forum

--> QUESTIONS <-- LE TOPIC DES QUESTIONS C'EST PAR → ICI ← !!!

posted
Total Posts
5,134
show more
Kolo71
est-ce que c'est normal que pour devenir osu supporter c'est 2 FOIS PLUS CHER les payement mobile que les payement carte banquaire
ex : pour le mobile 4.63 dorrah = 9.99 euro (O_o)
pour la carte bancaire 4 dorrah = 4.16 euro :!: :?: :!:
Heymesia
Bonjour. Mon stylet de ma tablette graphique osu est cassé. Est ce qu'il faut que je rachète une tablette ou dois je racheter un stylet (si oui, lequel) ? Merci de votre aide ! :D
WingSilent

Heymesia wrote:

Bonjour. Mon stylet de ma tablette graphique osu est cassé. Est ce qu'il faut que je rachète une tablette ou dois je racheter un stylet (si oui, lequel) ? Merci de votre aide ! :D

Quelle tablette as-tu ?
azer467

Kolo71 wrote:

est-ce que c'est normal que pour devenir osu supporter c'est 2 FOIS PLUS CHER les payement mobile que les payement carte banquaire
ex : pour le mobile 4.63 dorrah = 9.99 euro (O_o)
pour la carte bancaire 4 dorrah = 4.16 euro :!: :?: :!:
Oui c'est normal, les plateforme de paiement mobile demande très souvent 2x plus d'argent que celles tel que paypal, les 4 autres euros vont à leur profit.

Pour réduire le prix je te conseille de faire comme moi et d'aller sur des sites tel que phonealchemist ( anciennement remboursetonforfait ) qui offre la possibilité de transmettre ton forfait ( si c'est un forfait bloqué ) vers un compte paypal.


Si t'as besoin d'aide également pour le site en question, je pourrais t'aider en MP si tu le souhaite ( le truc étant qu'il faut payer avec une formule spécial, sinon tu pourra pas transférer sur paypal )
Xial

Orange57440 wrote:

Bonjour, je vois que certain se tue a résoudre nos problèmes alors je viens vous posez le miens:

J'ai changé de PC il y a peu et tout allé très bien mais du jour au lendemain, quand par exemple je veut consulté le profil de quelqu'un, essayé de télécharger une map a partir du multi ou que quelqu'un me drop la map avec le /np et que je clique sur le lien, mon jeux freeze et defreeze au bout d'une minute ou deux et n'affiche pas le lien désirer.

Je ne suis pas osu!supporter.

Merci à ceux qui vont essayé de m'aidé :).
Est-ce que c'est ton navigateur qui fait planter osu! ou le jeu qui plante tout seul ?

Heymesia wrote:

Bonjour. Mon stylet de ma tablette graphique osu est cassé. Est ce qu'il faut que je rachète une tablette ou dois je racheter un stylet (si oui, lequel) ? Merci de votre aide ! :D
Si tu as une osu!tablet tu peux acheter un stylet de rechange sur amazone (lien), bon, c'est vrai que le prix est un peu excessif, mais Peppy fera une commande groupée pour offrir une offre de remplacement à un prix plus raisonnable, il le dit ici.
zap23
Bonjour m'étant trompé de topic, je reposte ma demande ici ;)

Voilà depuis hier j'essaie de créer ma première map mais je me rend compte que j'ai un problème sur le timing de la musique.

J'ai 2 valeurs qui se corrèlent mais je ne sais pas laquelle utiliser (l'offset est à 23) : Soit un bpm de 144 avec une mesure en 1/4
Soit un bpm de 216 avec une mesure en 1/6

Voilà le lien de la musique : http://www.guardiansoul.nl/#168518212
Il faut descendre un peu la chanson s'appelle : GRATIA MUNDI (Extended Arrangement) - FINAL FANTASY XV Recreated

Merci par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter

PS : Si -Lumi- passe par là, j'avais déjà regardé les tutoriels que tu m'as donné et le bpm que je trouves est bon je penses, c'est juste que je ne sais pas laquelle choisir vu que j'ai dans l'optique de créer une map 3-4 étoiles et qu'il va y avoir des triplets à tout va.
Nomme
Comment est-ce que tu as trouvé ces valeurs ?
J'y connais rien en musique mais de ce que j'ai compris l'utilisation du 1/6 est rare.
Aussi je saisis pas le rapport entre le BPM défini et la valeur du diviseur de mesure (c'est bien de ça que tu parles quand tu fais mention de 1/4 et 1/6, hein ?), qui n'influe pas sur le BPM.
MixMeister BPM Analyser donne une valeur d'environ 108 (qui correspondrait donc à ton 216). Et visiblement 216 BPM avec des mesures en 3/4 ça marche bien.
Je pense que l'utilisation du diviseur par 6 est liée à celle des mesures à trois temps, mais j'affirme rien.
Par contre ton Offset m'a pas l'air bon, en mettant 0 ça m'a l'air mieux.
M'enfin au final, pour la valeur du diviseur de mesure... j'en ai aucune idée ^^'

(en gros je dis que je suis inutile et que d'autres t'aideraient mieux que moi héhé)
zap23
Alors pour l'offset j'ai utilisé une technique que j'ai trouvé dans un tutoriel. et pour le bpm je l'ai trouvé manuellement avec le menu edit d'osu dans l'onglet timing en appuyant sur t a chaque battement pendant 1mn pour être le plus précis possible.
Sauf que soit je me cale sur les temps fort et la je trouve 216bpm en 3/4 soit je divise en 4/4 et je me cale dessus comme un métronome en fait.
Oui le diviseur 1/6 est utilisé pour les mesures 3/4 si je dis pas de bêtises.
WingSilent

zap23 wrote:

PS : Si -Lumi- passe par là, j'avais déjà regardé les tutoriels que tu m'as donné et le bpm que je trouves est bon je penses, c'est juste que je ne sais pas laquelle choisir vu que j'ai dans l'optique de créer une map 3-4 étoiles et qu'il va y avoir des triplets à tout va.
Faut dire que il disparait vite xD

It's me.
zap23
Est ce que je me serais trompé d’utilisateur? Je viens de retourner sur mon ancien post et c'est toi en fait qui m'as donné les liens ^^

Alors soit j'ai eu une hallu soit on peut changer de pseudo (je préférerai que ce soit la 2eme solution pour ma santé mentale :D )

Edit : Ok je viens de voir le petit message surligné en noir, ça me rassure :D
azer467

zap23 wrote:

Alors pour l'offset j'ai utilisé une technique que j'ai trouvé dans un tutoriel. et pour le bpm je l'ai trouvé manuellement avec le menu edit d'osu dans l'onglet timing en appuyant sur t a chaque battement pendant 1mn pour être le plus précis possible.
Sauf que soit je me cale sur les temps fort et la je trouve 216bpm en 3/4 soit je divise en 4/4 et je me cale dessus comme un métronome en fait.
Oui le diviseur 1/6 est utilisé pour les mesures 3/4 si je dis pas de bêtises.

Utiliser cet outil pour trouver le bpm n'est vraiment pas précis, je te conseille plutôt de tenter de le chercher toi même soit :

-En changeant constamment de BPM ( ex: tu test une fois avec 100 bpm, ensuite 200, 150, 175 etc.. ) et de cette façon tu pourra te rapprocher précisement du bpm recherché
-En cherchant sur le site si cette musique à déjà été mappé pour pouvoir reprendre le BPM utilisé sur celle-ci.
Nomme
Beh en fait c'est plus pratique d'utiliser l'outil de l'éditeur comme il a fait pour commencer, vu que même sans être précis il part sur une bonne approximation qu'il ne lui reste qu'à affiner plutôt que d'y aller complètement à l'aveugle. Donc en gros faire les deux, ne pas se contenter de l'outil fourni, mais ça peut quand même être utile de s'aider avec pour pouvoir plus facilement chercher soi-même comme tu le dis.
zap23
Merci pour vos réponses.
Il y a déjà effectivement une map existante pour cette musique. Le tempo est de72 mais je la trouve injouable.
Là je suis en train de mapper avec un bpm à 216 du coup, j'ai juste dans les timing setup mis 3/4 pour le tempo. Je suis resté en 1/4 pour le diviseur de mesure et ça à l'air de bien passer, je n'ai aucun décalage pour le moment ;)
Nomme
Tiens, un BPM de 72 correspond pourtant à celui de 144 que tu as trouvé.
M'enfin si ça marche bien avec les paramètres que tu as pris, tant mieux.
Ryusamii
Coucou, je voulais savoir comment on faisait des descriptions ! >< J'ai fait la mienne mais je sais plus comment on fait sans passer par edit. :c Et aussi, faut obligatoirement être supporter pour en faire une ou pas ?
Nomme
Tu parles de l'user page ?
Si oui, alors oui il faut être supporter pour en avoir une.
Et je ne comprends pas quel est ton problème ? Tu voudrais faire comment sans passer par "edit" ?

(aaah, Uplift Spice, c'est bien -aaah, les hors-sujets, c'est moins bien...-)
Xial

Ryusamii wrote:

Coucou, je voulais savoir comment on faisait des descriptions ! >< J'ai fait la mienne mais je sais plus comment on fait sans passer par edit. :c Et aussi, faut obligatoirement être supporter pour en faire une ou pas ?
Il me semble que il faux nécessairement passer par "edit" sinon oui il faut etre ou avoir été supporter !
azer467

Ryusamii wrote:

Coucou, je voulais savoir comment on faisait des descriptions ! >< J'ai fait la mienne mais je sais plus comment on fait sans passer par edit. :c Et aussi, faut obligatoirement être supporter pour en faire une ou pas ?

Il faut avoir été supporter 1 fois, après tu peux édit ta userpage ( c'est le nom de cette "description" ) quand tu le veux, pour cela tu doit passer par le bouton edit qui se trouve tout en haut à droite de ta userpage ( surligné en bleu )

Si je me souviens bien il n'y a pas d'autres moyens de l'éditer autre que ce bouton en haut et celui du topic de ta userpage ( ta userpage est à l'origine un topic recadré version profil, par exemple le topic de ma userpage : t/239709 )
Ryusamii
J'ai tout compris ca y est un gentil monsieur ou madame est venu m'expliquer ! '^' Mershi beaucoup pour vos réponse. :3
WingSilent

Ryusamii wrote:

J'ai tout compris ca y est un gentil monsieur ou madame est venu m'expliquer ! '^' Mershi beaucoup pour vos réponse. :3
'-'
Chihaya
Bonjour,
j'ai étais absent pendant très (très) longtemps, j'ai arrête osu pendant presque 1 ans vu que je ne pouvais plus me connecter (résidence U toussa toussa) bref. Je comptais m'y remettre, mais je rencontre un problème que je ne comprend vraiment pas. Au lancement du jeu tout va bien, tout fonctionne, mais dès que je commence a regarder mes map dans la liste, si Osu à le malheur de faire "your beatmap are being proccessed" des maps disparaissent totalement. Les fichiers sont encore dans le dossier song, mais la map n'est plus dans le jeu.
Un exemple avec la map Nuclear Fusion, la version tritium (seulement celle là) n'existe plus après le proccess? Si je fais dans la recherche Nuclear fusion, je vois la map, mais si je clique dessus, osu recharge tout et la map n'est plus là.
Ce bug est connu? ça me le fait systématiquement, je ne peux plus faire tritium, et beaucoup d'autre map.
Merci
azer467

Chihaya wrote:

Bonjour,
j'ai étais absent pendant très (très) longtemps, j'ai arrête osu pendant presque 1 ans vu que je ne pouvais plus me connecter (résidence U toussa toussa) bref. Je comptais m'y remettre, mais je rencontre un problème que je ne comprend vraiment pas. Au lancement du jeu tout va bien, tout fonctionne, mais dès que je commence a regarder mes map dans la liste, si Osu à le malheur de faire "your beatmap are being proccessed" des maps disparaissent totalement. Les fichiers sont encore dans le dossier song, mais la map n'est plus dans le jeu.
Un exemple avec la map Nuclear Fusion, la version tritium (seulement celle là) n'existe plus après le proccess? Si je fais dans la recherche Nuclear fusion, je vois la map, mais si je clique dessus, osu recharge tout et la map n'est plus là.
Ce bug est connu? ça me le fait systématiquement, je ne peux plus faire tritium, et beaucoup d'autre map.
Merci

Essaye de faire F5 en jeu ( si tu ne l'as pas déjà fait )
Chihaya
Effectivement je n'avais pas essayé et ça fonctionne,merci. Mais je vais devoir le faire à chaque fois? c'est quand même bizarre ~~
Eymi
Au pire, sauvegarde tous tes dossiers du dossier osu! et réinstalle le jeu puis remets tes dossiers dans le nouveau dossier osu! et la peut être que ça marchera niquel :3
Chihaya
Je l'ai déjà fait ^^
azer467

Chihaya wrote:

Effectivement je n'avais pas essayé et ça fonctionne,merci. Mais je vais devoir le faire à chaque fois? c'est quand même bizarre ~~
Je sais pas trop d'ou vient ton problème donc pour le moment sa restera la seul solution, sinon tu peux directement contacter peppy pour lui faire part du problème sur son e-mail ( en anglais ) > pe@ppy.sh
NHamster
Bonjour tout le monde !

Voilà j'ai essayé d'installer des beatmaps sur osu, j'ai essayé les différents méthodes (mettre les fichiers dans "songs", glisser le fichier dans l'application, ouvrir le fichier avec osu..), et je rencontre à chaque fois le même souci: lorsque je vais sur le jeu après avoir rajouté ma beatmap, j'ai un message disant plus ou moins: "Le fichier que vous avez tenté d'installer est corrompu ou incomplet. Il a été placé dans le dossier "failed" ".
Je précise que j'ai essayé avec plusieurs beatmaps différentes, même des packs, mais cela le fait avec toutes..

J'ai juste une piste: je n'ai pas installé le jeu dans C:\\programmes files (mais sur un autre disque, par manque de place) cela pourrait venir de là ?


Merci d'avance !
Juuryoushin
Depuis peu le jeu se fout dans user/appdata/local donc ça n'a pas grande importance.

J'ignore d'où vient le problème par contre.
Nomme
Edit : J'ai rien dit du coup, problème résolu, amuse-toi bien.
NHamster
Résolu, j'ai été trifouiller dans le disque C et effectivement le jeu y est. Ce qui est bizarre, c'est qu'il est également présent dans mon autre disque.
Bon du coup j'ai placé les beatmaps dans ces document du disque C et là, ça a fonctionné.

Merci pour m'avoir guidé ! ^^
Mazvil
Bonsoir la communauté ! :D Mon problème est simple mais assez pénible à expliquer. Donc je vais m'expliquer correctement. ;)

C'est un bug venant du panel du défilement des beatmaps. Le problème c'est que par exemple il y a longtemps j'ai téléchargé le pack anime #1, mais j'ai remarqué que certaines beatmap, on voit pas la miniature et ni une fois en jeu. Autre beatmap, on voit la miniature et une fois en jeu elle n'y est pas. Et pour finir, celle de No Game No Life, la plus connus, j'ai 3 beatmap sur 4 ou il n'y a pas la miniature et lorsque je fais F5 sur les beatmaps en questions, les miniatures apparaissent. Merci d'avance !
azer467

mrvnvrm wrote:

Bonsoir la communauté ! :D Mon problème est simple mais assez pénible à expliquer. Donc je vais m'expliquer correctement. ;)

C'est un bug venant du panel du défilement des beatmaps. Le problème c'est que par exemple il y a longtemps j'ai téléchargé le pack anime #1, mais j'ai remarqué que certaines beatmap, on voit pas la miniature et ni une fois en jeu. Autre beatmap, on voit la miniature et une fois en jeu elle n'y est pas. Et pour finir, celle de No Game No Life, la plus connus, j'ai 3 beatmap sur 4 ou il n'y a pas la miniature et lorsque je fais F5 sur les beatmaps en questions, les miniatures apparaissent. Merci d'avance !


Je n'ai personnelement jamais testé les packs, mais je sais qu'ils sont là depuis très longtemps et qu'il n'ont, si je me souviens bien, presque jamais été mis à jour

Si tu parle des miniatures qui s'affiche à coté de la beatmap ( http://puu.sh/iwHJU/5a904c2563.jpg ) il est en effet possible que certains problèmes soit présent à cause du manque de mise à jour de celle-ci.

Autrement, il existe aussi certaines beatmaps ( je ne sais pas si c'est le cas de celle de l'anime pack ) qui sont composés de plusieurs wallpaper sur plusieurs difficultés et qui pourtant affiche la même miniatures pour toutes les difficultés ( ex : https://osu.ppy.sh/b/638493 )

Malheureusement, je ne vois pas de solutions possibles à ce problèmes vu que les maps dans leur état actuel ne peuvent plus êtres touchés coté serveur ( si le problème vient évidemment de la beatmap de base ). Si le problème est vraiment dérangeant tu peux tenter un post dans le forumhelp , ou encore essayer de passer sur la version osu! expérimental/beta ( sa se fait dans les options )
Mazvil

azer467 wrote:

mrvnvrm wrote:

Bonsoir la communauté ! :D Mon problème est simple mais assez pénible à expliquer. Donc je vais m'expliquer correctement. ;)

C'est un bug venant du panel du défilement des beatmaps. Le problème c'est que par exemple il y a longtemps j'ai téléchargé le pack anime #1, mais j'ai remarqué que certaines beatmap, on voit pas la miniature et ni une fois en jeu. Autre beatmap, on voit la miniature et une fois en jeu elle n'y est pas. Et pour finir, celle de No Game No Life, la plus connus, j'ai 3 beatmap sur 4 ou il n'y a pas la miniature et lorsque je fais F5 sur les beatmaps en questions, les miniatures apparaissent. Merci d'avance !


Je n'ai personnelement jamais testé les packs, mais je sais qu'ils sont là depuis très longtemps et qu'il n'ont, si je me souviens bien, presque jamais été mis à jour

Si tu parle des miniatures qui s'affiche à coté de la beatmap ( http://puu.sh/iwHJU/5a904c2563.jpg ) il est en effet possible que certains problèmes soit présent à cause du manque de mise à jour de celle-ci.

Autrement, il existe aussi certaines beatmaps ( je ne sais pas si c'est le cas de celle de l'anime pack ) qui sont composés de plusieurs wallpaper sur plusieurs difficultés et qui pourtant affiche la même miniatures pour toutes les difficultés ( ex : https://osu.ppy.sh/b/638493 )

Malheureusement, je ne vois pas de solutions possibles à ce problèmes vu que les maps dans leur état actuel ne peuvent plus êtres touchés coté serveur ( si le problème vient évidemment de la beatmap de base ). Si le problème est vraiment dérangeant tu peux tenter un post dans le forumhelp , ou encore essayer de passer sur la version osu! expérimental/beta ( sa se fait dans les options )

Je te remercie ! ;) Après ça m'embête pas car c'est toujours possible de ranked sur les beatmaps de ce type mais bon, je devais le signaler. ;)

Problème résolu !
Orange57440

Xial wrote:

Orange57440 wrote:

Bonjour, je vois que certain se tue a résoudre nos problèmes alors je viens vous posez le miens:

J'ai changé de PC il y a peu et tout allé très bien mais du jour au lendemain, quand par exemple je veut consulté le profil de quelqu'un, essayé de télécharger une map a partir du multi ou que quelqu'un me drop la map avec le /np et que je clique sur le lien, mon jeux freeze et defreeze au bout d'une minute ou deux et n'affiche pas le lien désirer.

Je ne suis pas osu!supporter.

Merci à ceux qui vont essayé de m'aidé :).
Est-ce que c'est ton navigateur qui fait planter osu! ou le jeu qui plante tout seul ?

Heymesia wrote:

Bonjour. Mon stylet de ma tablette graphique osu est cassé. Est ce qu'il faut que je rachète une tablette ou dois je racheter un stylet (si oui, lequel) ? Merci de votre aide ! :D
Si tu as une osu!tablet tu peux acheter un stylet de rechange sur amazone (lien), bon, c'est vrai que le prix est un peu excessif, mais Peppy fera une commande groupée pour offrir une offre de remplacement à un prix plus raisonnable, il le dit ici.


C'est bien Osu! tout seul qui crash et j'ai vérifié les mise a jours et remis les droits sur fichier plusieur fois
Megane_old_1
Slt slt !
Je passe ma session à ma petite amie qui veux test le jeu (moi je le quitte) alors comment elle peut changer son pseudo ?
Demmon
Euh, elle peut faire un compte sinon, vu que c'est un compte une personne, une personne un compte
Neil Watts
Il vaudrait mieux qu'elle fasse un nouveau compte oui, donner ou se partager des comptes est interdit.
Axiaan
Orange57440 : peut être que c'est ton ordinateur qui n'est pas assez puissant pour ouvrir une page internet et le jeu en même temps ? Ca me paraît bizarre vu que tu dis que c'est un nouveau ordinateur. Essaye tout de même avec un autre jeu, et d'ouvrir une page internet.
Sinon, c'est peut être que tu as mis le jeu en plein écran forcé, et que du coup, quand tu cliques sur le lien /np, ton ordinateur doit quitter le plein écran pour lancer la page internet. Ca me fait ce problème quand je lance des jeux à plein écrans directs, quand je veux répondre sur Skype, je dois faire un retour windows, et quand je reviens, ça lag assez.
Pour régler ce problème (si c'est le plein écran), change les dans "graphismes" dans "options" et trouve une résolution qui te satisfait selon la taille de ton écran, en décochant la case "plein écran".

Si ce n'est pas une de ces 2 solutions, je ne vois pas. :/

Et comme je suis en train d'écrire un post, autant que je mette aussi mon petit problème (néanmoins pas du tout grave ou embêtant, mais bon) :



Quand j'allume Osu!, certaines maps ne se mettent pas à jour au niveau du ranking. Comme vous pouvez le voir, j'ai normalement 3638 ranks SS d'après mon profil, mais que 3623 d'après le jeu. Si je veux voir 3638 SS sur le jeu, je dois aller sur toutes les maps qui ont ce problème, et attendre que le classement se mette à jour.
Es qu'il existe un moyen pour que ces maps se mettent à jour toutes seules, comme les 3623 autres maps que j'ai déjà SS ?

Désolé si la question à déjà été posée ici, je n'ai pas la force de lire 150 pages de problèmes.. xD
Shuichi
Salut, petit problème : j'ai coché direct x dahns mes options, et à chaque démarrage osu! plante ! Que dois-je faire pour régler ça sans besoin de réinstaller ? :)
Nomme
Maintiens la touche Maj/Shift appuyée quand tu lances le jeu, une fenêtre de configuration s'ouvrira dans laquelle tu pourras changer ce paramètre.
show more
Please sign in to reply.

New reply