forum

--> QUESTIONS <-- LE TOPIC DES QUESTIONS C'EST PAR → ICI ← !!!

posted
Total Posts
5,135
show more
SeliaTrop
Bonsoir, j'ai un problème (d'où le but de ce poste), j'ai 2 écrans et enfaite avant Osu ne comptait pas le deuxième du coup j'étais obliger à faire Maj et un autre truc où Windows, mais maintenant mes 2 écrans sont reliés lorsque je joue à Osu, je peux passer le curseur sur l'autre écran dire que j'arrivais pas avant et c'est un gros problème, des fois je click en dehors de l'écran de jeu du coup sa me fait fermer la fenêtre de mon jeu et je rate tout, se que je veux dire par tous sa c'est il a un moyen que sa refasse comme avant le curseur ne peux pas se balader sur mon 2ème écran svp, merci .
Et aussi des que je lance une beatmap sa me passe a 60 fps normale ?
ScarFire54
Bonsoir, j'ai un problème pour publier une map,
ça m'affiche "création du paquet à envoyer..." à l'infini mais rien ne se passe...
https://www.noelshack.com/2018-10-7-1520723897-2018-03-11.png
doriandu45

ScarFire54 wrote:

Bonsoir, j'ai un problème pour publier une map,
ça m'affiche "création du paquet à envoyer..." à l'infini mais rien ne se passe...
https://www.noelshack.com/2018-10-7-1520723897-2018-03-11.png
N'ayant jamais créé (et encore moins envoyé) de beatmaps, je ne saurais pas te dire...
Cependant, j'ai vu il y a quelques jours un tweet de peppy (le dev du jeu), celui-là: https://twitter.com/ppy/status/972376956468477952
Et il dit qu'en gros il vient de découvrir un bug très rare qui est là depuis des années et qui fait échouer la compression des replays sans créer de messages d'erreurs, ce qui ne soumet pas ton score. Le rapport avec ton problème, c'est que les maps sont aussi compressées, et à mon avis, il utilise le même bout de code pour le faire, donc le bug rare serait aussi dedans (là c'est de la spéculation, rien n'est prouvé).
Si c'est ce bug-là, la bonne nouvelle c'est qu'un fix a été mis sur la version cuttingedge, et ce fix sera aussi appliqué à la version stable la semaine prochaine.

Du coup, avec tout ça, essaie en mode cuttingedge (il suffit de changer la version dans les paramètres). Si le problème est résolu, c'est que c'est ce fameux bug rare
Rayked

doriandu45 wrote:

Rayked wrote:

Renoujour ou rebonsoir,

Donc finalement j'ai réussi a ouvrir osu mais déjà avec une technique un peu bizarre.. et en plus de ça un nouveau problème :)
En faite j'ai juste copier coller tous mon dossier osu de mon ancien pc sur une clé et je l'ai coller sur ce pc, quand je fait ouvrir osu en double cliquant ça me refait le téléchargement mais en faisant a partir du 'repair osu" ça fonctionne ptdr. Du coup mon problème c'est que je n'arrive pas à me connecter avec mon profil, ça me fait "en attente de validation du compte" et une "notif' en bas a droite apparaît en me disant de cliquer dessus pour le validé et quand je clique ça me met sur le site avec "votre compte est validé" etc mais ça ne fonctionne toujours pas, ça me demande toujours de validé mon compte et j'ai déjà essayé de me déconnecter sur mon autre ordinateur.
Donc je suis triste. Je suis pose que je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème donc help me please :)

Merci !
Pour ton problème de barre de progression, je ne sais absolument pas d'où ça vient...
Par contre, j'ai eu dans le passé également un problème pour activer mon compte après une réinstallation de Windows, et j'ai réussi à bidouiller pour que ça marche:
  1. Déjà, commence par te déconnecter du site sur ton navigateur
  2. Ensuite, il faut "déconnecter" ton compte du jeu. J'entends par là qu'il faille supprimer les identifiants sauvegardés. Pour le faire, il faut supprimer la ligne "Password=" dans le fichier de configuration du jeu (ou carrément supprimer tout le fichier de configuration)
  3. Enfin, relance le jeu. Connecte-toi, clique sur la notification, puis connecte toi aussi sur le site qui s'ouvre, et normalement ça devrait marcher
Si c'est pas clair, n'hésite pas à demander des précisions ;)
Salut, merci beaucoup de l'aide mais j'avais déjà réussi à trouver en faisant presque ce que tu a dit. Je me suis juste déconnecter du site comme ça directement sur le jeu quand il m'envoyer la notif, ça me renvoyait sur le site et je devait me connecté et ça a fonctionné, voilà merci quand même :)
Zonthem

Raeigis wrote:

Zonthem wrote:

Ton PC juste pas assez costaud peut être ?
ça freeze que sur osu ?
Pour le coup, mon pc est très costaud, j'ai une grosse config'. Et pour savoir si ça ne bug que sur osu, je ne saurais pas le dire car je n'utilise ma tablette qu'en jeu.
Ou alors ton cable est cassé :thinking:
Parce que après, t'as une machine performante, ça vient pas des drivers parce que tu les a tous testés, ça vient sans doute pas du stylet parce qu'il est pas cassé de ce que j'ai compris.

Du coup j'vois des solutions de plus en plus capilotractées : soit c'est ton cable, mal relié ou tordu en un endroit. Soit c'est windows ink mais il est pas censé causer ce genre de soucis. Dans le doute désactive tout ce qui a un rapport avec windows sur l'onglet principal du driver.
Ou alors t'as juste pas de bol....
SeliaTrop
Vous savez pourquoi dès que je lance une game sa me mets en 60 fps limite dire que si je n'en lance pas il est a 240 fps limite
Zonthem

SeliaTrop wrote:

Vous savez pourquoi dès que je lance une game sa me mets en 60 fps limite dire que si je n'en lance pas il est a 240 fps limite
Tu pourrais prendre un screen en jeu ? Y'a fort à parier que ça affiche 60 Hz et non 60 FPS. Si c'est le cas c'est que t'as pas cappé la limite de fps donc que ton jeu se rafraichit autant de fois qu'il le peut donc qu'il tourne à le fréquence max de ton écran (60Hz).
SeliaTrop

Zonthem wrote:

SeliaTrop wrote:

Vous savez pourquoi dès que je lance une game sa me mets en 60 fps limite dire que si je n'en lance pas il est a 240 fps limite


Tu pourrais prendre un screen en jeu ? Y'a fort à parier que ça affiche 60 Hz et non 60 FPS. Si c'est le cas c'est que t'as pas cappé la limite de fps donc que ton jeu se rafraichit autant de fois qu'il le peut donc qu'il tourne à le fréquence max de ton écran (60Hz).

vous avez raison il est marquer Hz mais ila un moyen d'enlever sa car avant j'avais pas ce probleme
Zonthem

SeliaTrop wrote:

vous avez raison il est marquer Hz mais ila un moyen d'enlever sa car avant j'avais pas ce probleme
Déjà, le terme "problème" est pas adapté, c'est tout à fait normal^^
Ensuite, je crois que t'as une option "désactiver le compteur de FPS" dans les options et ça permet d'enlever à la fois le compteur de fps et l'indicateur de latence
EliseLove
bonsoir j'ai un problème avec mon osu resament j'ai u un problème avec mon pc que j'ai réparé mais mon quand j"essaye de lance mon osu cela m'affiche un message d'erreur j'ai essayer de le désinstaller mais cella m’affiche le méme message d'erreur
le message d'erreur https://prnt.sc/isuxdq
Zonthem

lexio wrote:

bonsoir j'ai un problème avec mon osu resament j'ai u un problème avec mon pc que j'ai réparé mais mon quand j"essaye de lance mon osu cela m'affiche un message d'erreur j'ai essayer de le désinstaller mais cella m’affiche le méme message d'erreur
le message d'erreur https://prnt.sc/isuxdq
A mon avis ton problème a désinstallé le framework microsoft sur lequel se base osu pour jouer, en gros c'est comme si tu essayais de jouer sans avoir de truc qui affiche le jeu, ou de truc qui récupère les inputs.
Pour fix c'est tout con, dl ça https://www.microsoft.com/en-us/downloa ... x?id=48130 : c'est le framework en question
EliseLove
j'ai telecharger le framework mais windobe me dit quil est deja installer
CelegaS
Il y a un moyen simple de savoir quelle map j'ai S autre que de dl tout les mapset?
hexeralt
bonsoir; Je viens de réinstalé osu car j'ai dû réparer mon pc du coup il était réinitialisé (ça faisait émois et demi que je l'avais plus) quand je me connecte, mon compte disait qui fallait que je le valide, mais quand je cliqué pour ouvrir la page de validation, j'étais déjà validé
Maintenant quand je me connecte je reste en Guest et la connexion à Bancho est infini, help
Zonthem

hexeralt wrote:

bonsoir; Je viens de réinstalé osu car j'ai dû réparer mon pc du coup il était réinitialisé (ça faisait émois et demi que je l'avais plus) quand je me connecte, mon compte disait qui fallait que je le valide, mais quand je cliqué pour ouvrir la page de validation, j'étais déjà validé
Maintenant quand je me connecte je reste en Guest et la connexion à Bancho est infini, help
T'es allé voir tes mails ? En principe tu devrait avoir un mail qui te donne un code que tu dois entrer sur le site d'osu pour te co. J'dis p'tetre des conneries mais vérifie ça coute rien^^
Katana223
Bonjour bonjour
Je viens avec un nouveau problème, peut-être que ce dernier à déjà été traiter dans les 4540 posts précédents, et si cela est le cas je m'en excuse.

Voici les symptômes :
- Mise à jour du jeu le mercredi 28/03/2018 (pour le build je le connais pas)
- Depuis lors, au lancement du jeux j'ai le droit au zolie message suivant :

J'ai réinstaller les drivers de la carte graphique, toujours le même problème.
Même chose pour le jeu, trois fois.
j'avoue que je commence a sécher un peu... Need help please ^^
EdTerra

sarsaux wrote:

bonsoir j'ai un problème avec mon osu resament j'ai u un problème avec mon pc que j'ai réparé mais mon quand j"essaye de lance mon osu cela m'affiche un message d'erreur j'ai essayer de le désinstaller mais cella m’affiche le méme message d'erreur
le message d'erreur https://prnt.sc/isuxdq


Par réparé, tu sous-entend "formaté" ?
le problème de framework est clairement un problème windows, osu ne sera très probablement pas le seul logiciel a planté
si tu l'as vraiment formaté, soit tu as mal réinstaller windows, soit il n'est pas a jour, soit c'est la MàJ du framework qui a merdé (ca arrive si tu éteint ton pc quand il te dit de ne surtout pas le faire)
en tout premier lieu met ton pc a jour via windows update.
si il est a jour regarde la liste des "mise a jour installé" de windows update
sélectionne le framework -> désinstaller -> redémarre
puis relance une recherche pour le réinstaller -> redémarre

hexeralt wrote:

bonsoir; Je viens de réinstalé osu car j'ai dû réparer mon pc du coup il était réinitialisé (ça faisait émois et demi que je l'avais plus) quand je me connecte, mon compte disait qui fallait que je le valide, mais quand je cliqué pour ouvrir la page de validation, j'étais déjà validé
Maintenant quand je me connecte je reste en Guest et la connexion à Bancho est infini, help


t'utilise un VPN ou un proxy ? si la connexion tourne dans le vide, soit t'en as pas :D, soit ta connexion est refusée, soit tu est celui qui la refuse, essaie en désactivant le firewall (panneau de config > sécurité > parefeu > activer/désactivé) si ca marche c'est carrément déconseiller de garder le parefeu désactiver je te dirais comment faire des permissions
sinon un antivirus réglé a l’extrême pourrait également t'empêcher de te connecté, test aussi de le désactiver
si ca marche toujours pas, je sait que le fait de bloquer les cookies m’empêchait d'utiliser la boutique du jeu LoL mais ça m’étonnerais que ça puisse être un problème avec osu

[EDIT] @katana223, est-ce que le jeu fonctionne quand tu sélectionne oui ?
Eldawn
Bonsoir je vien de m’apercevoir que j'ai posté mon post dans le mauvais endroit déso
Mon problème est lié a ma tablette graphique Huion 420 que je vien d'acheter.
J'ai installé le driver ect mais la tablette de s'allume pas et donc le stylet quand je passe dessus ne fonctionne pas :/ Si vous avez des solutions je les prends. Merci de votre réponse ^^
Katana223
Oui et non : sous OpenGL, le jeu se lance, j'ai le son, mais l'affichage ce lance en pleine résolution sur 1/4 de mon écran, les 3/4 restant restent noir.

Le petit screenshot pour accompagner se post :

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/13/lwag.png

[EDIT] @Eldawn, J'utilise moi-même une tablette Huion (1060) pour du digital design et de la modelisation 3D, et bien souvant, je suis obliger de brancher la tablette et ensuite lancer le driver de cette dernière (le logiciel en question se nomme PenTabletDriver)
Eldawn

Katana223 wrote:

Oui et non : sous OpenGL, le jeu se lance, j'ai le son, mais l'affichage ce lance en pleine résolution sur 1/4 de mon écran, les 3/4 restant restent noir.

Le petit screenshot pour accompagner se post :

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/13/lwag.png

[EDIT] @Eldawn, J'utilise moi-même une tablette Huion (1060) pour du digital design et de la modelisation 3D, et bien souvant, je suis obliger de brancher la tablette et ensuite lancer le driver de cette dernière (le logiciel en question se nomme PenTabletDriver)


Merci de ta réponse j'ai essayé ce que tu ma dit mais c'est toujours la même chose, le driver le reconnais quand je le branche mais la lumière ne s'allume pas et donc le stylet ne peut pas fonctionner :/
EdTerra

Eldawn wrote:

Bonsoir je vien de m’apercevoir que j'ai posté mon post dans le mauvais endroit déso
Mon problème est lié a ma tablette graphique Huion 420 que je vien d'acheter.
J'ai installé le driver ect mais la tablette de s'allume pas et donc le stylet quand je passe dessus ne fonctionne pas :/ Si vous avez des solutions je les prends. Merci de votre réponse ^^


quand tu dit installer le driver, tu parle de juste l'avoir laisser branché jusqu'à être reconnu par le PC ou bien d'avoir installé un logiciel CD/web (constructeur) ?

Katana223 wrote:

Oui et non : sous OpenGL, le jeu se lance, j'ai le son, mais l'affichage ce lance en pleine résolution sur 1/4 de mon écran, les 3/4 restant restent noir.

Le petit screenshot pour accompagner se post :

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/13/lwag.png


On est d'accord tu as télécharger le dernier drivers de ta carte ?
quel est ta carte ?
quand tu fait un dxdiag (démarrer -> executer -> dxdiag) quel est ta version de directX ?
le shader model est lié a directX si tu l'as changer, c'est potentiellement le problème, seulement ca n'explique pas l'affichage openGL complètement destroy, ca te le faisait déjà avant ? ou c'est venu en même temps ?
Katana223
C'est bon je vens de régler mon problème : Driver Intel graphic en lambeaux !
J'ai utiliser un assistant de réinstallation complet Intel, et ça remarche !
Il ne me reste plus qu'a remettre en place toutes mes beatmaps ^^

Merci de vous êtes pencher sur mon problème !
__________________________________________________________________________________________________
@Eldawn
Si la lumière ne s'allume pas, c'est que la tablette n'est pas alimentée ou qu'elle ne capte aucun signal... Question conne : as-tu essayer d'utiliser le stylet en le laissant brancher (en charge) ?
Xlagger
Yop, j'ai un petit soucis avec osu de temps en temps in-game c'est a dire pendant que je joue une map et non sur le menu mon jeu se met a laguer si je peut me le permettre ainsi alors qu'il m'affiche bien 75hz/75hz sur le compteur d'fps.
J'ai aucune idée d'ou ça peut venir des idées ? Merci d'avance ^^
Eldawn

EdTerra wrote:

[quote="Eldawn"]Bonsoir je vien de m’apercevoir que j'ai posté mon post dans le mauvais endroit déso
Mon problème est lié a ma tablette graphique Huion 420 que je vien d'acheter.
J'ai installé le driver ect mais la tablette de s'allume pas et donc le stylet quand je passe dessus ne fonctionne pas :/ Si vous avez des solutions je les prends. Merci de votre réponse ^^


quand tu dit installer le driver, tu parle de juste l'avoir laisser branché jusqu'à être reconnu par le PC ou bien d'avoir installé un logiciel CD/web (constructeur) ?


J'ai laissé reconnaitre et j'ai aussi installlé le logiciel du cd (pas marché donc j'ai essayé web et pas marché non plus :/ )
EdTerra

Xlagger wrote:

Yop, j'ai un petit soucis avec osu de temps en temps in-game c'est a dire pendant que je joue une map et non sur le menu mon jeu se met a laguer si je peut me le permettre ainsi alors qu'il m'affiche bien 75hz/75hz sur le compteur d'fps.
J'ai aucune idée d'ou ça peut venir des idées ? Merci d'avance ^^


hz ≠ fps
essaie de jongler avec les fps max en jeu, touche f7
essaie les différentes options du moteur de rendu (graphisme) ainsi que la résolution (native/normal/plein écran/fenêtré) pour voir si ca change quoi que ce soit
test en OpenGL et essai également les manips en openGL
aussi, est-ce que tu as d'autres logiciel qui modifie la totalité de l'écran (ex: f.lux) ?



Eldawn wrote:

EdTerra wrote:

[quote="Eldawn"]Bonsoir je vien de m’apercevoir que j'ai posté mon post dans le mauvais endroit déso
Mon problème est lié a ma tablette graphique Huion 420 que je vien d'acheter.
J'ai installé le driver ect mais la tablette de s'allume pas et donc le stylet quand je passe dessus ne fonctionne pas :/ Si vous avez des solutions je les prends. Merci de votre réponse ^^


quand tu dit installer le driver, tu parle de juste l'avoir laisser branché jusqu'à être reconnu par le PC ou bien d'avoir installé un logiciel CD/web (constructeur) ?


J'ai laissé reconnaitre et j'ai aussi installlé le logiciel du cd (pas marché donc j'ai essayé web et pas marché non plus :/ )


tu as un message d'erreur quand le logiciel refuse de s'installer ?
est-ce que ta tablette fonctionne tout de même sans le logiciel ?
est-ce que tu as déjà fait des manipulations dans les services de windows ?
Xlagger

EdTerra wrote:

hz ≠ fps
essaie de jongler avec les fps max en jeu, touche f7
essaie les différentes options du moteur de rendu (graphisme) ainsi que la résolution (native/normal/plein écran/fenêtré) pour voir si ca change quoi que ce soit
test en OpenGL et essai également les manips en openGL
aussi, est-ce que tu as d'autres logiciel qui modifie la totalité de l'écran (ex: f.lux) ?


J'ai tout essayé rien n'y change et non pas de logiciel tiers qui modifie l'ecran :/
Et je confirme il y a bien écrit 75hz/75hz et non 75fps/75fps
Eldawn

Katana223 wrote:

C'est bon je vens de régler mon problème : Driver Intel graphic en lambeaux !
J'ai utiliser un assistant de réinstallation complet Intel, et ça remarche !
Il ne me reste plus qu'a remettre en place toutes mes beatmaps ^^

Merci de vous êtes pencher sur mon problème !
__________________________________________________________________________________________________
@Eldawn
Si la lumière ne s'allume pas, c'est que la tablette n'est pas alimentée ou qu'elle ne capte aucun signal... Question conne : as-tu essayer d'utiliser le stylet en le laissant brancher (en charge) ?

Eh bien le stylet de la huion 420 ne se charge que seulement avec les piles, du coup cela pose un second problème je n'arrive pas a retirer ses piles ci ( ils sont rond )

Je répond a la question d'avant : Je n'ai aucun message d'erreur, il ne fonctionne pas sans le logiciel et je n'ai touché aux services windowns :/ ( si c'est parceque il ne capte rien c'est peut etre car le stylet na plus de pile mais je ne peut retirer les piles ( ou je ne sais pas comment les enlevés) http://www.noelshack.com/2018-13-7-1522613540-15226134586628343808048918159456.jpg
Fontur
Bonjour, j'ai un problème avec la validation de mon compte osu, lorsque qu'il me demande de valider mon compte sur le jeu, et que je vais sur la page osu, ils me disent que mon compte à été validé mais le jeu ne le reconnait pas et me redemande de valider mon compte.
hysibot
Bonjour,
Quand je lance l'application osu! rien ne se passe , le jeu se lance bien dans le gestionnaire des taches mais pas de logo osu! n'y rien d'autre.
Idem quand je le lance en tant qu'administrateur :(
Si quelqu'un saurait quelle manipulation ou si il y a autre chose a faire cela m'aiderait donc beaucoup.
merci d'avance
zizikhiel
bonjour, régulièrement la sensi de ma tablette change toute seul mais j'arrivais à remettre ma sensi initiale mais cette fois ma sensi je ne peux pas la changer ,j'ai beau changer mon aréa la sensi reste la même.Impossible de jouer a osu!
Maiiden
Bonjour depuis hier soir j'ai un problème avec mon Osu! Je peux lancer le jeu et me connecter mais une fois dessus quand je clic sur " jouer " ça met en route le bug ! Ça me dit de "restart osu" en boucle. J'ai redémarrer mon ordinateur a plusieurs reprise et cela change rien, j'ai désinstaller et réinstaller également le jeu mais rien ne change. Pour le message d'erreur il me donne ca : Osu! Crashed : System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
à #Ii.#Pi.Dispose(Boolean)
à #Lb.#Pb.Finalize()
I Kotori I
Bonjour! Depuis aujourd'hui (donc c'est du tout neuf) de temps à autres, mon osu me dis qu'il se déconnecte des serveur et quoi que je fasse, la seule solution est d'attendre. Pourtant j'ai internet lors du bug, je continue de parler sur discord etc. Des réponses ? merci! :)
Kasumi-sama

I Kotori I wrote:

Bonjour! Depuis aujourd'hui (donc c'est du tout neuf) de temps à autres, mon osu me dis qu'il se déconnecte des serveur et quoi que je fasse, la seule solution est d'attendre. Pourtant j'ai internet lors du bug, je continue de parler sur discord etc. Des réponses ? merci! :)
Les serveurs d'osu sont très instables depuis des mois, le problème ne viens pas de toi.
DeyrosManthe
Bonjour ,cela fait plus de 12 mois que je n'ai pas jouer a osu et quand je démarre le jeu la mise a jour ce répete à l'infini.S'il vous plait ,j'amerais bien recommencer comme avant à jouer comme avant :)
Fralden

DeyrosManthe wrote:

Bonjour ,cela fait plus de 12 mois que je n'ai pas jouer a osu et quand je démarre le jeu la mise a jour ce répete à l'infini.S'il vous plait ,j'amerais bien recommencer comme avant à jouer comme avant :)


Est-ce que c'est la même mise à jour à chaque fois ou une différente ?
DeyrosManthe
Oui , sur l'update il y a marqué que c'est l'installation de discord.dht (quelque chose comme ça). L'installation se termine mais se répète à l'infini
Deykairn
Bonjour, j'aimerai savoir, quelqu'un connaîtrai t'il les méthodes différentes de ne pas se blesser les mains et les doigts ? Je me suis lancé dans osu!mania mais je ressent parfois des douleurs et ça me fait un peu peur j'avoue !
Puparia
Bonsoir, j'ai un soucis d'upload pour une map.. IMPOSSIBLE de l'upload car le système de submission dit qu'elle est déjà upload et me propose donc de la mettre à jour... Impossible de changer ça.. jai refait la map, j'ai changé des caractères dans le titre et tout et ya rien à faire.. :(
help me please
DeyrosManthe
Bonjour ,cela fait plus de 12 mois que je n'ai pas jouer a osu et quand je démarre le jeu la mise a jour ce répete à l'infini.S'il vous plait ,j'amerais bien recommencer comme avant à jouer comme avant :). Quand je démarre le jeu ma mise à jour infini s'appelle discord.dht (quelque chose comme ça) Merci de m'aider mes doigts veulent passer à l'action 😂
NymphiaK
.
show more
Please sign in to reply.

New reply