forum

--> QUESTIONS <-- LE TOPIC DES QUESTIONS C'EST PAR → ICI ← !!!

posted
Total Posts
5,130
show more
Rilakkuma-chan
Merci beaucoup ! :oops:
Et pour les circles , je fais comment pour les faire se suivre ?
Choke Master
Pour les faire suivre ? Que veut tu dire par ça ?
Les faire suivre comme ça ?
Rilakkuma-chan
Exactement !


Ou même plus espacé !
Qu'il soit de la même couleur. :)
Choke Master
Tu pose un cercle puis tu change ta position actuelle dans la timeline, avec ta mollette (vers la bas > tu avance, vers le haut > tu recule). Et tu fait ça en boucle.

De plus si tu veux garder le même écart entre chaque éléments active la "Distance Snap" en appuyant sur "Y" et en modifiant la distance en appuyant sur "Alt" + "scroll mollette".
Rilakkuma-chan
Merci beaucoup ! :D


J'imagine que tu as déjà créer des beatmap , mais où as-tu trouver toutes ces infos ?
Choke Master

Rilakkuma-chan wrote:

Merci beaucoup ! :D


J'imagine que tu as déjà créer des beatmap , mais où as-tu trouver toutes ces infos ?
Je map de temps en temps pour le fun. Sinon pour toutes les connaissances, soit je l'ai apprit tout seul, soit c'est Bad MonsterZ qui m'a apprit le reste.
Zonthem
Mapper et maitriser l'éditeur sont deux choses différentes, essaye de tester par toi même toutes les fonctionnalités que l'éditeur propose (le mieux étant de les retenir aussi ^^). Après tu n'as plus qu'à te servir astucieusement des tous ces outils.
M'enfin l'idée principale reste qu'il faut que tu t'appropries les outils : par exemple essaye de faire clic droit sur un cercle, maj+clic ou ctrl+clic et autres
Rilakkuma-chan
Mais je fais comment pour poser mon cercle ? :?
Enfin , le lâcher !
Quand je clique-droit , le numéro devient 1 et les contours deviennent bleus !
Zonthem
En fait pour les cercles :
  1. clic gauche pour poser (par la même occasion t'en a un nouveau à poser)
  2. clic droit pour créer un nouveau combo (un combo est défini par une série de numéro et une couleur, nouvelle couleur avec un 1 dessus, c'est un autre combo)
  3. clic droit sur un cercle "sans avoir sélectionner le cercle" permet de supprimer un cercle
Pour savoir ce que tu as sélectionner :
sur la gauche de l'éditeur, tu as 4 options non sélectionnables EN MEME TEMPS
  1. "sélectionner" permet de passer en sélection, à savoir modifier les objets que tu as déjà posé
  2. "cercle" permet de poser des cercles
  3. "slider" pour les sliders
  4. "spinner" pour les spinners
Donc si tu ne veux plus de ton cercle, tu cliques sur sélectionner.
Avec cette option "sélectionner", tu pourra bouger tes cercles, modifier la forme de tes sliders, en gros ajuster tout^^

<<là je te fais passer pour un noob, mais si tu sais pas, bah maintenant tu sais xD en vrai je sais pas ce que tu sais de l'éditeur, donc je te donne la base de la base^^>>

Encore une fois, hésite pas à aller dans les menus en haut et à cliquer sur tout, au pire tu peux toujours annuler via Ctrl+Z.
Battquif
\o Oubliez pas qu'il existe ça : Le BeatMapping pour les nuls
Rilakkuma-chan
Alors là , Nherantelon , je remercie du plus profond de mon cœur!
Je suis un noob , totalement inculte , sur ce sujet !(Y a des choses que je sais faire comme même !)
Si y a des choses que je ne comprends pas , attends toi à ce que je revienne te faire ch... à te poser des questions ! :D

Sur ce , bonne soirée et bonnes vacances ! ;)


PS: À présent, tu es mon senpai, tu n'as pas le choix , bonne chance , nyeh nyeh nyeh nyeh ! (En vrai je suis Ayano Aishi, tu es MON senpai <3)
Rilakkuma-chan
Battquif, si tu regardes mon premier appel au secours, tu verras que je mets le lien de ce site car c'est celui que j'utilise depuis la création de ma beatmap !
Mais je te remercie d'avoir voulu m'aider! :)
Zonthem
A oui et....
Je suis pas en vacances
Rilakkuma-chan
Vive le travail ~ ! :lol:
Nomme

Rilakkuma-chan wrote:

comme même
Ouille !

Rilakkuma-chan wrote:

Battquif, si tu regardes mon premier appel au secours, tu verras que je mets le lien de ce site car c'est celui que j'utilise depuis la création de ma beatmap !
Et j'ai bien l'impression que tout ça y est expliqué, lis attentivement !

(ce post est pas fait pour être lu de manière agressive je précise)

Bonne soirée.
Rilakkuma-chan
*facepalm*Quand même ! :o
J'espère que cette faute n'a pas brûler ta sensible rétine.
Certes Sushi a écrit les touches , mais je trouve ça pas très bien expliqué , ou je suis sûrement juste niaise ...(Je pense que c'est la deuxième option)
Personnellement, je préfère qu'on m'explique attentivement et précisément.
Je pense que Sushi n'a pas pensé aux gens comme moi qui sont arriérés !
Battquif
Les vidéos de pishifat sont très, TRES, intéressante aussi si tu veux plus de précision sur le mapping (théorie). Par contre c'est en anglais !
Peut-être un gentil Français fera une traduction un jour :/
Rilakkuma-chan
Sache qu'aucun français est gentil , aucun ! :D
Fukiyel
hOI!!

Je vais faire concis :

J'ai installé osu! sur Ubuntu 14.04 LTS, grâce à un topic connu sur le site. Tout marchait bien.

Je viens d'upgrader Unbuntu à la version 16.04 LTS, et là, impossible de se connecter à Internet :o . Je parle évidemment d'osu!, j'écris ce message depuis le même ordinateur...

J'ai cherché un petit peu sur google, et je n'ai rien vu concernant ce problème... :(
Auriez-vous de quoi m'aider, ou des conseils à me donner ? Je suis preneur, je ne connais pas grand chose à Ubuntu :D

Merci ! :)
Rilakkuma-chan
Bonjour !


J'ai un problème qui m'arrive régulièrement sur Osu!, au départ, ça me gênait pas tant que ça, mais maintenant, ça devient trop gênant !
Je m'explique : Je refais une chanson qui a un score S, je m'en sors avec un SS ! :)
J'appuie sur "retour" et le score redevient le précédent ! Comme si je n'avais pas joué ! :o
Donc, avant je recommençais la musique et refaisais un SS, mais maintenant ça ne marche plus !
Et une amie à moi est dans le même cas, c'est pour dire que ce n'est pas mon ordinateur !


Merci de me répondre !
Choke Master

Rilakkuma-chan wrote:

Bonjour !


J'ai un problème qui m'arrive régulièrement sur Osu!, au départ, ça me gênait pas tant que ça, mais maintenant, ça devient trop gênant !
Je m'explique : Je refais une chanson qui a un score S, je m'en sors avec un SS ! :)
J'appuie sur "retour" et le score redevient le précédent ! Comme si je n'avais pas joué ! :o
Donc, avant je recommençais la musique et refaisais un SS, mais maintenant ça ne marche plus !
Et une amie à moi est dans le même cas, c'est pour dire que ce n'est pas mon ordinateur !


Merci de me répondre !
1) Les changements de couleurs comme ça rendent la lecture de tes messages désagréable.
2) Attends que ton client osu! envoie les données au serveur. Si l'envoie est fait tu pourras voir ton gain de place et de "Ranked Score".
3) Appuie sur F5 pour actualiser toutes tes maps au cas où si tu vois ton gain de place et de "Ranked Score" mais rien ne s'affiche sur la tableau des scores.
Deo_xyz

Rilakkuma-chan wrote:

Bonjour !


J'ai un problème qui m'arrive régulièrement sur Osu!, au départ, ça me gênait pas tant que ça, mais maintenant, ça devient trop gênant !
Je m'explique : Je refais une chanson qui a un score S, je m'en sors avec un SS ! :)
J'appuie sur "retour" et le score redevient le précédent ! Comme si je n'avais pas joué ! :o
Donc, avant je recommençais la musique et refaisais un SS, mais maintenant ça ne marche plus !
Et une amie à moi est dans le même cas, c'est pour dire que ce n'est pas mon ordinateur !


Merci de me répondre !
Comme la dit mon VDD, moi aussi ça me pique tellement mais je reste dans mon coin en pls à ne rien dire.
Enfin, oui moi aussi ça m'arrive mais ne t'inquiète pas, le score prend du temps à s'afficher IG mais si tu vas regarder parmi tes scores sur le site, en général, le dit-score y a déjà été actualisé. :)
Zonthem
holala les gens ils sont choqués parce que elle écrit pas tout en noir banal xD
Ouaip sinon tkt, des fois tu verra aussi que c'est carrément Bancho (le bot qui gère l'envoi des scores) qui plante, et là c'est les drame pour toute la communauté^^
Rilakkuma-chan
Je suis outrée *dramatical pose like MTT*

Vous n'êtes que des moutons qui suivent les couleurs de la société aveuglement!
Vous êtes tellement habitués aux couleurs moroses (et magnifiques *^*) que votre rétine a développé une sensibilité aux couleurs gaies

Je vous laisse suivre votre société maussade et grisâtre tandis que moi, je m'en vais au pays des licornes et des arcs-en-ciels, peace !

(Bien sûr, c'est à prendre au second degrés! )

J'imagine que personne n'a remarqué que j'avais le drapeau de la gay pride et que, pour le rappeler, j'ai utilisé le mot gaies (genre gai/gay)... Voilà ... C'était inutile et une perte de temps considérable mais voilà ... It's okay to be gay ! :)
Rilakkuma-chan
Ah oui et je vous dirai plus tard si ça a marché ou pas ! :P
Choke Master
Je dis ça juste parce que une couleur très clair sur un fond clair c'est pas lisible en fait.
Rilakkuma-chan
Je lis très bien moi, enfin mets pas du mauve non plus !
Zonthem
Bonjour, j'ai un problème à la rétine, pourquoi j'arrive pas à lire blanc sur blanc ?

Ouais quand même fait gaffe avec les clairs, c'est très vite chiant de devoir tout sélectionner pour lire^^
Rilakkuma-chan
Alors ça monsieur c'est un quand sert pas de la rétine! *Bruit de tambour*

T'inquiètes, je fais gaffe !
Je le promets ! :)
Non mais sérieusement, je mets rien d'hyper clair!
Oui
jpp
pourquoi écrire en noir quand on a des couleurs...

c'est chiant
Deo_xyz
Vous êtes tellement habitués aux couleurs moroses (et magnifiques *^*) que votre rétine a développé une sensibilité aux couleurs gaies
J'ai vraiment pris 30sec à lire ça x)
Demmon
C'est pas l'offe topic les gars
Rilakkuma-chan
J'ai appuyé sur F5 et ça n'a strictement rien changé ! :o
Il y a écrit "Vérification de la présence des fichiers en cours ..." avec mes chansons en dessous
Je viens de refaire, j'ai encore eu un SS et mon écran a affiché S, j'ai appuyé sur F5 et ... ça n'a rien fait ! : :cry:
J'ai pris des screenshots de avant, mon score et après !
Maintenant ... Faut que j'arrive à les envoyer ... :?
Honyoru
Bon moi j'ai un problème trèèèèès chiant x)
C'est tout simple durant une partie normal mon PC perd le focus d'osu et donc les fps tombe à 30 et c'est impossibleà jouer ^^
Est-ce-que il y a une solution à ce problème ou c'est à vie ? ^^
Krah

Honyoru wrote:

Bon moi j'ai un problème trèèèèès chiant x)
C'est tout simple durant une partie normal mon PC perd le focus d'osu et donc les fps tombe à 30 et c'est impossibleà jouer ^^
Est-ce-que il y a une solution à ce problème ou c'est à vie ? ^^
Ya aucune raison pour le jeu de faire ça. Soit t'as un programme qui passe en premier plan de force (et c'est louche) soit tu cliques en dehors du jeu tout betement.
Tu joues en fullscreen ? Rien de bizarre qui tourne et pourrait faire ça ? Ca te le fait dans tous les modes de jeu (mania, std, ctb, taiko) ?
Zonthem
Il perd le focus, mais c'est genre quoi qui le prend ? Parce que un PC ça perd pas le focus comme ça^^
En vrai tu dois avoir un logiciel comme avast (a.k.a la pute) ou autre qui prend un malin plaisir à t'envoyer des fenêtres pop-up défois comme ça.
Essaye de trouver qui est responsable puis désactive l'option qui en est responsable (ou désinstalle)
[Suki]
Plusieurs problèmes

Problème 1:Salut, j'ai un gros soucis concernant mon PC et osu! Quand je clique en bas de mon écran avec les clic de la souris, c'est comme si je le faisait sur le bureau (je sais pas si j'explique bien) Pour résoudre le bug, faut redémarrer l'ordi, je sais pas pourquoi ce bug se produit, si vous savez pourquoi ça fait ça expliquez moi ou même donnez moi des solutions pour résourdre le bug sans redémarrer l'ordi (j'ai un Toshiba satellite C70D-B-318, avec carte graphique + processeur AMD, ne l"achetez jamais 'c'est cher + c'est de la merde)placement de produit

Problème 2: J'ai parcouru les pages du topic et j'ai vu une reply de Realmas (cc) que y'avait un bannissement de tricheurs il y a une semaine, mon petit ami s'est fait ban lui aussi (pas vraiment ban mais en restricted mod) après avoir fini une map qui, avec des mods est passée 2.62 stars. Il m'avait dit qu'il trichait pas, qui donnait pas de compte ou en créer d'autre, par contre, il a dit qu'il avait une adresse IP dynamique (il le voit sur teamspeak) donc je sais pas ce qui s'est passé, peut être qu'un personne mal intentionnée l'a report pour rien, je l'ai toujours dans ma liste mais je peut plus voir son profil
Oui
1. tu joues fullscreen ?
au pire, désactive les clics de souris.

2. il a peut-être gagné trop de pp comparé à ce qu'il fait habituellement. cela peut entraîner le restricted mode.
je pense que ton histoire d'IP dynamique n'implique en rien le restricted mode.
[Suki]

Oui wrote:

1. tu joues fullscreen ?
au pire, désactive les clics de souris.

2. il a peut-être gagné trop de pp comparé à ce qu'il fait habituellement. cela peut entraîner le restricted mode.
je pense que ton histoire d'IP dynamique n'implique en rien le restricted mode.
1: Je joue fullscreen, mais désactiver les clics de la souris servira a rien (par exemple pour back)

2: Je me souviens plus des pp (il est dans les 100k, a environ 1k de pp et ses tops pp sont des mais normal avec des mods je crois)
Oui
Utilise les touches du clavier pour naviguer dans le jeu
show more
Please sign in to reply.

New reply