forum

--> QUESTIONS <-- LE TOPIC DES QUESTIONS C'EST PAR → ICI ← !!!

posted
Total Posts
5,130
show more
doriandu45

Akaihiro wrote:


Comment c'est ... possible ? Peppy is trolling ?
Ça m'est déjà arrivé (et pas qu'une fois). D'après le wiki (Sur cette page en anglais) le score dépend notamment (ici c'est notre cas car la beatmap est identique) du combo. Comme tu peut le voir, ton score de grade B est plus haut que ton score de grade A car tu as un combo max plus haut (donc plus de points à l'arrivée). Cependant, tu as un grade B car tu as peut-être été moins précis (bien que la précision est la même: 92,27%). C'est la seule explication que je vois.

Pour les grades:
A = Plus de 80% des "300" et aucun "miss" (je sais pas comment le traduire) OU plus de 90% de "300"
B = Plus de 70% des "300" et aucun "miss" OU plus de 80% de "300"
(Source: encore une fois le wiki)

Donc à mon avis, tu as fait moins de "300" lors de ta 2ème partie...
Après, tout dépend de comment tu as joué sur cette partie, il faudrait regarder en détail chaque point que tu as gagné ce qui est un peu compliqué.

Voilà voilà, j'espère que j'ai pu répondre à ta question :)
Asterath
Les gens jviens de finir une map ranked qui vient juste de sortir mais les pp sont pas encore attribués , donc est-ce que quand ils vont lui attribuer son nombre de pp je vais devoir la refaire où je les aurai direct?
Xewar
Bonjour j'ai un problème quan je joue une beatmap elle n'est pas comptabilisé je ne gagne aucune place alors que je devrais sur certain full combo de plus sur mon profile les map que j'ai joue ne s'affiche pas .... il y a 3 h sa marchai .... si quelqu'un sait pourquoi
Fina

Asterath wrote:

Les gens jviens de finir une map ranked qui vient juste de sortir mais les pp sont pas encore attribués , donc est-ce que quand ils vont lui attribuer son nombre de pp je vais devoir la refaire où je les aurai direct?
Tu vas devoir la refaire ! :)
Asterath

Fina wrote:

Tu vas devoir la refaire ! :)
Oooooh :'( . Ok mci de ta réponse.
CelegaS

Xewar wrote:

Bonjour j'ai un problème quan je joue une beatmap elle n'est pas comptabilisé je ne gagne aucune place alors que je devrais sur certain full combo de plus sur mon profile les map que j'ai joue ne s'affiche pas .... il y a 3 h sa marchai .... si quelqu'un sait pourquoi
Soit tu joue des maps qui te rapporte plus rien et que tu n'es pas dans le top 500 dans le classement, soit c'est une unranked et tu n'as pas de classement (jpense pas que c'est sa), soit les serveurs d'osu qui déconne, soit bug.


Il y a un moyen de dire genre "j'ai fais cette gd pour être rank, prenez la" ou nope faut se démerder à trouver un gars qui fait un mapset qui pourrai accueillir la gd?
Xewar
Nan c'est bien une rank tillerino ma confirmé que avec mon acc j'aurai 95 pp mais je croie que sa c'est actualisé sa devrais être bon je vous tien au courant si un problème resurvien. sur le jeu je sui 68 K
FaZox

Xewar wrote:

Nan c'est bien une rank tillerino ma confirmé que avec mon acc j'aurai 95 pp mais je croie que sa c'est actualisé sa devrais être bon je vous tien au courant si un problème resurvien. sur le jeu je sui 68 K
Moi tillerino il me met que des beatmap qui me donne 1pp voir 2pp alors que lui ils me dit qu'elle doivent me donner 8pp comment on réinitialise tillerino ?
Oui

MyFaZox wrote:

Moi tillerino il me met que des beatmap qui me donne 1pp voir 2pp alors que lui ils me dit qu'elle doivent me donner 8pp comment on réinitialise tillerino ?
!reset.
Btw il faut les fc les maps.
FaZox

Oui wrote:

MyFaZox wrote:

Moi tillerino il me met que des beatmap qui me donne 1pp voir 2pp alors que lui ils me dit qu'elle doivent me donner 8pp comment on réinitialise tillerino ?
!reset.
Btw il faut les fc les maps.
Merci et oui je les fc mais ça me donne pas le bon nombre de pp :)

QUESTION : Il y a un nombre de post limité par an ? si oui de combien ?
CelegaS

MyFaZox wrote:

Merci et oui je les fc mais ça me donne pas le bon nombre de pp :)

QUESTION : Il y a un nombre de post limité par an ? si oui de combien ?
Stop demander de l'aide dès qu'il y a un problème que tu peux résoudre en réfléchissant 2s.
Pour les pp c'est juste que tu as pas la même accu.
Puis s'il y avait un nombre de post limité ça serait écrit quelque part.
FaZox

CelegaS wrote:

MyFaZox wrote:

Merci et oui je les fc mais ça me donne pas le bon nombre de pp :)

QUESTION : Il y a un nombre de post limité par an ? si oui de combien ?
Stop demander de l'aide dès qu'il y a un problème que tu peux résoudre en réfléchissant 2s.
Pour les pp c'est juste que tu as pas la même accu.
Puis s'il y avait un nombre de post limité ça serait écrit quelque part.
Bon déjà de 1 j'ai fait un 99% au lieu de gagner 34pp j'en ai gagné 2 et j'ai vu une personne mettre sur un sujet "il a atteint le quotat maximum de post , il reviendra l'année prochaine" . Si tu n'a pas envie de me répondre tu trace car moi je pose une question pour savoir la réponse pas pour qu'on me casse les pied à me faire des réflexions , tu me les fait en privé puis c'est fini pas sur une question . Je refléchie si j'ai envie tes pas la pour me dire si je dois réfléchir ou pas , tu me dit quand est-ce que je doit aller manger , me coucher , me laver ? non ? Alors tu me dit pas si je doit reflechir ou pas . Je tes pas offenser alros tu m'agresse pas . Mais bon je t'aime bien :) bon jeux :)
CelegaS

MyFaZox wrote:

Bon déjà de 1 j'ai fait un 99% au lieu de gagner 34pp j'en ai gagné 2 et j'ai vu une personne mettre sur un sujet "il a atteint le quotat maximum de post , il reviendra l'année prochaine" . Si tu n'a pas envie de me répondre tu trace car moi je pose une question pour savoir la réponse pas pour qu'on me casse les pied à me faire des réflexions , tu me les fait en privé puis c'est fini pas sur une question . Je refléchie si j'ai envie tes pas la pour me dire si je dois réfléchir ou pas , tu me dit quand est-ce que je doit aller manger , me coucher , me laver ? non ? Alors tu me dit pas si je doit reflechir ou pas . Je tes pas offenser alros tu m'agresse pas . Mais bon je t'aime bien :) bon jeux :)
1.

Kurai wrote:

Avant de poser toute question, veuillez vous référer à la FAQ du jeu disponible sur le wiki, vous y trouverez peut-être votre réponse.
https://osu.ppy.sh/wiki/FR:FAQ

N'hésitez pas non plus à chercher dans le wiki. Celui-ci contient énormément d'informations sur le jeu et son fonctionnement qui seront peut-être à même de satisfaire votre questionnement.
https://osu.ppy.sh/wiki/French
Pour les pp c'est le score vaut X pp mais il n'y a qu'un pourcentage qui compte sur le total. Plus le score en terme de pp il est haut dans tes top pp plus il le taux est important. C'est pour évité d'avoir ss 15000 maps a 2pp et d'avoir 30000pp. Tout sa est détaillé dans le wiki.

2. Pour le nombre de poste ça doit juste être une blague parce que le mec poste pas beaucoup ou alors qu'il c'est fait mute, des truc dans ce genre. Imagine si on était limité en nombre de poste ça serait chiant et bye bye l'offe topique.

3. Faut savoir réfléchir dans la vie car plus tu vas loin dans tes études plus tu devras te démerder pas toi même et donc réfléchir sans l'aide de personne (après ça dépend de ce que tu feras ça peux pas mal varier) SURTOUT pour ton future boulot ou tu devras trouver des solutions à des problématiques.

Comme on dit il n'y a pas de question stupide, mais il y a des questions auxquelles tu peux avoir ta réponse tout seul ;).
Je t'invite aussi à te balader sur le wiki il y a plein d'info utile.
Reimu-Pafi
Bonjour tout le monde j'aimerais savoir si je prend se petit keypad m'aiderais mieux a stream si je prend les cerise red ? enfaite c un 2 touche mecanique :) ?https://www.etsy.com/listing/217989357/basic-osu-keypad
FaZox

CelegaS wrote:

MyFaZox wrote:

Bon déjà de 1 j'ai fait un 99% au lieu de gagner 34pp j'en ai gagné 2 et j'ai vu une personne mettre sur un sujet "il a atteint le quotat maximum de post , il reviendra l'année prochaine" . Si tu n'a pas envie de me répondre tu trace car moi je pose une question pour savoir la réponse pas pour qu'on me casse les pied à me faire des réflexions , tu me les fait en privé puis c'est fini pas sur une question . Je refléchie si j'ai envie tes pas la pour me dire si je dois réfléchir ou pas , tu me dit quand est-ce que je doit aller manger , me coucher , me laver ? non ? Alors tu me dit pas si je doit reflechir ou pas . Je tes pas offenser alros tu m'agresse pas . Mais bon je t'aime bien :) bon jeux :)
1.

Kurai wrote:

Avant de poser toute question, veuillez vous référer à la FAQ du jeu disponible sur le wiki, vous y trouverez peut-être votre réponse.
https://osu.ppy.sh/wiki/FR:FAQ

N'hésitez pas non plus à chercher dans le wiki. Celui-ci contient énormément d'informations sur le jeu et son fonctionnement qui seront peut-être à même de satisfaire votre questionnement.
https://osu.ppy.sh/wiki/French
Pour les pp c'est le score vaut X pp mais il n'y a qu'un pourcentage qui compte sur le total. Plus le score en terme de pp il est haut dans tes top pp plus il le taux est important. C'est pour évité d'avoir ss 15000 maps a 2pp et d'avoir 30000pp. Tout sa est détaillé dans le wiki.

2. Pour le nombre de poste ça doit juste être une blague parce que le mec poste pas beaucoup ou alors qu'il c'est fait mute, des truc dans ce genre. Imagine si on était limité en nombre de poste ça serait chiant et bye bye l'offe topique.

3. Faut savoir réfléchir dans la vie car plus tu vas loin dans tes études plus tu devras te démerder pas toi même et donc réfléchir sans l'aide de personne (après ça dépend de ce que tu feras ça peux pas mal varier) SURTOUT pour ton future boulot ou tu devras trouver des solutions à des problématiques.

Comme on dit il n'y a pas de question stupide, mais il y a des questions auxquelles tu peux avoir ta réponse tout seul ;).
Je t'invite aussi à te balader sur le wiki il y a plein d'info utile.
Je me suis balader mais il y a trop de choses et je ne retient pas , et oui je dois réfléchir pour mes études mais ne tinquiète pas je réflechi mais comme je le disais pour les post avant j'était sur un forum qui avait des post limité . Et comme je suis nouveau on vas dire je connais pas tout sur les pp , on m'a expliqué mais je me rappelle plus de certaine choses sur les pp (par exemple le score , je ne savais qu'il fallais faire un X score pour avoir X pp après tu vas me dire c'est sur le wiki , oui mais je comprend pas toute les phrases ..)
Sushizie
Salut, j'ai un gros problème avec le osu!direct, je ne peux pas dl de beatmaps, quand je clique dessus le téléchargement ne se lances pas...J'ai tenté re-télécharger le jeu mais rien à faire, toutes mes beatmaps on été supprimée et les maps de base comme le tutorial ne se télécharge donc pas.

Help! :cry:
Drafura

Sushizie wrote:

Salut, j'ai un gros problème avec le osu!direct, je ne peux pas dl de beatmaps, quand je clique dessus le téléchargement ne se lances pas...J'ai tenté re-télécharger le jeu mais rien à faire, toutes mes beatmaps on été supprimée et les maps de base comme le tutorial ne se télécharge donc pas.

Help! :cry:
Il y a des maps dans ton dossier /Songs ?

Essayes de renommer osu!.db en osu!.db.bak en dernier recours (ça va reconstruire ta DB mais tu risques de perdre les replays de ce que je me rappelle), effectue cette manip avec osu! fermé.
FaZox
Je cherche un logiciel pour savoir combien de bpm une musique mp3 contient ? Si quelqu'un sait merci
Xanto
Salut tous le monde ! Je voudrais savoir si vous avez des beatmaps a me conseiller pour débuté a jouer en HR
Merci :3
Nomme

MyFaZox wrote:

Je cherche un logiciel pour savoir combien de bpm une musique mp3 contient ? Si quelqu'un sait merci
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... lyzer.html
FaZox

Cyntaksairor wrote:

MyFaZox wrote:

Je cherche un logiciel pour savoir combien de bpm une musique mp3 contient ? Si quelqu'un sait merci
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... lyzer.html
ça me met qu'il contient des programmes dangereux , je l'installe pas j'ai pas envie de prendre de risque
Nomme

MyFaZox wrote:

ça me met qu'il contient des programmes dangereux , je l'installe pas j'ai pas envie de prendre de risque
Tu peux le trouver sur d'autres sites.
J'étais pas sûr de quel était le site du fabricant (je n'y trouvais qu'une version d'essai) alors dans le doute j'ai pris celui-ci qui me semblait fiable.
Jinny26
Bonjour !
J'ai un petit problème.

osu! ne veut pas se mettre à jour.
Voici une capture :

Je ne comprends pas trop, puisque ma connexion est excellente.
Il détecte bien la mise à jour, commence à l'appliquer et s'arrête avant les 30% pour me dire de vérifier ma connexion.
Je ne sais pas si quelqu'un a une idée sur ce qui peut me causer ce problème.

Merci à celui/ceux qui pourra/pourront m'aider. :)
starlord0999
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait le lien de telechargement pour osu mac osx version stable svp car le les liens du site web d'osu pour mac osx ne fonctionne plus (erreur 404) si vous avez un lien ou le fchier d'installation en .dmg vous voulez bien me le passer svp merci d'avance :D
Wolf_Gold

iXanto wrote:

Salut tous le monde ! Je voudrais savoir si vous avez des beatmaps a me conseiller pour débuté a jouer en HR
Merci :3
Tu veut des maps sympa pour débuter en HR :
https://osu.ppy.sh/b/941549?m=2
https://osu.ppy.sh/s/7380
https://osu.ppy.sh/s/371118

Bo voila un max, sinon vat sur mon profile pour voir, sinon tu cherche , mes mp moi sur le jeu si tu veut des maps sympa ;)
FaZox

Jinny26 wrote:

Bonjour !
J'ai un petit problème.

osu! ne veut pas se mettre à jour.
Voici une capture :

Je ne comprends pas trop, puisque ma connexion est excellente.
Il détecte bien la mise à jour, commence à l'appliquer et s'arrête avant les 30% pour me dire de vérifier ma connexion.
Je ne sais pas si quelqu'un a une idée sur ce qui peut me causer ce problème.

Merci à celui/ceux qui pourra/pourront m'aider. :)
Essaye de réinstaller osu!
Hadopi
Je confirme y'a un réel problème avec l'update d'osu, j'ai demandé à 2 potes de tester ils connaissent même pas le jeu et ça fait pareil, pourtant je l'avais installé 2 semaines auparavant
Jinny26
Bah, c'est ce que j'avais fait : Désinstaller / Réinstaller. C'est un peu la procédure avant de crier. MDR

Bref, au moment où j'écris, je ne peux même pas télécharger... le serveur met trop de temps à répondre.
Je pense que c'est un réel bug de l'install et/ou de la mise à jour.
Reste à attendre un peu pour voir ce qui se passera.

Merci pour ton aide tout de même, MyFaZox. :) C'est appréicié. ^^

Edit :
4 hours plus tard.

Problème réglé, on dirait bien.
Je suis en train de réinstaller mes maps. ^^
Bonne journée/soirée à tous les joueurs. :)
Skyblue59
Salut j'ai un petit problème, ça fait un moment que j'ai pas jouer a osu, mes la ça fait 2 jours que j'ai des gros problème de fps impossible a jouer.
Or la dernier fois que j'ai jouer tous aller bien aucun problème.

J'ai tester de jouer en hors ligne, pareil
Qui aurait une solution ?
Wrys

Skyblue59 wrote:

Salut j'ai un petit problème, ça fait un moment que j'ai pas jouer a osu, mes la ça fait 2 jours que j'ai des gros problème de fps impossible a jouer.
Or la dernier fois que j'ai jouer tous aller bien aucun problème.

J'ai tester de jouer en hors ligne, pareil
Qui aurait une solution ?
Tu as essayé de changer de version de jeu ? (stable/chépakoa/toussa)
Skyblue59
Non, a vrai dire comment on fait ? ^^
Skyblue59
Re, Effectivement j'avais pas vue qu'il y avais une nouvelle version merci ^^
FaZox
J'ai un problème , je veux faire une beatmap uniquement en ctb mais je trouve pas où c'est pour faire en ctb ?
Nomme
Song Setup -> Advanced
Et là tu choisis CTB comme mode.
Le mapping se fait de manière semblable au mode STD, mais une fois en jeu c'est une map CTB. Si je dis pas de bêtise, parce que j'ai jamais mappé de CTB.
[Suki]
Le site osu a beaucoup de problèmes en ce moment... C'est normal?
Sushizie

Drafura wrote:

Sushizie wrote:

Salut, j'ai un gros problème avec le osu!direct, je ne peux pas dl de beatmaps, quand je clique dessus le téléchargement ne se lances pas...J'ai tenté re-télécharger le jeu mais rien à faire, toutes mes beatmaps on été supprimée et les maps de base comme le tutorial ne se télécharge donc pas.

Help! :cry:
Il y a des maps dans ton dossier /Songs ?

Essayes de renommer osu!.db en osu!.db.bak en dernier recours (ça va reconstruire ta DB mais tu risques de perdre les replays de ce que je me rappelle), effectue cette manip avec osu! fermé.
Merci beaucoup, sa a fonctionné ! ;)
Wrys

neko__angel wrote:

Le site osu a beaucoup de problèmes en ce moment... C'est normal?
C'est classique. Les serveurs ne sont pas toujours stables. ^^
gosai
bonjour j'ai un problème de fps récemment meme en étant illimité j'ai du mal a dépasser les 200 fps et j'ai 12 ms de input lag au lieu de mon ancien 3-4 ms
Wrys

gosaimasu wrote:

bonjour j'ai un problème de fps récemment meme en étant illimité j'ai du mal a dépasser les 200 fps et j'ai 12 ms de input lag au lieu de mon ancien 3-4 ms
Depuis quand tu as ce problème ?
Essaye de changer de version de jeu (stable/beta/expérimental).
gosai

Wrys wrote:

gosaimasu wrote:

bonjour j'ai un problème de fps récemment meme en étant illimité j'ai du mal a dépasser les 200 fps et j'ai 12 ms de input lag au lieu de mon ancien 3-4 ms
Depuis quand tu as ce problème ?
Essaye de changer de version de jeu (stable/beta/expérimental).
j'ai ce problème depuis hier j'ai déjà test le changement de version et le plus adapté reste la stable (lastest) je dois cocher la case mode de comptatibilité pour descendre a 7ms au démarrage du jeu mais au bout de quelques minutes je remonte rapidement a 14 ms .
show more
Please sign in to reply.

New reply