forum

--> QUESTIONS <-- LE TOPIC DES QUESTIONS C'EST PAR → ICI ← !!!

posted
Total Posts
5,134
show more
KimYunnie
Bonjour, ça fait déjà plusieurs mois que je joue à osu mania et j'ai toujours des scores de 70% ou 80%, bref, je viens juste d'y rejouer mais c'est comme si quand je cliquais sur mon clavier le jeu ne le captais que quelques secondes après, donc je me retrouve avec des miss à chaque fois et je ne peux plus jouer, quelqu'un sait comment changer ça?
J'ai vraiment besoin d'aide. (en sachant que les touches en bas de l'écran deviennent blanche quand je clique, ce qui veut dire que tout devrait marcher)
Merci de me répondre :)
Yayalaf
Bonjour!
J'ai un problème qui arrive quand je lance Osu!: Osu!updater se lance puis il se ferme (ce qui parait normal) sauf qu'il se relance juste apres et se referme en formant une boucle infinie. Du coup je ne peux plus y jouer.
Est-que quelqu'un pourrai m'aider??
Supylope
bonjour, j'aimerais savoir comment on fait pour que le jeu aille sur mon écran principal, du jour au lendemain il est passé sur mon 2nd écran et c'est embêtant
Kolo71

KimYunnie wrote:

Bonjour, ça fait déjà plusieurs mois que je joue à osu mania et j'ai toujours des scores de 70% ou 80%, bref, je viens juste d'y rejouer mais c'est comme si quand je cliquais sur mon clavier le jeu ne le captais que quelques secondes après, donc je me retrouve avec des miss à chaque fois et je ne peux plus jouer, quelqu'un sait comment changer ça?
J'ai vraiment besoin d'aide. (en sachant que les touches en bas de l'écran deviennent blanche quand je clique, ce qui veut dire que tout devrait marcher)
Merci de me répondre :)


Bonjour, déjà quels sont les paramètres de ton jeu ? Es-tu en mode économie de batterie, optimal, illimité... ?
Si ton pc est en fin de vie il peut y avoir de la latence, tu peux voir de combien la latence est en activant la fonction "afficher les FPS" et tu regarde les ms sous les FPS/IPS
Et quelles touches utilises-tu ? Avant je les alignais toutes et j'avais aussi des problèmes, essaie de les séparer en faisant par exemple QSLM pour du 4k

Yayalaf wrote:

Bonjour!
J'ai un problème qui arrive quand je lance Osu!: Osu!updater se lance puis il se ferme (ce qui parait normal) sauf qu'il se relance juste apres et se referme en formant une boucle infinie. Du coup je ne peux plus y jouer.
Est-que quelqu'un pourrai m'aider??


Normalement quand tu ouvres ton jeu et qu'il y a une mise à jour elle est indiqué en bas sur l'écran d'accueil pour que tu n'ai pas à aller dans osu!updater. Essaie d'ouvrir manuellement osu!updater qui se trouve dans le dossier "osu" et regarde si le jeu refonctionne.
Sinon je te conseille de désinstaller osu et de le réinstaller, si tu garde les fichiers de tes maps et skins en dehors du dossier "osu" tu n'auras pas à les retélécharger après désinstallation

Supylope wrote:

bonjour, j'aimerais savoir comment on fait pour que le jeu aille sur mon écran principal, du jour au lendemain il est passé sur mon 2nd écran et c'est embêtant


N'ayant pas plusieurs écrans sur mon pc je ne peux pas te dire s'il y a une option sur osu pour configurer ça, mais je ne pense pas. Il faut que tu ailles dans les paramètres d'affichages pour gérer comment les applications s'affichent sur ton système d'exploitation. Tu es sous quel système ? Windows ? Mac ? Linux ? Je ne peux pas vraiment être plus précis tant que je ne connais ça, voire je ne peux peut être pas te répondre car je n'utilise pas tous ces SE
SpoukFr
Bonjour, je viens tout juste de commencé a joué , j’adore le concept mais le seul problème c'est que quand je joue ma barre de vue descend jusqu’à ce que je meurt alors que je clique au bon moment sur les touches :(

merci d'avance pour vos réponse.
VicoTeen
Bonjour !

Je viens vers la communauté car j'ai un problème. Depuis 2 semaines des fois mon image de profil est supprimé (3 fois) et je suis obligé de la remettre. J'ai pas de messages d'un quelconque administrateur qui me dit : "Votre photo est inappropriée" ou un truc du genre, je me demande d'ailleurs si c'est pas un bot automatique qui détecte mon image comme indésirable. Avez-vous des idées ?

L'image en question (Mr.Flap <3) :


Merci et à plus sur osu!
Ekayd_
bonjour!
j'ai un problème depuis environ 1 semaine dès que je lance mon jeu quand j'allume mon pc ou meme juste quand je ferme osu, mon compte se déconnecte tout seul sachant que ça ne le me faisais pas avant et que je n'ai rien changer niv settings, config ou n'importe quoi d'autre. du coup a chaque fois je dois refaire tout mes paramétres et c'est très chiant est ce quelqu'un sait comment régler ca svp? je viens meme de désinstallezr et réinstaller osu mais ca continue
Kolo71

SpoukFr wrote:

Bonjour, je viens tout juste de commencé a joué , j’adore le concept mais le seul problème c'est que quand je joue ma barre de vue descend jusqu’à ce que je meurt alors que je clique au bon moment sur les touches :(

merci d'avance pour vos réponse.


Bonjour, je vais supposer que tu joues au mode standard (cliquer sur les cercles) et que tu joues à un faible niveau (2 étoiles environ). Ta barre de vie descend toute seule constamment, mais si tu débute et que tu joues bien sur des musiques simples ça n'a pas vraiment d'impact, donc on va dire que ça ne descend pas tout seul. Si ta barre de vie descend c'est parce que tu rates les notes, il n'y a pas d'autres explications, il faut bien cliquer sur les cercles lorsque le cercle d'approche est collé au cercle principal (celui avec le chiffre)
Dans le pire des cas, utilise le mode "no fail", ton multiplicateur de score sera divisé par 2 mais au moins tu pourras jouer les musiques jusqu'au bout


VicoTeen wrote:

Bonjour !

Je viens vers la communauté car j'ai un problème. Depuis 2 semaines des fois mon image de profil est supprimé (3 fois) et je suis obligé de la remettre. J'ai pas de messages d'un quelconque administrateur qui me dit : "Votre photo est inappropriée" ou un truc du genre, je me demande d'ailleurs si c'est pas un bot automatique qui détecte mon image comme indésirable. Avez-vous des idées ?

L'image en question (Mr.Flap <3) :


Merci et à plus sur osu!


Bonjour, si ton image est supprimé sans raison, va contacter directement le support pour avoir des explications, avec cette image il est possible qu'un bot la supprime car il l'a confond avec d'autres images à caractère choquant ou sexuelle. Mais c'est quand même bizarre car on m'a déjà supprimé une de mes anciennes image de profil et j'ai été prévenue par un admin donc vérifie par la même occasion les paramètres de ton compte, le format de l'image... Mais surtout, n'oublie pas de contacter osu car c'est eux qui savent mieux comment ils gèrent leurs modération.

Ekayd_ wrote:

bonjour!
j'ai un problème depuis environ 1 semaine dès que je lance mon jeu quand j'allume mon pc ou meme juste quand je ferme osu, mon compte se déconnecte tout seul sachant que ça ne le me faisais pas avant et que je n'ai rien changer niv settings, config ou n'importe quoi d'autre. du coup a chaque fois je dois refaire tout mes paramétres et c'est très chiant est ce quelqu'un sait comment régler ca svp? je viens meme de désinstallezr et réinstaller osu mais ca continue


Bonjour, vérifie que, lorsque tu te connectes, tu actives l'option "se connecter automatiquement", ce bouton se situe dans le jeu, en dessous des cases où tu renseignes tes identifiants. Si le jeu est bien à jour et que cette option est activée
Ekayd_
rebonjour.
oui bien sur que l'option est activée j'ai vérifié au cas ou quand meme on ne sait jamais mais non le probleme persiste je ne sais pas comment faire et comme je dis ca me l'as fais du jour au lendemain sans raison?
c'est assez bizarre car meme quand on se déconnecte juste on ne perd pas nos paramétres si je ne dis pas de bétise donc j'ai l'impression qu'il reinitialise osu a chaque fois mais comment regler ca?
Kolo71

Ekayd_ wrote:

rebonjour.
oui bien sur que l'option est activée j'ai vérifié au cas ou quand meme on ne sait jamais mais non le probleme persiste je ne sais pas comment faire et comme je dis ca me l'as fais du jour au lendemain sans raison?
c'est assez bizarre car meme quand on se déconnecte juste on ne perd pas nos paramétres si je ne dis pas de bétise donc j'ai l'impression qu'il reinitialise osu a chaque fois mais comment regler ca?


Salut, et désolé pour la réponse tardive

Essaie d'utiliser l'application "repair osu" qui se situe dans le dossier "osu!" et deux options s'offrent à toi :
-Reset settings
-Repair osu!

Essaie d'abord "Repair" pour éviter de tout reconfigurer après, normalement le problème devrait être résolu

Si ça ne fonctionne pas, réinitialise les paramètres avec "reset settings" mais je n'ai jamais utilisé cette option même quand j'avais un problème, donc je ne sais pas si ça réinitialise les éléments de tous les dossiers (dont songs et skin) donc je te conseil de déplacer tes maps et skins en dehors du dossier "osu!" pour être sûr qu'elle ne seront pas perdu si tu utilise cette option, c'est peut être une précaution inutile mais a moins que quelqu'un d'autre puisse te confirmer que j'ai tort je préfère prévenir
Ekayd_

Kolo71 wrote:

Ekayd_ wrote:

rebonjour.
oui bien sur que l'option est activée j'ai vérifié au cas ou quand meme on ne sait jamais mais non le probleme persiste je ne sais pas comment faire et comme je dis ca me l'as fais du jour au lendemain sans raison?
c'est assez bizarre car meme quand on se déconnecte juste on ne perd pas nos paramétres si je ne dis pas de bétise donc j'ai l'impression qu'il reinitialise osu a chaque fois mais comment regler ca?


Salut, et désolé pour la réponse tardive

Essaie d'utiliser l'application "repair osu" qui se situe dans le dossier "osu!" et deux options s'offrent à toi :
-Reset settings
-Repair osu!

Essaie d'abord "Repair" pour éviter de tout reconfigurer après, normalement le problème devrait être résolu

Si ça ne fonctionne pas, réinitialise les paramètres avec "reset settings" mais je n'ai jamais utilisé cette option même quand j'avais un problème, donc je ne sais pas si ça réinitialise les éléments de tous les dossiers (dont songs et skin) donc je te conseil de déplacer tes maps et skins en dehors du dossier "osu!" pour être sûr qu'elle ne seront pas perdu si tu utilise cette option, c'est peut être une précaution inutile mais a moins que quelqu'un d'autre puisse te confirmer que j'ai tort je préfère prévenir


salut je n'ai pas répondu car je voulais voir avec le temps si cela allez fonctionnez mais au cas ou quelqu'un a le meme problème il faut analyser votre disque dur perso je l'ai fais depuis l'invite de commande et j'ai réparé ce qu'il fallait grace a lui, pour l'instant cela fonctionne depuis 4 jours maintenant si le probleme reviens j'essayerais ce que tu m'as dis. merci bien
Ory_yt
Je n'arrive pas a me connecter sur osu!lazer . pouvez vous m'aider ?
Death_
Bonjour j'aimerai savoir comment peut on faire ça , parce que ça me met le lien en entier mais je ne peut pas le renommer. Merci d'avance :D https://drive.google.com/file/d/1ilNjWA1bI-u0WvfiEM9Q-7rsGOPnWYyn/view
oblivyou

Death_ wrote:

Bonjour j'aimerai savoir comment peut on faire ça , parce que ça me met le lien en entier mais je ne peut pas le renommer. Merci d'avance :D https://drive.google.com/file/d/1ilNjWA1bI-u0WvfiEM9Q-7rsGOPnWYyn/view

désolé mais il n'y a pas de solution miracle, soit tu trouves un lien vers un autre site soit le proprietaire de donne l'accés
Death_

oblivyou wrote:

Death_ wrote:

Bonjour j'aimerai savoir comment peut on faire ça , parce que ça me met le lien en entier mais je ne peut pas le renommer. Merci d'avance :D https://drive.google.com/file/d/1ilNjWA1bI-u0WvfiEM9Q-7rsGOPnWYyn/view

désolé mais il n'y a pas de solution miracle, soit tu trouves un lien vers un autre site soit le proprietaire de donne l'accés

Super merci :))
clysia
je démarre osu! comme d'hab sauf que problème:
je n'ai plus aucune map comme si elles ont toutes disparut
quelqu'un a une solution ?

update:
78 map se sont installé toute seule
Kolo71

clysia wrote:

je démarre osu! comme d'hab sauf que problème:
je n'ai plus aucune map comme si elles ont toutes disparut
quelqu'un a une solution ?

update:
78 map se sont installé toute seule


Bonjour,

Est-ce que les maps sont bien dans le dossier "songs" ?
Aussi, es-tu sûr que tu n'as pas réinstallé le jeu par mégarde ?
clysia

Kolo71 wrote:

clysia wrote:

je démarre osu! comme d'hab sauf que problème:
je n'ai plus aucune map comme si elles ont toutes disparut
quelqu'un a une solution ?

update:
78 map se sont installé toute seule


Bonjour,

Est-ce que les maps sont bien dans le dossier "songs" ?
Aussi, es-tu sûr que tu n'as pas réinstallé le jeu par mégarde ?


je n'ai pas touché le jeu depuis 2-3j jours donc je pense pas que j'ai fait une réinstallation
et seul les beatmaps qui se sont installés tout seul sont dans le dossier song
Kolo71

clysia wrote:

Kolo71 wrote:

clysia wrote:

je démarre osu! comme d'hab sauf que problème:
je n'ai plus aucune map comme si elles ont toutes disparut
quelqu'un a une solution ?

update:
78 map se sont installé toute seule


Bonjour,

Est-ce que les maps sont bien dans le dossier "songs" ?
Aussi, es-tu sûr que tu n'as pas réinstallé le jeu par mégarde ?


je n'ai pas touché le jeu depuis 2-3j jours donc je pense pas que j'ai fait une réinstallation
et seul les beatmaps qui se sont installés tout seul sont dans le dossier song


Et bien je ne sais pas pourquoi elles ont disparu, peut être l'installation d'une mise à jour qui a mal fonctionnée ? Quelle version d'osu utilises-tu ? En tout cas, je ne vois pas ce qui a pu se passer, je suis désolé de te dire que si tu n'as pas mis tes maps dans un autre dossier elle sont définitivement perdues. Vérifie les fichiers dans le dossiers "osu!" pour voir si elle n'ont pas été déplacés dans un autre dossier mais il va falloir tout retélécharger
calyp
moi j'ai un problème les map que je télécharge ba des fois ce suprime tout seul j'y joue une fois et app il sont plus la
Alfitore
J'ai télécharger des maps aujourd'hui et je ne comprend pas pourquoi osu ne m'a gardé que les maps en difficile ça l'a fait buguer ce qui fait que toutes mes maps sont hard insane impossible de les faire vu que je débute sur osu. Y'aurait un moyen de récupérer mes mpas easy normal ou pas du tout ? Je viens de regarder dans le dossier osu et toutes mes maps easy ont l'air d'être buguer sûrement une maps que j'ai du dl qui a fait buguer osu my bad quoi
Kolo71
Bonjour

calyp wrote:

moi j'ai un problème les map que je télécharge ba des fois ce suprime tout seul j'y joue une fois et app il sont plus la


Si tu télécharges les musiques sur le site officiel (sur ce site) il ne devrait pas y avoir de problème, tu peut essayer d'aller dans le dossier "osu!" et de lancer "repair osu!". Appuie ensuite sur "repair osu!" et normalement il ne devrait pas y avoir d'autres problèmes. Aussi, vérifie que ce n'est pas toi qui les efface à cause d'un raccourci clavier que tu ne connais pas


Alfitore wrote:

J'ai télécharger des maps aujourd'hui et je ne comprend pas pourquoi osu ne m'a gardé que les maps en difficile ça l'a fait buguer ce qui fait que toutes mes maps sont hard insane impossible de les faire vu que je débute sur osu. Y'aurait un moyen de récupérer mes mpas easy normal ou pas du tout ? Je viens de regarder dans le dossier osu et toutes mes maps easy ont l'air d'être buguer sûrement une maps que j'ai du dl qui a fait buguer osu my bad quoi


Tout d'abord, vérifie les difficultés présentes sur les maps que tu as téléchargé. Parfois il n'existe qu'une seul difficulté comme sur cette map https://osu.ppy.sh/beatmapsets/756788#osu/1592334
Ensuite, si des maps sont corrompues ou si tes maps sont supprimées de ton ordi le plus simple est de les retélécharger. Pour les maps effacées il va falloir faire de tête, pour les maps corrompues, va sur le jeu, clique dessus pour avoir la prévisualisation de l'image et du son puis en haut à gauche de ton écran clique sur les petites bulles de discussions à côté de "Classement général"
Death_
Excusez moi de vous déranger mais à quoi servent les collabs ?
xenal
Absolument à rien. C'est juste une map comme les autres, sauf que plusieurs mappers ont travaillés dessus (normalement séparé en plusieurs sections).
OmeiGoD
Bonsoir, après avoir réinitialisé mon PC, je n'avais ainsi plus de maps sur mon PC. Voulant re-télécharger une bonne partie des maps que je possédais auparavan,t je me suis rendu dans beatmaps pour en télécharger. J'ai pu en télécharger 1154 mais un problème est survenu. Je ne pouvais plus en télécharger car le message : "interdite"
"Vous ne devriez pas être ici
Vous pouvez essayer de revenir en arrière."
apparaît et m’empêchant ainsi de télécharger plus de beatmaps. Je peux toujours extraire les maps contenus dans des packs mais pas ceux directement sur le site. Y'a-t-il un nombre limité de beatmaps à télécharger par jour ?

Juuuuuuuuul

OmeiGoD wrote:

Bonsoir, après avoir réinitialisé mon PC, je n'avais ainsi plus de maps sur mon PC. Voulant re-télécharger une bonne partie des maps que je possédais auparavan,t je me suis rendu dans beatmaps pour en télécharger. J'ai pu en télécharger 1154 mais un problème est survenu. Je ne pouvais plus en télécharger car le message : "interdite"
"Vous ne devriez pas être ici
Vous pouvez essayer de revenir en arrière."
apparaît et m’empêchant ainsi de télécharger plus de beatmaps. Je peux toujours extraire les maps contenus dans des packs mais pas ceux directement sur le site. Y'a-t-il un nombre limité de beatmaps à télécharger par jour ?


J'ai eu ouï-dire que les servers osu! limitaient les téléchargements de masse (surtout si automatisés),
pour des raisons de sécurité évidentes.
Donc évite d'utiliser un programme tier pour télécharger en masse,
essayes plutot "à la main" ou ralentis juste la cadence.

Sinon il existe aussi des sites miroires ou des liens torrents tel que bloodcat comme alternative,
je te laisse faire tes recherches tout seul.
MONO31
Bonsoir, un jour comme un autre j'ai ouvert osu et j'ai lancer une partie,
Mais le problème c'est que j'avais l'impression (et pas que l'impression) que tous mes cercles / sliders étaient devenus petits? J'ai tenter de modifier la beatmap pour mettre la taille des cercles au minimum mais c'est toujours aussi petit...

J'ai essayer de changer la résolution du jeux mais rien n'y fait, quelqu'un aurait une solution? Merci d'avance.
Stimaz
Bonjour,

un peu plus de 2 ans que je joue au jeu et je n'ai jamais eu de problèmes particuliers.
Sauf que là je suis tombé sur un os, malgré mes recherches je n'arrive pas à résoudre mon problème que voici : lorsque je vais sur la liste de toutes mes maps en solo il y a des bugs d'affichage.

Je dirais environ 1 map sur 10 qui n'a pas la bonne image associée. C'est pas si grave vous me direz mais c'est quand même embêtant pour reconnaître les maps rapidement.
Par exemple je ne peux parfois pas voir le gain potentiel de pp avec Tillerino car, en effet, lorsque j'utilise la commande "/np" ça m'envoie les informations de la map associée à la mauvaise image de la map ciblée.
Je sais pas si c'est compréhensible. Relisez sinon.

Merci de l'attention que vous porterez à mon appel à l'aide.
Bonne journée/soirée.
Happ1ki
Bonjour, j'ai installer des maps mais le problème c'est qu'elles ne sont pas associer à osu et donc elle ne se lances pas comment puis-je remédier à se problème ?

Merci par avance pour vos réponses
Xial

Happ1ki wrote:

Bonjour, j'ai installer des maps mais le problème c'est qu'elles ne sont pas associer à osu et donc elle ne se lances pas comment puis-je remédier à se problème ?

Merci par avance pour vos réponses


Bonsoir, est ce que tu les as bien mis dans le dossier "Songs" ?
Zonthem

Stimaz wrote:

Bonjour,

un peu plus de 2 ans que je joue au jeu et je n'ai jamais eu de problèmes particuliers.
Sauf que là je suis tombé sur un os, malgré mes recherches je n'arrive pas à résoudre mon problème que voici : lorsque je vais sur la liste de toutes mes maps en solo il y a des bugs d'affichage.

Je dirais environ 1 map sur 10 qui n'a pas la bonne image associée. C'est pas si grave vous me direz mais c'est quand même embêtant pour reconnaître les maps rapidement.
Par exemple je ne peux parfois pas voir le gain potentiel de pp avec Tillerino car, en effet, lorsque j'utilise la commande "/np" ça m'envoie les informations de la map associée à la mauvaise image de la map ciblée.
Je sais pas si c'est compréhensible. Relisez sinon.

Merci de l'attention que vous porterez à mon appel à l'aide.
Bonne journée/soirée.


J'ai un soucis similaire apparu à cause des fanarts de printemps, ton problème date de récent ou il correspond pile poil à ces nouveaux fanarts ? Peut être aussi que ton soucis n'a rien à voir, les "mauvaises images" qui apparaissent sur chaque map, sont-elle issues d'autres maps ou est-ce des images "officielles" du jeu ?
Stimaz
Ça doit faire 5 ou 6 jours. Les autres mauvaises images sont des images d'autres maps que je possède, comme s'il y avait eu un mélange parmi mes maps. A priori mon jeu est à jour, j'ai vérifié.

Je sais pas si ça a un lien mais, il y a 5 ou 6 jours, Osu m'a conseillé de rafraîchir mes maps. Du coup je l'ai fait et il n'y avait aucun changement, tout était normal. De mémoire, ça devait être le lendemain de cet événement que le bug des images a pris place. Mais je suis pas hyper sûr.
En tout cas, c'est la seule chose que j'ai fait et que je n'avais jamais fais avant, donc ça a peut-être un lien.
Death_

xenal wrote:

Absolument à rien. C'est juste une map comme les autres, sauf que plusieurs mappers ont travaillés dessus (normalement séparé en plusieurs sections).

Je parlais de collabs entre joueurs ^^'
Jibatini
Bonjour,

Je souhaiterais m'essayer à la tablette mais je n'aimerais pas non plus trop dépenser (étant donner que je suis apprenti donc faible budget 😬). J'aimerais donc savoir si vous pouviez me recommander une bonne tablette mais à prix pas trop cher (rappelons que c'est juste pour tester)

Merci d'avance 😊.
OmeiGoD

Jibatini wrote:

Bonjour,

Je souhaiterais m'essayer à la tablette mais je n'aimerais pas non plus trop dépenser (étant donner que je suis apprenti donc faible budget 😬). J'aimerais donc savoir si vous pouviez me recommander une bonne tablette mais à prix pas trop cher (rappelons que c'est juste pour tester)

Merci d'avance 😊.


J'ai un ami qui utilise un "Wacom One Small 2017 - Tablette USB à stylet" et me garanti le rapport qualité/prix. Il est actuellement 36K. Personnellement je ne l'ai pas testé car je suis toujours sur souris puisque je ne compte pas switch avant un petit moment.
Noxternam
Bonjour, j'ai un problème avec les maps osu! que j'ai ajouté et mis dans le fichier Song (J'ai téléchargé un fichier sous forme .zip, j'ai fait ctrl + A et ctrl + C puis dans le fichier Song : ctrl + V):

Le problème, c'est qu'elles ne s'affichent pas dans la liste avec les autres maps dans Osu!.

J'ai essayé F5, ça n'a visiblement pas marché. J'ai essayé avec Osu! fermé et ouvert mais rien non plus.

Quelqu'un a t-il une idée du problème qu'il s'agit et comment le résoudre ?

Merci d'avance.
Ichidy

Noxternam wrote:

Bonjour, j'ai un problème avec les maps osu! que j'ai ajouté et mis dans le fichier Song (J'ai téléchargé un fichier sous forme .zip, j'ai fait ctrl + A et ctrl + C puis dans le fichier Song : ctrl + V):

Le problème, c'est qu'elles ne s'affichent pas dans la liste avec les autres maps dans Osu!.

J'ai essayé F5, ça n'a visiblement pas marché. J'ai essayé avec Osu! fermé et ouvert mais rien non plus.

Quelqu'un a t-il une idée du problème qu'il s'agit et comment le résoudre ?

Merci d'avance.


Je ne pense pas que Osu! comprenne / détecte des fichiers compressés.

Pour ma part, j'ai toujours extrait les fichiers compressés dans song, et ça fonctionne, Osu! les détecte sans problème.
JEMANGETASOEUR
Bonjour, mes fps sont limité à 40 alors que je suis bien en "fps illimité" et que mon pc fait largement tourner des gros jeux sans problèmes. Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être ?
Pachiru

Noxternam wrote:

Bonjour, j'ai un problème avec les maps osu! que j'ai ajouté et mis dans le fichier Song (J'ai téléchargé un fichier sous forme .zip, j'ai fait ctrl + A et ctrl + C puis dans le fichier Song : ctrl + V):

Le problème, c'est qu'elles ne s'affichent pas dans la liste avec les autres maps dans Osu!.

J'ai essayé F5, ça n'a visiblement pas marché. J'ai essayé avec Osu! fermé et ouvert mais rien non plus.

Quelqu'un a t-il une idée du problème qu'il s'agit et comment le résoudre ?

Merci d'avance.
Il faut que tu décompresse ton fichier .zip et que tu prennes les fichiers .osz qui sont a l’intérieur de ton .zip pour les faire glisser dans ton sous-dossier "Songs" qui se trouve dans le dossier osu!. Dans le cas ou les fichiers a l’intérieur du .zip ne sont pas des fichiers .osz mais directement des dossiers, tu peux faire la même opération, c'est plus ou moins la même chose.

Ensuite quand tu es en jeu, appuie sur F5 pour que ça décompresse automatiquement les fichiers .osz que tu as récemment installés.

En gros le format .osz est un format de compression qui comporte y a toutes les informations que contient une map, c'est a dire la musique, le fond d'écran, les hitsounds ainsi que le .osu qui est le fichier qui contient toutes les informations des objets de la beatmap.
Pachiru

Stimaz wrote:

Bonjour,

un peu plus de 2 ans que je joue au jeu et je n'ai jamais eu de problèmes particuliers.
Sauf que là je suis tombé sur un os, malgré mes recherches je n'arrive pas à résoudre mon problème que voici : lorsque je vais sur la liste de toutes mes maps en solo il y a des bugs d'affichage.

Je dirais environ 1 map sur 10 qui n'a pas la bonne image associée. C'est pas si grave vous me direz mais c'est quand même embêtant pour reconnaître les maps rapidement.
Par exemple je ne peux parfois pas voir le gain potentiel de pp avec Tillerino car, en effet, lorsque j'utilise la commande "/np" ça m'envoie les informations de la map associée à la mauvaise image de la map ciblée.
Je sais pas si c'est compréhensible. Relisez sinon.

Merci de l'attention que vous porterez à mon appel à l'aide.
Bonne journée/soirée.
Si j'ai bien compris, c'est les images de preview qui ne correspondent pas à la map.

Ce que je peux te conseiller de faire, c'est de te rendre sur le dossier osu!, puis de supprimer le fichier osu!.db, ensuite retourne sur le jeu et fait F5, normalement tout devrait fonctionner. Si tu as beaucoup de beatmap, faire F5 peut prendre un petit peu de temps, mais ça règle souvent pas mal les soucis.

Si jamais tu ne trouves pas le fichier osu!.db, active les fichiers masqués sur ton explorateur de fichiers.
show more
Please sign in to reply.

New reply