forum

--> QUESTIONS <-- LE TOPIC DES QUESTIONS C'EST PAR → ICI ← !!!

posted
Total Posts
5,135
show more
Nomme

Vanitas62 wrote:

Bonsoir !

J'ai démarré Osu il y a quelques semaines et ai entrepris de créer une beatmap avec une vidéo en fond réalisée par mes soins.
J'ai plusieurs problèmes concernant cette dernière :

> Au départ, je l'avais importé au format .wmv : aucune erreur mis à part le fait que lors de la publication, on me dit que la beatmap est trop lourde ( ma vidéo fait 80 Mo ).
> Du coup, je me suis dit que j'allais la convertir au format .mov réputé pour être bien plus léger ( ça me fait une vidéo de 20 Mo désormais ). Problème : lors de l'importation, on me dit de vérifier qu'Osu ait bien les droits de lecture :-/

Conclusion : Soit je réussis l'importation mais ma vidéo est trop lourde, soit mon importation échoue sur un format plus léger . Que faire ?
J'y connais rien en formats (mais il me semblait que le format devait être .avi), les vidéos c'est pas mon domaine du coup mais si tu t'en sors avec l'anglais voilà un guide pour avoir une vidéo de petite taille et bonne qualité : t/96003&start=0
Vanitas62
MasterZombie -> Oui, j'ai une vidéo ( 2 min ). C'est clairement celle-ci qui est trop lourde d'où le changement de format :)

Cyntaksairor -> .avi ?! Il est extrêmement lourd ce format ( pour avoir testé sur ma vidéo, ça fait 13 Go, l'équivalent d'au moins 10 films ! ).
En tout cas, merci pour le guide :)
J'irai le lire dans la soirée et voir si ça peut régler mon problème.
Nomme
Attention, le format n'a rien à voir avec la taille ! Les films que tu trouves sur internet au format .avi pèsent 700Mo pour une durée d'1h30.
C'est ton encodage qui n'est pas bon, à travers l'encodage la taille de ta vidéo sera compressée, c'est des paramètres qui se règlent indépendamment du choix du format. Après je sais pas quel logiciel tu utilises, et comme je le disais je m'y connais moyen en encodage, alors je vais éviter de m'avancer dans des détails.
Sylux
Tu peux essayer le format .flv qui est très léger et reconnu par osu!
Nihuuu
Bonsoir.
Je ne sais pas si c'est un problème ou si justement c'est moi le problème, mais depuis un bon mois déjà je me suis mise au map 3*/4* en DT mais dès que viens des enchainements de notes je n'arrive pas à taper avec mon second doigt et avec un seul ça s'avère être avec assez compliqué.
Donc est-ce quelqu'un aurait une astuce ou autre ?
Nomme
Pas bien compris, tu veux bien dire que tu n'arrives à jouer qu'avec un doigt, et que dès que tu fais face à des streams (ces enchaînements rapides de notes), te retrouvant dans l'obligation d'utiliser le second, tu lâches des excréments dans la glu ?

Dans ce cas y'aurait probablement pas d'autre "astuce" que de s'entraîner, toujours et encore ce conseil quand on arrive pas à faire quelque chose.
Tu peux commencer à utiliser le second doigt à la place du premier pour t'habituer à l'utiliser, puis t'entraîner ensuite à alterner les deux doigts sur des rythmes de plus en plus rapides. Genre la même que tu fais là mais sans le DT pour commencer, puis en te référant au BPM des maps tu peux accélérer graduellement le rythme.

Je connais pas ton niveau mais je pense que cette map est sympa pour s'entraîner à ça : https://osu.ppy.sh/p/beatmap?b=93721&m=0 (très chouette map malgré son âge, c'est juste une map que je balance parce qu'elle m'est venue en tête mais aussi c'est une des premières maps que j'ai joué, nostalgie et tout...)
azer467

Nihuuu wrote:

Bonsoir.
Je ne sais pas si c'est un problème ou si justement c'est moi le problème, mais depuis un bon mois déjà je me suis mise au map 3*/4* en DT mais dès que viens des enchainements de notes je n'arrive pas à taper avec mon second doigt et avec un seul ça s'avère être avec assez compliqué.
Donc est-ce quelqu'un aurait une astuce ou autre ?
Salut

Il n'y a pas d'astuce particulière pour ça, même si sa ressemble à un "bloquage" ça se passe au niveau de la tête.

Sinon petite astuce ( qui m'a servi pour dopamine ;^; ) C'est de retenir se passage en particulier et d'y penser pendant toute la map ( comme ça juste avant d'y arriver, tu est preparé à passer le stream et sa évite qu'il te prenne par surprise" )

Après il y'a aussi une partie de ça qui se joue au niveau de l'AR ( Approach Rate ) Qui plus est, plus difficile en DT, La solution serait du practice ( encore et toujours ) mais surtout une "adaptation" de ton style de jeu actuel à ces streams, tu peux par exemple, pour entrainer ton 2e doigts, essayer de jouer en alternate sur tout les cercles ( càd alterner entre tes doigts tout le temps dans la beatmap, même pour les cercles simple )

Voila :)
Nihuuu
Merci beaucoup pour vos conseils bien que mon explication ait était un peu compliqué à comprendre.
Je vais donc continuer de m'entraîner encore et encore dans ce cas.

+ Merci pour la map Cyntaksairor, je vais de-suite l'essayer.
Haldhoro
Bonjour tout le monde...Voila mon problême:

Quand je crée une beatmap en mode Osu Mania! j'ai un problême de raccourcis, les modes a droite de l'écran dans la partie compose ne marche pas du tout qu'il soit désactivé ou pas car en fait je veux désactiver l'accrochage des notes sur les grilles comme sa je peux les mettres ou bon me semble mais pourtant je regarde mais elle est désactivé et pourtant sa le fait quand même.

Si vos pouvez m'aider sa serais sympa...merci d'avance. :o
Demmon
Bah euh c'est normal, les notes doivent être sur les lignes, t'as pas le choix
ovnz

Haldhoro wrote:

Bonjour tout le monde...Voila mon problême:

Quand je crée une beatmap en mode Osu Mania! j'ai un problême de raccourcis, les modes a droite de l'écran dans la partie compose ne marche pas du tout qu'il soit désactivé ou pas car en fait je veux désactiver l'accrochage des notes sur les grilles comme sa je peux les mettres ou bon me semble mais pourtant je regarde mais elle est désactivé et pourtant sa le fait quand même.

Si vos pouvez m'aider sa serais sympa...merci d'avance. :o
???????
Après tu peux venir me parler en PM direct vu que ça concerne le mapping, ça sera plus simple je pense.
Haldhoro
Daccord =) je ne savais pas, pour tout avouer cela va être ma première Beatmap, un peux d'entrainement et sa passera sur de la crême ^^ en tout cas merci pour la proposition Ovnize je vais essayer de me debrouiller et si je galère je saurais a qui demander.

Merci beaucoup :)
Tydio
Bon je reviens et cette fois-ci je poste au bonne endroit.
Alors j'ai reçus ma tablette osu! hier est veut installer les drivers sauf que une problème apparait lors de l'installation est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème ?

http://gyazo.com/6aa9d85decc6484d977b3215b59fabfb

Je mais le liens Gyazo car je sais pas mettre de screen dsl :/
Nomme
Tu fais bien l'installation en tant qu'administrateur ? (chais pas je tente des trucs)

Ou alors avant l'installation, prendre le fichier wintab32.dll dans "SysWOW64" et le foutre ailleurs, je suppose que y'a pas de risque mais garde-le quand même pour pouvoir le remettre ensuite si jamais ça marche pas.
- Veehora -
Bonjour a tous :)
Alors voici mon problème :
En fait, le font du menu de démarage d'osu est inexistant , il est noir.
C'est donc plutôt génant car je voudrais en mêtre un.
J'ai pensé que cela pouvait être une erreur dans le téléchargement du jeu mais je ne sais pas si je peut le résoudre et surtout, je ne sais pas comment faire ! :?
J'utilise un skin mais même une fois désactivé le problème persiste, donc je ne pense pas que se soit causé par ça.
Voila une capture d'écran pour que vous compreniez mieux :arrow: http://prntscr.com/74tolg

J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance ! :D
ovnz
Pour changer le background, tu dois avoir un osu!supporter. Après pour le background noir comme ça, effectivement c'est étrange, je vois pas trop d'où ça pourrait venir.
Kurokotei

ClaireChu wrote:

Bonjour a tous :)
Alors voici mon problème :
En fait, le font du menu de démarage d'osu est inexistant , il est noir.
C'est donc plutôt génant car je voudrais en mêtre un.
J'ai pensé que cela pouvait être une erreur dans le téléchargement du jeu mais je ne sais pas si je peut le résoudre et surtout, je ne sais pas comment faire ! :?
J'utilise un skin mais même une fois désactivé le problème persiste, donc je ne pense pas que se soit causé par ça.
Voila une capture d'écran pour que vous compreniez mieux :arrow: http://prntscr.com/74tolg

J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance ! :D
Ca me faisait ça quand je jouait en fullscreen sur mon ancien pc, peut être un problème de carte graphique? essaie de réduire la résolution d'osu!
- Veehora -

Sayaka- wrote:

Ca me faisait ça quand je jouait en fullscreen sur mon ancien pc, peut être un problème de carte graphique? essaie de réduire la résolution d'osu!
Oui, en effet en reduisant la résolution d'osu! le background fonctionne, merci :D
Akaihiro
B'jour, ce n'est qu'une petit question mais il est préférable que je joue en full screen 1920 x 1080 ou en 1600 x 900 ? Thx pour la réponse ;)
J V
Y'a pas de grandes différences, joues comme tu veux.
Akaihiro

jyvii wrote:

Y'a pas de grandes différences, joues comme tu veux.
Ah oki, j'pense que j'vais jouer en full screen vu que j'ai moins de mal à viser >.> Merci d'avoir répondu :D
Zephiryeh
Salut ! J'ai un problème avec le mode a la souris du jeu, en fait j'ai l'impression que sa ne détecte tout simplement pas mes clic, sur une vingtaine d'essai en solo, j'ai toujours pas rentré UN SEUL point, j'ai déjà des amis qui m'ont expliquer comment jouer mais sa ne veut toujours pas, je comprend pas et c'est pas possible d'être mauvais a ce point -'-

Que faut-il faire exactement ? Même en no fail sa passe pas <.<
Nomme
Est-ce que les clics de ta souris sont bien activés ? Tu peux t'en assurer dans les options du jeu ou en appuyant sur F10 pour les activer/désactiver.
azer467

prasatyx wrote:

Salut ! J'ai un problème avec le mode a la souris du jeu, en fait j'ai l'impression que sa ne détecte tout simplement pas mes clic, sur une vingtaine d'essai en solo, j'ai toujours pas rentré UN SEUL point, j'ai déjà des amis qui m'ont expliquer comment jouer mais sa ne veut toujours pas, je comprend pas et c'est pas possible d'être mauvais a ce point -'-

Que faut-il faire exactement ? Même en no fail sa passe pas <.<
Si la solution donné par Cyntaksairor ne fonctionne pas, tente de décocher cette option dans le menu contrôle des options du jeu :

Zephiryeh
Re,

Problème résolu grâce a vous, merci :)
MrXNuKZz
Depuis peu, lorsque je lance mon osu!, aucun son ne sort en jeu. Tout le matériel son est bien branché cela vient donc du jeu. J'ai réinstaller le jeu, fait les mises a jour de osu! ainsi de framwork.net comme conseillé mais rien ne change. Si quelqu'un pourrait m'aider j'accepterai volontier. :D
WingSilent
Débranche et rebranche tes enceintes ou casque selon ce que tu as ? (Tout en laissant osu! ouvert)
J V


Vérifie que c'est la bonne sortie ici.
azer467

MrXNuKZz wrote:

Depuis peu, lorsque je lance mon osu!, aucun son ne sort en jeu. Tout le matériel son est bien branché cela vient donc du jeu. J'ai réinstaller le jeu, fait les mises a jour de osu! ainsi de framwork.net comme conseillé mais rien ne change. Si quelqu'un pourrait m'aider j'accepterai volontier. :D
Va dans le menu son ( http://puu.sh/i1hIr/e44b70d506.png ) et vérifie que ton casque/enceinte y apparait bien et qu'il est activé

s'il l'est mais que le son ne sort pas dans le jeu désactive le/réactive le tout en laissant osu! ouvert

Si osu! n'est pas mute dans le mélangeur de volume et que tu ne peut pas aller dans le menu de sélection des chansons alors osu! n'a pas de sortie audio, si tu peut aller dans le menu de sélection des chansons tout de même c'est que le problème ne vient pas d'osu! mais de ton matériel.
Neko perfect
bonjour à tous j'aurai besoin de conseil, je suis joueur mania 4k principalement mais mon plus gros défaut ce sont les escaliers, je vous prend un exemple : https://osu.ppy.sh/b/678396?m=3 sur cette map, les escaliers sont hyper rapproché et à mon niveau (4 étoiles environ) je n'arrive toujours pas à les gérer, j'ai l'impression de bourriner mon clavier en imitant le plus possible le patern des escalier qui sont plus espacé... mais le problème étant que dès que les escalier sont très rapprochés et nombreux je perd mes moyens ... quelqu'un aurait-il des conseil quand à cela ou encore des map d'entrainement parce que j'ai du mal à augmenter mon niveau merci ^^
Celleste
Je ne pense pas pouvoir t'aider au vu mon niveau en mania (2* max), mais tu pourrais bien trouver ton bonheur sur ce guide : t/172390
Il se concentre surtout sur le 7k −que tu pourrais apprendre, c'est fun :)− maintenant je suppose que certains conseils doivent être applicables au 4k
Neko perfect
merci pour ton aide je ne sais pas si sa peut m'aider mais sa peut toujours servir ^^

j'aurai une autre question pour le mode mania toujours : est ce que les mod genre HD, hidden, DT .... permet de gagner plus de pp sur une musique ?
car j'en utilise jamais et je me demande si sa a une utilité, autre que de s'améliorer, sur osu! mania ^^

(ps : je suis allé voir la page dédié au pp mais comme c'est en anglais et que même en traduisant j'ai du mal à comprendre, j'ai toujours cette même question qui revient ^^ )
Nomme
La page wiki sur les PP est dispo en français si ça peut t'aider : https://osu.ppy.sh/wiki/FR:Performance_Points
Naiyro
Bonjour ^^

Je suis un nouveau joueur sur Osu! et je joue ac la souris + le clavier.

Je commente ici car je me retrouve confronté à un certain problème : Je suis gaucher! Ce qui fait que je galère avec les spinners. Donc je me demandais si je devais continuer à m’entraîner jusqu'à y arriver... Ou si je devais essayer la souris de la main gauche. (Ou encore si je devais m'acheter une tablette. Mais je préfère éviter les achats pour le moment.)
J’apprécierais beaucoup si un autre joueur gaucher pouvais me partager son expérience.

Merci d'avance =)
Nomme
Je comprends pas bien. Tu galères sur les spinners mais le reste ne te pose pas de problème ? Tu utilises habituellement la souris avec la main gauche ou la droite ?
Est-ce que tu es sûr que cette difficulté vient du fait que tu sois gaucher, ou bien est-ce que ce ne serait pas une question d'habitude ? Certains galèrent avec les spinners sans que ça ait à voir avec la main utilisée.
Naiyro

Cyntaksairor wrote:

Je comprends pas bien. Tu galères sur les spinners mais le reste ne te pose pas de problème ? Tu utilises habituellement la souris avec la main gauche ou la droite ?
Est-ce que tu es sûr que cette difficulté vient du fait que tu sois gaucher, ou bien est-ce que ce ne serait pas une question d'habitude ? Certains galèrent avec les spinners sans que ça ait à voir avec la main utilisée.
Tu comprendrais si tu était gaucher :p.
Oui le reste ne me pause pas de problème (enfin si, mais comme tout débutants) Et j'utilise habituellement (tout le temps même) la souris de la main droite.

Je vais essayer de t'expliquer comment, moi, je le ressent.
Je suis gaucher et j'utilise la souris de la main droite. Hors les compétence que j'ai besoin pour contrôler la souris (main droite) ne sont pas les même que celle pour écrire/dessiner (main gauche). Le problème est que les compétences nécessaires pour faire les spinners se rapprochent plus de celles que j'ai besoin pour écrire dessiner (main gauche) que de celles que j'utilise habituellement pour la souris (main droite). Donc je m'en sort bien mieux en faisant les spinners main gauche alors que j'ai toujours utilisé la souris main droite.

J’espère que j'ai été clair cette fois. ;)
Nomme
HoooOOOooo, ok.
Bah je suppose que si tu essayes de changer de main, les spinners seront plus simples, mais tu galèreras sur tout le reste x)
Il me semblerait logique de rester sur la main droite, ça devrait venir avec l'habitude.
Naiyro
Oui effectivement, je pense faire comme ça.
Il n'y aurais pas des gauchers expérimentés qui pourraient me dirent comment ils s'en sortent maintenant ?
azer467

Naiyro wrote:

Oui effectivement, je pense faire comme ça.
Il n'y aurais pas des gauchers expérimentés qui pourraient me dirent comment ils s'en sortent maintenant ?
Etant dans la même situation que toi, je te conseille d'essayer de spin de l'autre coté ( dans le sens des aiguille d'une montre )


( oui je suis aussi gaucher )
Naiyro

azer467 wrote:

Etant dans la même situation que toi, je te conseille d'essayer de spin de l'autre coté ( dans le sens des aiguille d'une montre )


( oui je suis aussi gaucher )
D'accord, Merci x)
show more
Please sign in to reply.

New reply