forum

--> QUESTIONS <-- LE TOPIC DES QUESTIONS C'EST PAR → ICI ← !!!

posted
Total Posts
5,135
show more
Csilaze
Bonjour, depuis hier (ou avant-hier) j'ai changé mon pseudo qui était "Csilaze", et il se peut que je regrette de l'avoir changé, je voudrais donc le reprendre... Que dois-je faire ?












Merci de votre aide.
Topic Starter
Kurai

Kurai wrote:

Envoie un mail à accounts@ppy.sh pour demander à récupérer ton pseudo, le tout en anglais et avec l'adresse e-mail que tu as utilisé pour t'inscrire au jeu.

La prochaine fois pense à utiliser le topic approprié, merci.
Dovahki
Bonjour à tous ! Donc voila suite au fait que mon modem a crasher durant que je jouais à osu en ctb , j'ai un problème avec mes beatmaps en effet au lieu de voir le ranking de toux ceux qui ont joué la map je vois qu'il est marqué "no records set!" et ça me fait la même chose quand j'en télécharge une nouvelle. Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? Merci d'avance :P .
PyaKura
Si tu es en ligne, vérifie que le classement soit bien réglé sur "Classement Mondial" ("Global Ranking" en anglais) et non "Classement Local". Tu peux changer de classement en déroulant la liste située en haut à gauche de l'écran, comme sur cette image.
Dovahki
Ha oui parfait encore un grand merci !!!!!! :P
Lovegatto
Bonjour j'ai un problème les clics de souris sur osu ne marchait plus sur mon pc mais vu que je joue aussi avec les touches ce n'étais pas trop grave mais aujourd'hui je vien de lancer osu et quand je fais une beapmap osu ce met en pause tous seule,que je clique ou non.
Dovu

Lovegatto wrote:

Bonjour j'ai un problème les clics de souris sur osu ne marchait plus sur mon pc mais vu que je joue aussi avec les touches ce n'étais pas trop grave mais aujourd'hui je vien de lancer osu et quand je fais une beapmap osu ce met en pause tous seule,que je clique ou non.
Salut, pour tes clics je pense que r'as appuyé sur F10, cela disable/enable les bouttons de ta souris. Malheureusement, pour ton problème pause, je n'en sais rien.
HyakkiSama
Bonjour, moi j'ai plus une question qu'un problème, donc récemment j'ai reçu un Clavier Logitech Orion Spark pour mon anniversaire soucis ? je ne connais strictement rien au Switch et comme c'est fabriqué par Logitech alors j'en sais encore moins, j'ai pu voir sur la fiche détaillé que la pression requise était de 45g et moins, j'ai aussi pu voir sur des site Anglais que les Switch était similaire au Cherry MX Brown, pouvez vous m'éclaircir ? en me disant si c'est un bon clavier si les Switch sont bonne ou non ? voilà la fiche du clavier http://www.ldlc.com/fiche/PB00174563.html
et Photo des Switch, je tiens a préciser que jusqu'à maintenant je n'ai pas vraiment u de soucis pour jouer mais ne pas savoir a combien je peux appuyé comme des switch de cherry ça m'embête un peux sachant que je ne contrôle jamais ma force d'appui.
Yuzeyun
je pense que d'après certains témoignages ça a l'air de bien passer, y'a juste le point d'actuation qui est placé différemment (1.5mm donc plus haut je pense) qui fait que ça s'activera plus tôt. c'est tout.

niveau bourrin je peux dire que t'es pas trop dans la merde, j'ai eu un bw l'an dernier et il fonctionne encore (juste une touche qui a un peu plus de jeu que le reste) et vu que ça tient 70.000.000 frappes... bah t'es pas trop mal je dirais
Lovegatto
merci mais apparrement c'étais activé donc je ne sais pas pourquoi mon ordi met sur pause tout seul mais merci quand même
HyakkiSama

Lovegatto wrote:

merci mais apparrement c'étais activé donc je ne sais pas pourquoi mon ordi met sur pause tout seul mais merci quand même
verifie si ta pas un problème au niveau de la touche de ton clavier et vérifier par la même occasion si t'en a pas attribué une a la touche ESC dans les configuration clavier d'osu!
Sorio
Bonjour je viens poser une question et je m'excuse d'avance si elle a déjà été posée mais je n'ai pu avoir le courage de faire plus de 50 pages ^^''

Pour savoir les PP d'une map nous avons Tillerino qui marche très bien mais il ne marche que pour L'Osu!standard voici ma question

Es qu'il l existe un "Tillerino" pour le mode CTB

Merci d'avance, cordialement Sorio26
Krah

sorio26 wrote:

Bonjour je viens poser une question et je m'excuse d'avance si elle a déjà été posée mais je n'ai pu avoir le courage de faire plus de 50 pages ^^''

Pour savoir les PP d'une map nous avons Tillerino qui marche très bien mais il ne marche que pour L'Osu!standard voici ma question

Es qu'il l existe un "Tillerino" pour le mode CTB

Merci d'avance, cordialement Sorio26
nope
t/209560&start=0 ya ça mais t'auras pas direct la valeur en pp des songs que tu np
Sorio

Elementaires wrote:

Spartan_117DI wrote:

Bonjours à tous j'ai posté un topic qui a malheureusement été lock.
Donc je vous réfère au topic en question, c'est à propos de osu! mania je n'arrive pas à trouver un style de jeu correct..

t/366335

Merci d'avance de votre aide j'ai préféré copier coller le lien et non le contenu du topic pour éviter de mettre un énorme pavé ^^
t/172390

mp si ta des questions ;)
Merci pour cette réponse ^^
totozegamer
Yo à tous
J'pointe le bout de mon nez ici car j'aurais 3 ptites choses à vous demander
/!\ ce qui va suivre peut vous sembler débile, mais si j'vous poses ces ptites questions, c'est que ya un raisonnement derrière /!\

-Tout dabors, si jamais vous vous prévoyez une grosse session de jeu (genre nuit blanche, ou une envie de faire des grosses perf, par exemple), qu'est ce que vous préférez manger?
A la base, j'me disait que quelque soit le repas, ça poserais pas de problème pour jouer, mais après une tartiflette, des frites ou un gratin.... bref c'était un poil lourd (surtout que quand je mange, bah je mange plutot beaucoup)


-Ensuite, et ça, j'm'en rend de plus en plus compte, c'est que à partir du moment ou je commence à me rendre compte que je suis sur une bonne lancé, j'ai tendance à me crisper pendant que je joue (notamment pendant un stream)... un bon moyen de ce "décrisper"?
(j'ai remarqué que ça m'arrivais aussi sur CS, mais ça, à la limite, j'metterais plus la faute sur le fait de "j'suis le dernier en vie, ya toute mon équipe braquée sur mon écran, et qui me donne tous des infos en même temps")


-Enfin, certainement en lien avec la question précédente, j'ai remarqué que mon grip était certainement pas terrible, pour la simple raison que lorsque je joue, bah j'transpire de la main droite, du coup, mon stylet ce fait gentiment la male...
Je joue sur une aréa assez réduite, le poignet posé sur le bord de ma tablette, le stylet en contact avec la tablette, et je le tien comme un stylo (certainement les quelques années de NDS qui ce font ressentir...)
J'ai testé de jouer avec une mitaine, mais comme je ne joue pas en full aréa, bah j'ai mon poignet qui glisse sur la tablette, et ça, bah c'est pas terrible en fait...

Voila voilou, un post un poil long pour pas grand chose au final, seulement les question d'un ptit joueurs en fait.
Merci d'avance pour vos réponses
Toto
Nozhomi
Je pense que ce genre de questions conviennent mieux au flood topic imo (surtout la première).
Sinon :

1) Comme d'hab
2) Faire une pause
3) C'est pas une question. Mais c'est à toi de trouver ta manière de jouer, personne ne peut le faire pour toi.

hf
Fuka Pura
Bonsoir tous le monde, je suis toujours présent \o/
Pas trop le temps avec les cours, bref,

Je recherche un pro linux pour pouvoir m'aider a résoudre mon probleme, j'ai bien sur regarder TOUS les tutos d'installation sur youtude ou sur le fofo mais en vain, je souhaite installer osu! et un autre programme (Philcarto) sur ma machine de cours qui tourne sur openSUSE 13.2, mais le probleme arrive a l'installation de la suite .NET 2.0 (en utlisant la commande sur le terminal ou en passant par PlayOnLinux rien y fait) ... Le terminal me dit que mon WINEPREFIX est en 64bit, j'ai bien sur essayer WINEARCH=win32 mais rien ...

Enfin pour plus de détail, si un gentil Linuxien peut m'apporter sa lumière sur le thread ou en MP (plutôt MP, je recevrais un mail ça m'arrange), je lui serais reconnaissant !
captainian
Bonjour,
J'ai un petit soucis depuis quelques jours, je joue en fenêtré et je ne comprends pas pourquoi mais ma souris sort des bordures d'osu. Je m'explique, la souris est décalé par rapport au curseur d'osu et elle apparaît souvent, cela est extrêmement gênant (sisi je vous jure ;w;)
Y aurait-il une solution s'il vous plaît ?
Merci :)
HyakkiSama

Fuka Pura wrote:

Bonsoir tous le monde, je suis toujours présent \o/
Pas trop le temps avec les cours, bref,

Je recherche un pro linux pour pouvoir m'aider a résoudre mon probleme, j'ai bien sur regarder TOUS les tutos d'installation sur youtude ou sur le fofo mais en vain, je souhaite installer osu! et un autre programme (Philcarto) sur ma machine de cours qui tourne sur openSUSE 13.2, mais le probleme arrive a l'installation de la suite .NET 2.0 (en utlisant la commande sur le terminal ou en passant par PlayOnLinux rien y fait) ... Le terminal me dit que mon WINEPREFIX est en 64bit, j'ai bien sur essayer WINEARCH=win32 mais rien ...

Enfin pour plus de détail, si un gentil Linuxien peut m'apporter sa lumière sur le thread ou en MP (plutôt MP, je recevrais un mail ça m'arrange), je lui serais reconnaissant !
Utilise une machine virtuel voir si ça marche si pas met un screen car j'ai pas trop compris et vu que Osu y a qu'une version Apple & Windows je sais pas si c'est compatible pour ton OpenSUSE 13.2
Fuka Pura
Mon prof de géomatique a déjà trouvé la solution, j'aurais du le stipuler sur le topic.
Bonne soirée.
FaZox
Je vais avoir une tablette osu pour jouer dans quelques jours et apparemment le "pointeur" bug et on dois mettre la sensi entre 1,5 et 1,75 est-ce vrai ? Et comment supprimer sa photo de profil ? Et comment mettre une signature avec ses stats osu ?
azer467

MyFaZox wrote:

Je vais avoir une tablette osu pour jouer dans quelques jours et apparemment le "pointeur" bug et on dois mettre la sensi entre 1,5 et 1,75 est-ce vrai ? Et comment supprimer sa photo de profil ? Et comment mettre une signature avec ses stats osu ?
Bonjour déjà

pour utiliser une tablette sur osu! il faut que la sensibilité dans le jeu soit ABSOLUMENT sur 1,00x ( pour changer la sensibilité de ta tablette il faut réduire la zone d'action de celle-ci, c'est comme ça que sa fonctionne )
Je ne pense pas que ce soit possible de supprimer sa photo de profil, mais tu peux toujours aller la changer dans le bouton settings sur le site.
La signature dont tu parle doit être la page de profil "personnalisé" qui est affiché au dessus du graph dans ton profil, pour l'avoir tu doit être supporter.
Nomme
Pour la signature je pense plutôt qu'il parle de ça : http://osusig.ppy.sh/?lang=fr
FaZox
D'accord merci à vous deux ! On peux m'expliquer les pp , je veux dire que si je joue que à des map à 3 etoiles et que je fais une map à 1 etoile et bien je ne gagne pas de pp et je voudrais savoir les critère pour en gagner beaucoup
Csilaze
Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de changer de classement, parce que je suis dans le classement de la Réunion, et je voudrais passer dans le classement de France.

Merci.
WingSilent
Il faut faire la demande par mail en Anglais à : accounts@ppy.sh
FaZox
On peux m'expliquer les pp , je veux dire que si je joue que à des map à 3 etoiles et que je fais une map à 1 etoile et bien je ne gagne pas de pp et je voudrais savoir les critères pour en gagner beaucoup
totozegamer
Yo à toi.
Par rapport aux PP, pour faire simple, tu as 3 composantes à prendre en compte:

N°1: une map vaut X pp, et en fonction des modes que tu joue (HardRock, DoubleTime, Easy, ect), le nombre X de pp varie.

N°2: en fonction de ta performance sur la map (combo, accuracie, score final), tu gagnera un certain nombre des X pp prévu sur la map.

N°3: le rendement dans ton classement (et c'est là que ça va être important dans ton cas). Il faut savoir que dans ton classement de toprank personnel, les maps suivent un certain rendement décroissant. Je m'explique. Dans mon cas, ma toprank personnelle vaut 101 PP, j'ai donc, de base, ces 101 PP. Ma seconde dans mon toprank vaut 79PP, mais à cela s'applique ce fameux rendement, c'est à dire qur ma 2ieme toprank ne va pas m'apporter 79PP supplémentaire, mais seulement 95% des 79PP (soit 75PP). et plus tu va profondément dans ton classement de toprank, plus le rendement prend de l'importance, tellement que à partir d'un certain point, une map suffisamment loin dans ton classement ne donnera que à peine 1% de ces PP!

Maintenant, disons qu'une map 3 étoile rapporte.... 50PP (ptete, 'sais pas exactement), et une map 1 étoile ... 10 PP.
Supposons que tu as déjà fait ... une 15aine de map 3* qui sont dans ton top 15 de ton classement.
Ensuite, tu fais une map 1*, qui ira ce retrouver... bah 16ieme pour le coup (dans le cas de mon exemple, j'ai pas étudié ton profile pour te donner les chiffres exactes), du coup, due au rendement de ton top rank, elle n'apportera que 28% de ces PP (et 28% de pas beaucoup, bah ça fais moins beaucoup).

Tout ça pour dire que au final, si tu veux des PP, il faut remplacer tes top rank (les 5 / 10 premiers je dirais, en tout cas pour là ou tu à l'air d'en être), et pour cela, t'as pas quarante solutions: fait des maps de plus en plus dure. Pas besoin de train un full combo de bigblack à ton niveau, ne t’inquiètes pas ^^

Si jamais, je te conseil d'ajouter Tillerino à ta liste d'amis sur Osu. Ensuite, tu lui envoie un !r
Il va t'envoyer une map qu'il jugera à ton niveau (c'est un bot, donc il ce peut qu'il ce trompe, ne t'inquiete pas)
Personnellement, j'ai spammé tillerino pendant plusieurs semaines, et ça a plutot bien marché ^^

Voila, j’espère que mon explication t'aura éclairé dans ton questionnement ^^,
Bonne soirée à toi

Toto, un péon parmi plein de péon.
FaZox
Merci de ton aide , j'ai déjà tillerino en ami , mais se que je n'est pas compris c'est les map en toprank ??? je comprend pas , comment on peux voir leur classement etc ...
totozegamer
quand tu arrives sur la page de ton profile sur le site, descends un poil plus bas, et tu remarquera un bandeau gris avec marqué dessus "Top ranks".
Clique dessus, et ton classement de toprank va poper.
FaZox
Ah oui ça je savais ok merci :)
Betachuu
Bonsoir ! ; v;/

Question un peu gogolitonne mais, c'est possible de gagner en pp avec des maps non rankeds ?
Akaihiro
Non FireJack, ils faut qu'elles soient ranked. ( oui ta question est gogolitonne xP ).

Bref, quelqu'un sait si Osu! prévois une refonte pour tout le site ? ( vu que le fofo vas être refait ). Ou alors s'il existe des skins pour modifier le site comme sur MyAnimeList ? ( Exemple : https://gyazo.com/cf89716a7b7a95c7d52fd4a62869cef3 )

Merci d'avance pour les réponses ;).
Betachuu

Akaihiro wrote:

Non FireJack, ils faut qu'elles soient ranked. ( oui ta question est gogolitonne xP ).

Bref, quelqu'un sait si Osu! prévois une refonte pour tout le site ? ( vu que le fofo vas être refait ). Ou alors s'il existe des skins pour modifier le site comme sur MyAnimeList ? ( Exemple : https://gyazo.com/cf89716a7b7a95c7d52fd4a62869cef3 )

Merci d'avance pour les réponses ;).
Ma vie est brisée ! ; v;/ Je passais tellement de temps à jouer sur ce genre de maps.
Merci beaucoup C:
Betachuu
Désolé du double post ; v;/

ça fait déjà 2 mois que je cherche un peu partout (forums et autres) mais je ne trouve pas l'endroit pour changer la zone d'utilisation de ma tablette graphique (huion 420) sous window 8. Quelqu'un pourrai me sauver ? ; v;/
LePouletBelge
Bonjour la France !
J'ai 2 problèmes sur mon jeu depuis que je l'ai mis à jour, je ne sais pas télécharger des maps depuis le site, fin comme d'habitude vous voyez !
J'ai lu ceci : *"Je rencontre des problèmes pour télécharger des beatmaps, il y aurait-il un autre moyen pour en télécharger ?
Oui, il suffit de se rendre sur ce site : http://osupacks.ppy.sh/p"*
Ce site ne fonctionne pas pour moi, ça m'écrit : *"Page Web inaccessible

ERR_NAME_NOT_RESOLVED"*
De plus, je ne vois pas ma photo où elle doit être, regardez plutôt mon screen pour mieux comprendre :) : http://puu.sh/kOFnJ/f9fbff7466.png
Avez vous une solution à mon problème ? Merci beaucoup ! :D



LePouletBelge
Dovu

LePouletBelge wrote:

Bonjour la France !
J'ai 2 problèmes sur mon jeu depuis que je l'ai mis à jour, je ne sais pas télécharger des maps depuis le site, fin comme d'habitude vous voyez !
J'ai lu ceci : *"Je rencontre des problèmes pour télécharger des beatmaps, il y aurait-il un autre moyen pour en télécharger ?
Oui, il suffit de se rendre sur ce site : http://osupacks.ppy.sh/p"*
Ce site ne fonctionne pas pour moi, ça m'écrit : *"Page Web inaccessible

ERR_NAME_NOT_RESOLVED"*
De plus, je ne vois pas ma photo où elle doit être, regardez plutôt mon screen pour mieux comprendre :) : http://puu.sh/kOFnJ/f9fbff7466.png
Avez vous une solution à mon problème ? Merci beaucoup ! :D



LePouletBelge
Salut la belgique ! Bon pour ton problème de téléchargement de beatmaps t'as plusieurs solutions :
  1. Tu deviens supporter pour pouvoir accéder à osu!direct (pasher pasher)
  2. Ou bien essaye de télécharger tes maps depuis ce site (il marche pas pour moi actuellement)
Après c'est peut-être toi qui te foire, genre t'oublies d'exécuter les maps que tu télécharges. En tout cas je t'ai donné les méthodes. Pour ce qui est ton problème d'avatar j'en sais rien ^^.
azer467
Le problème vient probablement de ta connexion, as-tu touché quelque chose sur ton ordinateur/box qui aurait pu changer quelque chose sur ta connexion ?
FaZox
Pour la photo si elle bug , car j'ai eu le meme problème c'est quelle est trop petite et doit être en 128x128 , pour la changé de taille installe photo filtre .
LePouletBelge

azer467 wrote:

Le problème vient probablement de ta connexion, as-tu touché quelque chose sur ton ordinateur/box qui aurait pu changer quelque chose sur ta connexion ?


Je n'ai rien changé ni avant ni après la màj, je grade toujours la même procédure :)
Je reboot ma box pour voir ;)
show more
Please sign in to reply.

New reply