forum

--> QUESTIONS <-- LE TOPIC DES QUESTIONS C'EST PAR → ICI ← !!!

posted
Total Posts
5,134
show more
NHamster
Résolu, j'ai été trifouiller dans le disque C et effectivement le jeu y est. Ce qui est bizarre, c'est qu'il est également présent dans mon autre disque.
Bon du coup j'ai placé les beatmaps dans ces document du disque C et là, ça a fonctionné.

Merci pour m'avoir guidé ! ^^
Mazvil
Bonsoir la communauté ! :D Mon problème est simple mais assez pénible à expliquer. Donc je vais m'expliquer correctement. ;)

C'est un bug venant du panel du défilement des beatmaps. Le problème c'est que par exemple il y a longtemps j'ai téléchargé le pack anime #1, mais j'ai remarqué que certaines beatmap, on voit pas la miniature et ni une fois en jeu. Autre beatmap, on voit la miniature et une fois en jeu elle n'y est pas. Et pour finir, celle de No Game No Life, la plus connus, j'ai 3 beatmap sur 4 ou il n'y a pas la miniature et lorsque je fais F5 sur les beatmaps en questions, les miniatures apparaissent. Merci d'avance !
azer467

mrvnvrm wrote:

Bonsoir la communauté ! :D Mon problème est simple mais assez pénible à expliquer. Donc je vais m'expliquer correctement. ;)

C'est un bug venant du panel du défilement des beatmaps. Le problème c'est que par exemple il y a longtemps j'ai téléchargé le pack anime #1, mais j'ai remarqué que certaines beatmap, on voit pas la miniature et ni une fois en jeu. Autre beatmap, on voit la miniature et une fois en jeu elle n'y est pas. Et pour finir, celle de No Game No Life, la plus connus, j'ai 3 beatmap sur 4 ou il n'y a pas la miniature et lorsque je fais F5 sur les beatmaps en questions, les miniatures apparaissent. Merci d'avance !


Je n'ai personnelement jamais testé les packs, mais je sais qu'ils sont là depuis très longtemps et qu'il n'ont, si je me souviens bien, presque jamais été mis à jour

Si tu parle des miniatures qui s'affiche à coté de la beatmap ( http://puu.sh/iwHJU/5a904c2563.jpg ) il est en effet possible que certains problèmes soit présent à cause du manque de mise à jour de celle-ci.

Autrement, il existe aussi certaines beatmaps ( je ne sais pas si c'est le cas de celle de l'anime pack ) qui sont composés de plusieurs wallpaper sur plusieurs difficultés et qui pourtant affiche la même miniatures pour toutes les difficultés ( ex : https://osu.ppy.sh/b/638493 )

Malheureusement, je ne vois pas de solutions possibles à ce problèmes vu que les maps dans leur état actuel ne peuvent plus êtres touchés coté serveur ( si le problème vient évidemment de la beatmap de base ). Si le problème est vraiment dérangeant tu peux tenter un post dans le forumhelp , ou encore essayer de passer sur la version osu! expérimental/beta ( sa se fait dans les options )
Mazvil

azer467 wrote:

mrvnvrm wrote:

Bonsoir la communauté ! :D Mon problème est simple mais assez pénible à expliquer. Donc je vais m'expliquer correctement. ;)

C'est un bug venant du panel du défilement des beatmaps. Le problème c'est que par exemple il y a longtemps j'ai téléchargé le pack anime #1, mais j'ai remarqué que certaines beatmap, on voit pas la miniature et ni une fois en jeu. Autre beatmap, on voit la miniature et une fois en jeu elle n'y est pas. Et pour finir, celle de No Game No Life, la plus connus, j'ai 3 beatmap sur 4 ou il n'y a pas la miniature et lorsque je fais F5 sur les beatmaps en questions, les miniatures apparaissent. Merci d'avance !


Je n'ai personnelement jamais testé les packs, mais je sais qu'ils sont là depuis très longtemps et qu'il n'ont, si je me souviens bien, presque jamais été mis à jour

Si tu parle des miniatures qui s'affiche à coté de la beatmap ( http://puu.sh/iwHJU/5a904c2563.jpg ) il est en effet possible que certains problèmes soit présent à cause du manque de mise à jour de celle-ci.

Autrement, il existe aussi certaines beatmaps ( je ne sais pas si c'est le cas de celle de l'anime pack ) qui sont composés de plusieurs wallpaper sur plusieurs difficultés et qui pourtant affiche la même miniatures pour toutes les difficultés ( ex : https://osu.ppy.sh/b/638493 )

Malheureusement, je ne vois pas de solutions possibles à ce problèmes vu que les maps dans leur état actuel ne peuvent plus êtres touchés coté serveur ( si le problème vient évidemment de la beatmap de base ). Si le problème est vraiment dérangeant tu peux tenter un post dans le forumhelp , ou encore essayer de passer sur la version osu! expérimental/beta ( sa se fait dans les options )

Je te remercie ! ;) Après ça m'embête pas car c'est toujours possible de ranked sur les beatmaps de ce type mais bon, je devais le signaler. ;)

Problème résolu !
Orange57440

Xial wrote:

Orange57440 wrote:

Bonjour, je vois que certain se tue a résoudre nos problèmes alors je viens vous posez le miens:

J'ai changé de PC il y a peu et tout allé très bien mais du jour au lendemain, quand par exemple je veut consulté le profil de quelqu'un, essayé de télécharger une map a partir du multi ou que quelqu'un me drop la map avec le /np et que je clique sur le lien, mon jeux freeze et defreeze au bout d'une minute ou deux et n'affiche pas le lien désirer.

Je ne suis pas osu!supporter.

Merci à ceux qui vont essayé de m'aidé :).
Est-ce que c'est ton navigateur qui fait planter osu! ou le jeu qui plante tout seul ?

Heymesia wrote:

Bonjour. Mon stylet de ma tablette graphique osu est cassé. Est ce qu'il faut que je rachète une tablette ou dois je racheter un stylet (si oui, lequel) ? Merci de votre aide ! :D
Si tu as une osu!tablet tu peux acheter un stylet de rechange sur amazone (lien), bon, c'est vrai que le prix est un peu excessif, mais Peppy fera une commande groupée pour offrir une offre de remplacement à un prix plus raisonnable, il le dit ici.


C'est bien Osu! tout seul qui crash et j'ai vérifié les mise a jours et remis les droits sur fichier plusieur fois
Megane_old_1
Slt slt !
Je passe ma session à ma petite amie qui veux test le jeu (moi je le quitte) alors comment elle peut changer son pseudo ?
Demmon
Euh, elle peut faire un compte sinon, vu que c'est un compte une personne, une personne un compte
Neil Watts
Il vaudrait mieux qu'elle fasse un nouveau compte oui, donner ou se partager des comptes est interdit.
Axiaan
Orange57440 : peut être que c'est ton ordinateur qui n'est pas assez puissant pour ouvrir une page internet et le jeu en même temps ? Ca me paraît bizarre vu que tu dis que c'est un nouveau ordinateur. Essaye tout de même avec un autre jeu, et d'ouvrir une page internet.
Sinon, c'est peut être que tu as mis le jeu en plein écran forcé, et que du coup, quand tu cliques sur le lien /np, ton ordinateur doit quitter le plein écran pour lancer la page internet. Ca me fait ce problème quand je lance des jeux à plein écrans directs, quand je veux répondre sur Skype, je dois faire un retour windows, et quand je reviens, ça lag assez.
Pour régler ce problème (si c'est le plein écran), change les dans "graphismes" dans "options" et trouve une résolution qui te satisfait selon la taille de ton écran, en décochant la case "plein écran".

Si ce n'est pas une de ces 2 solutions, je ne vois pas. :/

Et comme je suis en train d'écrire un post, autant que je mette aussi mon petit problème (néanmoins pas du tout grave ou embêtant, mais bon) :



Quand j'allume Osu!, certaines maps ne se mettent pas à jour au niveau du ranking. Comme vous pouvez le voir, j'ai normalement 3638 ranks SS d'après mon profil, mais que 3623 d'après le jeu. Si je veux voir 3638 SS sur le jeu, je dois aller sur toutes les maps qui ont ce problème, et attendre que le classement se mette à jour.
Es qu'il existe un moyen pour que ces maps se mettent à jour toutes seules, comme les 3623 autres maps que j'ai déjà SS ?

Désolé si la question à déjà été posée ici, je n'ai pas la force de lire 150 pages de problèmes.. xD
Shuichi
Salut, petit problème : j'ai coché direct x dahns mes options, et à chaque démarrage osu! plante ! Que dois-je faire pour régler ça sans besoin de réinstaller ? :)
Nomme
Maintiens la touche Maj/Shift appuyée quand tu lances le jeu, une fenêtre de configuration s'ouvrira dans laquelle tu pourras changer ce paramètre.
Shuichi
J'ai essayé mais rien, bizarre.
BeethovenL
Salut salut , j'ai chercher dans les forum mais j'ai toujours pas trouvée une explication a comment validé une beatmap je pense qu'il dois y avoir une éxplication en français mais je ne la trouve pas alors je post ici sur ce forum pour demander

Comment on valide une beatmap , a part un forum qui est créé dans work progress/ Help je vois pas en quoi ce forum est utile car les new de ce forum sont totalement ignoré vu que les autres forum plus fréquenté font de l'ombre aux news

Voila voila ^^

Si un forum l'explique deja je veux bien le lien :oops:
ovnz

BeethovenL wrote:

Salut salut , j'ai chercher dans les forum mais j'ai toujours pas trouvée une explication a comment validé une beatmap je pense qu'il dois y avoir une éxplication en français mais je ne la trouve pas alors je post ici sur ce forum pour demander

Comment on valide une beatmap , a part un forum qui est créé dans work progress/ Help je vois pas en quoi ce forum est utile car les new de ce forum sont totalement ignoré vu que les autres forum plus fréquenté font de l'ombre aux news

Voila voila ^^

Si un forum l'explique deja je veux bien le lien :oops:
https://www.youtube.com/watch?v=bTGBspo ... l&index=12
Shuichi
Ah c'est bon pour moi ! j'ai ouvert osu.monusername.cfg dans un editeur de texte, j'ai cherché renderer et j'ai changé opengl par directx ^^
BeethovenL
Si j'ai bien compris la vidéo , une personne edit ta beatmap et te donne des conseilles pour amélioré la beatmap ?

Mais aprés ? Je n'ai pas compris le tableau avec les bubles , et comme je l'ai dis avant les topic les plus actifs font de l'ombre aux news topic
Les news topic commencent à la page 8 je crois c'est donc très rare que des personnes te conseille

Des gens doivent mettre la beatmap en favori je crois , voila je n'ai en faite pas compris ce qu"il explique j'ai pas un très bon Anglais mais d'habitude je me débrouille bien alors si je pourrais avoir plus d'explications :|
Fuka Pura
Bonsoir tous le monde,
Un question, est-ce possible de perdre des scores (notamment 4 SS) sur des maps ranked? D: (ça fait deux semaines que j'avais 1000SS (hier à 1002 SS) et la je me retrouve a 998 sans comprendre D:
J'ai pourtant jouer que des maps ranked D:
Merci de votre réponse D:
Orange57440

Axiaan wrote:

Orange57440 : peut être que c'est ton ordinateur qui n'est pas assez puissant pour ouvrir une page internet et le jeu en même temps ? Ca me paraît bizarre vu que tu dis que c'est un nouveau ordinateur. Essaye tout de même avec un autre jeu, et d'ouvrir une page internet.
Sinon, c'est peut être que tu as mis le jeu en plein écran forcé, et que du coup, quand tu cliques sur le lien /np, ton ordinateur doit quitter le plein écran pour lancer la page internet. Ca me fait ce problème quand je lance des jeux à plein écrans directs, quand je veux répondre sur Skype, je dois faire un retour windows, et quand je reviens, ça lag assez.
Pour régler ce problème (si c'est le plein écran), change les dans "graphismes" dans "options" et trouve une résolution qui te satisfait selon la taille de ton écran, en décochant la case "plein écran".

Si ce n'est pas une de ces 2 solutions, je ne vois pas. :/

Et comme je suis en train d'écrire un post, autant que je mette aussi mon petit problème (néanmoins pas du tout grave ou embêtant, mais bon) :



Quand j'allume Osu!, certaines maps ne se mettent pas à jour au niveau du ranking. Comme vous pouvez le voir, j'ai normalement 3638 ranks SS d'après mon profil, mais que 3623 d'après le jeu. Si je veux voir 3638 SS sur le jeu, je dois aller sur toutes les maps qui ont ce problème, et attendre que le classement se mette à jour.
Es qu'il existe un moyen pour que ces maps se mettent à jour toutes seules, comme les 3623 autres maps que j'ai déjà SS ?

Désolé si la question à déjà été posée ici, je n'ai pas la force de lire 150 pages de problèmes.. xD


Salut, merci de m'avoir répondu et d'avoir analysée mon problème.
Non mon ordinateur supporte largement osu! et le plein écran est correcte j'ai regardé.
Je sais pas d'ou sa peut venir mais merci de m'avoir répondu :)
Axiaan
_Loli : Si tu joues des maps qui sont dans la catégorie "qualified", on va dire que c'est "normal". Les maps ici peuvent être unranked, il faut attendre qu'elles apparaissent dans "ranked" ou dans le Osu!Direct.
Vu tes stats, je pense que tu sais ça. :c Mais c'est toujours mieux de le rappeler. :D

Sinon, je vois qu'une autre solution, c'est que la map à été supprimée des rankeds par son créateur.
Farmant les SS, je n'ai jamais vu un de mes scores partir.
Fuka Pura

Axiaan wrote:

_Loli : Si tu joues des maps qui sont dans la catégorie "qualified", on va dire que c'est "normal". Les maps ici peuvent être unranked, il faut attendre qu'elles apparaissent dans "ranked" ou dans le Osu!Direct.
Vu tes stats, je pense que tu sais ça. :c Mais c'est toujours mieux de le rappeler. :D

Sinon, je vois qu'une autre solution, c'est que la map à été supprimée des rankeds par son créateur.
Farmant les SS, je n'ai jamais vu un de mes scores partir.
Merci de ta réponse, oui je le sais bien mais 4 SS d'un coup, donc 4 maps d'un coup ça me semble pas legit D:
enfin bon je les rattraperais pas grave mais je trouve ça bizarre car a 14h je les avais mes 1002 SS :C
Demmon
Les qualified apparaissent sur osu!direct, faut juste... Appuuyer sur... Qualified.
WingSilent
Être supporter est requis aussi.
Yuzeyun

_Loli wrote:

Merci de ta réponse, oui je le sais bien mais 4 SS d'un coup, donc 4 maps d'un coup ça me semble pas legit D:
enfin bon je les rattraperais pas grave mais je trouve ça bizarre car a 14h je les avais mes 1002 SS :C
T'as pas vu makkura qui est passé de 100G à 97G de ranked score toi, là c'est plus moche (et ça doit pas être un truc de qualified ou pas à ce niveau, 3 000 000 000 points c'est impossible)
Axiaan
kisbee est passé de 109 000 000 000 points à 103 000 000 000 points score, ExGon vient de perdre 120pp alors qu'il joue jamais les qualifieds.
Y'a un truc qui se passe pour l'Osu!CatchTheBeat, peut être une mise à jour ? Y'aura sûrement un article dessus bientôt. :o
Pour l'instant, je touche du bois, je n'ai pas perdu de score point ni de ranks SS ! xD
PyaKura

BeethovenL wrote:

Si j'ai bien compris la vidéo , une personne edit ta beatmap et te donne des conseilles pour amélioré la beatmap ?

Mais aprés ? Je n'ai pas compris le tableau avec les bubles , et comme je l'ai dis avant les topic les plus actifs font de l'ombre aux news topic
Les news topic commencent à la page 8 je crois c'est donc très rare que des personnes te conseille

Des gens doivent mettre la beatmap en favori je crois , voila je n'ai en faite pas compris ce qu"il explique j'ai pas un très bon Anglais mais d'habitude je me débrouille bien alors si je pourrais avoir plus d'explications :|
Ces personnes qui te donnent des conseils (mod(s) étant le terme communément employé, modders pour les gens qui mod), il faut les trouver de ta propre initiative. A part pour les mappers de renom, il faut plus ou moins de te frayer un chemin dans la foule pour faire avancer ta beatmap vers le rank si tel est ton objectif.

Le moyen le plus simple si tu n'as pas ou peu de contacts est de faire un tour ici et choisir une modding queue (ou plusieurs dans la mesure du raisonnable) qui correspond à tes attentes. Surtout prend bien soin de lire le premier post de chaque modding queue puisque chaque modder a bien souvent son propre set de règles et de préférences à respecter afin de mod ta map. Si tout se passe bien, tu devrais recevoir un mod dans le topic de ta map, et si tel est le cas et que le mod s'est avéré utile, n'oublie pas de récompenser le modder d'un kudo sous son avatar à côté de son post. Ce faisant tu gagneras 1 point en Star Priority ce qui fera grimper ton mapset en popularité (Ok en vrai ça se passe pas réellement comme ça mais c'est la théorie). Généralement, lorsque tu passes ta map en Pending après une dizaine de mods (peut-être plus pour les mappers moins expérimentés, peut-être moins pour les mappers invétérés), tu pourras faire appel à un Beatmap Nominator afin qu'il vérifie (check) l'intégralité de ta map (qualité du mapping, mais aussi informations correctes dans les metadata, un bon timing, les hitsounds...) et si tout se passe bien, il mettra une Bubble sur ta map. Un second BN viendra alors (pas forcément systématiquement, il faudra peut-être en appeler un autre soi-même) re-vérifier (recheck) ta map et la qualifier. Dans le cas contraire, les erreurs commises seront mises en évidence afin que tu les corriges avant de rappeler les BNs. Après ta qualification, tu pries pendant une semaine pour les QATs ne trouvent pas d'erreurs supplémentaires au sein de ta map et elle sera définitivement Ranked.

Enfin sache que le Ranking Process est bien souvent long et demande un travail concentré de la part du mapper, à plus forte raison si il s'agit d'une de tes premières maps. Dans tous les cas, ta meilleure amie sera ici la persévérance.
alice soft

Axiaan wrote:

Y'a un truc qui se passe pour l'Osu!CatchTheBeat
Ce n'est pas limité à CTB; en STD:

Juin 4:

Aujourd'hui:

J'ai perdu 100+ S (1339) et une bonne 30~40aine de SS (305~310) par rapport à la semaine dernière.
azer467
Pour info il y'avait un bug avant au niveaux des SS,S,A où dès que l'on faisait par exemple un S sur une map qualifié et qu'elle se faisait dq ( disqualifié ) on gardait quand même notre S sur cette map ( alors que du coup elle était plus rank ), de plus si jamais elle se faisait re-rank derrière on gagnait un autre S si on la rejouais.

peppy a corrigé ce bug durant ce dernier mois ainsi que les statistiques des joueurs, changeant donc les statistiques de tous les joueurs ainsi que le ranked score qui était également affecté, c'est le seul changement notable que je sais, après c'est pas normal que sa se produise cette semaine ( sa date quand même un peu ) à moins que peppy n'ai pas lancé le recalcul de toutes les stats en même temps que la correction du bug.
Pokka974
Bonjour,

Je suis en train d'essayer de créer ma première beatmap, tout se passe bien dans l'ensemble (j'ai suivi des tuto). Cela dit, je n'arrive pas à insérer une vidéo en background, ce qui est assez gênant puisqu'il s'agit d'un amv que je voudrais reprendre à la sauce beatmap.
Dans le format mp4 j'ai un méssage d'erreur, et en avi aucun message d'erreur mais rien ne se passe, pas de vidéo en fond.
Il s'agit surement d'un détail que j'ai omis, si vous pouviez m'aider ce serait sympa. :D
WingSilent
Hello, ta vidéo fait quelle taille en pixels ?
As-tu coché la case "Vidéo" dans les options ?
Pokka974
La vidéo est en 1280x526. Je viens de faire affichage > afficher la vidéo rien ne se passe.
Dans "song setup" j'ai essayé de cocher "Wide screen support" et j'ai eu un message d'erreur, j'ai pas bien compris apparemment il manque un fichier dll '-'
azer467
Essaye de switch sur la version Experimental et de revenir sur la version stable ( dans les options du jeu )
-Axi-
Bonjour je voudrais savoir ci le razer blackwidow (switch vert ressemblant au bleu) est un bon clavier pour osu :D
Nomme
UI
Mais apparemment ça casse.
Y'a d'autres claviers qui sont bien aussi.
Mais si celui-là te plaît bah tu peux le prendre je suppose.
Si t'as aucune préférence et que tu veux juste un clavier pour jouer à osu! alors peut-être te tourner vers un autre.
Après te base pas juste sur ce que je dis là, c'est juste ce que je tire d'une recherche rapide.
-Axi-
Okey le truc c'est que j'ai une souris et un tapis de souris razer et ça irais bien ensemble en plus moi pour l'instant je suis plus switch a clic.
Ca casse... c'est a dire plus facilement que les switchs bleu?
Nomme
Je n'en ai aucune idée, ce seraient les switchs fabriqués par Razer qui seraient pas ouf.
Après, t'as l'air d'être intéressé par ce clavier, si tu veux que ton matériel soit assorti ce n'est peut-être pas la peine de prendre un autre clavier, qui pourrait être plus solide mais ne te plairait pas.
-Axi-
D'acc bah je penses que je vais opter pour un blackwidow puis ci ca casse bah je racheterais pas chez razer x)
Merci d'avoir répondu à ma question :D
My Not
les switchs bleu sont plutôt adaptés à une utilisation de traitement de texte et non à une utilisation orientée vers les jeux. Razer est clairement une marque dîte pour accessoires de jeu mais les claviers mécaniques proposés par razer ne sont clairement pas "bien" à cause de leurs blue switchs. les blue switchs sont sûrement les pires switchs pour une utilisation gaming contrairement aux red switch qui sont totalement à l'opposé des blue justement. (après y a toutes sortes de switchs aussi bien et les blue sont tout à fait jouable, c'est juste que ça pète les doigts à force honnêtement)
-Axi-
d'acc mais ci c'est pour que le clavier casse au bout de 6 mois c'est pas la peine
il faudrait donc que je prenne qu'elle sorte de switch pour osu (marron, rouge, noir)?
j'ai jamais mal aux doigts même apres une compilation deathstream ;)

j'ai vu ce clavier (Cooler Master Storm Quick Fire) (mx cherry brown) est-il bien?
My Not
y en a pas un qui casse plus qu'un autre. un switch a une durée de vie similaire à un autre quelque soit sa couleur.
J'avais pas vu ton 1er post qui parlait des switch vert mais de ce que je vois sur les images c'est similaire aux bleu avec un retour lorsqu'on clique (du coup ça fait mal à la longue) mais plus léger.

m'enfin les plus utilisé pour osu restent les switch rouge. (après, les marrons ou noirs sont très bien aussi, y en a beaucoup sur les switch bleu mais pas fan du tout)
-Axi-
D'accord ben je pense que je vais opter pour des switchs marrons.
show more
Please sign in to reply.

New reply