forum

--> QUESTIONS <-- LE TOPIC DES QUESTIONS C'EST PAR → ICI ← !!!

posted
Total Posts
5,135
show more
azer467

Naiyro wrote:

Oui effectivement, je pense faire comme ça.
Il n'y aurais pas des gauchers expérimentés qui pourraient me dirent comment ils s'en sortent maintenant ?
Etant dans la même situation que toi, je te conseille d'essayer de spin de l'autre coté ( dans le sens des aiguille d'une montre )


( oui je suis aussi gaucher )
Naiyro

azer467 wrote:

Etant dans la même situation que toi, je te conseille d'essayer de spin de l'autre coté ( dans le sens des aiguille d'une montre )


( oui je suis aussi gaucher )
D'accord, Merci x)
fenrina
bonjour,
n'ayant pas le courage de lire les 145 pages de se topis je post directement a la fin voila mon probleme est le suivant il m'arrive de e pas pouvoir jouer en ligne don je joue en offline le problème c'est que quand je me reconnecte au serveur y'a rie a faire le serveur n'enregistre pas mes scores sa ne me dérangerais pas si c’était des rang B ou C mais la c'est des rang S que j'ai mis un moment avant de réussir ^^'

ps : dsl pour les fautes
Eymi
Fenrinaa, ça doit être surement à cause des problèmes de Bancho qui arrive de temps en temps, mais moi quand je vois ton profil tu as 190 S donc bon ça les enregistre je pense ^^'
fenrina
oui j'ai vu mais il sont pas tous enregistrer ^^' oui j'avais su aussi que bancho avait quelque problemes mais sa me le fait a chaque fois don je me disait que sa devait etre autre chose
azer467

fenrinaa wrote:

oui j'ai vu mais il sont pas tous enregistrer ^^' oui j'avais su aussi que bancho avait quelque problemes mais sa me le fait a chaque fois don je me disait que sa devait etre autre chose

Plusieurs solutions :

-Démarre le jeu en mode administrateur (Windows 7/8/Vista) Clic droit > démarrer en tant qu'administrateur
-Désactive ton pare-feu et ton antivirus JUSTE POUR VOIR SI SA CHANGE QUELQUE CHOSE, si en effet le problème est résolu après les avoir désactivés, alors essaye de créer une exception dans ton anti-virus/pare-feu pour osu, si cela ne change rien, n'oublie pas de les réactiver après.
-Essaye de désinstaller/réinstaller ton jeu ( cependant n'oublie pas de sauvegarder tes maps/skins/replays/fichier .db dans un autre dossier avant de désinstaller et n'essaye qu'en dernier recours)
-Démarre l'invite de commande windows ( touche Windows+R > tape "cmd" et entrée)puis marque dedans la commande "ping google.fr -t", si tout se passe bien la fenêtre devrait afficher ça : http://puu.sh/i710H/4ff38b151f.png
Si au contraire, ta fenêtre affiche "Délai d'attente de la demande dépassé.", Alors il y'a un problème au niveau de ta connexion

Si c'est le cas: -Branche toi en ethernet
-Contacte ton FAI (Fournisseur d'accès internet)
-Ferme tous les programmes inutilisés sur ton ordinateur( Il existe un utilitaire sur le net permettant de fermer tous les programmes exceptés ceux du systèmes mais je ne pense pas avoir le droit de le mettre ici)
-Tente un scan antivirus
-Redémarre ton pc


Si malgré tous, ça ne marche toujours pas, tu peux toujours poster ici

En espérant t'avoir aidé :)
Nashmun
Si tu joue offline c'est normal que tes scores s'envoient pas.
Celleste
J'ai eu l'occasion de tester le système d'envoi de scores d'osu à plusieurs reprises. C'est assez farfelu et vraiment pas pratique pour les gens jouant hors-ligne. Je vais essayer d'expliquer ça d'après ma propre expérience :

1. Il me semble qu'osu check les scores individuellements, c'est pourquoi après quelques plays on a 300 messages d'envois refusés.
2. Même si tu te connectes, les scores ne sont envoyés que lorsqu'ils sont checkés.

C'est un énorme défaut car si imaginons, tu as un message te disant que tel score sera renvoyé dans 64 minutes, alors même si tu te connectes, tu devras attendre qu'osu daigne envoyer ton score au bout de ces 64 minutes, et ainsi de suite pour chaque score. Mais ceci dit je peux me tromper...
azer467

Celleste wrote:

J'ai eu l'occasion de tester le système d'envoi de scores d'osu à plusieurs reprises. C'est assez farfelu et vraiment pas pratique pour les gens jouant hors-ligne. Je vais essayer d'expliquer ça d'après ma propre expérience :

1. Il me semble qu'osu check les scores individuellements, c'est pourquoi après quelques plays on a 300 messages d'envois refusés.
2. Même si tu te connectes, les scores ne sont envoyés que lorsqu'ils sont checkés.

C'est un énorme défaut car si imaginons, tu as un message te disant que tel score sera renvoyé dans 64 minutes, alors même si tu te connectes, tu devras attendre qu'osu daigne envoyer ton score au bout de ces 64 minutes, et ainsi de suite pour chaque score. Mais ceci dit je peux me tromper...

C'est une idée à poster sur le forum support, c'est vrai que ça peut être intéressant d'ajouter un bouton "Renvoyer les scores" dans les options ou autre
Akaihiro
A votre avis Osu! sera t'il relié un jour à Steam ou va t'il rester totalement indépendant ? Beaucoup de jeu commence à se tourner vers Steam donc je me demandais si ça pourrait pour Osu! ( même si je pense que non ^^ )
Eymi

Akaihiro wrote:

A votre avis Osu! sera t'il relié un jour à Steam ou va t'il rester totalement indépendant ? Beaucoup de jeu commence à se tourner vers Steam donc je me demandais si ça pourrait pour Osu! ( même si je pense que non ^^ )
Totalement indépendant je pense
Shadow-x
Bonjour/bonsoir tout le monde.
J'ai fini aujourd'hui de créer ma toute première beatmap. Je l'ai testée (en dehors du mode d'édition) et voyant qu'elle fonctionne bien je retourne au mode édition afin de la publier. Là on me demande de m'identifier, ce que je fais, puis une fenêtre s'affiche me disant que je ne suis "pas le propriétaire de la beatmap que j'essaie de publier".
Je proteste vivement, pleure, menace, supplie poliment, mais visiblement mon ordinateur s'en fiche un peu.
Du coup j'espérais que vous pourriez m'aider à comprendre d'où vient le problème, histoire de le régler.
Nomme
De ce que je lis le problème peut venir du nom de ton fichier .mp3, si jamais il commence par un chiffre.
Si c'est le cas, essaye de le renommer. Il faut aussi ouvrir avec le bloc-notes le fichier .osu correspondant à la difficulté que tu as créée, et y mettre le nouveau nom dans la ligne AudioFilename, en haut.
azer467

Shadow-x wrote:

Bonjour/bonsoir tout le monde.
J'ai fini aujourd'hui de créer ma toute première beatmap. Je l'ai testée (en dehors du mode d'édition) et voyant qu'elle fonctionne bien je retourne au mode édition afin de la publier. Là on me demande de m'identifier, ce que je fais, puis une fenêtre s'affiche me disant que je ne suis "pas le propriétaire de la beatmap que j'essaie de publier".
Je proteste vivement, pleure, menace, supplie poliment, mais visiblement mon ordinateur s'en fiche un peu.
Du coup j'espérais que vous pourriez m'aider à comprendre d'où vient le problème, histoire de le régler.

Avant tout, Sauvegarde ta beatmap et place la autre part que dans le dossier d'osu ( on sait jamais ) , le dossier de ta map se trouve en cliquant sur Fichier > Ouvrir le dossier Songs dans l'éditeur
Après ça, tu peux :

-recréer ta beatmap en copiant/collant les cercles/timing points etc. directement via le fichier .osu dans le dossier de ta beatmap ( pour y accéder : Fichier > Ouvrir le dossier Songs )


-Ouvrir le dossier contenant ta beatmap ( comme avant, va dans l'éditeur : Fichier > Ouvrir le dossier Songs ) puis ouvrir le fichier .osu, descend un peu et tu devrait tomber sur ça :

à partir de là, supprime les chiffre après BeatmapID et BeatmapSetID puis met sur la ligne Creator le pseudo de ton compte ( Ne fais pas de faute /!\ )


Enregistre et redémarre osu ( ou F5 dans le menu de sélection des chansons )
WingSilent

- Neka - wrote:

Akaihiro wrote:

A votre avis Osu! sera t'il relié un jour à Steam ou va t'il rester totalement indépendant ? Beaucoup de jeu commence à se tourner vers Steam donc je me demandais si ça pourrait pour Osu! ( même si je pense que non ^^ )
Totalement indépendant je pense
Indépendant, néanmoins tu peux faire en sorte de le démarrer avec Steam, du coup tes amis Steam te verront sur osu! quand tu joueras.
Akaihiro
C'est bien ce que je pensais >.> dommage Osu! aurait pu attirer plus de monde
WingSilent

Akaihiro wrote:

C'est bien ce que je pensais >.> dommage Osu! aurait pu attirer plus de monde
Shadow-x
Merci pour l'aide, j'ai réussi à régler le problème en modifiant les données (les chiffres d'ID et de SetID) comme me l'a indiqué azer467.
floflim
Est ce qu'il existe un post qui explique tous les codes pour le forum, le profil et la signature?
azer467

floflim wrote:

Est ce qu'il existe un post qui explique tous les codes pour le forum, le profil et la signature?
Tu peux utiliser pour les trois les BBCode,

Bien que la plupart des balises BBCode soient présentes en haut lorsque tu crée ton post, tu peux aller te renseigner sur Wikipedia si sa t'intéresse : http://fr.wikipedia.org/wiki/BBCode
floflim
Ok merci
Neil Watts

azer467 wrote:

floflim wrote:

Est ce qu'il existe un post qui explique tous les codes pour le forum, le profil et la signature?
Tu peux utiliser pour les trois les BBCode,

Bien que la plupart des balises BBCode soient présentes en haut lorsque tu crée ton post, tu peux aller te renseigner sur Wikipedia si sa t'intéresse : http://fr.wikipedia.org/wiki/BBCode
Le wiki d'osu! possède une page donnant toutes les explications nécessaires.
https://osu.ppy.sh/wiki/FR:BBCode
Maokai
yo, j'ai un petit probleme depuis que jai mon nouveau pc je peux plus Alt+tab pour revenir au bureau quand je joue a osu c'est super chiant, quelqu'un a une petite solution ? merci
Eymi

Maokaii wrote:

yo, j'ai un petit probleme depuis que jai mon nouveau pc je peux plus Alt+tab pour revenir au bureau quand je joue a osu c'est super chiant, quelqu'un a une petite solution ? merci
J'utilise soit "insert" pour revenir direct sur le bureau, l'icône sera en bas a droite dans la barre et il n'y aura malheureusement plus de son :/
Sinon joue en fenêtré ou apprends a appuyer sur le bouton window :3 ~
Maokai
merci insert ca marche parfait
rev3n_old
Salut, ça fait longtemps que je suis pas passé par ici.

Je joue principalement avec une souris (Razer Imperator, 400 dpi, 6/11 windows, défaut sur osu!) et je me demandais si passer à une tablette que j'ai n'était pas plus avantageux en terme de performance. J'ai une Bamboo Wacom dans un coin poussiéreux de mon armoire.

J'ai une question par rapport à son utilisation:
-Dois-je toucher l'écran de la tablette avec le stick ou bien dois-je survoler la surface ?
-Je répète aussi ma première question: Est-ce plus avantageux de jouer avec une tablette par rapport à ce que j'ai ?(voir config souris plus haut).
Nomme
Fais comme tu le sens, tu peux essayer la tablette et voir si ça te plait ou non.
Ce n'est pas fait pour jouer à Osu! en étant touché, survoler permet donc de ne pas l'abîmer, sinon tu peux trouver de quoi protéger ta tablette si tu veux jouer en touchant.
azer467

rev3n wrote:

Salut, ça fait longtemps que je suis pas passé par ici.

Je joue principalement avec une souris (Razer Imperator, 400 dpi, 6/11 windows, défaut sur osu!) et je me demandais si passer à une tablette que j'ai n'était pas plus avantageux en terme de performance. J'ai une Bamboo Wacom dans un coin poussiéreux de mon armoire.

J'ai une question par rapport à son utilisation:
-Dois-je toucher l'écran de la tablette avec le stick ou bien dois-je survoler la surface ?
-Je répète aussi ma première question: Est-ce plus avantageux de jouer avec une tablette par rapport à ce que j'ai ?(voir config souris plus haut).
Salut

Non, passer à la tablette ne fera pas de toi un joueur meilleur, enfin pas immédiatement en tout cas

La tablette et la souris sont deux options pour le "playstyle" qui est à choisir, il existe de très bon joueur tablette autant que de très bon joueur souris.
Tu peux en effet essayer la tablette mais ce n'est pas aussi facile que l'on pense, il y'a plusieurs paramètres à prendre en compte afin d'adapter ta tablette à toi, comme la zone d'effet de la tablette ( area ), la façon de jouer ( toucher la tablette avec le stylet ou la survoler, les deux aussi varieront selon ton envie ) et la tablette en elle même.

Pour résumer, la tablette ou la souris, c'est un choix à prendre, soit on décide de perseverer à la souris, soit on peux passer à la tablette, mais en général tu le sais assez rapidement si la tablette est faite pour toi ( c'est simple, si au bout de 3 jours tu n'arrive toujours pas à récupérer ton niveau voir un peu près, alors tu est parti pour un mois d'entraînement ! :D )
jean933
Bonjour a tous,

J'ai un GROS problème, j'ai au fait, d'ENORMES MAINS, et la façon dont je grip ma souris est ultra gênante pour moi car lors de jumps rapides du haut vers le bas de l'écran, ma souris se rapproche de plus en plus de ma paume du coup ca me fait passer en palm, mais c'est impossible pour moi de jouer en palm car mes doigts dépassent de la souris et je suis pas habitué a ce type de grip (je joue en fingertip sur une Proteus Core G502). Je jouais a très haut DPI avant quand j'ai commencé Osu, donc j'avais pas ce problème puisque j'avais pas besoin de faire d'énormes déplacements de souris, mais je suis descendu a 1600 puisque je trouvais que je jouais mieux sur les DPI plus faibles puis je suis remonté a 2000 a cause de ce problème. Je sais pas si c'est possible de m'aider a corriger ce problème, mais si quelqu'un a des conseils a me donner, ca serait cool, merci.
Mephilia
Yow, j'ai deux questions plutôt récurrentes je pense:

Alors j'explique, j'ai un PC qui a 6ans environ j'dirais et il lag tellement qu'il sait même plus faire tourner osu! donc je joue plus du tout
Il sait plus faire tourner grand chose, il fait un bruit infernal bref j'vais en changer, donc voilà mes questions:
- En attendant que j'en achète un, vous avez des trucs à me conseiller pour "alléger" on va dire mon PC pour qu'il lag un peu moins? Tout conseil sera l'bienvenu ._.
-Y'a une tonne de PC et j'aimerais bien avoir vos avis etc. avec mes conditions: j'en veux un portable, avec un coût de 500euros~, pas trop naze quoi, qui puisse faire tourner quelques jeux etc (Pas un gros pc de gamer non plus), c'est assez large comme critères mais du coup ça permet d'élargir et je verrais bien ce qui me tente du coup
Merci d'vos futures réponses :oops:
jean933
>:(

Mephilia wrote:

Yow, j'ai deux questions plutôt récurrentes je pense:

Alors j'explique, j'ai un PC qui a 6ans environ j'dirais et il lag tellement qu'il sait même plus faire tourner osu! donc je joue plus du tout
Il sait plus faire tourner grand chose, il fait un bruit infernal bref j'vais en changer, donc voilà mes questions:
- En attendant que j'en achète un, vous avez des trucs à me conseiller pour "alléger" on va dire mon PC pour qu'il lag un peu moins? Tout conseil sera l'bienvenu ._.
- Désinstalle tout ce qui est inutile pour toi.
- Désactive tout les programmes dont tu n'as pas besoin au démarrage
- Défragmente ton disque dur

Mephilia wrote:

-Y'a une tonne de PC et j'aimerais bien avoir vos avis etc. avec mes conditions: j'en veux un portable, avec un coût de 500euros~, pas trop naze quoi, qui puisse faire tourner quelques jeux etc (Pas un gros pc de gamer non plus), c'est assez large comme critères mais du coup ça permet d'élargir et je verrais bien ce qui me tente du coup
Merci d'vos futures réponses :oops:
- http://www.ldlc.com/fiche/PB00185900.html --> ATTENTION IL EST FreeDOS (tu peux installer n'importe quel système d'exploitation Windows si tu les possèdes, faudra ensuite chercher les pilotes pour ton PC)
- http://www.ldlc.com/fiche/PB00171513.html - Processeur un peu faiblard, mais ca va
WingSilent

jean933 wrote:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00185900.html
La résolution native aussi faible et le disque dur de seulement 500 Go ne m'inspirent peu..
jean933

- Lumi - wrote:

jean933 wrote:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00185900.html
La résolution native aussi faible et le disque dur de seulement 500 Go ne m'inspirent peu..
Les PCs a 1 To et avec une résolution native FHD ont en général un proc pourri et une vieille Carte graphique, il m'as demandé un PC qui puisse faire tourner quelques jeux, après le disque dur c'est une chose qui a pas été mentionné donc je l'ai pas pris en compte.
Mephilia

jean933 wrote:

- Désinstalle tout ce qui est inutile pour toi. > Disons que je suis extrêmement nulle en informatique et y'a pas mal de programmes que je connais pas plus que ça et que donc je préfère laisser par peur d'exposer mon PC à de potentiels dysfonctionnements ou dangers
- Désactive tout les programmes dont tu n'as pas besoin au démarrage Fait
- Défragmente ton disque dur Heh? Défragmente? :?

- http://www.ldlc.com/fiche/PB00185900.html --> ATTENTION IL EST FreeDOS Heh?² (tu peux installer n'importe quel système d'exploitation Windows si tu les possèdes, faudra ensuite chercher les pilotes (Mais j'ai pas d'avions :lol: non sérieux.. quoi?)pour ton PC)
- http://www.ldlc.com/fiche/PB00171513.html - Processeur un peu faiblard, mais ca va
Niveau disque dur pour celui ci j'utilise environ 400Go donc bon, je saurais pas trop dire ce que j'attends mais franchement 600~ ça me va au pire, merci pour ton aide
Oh et c'est "elle"
jean933

Mephilia wrote:

jean933 wrote:

- Désinstalle tout ce qui est inutile pour toi. > Disons que je suis extrêmement nulle en informatique et y'a pas mal de programmes que je connais pas plus que ça et que donc je préfère laisser par peur d'exposer mon PC à de potentiels dysfonctionnements ou dangers
- Désactive tout les programmes dont tu n'as pas besoin au démarrage Fait
- Défragmente ton disque dur Heh? Défragmente? :?

- http://www.ldlc.com/fiche/PB00185900.html --> ATTENTION IL EST FreeDOS Heh?² (tu peux installer n'importe quel système d'exploitation Windows si tu les possèdes, faudra ensuite chercher les pilotes (Mais j'ai pas d'avions :lol: non sérieux.. quoi?)pour ton PC)
- http://www.ldlc.com/fiche/PB00171513.html - Processeur un peu faiblard, mais ca va
Niveau disque dur pour celui ci j'utilise environ 400Go donc bon, je saurais pas trop dire ce que j'attends mais franchement 600~ ça me va au pire, merci pour ton aide
Oh et c'est "elle"
Pour défragmenter ton disque dur, tu va dans Ordinateur, clic droit sur ton disque dur, Outils et tu cherches "Défragmenter son disque dur".
Pour FreeDOS, laisse tomber si t'as pas acheté Windows 7 ou 8
Puis si tu veux dans les environs de 600Go pour le disque dur t'as l'autre PC que je t'ai proposé.
J'espère t'avoir un peu plus éclairé sur ton problème en tout cas, même si tout les termes que j'ai dit sont incompréhensibles pour toi x)
Mephilia
Mais en fait défragmenter c'est quoi? Si j'peux m'permettre
J'ai Vista alors bon, et merci beaucoup à toi de m'avoir aidé aussi rapidement, ça fait plaiz' :oops:
rev3n_old
Salut,

Merci pour vos réponses, je pense rester à la souris étant donné que je suis habitué et que j'aimerais progresser au lieu de repartir à zéro avec une tablette.

Sinon défragmenter, c'est libérer de l'espace en supprimer des fichiers inutiles. (En gros).
Parou_old
Bonjour j'ai une question : j'ai installé quelques skins qui marchent tous bien mais ils ne s'affichent juste pas sur le menu du jeu ce qui est un peu dommage je trouve et je ne vois pas comment régler ce souci ! Merci d'avance !:D
azer467

Parou wrote:

Bonjour j'ai une question : j'ai installé quelques skins qui marchent tous bien mais ils ne s'affichent juste pas sur le menu du jeu ce qui est un peu dommage je trouve et je ne vois pas comment régler ce souci ! Merci d'avance !:D
Vérifie qu'il est bien installé dans le dossier Skins du jeu ( C:\Users\TonNom\AppData\Local\osu!\Skins ou C:\Program Files\osu!\Skins ) et redémarre ton jeu.
Si tu as un skin en .zip, n'oublie pas d'extraire le dossier du .zip dans le dossier Skins


Mephilia wrote:

Mais en fait défragmenter c'est quoi? Si j'peux m'permettre
J'ai Vista alors bon, et merci beaucoup à toi de m'avoir aidé aussi rapidement, ça fait plaiz' :oops:

Vista est connu pour ses graves problèmes de performances, ce que tu peux faire est

-Désactiver Aero ( Démarrer>Panneau de Config>Apparence et personnalisation>Thèmes>Prend Windows Classique et clique sur appliquer )
-Passe un nettoyage de ton disque avec CCleaner ( si tu ne l'a pas : http://www.piriform.com/ccleaner/download , prend le free )
-Passe un utilitaire de commande que j'utilise souvent permettant de fermer TOUS les programmes démarrée sur l'ordinateur ( exceptée ceux nécessaires pour le système bien entendu ) : > LIEN <( VirusTotal )
Ne pas utiliser si tu réalise des taches importante en même temps sur le pc ( comme un téléchargement etc. )

-Fait une analyse antivirus ( on sait jamais )
-Installe Windows 7

Ou la solution ultime qui consiste à Reformater ton système à l'état tel qu'il était quand tu l'as acheté, seulement on ne peut pas le faire sur tout les ordinateur et sa varie selon la marque du pc, donc je pourrais pas t'aider si tu était amené à le faire, sachant que lors d'un reformatage, tu perd toute les données, tous les programmes, tous les jeux, toutes les photos/vidéos/musique.... bref il fait un retour en arrière de 6 ans quoi
Parou_old

azer467 wrote:

Parou wrote:

Bonjour j'ai une question : j'ai installé quelques skins qui marchent tous bien mais ils ne s'affichent juste pas sur le menu du jeu ce qui est un peu dommage je trouve et je ne vois pas comment régler ce souci ! Merci d'avance !:D
Vérifie qu'il est bien installé dans le dossier Skins du jeu ( C:\Users\TonNom\AppData\Local\osu!\Skins ou C:\Program Files\osu!\Skins ) et redémarre ton jeu.
Si tu as un skin en .zip, n'oublie pas d'extraire le dossier du .zip dans le dossier Skins
Merci de ta réponse ! Oui il est bien dans le dossier Skin et bien extrait tout bien, mais la seule chose qui ne s'affiche pas en jeu est le background du menu (et il y en a bien un) :/
show more
Please sign in to reply.

New reply