forum

--> QUESTIONS <-- LE TOPIC DES QUESTIONS C'EST PAR → ICI ← !!!

posted
Total Posts
5,134
show more
YaniFR
Depuis que j'ai fait la MAJ de osu! j'ai un gros problème de FPS avant j'etais à environ 150-250
et maintenant je suis à 10-30 et c'est impossible a jouer. Si quelqu'un pourait m'aider a régler ce problème je serais preneur. Et aussi je ne peux pas accédé au option. i need help xd


Et si ça serait possible d'aller dans une ancienne maj de osu
Queron
Bonjour,
Ca fait maintenant quelques mois que je n'ose plus ouvrir osu!, car dès que j'y joue, je constate peu après que mon PC est victime de gros freeze, qui apparaissent en boucle, qui peuvent durer 10s comme 5min et qui ne disparaissent pas avant que j'ai réinstallé presque tout mon PC. Tout ce que je peux voir c'est que avant que les freeze apparaissent, un de mes disques durs passe à 100% en "temps d'activité" dans le gestionnaire de tâches...
J'en doutait au début, mais c'est évident que ces problèmes viennent de osu! (j'en ai plus eu depuis que j'ai arrêté de jouer), donc je finit par poster ici pour savoir si par hasard quelqu'un aurait eu le même problème ou aurait une idée de comment le fixer, parce que je suis quand même bien frustré de ne plus pouvoir jouer x).
Merci à ceux qui auront une idée !
Roro-san
Bonjouuuur, quand je crée une beatmap, le son est vraiment pas assez fort, à l'aide!
keilti
bonjour,

j'etais dans les options et j'ai cocher ''mode comptabilité '' par erreur , le jeu a crash et quand j'ai essayé de le relancer il y a marqué ''cant dind the name of itel ICD open GL driver '' ,j'ai essayé de lancé repair osu pour enlevé le mode comptabilité mais le meme message s'affiche.
je pense que enlevé le mode comptabilité ou réinitialiser les options suffirait pour que je puisse le relancer mais comment ? et si quelqun a une autre solution je suis preneur aussi



( 2 jour plus tard ) j'ai désinstaller et réinstaller le jeu ducoup
jesus f biurtre
Améliorer son stream

C’est ce que je veux à tout prix je sais déjà qu il existe des tonnes de vidéos qui parle de ce sujet mais dans aucune de celles ci on nous dit à quelle fréquence on doit stream en autre combien de temps par exemple sur une séance de 1h d’Osu! Sachant que j’en ne joue pas exclusivement et tout le temps a Osu! Mais je consacre un bon 2h par jours ou moins cela dépend de mon envie. Pour les maps je les ai déjà je voudrais juste savoir combien de temps‘ consacrer au stream pour pouvoir stream jusque à 200bpm plus de 3 secondes -_-
Zonthem

keilti wrote:

bonjour,

j'etais dans les options et j'ai cocher ''mode comptabilité '' par erreur , le jeu a crash et quand j'ai essayé de le relancer il y a marqué ''cant dind the name of itel ICD open GL driver '' ,j'ai essayé de lancé repair osu pour enlevé le mode comptabilité mais le meme message s'affiche.
je pense que enlevé le mode comptabilité ou réinitialiser les options suffirait pour que je puisse le relancer mais comment ? et si quelqun a une autre solution je suis preneur aussi
J'ai eu le même problème récemment. De ce que je pense savoir, le jeu se lance par défaut sur le chipset graphique de ton CPU (donc pas ta carte graphique), or souvent on le met pas à jour parce que ballec. Ce que j'ai fait c'est dl à la fois les drivers nvidia à jour (ou AMD, dépend de ton matos) ET les drivers du chipset graphique de ton processeur. Pour ce dernier tape le modèle de ton PC sur google, sur le site du constructeur tu devrait pouvoir trouver tous les drivers à jour (donc celui du chipset aussi), reste à le dl, à l'installer et à redémarrer ta machine.

GodJump wrote:

Améliorer son stream



C’est ce que je veux à tout prix je sais déjà qu il existe des tonnes de vidéos qui parle de ce sujet mais dans aucune de celles ci on nous dit à quelle fréquence on doit stream en autre combien de temps par exemple sur une séance de 1h d’Osu! Sachant que j’en ne joue pas exclusivement et tout le temps a Osu! Mais je consacre un bon 2h par jours ou moins cela dépend de mon envie. Pour les maps je les ai déjà je voudrais juste savoir combien de temps‘ consacrer au stream pour pouvoir stream jusque à 200bpm plus de 3 secondes -_-
Sans vouloir te saper, il existe aucune formule miracle, perso je stream toujours pas du 200 bpm de manière régulière après 2-3 ans à clear des 5*+. Moi ce que je te conseille, c'est de récupérer un pool d'une dizaine de maps allant de 175 bpm à 200+ bpm (voire plus de map, on s'en fout un peu en fait tant que t'as une progression régulière du bpm). Ces maps peuvent servir d'étalon, pour juger quel bpm tu tiens. Dans l'idée tu commence à la plus basse et tu vois à partir de où ça bloque, tant en terme de temps qu'en terme de vitesse. Après il faut train, pas spécialement sur des maps full stream, déjà si y'a un peu de stream dans toutes les maps que tu fait tu progresseras.

Après y'a aussi des conseils bateaux qui marchent pas toujours, comme ne pas crisper ta main quand tu joues, rester détendu au niveau du poignet. Ça aide pas mal sur la stamina ça. Et puis pour moi tu fait la bonne chose en te fixant une ou deux heures par jour, c'est plus efficace que faire 6-8h d'un coup une fois par semaine
Zonthem

Roro-san wrote:

Bonjouuuur, quand je crée une beatmap, le son est vraiment pas assez fort, à l'aide!
Déjà vérifie que ton fichier mp3 a un volume normal, il me semble qu'il est pas possible de baisser le son d'une musique directement dans osu sauf en utilisant le volume général.

(je pouvais pas edit le message précédent)
Reikdar
Bonjour,

J'ai installé osu! il y a 12 jours et aucun soucis pour commencer à jouer.
Cependant, depuis 3 jours, j'ai un bug récurrent qui accélère brièvement les chansons, ce qui me fais souvent perdre.
J'ai enregistré ce bug en action, qui apparaît même en regardant un replay : https://www.youtube.com/watch?v=i3_H515Ms_Y
On entend la chanson accélérer et on voit les fps diminuer (4ms à 12ms). Aujourd'hui le bug persiste même sur les maps faciles 1*.
J'ai activé le mode de compatibilité, limiter les saccader, désactivé tous les détails graphiques, réinstallé osu,essayé les 3 canaux de mise à jour (stable, béta, expérimental), réinstallé mes drivers audio, mis à jour les dernière maj Windows Update mais rien n'y fait.
Une gentille personne m'a conseillé de désactiver l'assistant de concentration, mais je ne l'ai pas sur mon OS Win10. Apparemment je n'ai pas eut le droit à la grosse Maj d'avril 2018.

Config:
CG Nvidia Geforce GTX850M
Processeur Intel I7 4510U
SSHD SeaGate 1To
8Go de RAM DDR3
beaucoup de désespoir

Merci beaucoup
Zonthem

Reikdar wrote:

Bonjour,

J'ai installé osu! il y a 12 jours et aucun soucis pour commencer à jouer.
Cependant, depuis 3 jours, j'ai un bug récurrent qui accélère brièvement les chansons, ce qui me fais souvent perdre.
J'ai enregistré ce bug en action, qui apparaît même en regardant un replay : https://www.youtube.com/watch?v=i3_H515Ms_Y
On entend la chanson accélérer et on voit les fps diminuer (4ms à 12ms). Aujourd'hui le bug persiste même sur les maps faciles 1*.
J'ai activé le mode de compatibilité, limiter les saccader, désactivé tous les détails graphiques, réinstallé osu,essayé les 3 canaux de mise à jour (stable, béta, expérimental), réinstallé mes drivers audio, mis à jour les dernière maj Windows Update mais rien n'y fait.
Une gentille personne m'a conseillé de désactiver l'assistant de concentration, mais je ne l'ai pas sur mon OS Win10. Apparemment je n'ai pas eut le droit à la grosse Maj d'avril 2018.

Config:
CG Nvidia Geforce GTX850M
Processeur Intel I7 4510U
SSHD SeaGate 1To
8Go de RAM DDR3
beaucoup de désespoir

Merci beaucoup
Il semblerait que les accélérations soient dues à des freezes du jeu. De ce que je peux constater sur la vidéo, avant chaque accel, ton jeu ralentis, saccade de plus en plus et bam. En fait y'a rien d'étonnant à ce que ça accélère, j'pense même si j'en suis pas 100% sûr que la musique jouée par osu se base sur une horloge qui ne ralentis pas, comme indépendante de ton PC, si ton pc rame un peu, ton jeu ralentit, et osu essaye de resynchroniser en accélérant. Ça corrèle bien avec l'envolée de la latence aussi, montrant que ton PC ne suit plus ce qu'il se passe et sature un peu.

La question qu'il faut donc se poser, enfin pour moi, c'est comment empêcher ces freezes. D'aussi loin que je me souvienne, ça arrive souvent quand ton disque dur sature comme c'est pas permis parce que un programme quelconque a jugé bon de faire ce qu'il voulait. J'te conseille de jouer avec de gestionnaire de tâches ouvert, attends ces ralentissements et regarde quel programme est le plus gourmand, tant sur ton disque que sur le processeur, la GPU et la mémoire vive. Si t'as deux écrans tu peux facilement voir, sinon tu peux essayer d'enregistrer ton gestionnaire de taches avec OBS (si tu utilises OBS) ou alors jouer en auto et mettre les gestionnaire en premier plan.

C'est possible que ma théorie soit fausse mais ça serait vachement cool pour toi si elle s'avère correcte^^
Reikdar

Zonthem wrote:

Reikdar wrote:

Bonjour,

J'ai installé osu! il y a 12 jours et aucun soucis pour commencer à jouer.
Cependant, depuis 3 jours, j'ai un bug récurrent qui accélère brièvement les chansons, ce qui me fais souvent perdre.
J'ai enregistré ce bug en action, qui apparaît même en regardant un replay : https://www.youtube.com/watch?v=i3_H515Ms_Y
On entend la chanson accélérer et on voit les fps diminuer (4ms à 12ms). Aujourd'hui le bug persiste même sur les maps faciles 1*.
J'ai activé le mode de compatibilité, limiter les saccader, désactivé tous les détails graphiques, réinstallé osu,essayé les 3 canaux de mise à jour (stable, béta, expérimental), réinstallé mes drivers audio, mis à jour les dernière maj Windows Update mais rien n'y fait.
Une gentille personne m'a conseillé de désactiver l'assistant de concentration, mais je ne l'ai pas sur mon OS Win10. Apparemment je n'ai pas eut le droit à la grosse Maj d'avril 2018.

Config:
CG Nvidia Geforce GTX850M
Processeur Intel I7 4510U
SSHD SeaGate 1To
8Go de RAM DDR3
beaucoup de désespoir

Merci beaucoup


Il semblerait que les accélérations soient dues à des freezes du jeu. De ce que je peux constater sur la vidéo, avant chaque accel, ton jeu ralentis, saccade de plus en plus et bam. En fait y'a rien d'étonnant à ce que ça accélère, j'pense même si j'en suis pas 100% sûr que la musique jouée par osu se base sur une horloge qui ne ralentis pas, comme indépendante de ton PC, si ton pc rame un peu, ton jeu ralentit, et osu essaye de resynchroniser en accélérant. Ça corrèle bien avec l'envolée de la latence aussi, montrant que ton PC ne suit plus ce qu'il se passe et sature un peu.

La question qu'il faut donc se poser, enfin pour moi, c'est comment empêcher ces freezes. D'aussi loin que je me souvienne, ça arrive souvent quand ton disque dur sature comme c'est pas permis parce que un programme quelconque a jugé bon de faire ce qu'il voulait. J'te conseille de jouer avec de gestionnaire de tâches ouvert, attends ces ralentissements et regarde quel programme est le plus gourmand, tant sur ton disque que sur le processeur, la GPU et la mémoire vive. Si t'as deux écrans tu peux facilement voir, sinon tu peux essayer d'enregistrer ton gestionnaire de taches avec OBS (si tu utilises OBS) ou alors jouer en auto et mettre les gestionnaire en premier plan.

C'est possible que ma théorie soit fausse mais ça serait vachement cool pour toi si elle s'avère correcte^^


Je suis totalement d'accord avec tes observations, je n'avais pas eut l'idée de filmer le gestionnaire.
J'ai remarqué que Prefetch bouffait du disque, j'ai cherché et apparemment c'est le driver audio. J'ai mis à jours tous mes drivers sur tousmesdrivers.com (il m'en manquait en fait).J'ai fais une manip en débranchant la batterie et en vidant les condensateurs du pc pendant 2min. J'ai aussi libéré 100Go sur le disque où osu! est installé.

Et malgré tout le bug persiste. Rien d'autre ne prend réellement les ressources du pc, avast occupe le processeur en dehors du jeu mais sinon le désactiver n'arrange pas les choses.

Merci quand même de m'avoir répondu !
menthyx
Bonjour ça fait maintenant plus d'un an que je joue et je n'ai jamais eu aucun problème en jeu.
Seulement depuis Vendredi j'ai assez souvent de très petits freezes que je ne comprends pas. Le problème c'est du coup je miss et c'est extrêmement frustrant. Alors voila j'ai passé quelques heures à chercher une solution mais je n'ai rien trouvé.

ma config:
-gtx 950M
-intel core i7 6700HQ
-8go de ram


Merci de votre aide.
zizikhiel
bonjour , j'aimerais savoir pourquoi quand je joue à la tablette sur osu j'ai des pertes de ms (je passe de 0.5 à 3) toutes les 5 sec c'est très chiant et comment puis-je régler cela ?
Zonthem

menthyx wrote:

Bonjour ça fait maintenant plus d'un an que je joue et je n'ai jamais eu aucun problème en jeu.
Seulement depuis Vendredi j'ai assez souvent de très petits freezes que je ne comprends pas. Le problème c'est du coup je miss et c'est extrêmement frustrant. Alors voila j'ai passé quelques heures à chercher une solution mais je n'ai rien trouvé.

ma config:
-gtx 950M
-intel core i7 6700HQ
-8go de ram


Merci de votre aide.
Sans troll, essaye juste de déplacer ton dossier osu ailleurs, ça a marché pour un pote, et personne sait pourquoi mdr
Reikdar

Reikdar wrote:

Zonthem wrote:

Reikdar wrote:

Bonjour,

J'ai installé osu! il y a 12 jours et aucun soucis pour commencer à jouer.
Cependant, depuis 3 jours, j'ai un bug récurrent qui accélère brièvement les chansons, ce qui me fais souvent perdre.
J'ai enregistré ce bug en action, qui apparaît même en regardant un replay : https://www.youtube.com/watch?v=i3_H515Ms_Y
On entend la chanson accélérer et on voit les fps diminuer (4ms à 12ms). Aujourd'hui le bug persiste même sur les maps faciles 1*.
J'ai activé le mode de compatibilité, limiter les saccader, désactivé tous les détails graphiques, réinstallé osu,essayé les 3 canaux de mise à jour (stable, béta, expérimental), réinstallé mes drivers audio, mis à jour les dernière maj Windows Update mais rien n'y fait.
Une gentille personne m'a conseillé de désactiver l'assistant de concentration, mais je ne l'ai pas sur mon OS Win10. Apparemment je n'ai pas eut le droit à la grosse Maj d'avril 2018.

Config:
CG Nvidia Geforce GTX850M
Processeur Intel I7 4510U
SSHD SeaGate 1To
8Go de RAM DDR3
beaucoup de désespoir

Merci beaucoup


Il semblerait que les accélérations soient dues à des freezes du jeu. De ce que je peux constater sur la vidéo, avant chaque accel, ton jeu ralentis, saccade de plus en plus et bam. En fait y'a rien d'étonnant à ce que ça accélère, j'pense même si j'en suis pas 100% sûr que la musique jouée par osu se base sur une horloge qui ne ralentis pas, comme indépendante de ton PC, si ton pc rame un peu, ton jeu ralentit, et osu essaye de resynchroniser en accélérant. Ça corrèle bien avec l'envolée de la latence aussi, montrant que ton PC ne suit plus ce qu'il se passe et sature un peu.

La question qu'il faut donc se poser, enfin pour moi, c'est comment empêcher ces freezes. D'aussi loin que je me souvienne, ça arrive souvent quand ton disque dur sature comme c'est pas permis parce que un programme quelconque a jugé bon de faire ce qu'il voulait. J'te conseille de jouer avec de gestionnaire de tâches ouvert, attends ces ralentissements et regarde quel programme est le plus gourmand, tant sur ton disque que sur le processeur, la GPU et la mémoire vive. Si t'as deux écrans tu peux facilement voir, sinon tu peux essayer d'enregistrer ton gestionnaire de taches avec OBS (si tu utilises OBS) ou alors jouer en auto et mettre les gestionnaire en premier plan.

C'est possible que ma théorie soit fausse mais ça serait vachement cool pour toi si elle s'avère correcte^^


Je suis totalement d'accord avec tes observations, je n'avais pas eut l'idée de filmer le gestionnaire.
J'ai remarqué que Prefetch bouffait du disque, j'ai cherché et apparemment c'est le driver audio. J'ai mis à jours tous mes drivers sur tousmesdrivers.com (il m'en manquait en fait).J'ai fais une manip en débranchant la batterie et en vidant les condensateurs du pc pendant 2min. J'ai aussi libéré 100Go sur le disque où osu! est installé.

Et malgré tout le bug persiste. Rien d'autre ne prend réellement les ressources du pc, avast occupe le processeur en dehors du jeu mais sinon le désactiver n'arrange pas les choses.

Merci quand même de m'avoir répondu !


RESOLU

Après avoir mis à jour au dernier windows grâce à un assistant téléchargé Win10 (et non directement par windows update qui n'arrivais pas à l'installer), réinstallé les derniers drivers et configuré le panneau nvidia pour réduire la latence (https://www.twitch.tv/videos/170813020) le jeu n'accélérais plus aléatoirement, malgré des pics de +5ms.

Par contre il y avait encore le screen tearing (bug lignes graphiques) et surtout un énorme pb de son qui saturait et déconnait, donc rendu de chanson dégeu à écouter.
J'ai suivi ces conseils (https://www.mpgh.net/forum/showthread.php?t=1211663) ce qui a sûrement amélioré les choses, j'ai notamment réinstallé osu! et re téléchargé mon skin et mes maps.
Mais toujours le pb.

J'ai désactivé le plein écran, pas de changement otable sur mon écran (17") mais le lag a disparu.
Donc voilà. Résolu, pour l'instant.
menthyx

Zonthem wrote:

menthyx wrote:

Bonjour ça fait maintenant plus d'un an que je joue et je n'ai jamais eu aucun problème en jeu.
Seulement depuis Vendredi j'ai assez souvent de très petits freezes que je ne comprends pas. Le problème c'est du coup je miss et c'est extrêmement frustrant. Alors voila j'ai passé quelques heures à chercher une solution mais je n'ai rien trouvé.

ma config:
-gtx 950M
-intel core i7 6700HQ
-8go de ram


Merci de votre aide.


Sans troll, essaye juste de déplacer ton dossier osu ailleurs, ça a marché pour un pote, et personne sait pourquoi mdr


J'ai essayé de déplacer les fichiers du jeu mais nan ça n'a rien changé, par contre j'ai remarqué que les microlags surviennent à un moment précis, enfait c'est quand ya une petite chute de fps à environ 80-90 alors que normalement je suis à 120 constant. Par contre je sais pas d'où vient cette chute de fps j'ai aucun problème du même genre dans d'autres jeux (lol, fortnite, overwatch).
SslxYce
bonjour... j'ai des soucis avec mon cursuer ... il se tp ... je joue avec une huion 420 , il y a 2 jour tous allez bien !... Mais aujourd'hui elle fais des sienne ... et je ne comprend pas pourquoi pourtant je cherche ... aucune reponse ...plz help me ...
Zonthem

cocofouch34 wrote:

bonjour... j'ai des soucis avec mon cursuer ... il se tp ... je joue avec une huion 420 , il y a 2 jour tous allez bien !... Mais aujourd'hui elle fais des sienne ... et je ne comprend pas pourquoi pourtant je cherche ... aucune reponse ...plz help me ...
En ayant une huion 420, la première chose qui me vient à l'esprit est un faux contact dans le stylet : si tu as le stylet à piles, essaye de le dévisser / revisser correctement le compartiment de la pile.
ça peut aussi se jouer sur le cable entre la tablette et le pc, essaye de rebrancher les 2 extremités le plus proprement possible.
Pour finir dans le panneau du driver, sur l'onglet "A propose de", il faut décocher "Support Tablet PC Feature" parce que c'est une vraie merde
Ikatoko
Bonjour je viens d'acheter une tablette graphique (Wacom intuos s) et mo curseur se bloque automatiquement en haut a gauche j'ai regarder des solution mais rien n'y fait :'(
oblivyou

resolu

Roro-san

Zonthem wrote:

Roro-san wrote:

Bonjouuuur, quand je crée une beatmap, le son est vraiment pas assez fort, à l'aide!


Déjà vérifie que ton fichier mp3 a un volume normal, il me semble qu'il est pas possible de baisser le son d'une musique directement dans osu sauf en utilisant le volume général.

(je pouvais pas edit le message précédent)

Bah enfaîte j'ai déjà fait genre 2 ou 3 maps avc un volume normal, ce serai bizarre que ça se change entre temps
Aurele

Roro-san wrote:

Zonthem wrote:

Roro-san wrote:

Bonjouuuur, quand je crée une beatmap, le son est vraiment pas assez fort, à l'aide!


Déjà vérifie que ton fichier mp3 a un volume normal, il me semble qu'il est pas possible de baisser le son d'une musique directement dans osu sauf en utilisant le volume général.

(je pouvais pas edit le message précédent)

Bah enfaîte j'ai déjà fait genre 2 ou 3 maps avc un volume normal, ce serai bizarre que ça se change entre temps

Ce n'est pas normal si le volume n'est pas fort.. Tu es sur que ton volume d'osu! n'est pas bas?
SslxYce
svp
Denki_D1
Quand je met une vidéo en arrière plan sur ma beatmap osu on me dit de vérifier les "droit de lecture de video/osu" (c pas le message entier mais c s'qu'ils me demande)aidez moi svp ;_;
SslxYce
Bonjour, je dispose d'un clavier mécanique à Switch bleu ( les plus bruyante ) et je cherche un pavée numérique pas cher à Switch autre que bleu de préférence pour ne plus gêné ma famille quand je joue : budget; 15~25 € merci à se qui voudront bien m'aider et bon jeux à tous :D
joko
alors salut tous le monde j'aurais une petite question j'ai commander une tablette huion 420(j(avais pas trop le budget pour commencer) mais je suis sur pc portable et je ne pourrais pas mettre le cd d'installation du coup j’aimerais savoir quel driver downloads et on m'a dit de pas dL celui de huion mais un autre sois disant mieux. merci de votre réponse a l'avance bonne fin de journée
Zonthem
y'a 2 drivers :
Celui qui te sera livré sur CD et qui est le meilleur
Celui sur le site internet de Huion qui est juste nul à chier

Normalement tu dois pouvoir trouver le driver là : http://huiontablet.tumblr.com/post/1271 ... s-download
Si jamais le driver qui est dans le lien (pas testé, le flemme de tout réinstaller) est pas le bon, MP moi et je t'enverrai le mien qui marche
Ultimakilleur55
YO
j'ai un probleme mon score ne s'affiche plus sur le côté de mon écran quand je joues une btmp est-ce que quelqu'un pourrait me dire qu'elle est la touche pour que je puisses revoir a nouveau ?
SslxYce
bonjour je rencontre encore un probleme avec cette fois si mon styler de ma tabllet huion 420, le styler ne fais sen cesse des " click" alors que je suis en l'air, ce qui est tres embettant ... dans osu le probleme est que cela fais ramer mon jeux et donc me fais l'ouper des beatmap et je suis triste .... plz help me ... si il le faut j'achetrais un nouveau stylo mais je ne prèfer pas mette la moiter du prix de ma tabllet pour un stylo defayant :'c
Zonthem

Ultimakilleur55 wrote:

YO
j'ai un probleme mon score ne s'affiche plus sur le côté de mon écran quand je joues une btmp est-ce que quelqu'un pourrait me dire qu'elle est la touche pour que je puisses revoir a nouveau ?
Shift + Tab permet de désactiver et réactiver le HUD, ça doit être ça
Lunaii
Hello, j'ai deux petit problème depuis quelques semaine que je n'arrive pas à résoudre

Le premier: il est apparut soudainement sans raison, j'ai pas eu de mise à jours spéciale, si ce n'est celle de windows mais il est peu probable que mon problème vienne de là. Le problème c'est qu'en jeu, j'ai des sacades de fps, c'est comme ci que sur par exemple 60 fps je reçois seulement les 55 premières, ce qui provoque des sacades. J'ai tenter d'utiliser le mode compatibilité d'Osu!, d'utiliser le mode "limiter les sacades" sans que cela résous mon problème, j'ai aussi tester 120, 240 et le Vsync, je peux noter une très grande amélioration en Vsync, avec parfois des sacades, mais carrément moins souvent, cependant je perds en temps de réponse (Vsync = 6MS en plus).

Informations importante: Le retour windows (Alt+tab) de Osu! à mon bureau provoque un freeze qui dure environ 4 secondes, et du bureau à osu la transition se fait instantanément, cela est apparu en même temps que mes sacades (j'ai essayer d'utiliser l'outil osu repair sans succès) Je suis au bout de ma vie, à noter que mes problèmes de sacades sont souvent remarquable au mode taiko, osu mania, et le ctb. Le standart aussi bien entendu. J'ai un écran 144HZ et ce proccesseur: http://puu.sh/ACdMn/b390482138.png J'ai une 1060 6go.

Le deuxième: Et pour pas arranger le tout depuis une mise à jours de ma tablette Wacom CTH-480 mon curseur ne fait plus de mouvement fluide et se tp parfois, et quand je touche ma tablette pour cliquer je remarque un input lag, quelque chose que j'avais avant et que j'avais réussis à résoudre, seulement même en refaisant toutes les manips que je connais et que j'ai pu voir sur internet aucune ne marche :(

C'était de très gros pavé je prie pour que quelqu'un m'aide, j'ai jamais été autant dans la galère, je peux plus du tout jouer à Osu! dans des conditions satisfaisante :( bonne journée !
Lunaii
Le problème persiste sur un Osu! lancé sur clé USB.
La première fois que j'ai lancer osu et que j'ai remarquer ces problèmes quand j'allais pour cocher le mode compatibilité d'osu il me disait que mon pilote de carte graphique n'était pas à jours, je l'ai mis à jours, j'ai pu cocher le mode compatibilité, sans succès cependant.
(désoler du double post quand j'editais et que je faisait post y'avait un message d'erreur avec écrit "cannot post"
Zonthem
J'veux bien essayer de t'aider mais ça risque d'être assez compliqué :/

Déjà faut savoir que j'ai pas de wacom, je peux aider que sur ton problème de freeze.

Dans un premier temps essaye de voir si osu tourne sur ta carte graphique ou sur le chipset de ton processeur. Pour ça va dans ton panneau de config -> Panneau de configuration NVIDIA. Ici t'as grosso modo tout ce que tu peux personnaliser sur ta carte graphique.
Direction Gérer les paramètres 3D qui se trouve dans l'arborescence à gauche. Ensuite sur la fenêtre de droite tu change d'onglet pour avoir "Paramètres de programme" et tu attends que la liste "1. Sélectionner un programme à personnaliser" charge. Tu sélectionne Osu dans cette liste.

Ensuite dans les moultes options qui se trouvent en dessous tu dois trouver qqch du genre "Processeur graphique ..." et tu dois t'assurer que c'est ta 1060 qui est sélectionné et pas un truc Intel.

Y'a peu de chances que ça règle ton problème mais au moins on saura sur quoi se baser pour la suite.
Et si jamais tu utilise Discord n'hésite pas à me PM là bas c'est plus simple pour poser des screens
Lunaii
http://puu.sh/ACyF8/149350b5fb.jpg Voilà mon discord, ça sera plus pratique pour discuter

J'ai fais la manip Nvidia, c'était séléctionner sur paramètres global, le problème ne s'est pas résolu quand j'ai switch sur nvidia et fait appliquer
Sdmy
Salut cela fait un petit moment que mon problème persiste et après recherché sur de nombreux forums je n'ai pas trouvé de solution...
Sur Osu j'ai environ 120 fps et 8.5ms mais au bout d'un moment je vais avoir pendant une période indéfini 100fps et 10-11ms et vue que je me suis habitué à jouer avec 120 fps et 8.5ms c'est très gênant ! Le plus souvent je perds mon combo ou la map... C'est assez énervant et j'aimerais que ce problème se reproduise plus, auriez vous une solution à ce problème svp ?
Lunaii
SDMY peut être que tu as une application comme discord qui, quand tu reçoit un message te fait lag pendant un petit moment avant de revenir? Je ne m'y connais franchement pas mais j'ai eu la même chose sur rocket league quand il était en plein écran sans bordure
Sdmy
Les applications ouvertes en arrière plan sont celui de ma tablette, razer pour mon clavier et discord donc c'est peut être la cause du problème je vais tester merci de ta réponse :)
doriandu45

Sdmy wrote:

Salut cela fait un petit moment que mon problème persiste et après recherché sur de nombreux forums je n'ai pas trouvé de solution...
Sur Osu j'ai environ 120 fps et 8.5ms mais au bout d'un moment je vais avoir pendant une période indéfini 100fps et 10-11ms et vue que je me suis habitué à jouer avec 120 fps et 8.5ms c'est très gênant ! Le plus souvent je perds mon combo ou la map... C'est assez énervant et j'aimerais que ce problème se reproduise plus, auriez vous une solution à ce problème svp ?


Une des choses qui peuvent faire lagger aussi c'est l'arrière plan de Windows quand il change. Je m'explique: j'ai 2 écrans, donc 1 avec osu en plein écran et l'autre où on voit le bureau. Et quand le fond d'écran change, j'ai quelques freezes pendant 2-3 secondes. Cela peut aussi venir de là
Sdmy
Alors, j'ai joué sans applications en arrière plan mais le problème persiste, donc ça ne peut pas venir d'elles :/
Puis mon fond d'écran est toujours le même donc le problème provient surement de la sécurité de mon pc vue qu'il chauffe beaucoup... Il doit bloquer les fps pour éviter qu'il surchauffe, mais je ne comprends pas pourquoi ça ne me le faisait pas il y a 2 mois par exemple
mailli melo
Salut,

Suite à un reformatage non désiré de mon PC après la dernière mise à jour Windows, mon pointeur se dédouble. J'ai mon curseur de skin ainsi que mon icône de souris classique à une distance de 3cm environ l'un de l'autre.

Quand cela se produit, je ne peux plus sélectionner aucune beatmap dans le menu avec mon curseur, ou mon pointeur classique. Ça dure en général 5 secondes, et ça repart comme c'est venu. Ça arrive à chaque fois que j'essaye de sélectionner quelque chose juste après la fin d'une map.

Quand c'est en jeu, eh bien c'est assez pénible d'avoir deux pointeurs qui se balade en même temps. Avec ça, mon curseur soit avance très lentement ou soit va se loger dans le coin en haut à gauche de l'écran, au choix et ça pendant un court laps de temps. Ca arrive de temps à autres et moins fréquemment que pour le menu, mais quand j'ai un super combo c'est un peu frustrant.

J'ai bien mon Framework mis à jour, ma souris n'a pas changé, je n'avais aucun soucis avant cette màj et ça ne se produit que sur Osu. J'ai également désactivé l'accélération du pointeur dans les paramètres Windows. Ma sensi est à 0,94x.

Si quelqu'un a une explication, merci d'avance !
SslxYce
bonjour je possède une tablette huion 420 et mon lecteur de disque est mort ... et le driver sur le site et pas ouf et on mas dis que le disque etais mieux ...puije avoir un liens de telechargement pour l'voir sans passer par le disque . merci indefiniment ...
show more
Please sign in to reply.

New reply