forum

--> QUESTIONS <-- LE TOPIC DES QUESTIONS C'EST PAR → ICI ← !!!

posted
Total Posts
5,135
show more
YTMasterFR

Zonthem wrote:

YTMasterFR wrote:

Quand je veux ajouter un skin ou une map , ça me lance une petite fentre disant " fermer osu pour établir la mise a jour " ( ou un truc du genre ) du coup je ferme osu . J'attends 5 secondes que ça fasse la " maj" le jeu se lance mais quand je vais dans mes maps ou dans me skins rien n'a changer .


Help pliz :p
T'as essayé de réinstaller la map/skin après la maj ?





Oui , j'ai essayer plusieurs fois
Dyogu
Hi. I don't know a fix for this issue, but you can try a way to work around it.

Instead of clicking the file you downloaded, the beatmap or the skin, try to Drag and Drop, this is, clicking and dragging the file in the osu.exe you have opened.
Once you dragged the beatmap press F5 so it refreshes the beatmap list.
For skins it should load automatically, if not press Ctrl + Alt + Shift + S to reload the skin.

This worked for a friend of mine that was having this problem.
Hope it helps you.

(Sorry to reply in English if someone could translate it to French to help out that'd be great.)
Kuro_Bayashi
Coucou tout le monde,

je voulais savoir s'il y avait toujours un moyen d'acheter la "Osu!tablet official" (t/169139) quelque part ?
Ou bien dois-je plutôt me diriger vers une Huion 420 et me refaire le skin moi-même (https://foxbox.io/collections/tablet-co ... blet-cover) ?

Car n'étant pas cher, je me suis dit qu'elle pourrait être sympa pour découvrir cet univers.

Merci ^_^
louis070999

Oui wrote:

louis070999 wrote:

Yo , j'ai un grave probléme mon osu saccade bref mes musique mon ecran freeze pendant 1 voir 2 seconde plusieur fois( genre 30) par map, c'est injouable , je n'ai pourtant rien fait , je n'ai rien toucher a mon osu, j'ai essayer de monter les fps, d'activer le mode non sacaddé , ext mais rien n'y fait, j'ai un msi gaming et tout aller bien jusqua il n'y a pas longtemps donc si vous avez des astuce ca m'évitera de devoir désinstaller le jeu (je l'ai deja desinstaller reinstaller 3 fois ca change rien) merci pour les réponse :D bonne journée
Salut, tes drivers sont-ils bien à jour ?
yep aucun probléme pour ca^^
[Suki]
Bonjour est ce qu'il y a un problème avec les images? Je mets des nouvelles images sur mon profil avec les bonnes balises mais elles ne s'affichent pas...
Zonthem
Ta co sans doute, ou la taille de l'image, c'est souvent qu'elles ne chargent pas vite, mais si tu attends un bout de temps (laisse l'onglet actif 2-3 min) ça devrait charger sans soucis
[Suki]

Zonthem wrote:

Ta co sans doute, ou la taille de l'image, c'est souvent qu'elles ne chargent pas vite, mais si tu attends un bout de temps (laisse l'onglet actif 2-3 min) ça devrait charger sans soucis
Ma co? J'ai 100 mbps en down et up
Zonthem
En disant "ta co", je pensais pas à ta co en fait x) Ton image tu l'a hébergée où ? Si c'est sur des trucs comme puush c'est largement possible que le réseau est un petit faible de temps à autres.

En tout cas un chose est sûre, c'est pas le site qui a retiré les balises IMG, il n'a aucun intérêt à faire ça et je suis même pas sûr qu'il puisse
[Suki]

Zonthem wrote:

En disant "ta co", je pensais pas à ta co en fait x) Ton image tu l'a hébergée où ? Si c'est sur des trucs comme puush c'est largement possible que le réseau est un petit faible de temps à autres.

En tout cas un chose est sûre, c'est pas le site qui a retiré les balises IMG, il n'a aucun intérêt à faire ça et je suis même pas sûr qu'il puisse
avant je les uploadais sur imgur, après puush, et maintenant imgur
mais c'est bon problème résolu
Guccii
--
Popdop
Salut,

Alors j'ai un problème avec la sensibilité de ma souris. En effet, il arrive qu'elle change en fonction des beatmaps (parfois elle va être super rapide et parfois très lente), voire même pendant un beatmap (le début normal et la fin devient injouable). Je vouais donc savoir si ce sont les beatmaps qui sont réglés pour modifier la sensi de la souris, ou si c'est ma souris qui déconne ^^. (PS : j'ai désactivé l'accélération du pointeur dans les paramètres Windows mais ça ne change rien).

Merci !
Zonthem

Popdop wrote:

Salut,

Alors j'ai un problème avec la sensibilité de ma souris. En effet, il arrive qu'elle change en fonction des beatmaps (parfois elle va être super rapide et parfois très lente), voire même pendant un beatmap (le début normal et la fin devient injouable). Je vouais donc savoir si ce sont les beatmaps qui sont réglés pour modifier la sensi de la souris, ou si c'est ma souris qui déconne ^^. (PS : j'ai désactivé l'accélération du pointeur dans les paramètres Windows mais ça ne change rien).

Merci !
c'est 100% ta souris, y'a rien qui fait changer la vitesse de quoi que ce soit en standard. P'têtre que t'as un bouton sur ta souris qui te permet de changer la sensibilité à la volée, regarde si tu appuyes pas dessus par hasard
doriandu45

Zonthem wrote:

Popdop wrote:

Salut,

Alors j'ai un problème avec la sensibilité de ma souris. En effet, il arrive qu'elle change en fonction des beatmaps (parfois elle va être super rapide et parfois très lente), voire même pendant un beatmap (le début normal et la fin devient injouable). Je vouais donc savoir si ce sont les beatmaps qui sont réglés pour modifier la sensi de la souris, ou si c'est ma souris qui déconne ^^. (PS : j'ai désactivé l'accélération du pointeur dans les paramètres Windows mais ça ne change rien).

Merci !
c'est 100% ta souris, y'a rien qui fait changer la vitesse de quoi que ce soit en standard. P'têtre que t'as un bouton sur ta souris qui te permet de changer la sensibilité à la volée, regarde si tu appuyes pas dessus par hasard
J'ai aussi pensé à autre chose, c'est peut-être l'accélération de la souris, même si en général c'est pas si violent que ça (en gros quand tu bouges rapidement, la précision change, c'est très embêtant), c'est possible de l'enlever en activant le raw input (il faut cocher la case "Contourner le pilote du dispositif de pointage" (ou quelque chose comme ça, je connais pas le nom exact). Après, comme l'a dit Zonthem, ça peut aussi venir de ta souris
PNPYJ
Bonsoir bonsoir,

Depuis un petit moment, Osu! a l'air de ne pas detecter ma tablette, quand j'essaye de l'utiliser, le curseur va se coller dans le coin haut gauche de l'ecran et pas moyen de le faire bouger sauf a la souris...
J'ai tout essayé, le seul truc qui marche c'est de decocher "Contourner le pilote du dispositif de pointage" sauf que ca me bloque a 1 de sensib... nul..
DeletedUser_9147535

PNPYJ wrote:

Bonsoir bonsoir,

Depuis un petit moment, Osu! a l'air de ne pas detecter ma tablette, quand j'essaye de l'utiliser, le curseur va se coller dans le coin haut gauche de l'ecran et pas moyen de le faire bouger sauf a la souris...
J'ai tout essayé, le seul truc qui marche c'est de decocher "Contourner le pilote du dispositif de pointage" sauf que ca me bloque a 1 de sensib... nul..
Salut, essaie de décocher "Windows Ink" dans les paramètres de ta tablette, si tu as une Wacom :)
-Nekowa-
Bonjour bonsoir

j'ai un petit problème avec osu, quand je le lance il y a un écran blanc mais a part ça tout fonctionne bien

Merci d'avance *^*
Kasumi-sama

-Nekowa- wrote:

Bonjour bonsoir

j'ai un petit problème avec osu, quand je le lance il y a un écran blanc mais a part ça tout fonctionne bien

Merci d'avance *^*
Regarde bien si osu! est fermé, va dans ton dossier osu! (normalement c'est C:/Utilisateur/<Nom>/AppData/Local/osu!), edit le fichier osu!.nomdepc.cfg et regarde si les lignes BloomSoftening et Shaders sont bien sur 0. Si non, change-les et enregistre le fichier.
Pookytsu
Coucou je me suis remis a Osu depuis ce soir et en commençant à jouer j'ai remarqué sur les beatmap quand on clique ça laisse un trainée blanche assez dérangeante j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment l'enlever ^^'

Merci d'avance :)
Kasumi-sama

Pookytsu wrote:

Coucou je me suis remis a Osu depuis ce soir et en commençant à jouer j'ai remarqué sur les beatmap quand on clique ça laisse un trainée blanche assez dérangeante j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment l'enlever ^^'

Merci d'avance :)
Désactive l'option "lueurs de fond" :D
Pookytsu

Kasumii-sama wrote:

Pookytsu wrote:

Coucou je me suis remis a Osu depuis ce soir et en commençant à jouer j'ai remarqué sur les beatmap quand on clique ça laisse un trainée blanche assez dérangeante j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment l'enlever ^^'

Merci d'avance :)
Désactive l'option "lueurs de fond" :D
Même en enlevant cette option les trainées blanche restent malheureusement ><
NatsukoHonda
La personne parle du "smoke", Kasumii en fait, mais tkt, tu lui as donné une bonne astuce aussi.

Ta touche "smoke" doit avoir la même lettre qu'une de tes touches, d'où les traces blanches.

Rien de + simple pour l'enlever. Quand tu ouvres le jeu, tu cliques sur "options", puis tu verras un menu avec une manette de jeu sur la gauche, tu cliques dessus et + bas, tu verras "clavier" et "configurer les touches", tu vas dessus et tu as juste à cliquer sur la touche "smoke" et modifier la touche. Tout redeviendra normal.

En espérant t'avoir aidé.
Pookytsu
C'était effectivement ça merci beaucoup ^^
-Nekowa-

Kasumii-sama wrote:

-Nekowa- wrote:

Bonjour bonsoir

j'ai un petit problème avec osu, quand je le lance il y a un écran blanc mais a part ça tout fonctionne bien

Merci d'avance *^*
Regarde bien si osu! est fermé, va dans ton dossier osu! (normalement c'est C:/Utilisateur/<Nom>/AppData/Local/osu!), edit le fichier osu!.nomdepc.cfg et regarde si les lignes BloomSoftening et Shaders sont bien sur 0. Si non, change-les et enregistre le fichier.
je suis aller vérifier, mais les deux parametres sont biens sur 0, merci quand meme
- A y u m i -
Bonjour, J'ai un petit problème avec ma tablette graphique One By Wacom CTL-472 (mes driver sont a jour). En gros quand je touche/frôle ma tablette j'ai un petit bug avec mon curseur (petite tp) qui ne me gêne un peut en jeu. Mais si je ne touche pas la tablette ou si je la touche constamment j'ai pas ce problème mais vu que quand je joue mon stylet et très proche de ma tablette ça me fait souvent ce bug un peu chiant.

Merci de m'aidez et désolé pour l'orthographe.
RitALym
Bonjour,
Lorsque j'ai commencer osu!, je jouais a la souris, je suis vite passé a la tablette graphique et devenu bien meilleur en très peu de temps cependant j'ai un problème avec la tablette que je n'ai pas avec la souris.
Le problème est que lorsque je joue, une tension apparaît très vite dans mon bras qui tient le stylet, même si je joue une map de 1:30 au bout de 40 sec-1 m, je n'arrive plus du tout a jouer c'est complètement impossible de rester précis, j'imagine que cela doit venir de mon positionnement, auriez-vous des conseils par rapport a cela?
Merci.
GanJaDadja
Bonjour,

J'aimerais bien me mettre à jouer a la tablette, j'ai un peu regardé les bons plans et beaucoup conseille la xp pen g430. Je voulais demander votre avis pour savoir si il y en aurait pas de meilleur qui serait sortie depuis (alentour de 30€). Sinon ma question c'était surtout de savoir où je pourrais m'en procurer en magasin (sinon je commande sur internet au pire). Ils vendent tous des wacom qui sont plus couteuses bien sur...
Merci!
Kagene
Bonjour/bonsoir,
Je viens de re DL osu car j'ai changée d'ordi, le problème est :

J'arrive à me connecter sur le site mais pas sur le jeu...On me demande de validée mon adresse mail (que j'ai effectivement fait) mais après ça plus rien ...

Ya des tentatives de connexion à Bancho après plus rien :l
ça fais 3-4 jours que j'essaye mais ça fonctionne toujours pas, donc j'ai essayée de le re DL mais j'ai toujours le même résulta...
(ça viens de mon jeu ou du serveur ?)
KonaKonaOtaku
Bonsoir , j'ai un problème avec mon left click il marche 1 fois sur 2 et mal j'ai essayé de changer de touche mais toujours le même problème il est donc impossible que je fasse des Map où il faut enchaîné les click c'est assez embêtant :/ :(
Otakujunior33
Bonjour, j'ai un gros problème. Cela fait un petit moment que j'ai arrêté de jouer à osu et aujourd'hui je me suis dit : et si on y retournait mais il me met qu'il faut mettre à jour l'application donc je le fais sauf que à chaque fois cela me met un fenêtre disant qu'il faut appliquer la mise à jour sauf qu'après il y a un boucle infini de fenêtre qui me met "vérification de la présence de mise à jours" et ensuite une barre de téléchargement pour " discord-rps.dll..." et ce durant une vingtaine de minute déjà et cela ne s'arrête pas.

ps: je suis sur mac, j'ai vu que sur mac c'était compliqué mais avez-vous une solution?
ps(2) : j'ai déjà essayé de réinstallé

Merci
NxS
bonjour,
j'ai un petit probleme avec ma tablette (trust ). j'ai 2 écran pour joue il va sur l'autre écran et j'arrive pas a le configure ma tablette
-[ORKO]-

NxS wrote:

bonjour,
j'ai un petit probleme avec ma tablette (trust ). j'ai 2 écran pour joue il va sur l'autre écran et j'arrive pas a le configure ma tablette

Je ne sais pas pour les autres tablettes, mais au niveau des Wacom, si tes deux écrans sont bien reconnu, alors tu peux décider si la tablette reconnaît l’écran 1, 2 ou bien les deux, et définir une zone pour chacun. C’est dans le logiciel de configuration installé lors de la première utilisation de la tablette.

Oui, je ne me rend compte que au bout de 2 heures que j’avais quote le mauvais message. ;/
Byseth
Bonjour à vous !

Depuis quelques temps, certaines BM que j'avais avant ont complètement disparus de mon Osu, par exemple, une map avec 8* que j'ai téléchargé la veille, disparait alors le lendemain ou même alors 5 minutes après ! Je ne comprend pas trop, serais-ce à cause de mon niveau ?

Je n'avais pas se problème avant ! Bref, merci de votre aide !
NxS

gB Kayumi wrote:

NxS wrote:

bonjour,
j'ai un petit probleme avec ma tablette (trust ). j'ai 2 écran pour joue il va sur l'autre écran et j'arrive pas a le configure ma tablette

Je ne sais pas pour les autres tablettes, mais au niveau des Wacom, si tes deux écrans sont bien reconnu, alors tu peux décider si la tablette reconnaît l’écran 1, 2 ou bien les deux, et définir une zone pour chacun. C’est dans le logiciel de configuration installé lors de la première utilisation de la tablette.

Oui, je ne me rend compte que au bout de 2 heures que j’avais quote le mauvais message. ;/
j'ai pas pour définir la zone T-T
Dr4Gix
Bonjour/ Bonsoir all o/,

Voilà mon problème, j'ai récemment changé de pc et j'ai bien évidement réinstallé osu! dessus.
Je me connecte et on me demande donc de faire la fameuse vérification par email.
Mais une fois revenu au jeu après validation du code, il me fait toujours apparaître sans cesse le même message et donc impossible pour moi de faire quoi que ce soit d'autre..
J'ai cherché sur plusieurs forums en vain :|

Quelqu'un aurait une solution ?
[Kugane]
Bonsoir j'ai un problème puisque je poste sur ce topic. Mon logiciel (Osu bien sûr) m'ais supprimer 2300 map de mon dossier sans que je ne touche a rien, j'ai seulement redémarrer le jeu quand soudain une erreur s'affiche alors je n'ai pas fait attention bien évidemment et pouf O_o 2300 map supprimer, disparut, j'ai fouiller ma corbeille a la recherche d'un trace des ces maps , rien ni même dans mon dossier song 2300 map évaporiser. alors j'aimerai savoir si cela est déjà arriver a quelqu'un et si il y'a a moyen de récupérer ces maps. :?:

Merci!
-Shiola-
Bonjour bonsoir j'ai un problème avec mon osu !
C'est que quand je lance osu depuis un certain temps je n'ai plus de son tout les options de son sont a fond en plus mais sur YouTube ou autre j'ai du son
Quelqu'un pourrais m'aider ?
doriandu45

Rukia Kawai wrote:

Bonjour bonsoir j'ai un problème avec mon osu !
C'est que quand je lance osu depuis un certain temps je n'ai plus de son tout les options de son sont a fond en plus mais sur YouTube ou autre j'ai du son
Quelqu'un pourrais m'aider ?
C'est probablement que le périphérique de sortie audio est mal réglé. Juste au dessus du volume, tu as le périphérique de sortie, le mieux est de le mettre sur "Par défaut"
-Shiola-
Mais moi c'est déjà sur par défaut
C'est depuis que j'ai télécharger une map ça ma fait ce bug de son bizarre car sur Google ou autre j'ai du son
Shoy
Ouvre ton mélangeur de volumes (dans ta barre Démarrer) et vérifie que t'as bien du son annexé à l'application osu.exe.
Rayked
Bonjour ou bonsoir,

Donc j'ai un problème d'installation lorsque j'installe le jeu, je viens d'acquérir un ordinateur temporaire (un très vieille ordinateur, pentium core duo et windows vista pro.. :')) je ne sais si mon problème viens de là mais je ne pense pas (d'ailleurs je ne sais même si ce pc gamer haut de gamme et capable de faire tourner osu). Après avoir ouvert le dossier "osu!install" le téléchargement se fait et à la fin donc le jeu apparaît sur mon bureau et il y a un autre téléchargement et c'est la que je ne comprend pas, le téléchargement recommence à l'infini. Il y a écrit "osu! applique une mise à jour" et quand il atteint les 100% la page "osu! updater" se ferme et elle se réouvre, refait le téléchargement et arrivé a 100% ça recommence. J'ai beau avoir essayé d'ouvrir en tant qu'admin ça ne marche toujours pas. Il y même (une fois arrivé au 100%) la barre de téléchargement qui a diminué puis augmenté comme ça jusqu'au 100% et donc là vous connaissez la suite.. Je pense que le problème viens du faite que ce windows incroyable ne reconnait pas le logiciel osu donc et ne l'autorise pas à faire de mise à jour "lui même" donc si une personne ayant peut être eu le même problème passe par là, s'il vous plaît merci de m'aider ça fait un mois que j'ai pas joué je vais bientôt craquer là. Ou bien une personne ayant une petite idée de comment réglé ce problème.

Merci beaucoup ! J'espère vraiment que le problème ne viens pas de ma config de compétition mais en vrai ça m'étonnerait pas.
show more
Please sign in to reply.

New reply