forum

--> QUESTIONS <-- LE TOPIC DES QUESTIONS C'EST PAR → ICI ← !!!

posted
Total Posts
5,135
show more
Phylalix
Bonjour/Bonsoir, j'aurais besoin d'aide avec ma Tablette Graphique. C'est une "One by Wacom" et elle ne fonctionne pas vraiment.
Quand j'essaye d'ouvrir "Préférence Wacom" on me dit : Le pilote de votre tablette présente un problème. Veuillez redémarrer votre système. Si le problème persiste, mettez votre pilote à jour ou réinstallez-le.
Est-ce que quelqu'un pense pouvoir m'aider ? Merci d'avance.
Nomme
Parce qu'on ne sait jamais :
Est-ce que tu as réinstallé le pilote ?
Phylalix

Cyntaksairor wrote:

Parce qu'on ne sait jamais :
Est-ce que tu as réinstallé le pilote ?
2 fois...
Nomme
Celui du cd fourni ? Peut-être essayer, si pas déjà fait, de dl le pilote le plus récent disponible sur internet (en considérant que ce ne soit pas le même). Si je me suis pas trompé c'est celui-ci : http://downloadeu.wacom.com/pub/WINDOWS ... .3.5-3.exe

Avant de le réinstaller il faut s'assurer d'avoir supprimé toute trace de l'installation précédente (y'a aussi des histoires de fichiers à supprimer mais je pense pas que faille s'embêter avec ça) et redémarrer le pc et brancher ta tablette directement sur le pc et désactiver ton antivirus et être sous une session administrateur. Enfin je balance des trucs que je vois sur des forums, pas sûr qu'il soit utile de faire tout ça. Simplement désinstaller, redémarrer, dl et installer le nouveau pilote.

Bon peut-être que j'apporte rien de nouveau avec ça, m'enfin...

(Si tu veux plus de détails je me base surtout là-dessus (deuxième paragraphe) : http://forum.wacom.eu/viewtopic.php?f=4&t=9569#p38956)
Phylalix

Cyntaksairor wrote:

Celui du cd fourni ? Peut-être essayer, si pas déjà fait, de dl le pilote le plus récent disponible sur internet (en considérant que ce ne soit pas le même). Si je me suis pas trompé c'est celui-ci : http://downloadeu.wacom.com/pub/WINDOWS ... .3.5-3.exe

Avant de le réinstaller il faut s'assurer d'avoir supprimé toute trace de l'installation précédente (y'a aussi des histoires de fichiers à supprimer mais je pense pas que faille s'embêter avec ça) et redémarrer le pc et brancher ta tablette directement sur le pc et désactiver ton antivirus et être sous une session administrateur. Enfin je balance des trucs que je vois sur des forums, pas sûr qu'il soit utile de faire tout ça. Simplement désinstaller, redémarrer, dl et installer le nouveau pilote.

Bon peut-être que j'apporte rien de nouveau avec ça, m'enfin...

(Si tu veux plus de détails je me base surtout là-dessus (deuxième paragraphe) : http://forum.wacom.eu/viewtopic.php?f=4&t=9569#p38956)
Oui, celui du CD et celui-là... Sinon, j'ai essayé de lancer le PC avec et sans brancher la tablette. J'ai aucun anti-virus aussi. Après, supprimer, ré installer, redémarrer, ré-installer avec les 2 ou 1 par 1, ça ne change absolument rien :/
DeathSoul[FR]
Sa fait un mois que je suis bloqué sur 2 étoiles et demi :( Ce jeu est aussi dur ou bien j'ai un problème ?
Nomme
C'est pas la taille qui compte, c'est de s'amuser avec : )

On s'améliore en jouant, tout ce qu'il y a à savoir de base se trouve ici : t/29926&start=0

À part ça y'a pas vraiment de conseils "généraux" qui permettent de s'améliorer.
À ton niveau je pense qu'il n'y a pas de capacité en particulier à améliorer, tu ne peux donc que jouer pour progresser.
Enfin c'est ce que j'en dis, c'est sûr que ça aide pas vraiment, désolé ^^'

(Et pour MasterZombie, désolé mais là je vois pas... Exposer ton problème sur le forum de Wacom pourrait t'être utile, étant donné que ce problème ne concerne pas Osu! mais ta tablette. Faudrait donc leur raconter ton problème ainsi que ce que tu as tenté pour le réparer sans succès. Bonne chance en tout cas.)
DeathSoul[FR]
Merci beaucoup pour ton aide, je pense juster arrêter osu! car, non malheureusement rien ne change ... :(
Eymi

DeathSoul[FR] wrote:

Merci beaucoup pour ton aide, je pense juster arrêter osu! car, non malheureusement rien ne change ... :(
Arrêter le jeu n'est pas une solution, après tu as que 1500 play count, tu as juste besoin de faire des maps de 3*, t'entrainer un peu plus. Mais si ça ne t'amuse plus, ba arrête mais bon, c'est dommage :/
Vanitas62
Bonsoir !

J'ai démarré Osu il y a quelques semaines et ai entrepris de créer une beatmap avec une vidéo en fond réalisée par mes soins.
J'ai plusieurs problèmes concernant cette dernière :

> Au départ, je l'avais importé au format .wmv : aucune erreur mis à part le fait que lors de la publication, on me dit que la beatmap est trop lourde ( ma vidéo fait 80 Mo ).
> Du coup, je me suis dit que j'allais la convertir au format .mov réputé pour être bien plus léger ( ça me fait une vidéo de 20 Mo désormais ). Problème : lors de l'importation, on me dit de vérifier qu'Osu ait bien les droits de lecture :-/

Conclusion : Soit je réussis l'importation mais ma vidéo est trop lourde, soit mon importation échoue sur un format plus léger . Que faire ?
Phylalix

Cyntaksairor wrote:

(Et pour MasterZombie, désolé mais là je vois pas... Exposer ton problème sur le forum de Wacom pourrait t'être utile, étant donné que ce problème ne concerne pas Osu! mais ta tablette. Faudrait donc leur raconter ton problème ainsi que ce que tu as tenté pour le réparer sans succès. Bonne chance en tout cas.)
Merci du conseil, mais comme le problème persiste, je vais changer de tablette.

Vanitas62 wrote:

Bonsoir !

J'ai démarré Osu il y a quelques semaines et ai entrepris de créer une beatmap avec une vidéo en fond réalisée par mes soins.
J'ai plusieurs problèmes concernant cette dernière :

> Au départ, je l'avais importé au format .wmv : aucune erreur mis à part le fait que lors de la publication, on me dit que la beatmap est trop lourde ( ma vidéo fait 80 Mo ).
> Du coup, je me suis dit que j'allais la convertir au format .mov réputé pour être bien plus léger ( ça me fait une vidéo de 20 Mo désormais ). Problème : lors de l'importation, on me dit de vérifier qu'Osu ait bien les droits de lecture :-/

Conclusion : Soit je réussis l'importation mais ma vidéo est trop lourde, soit mon importation échoue sur un format plus léger . Que faire ?
Comme je ne m'y connais pas en création de BeatMap, je ne peux pas trop t'aider... Mais il y a une vidéo ? Ou il y a que la musique ? Car peut-être que c'est la vidéo qui fait lourd. Si ce n'est pas ça. Je ne peux rien faire pour toi, désolé. :/
Nomme

Vanitas62 wrote:

Bonsoir !

J'ai démarré Osu il y a quelques semaines et ai entrepris de créer une beatmap avec une vidéo en fond réalisée par mes soins.
J'ai plusieurs problèmes concernant cette dernière :

> Au départ, je l'avais importé au format .wmv : aucune erreur mis à part le fait que lors de la publication, on me dit que la beatmap est trop lourde ( ma vidéo fait 80 Mo ).
> Du coup, je me suis dit que j'allais la convertir au format .mov réputé pour être bien plus léger ( ça me fait une vidéo de 20 Mo désormais ). Problème : lors de l'importation, on me dit de vérifier qu'Osu ait bien les droits de lecture :-/

Conclusion : Soit je réussis l'importation mais ma vidéo est trop lourde, soit mon importation échoue sur un format plus léger . Que faire ?
J'y connais rien en formats (mais il me semblait que le format devait être .avi), les vidéos c'est pas mon domaine du coup mais si tu t'en sors avec l'anglais voilà un guide pour avoir une vidéo de petite taille et bonne qualité : t/96003&start=0
Vanitas62
MasterZombie -> Oui, j'ai une vidéo ( 2 min ). C'est clairement celle-ci qui est trop lourde d'où le changement de format :)

Cyntaksairor -> .avi ?! Il est extrêmement lourd ce format ( pour avoir testé sur ma vidéo, ça fait 13 Go, l'équivalent d'au moins 10 films ! ).
En tout cas, merci pour le guide :)
J'irai le lire dans la soirée et voir si ça peut régler mon problème.
Nomme
Attention, le format n'a rien à voir avec la taille ! Les films que tu trouves sur internet au format .avi pèsent 700Mo pour une durée d'1h30.
C'est ton encodage qui n'est pas bon, à travers l'encodage la taille de ta vidéo sera compressée, c'est des paramètres qui se règlent indépendamment du choix du format. Après je sais pas quel logiciel tu utilises, et comme je le disais je m'y connais moyen en encodage, alors je vais éviter de m'avancer dans des détails.
Sylux
Tu peux essayer le format .flv qui est très léger et reconnu par osu!
Nihuuu
Bonsoir.
Je ne sais pas si c'est un problème ou si justement c'est moi le problème, mais depuis un bon mois déjà je me suis mise au map 3*/4* en DT mais dès que viens des enchainements de notes je n'arrive pas à taper avec mon second doigt et avec un seul ça s'avère être avec assez compliqué.
Donc est-ce quelqu'un aurait une astuce ou autre ?
Nomme
Pas bien compris, tu veux bien dire que tu n'arrives à jouer qu'avec un doigt, et que dès que tu fais face à des streams (ces enchaînements rapides de notes), te retrouvant dans l'obligation d'utiliser le second, tu lâches des excréments dans la glu ?

Dans ce cas y'aurait probablement pas d'autre "astuce" que de s'entraîner, toujours et encore ce conseil quand on arrive pas à faire quelque chose.
Tu peux commencer à utiliser le second doigt à la place du premier pour t'habituer à l'utiliser, puis t'entraîner ensuite à alterner les deux doigts sur des rythmes de plus en plus rapides. Genre la même que tu fais là mais sans le DT pour commencer, puis en te référant au BPM des maps tu peux accélérer graduellement le rythme.

Je connais pas ton niveau mais je pense que cette map est sympa pour s'entraîner à ça : https://osu.ppy.sh/p/beatmap?b=93721&m=0 (très chouette map malgré son âge, c'est juste une map que je balance parce qu'elle m'est venue en tête mais aussi c'est une des premières maps que j'ai joué, nostalgie et tout...)
azer467

Nihuuu wrote:

Bonsoir.
Je ne sais pas si c'est un problème ou si justement c'est moi le problème, mais depuis un bon mois déjà je me suis mise au map 3*/4* en DT mais dès que viens des enchainements de notes je n'arrive pas à taper avec mon second doigt et avec un seul ça s'avère être avec assez compliqué.
Donc est-ce quelqu'un aurait une astuce ou autre ?
Salut

Il n'y a pas d'astuce particulière pour ça, même si sa ressemble à un "bloquage" ça se passe au niveau de la tête.

Sinon petite astuce ( qui m'a servi pour dopamine ;^; ) C'est de retenir se passage en particulier et d'y penser pendant toute la map ( comme ça juste avant d'y arriver, tu est preparé à passer le stream et sa évite qu'il te prenne par surprise" )

Après il y'a aussi une partie de ça qui se joue au niveau de l'AR ( Approach Rate ) Qui plus est, plus difficile en DT, La solution serait du practice ( encore et toujours ) mais surtout une "adaptation" de ton style de jeu actuel à ces streams, tu peux par exemple, pour entrainer ton 2e doigts, essayer de jouer en alternate sur tout les cercles ( càd alterner entre tes doigts tout le temps dans la beatmap, même pour les cercles simple )

Voila :)
Nihuuu
Merci beaucoup pour vos conseils bien que mon explication ait était un peu compliqué à comprendre.
Je vais donc continuer de m'entraîner encore et encore dans ce cas.

+ Merci pour la map Cyntaksairor, je vais de-suite l'essayer.
Haldhoro
Bonjour tout le monde...Voila mon problême:

Quand je crée une beatmap en mode Osu Mania! j'ai un problême de raccourcis, les modes a droite de l'écran dans la partie compose ne marche pas du tout qu'il soit désactivé ou pas car en fait je veux désactiver l'accrochage des notes sur les grilles comme sa je peux les mettres ou bon me semble mais pourtant je regarde mais elle est désactivé et pourtant sa le fait quand même.

Si vos pouvez m'aider sa serais sympa...merci d'avance. :o
Demmon
Bah euh c'est normal, les notes doivent être sur les lignes, t'as pas le choix
ovnz

Haldhoro wrote:

Bonjour tout le monde...Voila mon problême:

Quand je crée une beatmap en mode Osu Mania! j'ai un problême de raccourcis, les modes a droite de l'écran dans la partie compose ne marche pas du tout qu'il soit désactivé ou pas car en fait je veux désactiver l'accrochage des notes sur les grilles comme sa je peux les mettres ou bon me semble mais pourtant je regarde mais elle est désactivé et pourtant sa le fait quand même.

Si vos pouvez m'aider sa serais sympa...merci d'avance. :o
???????
Après tu peux venir me parler en PM direct vu que ça concerne le mapping, ça sera plus simple je pense.
Haldhoro
Daccord =) je ne savais pas, pour tout avouer cela va être ma première Beatmap, un peux d'entrainement et sa passera sur de la crême ^^ en tout cas merci pour la proposition Ovnize je vais essayer de me debrouiller et si je galère je saurais a qui demander.

Merci beaucoup :)
Tydio
Bon je reviens et cette fois-ci je poste au bonne endroit.
Alors j'ai reçus ma tablette osu! hier est veut installer les drivers sauf que une problème apparait lors de l'installation est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème ?

http://gyazo.com/6aa9d85decc6484d977b3215b59fabfb

Je mais le liens Gyazo car je sais pas mettre de screen dsl :/
Nomme
Tu fais bien l'installation en tant qu'administrateur ? (chais pas je tente des trucs)

Ou alors avant l'installation, prendre le fichier wintab32.dll dans "SysWOW64" et le foutre ailleurs, je suppose que y'a pas de risque mais garde-le quand même pour pouvoir le remettre ensuite si jamais ça marche pas.
- Veehora -
Bonjour a tous :)
Alors voici mon problème :
En fait, le font du menu de démarage d'osu est inexistant , il est noir.
C'est donc plutôt génant car je voudrais en mêtre un.
J'ai pensé que cela pouvait être une erreur dans le téléchargement du jeu mais je ne sais pas si je peut le résoudre et surtout, je ne sais pas comment faire ! :?
J'utilise un skin mais même une fois désactivé le problème persiste, donc je ne pense pas que se soit causé par ça.
Voila une capture d'écran pour que vous compreniez mieux :arrow: http://prntscr.com/74tolg

J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance ! :D
ovnz
Pour changer le background, tu dois avoir un osu!supporter. Après pour le background noir comme ça, effectivement c'est étrange, je vois pas trop d'où ça pourrait venir.
Kurokotei

ClaireChu wrote:

Bonjour a tous :)
Alors voici mon problème :
En fait, le font du menu de démarage d'osu est inexistant , il est noir.
C'est donc plutôt génant car je voudrais en mêtre un.
J'ai pensé que cela pouvait être une erreur dans le téléchargement du jeu mais je ne sais pas si je peut le résoudre et surtout, je ne sais pas comment faire ! :?
J'utilise un skin mais même une fois désactivé le problème persiste, donc je ne pense pas que se soit causé par ça.
Voila une capture d'écran pour que vous compreniez mieux :arrow: http://prntscr.com/74tolg

J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance ! :D
Ca me faisait ça quand je jouait en fullscreen sur mon ancien pc, peut être un problème de carte graphique? essaie de réduire la résolution d'osu!
- Veehora -

Sayaka- wrote:

Ca me faisait ça quand je jouait en fullscreen sur mon ancien pc, peut être un problème de carte graphique? essaie de réduire la résolution d'osu!
Oui, en effet en reduisant la résolution d'osu! le background fonctionne, merci :D
Akaihiro
B'jour, ce n'est qu'une petit question mais il est préférable que je joue en full screen 1920 x 1080 ou en 1600 x 900 ? Thx pour la réponse ;)
J V
Y'a pas de grandes différences, joues comme tu veux.
Akaihiro

jyvii wrote:

Y'a pas de grandes différences, joues comme tu veux.
Ah oki, j'pense que j'vais jouer en full screen vu que j'ai moins de mal à viser >.> Merci d'avoir répondu :D
Zephiryeh
Salut ! J'ai un problème avec le mode a la souris du jeu, en fait j'ai l'impression que sa ne détecte tout simplement pas mes clic, sur une vingtaine d'essai en solo, j'ai toujours pas rentré UN SEUL point, j'ai déjà des amis qui m'ont expliquer comment jouer mais sa ne veut toujours pas, je comprend pas et c'est pas possible d'être mauvais a ce point -'-

Que faut-il faire exactement ? Même en no fail sa passe pas <.<
Nomme
Est-ce que les clics de ta souris sont bien activés ? Tu peux t'en assurer dans les options du jeu ou en appuyant sur F10 pour les activer/désactiver.
azer467

prasatyx wrote:

Salut ! J'ai un problème avec le mode a la souris du jeu, en fait j'ai l'impression que sa ne détecte tout simplement pas mes clic, sur une vingtaine d'essai en solo, j'ai toujours pas rentré UN SEUL point, j'ai déjà des amis qui m'ont expliquer comment jouer mais sa ne veut toujours pas, je comprend pas et c'est pas possible d'être mauvais a ce point -'-

Que faut-il faire exactement ? Même en no fail sa passe pas <.<
Si la solution donné par Cyntaksairor ne fonctionne pas, tente de décocher cette option dans le menu contrôle des options du jeu :

Zephiryeh
Re,

Problème résolu grâce a vous, merci :)
MrXNuKZz
Depuis peu, lorsque je lance mon osu!, aucun son ne sort en jeu. Tout le matériel son est bien branché cela vient donc du jeu. J'ai réinstaller le jeu, fait les mises a jour de osu! ainsi de framwork.net comme conseillé mais rien ne change. Si quelqu'un pourrait m'aider j'accepterai volontier. :D
WingSilent
Débranche et rebranche tes enceintes ou casque selon ce que tu as ? (Tout en laissant osu! ouvert)
J V


Vérifie que c'est la bonne sortie ici.
azer467

MrXNuKZz wrote:

Depuis peu, lorsque je lance mon osu!, aucun son ne sort en jeu. Tout le matériel son est bien branché cela vient donc du jeu. J'ai réinstaller le jeu, fait les mises a jour de osu! ainsi de framwork.net comme conseillé mais rien ne change. Si quelqu'un pourrait m'aider j'accepterai volontier. :D
Va dans le menu son ( http://puu.sh/i1hIr/e44b70d506.png ) et vérifie que ton casque/enceinte y apparait bien et qu'il est activé

s'il l'est mais que le son ne sort pas dans le jeu désactive le/réactive le tout en laissant osu! ouvert

Si osu! n'est pas mute dans le mélangeur de volume et que tu ne peut pas aller dans le menu de sélection des chansons alors osu! n'a pas de sortie audio, si tu peut aller dans le menu de sélection des chansons tout de même c'est que le problème ne vient pas d'osu! mais de ton matériel.
show more
Please sign in to reply.

New reply