forum

--> QUESTIONS <-- LE TOPIC DES QUESTIONS C'EST PAR → ICI ← !!!

posted
Total Posts
5,130
show more
Ohtenrok
Bonjour depuis quelque temps c'est à dire depuis que j'ai commencé Osu (1 mois ) Je n'arrive pas à avoir les map plus de 4 étoiles, je m’explique, je vais pour télécharger une beatmap, après le téléchargement la map 4-5 étoiles est sur mon jeu, jeu peu la jouer mais une seul fois après elle dépop j'ai regardé dans toute les onglets de choix de tri et introuvable alors que les autres map 1-3 étoiles ne dépop pas. Est-ce une mauvaise manip de ma part je ne sais est ce que vous pourriez m'aider sur le sujet. Merci !
LogicLoyd

Ohtenrok wrote:

Bonjour depuis quelque temps c'est à dire depuis que j'ai commencé Osu (1 mois ) Je n'arrive pas à avoir les map plus de 4 étoiles, je m’explique, je vais pour télécharger une beatmap, après le téléchargement la map 4-5 étoiles est sur mon jeu, jeu peu la jouer mais une seul fois après elle dépop j'ai regardé dans toute les onglets de choix de tri et introuvable alors que les autres map 1-3 étoiles ne dépop pas. Est-ce une mauvaise manip de ma part je ne sais est ce que vous pourriez m'aider sur le sujet. Merci !
Je sais pas si ton probleme peut etre regler avec cela mais bon je le dit au cas ou :) !
Dans les options, dans gameplay, il y a le menu de selection de beatmaps, en fonction des etoiles de la maps !
Peut etre as-tu baissé les etoiles sans faire expres ;) !
LogicLoyd
J'aurais besoin d'aide au niveau de création/modification de skin.
Comment enlever Pippi qui vien nous dire bonjours sur les coter toute les 50hit sans faute ? :?
Zonthem
C'est un comboburst, soit tu le remplace dans ton skin par un comboburst transparent (ou tout petit, ou les deux), soit tu les désactives dans les options (rubrique graphisme, c'est pas loin des videos, storyboard et tout)
MisterCry
Bonjour/Bonsoir, j’aurais besoin d'aide pour ma beatmap.
après avoir fini une beta de ma beatmap, j'ai voulue la faire tester
a mes amis mais malheureusement, en multi, il ne peuvent pas la
télécharger. donc j'ai essayer de la mettre sur le forum mais je
ne sais pas comment faire c'est pour ça que je suis ici ^^
Le Jo
J'arrive pas à comprendre le système de rank & PP T-T
PyaKura

MisterCry wrote:

Bonjour/Bonsoir, j’aurais besoin d'aide pour ma beatmap.
après avoir fini une beta de ma beatmap, j'ai voulue la faire tester
a mes amis mais malheureusement, en multi, il ne peuvent pas la
télécharger. donc j'ai essayer de la mettre sur le forum mais je
ne sais pas comment faire c'est pour ça que je suis ici ^^
Au sein de l'éditeur, dans le premier onglet en haut à gauche de la fenêtre, se trouve une option pour soumettre/envoyer une nouvelle beatmap (Submit a beatmap en anglais) qui ouvrira une nouvelle petite fenêtre te permettant d'y écrire une description si besoin est, puis de la soumettre via le BSS (Beatmap Submission System). S'il s'agit d'un premier essai de beatmap ou que ce soit un mapset incomplet, il est conseillé de l'envoyer en WIP (Work-in-progress).

Sinon tu as d'autres alternatives telles que osu!mp (non-affilié à osu!) qui te permet de stocker tes beatmaps en ligne sans pour te prendre des slots sur le site officiel. Seuls réels inconvénients : mettre à jour la beatmap ne se fait pas depuis le jeu, et il est impossible de télécharger la beatmap via osu!direct (ça ne change rien pour les non-supporters)

J'aurais bien mis quelques screenshots mais je n'ai pas accès à mon PC, encore moins osu!.

Le Jo wrote:

J'arrive pas à comprendre le système de rank & PP T-T
Grosso modo les Performance Points font ton classement par rapport aux autres joueurs. Plus tu en as, mieux tu es classé(e). Pour en gagner, il suffit de jouer des beatmaps ranked (classées, disposant d'un classement en ligne) en atteignant (généralement) un bon score. Plus tu as de pp, plus tu dois jouer des maps de difficulté supérieure pour en gagner.

Le fonctionnement exact n'est pas tout simple et varie selon les modes de jeu, pour plus d'infos il est conseillé de visiter la page wiki concernant le sujet.
Le Jo

PyaKura wrote:

Le Jo wrote:

J'arrive pas à comprendre le système de rank & PP T-T
Grosso modo les Performance Points font ton classement par rapport aux autres joueurs. Plus tu en as, mieux tu es classé(e). Pour en gagner, il suffit de jouer des beatmaps ranked (classées, disposant d'un classement en ligne) en atteignant (généralement) un bon score. Plus tu as de pp, plus tu dois jouer des maps de difficulté supérieure pour en gagner.

Le fonctionnement exact n'est pas tout simple et varie selon les modes de jeu, pour plus d'infos il est conseillé de visiter la page wiki concernant le sujet.
Merci ♥

Donc ça fait à rien que je fasse mes maps easy en A, S ou SS. Je pars sur le hard déjà voir insane :3
PyaKura
Le système pp fait en sorte que les mauvais scores octroient peu voire pas de points, peu importe la difficulté. Il est donc peu bénéfique de se précipiter sur difficultés les plus hautes si le niveau du joueur ne lui permet pas de les jouer de manière au minimum correcte, et ce tant pour la progression (skill) du joueur que pour l'obtention de pp.
Wolf_Gold

MisterCry wrote:

Bonjour/Bonsoir, j’aurais besoin d'aide pour ma beatmap.
après avoir fini une beta de ma beatmap, j'ai voulue la faire tester
a mes amis mais malheureusement, en multi, il ne peuvent pas la
télécharger. donc j'ai essayer de la mettre sur le forum mais je
ne sais pas comment faire c'est pour ça que je suis ici ^^


Enfaite tu a oublie juste un détails c'est juste qu'il faut la mettre en ligne ! Qaund tu fait une beatmap toi tu peut la jouer , mais une fois terminer faut aller dans "Fichier" aprés clique sur " Publier la beatmap" !
pierhick
bonjour, depuis deux voir trois jours / ma performance, mon score ainsi que mon combo ne sont plus visible j'ai essayer de regarder dans les réglages mais j'ai rien trouvé
Fina

pierhick wrote:

bonjour, depuis deux voir trois jours / ma performance, mon score ainsi que mon combo ne sont plus visible j'ai essayer de regarder dans les réglages mais j'ai rien trouvé
Shift + Tab pour activer/désactiver l'HUD :p
yaminamour13

doriandu45 wrote:

Ce qui est encore plus étrange, c'est que je n'ai pas ce problème chez moi avec le WWW 1.6, le menu s'affiche correctement, étrange étrange...
M'enfin, c'est pas genant, juste que je le trouvais joli l'ecran d'accueil de osu, et maintenant c'est juste tout blanc D:
[Suki]
J'arrive plus a marquer un PM sur osu... Genre j'appuie sur la touche entrée et ça marche pas
[Suki]
C'est bon il fallait redémarrer osu
adrix return
Bonjour, j'essaie de record des gameplay pour une page Facebook et le soucis c'est que pour certaine musique le fond (en général le clip d'un opening) beug il fait n'importe quoi des fois ça reviens en arrière alors que là run continu et c'est un peu problématique j'aimerai savoir si il y a une chose à faire pour régler cela ^^ je vous remercie d'avance

PS: pour ceux qui se demande la page s'appelle Les Mangas, notre univers ^^
Xial

adrix return wrote:

Bonjour, j'essaie de record des gameplay pour une page Facebook et le soucis c'est que pour certaine musique le fond (en général le clip d'un opening) beug il fait n'importe quoi des fois ça reviens en arrière alors que là run continu et c'est un peu problématique j'aimerai savoir si il y a une chose à faire pour régler cela ^^ je vous remercie d'avance

PS: pour ceux qui se demande la page s'appelle Les Mangas, notre univers ^^
Peut être ton logiciel de capture qui ralenti ton ordinateur et donc fait deconner le système anti cheat (anti time warp)... Seulement la musique déconne ou le gameplay aussi ? Tu utilise quel logiciel ? T'as essayé avec un autre ?
adrix return

Xial wrote:

adrix return wrote:

Bonjour, j'essaie de record des gameplay pour une page Facebook et le soucis c'est que pour certaine musique le fond (en général le clip d'un opening) beug il fait n'importe quoi des fois ça reviens en arrière alors que là run continu et c'est un peu problématique j'aimerai savoir si il y a une chose à faire pour régler cela ^^ je vous remercie d'avance

PS: pour ceux qui se demande la page s'appelle Les Mangas, notre univers ^^
Peut être ton logiciel de capture qui ralenti ton ordinateur et donc fait deconner le système anti cheat (anti time warp)... Seulement la musique déconne ou le gameplay aussi ? Tu utilise quel logiciel ? T'as essayé avec un autre ?
C'est juste le clip en fond qui beug, j'utilise Mirrilis Action et non je n'ai pas encore essayer avec un autre pourtant comme. Je.te remercie de m'avoir répondu ^^
Xial

adrix return wrote:

C'est juste le clip en fond qui beug, j'utilise Mirrilis Action et non je n'ai pas encore essayer avec un autre pourtant comme. Je.te remercie de m'avoir répondu ^^
Essaye avec obs
adrix return

Xial wrote:

adrix return wrote:

C'est juste le clip en fond qui beug, j'utilise Mirrilis Action et non je n'ai pas encore essayer avec un autre pourtant comme. Je.te remercie de m'avoir répondu ^^
Essaye avec obs
Non dsl mais ça rame et le fond ne change pas il beug tjs autant
Xial

adrix return wrote:

Non dsl mais ça rame et le fond ne change pas il beug tjs autant
Ta config est bonne ?
adrix return

Xial wrote:

adrix return wrote:

Non dsl mais ça rame et le fond ne change pas il beug tjs autant
Ta config est bonne ?
Normalement Oui j'ai tout regler pour éviter que le jeu beug deja de base ^^
Panini99
bonjour

j’ai un problème avec ma tablette intuos pro plus exactement le services wacom pour que la tablette fonctionne car le service ne démarre pas tous seul et si je l'active moi même il se désactive au bout de 30min a 1h

merci de votre aide
Dalgoevolaya
Bonjour,j'ai créé une Beatmap mais je n'arrive pas à la publier,Osu crash quand j'essaye de la publier :(
Et j'aimerais aussi savoir comment retirer sa vidéo de sa Beatmap(Celle que j'ai créé)
WingSilent

Dalgoevolaya wrote:

Bonjour,j'ai créé une Beatmap mais je n'arrive pas à la publier,Osu crash quand j'essaye de la publier :(
Et j'aimerais aussi savoir comment retirer sa vidéo de sa Beatmap(Celle que j'ai créé)
As-tu mis des fichiers autre que la musique dans ta map ?
Pour retirer la vidéo, il suffit d'effacer le fichier. :)
AngelOfRuby
Bonjour , j'aurais un problème , je ne vois pas les vidéos peut-importe les beatmaps, que dois-je activé/désactivé ? Car quand je vais édit la map , je vois bien qu'il y a une vidéo mais , en jeux je la vois pas :/
Nomme
Options -> Détails visuels -> Vidéo d'arrière-plan
Oui

Cyntaksairor wrote:

Options -> Détails visuels -> Vidéo d'arrière-plan
ou; (si l'option "vidéo d'arrière" plan est cochée)



cette option est spécifique à la map dans laquelle tu la modifies. elle sert à assombrir le fond de la map, tu l'aurais peut-être mis à 100%.
pour changer ce paramètre de manière universelle:




cette option est dans le menu des réglages


Autres Explications possibles

si le bouton est grisé comme ici,
c'est parce que cette option n'est pas cochée:







si tu coche cette dernière,
le menu Visual Settings devrait apparaître avec la possibilité de cocher/décocher l'option de vidéo:


Xanto
Yop ! J'ai un problème avec obs lorsque je veux lancer stream osu plante impossible du coup de stream ._. Si quelqu'un pourrait m'aider svp ^^'
Panini99
Mon problème est toujours d’actualité :(
Oui

Panini99 wrote:

bonjour

j’ai un problème avec ma tablette intuos pro plus exactement le services wacom pour que la tablette fonctionne car le service ne démarre pas tous seul et si je l'active moi même il se désactive au bout de 30min a 1h

merci de votre aide
et il se passe quoi avec ta tablette quand le service se désactive ?
Panini99

Oui wrote:

Panini99 wrote:

bonjour

j’ai un problème avec ma tablette intuos pro plus exactement le services wacom pour que la tablette fonctionne car le service ne démarre pas tous seul et si je l'active moi même il se désactive au bout de 30min a 1h

merci de votre aide
et il se passe quoi avec ta tablette quand le service se désactive ?
tous simplement la tablette n'ai plus paramétrer
Oui
je ne sais pas comment régler les problèmes de tablettes graphiques...
je te conseille de prendre un screenshot de tes paramètres pour les remettre après la désactivation du service wacom si tu n'arrive pas à regler le problème.

je ne peux pas t'aider plus que ça, désolé.
Panini99

Oui wrote:

je ne sais pas comment régler les problèmes de tablettes graphiques...
je te conseille de prendre un screenshot de tes paramètres pour les remettre après la désactivation du service wacom si tu n'arrive pas à regler le problème.

je ne peux pas t'aider plus que ça, désolé.
ok merci mais plus exactement sais pas la perte de paramètre mais les driver inactif et il faut les redémarrer par le service
Deo_xyz
Salut, ça fait bientôt 6 mois que je joue a Osu! (sur mon profil il y a marqué 1 an mais j'avais fait une pause 6mois bref)
Je suis confronté à un problème, tout d'abord je donne quelques renseignements, je joues à la souris et je suis gaucher (je la tiens donc de la main gauche) et je tap avec les touches du clavier O et P.
Alors comme je disais je joue depuis 6mois, et en ce moment je stagne, je suis en plein apprentissage de l'ar10 je me débrouille pas trop mal au niveau des jumps, mais ça coince au niveau des maps possédant des streams, autant les stacks je les passe normalement en 300 ou 100 voir 50 (ça dépend du high bpm et si je le vois pas venir en ar10 lol), mais ces fou*** streams je n'y arrive pas, j'ai beau m'entraîner sur des maps dédiées tels que deathstreams etc c'est mooooort, j'ai une bonne endurance je trouve mais je pense savoir d'où vient le problème : je joue sur un pc portable.
Je n'ai pas vraiment les possibilités de prendre un clavier mécanique donc c'était pour savoir si quelqu'un (ayant eu ce problème ou l'ayant toujours) puisse me donner quelques astuces pour pouvoir stream correctement !
Oui
continue de t'entraîner.
tu ne vas pas progresser en un claquement de doigts.
Deo_xyz
Ah ça je sais bien, quand j'ai commencé Osu j'arrivais même pas à faire le tutoriel

Oui j'sais bien que ça demande de l'entraînement, j'sais aussi que aujourd'hui je peux galérer aux streams et pouf demain je me lève je deviens un dieu à osu, comme ça m'est arrivé quand j'apprenais l'ar9, mais c'est tellement frustrant d'fc une map et de perdre sur un stream car tu sais que tu peux pas le passer :o
Oui


joue des maps de ton niveau au lieu de faire maps bien trop dures pour toi.
tu progressera plus vite de cette manière qu'en faisant des maps dont tu ne maîtrise pas les paterns.
après ce n'est que mon opinion hein. j'ai procédé de cette manière pour progresser
Deo_xyz
Nan mais toutes ces maps là je les passe t'inquiète pas, je joue pas pour l'acc ni les pp mais toutes ces maps leà je les passe tranquille avec des rangs A, juste que mes meilleurs scores avec de bons combos je les foire, comme d'hab :D
Mais franchement j'aime pas jouer des maps de mon niveau, je trouve vraiment pas que ça m'améliore en quelque chose, quand je gérais a peine une map hard en ar7 j'essayais déjà de m'attaquer à des maps ar 8 ; 8.5 et ça a toujours payé, c'est plutôt barbant en fait, y'a pas de challenge on peut dire^^

Mais je prend ta réponse en compte merci à toi^^
Oui

Deo_xyz wrote:

Nan mais toutes ces maps là je les passe t'inquiète pas
il vaut mieux fc que clear bêtement

joue des maps plus faciles pour les FC. c'est comme ça qu'on progresse normalement
je ne l'ai pas précisé de base #blameoui
show more
Please sign in to reply.

New reply