forum

--> QUESTIONS <-- LE TOPIC DES QUESTIONS C'EST PAR → ICI ← !!!

posted
Total Posts
5,130
show more
MIZTIX
Je veux bien mais je te passe ça comment ?
Zonthem
Quand tu dis que ta map ne se lance pas, c'est à dire ?
-Press F5 dans l'éditeur et rien ?
-Lancer la map depuis la liste de tes maps et rien ? (dans ce cas t'as un message d'erreur en bas à droite)

Vérifie plusieurs trucs déjà de base : dans les options de ta map (Song setup ou F4) - Onglet "Advanced" - La ligne "Allowed Modes" doit être sur "osu!mania", du moins si c'est du mania que tu veux, et l'éditeur doit afficher le truc où les notes défile avec 4 à 9 keys.

Si t'as pas ça commence par là.

Ensuite faut que t'ai placé quelques notes sinon pareil, ça marche pas.

T'as peut être un autre soucis que je ne saurais résoudre sans plus de détail, hésite pas à exporter ta map (Fichier -> Exporter la beatmap) et à l'upload avec un truc comme Mega ou Puush (ou alors publies ta map (Fichier -> Publier la beatmap) si tu connais pas ces outils). Après pose un lien ici pour que, nous, on voit ce qui ne va pas.

Ou alors tu détaille à mort dans un pavé de 5-10 lignes comment t'as fait et ce que t'obtiens, pour voir où se situe l'erreur
Mokajs
Bonjour à tous !
J'ai un petit soucis , j'aimerais savoir si c'est normal que je vois mes touche en double quand je joue au mode OSU Mania ?
j'ai vu des tuto pour baisser mes MS et maintenant je suis à 0.5MS mais le problème persiste :/
est ce un problème d’écran ? est ce que si je prend un écran à haut taux de HZ réglerais mon problème ?
Je joue beaucoup et même si c'est un détails je voudrais le régler :)

merci d'avance à tous !
Zonthem
Voir les touches en doubles, je présume que c'est les notes qui tombent qui se dédoublent :thinking:

On appelle ça le tearing, c'est un problème normal et fréquent

Alors pour ça tu n'as aucune autre solution efficace que de changer d'écran, tu as bien vu, c'est un problème de Hz de ton écran.
En fait quand ton ordi rafraîchi l'affichage de ton écran, il pose pas l'image d'un coup comme ça, il l'affiche progressivement du haut vers le bas (ou l'inverse, osef). Le soucis c'est que une note peut être affiché à se position actuelle mais resté affiché à l'endroit précedent le temps que ça actualise.

Du coup t'as deux solutions, mais aucune pratique :
-Soit tu t'achète un écran 100Hz+, auquel cas tu va banquer ta race (300€ mini) et il te faut aussi une carte graphique pas trop à la ramasse.
-Soit tu passe en VSync, t'aura plus le problème de tearing, mais ta latence (les ms) va au moins passer à 15-20 ce qui est énorme. Ou alors t'as une carte graphique excellente et tu sais la configurer sans peur
RyuuKyuu
Bonjour,

j'ai un petit soucis avec un skin ; en fait j'ai voulu remplacer les points centraux des notes par des chiffres parce que j'ai du mal sans, et donc j'ai bidouillé un peu le skin original (sorry l'auteur :c) mais du coup il est plus du tout ajusté. Les notes 0 et quelques fois les 1 sont en dehors du cercle et ça perturbe mon jeu.
Vous auriez une idée pour recentrer tout ça ?

Merci d'avance !
Panini99
salut

Depuis un moment j’ai un bug avec la tablette sais le curseur qui ce téléporte que quand je over. j'avais résolu ce problème avec une baisse de sensibilité en ne contournant pas les pilotes sauf que maintenant que je suis passer sur win 10 quand on change la sensibilité ,il contourne automatiquement les pilotes.J'ai déjà essayer bien des choses.Et je peux pas dire si sais que Osu ou Windows car sais extrêmement dure a voir avec le curseur de la souris.
J'ai une intuos pro PTH-451 et les derniers driver normalement.

Ok j’édite ce commentaire car jai trouver quelque chose de bizarre mais intéressant quand j'appuie sur la mine malgré quelle est désactiver ces téléportation disparaisse donc sais pas le faite que je touche la tablette sais si je touche la mine du stylet sauf que jai aucune idée de ou sa peut venir. :?:

Grand merci d'avance :D
MIZTIX
Merci de ton aide Zonthem

J'ai donc exporté ma beatmap et mis en dl sur MEGA : https://mega.nz/fm/IeQWzSqZ

Voila ^^
Zonthem

RyuuKyuu wrote:

Bonjour,

j'ai un petit soucis avec un skin ; en fait j'ai voulu remplacer les points centraux des notes par des chiffres parce que j'ai du mal sans, et donc j'ai bidouillé un peu le skin original (sorry l'auteur :c) mais du coup il est plus du tout ajusté. Les notes 0 et quelques fois les 1 sont en dehors du cercle et ça perturbe mon jeu.
Vous auriez une idée pour recentrer tout ça ?

Merci d'avance !
Je suis pas super bon en gfx, mais essaye de rogner la taille des images de tes chiffres sur gimp ou photoship peut etre ?
De toute façon si c'est juste un soucis de graphisme c'est rien de dramatique, tu peux bidouiller jusqu'à ce que ça marche sans soucis^^
Ou alors tu va voler les chiffres d'autres skins...

Et tant que j'y pense, si tu fait tes propres chiffres, essaye de garder le même format (taille x / taille y) que ceux dans les skins où il n'y a pas de soucis

Panini99 wrote:

salut

Depuis un moment j’ai un bug avec la tablette sais le curseur qui ce téléporte que quand je over. j'avais résolu ce problème avec une baisse de sensibilité en ne contournant pas les pilotes sauf que maintenant que je suis passer sur win 10 quand on change la sensibilité ,il contourne automatiquement les pilotes.J'ai déjà essayer bien des choses.Et je peux pas dire si sais que Osu ou Windows car sais extrêmement dure a voir avec le curseur de la souris.
J'ai une intuos pro PTH-451 et les derniers driver normalement.

Ok j’édite ce commentaire car jai trouver quelque chose de bizarre mais intéressant quand j'appuie sur la mine malgré quelle est désactiver ces téléportation disparaisse donc sais pas le faite que je touche la tablette sais si je touche la mine du stylet sauf que jai aucune idée de ou sa peut venir. :?:

Grand merci d'avance :D
Pareil que pour la réponse au dessus, je sais pas vraiment, peut être un soucis de contact des piles (si oui, j'ai le même des fois) et le fait d'appuyer sur la mine comprime un peu la pile pour qu'elle se connecte bien.
J'ai pas bien réussis à tout comprendre aussi, mais il m'a semblé que tu cherche à réduire ta sensi sans passer par le raw input d'osu, pour ça réduit l'area directement dans le driver wacom. Bon j'ai pas de wacom mais ça a pas l'air compliqué à trouver (qqch genre zone active).

Shadowix wrote:

Merci de ton aide Zonthem

J'ai donc exporté ma beatmap et mis en dl sur MEGA : https://mega.nz/fm/IeQWzSqZ

Voila ^^
Tu t'es vautré dans ton lien, t'as link ton compte, on n'y a pas accès, faut que tu link ton fichier, je sais pas comment faire parce que je sers à rien (3/3, j'ai aidé personne youhou) essaye de faire un clic droit sur ton fichier, et peut etre y'a un bouton "partager" ou "obtenir le lien"
MIZTIX
Panini99

Zonthem wrote:

Pareil que pour la réponse au dessus, je sais pas vraiment, peut être un soucis de contact des piles (si oui, j'ai le même des fois) et le fait d'appuyer sur la mine comprime un peu la pile pour qu'elle se connecte bien.
J'ai pas bien réussis à tout comprendre aussi, mais il m'a semblé que tu cherche à réduire ta sensi sans passer par le raw input d'osu, pour ça réduit l'area directement dans le driver wacom. Bon j'ai pas de wacom mais ça a pas l'air compliqué à trouver (qqch genre zone active).
Oui changer l’aéra par wacom je sais le faire mais ce que j'aimerais sais changer la sensibilité sans activer le raw imput car je sais que sa avait résolue mon problème sur win 7.Et mon stylet na pas de pile ce qui est apparemment en cause sais des bobines a l’intérieur qui font sa si il sont casser donc j'aimerais savoir si on peut ouvrir le stylet d'une intuos 5
Jumplebow
Bonjour,

J'ai un petit problème d'affichage avec mon osu :/ . Il alterne entre écran noir et l'écran normal d'osu...
J'ai reformaté mon ordi pour améliorer ses performances.C'est pas la première fois que je le reformate à l'usine, et je suis donc habitué à réinstaller plusieurs jeu/modules/ou des logiciels utiles tels que adobe flash, java etc...

J'ai donc réinstallé osu, et comme à chaque fois, mon osu bug, c'est à dire que l'écran d'affichage d'osu alterne entre osu et écran noir toutes les fractions de secondes...
Et ça ne s'arrête que lorsque, j'arrive à accéder aux options, malgré la musique et la souris d'osu étant déformé par les changements "écran noir/écran osu"
une fois dans les options, je change le format d'affichage d'osu (j'ai alors 2 options, l'une étant de réduire la fenêtre d'osu, l'autre étant un truc "smooth" mais je ne me rappelle plus du nom de l'option, bref pas hyper important)
Dès le format d'affichage d'osu, j'ai plus les changements "écran noir/écran osu" et j'arrive alors à jouer

Cependant, aujourd'hui, après avoir reformaté mon pc, je n'arrive PAS à accéder aux options, et j'ai beau essayé CTRL+O ou spam le bouton option, rien ne se passe... et pourtant j'arrive à accéder aux beatmaps et à jouer
Je n'arrive pas non plus à me connecter, le bouton OPTION et SE CONNECTER ne fonctionnent pas...
Et du coup je suis coincé avec le changement "écran noir/écran osu" toutes les fractions de secondes
Je suis déjà allé dans les propriétés d'osu pour mettre la fênetre en réduite/normal/agrandi ça change rien :/

Donc si vous avez des idées qui pourraient m'aider, ou même des solutions je suis prenant :p
Merciii
Jumplebow
Problème résolu !! Je suis allé dans un edit, et mon affichage ne buggais plus
J'ai donc pu accéder aux options grâce à CTRL+O et changer mon affichage pour pouvoir jouer ^^
Si jamais ça peut aider quelqu'un dans mon cas :p
Zonthem

Shadowix wrote:

Merci, voici le nouveau lien :p :
https://mega.nz/#!9fJAiDib!dPULhqnogD5E ... 3XKQmv6DOA
Trouvé, c'est juste une ENORME erreur de mapping, choppe moi sur osu direct, je sais pas si t'es co le soir à partir de 20h30.

Sinon si tu peux pas me grab : t'as placé des notes avant le timing point !
En grosn fait F6, t'as une fenetre qui regroupe tous tes timings points (rouge) et timing points hérités (vert). Il faut que TOUTES tes notes soient placés après (ou sur) un point rouge, et là tu l'a mis au millieu de ta map alors que tu a mappé le début.
Donc oui, c'est normal que ça ne veuille pas charger.

Un screen, toujours mieux, met ça dans ton onglet "Timing" :
MIZTIX
AH xD
Merci :p
Volzmeister
Bonjour,
Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un soucis de FPS en jeu.
Ayant commencé a la souris et me mettant a la tablette graphique aujourd'hui je ne sais pas si cela a un impact mais je ne penses pas.
Je vous explique il ya de cela encore quelques jours, je tournais a 1.8-2.0 ms d'input lag sur le jeu.
Mais aujourd'hui je tourne a 4.8 voir plus ou des fois moins,
J'ai alors essaye avec la tablette, sans la tablette, avec différents skins rien ne changes, et quand je check mes fps ingame je ne suis qu'a environ 220 il ya des flactuations mais pas énormement.

Quelqu'un aurait une solution ? j'avais moins d'input lag avant j'ai pas forcément changé quelque choses sur mon pc donc je ne vois pas d'ou cela viens.
(Mise a part ViziblrFixMyPen mais je ne penses pas que cela viens de là)

Config :
CGU : NVidia GTX 980M
CPU : Intel core i7-4710MQ @2.50ghz non turboboost
Ram : 16Go
Souris Zowie EC1 A
Tablette : Wacom CTL 490 avec last drivers et le tips pour l'input lag

La vérité si vous trouvez je vous offre un sandwich
JaunePetasse
Bonjour, Je vien d'acheter une tablette wacom intuos comic. Tout fonctionnait a merveille jusqu’à que je change la sensibilité ingame. Depuis dès lors que ma tablette détecte le stylet dans osu celui ce bloque en haut a gauche et bascule directement dans mon deuxième écran. Sachant que j'ai configurer ma tablette pour qu'elle ne détecte que mon écran principal.... Après 30min sur le net aucune solution n'a marché.
Nomme
Bonjour,
Ne change pas la sensibilité ingame.
Bonne soirée.

Plus sérieusement, est-ce que tu l'as remise ? Il faut la laisser sur x1.0. La sensibilité en jeu, tu vas la gérer en modifiant la zone utilisable de ta tablette.

Je ne sais pas ce que tu as essayé comme solutions trouvées sur le net donc je vais peut-être parler pour rien, mais sait-on jamais.

Le problème du curseur bloqué en haut à gauche est très fréquent depuis quelques temps. Si laisser la sensibilité sur 1.0 et cocher "contourner les pilotes du dispositif de pointage" ne suffit pas, il y a probablement une ou deux manips à faire. Tu peux revenir vers nous si ton problème persiste ou chercher les réponses qui ont été données dans les pages précédentes.

Bonne soirée.
Noctalove
salut
j ai vraiment besoin d aide et conseil car pour appliquer les corrections de mod a ma map ( https://osu.ppy.sh/b/1320350&m=0 ) pour les 2 difficultés STD car seul j arrive pas

c est de la cartographie de map et " réajustement " car y faudrait repositionné les notes sur l "axe " au niveau du song

merci de m aider svp
Doryan
Bonjour,

J'aurais juste une petite question, un peut bête je pense, mais comme le ridicule ne tue pas, autant la poser.

Existe t'il un endroit pour trouver des maps de moins d'une minute ? Car les maps longue ont la fâcheuse tendance de me lasser de jouer.

Et aussi, si cela donne le même nombre de pp qu'une map dite "longue" de 2 minutes par exemple.

Bien entendu, j'ai chercher un peut sur le net, mais je n'ai trouver que des topics avec des liens de maps.
REMAKETOM
Salut tout le monde, je viens de m'acheter une tablette Wacom et j'ai un problème in game.. Lorsque j'utilise la tablette tout les ronds de ce type : http://prntscr.com/g2moi9 ne peuvent pas être selectionner, j'ai essayer de changer de touche mais ca ne marche pas, en revanche ce type de rond la : http://prntscr.com/g2moz4 se séléctionne très bien.. Quand je suis à la souris tout marche.
Merci de m'aider :)
Zonthem

Volzmeister wrote:

Bonjour,
Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un soucis de FPS en jeu.
Ayant commencé a la souris et me mettant a la tablette graphique aujourd'hui je ne sais pas si cela a un impact mais je ne penses pas.
Je vous explique il ya de cela encore quelques jours, je tournais a 1.8-2.0 ms d'input lag sur le jeu.
Mais aujourd'hui je tourne a 4.8 voir plus ou des fois moins,
J'ai alors essaye avec la tablette, sans la tablette, avec différents skins rien ne changes, et quand je check mes fps ingame je ne suis qu'a environ 220 il ya des flactuations mais pas énormement.

Quelqu'un aurait une solution ? j'avais moins d'input lag avant j'ai pas forcément changé quelque choses sur mon pc donc je ne vois pas d'ou cela viens.
(Mise a part ViziblrFixMyPen mais je ne penses pas que cela viens de là)

Config :
CGU : NVidia GTX 980M
CPU : Intel core i7-4710MQ @2.50ghz non turboboost
Ram : 16Go
Souris Zowie EC1 A
Tablette : Wacom CTL 490 avec last drivers et le tips pour l'input lag

La vérité si vous trouvez je vous offre un sandwich
A mon avis osu n'utilise pas ta carte graphique pour tourner mais ton processeur, avec une 550 ti je carburais aux 1500 fps et 0.7ms. Je sais plus comment on change ce truc, mais ça doit être dans les propriétés graphiques d'osu (clic droit sur l'icone d'osu, pas en jeu).

Noctalove wrote:

salut

j ai vraiment besoin d aide et conseil car pour appliquer les corrections de mod a ma map ( https://osu.ppy.sh/b/1320350&m=0 ) pour les 2 difficultés STD car seul j arrive pas
c est de la cartographie de map et " réajustement " car y faudrait repositionné les notes sur l "axe " au niveau du song
merci de m aider svp
Je m'y connais un peu en mapping / modding, mais là je peux pas t'aider, j'ai pas assez de détails sur ce qui te bloque :/ De ce que je vois t'as déjà arrivé à appliquer certains mods donc bon, j'ai pas envie de te raconter des trucs que tu sais déjà.

Doryan wrote:

Bonjour,

J'aurais juste une petite question, un peut bête je pense, mais comme le ridicule ne tue pas, autant la poser.

Existe t'il un endroit pour trouver des maps de moins d'une minute ? Car les maps longue ont la fâcheuse tendance de me lasser de jouer.

Et aussi, si cela donne le même nombre de pp qu'une map dite "longue" de 2 minutes par exemple.

Bien entendu, j'ai chercher un peut sur le net, mais je n'ai trouver que des topics avec des liens de maps.
Tu peux pas appliquer ce genre de filtres sur le site web. Si t'as déjà dl des maps courtes, tu peux toujours taper "length<60" dans la recherche de map.
Et pour les pp, une map de 1m30 6* rapporte à peu pres autant qu'une marathon 5min de 5.6*, la durée est un facteur ULTRA important dans le calcul des pp. En fait c'est pas tant la durée qui compte, c'est le nombre de note. 500 de combo max pour l'une, 2500 pour l'autre, l'évidence même pour le jeu^^
Doryan
Merci bien pour ta réponse clair et précise Zonthem !
Noctalove

Noctalove wrote:

salut

j ai vraiment besoin d aide et conseil car pour appliquer les corrections de mod a ma map ( https://osu.ppy.sh/b/1320350&m=0 ) pour les 2 difficultés STD car seul j arrive pas
c est de la cartographie de map et " réajustement " car y faudrait repositionné les notes sur l "axe " au niveau du song
merci de m aider svp
Zonthem wrote :
Je m'y connais un peu en mapping / modding, mais là je peux pas t'aider, j'ai pas assez de détails sur ce qui te bloque :/ De ce que je vois t'as déjà arrivé à appliquer certains mods donc bon, j'ai pas envie de te raconter des trucs que tu sais déjà.



je doit repositionner les notes sur l axe car sa colle pas comme sa devrais avec la musique mais j ai pas plus de détails et personnellement je voit pas cette différence (surement car c est ma map) => c est surtout en premiers avec ca que j ai besoin d aide

apres doit remettre les cercles pour que sa a 1 "logique " comme les autres map ranked de niveau équivalent
REMAKETOM
je viens de m'acheter une tablette Wacom et j'ai un problème in game.. Lorsque j'utilise la tablette tout les ronds de ce type : http://prntscr.com/g2moi9 ne peuvent pas être selectionner, j'ai essayer de changer de touche mais ca ne marche pas, en revanche ce type de rond la : http://prntscr.com/g2moz4 se séléctionne très bien.. Quand je suis à la souris tout marche.
Merci de m'aider :)
Zonthem

REMAKETOM wrote:

je viens de m'acheter une tablette Wacom et j'ai un problème in game.. Lorsque j'utilise la tablette tout les ronds de ce type : http://prntscr.com/g2moi9 ne peuvent pas être selectionner, j'ai essayer de changer de touche mais ca ne marche pas, en revanche ce type de rond la : http://prntscr.com/g2moz4 se séléctionne très bien.. Quand je suis à la souris tout marche.
Merci de m'aider :)
problème de synchro entre toi et le jeu, je suis pas sûr que le matériel soit responsable.
Après faut aussi voir comment tu joue, juste avec ta tablette ou tu utilise le clavier ?

C'est aussi très compliqué à faire, mais dans ce cas, une vidéo serait excellente pour identifier le problème (si tu veux te renseigner, y'a OBS qui est assez simple à utiliser)

Noctalove wrote:

je doit repositionner les notes sur l axe car sa colle pas comme sa devrais avec la musique mais j ai pas plus de détails et personnellement je voit pas cette différence (surement car c est ma map) => c est surtout en premiers avec ca que j ai besoin d aide

apres doit remettre les cercles pour que sa a 1 "logique " comme les autres map ranked de niveau équivalent
Essaye de bouger un peu les éléments sur la timeline (barre en haut), il devraient se repositionner automatiquement.
Et pour l'ordre logique, c'est un mélange entre le "flow" et l'esthetique, ça vient avec le temps y'a pas de formule magique. Tu peux essayer de regarder les vidéos de Pishifat sur YouTube (en anglais) qui sont près complètes. Ou alors tu peux modder des maps d'autres joueurs, généralement (surtout au début) on voit pas comment rendre sa map plus belle, mais on sait reconnaitre les patterns jolis sur d'autres maps, tu look & learn en somme
Doryan
Bonjour,

Zonthem, pour en revenir la réponse que tu m'avais dite, j'ai juste un petit problème.

Quand je tape dans la recherche de map "length<60", je tombe pas vraiment sur des maps de moins d'une minute ou d'une minute, je tombe sur des map de 2 minutes, de 3 parfois, et dans de rares cas, plus. Parfois je tombe sur des maps d'une minutes ou moins, mais cela reste rare.

Je voudrais juste savoir si tu aurais peut être d'autre mots clé a me donner, pour m'aider. Si cela n'est pas le cas, je ferais sans.

J'ai chercher un peut aussi, et je suis tomber sur ça : t/338385

Qui propose d'utiliser la syntaxe >= au lieu de celle que tu ma proposer, mais sans succès.
Zonthem
Déjà on est d'accord, c'est en jeu, pas dans osu!direct, pas sur le site Web, que dans le menu de sélection des Maps.
Il faut savoir que les Maps ont ce qu'on appelle des méta-données qui ne sont pas là Map, mais des Infosys utile pour le jeu, histoire de savoir comment créer la partie "jeu".
Ces méta-données sont AR, OD, SR (star rating)... normalement il suffit de taper AR=10 pour ne trouver que les Maps Ar10. Ya un wiki qui parle de ça, mais le téléphone... peut pas link

Après pour length, la valeur est censé être en secondes. Perso je met length>300 pour avoir que des marathons (<3 marathons)
doriandu45

Zonthem wrote:

Déjà on est d'accord, c'est en jeu, pas dans osu!direct, pas sur le site Web, que dans le menu de sélection des Maps.
Il faut savoir que les Maps ont ce qu'on appelle des méta-données qui ne sont pas là Map, mais des Infosys utile pour le jeu, histoire de savoir comment créer la partie "jeu".
Ces méta-données sont AR, OD, SR (star rating)... normalement il suffit de taper AR=10 pour ne trouver que les Maps Ar10. Ya un wiki qui parle de ça, mais le téléphone... peut pas link
C'est peut-être de ça que tu parles?: https://osu.ppy.sh/help/wiki/Interface?locale=en#search
(oui le wiki fr ne contient pas cette info pour l'instant)
Doryan
Ah non mais on c'est mal compris je crois, j'ai du mal expliquer dans quel situation je posais ma question d'avant.

Si j'ai bien compris, tu parle du menu de sélections des maps dans le jeu, et moi je parle ce ceci : https://osu.ppy.sh/p/beatmaplist

Et ce que je voudrais faire, ce serait de télécharger des maps de moins d'une minute a partir du site (ou d'un autre site).

J'aurais du préciser que je parlait du site, et non du jeu.
Zonthem
Oui c'est ça, ya tous les critères sur cette page, merci dorian

Sur le site je n'ai jamais trouvé de filtres, soit je peux pas t'aider, soit cela n'existe tout simplement pas
Doryan
Justement, ma question du début était de savoir si y'avais des mots spécifique a mettre dans la recherche pour avoir des maps de 1 minutes, mais ce que tu m'avais donner n'avais pas marcher.

Après je sais pas ça existe.
Noctalove
j aurais vraiment besoin d aide car avec ca : https://www.youtube.com/user/Pishifat/playlists
comprend que moyen
donc svp de l aide seul j y arriverais pas correctement et très très lentement
Zonthem

Doryan wrote:

Justement, ma question du début était de savoir si y'avais des mots spécifique a mettre dans la recherche pour avoir des maps de 1 minutes, mais ce que tu m'avais donner n'avais pas marcher.

Après je sais pas ça existe.
J'ai trouvé ce site : LUI
Il s'utilise assez simplement (le temps est en secondes btw) genre http://osusearch.com/search/?statuses=R ... (4.00,4.50)&max_length=60

J'ai pas lui mais ça doit être basé sur l'api d'osu qui offre des grosses possibilités pour faire ce genre de choses, je le ferais bien moi même si j'était pas en train de bosser^^

Noctalove wrote:

j aurais vraiment besoin d aide car avec ca : https://www.youtube.com/user/Pishifat/playlists

comprend que moyen

donc svp de l aide seul j y arriverais pas correctement et très très lentement
Ce que je te propose : trouve moi directement en jeu vers 20h-20h30 ce soir (ou les autres soirs si je suis absent), ce sera LARGEMENT plus simple pour expliquer des points que tu captes pas. Je doit bien t'avouer que j'ai pas trop envie de taper la traduction de tout ce qu'il dit, c'est long et chiant x)

Ou alors tu me choppes sur Discord (look ma signature), je suis assez souvent dessus même quand je bosse^^
Noctalove

Noctalove wrote:

j aurais vraiment besoin d aide car avec ca : https://www.youtube.com/user/Pishifat/playlists

comprend que moyen

donc svp de l aide seul j y arriverais pas correctement et très très lentement
Ce que je te propose : trouve moi directement en jeu vers 20h-20h30 ce soir (ou les autres soirs si je suis absent), ce sera LARGEMENT plus simple pour expliquer des points que tu captes pas. Je doit bien t'avouer que j'ai pas trop envie de taper la traduction de tout ce qu'il dit, c'est long et chiant x)

Ou alors tu me choppes sur Discord (look ma signature), je suis assez souvent dessus même quand je bosse^^[/quote]


oki , la théorie sa peut aller mais c est l appliquer que je galére bien ;)
[Kumiho]
yo! Désolé j'ai également un soucie.
A propos du mapping. Comment fait-on pour rogner une partie de la musique?
Et ensuite par rapport aux couleurs qui devraient changer chaque nouveaux combos, je sais pas si c'est un bug mais lorsque je rajoute des couleurs, celle de départ reste la seule. Un bug ou ma faute?
Merci d'avance :D
Noctalove

letsdaze1 wrote:

yo! Désolé j'ai également un soucie.
A propos du mapping. Comment fait-on pour rogner une partie de la musique?
Et ensuite par rapport aux couleurs qui devraient changer chaque nouveaux combos, je sais pas si c'est un bug mais lorsque je rajoute des couleurs, celle de départ reste la seule. Un bug ou ma faute?
Merci d'avance :D
pour la musique si tu veux prendre la première moitié du son (par exemple) map dessus et arrête toi a l endroit voulu

le reste suis pas sur d avoir la bonne réponse
[Kumiho]
Re, merci pour la réponse.
J'ai mappé dessus, mais lorsque je vais sur "aimode" (ou un truc du style) pour voir ce qui pourrait être à changé il me parle de rogner le reste pour diminuer là taille du fichier. Après si je peux le laisser comme ça pas de soucie ^^
Zonthem

letsdaze1 wrote:

Re, merci pour la réponse.
J'ai mappé dessus, mais lorsque je vais sur "aimode" (ou un truc du style) pour voir ce qui pourrait être à changé il me parle de rogner le reste pour diminuer là taille du fichier. Après si je peux le laisser comme ça pas de soucie ^^
AImod t'indique seulement que tu a mappé moins de 80% du fichier audio, donc que le reste sert à rien. Osef de ça, surtout si t'as pas fini de faire ta map et si tu ne maîtrise pas le mapping à 100%
[Kumiho]
Je l'ai terminé. Et donc juste pour savoir si je voulais la faire ranker je peux la laisser comme cela ou?
Encore merci pour la réponse btw :D
Zonthem
Alors non, tu peux pas vraiment la faire ranker, je crois bien que les ranking criterias s'y opposent (faut savoir que les QAT / BN n'aiment pas trop les mals inutilement lourdes^^).
Et puis sans vouloir te décourager, c'est rare que ta première map que tu submit puisse un jour être rank, faudrait au moins la remapper 3/4 fois parce que y'a un skill nécessaire pour faire des bonnes (voire très bonnes) maps qui sont possiblement rankables, et ce skill ne s'acquière qu'avec le temps.

Cependant, tu peux très bien l'upload et demander des mods dessus, y'a des modders qui accepteront de jeter un oeil sur ta map, ça devrait pas poser de soucis (enfin quand même, trouver un modder c'est dur^^, va voir 60 et trouve des queues de débutants en modding)
show more
Please sign in to reply.

New reply