forum

--> QUESTIONS <-- LE TOPIC DES QUESTIONS C'EST PAR → ICI ← !!!

posted
Total Posts
5,135
show more
totozegamer
Yoo à toi.
Quand tu dis que ton curseur ce "déplace", peut tu préciser un peu l'allure du mouvement?? genre bien net et droit, ou des espèces de petites vibrations?
Et ça n'arrive que sur Osu? Pendant que tu joues, lorsque tu est afk?

Un Toto

P.S.: J'suis toujours à la recherche d'un coup de main pour mon problème c'il y a 4 post ^^
Kagenshi
"Quand tu dis que ton curseur ce "déplace", peut tu préciser un peu l'allure du mouvement?? genre bien net et droit, ou des espèces de petites vibrations?
Et ça n'arrive que sur Osu? Pendant que tu joues, lorsque tu est afk?"


Des petites vibrations j'dirais, il bouge dans des directions que je ne souhaite pas, et pour jouer à osu c'est compliqué. Il se "téléporte" parfois.
Oui que sur osu, mais seulement pendant que je joue, rien ne se passe lorsque je suis afk.
totozegamer
Hmm....
Mon idée est tirée par les poils de tête (un péon me souffle dans l’oreillette qu'on appelle cela des cheveux), mais par hasard, tu ne serais pas un peu violent lorsque tu tape des notes? suffisamment violent pour faire trembler ton bureau, et donc ta sourie, et donc ton curseur???? :3
Turvek

Azn Koneko wrote:

Lorsque je clique sur le dossier pour la beatmap il y a un message comme quoi adobe reader n'arrive pas a lire les dossiers car les dossiers sont endommage
Que dois-je faire ?
Tu as mis à jour adobe, flash player ect ?
Si oui vérifie les MAJ de ta carte graphique.
Kagenshi
"Hmm....
Mon idée est tirée par les poils de tête (un péon me souffle dans l’oreillette qu'on appelle cela des cheveux), mais par hasard, tu ne serais pas un peu violent lorsque tu tape des notes? suffisamment violent pour faire trembler ton bureau, et donc ta sourie, et donc ton curseur???? :3"


Non je ne pense pas xD
Je ne massacre pas mon clavier quand je joue (x
je suis sur ordinateur portable aussi, et je désactive le pad quand je joue à osu, du coup
Lunaii
Bonsoir! j'ai un petit problème;

J'ai créer une map à partir d'un fichier audio, je l'ai faite à 100%, seulement au moment de la publier je recois un message d'erreur me disant que je ne suis pas le propriétaire de la beatmap, pourtant quand je regarde le créateur de la map c'est bien "Lunaii" Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème très frustrant je suis preneur, j'suis au bout de ma vie ;-;
Axiaan
Kagenshi, est-ce que tu as ça d'activé ? -->


Parfois avoir ce truc coché, ça fait bugger la souris. J'ai des fois quelques problèmes aussi, ça m'arrive comme ça mais aussi dans le menu, pas que en jeu.
Mais si c'est que en jeu, peut être que ton ordinateur ne supporte pas autant de mouvements et de cercles qui apparaissent ? Si tu as un ordinateur plutôt récent (~3 ans grand max), je ne vois pas. :c

Lunaii : Pas d'oubli de majuscule ou un i en trop ? Tu as changé de pseudo déjà auparavant ? As-tu sauvegardé la map sous le pseudo Lunaii ?
Après je n'ai jamais vraiment mappé, je dis les trucs qui me passent à la tête et qui pourraient aider. ._.
Kagenshi
Axiaan => Nan, j'ai décoché justement ça.
Après oui, j'ai un ordinateur assez récent, dans tout les cas il n'est pas vieux xd
Serokitu
Yo j'ai un problème avec mon curseur similaire à celui de Kagenshi (similaire si on regarde de pas trop près) :
Mon curseur délire complètement dès que je le met à une sensibilité au dessus de 2.00, ce qui est très gênant pour jouer.
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... osuwtf.jpg

Avec l'option "contourner le pilote du dispositif de pointage" cocher je peux mettre la sensibilité comme bon me semble mais c'est à ce moment que le curseur tremble et se téléporte. Quelqu'un aurait une idée pour le problème ?

J'ai déjà tenté de réinstaller osu. Je n'ai toucher à aucune option et je n'ai ce problème sur aucun autre jeux, ma souris à toujours été précise surtout sur osu.
Cependant j'ai essayer de mettre une tablette l'autre jour mais j'ai tout enlever et suis retourner à la souris (j'ai désinstaller les pilotes de la tablette).
Zedoki_old
Bonsoir,

J'ai démarré Osu Mania sur un autre ordinateur portable où je n'avais pas de problème. Depuis j'ai changé de pc portable vers un MSI.

Et je rencontre le problème que vous pouvez voir sur cette vidéo que j'ai prise.

Le soucis est que je vois distinctement les frames des traînées des "tuiles" qui tombe, du coup, le jeu devient beaucoup plus difficile. Le problème n'est pas visible pour les vitesses plus faibles.
On voit mieux le problème si l'on fait pause.

Peu importe le changement de configuration, OpenGL, DirectX, mode de compatibilité, Windows 10 ou 8.1, vSync ou pas, cela n'y change rien. Le pilote de la carte graphique GTX 860M est à jour.

Je poste mon problème ici dans un premier temps car je ne saurais qualifier le problème en anglais ^^

En espérant que vous avez des idées. Je reste à dispo pour toutes questions :)

Merci d'avance ! :D
swarm 026
bonjour

j'aimerais savoir comment gagner de l'accuary car suis level 73 mais j'ai que 92,72% d'accuary et je sais pas comment on en gagne.


cordialement

swarm
totozegamer
Bonjours à toi Swarm

L'accuracy à l'air d'être calculé de la manière suivante:

Prend ton classement de tes top PP (disponible sur la page de ton profil)
tu prends les différentes acc de ces fameux top rank
tu les multiplies par le rapport de PP que ces map te donnent (la première map valant 100% des PP, tu multiplies l'accu de cette map par 1, la 2ieme par 0.95, ect)
Tu divise par le nombre de map qui ton servis à faire le calcule
t'as, en théorie, ton accuracy de compte (à quelques 0.001 % près je dirais)


Donc, la meilleur façon d'améliorer ton accuracy est d'avoir une bonne accuracy sur tes top PP.

Voila voilou
J'espère déjà que cette explication est bonne, et qu'elle a répondu à ta question =)

Toto, un péon parmis plein de péons.

P.S.: Le niveau de compte sur Osu n'est représentatif que du nombre de partie que tu as joué, rien d'autres ^^,
swarm 026
ok en gros je refais mes meilleurs tops ranks avec de meilleurs accuary
shARPII
@Zedoki si tu pouvais prendre une vidéo du PC directement, ça nous aidera à voir un peu plus clair. M'enfin si ça marchait avant avec un autre portable, ça vient certainement de ton PC (des fois downgrade la version de la carte graphique fonctionne mais j'en sais pas plus à ce niveau là..)
My Not

shARPII wrote:

@Zedoki si tu pouvais prendre une vidéo du PC directement, ça nous aidera à voir un peu plus clair. M'enfin si ça marchait avant avec un autre portable, ça vient certainement de ton PC (des fois downgrade la version de la carte graphique fonctionne mais j'en sais pas plus à ce niveau là..)
C'est surement un problème matériel, plutôt qu'un problème de software, j'ai le même problème j'ai un écran à dalle IPS 60hz c'est joli mais quand y a des mouvements rapides ça peut saccader très vite quand l'écran a besoin d'afficher des éléments très rapidement. Malheureusement t'es sur un pc portable de chez MSI et dans mes souvenirs on retrouve souvent des écrans à dalle IPS. Essaye sur un autre écran pour voir si le problème est toujours présent.
ChimUGotNoJams
Coucou,

Ca fait près 3/4 ans que j'ai osu, et j'ai téléchargé la nouvelle version,

Mais le problème c'est que quand je commence à faire une map type hard ou même normale, je lag beaucoup.

J'ai déjà essayé de changer le fps mais j'ai beau mettre un différent pour voir si ça marche, ca lag toujours autant, Avez vous une solution ? :?
Camimaou
Salut,
Mon soucis est que lorsque je joue une beatmap, n'importe laquelle, la musique est décalée par rapport à la map.
J'ai un peu cherché, mais je ne vois pas d'où vient le problème. :?
Merci.
WingSilent
Dans les options, tu as un réglage pour le décalage audio, il faut le mettre sur 0 ms.
Camimaou
Oh, merci. Il était décalé à fond. T_T
The BloodLine
Bonjour je viens de m'acheter cette tablette http://www.materiel.net/tablette-graphi ... 19882.html .
Je l'ai configuré comme dans le tuto accessible sur le forum en desactivant l'acceleration materielle et en arretant le service aussi mais rien n'y fait, j'ai toujours une latence qui si je me souviens bien je n'avais pas avec ma précédente tablette il y a un an. Quelqu'un peut me venir en aide ? Je ne sais vraiment plus quoi faire :/
My Not

The BloodLine wrote:

Bonjour je viens de m'acheter cette tablette http://www.materiel.net/tablette-graphi ... 19882.html .
Je l'ai configuré comme dans le tuto accessible sur le forum en desactivant l'acceleration materielle et en arretant le service aussi mais rien n'y fait, j'ai toujours une latence qui si je me souviens bien je n'avais pas avec ma précédente tablette il y a un an. Quelqu'un peut me venir en aide ? Je ne sais vraiment plus quoi faire :/
https://www.youtube.com/watch?v=zWFIbap_h4s
The BloodLine
Je l'avais regarder :D, est-ce que ce message a un rapport avec mon problème ? http://static.commentcamarche.net/www.c ... -titre.png
My Not
Dans ce cas la c'est surement tes paramètres d'osu qui sont mal réglés. Coche bien la case "plein écran" ou plein écran réduit si tu joue en fenêtré puis tu remet la résolution que t'avais de départ en fenêtré (l'option plein écran réduit est disponible que dans les versions beta et expérimentale il me semble mais tout le monde y a accès à partir du jeu) et active l'option "contourner le pilote de la souris", ça parait bizarre à première vue parce qu'il y a marqué "souris" mais c'est compatible avec la tablette. Essaye aussi plusieurs paramètres du limiteur de fps pour voir aussi. Et passe osu en version expérimental si t'as toujours les lags après tout ces essais, c'est pas le même moteur graphique qui est utilisé, qui sait si ça peut régler le problème. Si tout ça, ça ne marche pas je vois pas d'où ça peut venir, désolé.
The BloodLine
Toujours pas :/ à noter que quand je joue je ne pose pas directement la pointe du stylet sur la tablette je suis à 5 mm au dessus, je sais pas si c'est normal que j'ai une sorte de latence =(
shARPII
sur ton avant dernier message et vu ton screenshot, ton compte n'a pas l'air d'avoir les droits d'administrateur. Si tu fais un clic droit sur un executable, tu peux l'executer en mode administrateur? Si oui et que tu as utilisé l'outil en téléchargement dans la description de la vidéo d'happystick, je vois pas trop où peut être ton soucis. M'enfin ça doit forcément venir de tabletpc sur windows..
The BloodLine
J'ai tous les droits administrateur sur ce pc et ce problème est tout nouveau pour moi avec mon ancienne tablette il y'a un ans je n'avais aucune problème et ce message apparaît seulement quand j'ai pas désactivé le service tablet. Je me demande donc si c'est pas à cause de la tablette toute cette latence sachant que j'ai regardé pas mal de vidéos et de tutos. J'ai donc utilisé mon délais de rétractation pour me faire rembourser la totalité du produit. Je vais surement d'ici une semaine m'en acheter une autre, un conseil au niveau de la tablette que je devrais m'acheter ? En connaissez vous une pas trop chère (100€ maxi) qui fonctionne bien chez vous ? Je vous en serais reconnaissant.
My Not
Tu n'utiliserai pas par hasard une rallonge usb pour brancher ta tablette? ça peut provoquer des problème selon la qualité de la rallonge.
Sinon, toutes les tablettes font généralement l'affaire.
Zephiryeh
Bonjour,

J'ai commencé a modifier un skin que j'aimais bien pour le mode mania, et tout fonctionne bien, sauf un détail : Le score ne s'affiche pas.
Faut-il rajouter ou modifier quelque chose dans mon fichier skin.ini afin qu'il puisse s'afficher ?
The BloodLine
Non j'utilise juste le cable usb fournit avec le produit :D Vraiment bizarre ce problème !
Nihuuu
Bonsoir, je viens tout juste d'avoir une tablette wacom (one by wacom) et je n'arrive pas à désactiver le clic de mon stylet pour pouvoir jouer avec ma tablette ainsi qu'avec mon clavier pour jouer sur osu.
Que dois-je faire ?
WingSilent
Hello o/.
Tu as essayé d'appuyer sur f10 sur osu ? Ça désactivera les clics de souris / stylet pendant les beatmaps.
totozegamer
Nekolumi, j'ai le même problème que Nihuuu, mais aurais-tu une autre solution, étant donné que je joue Tablette+sourie???
(non, je ne repasserais pas sur mon clavier)(et oui, c'est atypique de jouer comme ça, mais c'est bonheur)
WingSilent
Si tu joues tablette et souris, désolé mais je n'ai pas de solutions. :/
Miyurissan
Bonsoir.

J'ai besoin d'aide svp ! :(

Je vous expose mon problème :

J'ai edit mon skin, puis en retournant sur osu j'ai lancer une map pour jouer. Sauf que, à chaque début de map j'ai un rollback sur les premières notes de la map. C'qui rend mon début impossible ;w;

J'ai testé la fallback la latest la beta et la experimental.

Aucune des versions n'a corrigé mon problème, il est venu soudainement comme ça en disant "cc cv mek" ;w;

J'espère que vous pourrez m'aider! p:

Merci d'avance ! ^^
Adras
Saluuut, je voulais avoir un avis sur ce clavier, est il bien pour jouer à Osu ???
http://www.webdistrib.com/Clavier-RAZER ... x-produits

Merci à vous ♥
Imakuri

[Zarkrox] wrote:

Saluuut, je voulais avoir un avis sur ce clavier, est il bien pour jouer à Osu ???
http://www.webdistrib.com/Clavier-RAZER ... x-produits

Merci à vous ♥
Bof, ça dépend c'est quoi les switchs ?
Adras

My Little Acc wrote:

[Zarkrox] wrote:

Saluuut, je voulais avoir un avis sur ce clavier, est il bien pour jouer à Osu ???
http://www.webdistrib.com/Clavier-RAZER ... x-produits

Merci à vous ♥
Bof, ça dépend c'est quoi les switchs ?
Aucune idée, je m'y connais pas du tout :'( , si tu pourrais me conseiller ça serait cool :x
totozegamer

Miyurissan wrote:

Bonsoir.

J'ai besoin d'aide svp ! :(

Je vous expose mon problème :

J'ai edit mon skin, puis en retournant sur osu j'ai lancer une map pour jouer. Sauf que, à chaque début de map j'ai un rollback sur les premières notes de la map. C'qui rend mon début impossible ;w;

J'ai testé la fallback la latest la beta et la experimental.

Aucune des versions n'a corrigé mon problème, il est venu soudainement comme ça en disant "cc cv mek" ;w;

J'espère que vous pourrez m'aider! p:

Merci d'avance ! ^^

Yo à toi Miyu
Est ce que par hasard tu aurais fait une maj windows, carte graphique, direct X ou je ne sais quoi??
Est ce que tu as ce problème avec d'autres skins?? (genre celui de base?? )
TheQuentincc
Bonjour,
Je viens ici pour vous demander de l'aide dans le choix de mon clavier et de tablette, de base je joue avec un clavier à membrane, le type de clavier vendu avec les pc de grandes surfaces ^^ et avec une souris de bonne qualité, la steelseries black ops II (C'est comme la sensei raw mais en moins chère ^^)
Et donc je voudrais passer sur un clavier mécanique déjà pour changer de clavier car ça fait 7 ans que j'ai le même type de bouse mais aussi car je trouve que la remonté de la touche est trop lente pour certains endroits et je pense aussi que le mécanique demande moins de pression d'appui. Pour la tablette, ma tenue de souris n'est pas adapté à osu, en gros je pose mon poignet sur le bureau et je fait bouger la souris avec mes doigts sans faire bouger le poignet (par moment elle ne touche même plus le bureau ^^) ce qui fait mal en moins de 30 min quand je commence à faire des maps à jump, ou alors de l'AR 8~9.
Après pour mon budget c'est 150€ le tout, du coup j'ai déjà un peu regardé et apparemment je pensais prendre ceci :
Clavier : http://www.ldlc.com/fiche/PB00161319.html
Tablette : http://www.darty.com/nav/achat/accessoi ... small.html
Alors pour le clavier j'ai lu ici et là que les switchs MX-RED sont les meilleurs pour le gaming et je ne recherche pas divers éclairages ou encore macros (pour le clavier c'est vraiment utile le repose poignet?), et pour la tablette j'ai lu qu'il fallait prendre des wacom à cause de leur stylet sans pile/batterie plus léger.
Voila merci pour tout conseil ^^
-Axi-

TheQuentincc wrote:

Bonjour,
Je viens ici pour vous demander de l'aide dans le choix de mon clavier et de tablette, de base je joue avec un clavier à membrane, le type de clavier vendu avec les pc de grandes surfaces ^^ et avec une souris de bonne qualité, la steelseries black ops II (C'est comme la sensei raw mais en moins chère ^^)
Et donc je voudrais passer sur un clavier mécanique déjà pour changer de clavier car ça fait 7 ans que j'ai le même type de bouse mais aussi car je trouve que la remonté de la touche est trop lente pour certains endroits et je pense aussi que le mécanique demande moins de pression d'appui. Pour la tablette, ma tenue de souris n'est pas adapté à osu, en gros je pose mon poignet sur le bureau et je fait bouger la souris avec mes doigts sans faire bouger le poignet (par moment elle ne touche même plus le bureau ^^) ce qui fait mal en moins de 30 min quand je commence à faire des maps à jump, ou alors de l'AR 8~9.
Après pour mon budget c'est 150€ le tout, du coup j'ai déjà un peu regardé et apparemment je pensais prendre ceci :
Clavier : http://www.ldlc.com/fiche/PB00161319.html
Tablette : http://www.darty.com/nav/achat/accessoi ... small.html
Alors pour le clavier j'ai lu ici et là que les switchs MX-RED sont les meilleurs pour le gaming et je ne recherche pas divers éclairages ou encore macros (pour le clavier c'est vraiment utile le repose poignet?), et pour la tablette j'ai lu qu'il fallait prendre des wacom à cause de leur stylet sans pile/batterie plus léger.
Voila merci pour tout conseil ^^
Yop alors pour la tablette celle ci est très bien j'ai un ami qui l'a elle est bien (moi je play souris) :P
Pour le clavier il faut vraiment te renseigner sur les switchs et ci possible les essayer car ils sont tous différents ^^
show more
Please sign in to reply.

New reply