forum

--> QUESTIONS <-- LE TOPIC DES QUESTIONS C'EST PAR → ICI ← !!!

posted
Total Posts
5,134
show more
Cherry Blossom
Okay merci et ça se fait avant qu'elle soit ranked ?
Topic Starter
Kurai
Ouaip avant.
WingSilent
Osudroid se crash quand je lance une beatmap que je viens juste de mapper, je veux dire, dans la liste elle apparait mais sans BG, une fois que je la lance, osudroid se freeze direct et crash, et je n'ai pas ce problème avec les beatmaps d'un mois en arrière et plus.

Une idée?
toutou00110
bonjour, j'ai une question, voila je joue souvent sur osu!droid donc j'ai un bon niveau dessus, peut-on déplacer les point sur le pc car sur le pc je doit avoir un lvl d'environ 7, mais mon lvl sur le téléphone et beaucoup plus élevé.
Topic Starter
Kurai

toutou00110 wrote:

bonjour, j'ai une question, voila je joue souvent sur osu!droid donc j'ai un bon niveau dessus, peut-on déplacer les point sur le pc car sur le pc je doit avoir un lvl d'environ 7, mais mon lvl sur le téléphone et beaucoup plus élevé.
Non.
WingSilent
Ce serait un peu abusé en plus. :(
TimmyAkmed
Hellow, J'ai un petit soucis, j'ai fait 3,4 fois le tour de tous les sites qui auraient pu m'aider mais je me retrouve toujours avec le même problème :

J'ai donc acheté un Tambour Taiko pour Wii (TataCon). Il est connecté à ma Wiimote, ma Wiimote elle est connecté en Bluetooth et reconnu par mon ordi jusque là aucun soucis. Par contre quand je coche l'option "support des wiimote / TataCon" dans le jeu j'ai toujours le même message qui me dit de vérifier que ma Wiimote est bien reliée en bluetooth et de réessayer.

Sur la plupart des sites où j'ai cherché, ils parlent de scripts GlovePie mais je n'en ai pas trouvé d'adapté au TataCon de la Wii et je ne peux pas faire le script moi-même tant que je ne sais pas à quoi correspondent les touches Drum Centre left & right pareil pour les touches Drum Rim.

Si quelqu'un a déjà réussi à faire fonctionner le TataCon j'aimerai bien connaitre le parcours qu'il a fait jusqu'au jeu parce que pour l'instant c'est un mystère de mon coté.
kazuuko1103
Bonjour à tous ! J'ai un petit problème assez gênant. Tout à l'heure en faisant défiler mes musiques j'ai eu la surprise de voir mes notes changer, les A devenaient des B et tout et tout.Je me suis dis que ce n'était pas très grave mais seulement voila,j'ai vu un de mes SS se changer en S sous mes yeux. J'ai donc pris mon courage à deux mains et je l'ai refais mais mon score n'a pas été pris en compte ! Et c'est comme ça sur toutes les beatmap !
Je crois qu'il ''supprime '' mon dernier score pour prendre l'ancien :/ Et je précise que je suis bien connecté et que je joue sur pc.
Je ne sais vraiment pas quoi faire,est ce que je devrais désinstaller et réinstaller osu ? Est ce que cela supprimera toutes les beatmap que j'ai téléchargé ?
Merci d'avoir créer ce topic d'aide en tout cas,je ne sais pas ce que j'aurais fais sans vous !
krius_old
Tu dois être en train d'afficher le classement local. Dernièrement ça a l'air d'afficher ta dernière performance plutôt que ta meilleure, même si tu es connecté. Affiche le classement en ligne et choisit les musiques où tu as ce problème, ça devrait corriger les notes.
Sushi

TimmyAkmed wrote:

Hellow, J'ai un petit soucis, j'ai fait 3,4 fois le tour de tous les sites qui auraient pu m'aider mais je me retrouve toujours avec le même problème :

J'ai donc acheté un Tambour Taiko pour Wii (TataCon). Il est connecté à ma Wiimote, ma Wiimote elle est connecté en Bluetooth et reconnu par mon ordi jusque là aucun soucis. Par contre quand je coche l'option "support des wiimote / TataCon" dans le jeu j'ai toujours le même message qui me dit de vérifier que ma Wiimote est bien reliée en bluetooth et de réessayer.

Sur la plupart des sites où j'ai cherché, ils parlent de scripts GlovePie mais je n'en ai pas trouvé d'adapté au TataCon de la Wii et je ne peux pas faire le script moi-même tant que je ne sais pas à quoi correspondent les touches Drum Centre left & right pareil pour les touches Drum Rim.

Si quelqu'un a déjà réussi à faire fonctionner le TataCon j'aimerai bien connaitre le parcours qu'il a fait jusqu'au jeu parce que pour l'instant c'est un mystère de mon coté.
GlovePie n'a rien a voir par ici. Il est a utiliser si par exemple tu voulais utiliser ta Wiimote comme un pointeur.

Normalement, si ta wiimote est bien couplée à ton PC (et vérifie que rien ne l'utilise, genre une Wii :p), osu devrait directement l'utiliser (tu devrais même voir les led de la wiimote se déplacer au rythme de la musique).
Si malgré tout ça ne marche pas, tu peux essayer de choper glovepie avec le script test wiimote pour voir si tu arrives a la chopper via glovepie.
Si tu arrives via glovepie, et qu'osu n'y arrive pas, bah y'a vraiment un problème.
TimmyAkmed
Merci de ta réponse !

Mais en effet j'ai donc un problème, ma Wiimote est bien reconnu par mon PC et par Glovepie vu que quand je lance le script de test tout fonctionne. Le bouton A de la Wiimote active la touche A du clavier comme écrit dans le script mais je lis que visiblement la première ainsi que la dernière led devraient s'éteindre et ce n'est pas le cas donc ça fonctionne, mais pas trop... Glovepie reconnait la Wiimote mais osu! toujours pas.

J'ai un peu progressé dans le problème je pense vu que maintenant je peux jouer au Taiko avec les boutons de la Wiimote via Glovepie m'enfin bon je préfèrerai utiliser le tambour. Mais je n'ai aucun moyen de le tester dans le script tant que je ne connais pas le code pour chaque touches du TataCon.
(Pourquoi je suis le seul :( haha)
Sushi

TimmyAkmed wrote:

(Pourquoi je suis le seul :( haha)
Si j'avais encore mon tatacon je t'aurais aidé plus :(

Et bon, au final je crois pas qu'il y ait des masses de monde qui ait un tatacon :D
Sinon oui, les boutons du tambour sous glovepie restent un mystere...

Question, osu! ne reconnait pas la wiimote même lorsqu'elle n'est pas reliée au Tatacon ?
TimmyAkmed

Sushi wrote:

Question, osu! ne reconnait pas la wiimote même lorsqu'elle n'est pas reliée au Tatacon ?
osu! ne capte pas ma Wiimote reliée ou non au TataCon. Donc le problème ne vient pas du TataCon (Ouf il est neuf)
Mais le bluetooth fonctionne étant donné que Glovepie arrive à reconnaitre les boutons sur lesquelles j'appuie sur ma Wiimote.
J'ai lu sur les forums d'osu qu'il y aurait des soucis avec le bluetooth si je laisse en FPS illimités mais j'ai tenté toutes les options possible rien n'y fait. Lancer osu! en administrateur, c'est bête mais en général ça règle pas mal de soucis malheureusement pas ce coup-ci.

J'ai juste remarqué que quand la Wiimote est complètement éteinte et que je coche l'option "support Wiimote et TataCon" j'ai directement le message qui me dit que ça ne fonctionne pas. Mais quand la Wiimote clignote et que elle est connectée au PC bah le jeu freeze 4,5 secondes et me met le message donc j'imagine que le jeu réfléchit et essaie de s'y relier mais sans succès... Mais au moins il sait qu'elle existe.
Kin
Sinon y a pas des adaptateurs qui permet de brancher le tatacon directement sur le pc en USB ?
J'en avais entendu parlé
Sushi

Kin wrote:

Sinon y a pas des adaptateurs qui permet de brancher le tatacon directement sur le pc en USB ?
J'en avais entendu parlé
Non, ça c'est pour le Tatacon ps2, et ça reviendrait juste a faire du joy2key
WingSilent
Je sais pas exactement si ça se demande ici, mais je me tue depuis cet après midi a faire une SB et j'y connais "RIEN", j'ai eu un peu d'aide (je remercie la personne en question) mais pas assez pour avancer suffisament, en fait ce que je dois faire, vu que j'ai fini ma beatmap en (Super) Insane, j'aurais voulu faire en sorte que plusieurs images passent a certains moments de la musique, j'ai noté les offsets ou ils doivent changer d'image sur un papier, et la je cherche quelqu'un désesperement pour m'aider des que possible. :(

EDIT: Finalement ca marche, le tout petit problème que je vois est le bg principal qui apparait 0.1 seconde entre 2 bg's, et la, je trouve pas.
Secretpipe
Yop

Je n'arrive pas a me co malgré le pare feu et après l'avoir réinstallé
Quelqu'un peut m'aider ?
Topic Starter
Kurai
Il semblerait que le serveur soit k.o. en ce moment.
Secretpipe
Donc c'est normal si j'arrive pas a me co ?
Topic Starter
Kurai
Oui, t'as juste à attendre que ce soit réparé, tout le monde a le même problème.
Secretpipe
Oki , tu peux juste me prévenir dès que c'est OK ?
Secretpipe
C'est bon , ca remarche ! :D
XPJ38
En cas de pépin dans le futur, tu peux regarder le compte Twitter de osu! ou ce site pour un suivi des pannes.
UltimaxTidus
Bonjour communauté française de OSU! , voilà j'ai un problème avec le mode CTB sur windows XP :

je vous explique mon problème: voilà il y a peu je jouai à OSU! sur un ordinateur sous Windows Seven mais il se trouve que cet ordinateur ne marche plus , donc j'ai pris mon deuxième mais celui-ci est sous windows XP , et le problème qui se pose et que en CTB les maps ce déroulent correctement mais le personnage qui est censé couper les fruits avec son couteau avance que très peu ou alors pas du tout ..... ce qui fait que je perds automatiquement la map ...
J'ai essayé toute sorte d'options mais rien ne marche et il y a vraiment que ce mode où je suis doué alors aidez mois s'il vous plaît ....

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

PS: je ne pourrais regarder vos réponses que ce soir ou demain matin , au revoir et @+ sur les forums OSU!.
Sushi
Je ne pense pas que le problème vienne de win xp, des centaines de joueurs sont toujours dessus et il n'y a pas de tel problème. As tu vérifié que ce nest pas tout simplement un problème de touches? As tu essayé d'assigner d'autres touches que celles que tu utilises en ce moment?
Kin
Ce genre de chose m'arrive souvent peut être parce que j'ai un pc en carton, mais habituelement je relance juste osu et paff mon bonhomme ryuuta rebouge correctement, fin pas tous le temps mais la plupart du temps
UltimaxTidus
Sushi: oui j'ai essayé d'assigner les commandes à d'autres touches mais il y a toujours le même problème.... , et sa ne peut pas être un problème de touches car elles fonctionnent très très bien^^ , mais je vais essayer de redémarrer le jeu comme vous me l'avez dit.
Nofool
Salut'
J'ai un problème sur osu!mania, pour faire simple: je ne peu pas faire des maps ou il y a 3(ou +) touches en mème temps(non c'est pas que je suis nul et que je sais pas appuyer sur 3 touches en mème temps 8D). Quand j'appuie sur les 3 touches en mème temps j'ai un petit bip bizarre et l'une des 3 touches fail(alors que je voi que je suis entrain d'appuyer dessus).
Donc le seul indice c'est le petit bip que j'entend, son qui me rappel celui des touches rémanentes mais je sais absolument plus comment ca marche.
Help svp T_T !
Varetyr
Si tu as un clavier type port PS/2, cherche pas de 12h à 14h et prend un clavier USB plus récent (nonon pas besoin d'aller choper un razer blackwidow ultimate stealth edition 2013 limité collector jacky tuning non plus, t'inquiète pas).
Et si ça suffit pas, j'vois pas trop... pour ma part le soucis venait de là, La plupart des claviers à port ps/2 ne gèrent pas 3+ touches simultanées.
(Et non apparemment, un adaptateur de port ps/2 => USB ne suffit pas, d'après quelques témoignages)
Dark Adonis

Varetyr wrote:

Si tu as un clavier type port PS/2, cherche pas de 12h à 14h et prend un clavier USB plus récent (nonon pas besoin d'aller choper un razer blackwidow ultimate stealth edition 2013 limité collector jacky tuning non plus, t'inquiète pas).
Et si ça suffit pas, j'vois pas trop... pour ma part le soucis venait de là, La plupart des claviers à port ps/2 ne gèrent pas 3+ touches simultanées.
(Et non apparemment, un adaptateur de port ps/2 => USB ne suffit pas, d'après quelques témoignages)
Oh moi j'ai un clavier avec Port PS/2 et ça marche vachement bien, je pense pas que le problème vient de là (surtout qu'il y a un meilleur temps de latence par rapport aux branchements USB~).
Nofool
Comme Dark Adonis je n'pense pas que ca vienne du clavier mais bien d'une sorte d'option qui bloque les touches, j'ai bien dit qu'il y'a un petit bip quand j'appuie sur les touches et je pense qu'il y a un rapport x).
Nomeji
Si je me souvient bien d'un message de Kurai (enfin je crois) cela dépend des touches que l'on assigne (lorsque vous faites ctrl+alt+supr vous faites 3 touches en même temps et pourtant ça marche). Essais avec des touches du pavé numérique. Ou juste essais d'autres combinaisons avec des touches plus éloigné. Il me semble que certaines combinaison ne passe pas. Je ne me souvient plus lesquels.
Arnold0
Sur ma tour sous windows 8 quand je presse des touches qui font du ghosting sa fait un bip bizarre.
Pour tester je peut presser 4 5 6 et + en même temps mais pas 1 2 3 et 4 et quand je presse 1 2 3 4 sa bip bizarrement et un voir deux des touches ne sont pas enregistrés d'après ce test : http://www.microsoft.com/appliedscience ... gDemo.aspx
krius_old

Nofool wrote:

Comme Dark Adonis je n'pense pas que ca vienne du clavier mais bien d'une sorte d'option qui bloque les touches, j'ai bien dit qu'il y'a un petit bip quand j'appuie sur les touches et je pense qu'il y a un rapport x).
Le concept d'une option qui est la juste pour faire chier est un peu débile, js (~°°)~
Le problème c'est ton clavier, la solution, c'est de tester d'autres combinaisons de touches pour voir si y'en a qui marchent.
Y'a beaucoup de clavier qui marchent avec "sdf jkl" par exemple, et beaucoup de clavier qui vont bloquer a 3, voire 2 touches si on utilise les touches "f" et "g" en même temps. Test pour voir les combinaisons qui marchent et les combinaisons bloquantes. Si t'arrive vraiment pas a trouver une combinaison de 7/8 touches ergonomiques pour jouer, je peux que te conseiller d'aller t'acheter un nouveau clavier.

edit : Sinon le bip système c'est normal, certaines cartes mères signalent les blocages claviers comme ça.
Nofool
Le mot option c'était parceque je savais pas comment m'expliquer x(.
Sinon ouai j'ai fais des tests et mon clavier a pas mal de blocages de combinaisons dont "f" et "g" et ca m'ennuie pour ma façon de jouer >_< mais bon je trouverais bien un truc si je veu continuer.

En tout cas merci bien pour l'aide je savais absolument pas que certains claviers avaient des blocs comme sa õ_o (et pour le bip aussi).
Kraus-
Bonjour, j'ai créé un nouveau sujet parce que j'ai un petit problème avec le jeu osu. Je ne peux pas me connecter pour jouer en multijoueur. J'ai essayé plusieurs fois dans le relancent , en le lancen avec les droits administrateur et re installer mais je ne peux toujours pas. Je ne comprends pas pourquoi sa fais cela parce qu'avant la mise à jour du jeu je pouvais me connecter sans problème. Quelqu'un pourrait-il me dire quel est le problème. Merci.
Arnold0
Ce n'est qu'une supposition mais la connexion ou sa fonctionnait et celle ou sa ne fonctionne pas est elle la même ?
Je sais par exemple que osu! ne peut pas entrer en multi sur la connexion de mon lycée ou sur des hotspots (neuf wifis, certains wifi d'hotels...)
JieJieChan
Bonjour, j'ai un gros problème, je ne peux plus me connecter sur Osu (sur le jeu). Ils me disent que j'ai été banni ou changé d'utilisateur... C'est parce que la nouvelle version est sortie?
Cyclohexane
Envoie un mail (en anglais) à accounts@ppy.sh
Secretpipe
Bonjour , question :
Je peux jouer à Osu sur un compte administrateur mais quand je vais sur un autre compte (invité) , je ne peux jouer :(
Y a marqué qu'ils faut les droits , je vais dans les options , je fais forcer l'accès aux beatmaps mais ca marche toujours pas
show more
Please sign in to reply.

New reply