forum

--> QUESTIONS <-- LE TOPIC DES QUESTIONS C'EST PAR → ICI ← !!!

posted
Total Posts
5,134
show more
Axiaan
Pour tous ces trucs comme ça, il faut que tu parles à BanchoBot sur le jeu, et que tu tapes cette commande :
!report [nom du joueur] [raison]
Pour ton exemple, si c'est vrai (je n'ai pas vérifié) :
!report Fluttar cheating

N'hésite pas à le faire pour les gens qui trichent, car ça gâche tout de même le gameplay global. :p
HyakkiSama
Moi j'ai un soucis .. j'ai acheté une nouvelle carte graphique pour jouer a osu de façon fluide
au début j'était a 2800 FPS sans objet et a 2600 en partie
ya deux jours je suis tombé a 2200

hier 1900
et aujourd'hui je tombe a 1200 même aprés un redemarrage du PC et c'est uniquement valable sur osu j'ai aucune perte sur les autre jeux
et j'ai remarquer que j'avez ça depuis les dérniere maj de Peppy
ma carte graphique c'est une nvidia GTX 750 OC GDDR5 de 2 GB
alimenté par une fortron 80+ Bronze Certifié et le processeur intel core i3 de 4 eme génération de 3.5 Giga Hertz
Donc je voulez savoir si il y avez un moyen de règler ce problème manuellement ou alors faut peux être attendre une éventuel mise a jours ?
surtout que depuis les dernière la version Beta Plantage h24 Echo de la musique plus ryuuta qui bouge pu du tout, les touche du clavier ne réponde plu pendant un dèlais de 2 seconde au moment de la sélection des beatmap bon voilà ..
Nomme
Si tu as des problèmes depuis la dernière MàJ, je suppose qu'il faudra attendre que ce soit corrigé oui :/

Concernant le problème de FPS, je saurais pas te dire d'où ça vient, cependant je ne pense pas que passer de 3.000 à 1.000 FPS soit gênant, tant que ça reste aussi haut et propre à Osu!, pas de quoi s'inquiéter je suppose.
HyakkiSama

Cyntaksairor wrote:

Si tu as des problèmes depuis la dernière MàJ, je suppose qu'il faudra attendre que ce soit corrigé oui :/

Concernant le problème de FPS, je saurais pas te dire d'où ça vient, cependant je ne pense pas que passer de 3.000 à 1.000 FPS soit gênant, tant que ça reste aussi haut et propre à Osu!, pas de quoi s'inquiéter je suppose.
Oui mais si je suis a 2600 en partie avec bon nombre d'objet c'est pas pour tombé a 1000 je préfère que ce sois constant surtout que comme je stream si ça devez tombé a 400 ce serait encore pire vois-tu ?
Nomme
Non je ne comprends pas, devoir jouer avec 400 FPS, où est le problème ? ^^'
HyakkiSama

Cyntaksairor wrote:

Non je ne comprends pas, devoir jouer avec 400 FPS, où est le problème ? ^^'
en ctb c'est affreux 400 FPS , surtout quand tu fait du CLSW Map je peux te dire que ça tombe très vite... j'ai joué 5 mois en vsync 2 a 240 FPS , et dés que j'ai u 3000 FPS ce fut une révélation, pu de décalage materiel, pu de ligne vertical transparente sur l'écran, plu de probléme pour jump, plu de crash en partie,
et ma vrai performance c'est manifester donc oui je peux te dire que avoir + de 1000 FPS c'est bien mieux que 400, et si comme moi tu avez jouer sur un laptop en fenetré windows 800X600 avec une carte graphique chipset qui tourne a 89 degrés presque a foutre le feux a ta maison je peux te dire que tu ne direz pas la même chose.
Nomme
C'est plutôt l'inverse, je joue déjà sur un pc en bois ne dépassant pas les 100 fps (du moins au compteur, qui me semble bien généreux), à base de micro-freezes randoms, un bonheur. Enfin je stop le HS.

Je veux bien te croire, je trouvais juste ça étonnant, vu qu'il me semblait qu'on ne voyait plus de différence à partir de 60 FPS (alors en voir une entre 400 et 1.000, ou même entre 1.000 et 3.000...). M'enfin j'y connais rien donc bleh.

Dans tous les cas je saurai pas t'aider, désolé :/
WingSilent
Ta petite GTX 750 elle est overclockée par défaut ou c'est toi qui l'a overclockée ?
swarm 026
bonjour il y a eux un scandale .... vous voyez la musique RAbbit legende of zelda ? je me suis entrainner comme un malade je fais un score qui fais 60 000 pts environ et la ils m'ont enlever 1000 pts si sa ce trouve j'aurais put etre dans le classement car c'est environ 60 000 le classement en gros dans le replays ils me montre que j'ai 60 000 a la fin et apres ils me montre 59 000 c'est uun scandale surtout pour une musique que j'ai fait 1500 fois....
Nomme
lol

Qui ça, "ils" ? Personne ne t'a enlevé de points. D'ailleurs ton score dans le classement est de 60.081, et le 50ème a 60.221.
nahusomega
Bonjour à tous, des fois quand je jous et que j'améliore une note par éxemple B devient A ou S ou autre le jeu ne change pas la note et n'enregistre pas le score que j'ai fais et sois la note ne change pas du tout alors que j'ai bien fait la beatmap soit le jeu me met une crampe en mettant le bonne note puis en l'enlevant d'un coup. au départ je pensais que c'était le jeu qui fesais des faux calculs mais ils me le fait plussieurs fois d'affiler sur une musique que je ja passe l'après midi dessus BREF, pls help merci d'avance
Nomme
Est-ce que ton score est meilleur ?
Tu peux avoir un A et un B, si le score t'ayant valu un B est plus élevé, alors c'est celui qui restera. La note n'est pas relative au score mais à l'accuracy, en pourcentage.
swarm 026

Cyntaksairor wrote:

Est-ce que ton score est meilleur ?
Tu peux avoir un A et un B, si le score t'ayant valu un B est plus élevé, alors c'est celui qui restera. La note n'est pas relative au score mais à l'accuracy, en pourcentage.

ah ok vous allez voir un jour vous allez me voir monté au classement ^^
Nomme

swarm 026 wrote:

Cyntaksairor wrote:

Est-ce que ton score est meilleur ?
Tu peux avoir un A et un B, si le score t'ayant valu un B est plus élevé, alors c'est celui qui restera. La note n'est pas relative au score mais à l'accuracy, en pourcentage.

ah ok vous allez voir un jour vous allez me voir monté au classement ^^
C'était la réponse que j'ai donnée à nahusomega haha ^^'
En ce qui te concerne, je t'expliquais qu'il n'y a visiblement pas de problème avec ton score, il est bien de 60.000 et quelques.
Bonne chance pour ton ascension, en étant aussi persévérant je ne doute pas que tu grimpes avec le temps : )
nahusomega
i'm such a derp c'est exactement ça merci xDDD
HyakkiSama

Nekomi wrote:

Ta petite GTX 750 elle est overclockée par défaut ou c'est toi qui l'a overclockée ?
Oui overlocké de base c'est L'OC edition , et c'est bon mon problème est due a un soucis de la derniere mise a jours de stable j'ai mit en experimentable je suis a + de 3000 FPS
WingSilent
Ok bah reste en expérimental le temps que il y ait une prochaine mise à jour qui corrigera le problème. c:
Megane_old_1
Depuis ce matin, impossible de télécharger des beatmaps !
J'ai redémarré le jeu et le pc, mais rien à faire, ça fonctionner très bien hier, et ce matin tout foir !
WingSilent
Juste par curiosité, tu as essayé sur un autre navigateur ?
Megane_old_1
Oui est toujours rien...
swarm 026
bonjour je voudrais poser une qu'estion je sais je parle beaucoup mais c'est fais pour ca bref : je viens de créer une map et je ne sais pas comment la faire de la pub donc je vous demand si il y a pas un moyen plus facile ?
WingSilent
La faire tester, utiliser la commande /np sur le chan #french (pas trop quand même sinon tu va te faire envoyer valser :o)
La partager avec tes amis.. etc..

M'enfin il faut que elle soit uploadée au préalable.
swarm 026

Nekomi wrote:

La faire tester, utiliser la commande /np sur le chan #french (pas trop quand même sinon tu va te faire envoyer valser :o)
La partager avec tes amis.. etc..

M'enfin il faut que elle soit uploadée au préalable.

ok merci
mh952
Bonsoir la communauté, voici mon problème :
A chaque fois que je lance mon osu!, il me fait à chaque fois une mise à jour avant d'entrer sur le jeu.

Mais pourtant j'ai la dernière màj, je suis en canal de mise à jour Stable et j'ai la dernière version de Microsoft .NET Framework donc je vois pas le problème.
J'ai aussi essayé de réinstallé le jeu mais rien.


Voilà si vous-avez une solution pour moi faite la partager :?
HyakkiSama

mh952 wrote:

Bonsoir la communauté, voici mon problème :
A chaque fois que je lance mon osu!, il me fait à chaque fois une mise à jour avant d'entrer sur le jeu.

Mais pourtant j'ai la dernière màj, je suis en canal de mise à jour Stable et j'ai la dernière version de Microsoft .NET Framework donc je vois pas le problème.
J'ai aussi essayé de réinstallé le jeu mais rien.


Voilà si vous-avez une solution pour moi faite la partager :?
OMGGGG J'ai pareille que toi depuis le last update OMGGGGGG
et sur la experimental tu vois la ligne verte de merde en dessous ? cette merde elle ce met au millieu de mon écran a chaque fois que je selectionne une autre map ou quand je joue je sais pas mais on dirait que peppy rouille en developpement avant ce derniere update de la stable j'avez 0 chute de fps , sur l'éxperimentable 0 ligne verte omg
mh952

Tsukiyama wrote:

mh952 wrote:

Bonsoir la communauté, voici mon problème :
A chaque fois que je lance mon osu!, il me fait à chaque fois une mise à jour avant d'entrer sur le jeu.

Mais pourtant j'ai la dernière màj, je suis en canal de mise à jour Stable et j'ai la dernière version de Microsoft .NET Framework donc je vois pas le problème.
J'ai aussi essayé de réinstallé le jeu mais rien.


Voilà si vous-avez une solution pour moi faite la partager :?
OMGGGG J'ai pareille que toi depuis le last update OMGGGGGG
et sur la experimental tu vois la ligne verte de merde en dessous ? cette merde elle ce met au millieu de mon écran a chaque fois que je selectionne une autre map ou quand je joue je sais pas mais on dirait que peppy rouille en developpement avant ce derniere update de la stable j'avez 0 chute de fps , sur l'éxperimentable 0 ligne verte omg
Peppy rouille en ce moment. Mais tu penses que si je me met en canal experimental ça va résoudre mon problème ?
HyakkiSama

mh952 wrote:

Peppy rouille en ce moment. Mais tu penses que si je me met en canal experimental ça va résoudre mon problème ?
temps que peppy n'aura pas fait d'éventuelle mise a jour je ne sais pas comment t'aider a résoudre ton problème tu peux toujours essayer ( Bêta ) si ta le supporter mais bon, comme c'est similaire au stable et experimental je ne sais pas si tu va voir grande différence.
Cewein
bonjour, mon compte c'est fait désactiver pour cause de compte multiple car je l'ai installer sur mes 2 PC ( PX fixe + portable ) que faire ? je suis le seul a utiliser mon compte bien sur, deplus mon compte dit que je suis au maroc alors que je suis en france il y a possibiliter de changer de pays ?
HyakkiSama
Avec ta carte d'identité et c'est pas sur le forum help que tu dois t'adresser mais directement par mail a Peppy.
Topic Starter
Kurai

Cewein wrote:

bonjour, mon compte c'est fait désactiver pour cause de compte multiple car je l'ai installer sur mes 2 PC ( PX fixe + portable ) que faire ? je suis le seul a utiliser mon compte bien sur, deplus mon compte dit que je suis au maroc alors que je suis en france il y a possibiliter de changer de pays ?
Il faut que tu envoies un mail à accounts@ppy.sh en expliquant la situation.

Pour le pays, il faut que tu prennes en photo ta carte d'identité/passeport/preuve que tu es domicilié en France avec à côté un petit bout de papier ou tu as écrit ton pseudo puis tu envoies ça (encore) à accounts@ppy.sh en demandant poliment de te changer ton drapeau. :3
totozegamer
Bonjours. J'aurais une question assez stupide.

J'aimerais pouvoir payer le supporting de Osu! avec mon crédit téléphonique, mais je rencontre un problème lors de la manipulation.
En effet, dès que l'on me le demande, je rentre mon numéro de téléphone, mais je me retrouve avec le message suivant:

"Désolé, le paiement par mobile pour le numéro que vous avez saisi est impossible. Veuillez réessayer plus tard ou sélectionner un moyen de paiement différent"

J'ai vérifié, mais il me reste largement assez de crédit pour les 4$ que coûte le supporting (me semble que 1h53 min d'appel, ça fais plus que 4$ en théorie^^), et je sais qu'en général, je ne rencontre pas de problème avec ce mode de payement (en tout cas pas sur LoL ni WoT), donc en gros.... j'sais pas trop quoi faire ^^,

Est ce que l'un d'entre vous pourrait m'aider??
Merci d'avance
Toto.
wFireEmblem
Salut a tous!
J'ai une petite question, pourquoi lorsque je reussis une beatmap que je n'ai jamais faite et que quand je vais voir combien jai gagne de pp je vois que j'en ai gagne par exemple 20 mais que finalement je n'ai eu qu'un +6??
Merci
ps: en plus de ca j'ai additioner tous les pp que j'etais cense gagner et ca fait beacoup plus de pp que ceux que j'ai actuellement une info m'echappe?
Eymi

Krah wrote:

Bon on va essayer d'expliquer ca clairement.

Tes pp totaux c'est la somme des tes 40 meilleurs perfs (ou 50 je sais plus) mais chaque valeur a un poids. En gros ta plus grosse perf vaut plus que ta moins grosse.
Le truc c'est que quand t'as fait cette nouvelle perf elle a pris la place d'une ancienne et du coup toutes tes autres perfs pesent moins (pour ca que tu gagnes pas 41).


Si on prend un exemple simple.

On va dire que t'as 5 perfs (5,4,3,2,1) , la premiere pese 100%, la deuxieme 80%, la 3eme 60%, 4eme 40% et 5eme 20%
pp totaux avant = 5*1 + 4*0,8 + 3*0,6 + 2*0,4 + 1*0,2 = 5 + 3,2 + 1,8 + 0,8 + 0,2 = 11

Si tu fais une nouvelle perf qui vaut on va dire 8. Cette perf devient ta meilleure, chacune des autres est reduite et la derniere est dégagé.
pp totaux après = 8*1 + 5*0,8 + 4*0,6 + 3*0,4 + 2*0,2 = 8 + 4 + 2,4 + 1,2 + 0,4 = 16


Pour résumer quand tu fais une nouvelle perf elle réduit aussi les poids de toutes celles en dessous et c'est pour ca que tu gagnes pas le max possible.
Voilà wFireEmblem, normalement ça repond à ta question ^^
Umire
Salut tous le monde, je me suis lancé sur Osu!Mania depuis quelque jours environ et j'adore, ma question ne concerne pas le jeu en lu même, je voudrais juste savoir comment on peut faire pour avoir la player cards ? avec écrits nos stats etc car j'ai fouiller dans les options et je ne trouve rien qui correspond donc voila, merci d'avance :D
WingSilent

Umire wrote:

Salut tous le monde, je me suis lancé sur Osu!Mania depuis quelque jours environ et j'adore, ma question ne concerne pas le jeu en lu même, je voudrais juste savoir comment on peut faire pour avoir la player cards ? avec écrits nos stats etc car j'ai fouiller dans les options et je ne trouve rien qui correspond donc voila, merci d'avance :D
http://osusig.ppy.sh/ :)

Sinon, il faut passer ton curseur sur ton pseudo dans ton profil et ça se dévoile.
Umire
Merci beaucoup, je suis comblé :D
wFireEmblem
Merci pour ta reponse ca m'aide !
Hidden96
Bonjour à tous ! ~
Voilà j'ai un petit problème. Il y a quelques mois, j'ai eu une tendinite qui m'a empêché de jouer à Osu! pendant un certain temps. Je m'y suis remise récemment, puisque j'étais guéris depuis longtemps, sauf qu'elle est revenue en jouant.
Je joue avec la souris + le clavier. J'ai une tendinite au poignet droit et j'utilise justement la souris de la main droite.
Là où je veux en venir, c'est : est-ce que je peux faire quelque chose pour éviter de la déclencher à nouveau quand je joue ?
Nomme
À voir comment elle se déclenche.
Je suis pas docteur mais je dirais de faire gaffe à la manière dont tu utilises la souris en jeu (pourquoi est-ce que ça t'arrive en jouant à osu! et pas quand tu fais autre chose ?), peut-être réduire la sensibilité si tu le peux pour éviter les mouvements trop brusques, ne pas te lancer directement dans des maps trop violentes...
Internet dit qu'il faut boire beaucoup d'eau.
Sinon je sais pas comment ça marche l'anatomie et tout mais peut-être demander conseil à un docteur sur comment éviter les risques liés à l'utilisation de la souris.
Hidden96
Je me demande justement comment ça se fait que ça se déclenche seulement quand je joue... La sensibilité de ma souris est normalement adaptée, je n'ai jamais besoin de faire des gestes brusques, de plus elle est très ergonomique alors elle ne devrait pas poser ce genre de problème.
Maintenant que j'y pense, c'est vrai que je ne suis pas une grosse buveuse d'eau. Je vais faire un effort sur ça. Merci pour ces conseils ! ^^
show more
Please sign in to reply.

New reply