forum

--> QUESTIONS <-- LE TOPIC DES QUESTIONS C'EST PAR → ICI ← !!!

posted
Total Posts
5,135
show more
Okayshow
Bon... Je joue à osu mania depuis une semaine (Bon j'ai jouer plusieurs fois avec à chaque fois des pauses longues genre 2-3 mois) et j'ai un problème : Je n'arrive absolument pas à passer les musiques 7k 1.6* ou plus. Du genre les pattern deviennent illisibles. En dessous j'y arrive bien, je fais des scores de 700k+ très souvent, avec le mode Fade In ca passe aussi. Mais dès que je passe au dessus, c'est comme si ça devenait pour l'exemple un passage lycée - prépa.

Je joue avec sdf - jkl et la barre espace avec le pouce gauche. En mode 4k par contre je progresse non stop sans bcp y jouer ..
PyaKura
Play more™.

Je dis ça très sérieusement. Y a pas de secret pour devenir meilleur, osu! en général nécessite de la dédication, alors faire de longues pauses - surtout en étant débutant - n'aide pas du tout.
WarXdoud
Salut, j'ai train un peu l'HD(+HR) en mania 4K car je pensé que ca pourrai m'aider à m'améliorer mais quand je l'ai enlevé, j'ai testé en HR et sur les mêmes maps j'ai entre 15% et 20% de précision en moins o_O
Est-ce normal car j'ai enlevé l'HD ou pas ? (car j'aimerai savoir si je devrai faire des training que en HD et un autre jour no mode/HR ou si je devrai arrêter l'HD)
Okayshow
Bon voyons : en 1j je suis passé en mode 4k d'une map 2 étoiles 80% préci à la même avec DT 94% préci et + sur pas mal de maps 4k sans jouer

Je régresse en 7k par contre je comprend pas :x :x :x

Edit : Je pense continuer le 4K ducoup, aucune amélioration en une semaine sur le 7k qui à plutôt profité au 4k bizarrement :roll:
WarXdoud
(Se que je pense n'est peut-être pas vrai car je suis loin d'être le plus expérimenté ici mais bon si ca peut aider)

Personnellement, je joue en 4K depuis presque 1 an et 7K j'ai joué en tout 2 semaines et je trouve qu'il est plus durs de s'améliorer en 7K (je pense que c'est pareil pour tout le monde).
En 4K, tu joue une semaine ou 2 en jouant au moins 30 min par jour tu t'améliore beaucoup quand tu es débutant (bien sur, il faut éviter de jouer les mêmes maps au risque de stagner sur les autres maps).
En, 7K c'est plus délicat, je pense d'abord parce que tu dois coordonner plus de doigts (ca c'est obvious mais autant l'écrire), si tu as déjà fait un peu de piano ca peut aider en mania surtout quand il y beaucoup de K mais autre chose que l'on ne pense pas forcement c'est que l'on a plus l'habitude d'utiliser l'index et le majeur que l'annulaire et l'auriculaire donc c'est une autre raison qui font que le 7K est beaucoup plus long (en général) à prendre en mains.

Je te conseil pour le 7K d'être plus patient que pour le 4K, de jouer régulièrement et de regarder plutôt si tu t'améliore, pas après 1 semaine ou 2, mais plutôt après quelques mois pour voir de bonne amélioration.
Ca m'est arrivé de clean des maps (pas que sur mania) très complexe et 2-3 semaines après je n'arrivé toujours pas à battre se record x) Il y a juste un moyen : s'entrainer toujours plus

J'espère t'avoir éclairé sur le sujet ^^ (si tu veux t'améliorer en 7K, il y a ce guide t/172390 qui pourra t'être très utile et très longtemps, je sais pas si tu l'as vu je préfère le mettre).
WarXdoud
Salut ! j'ai une question : savez vous si le manque de sommeil peu avoir un gros impact sur nos performances MÊME si on ne ressent pas de fatigue ?

(je ne me sens pas fatigué mais si cela plus aide à s'améliorer plus vite ca me dérange pas de dormir plus :D)
Zonthem
euh.... J'ai envie de dire oui, bah donc oui

De manière évidente, tu n'a pas besoin de te sentir fatigué pour être fatigué (c'est comme la déshydratation btw) et donc quand t'es fatigué tu a des reflexes de merde.

M'enfin ça c'est pas ici que tu demande, c'est direction les forums de biologie/médecine/... xD
WarXdoud
Ok merci xD je demanderai sur ce type de forum quand j'aurai le temps je pense
Xanto
Bonjour ! J'ai un problème des que je mets osu en fullscreen le jeu sacade .-. si quelqu'un peut m'aider merci !
Hypadao
bonjour cela fait 20 minutes que je cherche osu dans "programmes files" et IMPOSSIBLE de le trouver
en admetant que osu ne ce soit pas instaler dans "programme file " où est osu ?
(il n'est pas dans programme files j'ai tout éseiller : ouvrir des dossier au hasard faire une recherche avec l'explorateur de ficher avec la recherche windows RIEN ne fonctione ) :cry: :cry: :o
quand je fait semblent de faire l'installation d'osu , osu me dit que osu vas être installer dans C:/User/(nom d'utilisateur priver)/Appdata/Local/osu
! mais je ne trouve PAS ce chemin ? ce chemin n'existe PAS je ne comprend pas .
Zonthem
iXanto : un problème de vSync je pense (sans être expert), je peux pas vraiment t'aider mais tu devrais pouvoir trouver un topic dans la partie Français qui parle de bien démarré (je l'ai lu y'a 2h), là dedans ils parlent un peu des configurations possible...

Hypadao : le dossier Appdata est un dossier caché, tu dois aller dans les options des dossiers (trouvable en parcourant les onglets en haut de l'explorateur windows), puis activer l'affichage des dossiers/fichiers cachés
Un autre manière est d'aller dans osu => option et là un bouton te propose d'ouvrir le dossier d'osu
Hypadao
merci :lol:
Xanto
Thx !
Oramorphed
Bonsoir, o/

Récemment, j'ai converti une amie à osu! . Problème, une bande apparaît dans le coin droit, en bas. J'ai parcouru toutes les options. Vu le chiffre affiché, j'ai pensé au FPS mais "compteur de FPS" coché ou décoché ne font pas bouger cette bande.

Elle apparaît lorsque le jeu se démarre, lorsqu'on est sur le menu, sur la liste de beatmap, en jeu ... PARTOUT ! Bref, un vrai calvaire. Je vous mets ci-dessous l'image qui sera plus parlante qu'une longue explication.

Merci de votre aide ! :D

Yuzeyun
ctrl+f11 de mémoire
Oramorphed
Merci beaucoup. Plus de bande à l'horizon. :D

Bonne soirée
Snnauw
Bonjour.

Les pilotes de ma tablette de chez trust : " Wireless Scroll Tablet TB-4200 " ont bien était installé.
Mais quand j'utilise ma tablette, sur osu ou pas, ne serait - ce que 5 secondes, j'ai un message exactement similaire à sa : http://aws-cf.telecharger.01net.com/pro ... .jpg?v=105

Et mon pc redémarre....

Alors petit point important, ca me le fait pas quand c'est les pilotes de WINDOWS qui sont installé, sauf que j'ai besoin des pilotes trust pour le recadrage etc ... Donc si quelqu'un peut m'aider :D merci
Seguri
Bonjour ^^ , ayant eu un pc portable il n'y a pas longtemps j'ai telegarger osu! dessus , apres quelques temps je me rends compte qu'il tournait sur la carte intel au lieu de la nvidia . Je change donc la carte graphique mais un probleme est apparut : Des sortes de "lag spike" se produisent aleatoirement , je vous renvoie a cette video https://www.youtube.com/watch?v=nYuU2VU8Uco .
J'ai essayer tout ce que j'ai pu trouver sur des forums : mettre a jour les pilotes , mode de compatibilite etc mais rien n'y fait .
J'avais deja demander de l'aide sur discord mais j'ai toujours ce probleme et je dois donc faire tourner osu sur ma cg intel pour ne pas avoir de lag spike .
Ma config , on sait jamais :

Windows 10 Professionnel ‎(X64)‎

Intel Core i5 6300HQ Cadencé à 2.30 GHz

Micro-Star International Co., Ltd. MS-1795 REV:0.A

8 Go de mémoire totale de type DDR4 à 1.06 GHz

NVIDIA GeForce GTX 960M
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 135 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 405 MHz
Intel(R) HD Graphics 530
Version DirectX installée: 11.0

Voila ^^' j'espere trouver de l'aide ici , merci d'avance !

Edit: Je pense que le probleme est regler apres une maj w10 et reglage de l'optimisation threadée
Zonthem

Snnauw wrote:

Bonjour.

Les pilotes de ma tablette de chez trust : " Wireless Scroll Tablet TB-4200 " ont bien était installé.
Mais quand j'utilise ma tablette, sur osu ou pas, ne serait - ce que 5 secondes, j'ai un message exactement similaire à sa : http://aws-cf.telecharger.01net.com/pro ... .jpg?v=105

Et mon pc redémarre....

Alors petit point important, ca me le fait pas quand c'est les pilotes de WINDOWS qui sont installé, sauf que j'ai besoin des pilotes trust pour le recadrage etc ... Donc si quelqu'un peut m'aider :D merci
Essaye déjà sans le driver Trust, de toute évidence il y a un conflit quelque part^^
Pour moi, il faut soit désinstaller complètement les pilotes trust, soit les pilotes windows (windows osef donc c'est plutot ce dernier qu'il faut bazarder :D)
Après (ou plutôt avant -_-), cherche si des drivers spéciaux ont pas été mis en ligne par Trust pour régler ces soucis

Je pense pas pouvoir plus t'aider, mais de toute façon, ce problème doit être résoluble^^
PS : L'écran c'est le blue screen windows de la mort qui t'indique que windows a planté parce que sa mère

Seguri_ wrote:

Bonjour ^^ , ayant eu un pc portable il n'y a pas longtemps j'ai telegarger osu! dessus , apres quelques temps je me rends compte qu'il tournait sur la carte intel au lieu de la nvidia . Je change donc la carte graphique mais un probleme est apparut : Des sortes de "lag spike" se produisent aleatoirement , je vous renvoie a cette video https://www.youtube.com/watch?v=nYuU2VU8Uco .
J'ai essayer tout ce que j'ai pu trouver sur des forums : mettre a jour les pilotes , mode de compatibilite etc mais rien n'y fait .
J'avais deja demander de l'aide sur discord mais j'ai toujours ce probleme et je dois donc faire tourner osu sur ma cg intel pour ne pas avoir de lag spike .
Ma config , on sait jamais :

Windows 10 Professionnel ‎(X64)‎

Intel Core i5 6300HQ Cadencé à 2.30 GHz

Micro-Star International Co., Ltd. MS-1795 REV:0.A

8 Go de mémoire totale de type DDR4 à 1.06 GHz

NVIDIA GeForce GTX 960M
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 135 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 405 MHz
Intel(R) HD Graphics 530
Version DirectX installée: 11.0

Voila ^^' j'espere trouver de l'aide ici , merci d'avance !
euhhh.....
comment tu fais pour passer d'une carte à l'autre ? (sans déc j'en ai aucune idée^^)
Krah

Snnauw wrote:

exactement similaire à sa : http://aws-cf.telecharger.01net.com/pro ... .jpg?v=105
On parle bien du System Service Exception (tcpip.sys) ?
Si c'est ça essaye de voir du côté des périph de ta carte réseau car c'est très surement elle qui plante la.
Seguri

Nherantelon wrote:

Snnauw wrote:

Bonjour.

Les pilotes de ma tablette de chez trust : " Wireless Scroll Tablet TB-4200 " ont bien était installé.
Mais quand j'utilise ma tablette, sur osu ou pas, ne serait - ce que 5 secondes, j'ai un message exactement similaire à sa : http://aws-cf.telecharger.01net.com/pro ... .jpg?v=105

Et mon pc redémarre....

Alors petit point important, ca me le fait pas quand c'est les pilotes de WINDOWS qui sont installé, sauf que j'ai besoin des pilotes trust pour le recadrage etc ... Donc si quelqu'un peut m'aider :D merci
Essaye déjà sans le driver Trust, de toute évidence il y a un conflit quelque part^^
Pour moi, il faut soit désinstaller complètement les pilotes trust, soit les pilotes windows (windows osef donc c'est plutot ce dernier qu'il faut bazarder :D)
Après (ou plutôt avant -_-), cherche si des drivers spéciaux ont pas été mis en ligne par Trust pour régler ces soucis

Je pense pas pouvoir plus t'aider, mais de toute façon, ce problème doit être résoluble^^
PS : L'écran c'est le blue screen windows de la mort qui t'indique que windows a planté parce que sa mère

Seguri_ wrote:

Bonjour ^^ , ayant eu un pc portable il n'y a pas longtemps j'ai telegarger osu! dessus , apres quelques temps je me rends compte qu'il tournait sur la carte intel au lieu de la nvidia . Je change donc la carte graphique mais un probleme est apparut : Des sortes de "lag spike" se produisent aleatoirement , je vous renvoie a cette video https://www.youtube.com/watch?v=nYuU2VU8Uco .
J'ai essayer tout ce que j'ai pu trouver sur des forums : mettre a jour les pilotes , mode de compatibilite etc mais rien n'y fait .
J'avais deja demander de l'aide sur discord mais j'ai toujours ce probleme et je dois donc faire tourner osu sur ma cg intel pour ne pas avoir de lag spike .
Ma config , on sait jamais :

Windows 10 Professionnel ‎(X64)‎

Intel Core i5 6300HQ Cadencé à 2.30 GHz

Micro-Star International Co., Ltd. MS-1795 REV:0.A

8 Go de mémoire totale de type DDR4 à 1.06 GHz

NVIDIA GeForce GTX 960M
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 135 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 405 MHz
Intel(R) HD Graphics 530
Version DirectX installée: 11.0

Voila ^^' j'espere trouver de l'aide ici , merci d'avance !
euhhh.....
comment tu fais pour passer d'une carte à l'autre ? (sans déc j'en ai aucune idée^^)
Dans les parametres nvidia config PhysX et 3D ^^
Zonthem
M'enfait pourquoi tu laisse pas par défaut ? Au pire, que ça tourne sur ton CPU ou ta carte graphique, tu t'en fout tant que ça marche non ?
Moi je pense que si Osu c'est mis par défaut sur ton CPU, c'est pas pour rien (je me trompe aussi peut-être)
Seguri
Mais le truc c'est qu'osu! ne tournait pas tres bien sur mon gpu et tres bien sur la nvidia donc je l'ai mis sur elle et de toute facon j'ai pu regler le probleme alors c'est parfait ^^
MeGaXHunTer30
Salut, j'ai vraiment besoin d'aide, à chaque fois que je minimise le jeu, quand je clic dessus je ne peux pas le relancer obligé de fermer et de relancer le jeu, ultra relou, donc j'ai besoin d'aide ciao les pgm
Zonthem
lorsque tu minimise ? Tu joues en fenêtré ? Parce que sinon, faut que tu me dises comment tu fait^^
Je vais check en fenêtré si j'ai le problème quand même :)
MeGaXHunTer30
Non, mais genre quand je clic sur mon deuxième écran. Du coup pour créer une beatmap faire glisser le .mp4 c'est impossible
by LeadX-sama
Bonjour/Bonsoir ! :D

Alors j'ai une question qui peut vous paraître débile.. Mais j'aimerai changé la petite étiquette qui affiche mon rang etc.. J'ai réussi à la faire la première fois mais j'ai oublié ou et comment je l'ai fait.. Si quelqu'un pourrait m'aider :D

Merci à vous !
crinky
Salut ! Alors voilà j'aimerais changer mon adresse mail car je l'ai clôturé mais on me demande de vérifié mon e-mail mais elle n'existe plus comment faire ?
MeGaXHunTer30
C'est bon j'ai trouv" une solution merci quand même ciao
Oui

by LeadX-sama wrote:

Bonjour/Bonsoir ! :D

Alors j'ai une question qui peut vous paraître débile.. Mais j'aimerai changé la petite étiquette qui affiche mon rang etc.. J'ai réussi à la faire la première fois mais j'ai oublié ou et comment je l'ai fait.. Si quelqu'un pourrait m'aider :D

Merci à vous !
alors, pour les anciennes versions (que tu utilise) c'est là: http://osusig.ppy.sh/?lang=it
et pour la version récente (qui n'affiche qu'un mode, mais, bien plus personnalisable), c'est là: http://lemmmy.pw/osusig/


crinky wrote:

Salut ! Alors voilà j'aimerais changer mon adresse mail car je l'ai clôturé mais on me demande de vérifié mon e-mail mais elle n'existe plus comment faire ?
Contacte accounts@ppy.sh
Deo_xyz
Coucou !

Je joue sur ordi portable, à la souris et je ne m'en sors pas trop mal, cependant niveau stream c'est toujours pas ça (j'avais fais un post similaire il y a un mois environ).
Je vois partout que les claviers mécaniques et la tablette graphique c'est le must pour osu, donc voilà je pense surement essayer ces 2 "gadgets".
So, quelqu'un aurait des conseils au niveau de l'achat ? J'utiliserais la tablette uniquement pour jouer à Osu et le clavier mécanique également (ou peut-être jouer à quelques fps, qui sait).

Merci !

Ps: un clavier possédant un bon rapport qualité/prix, parce-que je me vois pas mettre entre 80 et 100e pour un clavier. :)
Zonthem
Ceux qui t'ont dit que clavier méca + tablette c'est top sont des "gros cons" (scuse l'expression mais c'est vrai), déjà si t'es pas à l'aise avec une souris tu ne le sera pas plus avec une tablette, les deux c'est kif kif y'a qu'a voir le #3 mondial qui joue souris (sans parler de Doomsday et autres monstres du classement). Donc déjà la tablette c'est pas obligé du tout^^ Après si tu en veux une quand même y'a la wacom bamboo et la huion h420 qui sont (je crois) pas cher et (je sais) de bonne qualité :)

Ensuite pour le clavier mécanique, bah non t'es pas mailleur avec que sans, mais genre pas du tout, je suis pas exemple avec un clavier de portable de merde au moins 2x plus précis qu'un pote de même niveau qui joue méca. Perso je comprend pas les gens qui jouent méca car je stream beaucoup moins vite avec, du fait qu'il faut plus forcer. Après encore un fois, libre à toi d'acheter un clavier de qualité tout de même, parce que finalement tu t'en servira plus qu'une tablette de toute façon^^

Pour faire simple tu achète ce que tu veux c'est pas mon argent (dommage :/) mais sache que psu n'est pas un pay2win, même au niveau du matos. Alors si, avec un minitel on jouera jamais du top niveau mais v'la l'idée^^.
Joue avec ce qui te convient le mieux, pas avec ce qu'on te conseil
Deo_xyz

Nherantelon wrote:

Ceux qui t'ont dit que clavier méca + tablette c'est top sont des "gros cons"

Oui ça c'est vrai je me suis toujours dit ça :D, je suis vraiment à l'aise avec la souris (même si y'a des moments de rage pis je me dis ouais faut que j'ai une tablette alors que j'en ai jamais essayé)

Après si tu en veux une quand même y'a la wacom bamboo et la huion h420 qui sont (je crois) pas cher et (je sais) de bonne qualité :)
Okay merci je note, j'aimerais tester l'une d'entre elle dans des organismes comme la fnac mais sur mon île (guadeloupe) on a pas ça :D :(

Ensuite pour le clavier mécanique, bah non t'es pas mailleur avec que sans, mais genre pas du tout, je suis pas exemple avec un clavier de portable de merde au moins 2x plus précis qu'un pote de même niveau qui joue méca. Perso je comprend pas les gens qui jouent méca car je stream beaucoup moins vite avec, du fait qu'il faut plus forcer. Après encore un fois, libre à toi d'acheter un clavier de qualité tout de même, parce que finalement tu t'en servira plus qu'une tablette de toute façon^^
Ah ouais quand même :?, d'un coup j'ai bien envie de rester encore un pti moment au clavier portable, après bon j'aimerais quand même tester le clavier méca, c'est frustrant de pas correctement stream 160bpm :o

Pour faire simple tu achète ce que tu veux c'est pas mon argent (dommage :/) mais sache que psu n'est pas un pay2win, même au niveau du matos. Alors si, avec un minitel on jouera jamais du top niveau mais v'la l'idée^^.
Joue avec ce qui te convient le mieux, pas avec ce qu'on te conseil
Purée ouais dommage tu m'aurais acheté la tablette et tout :cry:, j'ai saisi, je vais jouer encore et encore et si vraiment je m'améliore pas peut-être que j'essayerais les stuffs de pro :D, merci
Zonthem
ah oui btw pour les streams, moi j'étais comme toi y'a pas longtemps, impossible de tenir au dessus de 150bpm^^ <Bah pour ça y'a qu'une solution : le train encore et encore :)
Sans déconner y'a pas de clavier cheaté, arts martiaux niak ou quoi que ce soit qui pourra te rendre meilleur. Alors tu prend des trucs 175-200bpm et sans pitié tu y vas avec le no fail si il le faut^^

Perso je me suis mis une map tricky stream (haelequin je crois) et je reviens dessus au moins une fois par jour pour check la précision
Deo_xyz
Aight merci pour la map l'ami, j'vais l'essayer et sûrement me train dessus :P

Sinon en ce moment je m'entraîne sur la freedom dive 180 bpm (je change le bpm à 170, c'est galère) et https://osu.ppy.sh/b/127846&m=1 en origin, d'ailleurs c'est sur cette map là que je m'échauffe et que je farm pour les longs streams :')
Realmas
Hey o/
J'ai commencé à faire quelques tournois depuis peu, et à chaque fois j'ai le même problème : le stress. Pendant le match, je tremble un peu et donc ça m'empêche de jouer correctement, ce qui est assez pénible. :/
Je me demandais donc si quelqu'un saurait si il y a un endroit/je sais pas quoi où l'on peut faire des matchs amicaux, pour m'habituer à rester tranquille pendant les matchs.
Merci de la réponse !
Wrys

Deo_xyz wrote:

Coucou !

Je joue sur ordi portable, à la souris et je ne m'en sors pas trop mal, cependant niveau stream c'est toujours pas ça (j'avais fais un post similaire il y a un mois environ).
Je vois partout que les claviers mécaniques et la tablette graphique c'est le must pour osu, donc voilà je pense surement essayer ces 2 "gadgets".
So, quelqu'un aurait des conseils au niveau de l'achat ? J'utiliserais la tablette uniquement pour jouer à Osu et le clavier mécanique également (ou peut-être jouer à quelques fps, qui sait).

Merci !

Ps: un clavier possédant un bon rapport qualité/prix, parce-que je me vois pas mettre entre 80 et 100e pour un clavier. :)
Changer de matériel n'est qu'une question de confort mais n'aide en rien à une meilleure performance. Personnellement, j'ai eu l'impression de perdre de la vitesse de stream en passant de clavier portable à clavier mécanique. Par contre, la tablette a été une révélation pour moi, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Lorsque tu stream, tu effectues un travail "mentale" et un travail "physique". La partie "mentale" analyse le commencement et la fin du stream, ainsi que le rythme tout le long de celui-ci. La partie "physique" va de l'envoi du message nerveux jusqu'au mouvement du doigt.
C'est un schéma similaire à un coureur qui rythme sa respiration avec ses pas, ce qui lui permet un contrôle parfait de son corps et d'optimiser son apport/ses pertes en oxygène.
Je ne t'apprends rien en te disant que courir le plus vite possible pendant 1h ne fera que déchirer tes muscles et t'empêcher de marcher pendant un mois. Il en va de même pour le stream. En enchaînant les maps à stream, tu vas gagner de la vitesse qui te sera inutile car non contrôlée. Le meilleur moyen de s'améliorer en stream et de se familiariser avec le rythme et de monter petit à petit en bpm, sans forcer sur les streams. Plus tu montras en bpm en gardant restant précis niveau rythme, meilleur tu seras en stream. De plus, le vitesse "physique" se perd très vite (cf Sorega) contrairement à la vitesse mentale qui se garde très bien (cf Musty). Donc fais du 99%+ d'accuracy sur des maps ne contenant pas forcément beaucoup de stream (mais un peu quand même !), puis monte le bpm et fais de même !

Realmas wrote:

Hey o/
J'ai commencé à faire quelques tournois depuis peu, et à chaque fois j'ai le même problème : le stress. Pendant le match, je tremble un peu et donc ça m'empêche de jouer correctement, ce qui est assez pénible. :/
Je me demandais donc si quelqu'un saurait si il y a un endroit/je sais pas quoi où l'on peut faire des matchs amicaux, pour m'habituer à rester tranquille pendant les matchs.
Merci de la réponse !
Le stress ne se maitrise pas vraiment. C'est en devenant meilleur que tu seras plus à l'aise, car plus une map t'est facile, plus tes mouvements seront instinctifs et maitrisés, et donc moins le stress les affectera.
Après, je te conseil de multi/match avant un vrai match pour te mettre dans l'ambiance. Pour ça, multi avec tes amis/gens de ton niveau. Je ne sais pas si la Osu!Sql est toujours vivante, mais si c'est le cas, elle est faite pour toi. Je te laisse te renseigner sur le sujet !
[Suki]
Salut, j'ai remarqué que bancho a énormément de pb en ce moment, par exemple: je mets un peu de temps a me co sur le jeu, je pense pas que ce soit ma co, j'ai des soucis pour voir le classement général, donc je me demande pourquoi bancho a tellement de soucis
Noctalove
salut je cherche comment on peut faire 2 vitesse de notes dans la même map ( https://osu.ppy.sh/s/14499 cette map est 1 exemple parfait pour voir ce que j essai de faire )
je sais que c est fe-sable mais j ignore totalement comment faire
Deo_xyz
Lorsque tu stream, tu effectues un travail "mentale" et un travail "physique". La partie "mentale" analyse le commencement et la fin du stream, ainsi que le rythme tout le long de celui-ci. La partie "physique" va de l'envoi du message nerveux jusqu'au mouvement du doigt.
C'est un schéma similaire à un coureur qui rythme sa respiration avec ses pas, ce qui lui permet un contrôle parfait de son corps et d'optimiser son apport/ses pertes en oxygène.
Je ne t'apprends rien en te disant que courir le plus vite possible pendant 1h ne fera que déchirer tes muscles et t'empêcher de marcher pendant un mois. Il en va de même pour le stream. En enchaînant les maps à stream, tu vas gagner de la vitesse qui te sera inutile car non contrôlée. Le meilleur moyen de s'améliorer en stream et de se familiariser avec le rythme et de monter petit à petit en bpm, sans forcer sur les streams. Plus tu montras en bpm en gardant restant précis niveau rythme, meilleur tu seras en stream. De plus, le vitesse "physique" se perd très vite (cf Sorega) contrairement à la vitesse mentale qui se garde très bien (cf Musty). Donc fais du 99%+ d'accuracy sur des maps ne contenant pas forcément beaucoup de stream (mais un peu quand même !), puis monte le bpm et fais de même !
Merci beaucoup pour tes conseils, je les appliques dès maintenant :D
show more
Please sign in to reply.

New reply