forum

--> QUESTIONS <-- LE TOPIC DES QUESTIONS C'EST PAR → ICI ← !!!

posted
Total Posts
5,130
show more
azer467

Wavelation wrote:

Bonsoir les enfants !

Petit soucis de sensibilité de souris ... Si je regarde un replay, ma souris prend la sensib' comme lorsque je suis hors osu!, jusque là aucun soucis.
Néanmoins, dès que je repasse en partie, il arrive que la sensib' ne se soit pas remise "normal".

J'sais pas si c'est très clair mais bon.

En tout cas si vous avez une solution pour m'éviter de devoir redémarrer mon jeu après avoir regardé un replay ça serai cool :3
<3 <3 <3

(Ah oui, je joue avec une souris. ~[°u°]~ me tapez pas :x)
as-tu l'option raw input activé ? ( contourner le pilote de la souris en français )
Wavelation
Nan, c'est pas activé ...
J'pense que de base, ma config de sensibilité ne doit pas être correcte :/
Y'a une méthode à suivre pour optimisé le tout (conservé une sensib' élevé et une bonne précision) ?
azer467

Wavelation wrote:

Nan, c'est pas activé ...
J'pense que de base, ma config de sensibilité ne doit pas être correcte :/
Y'a une méthode à suivre pour optimisé le tout (conservé une sensib' élevé et une bonne précision) ?

Oui, commence par désactiver l'option "Améliorer la précision du pointeur" dans les paramètres de la souris sur windows et active le "raw input" comme je l'ai ennoncé plus haut

Garde le curseur de sensibilité de la souris dans les paramètre windows sur 5/11 ou 6/11 et laisse la sensibilité dans osu! sur 1,00x, si tu utilises une souris avec dpi réglable, change le dpi et si ta souris n'a pas de tel options alors change la sensibilité directement dans le jeu
Wavelation
Oui, commence par désactiver l'option "Améliorer la précision du pointeur" dans les paramètres de la souris sur windows et active le "raw input" comme je l'ai ennoncé plus haut

Garde le curseur de sensibilité de la souris dans les paramètre windows sur 5/11 ou 6/11 et laisse la sensibilité dans osu! sur 1,00x, si tu utilises une souris avec dpi réglable, change le dpi et si ta souris n'a pas de tel options alors change la sensibilité directement dans le jeu[/quote]

Merci beaucoup Azer :) J'ferais les test plus tard avec les options que tu m'as conseillé !
(J'suis effectivement en "Améliorer la précision du pointeur" et j'ai pas activé le raw input xD)
iammaxence
Bonjour, j'ai depuis quelques temps des problèmes de lag intempestif sur Osu. Quand je lance une map j'ai des petits temps d'arrêt de 0.5 sec mais qui sont très gênant sur des map insane avec un AR élevée (1 Lag= 1 miss). J'ai augmenter ma RAM en pensant que celà s'améliorerait ce qui était le cas au début puis 1/2 semaine après j'ai le même problème. Même si je met mon Osu au plus bas (Basse résolution, Fps minimum, skin avec le moins de "bling bling" possible) le problème persiste

Mon processeur: Intel Core I5 avec 1.80GHz
Carte graphique: AMD Radeon HD 8730M
Ram: 8Go
Systeme: Windows 8.1 64bits

(Je suis sur pc portable)

Si quelqu'un a une solution, merci de bien vouloir m'aider :D
azer467

Delta_Jutsu wrote:

Bonjour, j'ai depuis quelques temps des problèmes de lag intempestif sur Osu. Quand je lance une map j'ai des petits temps d'arrêt de 0.5 sec mais qui sont très gênant sur des map insane avec un AR élevée (1 Lag= 1 miss). J'ai augmenter ma RAM en pensant que celà s'améliorerait ce qui était le cas au début puis 1/2 semaine après j'ai le même problème. Même si je met mon Osu au plus bas (Basse résolution, Fps minimum, skin avec le moins de "bling bling" possible) le problème persiste

Mon processeur: Intel Core I5 avec 1.80GHz
Carte graphique: AMD Radeon HD 8730M
Ram: 8Go
Systeme: Windows 8.1 64bits

(Je suis sur pc portable)

Si quelqu'un a une solution, merci de bien vouloir m'aider :D
Met pas tes fps au minimum déjà, toujours mettre en illimitée ou cappé sur 240 fps, concernant les temps d'arrêt, sa peut être causée par les programmes tournant en fond sur ton pc ( même si je ne pense pas que ce soit ça )

Si jamais tu joue sur stable tu as normalement deux options de "rendu": DirectX et OpenGL, si tu joue en OpenGL essaye de passer en DirectX et si tu joue en DirectX essaye de passer sur la version éxperimental du jeu ( cuttingedge ) car elle est automatiquement en OpenGL, tu peux aussi essayer de toucher a l'option plein écran voir si ça améliore quelque chose ou non
kurojinsey
salut tous le monde =)
j'aurais une petite question: mon osu ne fais plus aucun son (que se soi dans le menu principal ou dans les maps) donc j'ai penser a désinstaller/réinstaller osu mais j'ai peur de perdre tous mes recors et mes map ^^
je voulais savoir comment résoudre mon problème ou comment sauvegarder mes record :) merci !
Eymi
Déjà vérifie si tu as bien choisi la bonne sortie son ou que t'aies mis "par défaut" sinon pour réinstaller osu sans perdre tes mais tu as juste à sauvegarder les maps que tu as dans un dossier (tu les trouveras dans le dossier du jeu → songs) ensuite t'auras juste besoin de les remettre dans le dossier et c'est gagné ! :3
kurojinsey
oki merci =D
iammaxence
Merci, en fin de compte le problème venait de windows 8.1 qui m'indiquait "Disk usage 100%" ce qui absolument pas normal. Après avoir régler le problème avec un tuto, tout est rentré dans l'ordre. :)
kurojinsey
hmmm j'ai désinstallé/réinstallé et mon problème persiste :cry: :cry: aucun son, même pas le "welcome to osu!" (mon audio est au max avec sortie

"par défaut" et osu n'est pas dans mon mélangeur de son windows =/ quelqu'un a une solution svp :(

ps: mon lecteur en haut a droite du menu principal ne marche pas...

ps2: lorsque je lance une map je peut pas cliquer sur les notes (pourtant mon curseur grossi)
azer467

kurojinsey wrote:

hmmm j'ai désinstallé/réinstallé et mon problème persiste :cry: :cry: aucun son, même pas le "welcome to osu!" (mon audio est au max avec sortie

"par défaut" et osu n'est pas dans mon mélangeur de son windows =/ quelqu'un a une solution svp :(

ps: mon lecteur en haut a droite du menu principal ne marche pas...

ps2: lorsque je lance une map je peut pas cliquer sur les notes (pourtant mon curseur grossi)

Va dans le menu périphérique de lecture sur windows ( clic droit sur l'icone de son en bas ), cherche le nom de ton casque/enceinte ou du périphérique que tu utilises pour le son, clic droit dessus va dans propriétés, va dans l'onglet améliorations et coche "désactiver toutes les améliorations" puis applique, redémarre ton ordinateur après ça puis regarde si tu retrouve le son dans osu
kurojinsey

azer467 wrote:

kurojinsey wrote:

hmmm j'ai désinstallé/réinstallé et mon problème persiste :cry: :cry: aucun son, même pas le "welcome to osu!" (mon audio est au max avec sortie

"par défaut" et osu n'est pas dans mon mélangeur de son windows =/ quelqu'un a une solution svp :(

ps: mon lecteur en haut a droite du menu principal ne marche pas...

ps2: lorsque je lance une map je peut pas cliquer sur les notes (pourtant mon curseur grossi)

Va dans le menu périphérique de lecture sur windows ( clic droit sur l'icone de son en bas ), cherche le nom de ton casque/enceinte ou du périphérique que tu utilises pour le son, clic droit dessus va dans propriétés, va dans l'onglet améliorations et coche "désactiver toutes les améliorations" puis applique, redémarre ton ordinateur après ça puis regarde si tu retrouve le son dans osu
je ne crois pas que sa vient de là car comme je l'ai dit même le jeu par lui même bug... mais bon je vais tester
kurojinsey
la case est déjà coché =/
kurojinsey
ok j'ai désactiver mon casque et réactiver et sa a marcher =) merci quand même!! :) :)
Eymi
Tant mieux. ! Mais évite les doubles posts, l'option édit existe :3
grominai
Bonjours/Bonsoir,

Mon problème est que quand je télécharge une Beatmap, n'importe laquelle, et que je clic pour l'installer, une fenêtre "Osu! a cessé de fonctionner" apparaît pendant 2-3sec puis disparaît comme si que rien n’était.

Ce problème est venu un peu du jour au lendemain, apres le bug de MAJ. Ducoup je lance mon jeu en admin pour y jouer depuis.

Halp :o
-Axi-
Bonjour tout le monde je modifie mon skin et je veux modifier le coter du slider ( je veux le mettre en rouge ) sauf que je connais pas le code couleur, quelqun le connait il?
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441137924-capture.png
Axiaan
http://www.code-couleur.com/
Tu peux tout trouver ici, en variant les couleurs et tout, à droite ça te met le code rouge vert bleu, qui correspond aux trois nombres dans le code. (là où tu as 0,255,359, d’ailleurs le 359 n'existe pas en code couleur xD)
-Axi-
d'accord merci :D oui j'avais essayer de mettre une couleur au pif XD
du coup j'ai finis mon skin ceux qui veulent voir passer sur mon profil :)
Ayga
Salut alors oui je suis une noob vous allez me dire mais je suis lvl20 et je sait toujours pas comment activer loption pour jouer avec le clavier ,jai vu le guide de edalais mais je trouve vraiment pas ce "input" alors si quelqun pourrait me dire comment faire je lui en serait reconnaissante ^^
:D
Nomme
Yo,

Tout d'abord, il n'y a pas vraiment d'option pour jouer au clavier puisque tu peux le faire par défaut. Ce que tu peux régler, ce sont les touches à utiliser. Pour ça il faut aller dans les options de contrôle, ici :


À partir de là, tu peux paramétrer les touches à utiliser pour chaque mode de jeu. Je vois pas trop quoi dire de plus, m'enfin s'il y a toujours quelque chose que tu n'as pas compris, y'a qu'à demander : )



SINON EH LES GENS J'AI AUSSI UN PROBLÈME PITIÉ ÇA ME SAOULE MÉCHAMMENT HALP !

Comme j'ai peur de rien, je suis passé sous W10, et depuis, ma tablette réagit bizarrement. Après quelques paramètres ça va à peu près, j'ai juste pas réussi à enlever le cercle de quand je fais un clic droit. Mais le plus chiant, c'est dans osu!, où la tablette est gérée n'importe comment :

Déjà le clic droit n'en est plus un, alors si je veux organiser mes maps je suis obligé de passer à la souris, c'est super chiant. Le clic droit du stylet est plutôt considéré comme un clic simple, du coup ça lance une map au lieu d'ouvrir ses options.

Aussi, parfois en jeu, le curseur se bloque en plein mouvement, il semblerait que ça arrive quand j'appuie accidentellement sur le bouton de mon stylet, ET PUTAIN C'EST SUPER RELOU DE FOIRER SES JUMPS À CAUSE DE ÇA !

Et puis aussi quand j'appuie sur la touche Ctrl ou Alt en utilisant le stylet, ça rame et ça m'affiche ça :


Et aussi de manière générale, le curseur rame quand je pose mon stylet, comme si le service Windows de la tablette n'était pas désactivé.
SAUF QUE justement, il est désactivé ! Enfin je pense avoir fait tout ce qu'il faut :


Et mes pilotes sont à jour.
Et l'option "Support des tablettes graphiques" ne règle que le problème du clic droit, et puis fait ramer un peu.
Axiaan
Désactive les touches de la souris ingame, de mémoire c'est F10, tu auras plus de problèmes avec le bouton du stylet.
Pour bouger les chansons, c'est une habitude, je n'ai jamais utilisé le stylet pour ça, appart si vraiment ça te gène puissance 1000, sinon habitue toi à ta souris pour ça.
Nomme
Elles sont déjà désactivées, ce n'est pas de là que vient mon problème. Aussi quand ça arrive je n'appuie pas sur l'endroit associé au clic droit mais à celui du milieu.

Et je ne comprends pas ton histoire d'habitude. Je parle pas de faire défiler la liste de musiques (pour ça j'utilise le stylet y'a pas de souci, même si depuis W10 ça rame quand je pose le stylet ou clique avec), mais de faire un clic droit dessus. Je me sers en permanence du stylet tandis que la souris est plus loin sur mon bureau, donc oui c'est lourd de devoir aller chercher la souris juste parce que je peux plus faire de clic droit avec le stylet :/
(Du coup je comprends pas comment tu fais, tu passes en permanence du stylet à la souris ? Pourquoi faire comme ça quand tu peux tout faire au stylet ?)

Si je pose ça comme un problème c'est évidemment parce que ça me gêne, et que je préfèrerais trouver une solution plutôt que devoir m'habituer ; s'habituer aux problèmes plutôt que d'y remédier c'est pas le top.

Mais donc le problème vient de Windows, comme s'il y avait quelque chose à désactiver que je n'ai pas trouvé.
Elianas
Salut !

Désolé Cyntaksairor, mais je n'ai pas la réponse à ta question. Par contre j'en ai une de question : j'ai des super gros problèmes avec ma connexion internet en ce moment, donc lorsque je suis déconnecté d'internet et que je joue à osu!, mes scores ne sont pas enregistrés directement. Jusque là, logique. Mais quand j'arrive par chance à me reconnecter à internet (comme là ^^'), je m'aperçois qu'osu! ne prend aucunement les scores obtenus en "déconnecté" de bancho.

Le truc étant : Y aurait-il une possibilité d'enregistrer sur mon compte tous ces scores ? (parfois j'ai eu de la super grosse chance, ça m'embêterais carrément de me donner autant de mal pour re-réussir des trucs comme ça :p), car osu! à l'air de s'en fouetter la nouille, pour rester poli x'D
Sachant que ces problèmes surviennent très souvent, ça voudrait que mon compte ne pourrait théoriquement pas progressé, et donc la satisfaction de voir les pp monter s'envoler avec ma connexion.

Merci beaucoup, déjà pour avoir tout lu xD

PS : je suis pas un pro, ni un super gros joueur, me fâchez pas :p
azer467

Elianas wrote:

Salut !

Désolé Cyntaksairor, mais je n'ai pas la réponse à ta question. Par contre j'en ai une de question : j'ai des super gros problèmes avec ma connexion internet en ce moment, donc lorsque je suis déconnecté d'internet et que je joue à osu!, mes scores ne sont pas enregistrés directement. Jusque là, logique. Mais quand j'arrive par chance à me reconnecter à internet (comme là ^^'), je m'aperçois qu'osu! ne prend aucunement les scores obtenus en "déconnecté" de bancho.

Le truc étant : Y aurait-il une possibilité d'enregistrer sur mon compte tous ces scores ? (parfois j'ai eu de la super grosse chance, ça m'embêterais carrément de me donner autant de mal pour re-réussir des trucs comme ça :p), car osu! à l'air de s'en fouetter la nouille, pour rester poli x'D
Sachant que ces problèmes surviennent très souvent, ça voudrait que mon compte ne pourrait théoriquement pas progressé, et donc la satisfaction de voir les pp monter s'envoler avec ma connexion.

Merci beaucoup, déjà pour avoir tout lu xD

PS : je suis pas un pro, ni un super gros joueur, me fâchez pas :p
Pour des raisons de "sécurité", il est impossible d'avoir ton score enregistré en ligne si jamais ta connexion coupe pendant la beatmap ou si elle l'est déjà lorsque tu lance la beatmap

si tu veux progresser, il va falloir te trouver une connexion stable ( même si elle n'est pas bonne ).

Désolé
Elianas
C'est pas drôle du tout ça :'(
En tout cas merci beaucoup de ta réponse rapide :)
Pachiru
Ohayo,
J'aurais une question au niveau du mapping, je voulais savoir si c'est possible de changer la musique de la map tout en gardant la beatmap (en gros les boutons ou ils faut cliquer, me souviens plus du nom, pas taper ;w; ).
Parce que je voulais monter le son de la musique que j'ai choisi grâce a Audacity, mais je sais pas si on peut changer la musique comme ça, alors je préfère prendre des précautions, et ne rien toucher (oui, je suis nouveau dans le domaine du mapping ;w; )

Merci d'avance pour vos réponses!
Spottoche ~ ♥
Nomme
Yup, tant que le nom de ton fichier est le même ça devrait être bon :)
(Puis si t'as peur de faire une boulette, tu peux faire une copie du dossier de ta map, pour pouvoir le restaurer en cas de pépin.)

D'ailleurs en parlant de mapping, j'ai aussi un problème de ce côté là :

Je fais une map en ce moment, et le background n'apparait pas. Dans la liste des maps je le vois quand je la sélectionne, mais une fois dans la map (éditeur ou en jeu), fond noir. J'ai essayé de changer le fond, sans succès.
J'ai mis d'autres images (storyboard) à un endroit de la map, qui elles apparaissent bien.

J'ai pas encore trop cherché vu que c'est pas super important pour l'instant, mais si quelqu'un a une idée je suis preneur !
Pachiru
Merci pour ta réponse!
Du coup, je vais essayer de t'aider moi aussi, parce que ça m'avait fait le même soucis.
J'ai pris une image en JPEG, la dimension: 1280*720 et la taille fait 103Ko, elle fonctionne trés bien, mais avant, j'avais mis une image en .png et ça avait fait le même chose, peut-être aussi que l'image n'est pas dans le fichier (enfin ça m'étonnerais mais bon ^^)

Sinon, ce qu'on peut faire, tu peux m'envoyer le lien de ton image, et je la télécharge puis je teste de mon coté pour voir si ça marche, c'est peut-être aussi un soucis avec Osu! ^^

Bon courage en tout cas, et merci beaucoup pour la réponse :3
Nomme
De rien ^^

C'est bon en fait pour mon problème, j'ai trouvé :

Si on utilise dans le storyboard l'image qui sert déjà de background, alors ce dernier est remplacé par un fond noir, et c'est ce qui m'est arrivé. J'ai juste eu à dupliquer mon background afin d'utiliser deux fichiers différents.

Merci quand même pour ton aide :D
Aszriel_
Bonjours à tous j'ai posté un topic qui a malheureusement été lock.
Donc je vous réfère au topic en question, c'est à propos de osu! mania je n'arrive pas à trouver un style de jeu correct..

t/366335

Merci d'avance de votre aide j'ai préféré copier coller le lien et non le contenu du topic pour éviter de mettre un énorme pavé ^^
Elementaires

Spartan_117DI wrote:

Bonjours à tous j'ai posté un topic qui a malheureusement été lock.
Donc je vous réfère au topic en question, c'est à propos de osu! mania je n'arrive pas à trouver un style de jeu correct..

t/366335

Merci d'avance de votre aide j'ai préféré copier coller le lien et non le contenu du topic pour éviter de mettre un énorme pavé ^^
t/172390

mp si ta des questions ;)
ovnz
Tu peux aussi poser des questions sur o!m sur ce topic btw, il sert aussi à ça
Csilaze
Bonjour, depuis hier (ou avant-hier) j'ai changé mon pseudo qui était "Csilaze", et il se peut que je regrette de l'avoir changé, je voudrais donc le reprendre... Que dois-je faire ?












Merci de votre aide.
Topic Starter
Kurai

Kurai wrote:

Envoie un mail à accounts@ppy.sh pour demander à récupérer ton pseudo, le tout en anglais et avec l'adresse e-mail que tu as utilisé pour t'inscrire au jeu.

La prochaine fois pense à utiliser le topic approprié, merci.
Dovahki
Bonjour à tous ! Donc voila suite au fait que mon modem a crasher durant que je jouais à osu en ctb , j'ai un problème avec mes beatmaps en effet au lieu de voir le ranking de toux ceux qui ont joué la map je vois qu'il est marqué "no records set!" et ça me fait la même chose quand j'en télécharge une nouvelle. Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? Merci d'avance :P .
PyaKura
Si tu es en ligne, vérifie que le classement soit bien réglé sur "Classement Mondial" ("Global Ranking" en anglais) et non "Classement Local". Tu peux changer de classement en déroulant la liste située en haut à gauche de l'écran, comme sur cette image.
Dovahki
Ha oui parfait encore un grand merci !!!!!! :P
Lovegatto
Bonjour j'ai un problème les clics de souris sur osu ne marchait plus sur mon pc mais vu que je joue aussi avec les touches ce n'étais pas trop grave mais aujourd'hui je vien de lancer osu et quand je fais une beapmap osu ce met en pause tous seule,que je clique ou non.
show more
Please sign in to reply.

New reply