forum

--> QUESTIONS <-- LE TOPIC DES QUESTIONS C'EST PAR → ICI ← !!!

posted
Total Posts
5,135
show more
Ahria Kanzaki
Bah, sur osu! dans la partie magasin
Gameur49
J'arrive toujours pas à résoudre mon problème.
Pensez-vous que je doit allez faire réparer mon ordinateur chez un professionnel.

Le problème actuel est que un virus à fait bug les sons de mes jeux ( pas tous mais surtout osu et j'ai essaie de le réinstaller et j'ai perdu mes scores mais pas mes musiques).
Drafura

Ahria Kanzaki wrote:

Bah, sur osu! dans la partie magasin
T'as une confirmation que tu as été prélevé / autre ? Si oui, il doit y avoir une adresse mail pour les contacter, sinon, ta commande n'a peut être pas aboutie
Ahria Kanzaki
Oui J'ai bien été préveler et je ne vois pas de mail de contact si vous pouvez me dire à quel adresse mail je peux me renseigner, ça serait sympas
Nomme
Je sais plus et je trouve pas.
On est d'accord que tu as vérifié dans les spams ? Dès fois que ça s'y soit retrouvé par erreur.
Est-ce que l'adresse mail associée à ton compte est à jour, aussi (genre tu reçois d'autres mails, genre celui de quand on répond sur ce topic, si les notifs mail sont activées) ?
J'aurais tendance à dire de ne pas s'inquiéter, après c'est vrai que ça serait con de pas avoir le mail sous la main si jamais le temps passe et que tu ne reçois pas ta commande.
En ce qui concerne le délai de livraison je n'en ai aucune idée.

Sinon, j'ai une question pour ceux qui ont une tablette :
Depuis quelques temps, après avoir branché ma tablette, je ne peux plus regarder de vidéo sur Youtube (seul cas que j'ai relevé), ça fait planter mon navigateur. Du coup à chaque fois que je veux utiliser ma tablette, je dois redémarrer mon pc quand j'ai fini. C'est super chiant. C'est arrivé à quelqu'un d'autre ? Une idée de comment réparer ça ?
Je suppose qu'il doit y avoir un processus à fermer ou une procédure du genre, mais s'il y en a une alors je ne la connais pas, et puis ça serait chiant de devoir bidouiller à chaque fois que j'utilise ma tablette quoi...
Imhotep_old_1
EDIT 29/01/15 : fixed
Shey

Kamisole wrote:

Bonsoir,
La question que j'ai n'a pas un lien direct avec le jeu, mais est relativement lié.
Est-ce quelqu'un a quelques conseils pour les yeux qui "brûlent" quand on joue au jeu?
Le partage d'une expérience?..ou autre.
Histoire de me situer un peu par rapport à d'autres joueurs.
Bonne soirée.
Personnellement, j'utilise f.lux depuis longtemps et je suis incapable de m'en passer maintenant, ça soulage bien les yeux même si au début tu risques de mettre un certain temps à t'y habituer.
C'est un logiciel qui va beaucoup adoucir la luminosité de ton écran, suffit de l'essayer pour se rendre compte de la différence, c'est un peu comme mettre des lunettes de soleil, mais en plus clair.
Ahria Kanzaki
C'est bon j'ai reçu le mail 1 semaine plus tard, merci quand même pour votre aide.
Xewar
Bonjour je joue a osu depuis pas mal de temps mais en ce moment je rencontre un problème quan je joue impossible de changer de page que se soi avec alt+tab ou en cliquan sur les map proposer pas d'autre joueur en ligne quan je fait alt+tab sa me bloque et je voi que ma souris redevient une petite flèche blanche mais je sui encore sur osu je ne peut plus multi du coup :/
Red Lamb

DrH3nta1 wrote:

Re-salutation evol :3

Donc pour le mode de compatibilité ce n'est pas grave.
Pour aller dans les paramètres de ta carte graphique :
_tu clique droit et tu clique sur panneau de configuration nvidia (malheureusement je ne pourrais pas t'aider si ta carte graphique n'est pas une carte nvidia)

_Ensuite dans la sélection à gauche tu ira dans "Gérer les paramètres 3D"
_Puis tu ira ensuite dans "Paramètres de programme", de la tu choisira Osu comme programme en cliquant sur "Ajouter"
_Et à partir de ce moment tu applique ce que je t'avais conseiller précédemment puis tu applique

Reste à me tenir au courant si cela à fonctionner. Bonne journée/soirée a toi ^.^
Rebonjour / Bonsoir ! Il y a dix huit jours de ça , mon osu ne marchait plus , mais miracle , j'ai trouvé mon problème , c'est les fps !
Mon ordinateur ne supportais plus osu en fps illimités ! Je l'ai passé en réparation puis ais mis les paramètres suivants : 240 fps
Et la , paf sa remarche !
Alors je tenais a t'informer et te remercier pour ton aide !
IIFirenII
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un gros problème incompréhensible pour moi, celui qui arrive à le régler me sauve la vie (enfin presque)

J'ai reçu mon nouvel écran 144Hz 16:9 hier (AOC G2460F) et je l'ai donc mis à la place de mon ancien écran samsung 4:3. Jusque là aucun problème, j'installe les drivers de l'écran, lance Osu!, et là quand j'utilise ma tablette (osu!tablet) je peux pas allez plus loin que la moitiée de l'écran. ça me le faisais déjà avec mon écran 4:3, mais après quelque réglages c'était bon, or là ça ne fonctionnais toujours pas :o

J'ai donc demander à notre cher Arnold0 (je dit pas que c'est de ta faute bien sur, c'est juste moi qui suis pas doué et qui arrive pas à installer un logiciel correctement...) qui m'a donner une version antérieur du logiciel que je possède actuellement pour ma osu!tablet :)
Mais hélas je ne comprend pas pourquoi et lui non plus, ça ne fonctionne pas :/ j'ai donc tenter de ré installer mon ancien logiciel, et là au moment du téléchargement il me met : "deletefile a échoué code 5" avec quelque autres truc que jme souviens plus, et il me demande d'abandonner, d'ignorer ou de recommencer. Si je fait recommencer la même chose se passe, si j'ignore le téléchargement continue.

Une fois le téléchargement terminer, je règle mon area comme elle était avant (5cm/5cm) et là... gros problème.
En gros, je sais pas si je vais arrivé à expliquer, mais ma tablette n'est pas centrée. J'ai fait un carré de 5cm/5cm, et comme reperd sur ma osu!tablet je suis à l'intérieur du cercle "osu!". saufe que je doit faire une plus longue distance pour allez vers la droite que vers la gauche, je m'arrête après le rond sur la droite et avant sur la gauche.

Bon vous allez me dire que c'est juste décaler c'est pas grave, saufe que les ligne verticales ne le sont pas ! Donc en gros quand je joue pour allez à droite ou à gauche je suis tout le temps trop cours ou trop loin (pour les jumps surtout) et mon aim n'est plus du tout ce qu'elle était...

Du coup ce matin j'ai remis mon écran 4:3, et ça me fait la même chose qu'avec mon écran 16:9 >< alors que avant j'avais pas de problèmes d'aim et tout ça avec juste mon écran 4:3 :(

S'il vous plait, aidés moi, je sais plus quoi faire j'ai l'impression d'avoir acheter cet écran pour rien (à la base je l'ai acheté pour jouer plus fluidement à Osu!, et là je peu tout simplement plus y jouer...)

Merci, désolé si le message est un peu long :/ j'espère avoir des réponses !
Undead HR
Ah de rien, je t'en prie x3
Hikona
J'aurais une petite question, enfin plutôt j'aurais besoin de conseil.
J'e souhaiterais reprendre Osu. Très sérieusement ou plutôt à un rythme plus élevé car j'aimerais vraiment pp farm et m'améliorer. Mais j'ai un problème. Ce problème ma fait passer de Standard à Ctb de Standard à Mania.
Je reviens toujours au standard car j'adore ce mode de jeu. Mon problème ( ET je suis vraiment pas le seul) C'est que je stress. Mais pas un stress morale. Tout le temps quand j'arrive à la fin du map ma main droite ' Donc celle pour taper A et Z pour le right et le left click sur mon clavier glisse car je sue des mains à ce moment la. C'est très très très très énervant car je fail à cause de ça. Alors voilà j'aimerais un conseil pour éviter ça car j'en peu réellement plus. Que dois-je faire? Nettoyer mes touches? Changer quelque chose dans mon style de jeu? Enfin voilà tout est bon à prendre. Merci d'avance
Undead HR
.
Drafura

Akitoh wrote:

J'aurais une petite question, enfin plutôt j'aurais besoin de conseil.
J'e souhaiterais reprendre Osu. Très sérieusement ou plutôt à un rythme plus élevé car j'aimerais vraiment pp farm et m'améliorer. Mais j'ai un problème. Ce problème ma fait passer de Standard à Ctb de Standard à Mania.
Je reviens toujours au standard car j'adore ce mode de jeu. Mon problème ( ET je suis vraiment pas le seul) C'est que je stress. Mais pas un stress morale. Tout le temps quand j'arrive à la fin du map ma main droite ' Donc celle pour taper A et Z pour le right et le left click sur mon clavier glisse car je sue des mains à ce moment la. C'est très très très très énervant car je fail à cause de ça. Alors voilà j'aimerais un conseil pour éviter ça car j'en peu réellement plus. Que dois-je faire? Nettoyer mes touches? Changer quelque chose dans mon style de jeu? Enfin voilà tout est bon à prendre. Merci d'avance
Un quart de lexomil et c'est réglé.
Undead HR
Concernant mon problème de navigateur, cela a été réglé. En effet un de mes potes m'a montré comment régler cela ce matin et il suffisait en fait à partir de windows de considérer son navigateur "favoris" par défaut à partir des "Programme par défaut" de Windows sinon cela ne fonctionnait pas.
Camimaou

Sheyshiro wrote:

Pour les yeux qui brulent j'avais exactement le même probléme , joue avec des lunettes de soleil
Réponse tardive, mais merci je vais tester.
Tenrah
Salut, j'aurais besoin d'une aide niveau technique !
J'ai acheté la tablette d'Osu il y a 6 mois (lien : osu.ppy.sh/p/tablet ), mais depuis deux jours elle a des dysfonctionnements.

Lorsque je le passe au dessus de ma tablette (sans appuyer), j'obtiens le même effet qu'en maintenant le clic (sur le bureau de windows, la sélection en fait). J'en ai déduis que le problème vient de mon stylet car après avoir changé de mine, les effets ont variés (par exemple, une fois l'échelle entre ma tablette et mon écran s'est rétrécie, si bien que je ne pouvais plus faire le tour de mon écran avec ma tablette).

Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Avez-vous une solution à me proposer ? Faut-il que je prévois l'achat d'un nouveau stylet, voir même d'une nouvelle tablette ?

Merci de vos réponses ! :) :D
swarm 026
Bonjour je viens d'être 5 eme du classement dans une map mais le problème c'est que j'ai rien gagner en pp je suis rester a 743 pp pourtant dans des musiques plus faciles ou j'étais moin bien classé j'avais au moin gagner 25 pp ou aller 20 mais la sur une map plus dur ou suis beaucoup mieux classé 0 pp donc j'aimerais savoir pourquoi je n'est rien gagner.

cordialement Swarm
Oku
La map où tu es #5 t'as rapporté 23pp, après pondération 2pp bref, au final tu as du gagner à peu près 0.5 pp voir un peu moins pas de quoi modifier tes 743pp.

Les pp sont fixés en fonction de la difficulté de la map (et de sa longueur, de ton accuracy et d'un tas d'autres paramètres complexes ...) mais pas sur le ranking que tu fais, que tu sois #1 ou #5489167 sur la map, l’algorithme d'attribution de pp s'en fout.

Donc c'est complétement normal en fait :)
swarm 026
ok merci parce que j'avais pas trop compris le truck :)
Clochettes
Bonjour en fait je rencontre un problème en multi quand je vais dans une partie et que je veut télécharger la beatmap manquante pour pouvoirs jouer avec tout le monde j'ai beau cliqué sur le bouton qui m'envoie sur le navigateur Web directement sur la page de la beatmap en question est bien rien ne se passe...

Merci par avance de votre réponse et bonne journée :D ;)
ShiroSFX
Bonjours tout le monde,

Alors, j'ai un petit problème ( je sais pas si c'est un problème en faite... ), Je suis en train de créer une beatmap osu!mania et lorsque je fini une difficulté je le test + test avec OsuTopus (à ce moment une 6K NM). Le problème c'est que moi je suis pas fort en 6K donc je suis nul mais que OsuTopus lui fasse 24 MISS sur une map d'1 minute 26 c'est qu'il y a un problème... Je me suis dit Niveau trop important donc j'ai baissé la difficulté mais OsuTopus en fait toujours autant...
C'est un bug :shock:

Merci pour vos réponses, Cordialement,

Heone974
Eymi

Clochettes wrote:

Bonjour en fait je rencontre un problème en multi quand je vais dans une partie et que je veut télécharger la beatmap manquante pour pouvoirs jouer avec tout le monde j'ai beau cliqué sur le bouton qui m'envoie sur le navigateur Web directement sur la page de la beatmap en question est bien rien ne se passe...

Merci par avance de votre réponse et bonne journée :D ;)
Alors c'est possible qu'il y ait un problème par rapport à Bancho ou ta connection
Est-ce que ça continue ? Ca le fait pour toutes ?
WingSilent

Heone974 wrote:

Bonjours tout le monde,

Alors, j'ai un petit problème ( je sais pas si c'est un problème en faite... ), Je suis en train de créer une beatmap osu!mania et lorsque je fini une difficulté je le test + test avec OsuTopus (à ce moment une 6K NM). Le problème c'est que moi je suis pas fort en 6K donc je suis nul mais que OsuTopus lui fasse 24 MISS sur une map d'1 minute 26 c'est qu'il y a un problème... Je me suis dit Niveau trop important donc j'ai baissé la difficulté mais OsuTopus en fait toujours autant...
C'est un bug :shock:

Merci pour vos réponses, Cordialement,

Heone974
Aurais-tu un screenshot depuis l'éditeur là ou OsuTopus fait des miss ?

Clochettes wrote:

Bonjour en fait je rencontre un problème en multi quand je vais dans une partie et que je veut télécharger la beatmap manquante pour pouvoirs jouer avec tout le monde j'ai beau cliqué sur le bouton qui m'envoie sur le navigateur Web directement sur la page de la beatmap en question est bien rien ne se passe...

Merci par avance de votre réponse et bonne journée :D ;)
Tu utilises quel navigateur internet ?
As-tu été "supporter" dans le passé ?

Il est tout aussi probable que tu sois tombé(e) à un moment où le site est devenu un peu surchargé (ce qui est arrivé dernièrement).
Voilà, have a nice day. :)

N'écoute pas Hanae, elle sortira toujours ces questions bidon juste pour augmenter son compteur de posts.
ShiroSFX

NekoLumi wrote:

Heone974 wrote:

Bonjours tout le monde,

Alors, j'ai un petit problème ( je sais pas si c'est un problème en faite... ), Je suis en train de créer une beatmap osu!mania et lorsque je fini une difficulté je le test + test avec OsuTopus (à ce moment une 6K NM). Le problème c'est que moi je suis pas fort en 6K donc je suis nul mais que OsuTopus lui fasse 24 MISS sur une map d'1 minute 26 c'est qu'il y a un problème... Je me suis dit Niveau trop important donc j'ai baissé la difficulté mais OsuTopus en fait toujours autant...
C'est un bug :shock:

Merci pour vos réponses, Cordialement,

Heone974
Aurais-tu un screenshot depuis l'éditeur là ou OsuTopus fait des miss ?
Salut,

Voici les liens pour plusieurs images de miss et le scrore final d'Osu!Topus :


Merci d'avance :)
WingSilent

NekoLumi wrote:

Heone974 wrote:

Bonjours tout le monde,

Alors, j'ai un petit problème ( je sais pas si c'est un problème en faite... ), Je suis en train de créer une beatmap osu!mania et lorsque je fini une difficulté je le test + test avec OsuTopus (à ce moment une 6K NM). Le problème c'est que moi je suis pas fort en 6K donc je suis nul mais que OsuTopus lui fasse 24 MISS sur une map d'1 minute 26 c'est qu'il y a un problème... Je me suis dit Niveau trop important donc j'ai baissé la difficulté mais OsuTopus en fait toujours autant...
C'est un bug :shock:

Merci pour vos réponses, Cordialement,

Heone974
Aurais-tu un screenshot depuis l'éditeur là ou OsuTopus fait des miss ?
M'enfin pour faire plus simple, pourrais-tu me donner le lien de ta map ?
PyaKura
T'as probablement des notes superposées. Tu auras les timestamps aux endroits où deux notes (ou plus) sont l'une dans l'autre. Fait Ctrl + Shift + A et prend un screenshot de la fenêtre.
ShiroSFX

NekoLumi wrote:

Aurais-tu un screenshot depuis l'éditeur là ou OsuTopus fait des miss ?

M'enfin pour faire plus simple, pourrais-tu me donner le lien de ta map ?
Salut,
Désolé de pas avoir fait les capture depuis l'éditeur mais je savait pas comment réussir pour capturer pile au moment...
Enfin bref voila le lien de la Beatmap (Modifiée donc sans erreurs)

Merci de ton aide en tout cas :)
ShiroSFX

PyaKura wrote:

T'as probablement des notes superposées. Tu auras les timestamps aux endroits où deux notes (ou plus) sont l'une dans l'autre. Fait Ctrl + Shift + A et prend un screenshot de la fenêtre.
Salut,

C'est vrai que j'ai pas vérifié ... Du coup après avoir vue, j'ai plein d'érreur... Merci beaucoup :)
ShiroSFX
Re bonjour,
Du coup grâce a PyaKura, Osu!Topus! ne fait pu de Miss :)
Un Grand merci à toi et à NekoLumi pour l'aide apportée, Bon Game à vous :)

:idea: Du coup je ferai bien attention de vérifié l'AiMod pour mes prochaine map.

Heone974
WingSilent

Heone974 wrote:

Un Grand merci à toi et à NekoLumi pour l'aide apportée. :)

:idea: Du coup je ferai bien attention de vérifié l'AiMod pour mes prochaine map.
Et aussi a éviter le triple post comme tu viens de faire (accidentellement, je présume). :)
Il y a un bouton "éditer" en bas a gauche de ton post, pour la prochaine fois. ;)
kaminsha
Bonjour, je joue sur Osu! Droid, mais depuis la dernière mise à jour (il me semble), je rencontre un problème embêtant avec le jeu...
Quand je joue une beatmap en hard, le plus souvent, elle fini plus tôt qu'elle ne devrait...

Y a t'il moyen de régler ce problème ?

Et aussi, certaines beatmaps ont des images qui n'apparaissent pas sur Osu! Droid. Il y a un moyen de les faire apparaître ?
kaminsha
Désolé du double post, mais je penses avoir trouvé une solution à mon problème principal, en cherchant sur le site (ce que j'aurais du faire plus tôt...).
https://docs.google.com/file/d/0B5FwO7y ... cslist_api
Grâce à ça, non seulement, si je retélécharge avec cette appli les beatmap qui me pose problème, ça ne le fait plus, mais en plus, on peut télécharger sans problème les beatmap qui faisaient planter Osu! Droid à la mise à jour de la librairie !

Maintenant que ce problème est réglé, y a t'il moyen d'effacer les scores superflus (les SS que j'ai pu faire à cause de ce bug, par exemple) sans devoir supprimer les scores de toutes les beatmaps ?
WingSilent
Juste pour dire, Osu!droid est dépassé depuis un long moment et n'est plus à jour depuis ~ 1 an et demi.
kaminsha
Comme une nouveauté était apparue récemment sur Osu! Droid (un petit rond qui permet, quand on clique dessus, d'ouvrir le menu pour supprimer les beatmaps et pour recommencer une partie), je pensais que ça avait été mis à jour.
FayeurS 3

kaminsha wrote:

Comme une nouveauté était apparue récemment sur Osu! Droid (un petit rond qui permet, quand on clique dessus, d'ouvrir le menu pour supprimer les beatmaps et pour recommencer une partie), je pensais que ça avait été mis à jour.
Laisse tomber osu!Droid et préfère des jeux comme Cytus, Deemo sur portable ^^ Le fait qu'il y ai eu une maj reste très sombre xD m'enfin mieux vaut attendre, si Peppy veut faire une version android, ce sera sûrement une copie de l'app sur l'Apple Store.
kaminsha
Je laisserai pas tomber Osu!Droid, ça fait au moins 2 ans que j'y joue, je suis devenue accroc à ce jeu... Surtout que maintenant que j'ai trouvé cette super appli, je pourrais télécharger sans problème des beatmaps que je voulais et qui faisaient planter Osu!Droid et faire que certaines beatmaps ne lagues plus en jeu !

Demoo et Cytus, j'ai essayé, c'est sympa mais j'ai du les désinstaller par manque de place dans le stockage de la tablette...
Il y a aussi NoahBottle qui est sympa. C'est plus ou moins le même principe que Deemo, mais avec les musiques qu'on a téléchargé.

En attendant, il y a Osu! Evolution, aussi. J'en avais entendu parler quelque part, je viens juste de faire une recherche et de l'installer, pour voir ce que c'est.
C'est Osu!Droid, mais en mieux ! Les problèmes que j'ai avec Osu!Droid (que j'ai pas encore fini de régler) et les lagues ne sont plus là, toutes les images des beatmaps apparaissent et il y a les modes Double Time et Nightcore en plus de Hard Rock et Hiden !
Maintenant, je me demande si je ne vais pas remplacer Osu!Droid par celui là...
doriandu45
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible lorsqu'on importe des beatmaps de les mettre toutes dans une collection (par exemple pour un pack de beatmaps, faire automatiquement une collection qui contient toutes les beatmaps de ce pack sans avoir à aller les rechercher une à une)

J'espère que j'ai été clair (et désolé si cette question a déjà été posée ou est dans le wiki, j'ai cherché et j'ai pas trouvé)
pirouy
Bonjour à tous, j'ai un petit problème au lancement d'osu, le jingle de début se lance mais la page de jeu est totalement blanche, j’entends que quand je passe la souris sur les icônes il y a le petit bruit mais rien ne s'affiche :( quelqu'un aurais une petite idée de comment régler ça ?
show more
Please sign in to reply.

New reply