forum

--> QUESTIONS <-- LE TOPIC DES QUESTIONS C'EST PAR → ICI ← !!!

posted
Total Posts
5,130
show more
kai99

Zonthem wrote:

déjà, kai99 : personne n'utilise le terme "susmenstionnée", on dira plutôt "dis plus haut" ou 'dit plus tôt"... Après tu fais comme tu veux, ça se comprend
d'accord, merci pour ton conseil! :D je n'ai pas connu qu'il y avait autres mots pour l'exprimer le terme "susmenstionnée".
Zonthem

kai99 wrote:

d'accord, merci pour ton conseil! :D je n'ai pas connu qu'il y avait autres mots pour l'expresser le terme "susmenstionnée".
En fait c'est pas qu'il y a véritablement d'autres mots, c'est que certains mots sont juste beaucoup trop chiants pour être présents sur des forums xD
Du coup on préfère passer par des expressions analogues (pareils) pour pas rendre la lecture trop dure.

Et btw "expresser" n'existe pas, on a le nom "l'expression", le verbe "exprimer" et l'adjectif venant de l'anglais "express" (à ne pas confondre avec "exprès" (volontairement))

Si t'as des questions, hésite pas à les poser, en ce moment j'ai vraiment que ça à faire donc voila voila
Ameliesky
Mon probléme est que quand je joue à une map (en 4k) il arrive qu'il y est un décalage dans les notes une sorte de tresautement qui fait que je rates la note :x
Doryan
Bonjour,

Un bonjour ne fait pas de mal non plus hein...

Il fraudais que tu nous explique mieux ton problème, car la tu nous donne que très peu de détails.
Sinedd
Salut à tous,
Alors tout d'abord, il est probable que la question aie déjà été posée auparavant mais vous comprendrez que j'ai pas la foi de faire 274 pages pour voir une éventuelle réponse :D
Du coup, voici mon problème : j'ai un bug avec ma souris à savoir que pendant une partie, a un moment ou à un autre, le curseur se déplace légèrement par lui même, ce qui la foire complètement bien sûr >:(
Cela m'arrive régulièrement et sur des maps de 3-4 minutes c'est très embêtant :x
Merci d'avance !
(Si ca peut vous renseigner, ma souris est une Rival 100)
Zonthem
Bon, en effet j'ai déjà vu ce problème dans les pages précédentes, mais même moi je ne risquerai pas à aller le chercher^^

Déjà, première chose à faire : ton bug se produit uniquement sur Osu, ou bien même sur d'autre jeu, ou encore pire, tout le temps ?

Ensuite, t'as vérifié le support sur lequel tu as posé ta souris ? T'as essayé d'en changer ? T'as essayé de nettoyer ta souris ? Et je ne parlerais pas de ports, tu te doute bien qu'ils doivent être correctement branchés^^

Et puis dernière question, ton curseur se déplace tout seul, mais aléatoirement ou toujours dans la même direction ?

En fait j'aime bien poser des questions, tu dis si j'en ai trop mis x)
Sinedd
J'ai pas mal joué sur des jeux steam avant et je n'ai jamais remarqué ce problème, donc ça doit se produire uniquement sur osu

Concernant les supports, j'ai deux tapis de souris, un premier légèrement sale, du coup je me suis servi de l'autre qui l'est moins, et j'ai toujours le même problème

J'ai eu aussi l'occasion de jouer sur un ordi différent, donc avec une autre souris, mais toujours avec le premier tapis, je n'ai pas eu ce problème (d'un autre côté je n'y ai pas énormément joué)

Le port est bien sûr correctement branché, et pour le nettoyage j'ai soufflé quelques fois mais la je vais essayer avec de l'alcool ;)

Enfin, le curseur se déplace généralement plus ou moins vers le bas ou a gauche, ou bien les deux

Au niveau des tes questions, j'estime qu'il y'en a pas trop ça va :P
Zonthem
Essaye de mettre une partie en nofail et de débrancher ta souris en cours de route (et j'ai pas dit de la rebrancher derrière). Si le soucis continue c'est que c'est osu qui deconne au niveau du dispositif de pointage auquel cas :
T'as coché la case "contourner le dispositif de pointage"
NatsukoHonda
Bonsoir.

Bon, il se trouve que j'ai un problème avec le curseur du jeu, je cherche à jouer avec ma tablette mais le curseur du jeu reste dans le coin en haut à gauche, impossible de le faire bouger.

Les 2 paramètres avec contourner le dispositif et faire correspondre la zone de tablette sont bien activés. J'ai débranché, rebranché ma tablette mais rien ne se passe.

J'ai vérifié avant si c'était ma tablette mais ça ne vient pas de ma tablette, le curseur bouge parfaitement sur mon bureau et d'autres jeux.

Je ne sais pas du tout d'où ça peut venir.

Si cela peut aider, ma tablette est une CTL-470

Bien sur, merci à ceux qui pourront m'aider.
Zonthem
Bon bon bon, les problèmes de curseurs sont légions ces jours ci^^

Tu tournes sur Windows 10 (je part du principe que oui) ?
Tu as installé une MaJ très récemment (je part également du principe que oui) ?
Apparemment c'est justement Windows qui veut plus s'amuser avec les tablettes...

Donc :
  1. déjà désactive Windows Ink dans le panneau de config de Wacom - j'ai pas de wacom, ça se trouve y'a pas l'option, mais faut virer ce Ink de merde
  2. Peut-être que ça marche, mais sans doute pas encore : test avec et sans raw input sur Osu.
  3. Ça marche toujours pas ? Désinstalle tous les pilotes Windows pour les tablettes que tu peux trouver... Si t'as un doute sur l'utilité du driver, le désinstalle pas (è_è)
  4. Encore bloqué ? Revenir à la MaJ Windows précédente semble être une solution acceptable : Aller dans paramètres -> (Windows) Update -> Cherche l'option pour revenir d'une MaJ en arrière.
Après, perso, j'ai déactivé Windows Update parce que les MaJ sont 2 fois sur 3 inutilement destructives... Si besoin, je t'explique comment faire, c'est pas un soucis.

Si le problème n'est pas survenu à cause d'une MaJ Windows, bah je sais pas. Théoriquement, ça voudrait dire que le soucis vient de Osu, mais tu serais le seul à avoir ce problème sans qu'il soit lié à Windows.

J’espère que ça t'as aidé, parce que ce genre de soucis va se multiplier en principe dans les prochaines semaines :/

@+
lkb20
Bonjour/bonsoir,

Enfaite, j'ai un soucis avec osu depuis hier. hier quand j'ai demarer le pc osu fonctionner normalement mais quand j'ai quitter le jeu et que je l'ai relancer un mise a jour ses lancer et apre avoir fait la mise a jour lorsque je lance osu sa met met un message d'erreur qui dit qu'il y une erreur de video et que le jeu ne peut pas tourner normalement donc le jeux ce lance avec une ancienne version qui beug et s'ouvre dans un petit onglet.

Si quelqu'un pourrait m'aider a trouver une solution ce serait gentil merci d'avance.
Zonthem
Comme ça là, on peut pas t'aider à moins d'avoir eu le même problème :/
Sans doute serait-il plus sage que tu nous envoi des screens du problème (en particulier le message d'erreur si tu arrives à le reproduire)
NatsukoHonda

Zonthem wrote:

Bon bon bon, les problèmes de curseurs sont légions ces jours ci^^

Tu tournes sur Windows 10 (je part du principe que oui) ?
Tu as installé une MaJ très récemment (je part également du principe que oui) ?
Apparemment c'est justement Windows qui veut plus s'amuser avec les tablettes...

Donc :
  1. déjà désactive Windows Ink dans le panneau de config de Wacom - j'ai pas de wacom, ça se trouve y'a pas l'option, mais faut virer ce Ink de merde
  2. Peut-être que ça marche, mais sans doute pas encore : test avec et sans raw input sur Osu.
  3. Ça marche toujours pas ? Désinstalle tous les pilotes Windows pour les tablettes que tu peux trouver... Si t'as un doute sur l'utilité du driver, le désinstalle pas (è_è)
  4. Encore bloqué ? Revenir à la MaJ Windows précédente semble être une solution acceptable : Aller dans paramètres -> (Windows) Update -> Cherche l'option pour revenir d'une MaJ en arrière.
Après, perso, j'ai déactivé Windows Update parce que les MaJ sont 2 fois sur 3 inutilement destructives... Si besoin, je t'explique comment faire, c'est pas un soucis.

Si le problème n'est pas survenu à cause d'une MaJ Windows, bah je sais pas. Théoriquement, ça voudrait dire que le soucis vient de Osu, mais tu serais le seul à avoir ce problème sans qu'il soit lié à Windows.

J’espère que ça t'as aidé, parce que ce genre de soucis va se multiplier en principe dans les prochaines semaines :/

@+
Alors oui, je suis sur Win 10 et y a eu une màj récente. J'ai retire "contourner le dispositif de pilotage", et ça marche mieux.

Cela doit surement venir de là.

Merci en tout cas
Dr4Gix
Bonjour, je me suis récemment lancé dans le mapping et en voulant publier une map j'ai eu un message disant "Erreur lors de la publication : A server-side occurred. Please try again later.".
Je précise par ailleurs que la map n'est pas du tout termiiné mais que je veux la publier par simple test.

Est ce normal ? Une solution ? :|

Screen ↓↓↓
Nomme
Je pense que le message parle de lui-même, autrement dit il s'agirait simplement d'un problème temporaire avec le serveur du jeu.
Ça devrait marcher si tu réessayes, maintenant : )
Dr4Gix
Effectivement merci beaucoup ^^
Nyamonya
Bonjour, Je vous expose mon probleme depuis hier quand je joue {Taiko} mes touches mettent plus de temps...
En gros entre le temps ou je clique et le temps ou osu le remarque doit etre de 0.0001 ms mais c'est assez perturbant et je ne peux pas y jouer...
J'ai debrancher mon clavier rebrancher toujours pas, chercher dans Osu! rien du tout.
J'aimerais savoir si quelqu'un a deja eu ce probleme si oui pourrait-il m'aider cx...
Si sa peut aider :
Calvier razer Ornata chroma
Vetayl
Bonjour,

En ayant regardé pas mal de topic, je ne sais toujours pas sur quelle 1er tablette partir pour JUSTE jouer à osu ( étant donné que je suis une merde en dessin )

Donc au final, j'ai pu retiré les points positifs - négatifs de chacune des Tablettes

'Gaomon S56' : A l'air assez grande, 38€ sur Amazon, est apparament plutôt résistantes et a le taux de lags le plus bas des 3 tablettes MAIS possède un stylo à pile ( C'est vraiment si dérangeant que ça ? Il peut peser combien de gramme ? )

Osu! Tablette 2016 : Une Huion 420, mais la 2016 à l'air un peu plus amélioré, comme le fait qu'il n'y ai PAS de pile, un truc en caoutchouc sur le stylet pour ne pas que ça glisse, est assez classe, et coûte 35€ MAIS je ne la trouve pas sur Amazon, et sur le site d'Osu, il faut payer en $ et elle n'est pas en stock

Wacom CTL 471 : Est apparemment la meilleur selon certains d'entre vous, mais est à +50 € ( PS : Une vidéo ou j'ai vu que le mec disait qu'elle était à 40€ (https://www.youtube.com/watch?v=NbWDxULSAGg&t=305s) Pourtant j'ai beau chercher sur pas mal de site, je ne la vois qu'à 50€ Mais je vois une garantie 1An, que je ne vois pas sur La Gaomon sur Amazon

Elle ne possède aucune pile ( Du coup j'aimerai aussi savoir le poids du stylet pour faire la diff), elle est moins grande que la Gaomon mais l'est plus que la Osu! 2016 et que le Stylet Bamboo est apparement super cool

Donc c'est ici que je pose les questions suivantes : Pour les personnes qui ont acheté les Osu!2016, vous l'avez acheté sur le site Osu ? Sur Amazon ? ( Je ne l'ai pas trouvé, même si j'ai trouvé les Huion 420, mais elles n'ont pas les mêmes caractéristiques comme le Caoutchouc sur le stylet, ou le fait qu'il n'y ai pas de pile ) Et surtout que c'est en $

Il y a vraiment une si grande différence entre le Stylet Bamboo sans pile de la Wacom et la Gaomon ? Ça change beaucoup de chose ? Car bon ça commence à faire pas mal de différence entre 38€ ( Gaomon ) Et 54.90 ( Wacom )

Bref merci de m'avoir conseiller, mais je voulais juste avoir votre avis et comment ça s'est passé pour vous

En ésperant en aider plus d'un avec ce topic
Zonthem

Saturaty92 wrote:

Bonjour, Je vous expose mon probleme depuis hier quand je joue {Taiko} mes touches mettent plus de temps...
En gros entre le temps ou je clique et le temps ou osu le remarque doit etre de 0.0001 ms mais c'est assez perturbant et je ne peux pas y jouer...
J'ai debrancher mon clavier rebrancher toujours pas, chercher dans Osu! rien du tout.
J'aimerais savoir si quelqu'un a deja eu ce probleme si oui pourrait-il m'aider cx...
Si sa peut aider :
Calvier razer Ornata chroma

Euh... 0.0001 ms c'est VRAIMENT très peu, du coup je comprend pas ton soucis, y'a pas assez de délai ?

darcroft wrote:

Bonjour,
[...]
En ésperant en aider plus d'un avec ce topic
Bon, toutes les tablettes se ressemblent dans les faits. Y'en a pas une qui est au dessus des autres, y'en a pas qui sont en dessous (même si j'ai jamais entendu parler de Gaomon '-'). Perso, j'utilise la vieille H420 (Amazon, en décembre 2015) avec un stylet à pile, c'est pas dérangeant pour un clou. Y'en a qui diront que c'est nul, mais c'est les mêmes qui diront que les écrans 60Hz et les switchs pas red c'est naze è_è.

Après, peut-être que la plus grosse diff se fait sur les pilotes, askip Wacom est mieux de ce coté là (enfin Huion est pas terrible, donc ez victoire).

Choisis celle que tu veux, de toute façon l'écart de prix entre toutes n'est pas si énorme que ça, et l'investissement est rentable car durable au moins pour Huion et Wacom, car comme dit plus tôt, je connais pas Gaomon...
Okdaccord
Bonjour je joue avec une tablette et J'ai un stylet cependant, je suis habitué à toucher la tablette en jouant est ce que vous savez si on peut protéger la pointe du stylet pour rester en contact avec la tablette (j'aime jouer en étant en contact avec la tablette) :)
Nomme
Eh mais c'est que c'est pas con comme idée.
Je me suis toujours embêté à protéger la surface de la tablette, ce qui n'empêche pas que les mines soient très vite usées, et donne des surfaces très variables, souvent trop glissantes...
Simplement protéger la mine pourrait être une solution intéressante. Je ne sais pas s'il y a une solution "type", tu peux faire un peu comme tu veux je suppose. Trouver quelque chose qui puisse couvrir la mine grâce à un ou deux bouts de ruban adhésif, et qui résiste aux frottements.
Un morceau de papier, d'emballage plastique ou que sais-je.
Zonthem
Je pencherai pour de la mousse ou du coton, qui pourrait glisser sans aucun soucis.
Nyamonya
Rebonsoir,
Non finalement après reflexion c'est plutot le son des Drum Centre Et Drum Rim.
Donc quand je fais du 4.5 par exemple tout est decaller c'est donc injouable et jouer sans effet non merci quelqu'un a une idee ?
Nyamonya
En gros si j'ai cinq note rouges a la suite toute la suite sera decaler et c'est comme si j'avais 6 note au lieu de 5 (A l'oreille)
Zonthem
Je pète rien de ce que tu racontes en vrai xD
Je pense qu'il faudrait que tu passes par une vidéo pour voir clairement le problème.

Là comme ça j'ai envie de t'orienter vers le décalage audio (dans les options d'osu), remet le à 0 s'il ne l'est pas,
m'enfin bon j'ai pas tout compris donc je propose ça d'après les 3-4 infos que j'ai bien captées comme les truc des 6 notes au lieu de 5
Bibiii
.
Nomme
Ça peut se faire en métro : )

Le dossier d'osu! est simplement là où tu l'as mis. Quand tu as installé le jeu tu as indiqué un répertoire d'installation. Par défaut ce sera C:\Program Files (x86)\osu!
WingSilent

Nomme wrote:

Le dossier d'osu! est simplement là où tu l'as mis. Quand tu as installé le jeu tu as indiqué un répertoire d'installation. Par défaut ce sera C:\Program Files (x86)\osu!
Petite précision, quand j'ai installé osu! sur mon SSD et y replacer mes maps, skins etc.. d'office il m'a mis dans le dossier C:\Users\Pwet\AppData\Local mais il laisse 10 secondes pour changer de répertoire.

Si il le trouve pas dans Program Files, il sera dans Local.
Doryan
Bonjour,

C'est encore moi ^^

Je voulait vous demander quelque chose que je pense n'avoir pas compris, même après 3 mois de jeu...

Je m'explique, quand on fait un score sur une Beatmaps quelconque, on a notre score, l'accuary ect ect, et juste en dessous de l'accuary, j'ai parfois des + 70 785, ou d'autre nombre, et je voulait savoir ce que cela signifie.
NatsukoHonda
C'est le nombre de places que tu gagnes ou que tu perds.
Delaryoux
Bonjour voilà je joue avec une tablette et depuis quelque temps quand je lance osu et que j'utilise ma tablette le curseur se bloque en haut à gauche de l'écran. C'est la première fois que sa m'arrive depuis que j'utilise la tablette.

Info de la tablette :
Tablette bamboo Wacom
Model CTH-470
nemtag
Yo,4 ms en input lag c'est jouable?
Zonthem

Delaryoux wrote:

Bonjour voilà je joue avec une tablette et depuis quelque temps quand je lance osu et que j'utilise ma tablette le curseur se bloque en haut à gauche de l'écran. C'est la première fois que sa m'arrive depuis que j'utilise la tablette.

Info de la tablette :
Tablette bamboo Wacom
Model CTH-470
Problème hyper récurrent à cause d'une maj de w10 :

Zonthem wrote:

Apparemment c'est justement Windows qui veut plus s'amuser avec les tablettes...

Donc :
déjà désactive Windows Ink dans le panneau de config de Wacom - j'ai pas de wacom, ça se trouve y'a pas l'option, mais faut virer ce Ink de merde
Peut-être que ça marche, mais sans doute pas encore : test avec et sans raw input sur Osu.
Ça marche toujours pas ? Désinstalle tous les pilotes Windows pour les tablettes que tu peux trouver... Si t'as un doute sur l'utilité du driver, le désinstalle pas (è_è)
Encore bloqué ? Revenir à la MaJ Windows précédente semble être une solution acceptable : Aller dans paramètres -> (Windows) Update -> Cherche l'option pour revenir d'une MaJ en arrière.

Après, perso, j'ai déactivé Windows Update parce que les MaJ sont 2 fois sur 3 inutilement destructives... Si besoin, je t'explique comment faire, c'est pas un soucis.

nemtag wrote:

Yo,4 ms en input lag c'est jouable?
Oui, tant que tu tapes pas des 6* c'est plutôt jouable, mais je t'avouerais que ça reste pas terrible du tout^^
Delaryoux
je ne peut désactiver windows ink ou alors je ne sais pas ou/ comment faire la seule chose que je peut faire c'est désactiver les option qu'il y a dessus
Zonthem
Sinon t'as le post officiel du soucis (en anglais ofc)
t/590367
Delaryoux
ok je vais allez voir merci pour l'aide
chopper93120
Bonsoir, depuis quelque temps je ne peut plus jouer a osu avec ma tablette, car le curseur du stylo est bloqué en haut a gauche de l'écran(seulement dans osu).

Pouvez vous m'aidé svp ^^
Zonthem
Problème récurrent des dernières maj windows :

Zonthem wrote:

Apparemment c'est justement Windows qui veut plus s'amuser avec les tablettes...

Donc :
déjà désactive Windows Ink dans le panneau de config de Wacom - j'ai pas de wacom, ça se trouve y'a pas l'option, mais faut virer ce Ink de merde
Peut-être que ça marche, mais sans doute pas encore : test avec et sans raw input sur Osu.
Ça marche toujours pas ? Désinstalle tous les pilotes Windows pour les tablettes que tu peux trouver... Si t'as un doute sur l'utilité du driver, le désinstalle pas (è_è)
Encore bloqué ? Revenir à la MaJ Windows précédente semble être une solution acceptable : Aller dans paramètres -> (Windows) Update -> Cherche l'option pour revenir d'une MaJ en arrière.

Après, perso, j'ai déactivé Windows Update parce que les MaJ sont 2 fois sur 3 inutilement destructives... Si besoin, je t'explique comment faire, c'est pas un soucis.
sinon, si t'es à l'aise avec l'anglais : t/590367
Bruuh-senpai
Salut, alors j'ai un petit soucis avec mon appli osu, il se trouve que mon pc a crash et lorsqu'il s'est redemarré et que je lance le jeu, toutes mes beatmaps ont disparu, plus aucunes, rien, nada. POURTANT mon fichier osu avec le ficher "songs" (environ 4000beatmaps) et tt le reste est complet. Alors je me demandais s'il était possible de déplacer tt ce fichier dans un nouveau fichier, désinstaller puis réinstaller osu et donc remettre tout ce fichier dans le nouveau dossier "songs" de ce nouveau osu. Si oui commeeeeeeennnnt SVPPP ?
Nomme
Bonsoir,

Pas la peine de s'embêter autant à mon avis.
As-tu essayé d'actualiser la liste de beatmaps avec F5 ?

Sinon tu peux supprimer le fichier osu!.db puis lancer le jeu, qui te refera toute ta liste. Ça peut prendre un peu de temps (obligé de passer par là façon je suppose), mais au final ça marche. Je ne crois pas qu'il y ait de risque, si tu as un doute tu peux toujours garder osu!.db dans un coin plutôt que de le supprimer.

Sinon oui bien sûr, tu peux mettre ton dossier Songs ailleurs puis réinstaller le jeu et remettre tes maps dans Songs, pas de problème : )

N'hésite pas à revenir vers nous si tu as d'autres questions.

Bonne soirée !
show more
Please sign in to reply.

New reply