forum

--> QUESTIONS <-- LE TOPIC DES QUESTIONS C'EST PAR → ICI ← !!!

posted
Total Posts
5,135
show more
funboy25
Exact, sauf que j'ai du choisir d'ouvrir les fichiers avec osu! ce qui n'était pas évident pour moi. Merci !
Nomme
PUTIRJNAIJN ÇA ME FGVONFKLE
Question beatmapping
pitié
j'ai une image
tranquille
le fondu en est géré à diverses parties de la map, pas de souci
MAIIIIISISIISISSISS là je veux y toucher sur un endroit de la map, juste à côté d'un autre fondu qui, lui, fonctionne nickel. Sauf que mon nouveau fondu, ses points apparaissent bien sur la timeline, mais IL MARCHE PAS PUTAIN JE FAIS BOUGER MA SOURIS EN HAUTY EN BAS RIEN MON IMAGE CHANGE PAS GENRE LOL BATS LES CO°GUOOGUOG ‚ TEZHGNROI R
POURQUOIIIIIIIIIIIIIII
Merci.
KanekiShu
Salut!

J'reviens toujours pour le même problème par rapport à mon curseur, j'imagine que personne ne connaît la réponse mais j'ai une question :

Il me semble qu'il y a eu une màj sur Osu Vendredi ou Samedi non ? Est-ce possible que cette màj ait fcked up mon jeu pour x ou y raisons, même après avoir désinstallé/réinstallé/reformaté mon pc ?

Ou le problème peut venir de mon stylet ? (Même si ça fait la même chose avec ma souris...)
Nomme
Je ne pense pas que ça vienne de là, il me semble en fait que ce problème ait déjà été remonté plusieurs fois, peut-être a-t-il trouvé une solution mais je ne m'en souviens pas (sinon je te l'aurais évidemment donnée héhé).

Après brève recherche, cela ne viendrait-il pas de la sensibilité paramétrée dans les options du jeu ? Si celle-ci n'est pas réglée sur x1, il se pourrait apparemment que le problème vienne de là.
SoyateK
Bonjour ! j'aurais aimé avoir une mise à jour de ce lien ci-dessous il semblerais que le tutoriel de sushi soit expiré :

Je désire créer ma propre beatmap, mais je ne sais pas comment faire et je ne comprend pas le fonctionnement de l'éditeur. Quelqu'un peut-il m'expliquer le fonctionnement du beatmapping ?
Un tutoriel écrit par Sushi explique en détail comment procéder. ~ Lien : http://sushida.net/bmpln
Nomme
KanekiShu

Cyntaksairor wrote:

Je ne pense pas que ça vienne de là, il me semble en fait que ce problème ait déjà été remonté plusieurs fois, peut-être a-t-il trouvé une solution mais je ne m'en souviens pas (sinon je te l'aurais évidemment donnée héhé).

Après brève recherche, cela ne viendrait-il pas de la sensibilité paramétrée dans les options du jeu ? Si celle-ci n'est pas réglée sur x1, il se pourrait apparemment que le problème vienne de là.


Nope obviously ça vient pas de là, j'ai absolument tout vérifié que ça soit dans les paramètres, sur mon ordi etc, tout est comme avant.

J'essaierai de chercher sur le forum quand j'aurai le temps mais j'vois vraiment pas d'où ça vient ça me rend fou, j'ai tout essayé...
Nomme
Hum ouais je me doutais que t'avais touché à rien, mais on sait jamais, une fausse manip' passée inaperçue pouvant arriver...
Des fois que y'ait un truc que t'aies en fait pas essayé là-dedans :
Je vois des histoires de "ne pas désactiver la limitation de FPS" (ça se choisit avec la touche F7 ou dans les options du jeu).
Ou bien si tu es sous Windows 8, décocher l'option "Faire correspondre la zone active de la tablette à la fenêtre de Osu!", dans les options de pointage.
Ou peut-être toucher à l'option "contourner le pilote du dispositif de pointage".

Bonne chance en tout cas :/
SoyateK
Ahh je te remercie pour le lien :)

http://sushi.shothl.org/sushi/bmpln/ : )
Nomme
;)

EH sinon les gens, j'ai encore une question de mapping storyboard shit stuff, elles trouvent jamais de réponse m'enfin on sait jamais...
Donc voilà des fois quand je joue ma map (je crois que ça me l'a fait sur plusieurs), y'a des flashs blancs qui apparaissent de manière random (toujours aux mêmes endroits, mais random dans le sens où ça s'est foutu là sans que je le veuille et à des endroits de type nawak).
Quelqueu'un'' qui sdait pourquoi comment et quoi je dois foutre pour enlever ces merdes ?
Ovoui
T'as mit un kiai time ?
Nomme
Hum j'ai pas précisé (parce que j'avais pas encore vérifié erf) mais, non, pas de kiai time. Les flashs sont pas vraiment en rythme avec la musique, et ils sont assez peu. Il y a pas mal de sections, mais je les ai toutes vérifiées et aucune n'est en kiai time.
J V
Si je me trompe pas c'est les flash quand tu fais du combo, donc non, tu peux pas les enlever.
Nomme
Ah ben oui tout simplement. Je disais de la merde en affirmant qu'il y en a peu, vu qu'ils sont réguliers avec le combo.
Bien vu, merci : D
KanekiShu

Cyntaksairor wrote:

Hum ouais je me doutais que t'avais touché à rien, mais on sait jamais, une fausse manip' passée inaperçue pouvant arriver...
Des fois que y'ait un truc que t'aies en fait pas essayé là-dedans :
Je vois des histoires de "ne pas désactiver la limitation de FPS" (ça se choisit avec la touche F7 ou dans les options du jeu).
Ou bien si tu es sous Windows 8, décocher l'option "Faire correspondre la zone active de la tablette à la fenêtre de Osu!", dans les options de pointage.
Ou peut-être toucher à l'option "contourner le pilote du dispositif de pointage".

Bonne chance en tout cas :/

J'ai déjà tout essayé là dedans, rien n'y fait... Merci quand même.

J'sais absolument pas quoi faire. :(
HellSea
Bonjour,
je voudrais être support pour une année mais je pige pas trop le payement par paysafecard. J'obtiens ça :

(35.62 EUR = 26$)

J'ai lu qu'il y avait des taxes supplémentaires lorsqu'on paie par paysafecard mais là ça me parait un peu abusé, non ? C'est normal ?

Merci d'avance.
alice soft
@lc9797

http://xsolla.com/pricing/

D'après cette page le contrat PSC&Xsolla qu'utiliserai peppy serait User Acquisition & Marketing avec son rate/tax de 40%.ing

J'ai un peu regardé des autres topics sur cette méthode de paiement (paysafecard avec la plateform Xsolla) et l'année dernière on dirait que la taxe était normale (/t/232416 : "the interface says 34,15€ instead of 25 and it shows 33 Dorrah. When i go down to 25€ it says 24 Dorrah" ; /t/197023 : "So it actually says that I have to pay 28 € for a yearly supporter, while that is the cost in dollars, not euros!") en comparaison à ton cas donc surement le plan All-in-one était utilisé auparavant.

Je ne sais pas si peppy a changé de contrat avec eux ou bien si c'est un bug du côté de Xsolla. Tu devrais les contacter pour en savoir plus ou bien utilisé une des autres plateformes de payement.

Edit: Laisse tombé ce système sauf si t'as une réponse rapide après avoir contacté le support de Xsolla. Peppy/osu!support ne peut surement rien faire de leur côté à propos de ceci mais ils peuvent te donner des renseignements ou bien affirmer que c'est la nouvelle norme.
~30% de taxe en fait, donc je ne sais pas d'où ça sort vu que l'année passé ce n'était pas le cas.

@KanekiShu: selon ta tablette downgrade son driver ou roll-back ton ordi à un moment où tout fonctionnait?
J'imagine que c'est déjà tenté mais bon autant suggérer cela au cas où.
KanekiShu
@KanekiShu: selon ta tablette downgrade son driver ou roll-back ton ordi à un moment où tout fonctionnait?
J'imagine que c'est déjà tenté mais bon autant suggérer cela au cas où.

Yep déjà essayé aussi, j'ai même reformaté mon PC c'est ça qui est bizarre.
C'est possible que ma carte graphique se soit dégradé et que le problème vienne de là non ? Parce qu'après avoir tout essayé je vois que ça...
HellSea
@torappu
Ok, merci pour ta réponse.
EdTerra
Non il glisse dans la même direction où je me dirige, justement ça me fait un peu le même effet que l'accélération (bien qu'elle soit désactivée).
Constant dans le sens où le glissement fait tout le temps la même distance ? Pas vraiment, je m'en rends compte qu'à certains moment, ça ne le fait pas à tous mes déplacements et c'est pas toujours le même glissement j'ai l'impression, c'est vraiment très bizarre en fait, mais je suis sûr que j'hallucine pas, j'ai bien la sensation que mon curseur ne va pas précisément où je le dirige.
Exactement la même merde m'étais arriver, 2 fois d'ailleurs, la première c'était bel et bien de l'hallucination, j'avais stop le jeu un peut trop longtemps j'avais perdu l'habitude de ma sensi a cause d'autres jeux ou tu n'as pas vraiment besoin de balader ton curseur sur tout l'écran en 200/300+ bpm. (si tu as fait une grosse pause, cherche pas plus loin, c'est ça.)
la deuxième, c'était le tapis de souris, dès que je l'ai enlever je me sentais cookiezi (juste un sentiment :cry: )

Après, si ton soucis est réellement un problème technique, ca peut venir de windows qui t'aurais balancer une Màj indésirable, j'en ait déjà eu une qui m'a reset toute ma config de ma tablette.
Pour la souris, si tu en as une "gamer", tu devrais avoir un logiciel qui peut avoir une option foireuse activé.
Shey
Hello, j'ai un problème de décalage sonore au niveau des hitsounds après avoir changé de carte son.

J'avais une Creative X-Fi Titanium qui m'a soudainement lâché, je l'ai donc remplacé par une Asus Xonar DG.

Je n'ai aucun problème sonore dans les autres jeux au niveau des musiques etc à part sur osu! ou les hitsounds sont complètement décalés c'est injouable, même en touchant à l'offset ce n'est pas naturel comme ça l'étais avant. (le délais ce trouve au moment ou j'appuie sur mes touches et au moment d'entendre le hitsound, sur les triples/stream c'est très flagrant)

Azer avait un problème similaire il y a longtemps cf ce post : t/119238

Toujours pas de solution posté sur le thread, j'ai bien évidemment essayé tout ce qui a été dit, rien n'y fait le problème persiste :x (tous mes drivers sont à jours)

Si vous avez des idées ou étiez victime de ce problème je vous remercie d'avance car je ne peux plus jouer à moins d'avoir des acc en dessous de 80%
Sylux
T'as essayé de changer de skin pour voir ?
Shey
Oui j'ai déjà changé de skin ou les hitsounds dans le même skin, mais ça ne change rien. :(

Je précise aussi que j'ai désactivé la carte son interne à ma carte mère à partir du bios au cas ou y aurait des conflits.
Ca fait 3 heures que je cherche j'ai l'impression d'avoir try tous les trucs possibles JOPFJZOPfz jop poazùJZFP O%JAZOP%
EDIT: quand je spec ou que je matte un replay y a toujours ce PUT*** de décalage c'est pas seulement quand je joue.

EDIT DE L'ESPACE !
C'est résolu merci à torappu de m'avoir trouvé ce lien : t/60807
(et gg le panel de merde d'asus et le bouton qui s'active par défault et qui fait presque parti du décor)
Après avoir désactivé le "GX" et réinstaller le driver ça remarche correctement.
KanekiShu

EdTerra wrote:

la deuxième, c'était le tapis de souris, dès que je l'ai enlever je me sentais cookiezi (juste un sentiment :cry: )
MERCI JE T'AIME.
On dirait que le problème venait de là, je me demande bien par quel moyen d'ailleurs. J'ai retiré mon tapis de souris et 10-15min après mon curseur a arrêté de glisser sur Osu, et depuis ça remarche (j'ai pas trop envie de remettre le tapis pour vérifier tant que ça marche...)
En espérant que demain ça fonctionne toujours normalement, j'trouve ça vraiment très bizarre. Mais merci beaucoup!
KYayaJT
Bonjour je viens tout juste de DL Osu le téléchargement ce passe très bien je fais la map tuto tout ce passe tres jusque la ,au moment ou je vais pour choisir une nouvelle beatmap je cherche une bonne map je la dl impeccable puis quand je la lance aucun map apparait dans mon OSU . HELP!!!!
Eymi

KYayaJT wrote:

Bonjour je viens tout juste de DL Osu le téléchargement ce passe très bien je fais la map tuto tout ce passe tres jusque la ,au moment ou je vais pour choisir une nouvelle beatmap je cherche une bonne map je la dl impeccable puis quand je la lance aucun map apparait dans mon OSU . HELP!!!!
Regarde dans téléchargement et clique sur la mal que tu viens de télécharger ou sinon appuie sur f5
Newh0pe
Bonjour,

je constate des ralentissement gênant en jeu, pourtant mes fps sont stables. Qu'en pensez-vous?
Oku
Salut les ptits loups
J'ai encore besoin de votre aide :) (quoi c'est bon je vous la demande pas si souvent que ça)
Bref, j'ai un problème avec mes maps
https://osu.ppy.sh/s/294966
https://osu.ppy.sh/s/291554
Quand des gens les téléchargent, elles sont corrompues D:
Alors je suis d'accord sur le fait qu'elles sont exceptionnellement moche ... Mais Peppy me déteste-t-il à ce point ? D:
Nan donc plus sérieusement, si quelqu'un sait d'où ça vient et comment ça se règle je lui serait très reconnaissant, permettant ainsi à toute la communauté CtB de tester mes cancers :)
rezoons

[-Oku-] wrote:

Salut les ptits loups
J'ai encore besoin de votre aide :) (quoi c'est bon je vous la demande pas si souvent que ça)
Bref, j'ai un problème avec mes maps
https://osu.ppy.sh/s/294966
https://osu.ppy.sh/s/291554
Quand des gens les téléchargent, elles sont corrompues D:
Alors je suis d'accord sur le fait qu'elles sont exceptionnellement moche ... Mais Peppy me déteste-t-il à ce point ? D:
Nan donc plus sérieusement, si quelqu'un sait d'où ça vient et comment ça se règle je lui serait très reconnaissant, permettant ainsi à toute la communauté CtB de tester mes cancers :)
C'est à cause des accents. Peppy ne s'est pas cassé la tête a gérer les lettres avec des accents lors de l'upload du coup si tu en as mis dans des noms de diff/map/bg/mp3 etc... cela va corrompre ta map. Retire tout les accents de tes noms de diff et des noms des artistes puis reupload le tout et ta map ne sera plus corrompue.
Voilà ceux que j'ai repéré:
  1. Heli[-Oku-]ptère
  2. Kraków(ku)
  3. Andréas (a changer dans le nom du mp3 et dans le nom de l'artiste)
mais il y en a peut-être d'autres.
Oku
Ah d'accord, merci beaucoup !!
Karbone4
Bonjour,
J'ai acuellement un problème pour me connecter sur le site et sur le jeu. J'ai raté plusieurs fois mon mot de passe hier ( 3 ) et depuis j'ai ce message d'erreur ( sur le site ) : You have failed login too many times. Please wait a few hours and try again. Cependant cela fais déjà 13-14h que j'ai attendu et toujours rien. De plus je ne peux me connecter sur le jeu sans le vpn (Ouverture de session ... ). Actuelement je suis connecté avec un vpn mais la connection est ridicule. Serait-il possible de me deban IP ?
Maxime
Comment faire pour pas que mes doigts se fatigue pendant les musique ? :( par exemple sur Gold Dust Insane j'arrive a suivre, mes mes doigt se fatigue vite au poins que je n'arrive même plus à appuyé sur le clavier. Vous avez des astuces à proposer pour y remédier ?
Nomme
C'est en szeofijgfioant qu'on devient szeofijgfioront.
Maxime
En français ?
Krah
Train more.

Entraîne toi plus.
romain166
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec l'envoie d'un score, quand je regarde dans le classement local, j'ai fais hier un score de 6 000 000 sur une musque, et quand je regarde dans le classement général je vois un score que j'ai fais il y a plusieurs mois.

Le score que j'ai fais hier ne veut donc pas être pris en compte ( un DT sur river flows in you) alors qu'il est meilleur que celui qui est pris en compte actuellement.

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance =)
Nomme
Il me semble que l'envoi de scores a rencontré des problèmes hier, peut-être que ça viendrait de là, à confirmer.
romain166
Oui, du coup je crois que mon score est vraiment bloqué, a qui je peux soumettre le problème ?
KanekiShu
Bon finalement j'ai toujours mon problème de glissement avec mon curseur sur Osu, la dernière fois c'était bien revenu à la normale mais ça n'a pas duré longtemps, et ça m'a un peu saoulé. J'ai l'impression que ma sensi change constamment.

Du coup je pense que le problème vient de ma tablette, mais est-ce possible que ça soit mon stylet qui bug ? Je prends très soin de ma tablette donc j'vois pas pourquoi le problème viendrait directement d'elle, alors que mon stylet j'ai dû le faire tomber 2 ou 3 fois. Après j'sais pas trop comment ça fonctionne mais j'pense que si le stylet coûte 20€ c'pas pour rien. Et j'préfère largement racheter un stylet plutôt qu'envoyer ma tablette à wacom pour la faire réparer etc.



EDIT: Le problème s'est progressivement aggravé quand j'ai commencé à stream, et au bout d'1h30 c'est devenu quasiment injouable, comme si l'area de ma tablette changeait constamment. Du coup ça vient peut-être pas de la tablette mais de la carte graphique ?
Meltou69
.
show more
Please sign in to reply.

New reply