forum

--> QUESTIONS <-- LE TOPIC DES QUESTIONS C'EST PAR → ICI ← !!!

posted
Total Posts
5,134
show more
Rihan633
alors bjr , en fait j'ai changé d'adresse gmail et du coup j'ai etait dans parametre profil, pour pouvoir changer mon adresse mail sur osu sauf qu'il me demande un code de verification qu'ils envoient sur mon ancienne adresse que je connais meme plus son nom....alors j'ai etait sur processus de recup d'email j'ai rempli eeeeeeeeet il c'est rien passé... du coup je peux pas me connecter avec mon compte sur osu....help me
Chuketsu
'-'
Rihan633

Rihan633 wrote:

naaaaaaaaaaaaaan c bon en fait dsl , j'ai retrouvé le nom de mon ancienne adresse email et son mot de passe
DeyrosManthe
[quote="Zonthem"]
j'te conseil de retélécharger le jeu et de le réinstaller. Fait gaffe à sauvegarder ton dossier "Song" qui contient toutes te maps, voire le dossier "Skin" qui contient... bah tes skins


J'ai déjà réinstaller 5 fois le jeu et toujours rien
Zonthem

DeyrosManthe wrote:

J'ai déjà réinstaller 5 fois le jeu et toujours rien
Autre solution, retélécharger le framework microsoft (juste ici)
C'est qu'une autre hypothèse mais il est possible que le jeu ne s'installe pas parce qu'il lui manque des composants logiciels, en gros si tu y connais rien, c'est comme essayer de marquer un but au foot alors que personne n'a mis de cages en face.

Sinon, toujours une autre piste qui me vient comme ça, t'as essayer d'utilisé osu!repair ? C'est un utilitaire qui est censé se trouver dans ton dossier osu!. Si il n'y est pas, va dans le dossier contenant osu!.exe (donc le jeu, pas le raccourcis), ouvre une invite de commande (en tapant "cmd" dans la barre qui te dis dans quel dossier tu est, celle juste au dessus de la liste des fichiers que tu peux voire), puis tape "osu!.exe -config". En principe ça va t'ouvrir l'utilitaire et peut être que tu pourrais réparer de là en tripotant tous les boutons
doriandu45
Pour ce problème de "boucle de mise à jour", je le vois assez régulièrement passer dans les forums... J'ai vu à un moment un lien pour télécharger directement le denier osu!.exe à remplacer directement dans les fichiers du jeu, mais impossible de remettre la main sur le lien....
Sinon, j'ai vu d'autres gens parler d'un log, et effectivement il y a dans le dossier du jeu un dossier "Logs" qui lui-même doit contenir un fichier texte "update.log". Si la solution de Zonthem ne fonctionne pas, pourrais-tu mettre le contenu du fichier ici? Cela nous permettrai de comprendre d'où peut venir le problème.

Si tu as des difficultés pour trouver le dossier du jeu (on sait jamais ;) ), tu peut y accéder en faisant un clic droit directement sur le raccourci du jeu sur ton bureau, et de choisir "Ouvrir l'emplacement du fichier"

EDIT: D'ailleurs (rien à voir), mais y'a pas mal de problèmes qui ont l'air récurrents, j'hésite à tenter de mettre à jour ma FAQ pour qu'elle retombe dans l'oubli 3 jours plus tard....
hi im sheeps
Bonjour,
je joue avec une tablette graphique wacom one small depuis quelques temps, tout se passait bien, cependant en me baladant dans les options du jeu j'ai décoché l'option "contourner le pilote du dispositif de pointage", cela à bien changé quelque chose, mais quand je l'ai coché à nouveau, celà ne change rien, impossible de revenir à la meme sensation que 5 secondes auparavant, je ne comprend vraiment pas d'où vient le problème, j'ai tenter plusieurs fois de décocher/recocher, redemmarer le jeu, mais rien à faire, help :X

merci à ceux qui pourront m'aider
Miachiku
Bonjour, mon problème concerne le téléchargement/installation d'OSU sur MAC OS High Sierra Version 10.13.3

En fait il y a à peu près 1 an ou 2 j'avais installé OSU et tout allait bien à l'époque, ça marchait, puis par manque de place et car j'ai abandonné le jeu, je l'ai désinstallé OSU.
Et récemment je voulais le retélécharger, j'ai suivi les instructions sur ce site http://osuosx.tumblr.com/, j'ai téléchargé Xquartz et OSU mais ça ne veut pas s'ouvrir.
En effet ça m'affiche ça :

J'ai dû réinstaller 5, 6 fois OSU et XQUARTZ mais à chaque fois ça bloque sur le bash-3.2
et j'ai beau attendre il n'y a rien qui se passe.
J'ai essayé d'installer la version 2015, pour lui quand je clique sur l'icône OSU il n'y a carrément rien qui se passe, même pas la fenêtre de XQuartz.
Donc voilà j'espère que vous pourriez m'aider, et merci d'avoir lu.
-[ORKO]-

Miachiku wrote:

Bonjour, mon problème concerne le téléchargement/installation d'OSU sur MAC OS High Sierra Version 10.13.3

En fait il y a à peu près 1 an ou 2 j'avais installé OSU et tout allait bien à l'époque, ça marchait, puis par manque de place et car j'ai abandonné le jeu, je l'ai désinstallé OSU.
Et récemment je voulais le retélécharger, j'ai suivi les instructions sur ce site http://osuosx.tumblr.com/, j'ai téléchargé Xquartz et OSU mais ça ne veut pas s'ouvrir.
En effet ça m'affiche ça :

J'ai dû réinstaller 5, 6 fois OSU et XQUARTZ mais à chaque fois ça bloque sur le bash-3.2
et j'ai beau attendre il n'y a rien qui se passe.
J'ai essayé d'installer la version 2015, pour lui quand je clique sur l'icône OSU il n'y a carrément rien qui se passe, même pas la fenêtre de XQuartz.
Donc voilà j'espère que vous pourriez m'aider, et merci d'avoir lu.
Alors je suis pas sous Mac, mais je sais ce qu’est Xquartz. Je pense que des instructions sur un sit tierce comme tumblr, ce n’est pas très officiel.
Suis plutot les instructions et les liens de telechargement de Ce Lien
Miachiku

gB Kayumi wrote:

Miachiku wrote:

Bonjour, mon problème concerne le téléchargement/installation d'OSU sur MAC OS High Sierra Version 10.13.3

En fait il y a à peu près 1 an ou 2 j'avais installé OSU et tout allait bien à l'époque, ça marchait, puis par manque de place et car j'ai abandonné le jeu, je l'ai désinstallé OSU.
Et récemment je voulais le retélécharger, j'ai suivi les instructions sur ce site http://osuosx.tumblr.com/, j'ai téléchargé Xquartz et OSU mais ça ne veut pas s'ouvrir.
En effet ça m'affiche ça :

J'ai dû réinstaller 5, 6 fois OSU et XQUARTZ mais à chaque fois ça bloque sur le bash-3.2
et j'ai beau attendre il n'y a rien qui se passe.
J'ai essayé d'installer la version 2015, pour lui quand je clique sur l'icône OSU il n'y a carrément rien qui se passe, même pas la fenêtre de XQuartz.
Donc voilà j'espère que vous pourriez m'aider, et merci d'avoir lu.


Alors je suis pas sous Mac, mais je sais ce qu’est Xquartz. Je pense que des instructions sur un sit tierce comme tumblr, ce n’est pas très officiel.
Suis plutot les instructions et les liens de telechargement de Ce Lien


Bonjour tout d'abord merci d'avoir répondu :D
Bah en fait le site que tu m'as donné, me dirige justement vers ce site tumblr quand j'appuie sur "utilisateur mac" et sinon j'ai suivi les instructions d'installation mais ça revient au même :/.
-[ORKO]-

Miachiku wrote:

Bonjour tout d'abord merci d'avoir répondu :D
Bah en fait le site que tu m'as donné, me dirige justement vers ce site tumblr quand j'appuie sur "utilisateur mac" et sinon j'ai suivi les instructions d'installation mais ça revient au même :/.


Je suis désolé, j’ai été stupide à ne pas regarder l’installer, j’ai regardé que les instructions ;/
Je ne vais malheureusement pas pouvoir aider bien plus. On peut faire un dernier truc par contre : sur le lien tumblr, le créateur redirige dans sa dernière update vers un thread, celui ci https://osu.ppy.sh/forum/t/682197
Il semblerait que cette nouvelle version ne necessite pas Xquartz et est plus stable. Tu devrais pouvoir y arriver plus facilement. Mas bon, ça reste une alpha donc le 100% n’existe pas. Si ça ne marche pas non plus, je suis incapable de t’aider bien plus, deja que ma seule aide a été ici de te rediriger vers d’autres liens...

Edit : En fait, ton problème etait normal, avec l’alpha que tu utilisais ça ne se lancait tout bonnement pas sur High Sierra, bug qu’il a corrigé après.
Miachiku

gB Kayumi wrote:

Miachiku wrote:

Bonjour tout d'abord merci d'avoir répondu :D
Bah en fait le site que tu m'as donné, me dirige justement vers ce site tumblr quand j'appuie sur "utilisateur mac" et sinon j'ai suivi les instructions d'installation mais ça revient au même :/.


Je suis désolé, j’ai été stupide à ne pas regarder l’installer, j’ai regardé que les instructions ;/
Je ne vais malheureusement pas pouvoir aider bien plus. On peut faire un dernier truc par contre : sur le lien tumblr, le créateur redirige dans sa dernière update vers un thread, celui ci https://osu.ppy.sh/forum/t/682197
Il semblerait que cette nouvelle version ne necessite pas Xquartz et est plus stable. Tu devrais pouvoir y arriver plus facilement. Mas bon, ça reste une alpha donc le 100% n’existe pas. Si ça ne marche pas non plus, je suis incapable de t’aider bien plus, deja que ma seule aide a été ici de te rediriger vers d’autres liens...

Edit : En fait, ton problème etait normal, avec l’alpha que tu utilisais ça ne se lancait tout bonnement pas sur High Sierra, bug qu’il a corrigé après.


Merci j'ai suivi les conseils de https://osu.ppy.sh/community/forums/topics/679205
mais quand j'arrive à l'étape Help! My game won't open and/or opens this program called XQuartz!

ça m'affiche ça :
Je crois que je vais laisser tomber, merci d'avoir pris le temps de m'aider :d
doriandu45
Je ne suis pas un expert de Mac, mais à la tête du message ce serait juste un problème d'accès en écriture. Encore une fois, je ne sais pas comment ce système fonctionne, mais regarde si dans les propriétés du fichier il y a pas un truc du style "lecture seule"

D'ailleurs au passage je tease un peu, mais pour ceux qui le savent pas, peppy (le dev du jeu) travaille actuellement sur une grosse mise à jour (depuis 1 an ou 2 déjà de mémoire) et qui à terme sera compatible mac et android/IOS, ce qui enlèvera tous ces problèmes. Ca arrivera pas tout de suite par contre, mais je me rend compte que des gens n'étaient pas au courant de ça. Pour ceux que ça intéresse, je vous laisse regarder sur le github
Miachiku
Oh je vois, je n'ai plus qu'à attendre ce jour alors, vous savez il fera une annonce où ? Que je guette la page
-[ORKO]-
Tu as de base les logs ici https://osu.ppy.sh/home/changelog, mais bon c’est chiant.
J’ai trouvé le thread de developpement ici après, 116.
J’ai peut être pas assez fouillé, mais là je pense que tu devrais pouvoir entendre parler du portage sur Mac au niveau de ces deux liens.
Miachiku
Merci beaucoup :D !
Espérons que ça sorte vite pour que je puisse vous rejoindre
doriandu45
Ah, alors tu pourras attendre longtemps!
Malheureusement, la build est tout juste jouable sur Windows, il manque encore plein de choses comme l'éditeur, le multi, le support complet des skins etc... Et surtout il faudra faire un gros travail d'optimisation, car cette version à un peu plus de mal à tourner!

Je ne sais pas quand ils comptent la sortir, mais je ne pense pas avant l'année prochaine malheureusement :(
shikagetsu
Bonjour tout le monde !
J'ai fait ma première beatmap et j'aimerais la publiée mais quand osu doit créer le paquet a envoyer il est atrocement long (3 heures toujours rien) c'est normal ou est ce que il y a quelque chose que j'ai oublié de faire ?

edit : j'ai le message d'erreur -> "erreur lors de la publication : impossible de créer le paquet à envoyer, vérifiez que vous avez suffisamment d'espace sur votre disque" sauf que mon disque est seulement à moitié plein.

Ma beatmap dure 1 min 30 est pas trop chargé avec une image de fond et une vidéo de 240 p ( trop lourd sinon) j'ai essayé de mettre la vidéo en mp4 voir si ça passe au niveau du poids.

Merci d'avance de votre aide. =)
doriandu45
Tout d'abord, est-ce que tu es bien sur la dernière version stable? Si oui, essaie d'aller sur une version expérimentale pour voir, il y a un mois il y avait des problèmes avec le système de compression du jeu. Sinon, une autre chose que tu peux essayer, c'est d'aller dans les options et tout en bas cliquer sur "Restaurer les droits d'accès sur les dossiers", ça peut aussi venir de là.
shikagetsu
Bonjour merci de la réponse =)
j'ai essayé une version expérimentale de la beatmap le message d'erreur s'affiche direct comparé à la version finale mais il reste là ^^' j'ai restaurer les droits d'accès au dossier et sa fait pareil :/ je pense qu'en supprimant la vidéo ça devrait marcher mais j'ai fait en sorte que la map soit calée avec donc ça me frustrerai de pas mettre de vidéo x).
doriandu45
A la limite, on peut tenter une dernière chose: est-ce que ce serait possible de copier le dossier de ta beatmap et l'envoyer ici (en le mettant manuellement dans un zip par exemple), ça permettrai de voir si y'a pas un fichier qui cloche dedans.
shikagetsu
j'ai le dossier mais je peux pas le partager ici, ou je trouve pas comment faire je vais essayer deux trois trucs en comparant aux dossiers des autres map :/ merci quand même ! =)
doriandu45
Si jamais, pour partager un dossier, il te suffit de le mettre dans un dossier compressé (zip), tu peux le faire directement avec Windows en faisant un clic droit sur ton dossier puis en faisant "Envoyer vers" et "Dossier compressé"

Tu auras alors un seul fichier zip qui contient tout le dossier, et tu pourras le partager plus facilement
Jeuz
J'ai un probleme je ne peux plus jouer au jeu car je n'entend pas le son du jeu avec mon nouveau casque ce qui est tres embetant est-ce que quelqu'un c'est ce que je peux faire pour corriger ce probleme?

Je vous remercie d'avance de vos réponses
doriandu45
Est-ce que ton casque fonctionne sur d'autres jeux/applications?
Si oui, c'est que le problème vienne d'osu, tu peux en avoir 2:
  1. Soit c'est le volume du jeu qui est au minimum
  2. Soit c'est le périphérique de sortie qui n'est pas bon, surtout si c'est un casque USB. Va dans les paramètres du jeu, et dans "Sortie audio" sélectionne le bon périphérique, "Par défaut" devrait faire l'affaire
Jeuz
Le probleme c'est que le son du jeu est au maximum et ma périphérique de sortie est bel est bien le casque qur j'utilise
Zonthem
T'as du son avec les autres logiciels ?

Regarde dans le mélangeur de son windows (clic droit sur l'icone du volume de la barre de taches) et vérifier si osu! est pas sur 0
YaniFR
Depuis que j'ai fait la MAJ de osu! j'ai un gros problème de FPS avant j'etais à environ 150-250
et maintenant je suis à 10-30 et c'est impossible a jouer. Si quelqu'un pourait m'aider a régler ce problème je serais preneur. Et aussi je ne peux pas accédé au option. i need help xd


Et si ça serait possible d'aller dans une ancienne maj de osu
Queron
Bonjour,
Ca fait maintenant quelques mois que je n'ose plus ouvrir osu!, car dès que j'y joue, je constate peu après que mon PC est victime de gros freeze, qui apparaissent en boucle, qui peuvent durer 10s comme 5min et qui ne disparaissent pas avant que j'ai réinstallé presque tout mon PC. Tout ce que je peux voir c'est que avant que les freeze apparaissent, un de mes disques durs passe à 100% en "temps d'activité" dans le gestionnaire de tâches...
J'en doutait au début, mais c'est évident que ces problèmes viennent de osu! (j'en ai plus eu depuis que j'ai arrêté de jouer), donc je finit par poster ici pour savoir si par hasard quelqu'un aurait eu le même problème ou aurait une idée de comment le fixer, parce que je suis quand même bien frustré de ne plus pouvoir jouer x).
Merci à ceux qui auront une idée !
Roro-san
Bonjouuuur, quand je crée une beatmap, le son est vraiment pas assez fort, à l'aide!
keilti
bonjour,

j'etais dans les options et j'ai cocher ''mode comptabilité '' par erreur , le jeu a crash et quand j'ai essayé de le relancer il y a marqué ''cant dind the name of itel ICD open GL driver '' ,j'ai essayé de lancé repair osu pour enlevé le mode comptabilité mais le meme message s'affiche.
je pense que enlevé le mode comptabilité ou réinitialiser les options suffirait pour que je puisse le relancer mais comment ? et si quelqun a une autre solution je suis preneur aussi



( 2 jour plus tard ) j'ai désinstaller et réinstaller le jeu ducoup
jesus f biurtre
Améliorer son stream

C’est ce que je veux à tout prix je sais déjà qu il existe des tonnes de vidéos qui parle de ce sujet mais dans aucune de celles ci on nous dit à quelle fréquence on doit stream en autre combien de temps par exemple sur une séance de 1h d’Osu! Sachant que j’en ne joue pas exclusivement et tout le temps a Osu! Mais je consacre un bon 2h par jours ou moins cela dépend de mon envie. Pour les maps je les ai déjà je voudrais juste savoir combien de temps‘ consacrer au stream pour pouvoir stream jusque à 200bpm plus de 3 secondes -_-
Zonthem

keilti wrote:

bonjour,

j'etais dans les options et j'ai cocher ''mode comptabilité '' par erreur , le jeu a crash et quand j'ai essayé de le relancer il y a marqué ''cant dind the name of itel ICD open GL driver '' ,j'ai essayé de lancé repair osu pour enlevé le mode comptabilité mais le meme message s'affiche.
je pense que enlevé le mode comptabilité ou réinitialiser les options suffirait pour que je puisse le relancer mais comment ? et si quelqun a une autre solution je suis preneur aussi
J'ai eu le même problème récemment. De ce que je pense savoir, le jeu se lance par défaut sur le chipset graphique de ton CPU (donc pas ta carte graphique), or souvent on le met pas à jour parce que ballec. Ce que j'ai fait c'est dl à la fois les drivers nvidia à jour (ou AMD, dépend de ton matos) ET les drivers du chipset graphique de ton processeur. Pour ce dernier tape le modèle de ton PC sur google, sur le site du constructeur tu devrait pouvoir trouver tous les drivers à jour (donc celui du chipset aussi), reste à le dl, à l'installer et à redémarrer ta machine.

GodJump wrote:

Améliorer son stream



C’est ce que je veux à tout prix je sais déjà qu il existe des tonnes de vidéos qui parle de ce sujet mais dans aucune de celles ci on nous dit à quelle fréquence on doit stream en autre combien de temps par exemple sur une séance de 1h d’Osu! Sachant que j’en ne joue pas exclusivement et tout le temps a Osu! Mais je consacre un bon 2h par jours ou moins cela dépend de mon envie. Pour les maps je les ai déjà je voudrais juste savoir combien de temps‘ consacrer au stream pour pouvoir stream jusque à 200bpm plus de 3 secondes -_-
Sans vouloir te saper, il existe aucune formule miracle, perso je stream toujours pas du 200 bpm de manière régulière après 2-3 ans à clear des 5*+. Moi ce que je te conseille, c'est de récupérer un pool d'une dizaine de maps allant de 175 bpm à 200+ bpm (voire plus de map, on s'en fout un peu en fait tant que t'as une progression régulière du bpm). Ces maps peuvent servir d'étalon, pour juger quel bpm tu tiens. Dans l'idée tu commence à la plus basse et tu vois à partir de où ça bloque, tant en terme de temps qu'en terme de vitesse. Après il faut train, pas spécialement sur des maps full stream, déjà si y'a un peu de stream dans toutes les maps que tu fait tu progresseras.

Après y'a aussi des conseils bateaux qui marchent pas toujours, comme ne pas crisper ta main quand tu joues, rester détendu au niveau du poignet. Ça aide pas mal sur la stamina ça. Et puis pour moi tu fait la bonne chose en te fixant une ou deux heures par jour, c'est plus efficace que faire 6-8h d'un coup une fois par semaine
Zonthem

Roro-san wrote:

Bonjouuuur, quand je crée une beatmap, le son est vraiment pas assez fort, à l'aide!
Déjà vérifie que ton fichier mp3 a un volume normal, il me semble qu'il est pas possible de baisser le son d'une musique directement dans osu sauf en utilisant le volume général.

(je pouvais pas edit le message précédent)
Reikdar
Bonjour,

J'ai installé osu! il y a 12 jours et aucun soucis pour commencer à jouer.
Cependant, depuis 3 jours, j'ai un bug récurrent qui accélère brièvement les chansons, ce qui me fais souvent perdre.
J'ai enregistré ce bug en action, qui apparaît même en regardant un replay : https://www.youtube.com/watch?v=i3_H515Ms_Y
On entend la chanson accélérer et on voit les fps diminuer (4ms à 12ms). Aujourd'hui le bug persiste même sur les maps faciles 1*.
J'ai activé le mode de compatibilité, limiter les saccader, désactivé tous les détails graphiques, réinstallé osu,essayé les 3 canaux de mise à jour (stable, béta, expérimental), réinstallé mes drivers audio, mis à jour les dernière maj Windows Update mais rien n'y fait.
Une gentille personne m'a conseillé de désactiver l'assistant de concentration, mais je ne l'ai pas sur mon OS Win10. Apparemment je n'ai pas eut le droit à la grosse Maj d'avril 2018.

Config:
CG Nvidia Geforce GTX850M
Processeur Intel I7 4510U
SSHD SeaGate 1To
8Go de RAM DDR3
beaucoup de désespoir

Merci beaucoup
Zonthem

Reikdar wrote:

Bonjour,

J'ai installé osu! il y a 12 jours et aucun soucis pour commencer à jouer.
Cependant, depuis 3 jours, j'ai un bug récurrent qui accélère brièvement les chansons, ce qui me fais souvent perdre.
J'ai enregistré ce bug en action, qui apparaît même en regardant un replay : https://www.youtube.com/watch?v=i3_H515Ms_Y
On entend la chanson accélérer et on voit les fps diminuer (4ms à 12ms). Aujourd'hui le bug persiste même sur les maps faciles 1*.
J'ai activé le mode de compatibilité, limiter les saccader, désactivé tous les détails graphiques, réinstallé osu,essayé les 3 canaux de mise à jour (stable, béta, expérimental), réinstallé mes drivers audio, mis à jour les dernière maj Windows Update mais rien n'y fait.
Une gentille personne m'a conseillé de désactiver l'assistant de concentration, mais je ne l'ai pas sur mon OS Win10. Apparemment je n'ai pas eut le droit à la grosse Maj d'avril 2018.

Config:
CG Nvidia Geforce GTX850M
Processeur Intel I7 4510U
SSHD SeaGate 1To
8Go de RAM DDR3
beaucoup de désespoir

Merci beaucoup
Il semblerait que les accélérations soient dues à des freezes du jeu. De ce que je peux constater sur la vidéo, avant chaque accel, ton jeu ralentis, saccade de plus en plus et bam. En fait y'a rien d'étonnant à ce que ça accélère, j'pense même si j'en suis pas 100% sûr que la musique jouée par osu se base sur une horloge qui ne ralentis pas, comme indépendante de ton PC, si ton pc rame un peu, ton jeu ralentit, et osu essaye de resynchroniser en accélérant. Ça corrèle bien avec l'envolée de la latence aussi, montrant que ton PC ne suit plus ce qu'il se passe et sature un peu.

La question qu'il faut donc se poser, enfin pour moi, c'est comment empêcher ces freezes. D'aussi loin que je me souvienne, ça arrive souvent quand ton disque dur sature comme c'est pas permis parce que un programme quelconque a jugé bon de faire ce qu'il voulait. J'te conseille de jouer avec de gestionnaire de tâches ouvert, attends ces ralentissements et regarde quel programme est le plus gourmand, tant sur ton disque que sur le processeur, la GPU et la mémoire vive. Si t'as deux écrans tu peux facilement voir, sinon tu peux essayer d'enregistrer ton gestionnaire de taches avec OBS (si tu utilises OBS) ou alors jouer en auto et mettre les gestionnaire en premier plan.

C'est possible que ma théorie soit fausse mais ça serait vachement cool pour toi si elle s'avère correcte^^
Reikdar

Zonthem wrote:

Reikdar wrote:

Bonjour,

J'ai installé osu! il y a 12 jours et aucun soucis pour commencer à jouer.
Cependant, depuis 3 jours, j'ai un bug récurrent qui accélère brièvement les chansons, ce qui me fais souvent perdre.
J'ai enregistré ce bug en action, qui apparaît même en regardant un replay : https://www.youtube.com/watch?v=i3_H515Ms_Y
On entend la chanson accélérer et on voit les fps diminuer (4ms à 12ms). Aujourd'hui le bug persiste même sur les maps faciles 1*.
J'ai activé le mode de compatibilité, limiter les saccader, désactivé tous les détails graphiques, réinstallé osu,essayé les 3 canaux de mise à jour (stable, béta, expérimental), réinstallé mes drivers audio, mis à jour les dernière maj Windows Update mais rien n'y fait.
Une gentille personne m'a conseillé de désactiver l'assistant de concentration, mais je ne l'ai pas sur mon OS Win10. Apparemment je n'ai pas eut le droit à la grosse Maj d'avril 2018.

Config:
CG Nvidia Geforce GTX850M
Processeur Intel I7 4510U
SSHD SeaGate 1To
8Go de RAM DDR3
beaucoup de désespoir

Merci beaucoup


Il semblerait que les accélérations soient dues à des freezes du jeu. De ce que je peux constater sur la vidéo, avant chaque accel, ton jeu ralentis, saccade de plus en plus et bam. En fait y'a rien d'étonnant à ce que ça accélère, j'pense même si j'en suis pas 100% sûr que la musique jouée par osu se base sur une horloge qui ne ralentis pas, comme indépendante de ton PC, si ton pc rame un peu, ton jeu ralentit, et osu essaye de resynchroniser en accélérant. Ça corrèle bien avec l'envolée de la latence aussi, montrant que ton PC ne suit plus ce qu'il se passe et sature un peu.

La question qu'il faut donc se poser, enfin pour moi, c'est comment empêcher ces freezes. D'aussi loin que je me souvienne, ça arrive souvent quand ton disque dur sature comme c'est pas permis parce que un programme quelconque a jugé bon de faire ce qu'il voulait. J'te conseille de jouer avec de gestionnaire de tâches ouvert, attends ces ralentissements et regarde quel programme est le plus gourmand, tant sur ton disque que sur le processeur, la GPU et la mémoire vive. Si t'as deux écrans tu peux facilement voir, sinon tu peux essayer d'enregistrer ton gestionnaire de taches avec OBS (si tu utilises OBS) ou alors jouer en auto et mettre les gestionnaire en premier plan.

C'est possible que ma théorie soit fausse mais ça serait vachement cool pour toi si elle s'avère correcte^^


Je suis totalement d'accord avec tes observations, je n'avais pas eut l'idée de filmer le gestionnaire.
J'ai remarqué que Prefetch bouffait du disque, j'ai cherché et apparemment c'est le driver audio. J'ai mis à jours tous mes drivers sur tousmesdrivers.com (il m'en manquait en fait).J'ai fais une manip en débranchant la batterie et en vidant les condensateurs du pc pendant 2min. J'ai aussi libéré 100Go sur le disque où osu! est installé.

Et malgré tout le bug persiste. Rien d'autre ne prend réellement les ressources du pc, avast occupe le processeur en dehors du jeu mais sinon le désactiver n'arrange pas les choses.

Merci quand même de m'avoir répondu !
menthyx
Bonjour ça fait maintenant plus d'un an que je joue et je n'ai jamais eu aucun problème en jeu.
Seulement depuis Vendredi j'ai assez souvent de très petits freezes que je ne comprends pas. Le problème c'est du coup je miss et c'est extrêmement frustrant. Alors voila j'ai passé quelques heures à chercher une solution mais je n'ai rien trouvé.

ma config:
-gtx 950M
-intel core i7 6700HQ
-8go de ram


Merci de votre aide.
zizikhiel
bonjour , j'aimerais savoir pourquoi quand je joue à la tablette sur osu j'ai des pertes de ms (je passe de 0.5 à 3) toutes les 5 sec c'est très chiant et comment puis-je régler cela ?
Zonthem

menthyx wrote:

Bonjour ça fait maintenant plus d'un an que je joue et je n'ai jamais eu aucun problème en jeu.
Seulement depuis Vendredi j'ai assez souvent de très petits freezes que je ne comprends pas. Le problème c'est du coup je miss et c'est extrêmement frustrant. Alors voila j'ai passé quelques heures à chercher une solution mais je n'ai rien trouvé.

ma config:
-gtx 950M
-intel core i7 6700HQ
-8go de ram


Merci de votre aide.
Sans troll, essaye juste de déplacer ton dossier osu ailleurs, ça a marché pour un pote, et personne sait pourquoi mdr
show more
Please sign in to reply.

New reply