forum

--> QUESTIONS <-- LE TOPIC DES QUESTIONS C'EST PAR → ICI ← !!!

posted
Total Posts
5,135
show more
XPJ38
Jette un œil à cette vidéo, ça pourra peut-être t'aider.

Sushi
I think the very first answer was clear.

Sérieusement, merci de ne pas créer un topic pour chaque petite question. Le topic d'aide et l'Irc sont aussi la pour poser des questions éphémère, là ça ne devient que des topics "inutiles".

Kurai's Edit : J'ai carrément fusionné le topique avec celui d'aide, comme ça tout le monde est content.
HoppieEvil
/
Aurele
C'est très facile.
  1. Pour ajouter une image
    [img]http://s.ppy.sh/a/654108_1354579083.jpg[/img]
    Cela va faire ceci:

  2. Pour crée un spoilerbox
    [spoilerbox]Bonjour[/spoilerbox]
    Cela va faire ceci:
    SPOILER
    Bonjour
  3. Pour crée un spoilerbox avec un texte (normalement appeler une "box")
    [box=Voici le texte du box]Bonjour[/box]
    Cela va faire ceci:
  4. Pour ajouté un lien dans de l'écriture
    [url=http://osu.ppy.sh/u/654108]Voici mon profile![/url]
    Cela va faire ceci:
    Voici mon profile!
  5. Pour ajouté un lien dans une photo
    [url=http://osu.ppy.sh/u/654108][img]http://s.ppy.sh/a/654108_1354579083.jpg[/img][/url]
    Cela va faire ceci:

  6. Pour simplement faire une boîte "code"
    [code]J'espère avoir aidé![/code]
    Cela va faire ceci:
    J'espère avoir aidé!
C'est très simple. La plupart des options sont écrits en haut de la zone d'écriture:
Cyclohexane
j'aime comment le fait que puush soit down ruine la moitié des posts en ce moment
Topic Starter
Kurai

Mr Color wrote:

j'aime comment le fait que puush soit down ruine la moitié des posts en ce moment
puush n'est plus down depuis une semaine ?
Cyclohexane
Ca crash de temps en temps, genre hier
HoppieEvil
Merci pour ton Aide Gabe :'3
Digytal
Bonjour à tous.

Je suis confronté a un problème de pointeur; mon ancienne souris de bureau ("Logitech Cordless rechargeable") n'est pas assez précise pour jouer en insane (tous les mouvements semblent arrondis, et la souris n'est pas assez réactive, ça me donne l'impression de jouer en vsync).
J'ai donc utilisé à la place d'autres souris qui traînaient : souris sans fil de portable, et souris acer générique de mon ancien PC.

Sur ces 2 souris, il m'est arrivé la même chose : dans un premier temps, la souris est très réactive, ne pose aucun problème, fonctionne impeccable, mais dans un second temps (après disons 2-3 semaines) on garde la même réactivité, mais le capteur semble "décrocher", de temps à autres, le curseur tremble, fait des mouvement imprécis, voir même change violemment de direction.
Au départ, je jouais sur un papier blanc; et à force de jouer, le téflon laisses des trace noirs. J'ai pensé que lorsque la LED optique passait sur ces points noirs, elle décrochait. Alors j'ai sortis différents tapis de souris de toute sorte (tissus, plastique, couleurs unis ou pas).
Le dérochage est aussi présent sur ces tapis, il semblerait donc que ça ne soit pas les traces noirs qui fasse décrocher la LED.

J'en reviens donc à demander de l'aide à la communauté française de osu!, pour savoir si vous avez rencontré les mêmes problèmes que moi.

Je m'apprêtes à changer de souris pour noël, mais je voudrais être sûr de ne pas rencontrer ce problème, donc si il y a certains connaisseurs, qui peuvent répondre à mes questions :

- Avez vous déjà eu le même problème que moi ?
- Est-ce que je n'aurais plus ce problème si j'achète une souris laser ? Quel est la différence "réel" entre l'optique et le laser ?
- Si vous avez acheté des souris type "gamer" de moyen gamme, a combien estimé vous leurs durée de vie ?
- Le passage d'une souris a 125Hz (8ms) à une souris de 1000Hz (1ms) a-t-il un intérêt ? Est-ce que l'on ressent vraiment la différence ?
- Enfin, quel souris avez vous, et me conseillerez vous ? Sachant que j'aimerais plutôt une souris sobre, plutôt simple, sans superflu (pas besoin d'une dizaine de boutons pour osu!, surtout que je joue avec le clavier) ?

J'ai déjà fait pas mal de recherche, mais j'hésite encore et j'aimerais pas être reçu,
J'ai trouver deux souris qui sortait du lot, et qui correspondrait plutôt à mes attentes :
- la Razer Abyssus (pour sa simplicité)
- la logitech G500 (pour son style sobre, dépourvu d'une lumière claquante inutile comme la razer, et avec des paramètres plutôt sympas comme la gestion des poids, mais certains défaut du revêtement qui noirciré avec la transpirations, d'après certains avis acheteurs, bien que moi je ne transpire pas beaucoup)

Mais bon voilà, ne gagnant pas mon propre argent, j'aimerais être sûr de tomber sur du matos de qualité, et surtout, qui a une bonne durée de vie (pas d'usure trop remarquable au bout d'1 ans), parce que pour moi, claquer 50€ dans une souris, c'est un investissement plus que sérieux o_o.

Merci de m'avoir lut et je compte sur vous pour m'aider et répondre à mes questions !
Digytal, le joueur radin de osu!.

EDIT : J'ai oublié, désolé si y'a déjà eu un poste similaire, mais j'ai eu beaucoup de mal a trouver des résultat pertinent en utilisant la fonction search du forum. Et aussi, GG à l'équipe française qui participe à l'OWC qui vient de gagner contre Singapour à l'instant :)
Juuryoushin
inb4 Kurai gets mad
Kurosanyan
t/58518

Didou wrote:

inb4 Kurai gets mad
>implying Kurai cares about this
Digytal
Ah, oui, désolé, c'est de ma faute, j'avais lu la FAQ, mais je n'ai pas fait attention sur le fait que je devais posté mon problème sur un topic spécifique.
Mes plus plates excuses. Quelqu'un pourrait-il le déplacé ?
Merci d'avance.
Fannah
Kurai, le lien que tu donnes pour mettre à jour Microsoft .NET Framework est devenu invalide (il met bien sur le site de microsoft mais la page est obsolète).

Ensuite, dans le post sur comment devenir meilleur à osu! par Eirene, il parle d'un accélérateur à désactiver. Mais je ne le vois pas. Y'a un équivalent quelque part et ça a changé de nom, ou il est toujours désactivé?
XPJ38
Tu parles de la case "Enable mouse precision" dans osu! ? Tu auras du mal à la trouver, puisqu'elle a été supprimée il n'y a pas très longtemps :D (il y a 2 mois peut-être ?)
Ça a été supprimé car jugé devenu inutile par peppy.
Topic Starter
Kurai

Kurosanyan wrote:

http://osu.ppy.sh/forum/t/58518

Didou wrote:

inb4 Kurai gets mad
>implying Kurai cares about this
Yes I care about this.

Fannah wrote:

Kurai, le lien que tu donnes pour mettre à jour Microsoft .NET Framework est devenu invalide (il met bien sur le site de microsoft mais la page est obsolète).
Corrigé ~
[PK]Kirito
J'aimerais m'abonner mais genre pour le changement de fond d'écran dans le menu il va rester après la fin de mon abonnement ? même si je m'abonne 1moi ?
Topic Starter
Kurai

[PK]Kirito wrote:

J'aimerais m'abonner mais genre pour le changement de fond d'écran dans le menu il va rester après la fin de mon abonnement ? même si je m'abonne 1moi ?
Non, dès que ton osu!supporter expire, il disparait.
[PK]Kirito
Merci pour votre réponse.

Je vois c'est bien dommage encore un truc ou on se fait pigeonner
Sushi
Vu le prix que ça coute, "pigeonner" est un bien grand mot =w=.

Après si tu veux être supporter juste pour avoir la possibilité de changer le fond d'écran... bah...
Nashmun

[PK]Kirito wrote:

Merci pour votre réponse.

Je vois c'est bien dommage encore un truc ou on se fait pigeonner
Pardon ? C'est une blague j'espère...
Noob Man
Le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière, tout ça.
[PK]Kirito
Je veux pas m'abonner juste pour ça.

Je suis nouveau je pose une question c'to :doute:
Topic Starter
Kurai

[PK]Kirito wrote:

Je veux pas m'abonner juste pour ça.

Je suis nouveau je pose une question c'to :doute:
Garde à l'esprit que c'est pas un abonnement, c'est un don que tu fais au jeu. Tout les trucs que tu obtiens en faisant un don c'est juste un remerciement.
[PK]Kirito
Je pense faire un donc plus tard
mezukii_old
Bon voila ça fait 1 an que je joue à Osu! et j'ai un problème * HARD-CORE*
D'habitude je joue en fenêtre mais j'ai voulu jouer en plein écran sauf que maintenant impossible jouer à Osu!
Le jeu est lancé et impossible d'accéder au jeu ( je suis coincé sur le bureau)
J'ai pourtant essayé de cliquer sur l'icone mais le jeu ne s'affiche pas
( C'est frustrant , j'entends le son du jeu)

Merci de m'aider :)
Shiro
supprime les fichiers .cfg et relance le jeu
mezukii_old
Merci beaucoup ;)
Désole pour la création du topic :?
- Hyorin -
Bonjour j'aimerais crée une beatmap, mais pour la vidéo celà dit que osu! ne peut pas la reconnaitre :/ vous savez en quoi je doit la convertir pour que cela marche? ^^
Nashmun
Best necropost ever !
XPJ38

Naokho wrote:

Bonjour j'aimerais crée une beatmap, mais pour la vidéo celà dit que osu! ne peut pas la reconnaitre :/ vous savez en quoi je doit la convertir pour que cela marche? ^^
Wow, un topic d'il y a 3 ans... Tu aurais pu poster ici, le topic a été créé exprès : t/58518&start=0 :?

Il faut encoder ta vidéo soit en .avi soit en .flv.
Kurosanyan

XPJ38 wrote:

Naokho wrote:

Bonjour j'aimerais crée une beatmap, mais pour la vidéo celà dit que osu! ne peut pas la reconnaitre :/ vous savez en quoi je doit la convertir pour que cela marche? ^^
Wow, un topic d'il y a 3 ans... Tu aurais pu poster ici, le topic a été créé exprès : t/58518&start=0 :?

Il faut encoder ta vidéo soit en .avi soit en .flv.
>Helping someone necroposting and not posting in the good topic

That's why nobody post in the good thread.

Also inb4 the lock
Cyclohexane
>linking to the correct thread
>posting answer so that thread can be closed/merged
>footix still complains

do u even period
- Hyorin -
Ok merci et désolée d'avoir postée au mauvais endroit ^^'
rezoons
Bonjour/Bonsoir à tous :) ,

J'aimerais vous demander une petite chose:

Vu que je commence à attaquer des maps avec de la difficulté dedans je rencontre de plus en plus de sauts (genre ici: http://osu.ppy.sh/b/85184&m=0), de streams (genre ici http://osu.ppy.sh/b/142737&m=0) et de spinners (genre ici: http://osu.ppy.sh/b/186521&m=0). Trois domaines dans lequels je suis loin d'exceler (je suis carrement nul, ouais!). Du coup j'aimerais savoir, parmi tout ceux qui jouent depuis un bon moment au jeu et qui ont du en voir défiler des beatmaps, est-ce que vous connaissez des beatmaps pas trop difficile (parce que t'en qu'a faire j'aimerais ne pas perdre avant d'arriver à la partie intéressante) contenant beaucoup de streams et/ou de sauts et/ou de spinners pour que je puisse m'entrainer?

En vous remerciant par avance. ;)
Noob Man
Y a pas vraiment de map "idéale" pour s'entraîner... Essaye juste de trouver des maps qui te plaisent et sont un peu trop dures pour toi, et tu progresseras petit à petit~
Cyclohexane
lol c't'édit du titre
Juuryoushin
Kurai is not pleased
Jinny26
En effet, il n'y a pas des maps "spéciales".
Je pense que l'Entraînement sera le mieux pour évoluer.
Quand je suis arrivée y'a quelques mois, j'étais super nulle aussi et je jouais qu'au CTB.
Maintenant, je joue beaucoup en mode Standard et j'arrive même à faire des maps en "hard". ^^ (Je dis merci à ma tablette, par contre). Parce qu'avec la souris c'est déjà plus compliqué pour faire des maps plus dures. XD (Pour moi, en tout cas, j'ai testée). :D

Sinon, je n'étais pas venue exprès pour répondre à ça, mais plutôt pour poser une question.

Question dont je n'ai pas trouvée la réponse dans la FAQ du site, ou alors, j'ai très mal cherchée. XD
J'ai même fait une recherche explicite sur le forum, hein ! Rien trouvée de concluant non plus. Désolée si ma question a été posée.

Bref, je serais curieuse de savoir comment on obtient les achievements des "Packs" Anime, Video Game et Internet.
J'ai toutes les musiques du Pack Anime 1...
J'ai commencée par ça.
Si quelqu'un sait comment je peux débloquer ces achievement, j'aimerais énormément savoir aussi. ^^
Noob Man
Récupère les packs correspondants et passe les maps. ^^
Jinny26
Merci beaucoup, Noob Man pour ta réponse rapide. ^^

Bon, ben, allons nous entraîner, parce que c'est pas encore gagné pour moi. :D
show more
Please sign in to reply.

New reply