forum

--> QUESTIONS <-- LE TOPIC DES QUESTIONS C'EST PAR → ICI ← !!!

posted
Total Posts
5,134
show more
Zonthem

JoPingouin wrote:

Une autre question : J ai vu que certain skin ont une animation qui montre la map sectionnée . Comment pourrais je le reproduire ?
Un exemple de ce dont je parle (sue le skin "A requieland final") : On voit des petites particules blanches
https://gyazo.com/8adce494b1ea2306a152dd69791c5f2e

Dans ton dossier de skin, le fichier en question s'appelle "star2", s'il y'en a un, il est en grande partie transparent.
Nomme
Par contre je crois qu'à la question d'avant tu as répondu à côté non ?

Il ne perd pas ses scores, ce sont les maps sur lesquelles il fait des scores, qui disparaissent de la liste.

Voilà je corrige juste sans faire avancer le truc bonne soirée.
Zonthem

Cyntaksairor wrote:

Par contre je crois qu'à la question d'avant tu as répondu à côté non ?

Il ne perd pas ses scores, ce sont les maps sur lesquelles il fait des scores, qui disparaissent de la liste.

Voilà je corrige juste sans faire avancer le truc bonne soirée.
Merci pour ta contribution plus que bénéfique^^
NatsukoHonda
Bon là, un problème absolument bizarre.

Je lance Osu, et je me retrouve avec 2001 beatmaps, alors que normalement, j'en ai presque 4000, quelqu'un sait comment récupérer les beatmaps que je n'ai plus ?
doriandu45

NatsukoHonda wrote:

Bon là, un problème absolument bizarre.

Je lance Osu, et je me retrouve avec 2001 beatmaps, alors que normalement, j'en ai presque 4000, quelqu'un sait comment récupérer les beatmaps que je n'ai plus ?
Dans le menu de sélection des beatmaps, tu appuies sur F5, et normalement le jeu va rechercher automatiquement les beatmaps manquantes
NatsukoHonda
D'accord merci.
Noctalove
bonjours
j ai 1 gros soucis au niveau mapping voila j ai créer ma map de A a Z tout seul en ne prenant rien d une déjà existante et quand je souhaite la mettre en ligne Osu me dit que je ne suis pas le créateur de cette map , alors que c est faux

si quel qu un a 1 idée de quoi faire ou comment m aider merci de me prévenir en me disant comment m aider

ps : c est ma 1 ère map que je fait , je suis pas expert dans ce domaine
Oui

Noctalove wrote:

bonjours
j ai 1 gros soucis au niveau mapping voila j ai créer ma map de A a Z tout seul en ne prenant rien d une déjà existante et quand je souhaite la mettre en ligne Osu me dit que je ne suis pas le créateur de cette map , alors que c est faux

si quel qu un a 1 idée de quoi faire ou comment m aider merci de me prévenir en me disant comment m aider

ps : c est ma 1 ère map que je fait , je suis pas expert dans ce domaine
Tu as créé une nouvelle difficulté dans un mapset déjà existant
Noctalove
me suis baser sur rien c est pas possible que osu la pris comme difficulté différente
surtout que quand j ai débuter a la mapper j avais aucunes des maps du meme son dans mon jeu
vais quand meme pas tout arreter tout ca parce que le jeu prend la mienne comme 1 suite de l autre
c est comme 1 bug puisque y a des tas de morceaux existant mapper par différent joueurs
Oui

Noctalove wrote:

me suis baser sur rien c est pas possible que osu la pris comme difficulté différente
surtout que quand j ai débuter a la mapper j avais aucunes des maps du meme son dans mon jeu
vais quand meme pas tout arreter tout ca parce que le jeu prend la mienne comme 1 suite de l autre
c est comme 1 bug puisque y a des tas de morceaux existant mapper par différent joueurs
Est-ce que tu as créé une nouvelle difficulté d'un mapset existant ?
Ou,
Est-ce que tu as créé une nouvelle map en important un fichier .mp3 ?
Noctalove
le mp3 et l image de fond vienne de moi et je les ais trouver sans Osu
Oui

Noctalove wrote:

le mp3 et l image de fond vienne de moi et je les ais trouver sans Osu
Tu peux uploader un screenshot ?
Noctalove
j ai 1 sceen montrant ce que Osu m affiche mais ici sais pas comment le poster
doriandu45
J'avais vu ce problème une fois dans le wiki et comment le résoudre, mais je n'arrive plus à le retrouver. En gros (si je m'en rappelle bien) il faut que tu ouvres ta map dans osu!, tu clique sur Fichier > Ouvrir le fichier .osu dans le bloc-notes

Ensuite, dans le fichier, tu modifies les lignes comme sur l'image:

Et ensuite, enregistre et ferme le fichier et redémarre le jeu
Note: Je n'ai jamais fait de beatmap, donc j'en ai pris une que j'ai téléchargé pour montrer l'exemple. Le fichier qui s'ouvrira chez toi sera peut-être plus court
Noctalove
mon pseudo était déjà la sinon le reste j ai essayer et sa na rien donner d autre de ce que j ai déjà comme soucis
Nyamonya
Bonsoir,
J'ai un probleme :
J'etait en Multi et d'un coup j'ai le petit logo en bas qui dit qu'il n'y a pas de connexion.
Bon je me dit que ma box a crasher donc je la relance.
Même probleme sa me met recherche du serveur le plus proche puis parfois connexion a Bancho ou alors directement Connexion impossible reconnexion dans 30 seconde.
En ce moment ou j'ecris se message j'ai sa http://hpics.li/b6b1280
Sa fait a peu près 30 min que c'est comme j'ai même essayer de retourner en fallback (Même si je ne sais pas à quoi elle sert) mais sa n'a pas regler le problème.
Quelqun saurait t il se qui se passe ?
Merci d'avance
doriandu45
Aucune idée, le jeu marche très bien chez moi. Et ta connexion a l'air de marcher puisque tu a pu poster sur le forum. J'ai vu des gens sur le chat dire tout à l'heure que les servers du jeu étaient très lents et moi le jeu a mis un peu de temps à se connecter. Je pense que les problème vient du serveur d'osu!
Nyamonya

doriandu45 wrote:

Aucune idée, le jeu marche très bien chez moi. Et ta connexion a l'air de marcher puisque tu a pu poster sur le forum. J'ai vu des gens sur le chat dire tout à l'heure que les servers du jeu étaient très lents et moi le jeu a mis un peu de temps à se connecter. Je pense que les problème vient du serveur d'osu!
Ah d'accord ok bah merci j'ai vus ton commentaire et j'ai relancer Osu! sa remarche.
Merci d'avoir pris le temps de me repondre, c'est sympa.
Bon jeu a toi o/
RyuzaNear
Bonjour ^^ alors voila je vient parler pour le nom d'une amie qui depuis pas mal de temps est en "restricted mod" et donc elle n'a plus aucunes interactions online de disponibles , et le problème c'est qu'on aimerais bien rejouer ensemble sachant qu'elle joue plus souvent quand je suis avec elle (c'est toujours mieux à plusieurs).Je me suis renseigné rapidement et ce mod serait apparemment du à soit un comportement insultant envers les joueurs (par le biais du tchat etc..) mais je ne pense pas que se soit la cause puisque je la connais depuis pas mal de temps et je sais que ce n'est pas le genre de personne à insulter sans raison ou autrement juste insulter.Mais je pense que la cause serait du au fait qu'elle a effectivement deux comptes ou peut etre meme 3 à l'heure qu'il est , est c'est surement la raison de ce "restricted mod" sachez bien que ces comptes n'ont pas été penser à mal par elle il me semble si je ne dit pas n'importe quoi qu'elle ne pouvait plus accéder à son premier compte du a un bug elle en a donc créer un deuxième maintenant je pense que c'est bien sur son deuxieme compte qu'elle joue mais impossible de jouer en ligne :/ Voila donc si un admin ou bien modo ou je ne sais quoi pouvait regler son problème se serait sympa sachez que tant qu'elle peut jouer en ligne son deuxieme compte ne lui pose aucun probleme il suffirait juste de delete son premier compte et de lui laisser rejouer en ligne voila .
Je suis vraiment désolé pour les fautes d'orthographes le manque de lisibilité de mes phrases mais j'ai un peu la flemme de me relire ^^ ah oui et son compte à possiblement delete si c'est possible est connu sur le nom de Haruka-Saito le compte à ne pas delete est Iruka-Saito. Voila merci d'avance de bien vouloir accéder à ma requête.
doriandu45

RyuzaNear wrote:

Bonjour ^^ alors voila je vient parler pour le nom d'une amie qui depuis pas mal de temps est en "restricted mod" et donc elle n'a plus aucunes interactions online de disponibles , et le problème c'est qu'on aimerais bien rejouer ensemble sachant qu'elle joue plus souvent quand je suis avec elle (c'est toujours mieux à plusieurs).Je me suis renseigné rapidement et ce mod serait apparemment du à soit un comportement insultant envers les joueurs (par le biais du tchat etc..) mais je ne pense pas que se soit la cause puisque je la connais depuis pas mal de temps et je sais que ce n'est pas le genre de personne à insulter sans raison ou autrement juste insulter.Mais je pense que la cause serait du au fait qu'elle a effectivement deux comptes ou peut etre meme 3 à l'heure qu'il est , est c'est surement la raison de ce "restricted mod" sachez bien que ces comptes n'ont pas été penser à mal par elle il me semble si je ne dit pas n'importe quoi qu'elle ne pouvait plus accéder à son premier compte du a un bug elle en a donc créer un deuxième maintenant je pense que c'est bien sur son deuxieme compte qu'elle joue mais impossible de jouer en ligne :/ Voila donc si un admin ou bien modo ou je ne sais quoi pouvait regler son problème se serait sympa sachez que tant qu'elle peut jouer en ligne son deuxieme compte ne lui pose aucun probleme il suffirait juste de delete son premier compte et de lui laisser rejouer en ligne voila .
Je suis vraiment désolé pour les fautes d'orthographes le manque de lisibilité de mes phrases mais j'ai un peu la flemme de me relire ^^ ah oui et son compte à possiblement delete si c'est possible est connu sur le nom de Haruka-Saito le compte à ne pas delete est Iruka-Saito. Voila merci d'avance de bien vouloir accéder à ma requête.
Bonjour!

Alors déjà, j'ai essayé de regarder les 2 comptes que tu as mentionné, mais impossible pour moi de voir le compte "Iruka-Saito" (le site me dit que soit son compte n'existe pas, soit qu'il est bloqué ce qui expliquerai peut-être pourquoi je ne le voit pas).

RyuzaNear wrote:

Mais je pense que la cause serait du au fait qu'elle a effectivement deux comptes ou peut etre meme 3 à l'heure qu'il est
En effet, il est interdit d'avoir plusieurs comptes, comme dit au tout début du règlement:

Wiki du jeu wrote:

Chaque joueur ne peut créer qu'un seul compte et ne peut jouer que sur le sien. Prêter son compte à d'autres joueurs ou en créer d'autres résulte en de sévères punitions.
(voir ici)

A mon avis (mais je ne pourrais pas le confirmer), c'est la raison pour laquelle elle est "restricted".

Malheureusement, ce n'est pas vraiment ici qu'un modo ou un admin viendra répondre. Après, ton amie peut essayer de contacter accounts@ppy.sh (en anglais) en expliquant son problème, mais je ne peut pas garantir que ça marche, mais c'est à mon avis la seule solution.

Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
J V
gg multi-compte
RyuzaNear
Pas Grave Merci quand meme j'irais voir si un admin aurait la gentilesse de régler ça en effet moi et mon amie on ne s'est pas du tout attarder sur le règlement on a parcouru vite fait on a vu qu'il fallait pas insulter etc les regles de bases quoi mais on n'a pas fait attention pour les comptes mais bizarrement pour ma part Iruka Saito n'existe plus non plus :/
doriandu45
Le problème, je pense, c'est que le mal est fait: elle a fait 2 comptes, et c'est trop tard. Elle aurai du essayer de réinitialiser son mot de passe ou contacter le support pour récupérer le compte.
Pour avoir aussi la cause exacte, il faut qu'elle se connecte sur le site (si elle peut) et qu'elle aille voir dans on profil: normalement, c'est écrit tout en bas si elle n'a pas respecté le règlement et pour quelle faute elle a été "restricted"

EDIT:

Sur le site, il est dit que le mode "restricted" est temporaire (normalement). Depuis combien de temps est-elle en "restricted"?
RyuzaNear
Aucunes idée mais je vais lui dire tout ça je tient au courant dans quelques minutes surement .
RyuzaNear
Elle vient de me dire comme quoi ça fait des mois que ça dure alors que le message lui dit que se sera regler d'ici peu :/
doriandu45
Là, je pense que la dernière solution c'est de contacter le support (à l'adresse que j'ai mis tout à l'heure)
Yukinette
Bonjour, alors je poste ici car j'ai un problème en ce qui concerne les beatmaps, enfin surtout le dossier osu! inexistant dans le Programm Files de mon ordinateur, donc je ne peux pas avoir de beatmaps. Comment dois-je faire ? Faut-il que je reinstalle osu! en l'enregistrant dans le dossier Program Files ? Et je ne sais pas si cela change quelque chose, mais j'utilise Internet Explorer comme navigateur.
Merci d'avance
doriandu45

Yukinette wrote:

Bonjour, alors je poste ici car j'ai un problème en ce qui concerne les beatmaps, enfin surtout le dossier osu! inexistant dans le Programm Files de mon ordinateur, donc je ne peux pas avoir de beatmaps. Comment dois-je faire ? Faut-il que je reinstalle osu! en l'enregistrant dans le dossier Program Files ? Et je ne sais pas si cela change quelque chose, mais j'utilise Internet Explorer comme navigateur.
Merci d'avance
Bonjour, est-ce que tu peut quand-même lancer le jeu? Si oui, c'est qu'il est installé ailleurs, pour savoir où, il te suffit de cliquer sur le bouton "Ouvrir le dossier d'osu!" dans les options, tu regarde ensuite où se trouve le fameux dossier dans la fenêtre qui s'ouvre.
Image

Oups, j'ai caché la moitié du bouton avec le curseur :( mais je pense que tu voit de quel bouton je parle

Si tu ne peut même pas lancer le jeu, c'est qu'il faut alors le réinstaller.

Après, pour installer les beatmaps, il te suffit de double-cliquer dessus. Mais vu que tu parles d'un problème avec tes beatmaps, c'est peut-être que les beatmaps ne sont plus associés au jeu (je crois que de toute façon le jeu le détecte et résout le problème dès que tu le lance).
Yukinette
J'ouvre le jeu et je fais la demarche pour avoir le dossier, il s'ouvre dans AppDatta, que je ne retrouve pas tout seul après avoir fermer ou fait marche arrière. Ou sinon je sais que le petit logo apparé dans la zone de chose téléchargé mais je ne sais pas si il y a un rapport
Wrys

Yukinette wrote:

J'ouvre le jeu et je fais la demarche pour avoir le dossier, il s'ouvre dans AppDatta, que je ne retrouve pas tout seul après avoir fermer ou fait marche arrière. Ou sinon je sais que le petit logo apparé dans la zone de chose téléchargé mais je ne sais pas si il y a un rapport
J'ai la même chose. Le dossier appdata est caché par defaut. Si tu veux y accéder, tape %appdata% dans la barre de recherche windows.
doriandu45

Wrys wrote:

Yukinette wrote:

J'ouvre le jeu et je fais la demarche pour avoir le dossier, il s'ouvre dans AppDatta, que je ne retrouve pas tout seul après avoir fermer ou fait marche arrière. Ou sinon je sais que le petit logo apparé dans la zone de chose téléchargé mais je ne sais pas si il y a un rapport
J'ai la même chose. Le dossier appdata est caché par defaut. Si tu veux y accéder, tape %appdata% dans la barre de recherche windows.
En effet, windows cache par défaut le dossier AppData.

Yukinette wrote:

Ou sinon je sais que le petit logo apparé dans la zone de chose téléchargé mais je ne sais pas si il y a un rapport
Oui, en si tu as un logo avec une note comme cette image:

C'est que c'est bon, tu peut installer la beatmap juste en double-cliquant dessus (ce qui t'évitera d'aller dans les fichiers du jeu à chaque fois)
Yukinette
Ahh merci pour le dossier AppData. Mais apres je deplace dans Progam Files ?
Oublie pour l'icone, je me suis mal expimée, c'est pas celui ci en plus
doriandu45
Je ne sait pas si ça aura une incidence sur le jeu. Je serais toi, j'éviterai quand-même. Si tu tient vraiment à déplacer le jeu dans Program Files, et de le faire "proprement" c'est à dire sans déplacer les fichiers, le mieux est encore de faire une liste des tes beatmaps (car tu va les perdre) et de désinstaller et réinstaller le jeu. Mais avant, je vais quand-même tester de mon côté si le jeu marche quand-même si on le déplace parce que je sait qu'il existe des versions d'osu! pour clé USB

EDIT
Bon en fait, tu peut déplacer le jeu sans soucis, il va automatiquement faire les changements nécessaires. Il faut juste que tu lance au moins une fois le jeu en utilisant directement le programme "osu!" qui est dans le dossier du jeu plutôt que d'utiliser le raccourci sur le bureau afin que le jeu modifie ce raccourci justement >>> (EDIT 2) et bien même pas! Tout se fait tout seul ! (ce qui m'étonne un peu). Donc en gros, tu peut déplacer le dossier si tu veut. (je viens de tester et ça marche)
Zonthem
En effet osu est un jeu portable, tu pourrais le mettre sur une clé USB et aller jouer en cours que ça marcherais (fais le pas, bien sûr).
Pour déplacer y'a rien qui va poser soucis
[Suki]
est ce que la wacom small est une bonne tablette pour jouer a osu?
Oui

neko__angel wrote:

est ce que la wacom small est une bonne tablette pour jouer a osu?
Une tablette graphique sert à dessiner, designer... pas à jouer aux jeux-vidéo
Donc, aucune tablette graphique n'est meilleure qu'une autre pour osu!
Si tu ne veux pas trop débourser, achète la osu!tablet ici les frais de port ne sont pas inclus... donc, regarde en fonction du prix la wacom ne serait pas, en effet. moins coûteuse
[Suki]

Oui wrote:

neko__angel wrote:

est ce que la wacom small est une bonne tablette pour jouer a osu?
Une tablette graphique sert à dessiner, designer... pas à jouer aux jeux-vidéo
Donc, aucune tablette graphique n'est meilleure qu'une autre pour osu!
Si tu ne veux pas trop débourser, achète la osu!tablet ici les frais de port ne sont pas inclus... donc, regarde en fonction du prix la wacom ne serait pas, en effet. moins coûteuse
et ils livrent la osutablet en corse?
Oui

neko__angel wrote:

et ils livrent la osutablet en corse?
sans doute
[Suki]

Oui wrote:

neko__angel wrote:

et ils livrent la osutablet en corse?
sans doute
oki
Yukinette
J'arrive pas a régler ce problème de fou (après j'suis nulle en informatique donc...). Je vais ducout faire plus simple, je vais réinstaller le jeu. Mais si c'est pas trop vous demander, j'aimerais que vous me détailliez tout ce qu'il faut faire :?
Edit: J'AIIIII REUUSSIIIIII MERRCII ENNORRMEEMMMENTTT :)
show more
Please sign in to reply.

New reply