forum

--> QUESTIONS <-- LE TOPIC DES QUESTIONS C'EST PAR → ICI ← !!!

posted
Total Posts
5,134
show more
kamiyuusan
Bonjour ! Depuis que j'ai réinstallé osu, le jeu se met en pause tout seul lorsque je joue à la tablette/clavier en mode osu! standard. Je n'ai pas ce problème lorsque je joue en mania...
J'ai déjà fait une recherche dans le forum pour avoir des réponses à ma question mais je n'ai pas trouvé de solution ^^' Merci d'avance si quelqu'un sait d'où cela peu venir
Zonthem

kamiyuusan wrote:

Bonjour ! Depuis que j'ai réinstallé osu, le jeu se met en pause tout seul lorsque je joue à la tablette/clavier en mode osu! standard. Je n'ai pas ce problème lorsque je joue en mania...
J'ai déjà fait une recherche dans le forum pour avoir des réponses à ma question mais je n'ai pas trouvé de solution ^^' Merci d'avance si quelqu'un sait d'où cela peu venir
Le clic de molette est censé mettre le jeu en pause, sans doute que tu appuies sur le bouton associé sur ton stylet (par inadvertance).
Il y a une option pour désactiver le clic de molette en jeu.
Ryuuhei
[PROBLEME DE RACTIVITE TABLETTE]

Salut,
J'ai un problème qui persiste depuis maintenant pas mal de temps et c'est plus tôt gênant;
J'ai un problème de réactivité de ma tablette (wacom intuos art) quand le la branche sur un écran en particulier
je ne pense pas que se soit de l'input lagg car je suis toujours en dessous de 0.75 in game ni un problème de fps...
je suis un peu perdu et j'ai un peu tout essayer (fullscreen, frame limiter etc...) mais toujours le même problème,
ce qui est étrange c'est que ce ne soit que sur un écran en particulier :shock:
[Suki]
Mon anniv c'est demain, mais ils marquent que j'ai déja 13 ans... C'est normal?
Oui

neko__angel wrote:

Mon anniv c'est demain, mais ils marquent que j'ai déja 13 ans... C'est normal?
Les développeurs du site vont pas se faire chier à régler le fuseau horaire de chaque personne pour leur anniversaire...
Par exemple: Ici il est 20:14 (1er juillet (atm)) mais dans un autre endroit il est 00:14 (2 juillet) au même moment.
Le site considère que dès qu'un endroit sur terre est arrivé au prochain jour (2 juillet dans ce cas), le monde entier est dans ce jour (2 juillet) et non plus dans le jour précédent (1er juillet) même si les autres endroits le sont encore...

Donc, OUI C'EST NORMAL AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

btw, cette question est vraiment useless
[Suki]

Oui wrote:

neko__angel wrote:

Mon anniv c'est demain, mais ils marquent que j'ai déja 13 ans... C'est normal?
Les développeurs du site vont pas se faire chier à régler le fuseau horaire de chaque personne pour leur anniversaire...
Par exemple: Ici il est 20:14 (1er juillet (atm)) mais dans un autre endroit il est 00:14 (2 juillet) au même moment.
Le site considère que dès qu'un endroit sur terre est arrivé au prochain jour (2 juillet dans ce cas), le monde entier est dans ce jour (2 juillet) et non plus dans le jour précédent (1er juillet) même si les autres endroits le sont encore...

Donc, OUI C'EST NORMAL AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

btw, cette question est vraiment useless
Ok
kamiyuusan

Nherantelon wrote:

kamiyuusan wrote:

Bonjour ! Depuis que j'ai réinstallé osu, le jeu se met en pause tout seul lorsque je joue à la tablette/clavier en mode osu! standard. Je n'ai pas ce problème lorsque je joue en mania...
J'ai déjà fait une recherche dans le forum pour avoir des réponses à ma question mais je n'ai pas trouvé de solution ^^' Merci d'avance si quelqu'un sait d'où cela peu venir
Le clic de molette est censé mettre le jeu en pause, sans doute que tu appuies sur le bouton associé sur ton stylet (par inadvertance).
Il y a une option pour désactiver le clic de molette en jeu.
J'ai désactivé le clic de molette et je pensais que tout était rentré dans l'ordre jusqu’à ce que le jeu se remette en pause même après ça.. Je ne vois vraiment pas d'où cela peu venir...
Merci pour l'info!
KyrianOtaku
Salut !
Je viens de publier ma première beatmap mais il y a écrit pour le genre Unspecified alors qu'elle vient d'un jeu.
Comment je peux modifier le genre?

Merci d'avance ;) !
Zerss

KyrianOtaku wrote:

Salut !
Je viens de publier ma première beatmap mais il y a écrit pour le genre Unspecified alors qu'elle vient d'un jeu.
Comment je peux modifier le genre?

Merci d'avance ;) !
Le genre est modifié par un QAT une fois qu'une map est rankée, et seulement quand ça l'est.
KyrianOtaku
Ah ok, merci !
doriandu45
Salut! En lisant ton post, j'ai remarqué que ton avatar était pas le même que sur celui de ta signature. C'est normal, ou c'est juste mon PC qui fait un truc bizarre?
Drafura
Illuminati
Oui

Drafura wrote:

Illuminati
I knew it
Nyark Tolegna
Bonjour j'ai du mal à trouver le bpm et l'offset de cette musique http://www.mediafire.com/download/3fodi ... mation.mp3

Quelqu'un peut m'aider ? :)
WingSilent

Nyark Kidoune wrote:

Bonjour j'ai du mal à trouver le bpm et l'offset de cette musique http://www.mediafire.com/download/3fodi ... mation.mp3

Quelqu'un peut m'aider ? :)
BPM : 186
Nyark Tolegna
Merci beaucoup :D
Positivy
Bonjour,

Je joue à Osu! Depuis presque 2 mois et je commence à faire des maps 5 étoiles avec beaucoup de stream.
Je joue à la souris sur un ordinateur portable, avant j'utilisais les touches x et v sauf que la peinture du x est partit donc j'ai changé pour les touches shift et < qui sont à côté pour que je puisse voir l'écran sans trop de changement. Et voilà ma question, est-ce que si je fais des maps de streams je vais abîmer mes touches ? Je pense que oui mais est ce que je devrais brancher un clavier mécanique au port USB ? Est ce sans risques ? Merci de vos réponses :D
Zonthem

Positivy wrote:

Bonjour,

Je joue à Osu! Depuis presque 2 mois et je commence à faire des maps 5 étoiles avec beaucoup de stream.
Je joue à la souris sur un ordinateur portable, avant j'utilisais les touches x et v sauf que la peinture du x est partit donc j'ai changé pour les touches shift et < qui sont à côté pour que je puisse voir l'écran sans trop de changement. Et voilà ma question, est-ce que si je fais des maps de streams je vais abîmer mes touches ? Je pense que oui mais est ce que je devrais brancher un clavier mécanique au port USB ? Est ce sans risques ? Merci de vos réponses :D
Et bien, jusqu'à preuve du contraire, taper sur un clavier l'abime^^
Moi je joue sur portable avec x et c depuis 6-8 mois et ça les a pas cassées. la peinture à la limite, osef non ?

Pour un clavier mécanique, bah c'est pareil, il va s'abimer, peut être moins vite mais il va s'abimer quand même
Positivy
D'accord, merci de ta réponse
Aldwych
Honettement le std abime pas a mort ton clavier.
Si c'était du taiko je dirais pas.

Ceci dit ca fait deux ans que je taikotte, aucun problème avec mon clavier.
Nashmun
Je comprendrais jamais les gens qui arrivent à péter leur clavier en jouant à osu!
Nyark Tolegna
Bonjour, j'aimerais savoir si il n'y aurait pas un moyen de raccourcir ce mp3 pour faire une map plus courte (2 minutes à peu près) grâce à Audacity.
Je ne parle pas de retirer les dialogues au début et à la fin mais de couper la musique joliment :D

http://www.mediafire.com/download/3fodi ... mation.mp3
Oui

Nyark Kidoune wrote:

Bonjour, j'aimerais savoir si il n'y aurait pas un moyen de raccourcir ce mp3 pour faire une map plus courte (2 minutes à peu près) grâce à Audacity.
Je ne parle pas de retirer les dialogues au début et à la fin mais de couper la musique joliment :D

http://www.mediafire.com/download/3fodi ... mation.mp3
windows movie maker
Fafa814
Bonjour,

J'ai un problème, Il y a peu de temps j'ai découvert osu, j'ai progressé asser vite et ajouter énormément de Beatmap, Mon ordi ayant planté récemment et ne voulant plus se rallumer j'ai du en racheter un autre, je donc réinstallé osu , je me suis re connecté et toute les musique que j'avais télécharger ni sont plus :o :?
y-a-t 'il un moyen de les récupérer ?
j'aimerais vraiment car j'avais télécharger vraiment beaucoup de Beatmap, ce qui m'avait pris beaucoup de temps et j'avais obtenu plusieurs SS ET S et je ne veux vraiment pas perdre ces résultat (même si ils restent sur mon profil j'aimerais les garder sur mon jeu si vous voyez se que je veux dire ;) )
merci d'avance :)
Oui

Fafa814 wrote:

Bonjour,

J'ai un problème, Il y a peu de temps j'ai découvert osu, j'ai progressé asser vite et ajouter énormément de Beatmap, Mon ordi ayant planté récemment et ne voulant plus se rallumer j'ai du en racheter un autre, je donc réinstallé osu , je me suis re connecté et toute les musique que j'avais télécharger ni sont plus :o :?
y-a-t 'il un moyen de les récupérer ?
j'aimerais vraiment car j'avais télécharger vraiment beaucoup de Beatmap, ce qui m'avait pris beaucoup de temps et j'avais obtenu plusieurs SS ET S et je ne veux vraiment pas perdre ces résultat (même si ils restent sur mon profil j'aimerais les garder sur mon jeu si vous voyez se que je veux dire ;) )
merci d'avance :)
transfère les beatmaps via usb
Fafa814

Oui wrote:

Fafa814 wrote:

Bonjour,

J'ai un problème, Il y a peu de temps j'ai découvert osu, j'ai progressé asser vite et ajouter énormément de Beatmap, Mon ordi ayant planté récemment et ne voulant plus se rallumer j'ai du en racheter un autre, je donc réinstallé osu , je me suis re connecté et toute les musique que j'avais télécharger ni sont plus :o :?
y-a-t 'il un moyen de les récupérer ?
j'aimerais vraiment car j'avais télécharger vraiment beaucoup de Beatmap, ce qui m'avait pris beaucoup de temps et j'avais obtenu plusieurs SS ET S et je ne veux vraiment pas perdre ces résultat (même si ils restent sur mon profil j'aimerais les garder sur mon jeu si vous voyez se que je veux dire ;) )
merci d'avance :)
transfère les beatmaps via usb
Par clé USB ?? le probleme c'est que mon ordi ne s'allume plus .... :o
Zonthem

Fafa814 wrote:

Par clé USB ?? le probleme c'est que mon ordi ne s'allume plus .... :o
Si tu ne trouves pas un moyen d'acceder à ton disque dur (celui du pc cramé), tu ne peux pas récuperer tes beatmaps, je le sais car je joue sur 2 pc et je suis obligé de les transférer une par une.
Oui
c'est pouratnt logique... s'il ne s'allume plus c'est mort
Fafa814

Nherantelon wrote:

Fafa814 wrote:

Par clé USB ?? le probleme c'est que mon ordi ne s'allume plus .... :o
Si tu ne trouves pas un moyen d'acceder à ton disque dur (celui du pc cramé), tu ne peux pas récuperer tes beatmaps, je le sais car je joue sur 2 pc et je suis obligé de les transférer une par une.
Ah.... ba je crois que c'est cramé alors, c'est partie pour tout réinstallé ... :x
Fafa814

Oui wrote:

c'est pouratnt logique... s'il ne s'allume plus c'est mort
Malheureusement , je vais devoir re trouver et tout réinstaller :( :? :cry:
Fafa814
Je viens de re-télécharger une Beatmap que j'avais avant les résultat reste (j'avais eu un SS et il etait affiché quand j'ai voulu la faire :) )
Zonthem

Fafa814 wrote:

Je viens de re-télécharger une Beatmap que j'avais avant les résultat reste (j'avais eu un SS et il etait affiché quand j'ai voulu la faire :) )
(arrêtez moi si je dis une connerie)
A la base, le rang affiché est celui de ton meilleur rank en local, mais une fois que le jeu actualise ton classement internet, il affiche le mailleur rank sauvegardé.
Donc si tu as eu des bons ranks sur toutes les maps, il suffit de les parcourir avec le classement général activé pour faire apparaître tout ce que tu as perdu
Oui
tes scores locaux sont perdus mais tes meilleurs scores sont sauvegardés quoiqu'il arrive vu qu'ils sont dans la base de données du jeu
Hordre
Salut, aujourd'hui j'ai voulu allumer mon jeu osu et il n'arrete pas de crash au lancement. Je l'a réinstallé mais ça ne change rien. Je suis allé voir des topics concernant mon problème mais ills sont en anglais et ils n'expliquent pas ce qu'il faut faire précisément
Pouvez vous m'aider svp
Aldwych
Bonjour,

Déja il semble qu'il nous manque pas mal d'informations.

Osu! te donne-t-il un message d'erreur?
Quelles sont tes configs?
Qu'a tu cherché sur le net (genre t'as tapé quoi sur google)?

Sans ça, à moins qu'il y ai un visionnaire dans la communauté french je sais pas comment on pourrais t'aider.
doriandu45
Bonjour,
Comme a dit Aldwych, il manque des informations. Je vais quand-même rajouter une question qui paraît évidente mais qui peut être importante: est-ce que tu as fait des changements dans ton PC récemment (installé un logiciel, un jeu, un pilote, branché un nouveau périphérique etc...)? Si oui, ça pourrait être la source du problème
Zonthem

Aldwych wrote:

Sans ça, à moins qu'il y ai un visionnaire dans la communauté french je sais pas comment on pourrais t'aider.
J'ai vu dieu ce soir, il m'a dit que ces problèmes lui passaient au dessus de la tête...

Sinon, il y a toujours la solution bête et méchante qui consiste en contacter le support technique. Ils ne sont peut-être pas fulgurant niveau rapidité, mais ils sont censé connaître les raisons d'un crash
Hordre
Donc oui désolé de ne pas avoir préciser:
non je n'ai pas installé quoi que ce soit depuis hier (parce que hier il marchait)

Osu ne me donne pas de méssage d'erreur, c'est windows qui me dit que osu a crashé, il me met "recherche de solution" et après il me met "fermer le programme" donc en gros il a juste bien crash quoi

Mes configs sont correcte, niveau graphisme je le fait tourner allaise et tout. En faite ça fait quelques mois que j'y joue et tout ce passait bien sauf aujoued'hui ou il ne veut plus se lancer

Sur google j'ai marqué "crash osu" je suis tombé sur des commentairte que je ne comprennait pas avec une histoire de frame work p/2295671
ils parlent d'un dossier a délète et moi je ne le trouve pas... Le bordel quoi

Voila.
Merci a vous :)
Aldwych
En sois le topic date de 3 ans, et osu en 3 ans a bien évolué en terme de contenu. C'est donc normal si tu n'arrive pas à suivre leurs instuctions.

Sur le coup je ne sais pas, en soi je résouds pas les problèmes des gens donc j'ai pas de panel de soluces. :/
doriandu45
Du coup, on va essayer des solutions bêtes et méchantes.... Déjà, essaie de lancer ton jeu en mode de compatibilité.
Va dans le dossier de ton jeu, clique sur "Repair osu!" et coche "Compatibility Mode", puis clique sur "start osu!"

Je ne garantis pas que ça va marcher, mais ça ne coûte rien d'essayer
show more
Please sign in to reply.

New reply