forum

--> QUESTIONS <-- LE TOPIC DES QUESTIONS C'EST PAR → ICI ← !!!

posted
Total Posts
5,135
show more
Juuuuuuuuul
En contactant le support :
accounts@ppy.sh
Electraaa
J'ai un petit problème,je suis sur PC Portable et j'aimerais jouer avec le clavier et le pad,mais, la souris ne bouge pas d'un poil quand j'appuie sur n'importe quelle touche de mon clavier,vous pouvez m'aider ?
Kolo71

Electraaa wrote:

J'ai un petit problème,je suis sur PC Portable et j'aimerais jouer avec le clavier et le pad,mais, la souris ne bouge pas d'un poil quand j'appuie sur n'importe quelle touche de mon clavier,vous pouvez m'aider ?


Bonjour,
As tu configuré correctement tes touches ? Et est ce que tu as désactivés les options de la souris ? Je n'ai pas le nom exact de l'option en tête mais il me semble que c'est quelque chose comme "désactiver les boutons de la souris", si tu utilises un pavé tactile il est peut être désactivé par cette option
Serial Clicker
Salut,
Je joue à osu régulièrement depuis a peut près 3 mois et depuis le début je joue en alternant mes touche à chaque note j’aimerais savoir si cette technique risque de m’handicaper à l’avenir et s’il faut que j’apprenne à jouer en tapant sur une touche pour certain paterne qui serais potentiellement impossible avec deux touche
merci d’avance pour votre aide
oblivyou

Kanekiiku wrote:

Salut,
Je joue à osu régulièrement depuis a peut près 3 mois et depuis le début je joue en alternant mes touche à chaque note j’aimerais savoir si cette technique risque de m’handicaper à l’avenir et s’il faut que j’apprenne à jouer en tapant sur une touche pour certain paterne qui serais potentiellement impossible avec deux touche
merci d’avance pour votre aide


en theorie et techniquement , alterner est l'approche la plus efficace dans tous les cas, le fait est que tu divise la vitesse a laquelle tu tappes par 2 (par doight) si tu le fais, alors que tu devras aller 2x plus vite (par doight) si tu single tap.
cependant les deux techniques sont utilisées et performées a haut niveau.

donc pas d'inquietude.

joue comme tu le sent le mieux :)
Serial Clicker

oblivyou wrote:

Kanekiiku wrote:

Salut,
Je joue à osu régulièrement depuis a peut près 3 mois et depuis le début je joue en alternant mes touche à chaque note j’aimerais savoir si cette technique risque de m’handicaper à l’avenir et s’il faut que j’apprenne à jouer en tapant sur une touche pour certain paterne qui serais potentiellement impossible avec deux touche
merci d’avance pour votre aide


en theorie et techniquement , alterner est l'approche la plus efficace dans tous les cas, le fait est que tu divise la vitesse a laquelle tu tappes par 2 (par doight) si tu le fais, alors que tu devras aller 2x plus vite (par doight) si tu single tap.
cependant les deux techniques sont utilisées et performées a haut niveau.

donc pas d'inquietude.

joue comme tu le sent le mieux :)


Merci beaucoup pour ta réponse !
EmyButters
Bonjour,

Il y'a quelques semaines j'ai fait l'erreur d'installer la dernière maj de mon macbook. Résultat plus possible de jouer à osu. Au cas ou j'avais désinstallé et réinstallé le jeu, pour avoir la dernière maj de osu. Mais non impossible. Mais j'aimerais récupérer mes maps.. mais comment ? Dans le dossier "songs" il n'y a rien. ( sachant que ce n'est pas la première fois que je désinstalle et réinstalle osu à cause des mis à jour de mon mac, et une fois le jeu allumé j'avais toujours mes maps).
J'ai réussi à télécharger osulazer en attendant ( même si ça bug énormément.. ), mais j'aimerais vraiment récupérer mes maps..

Merci pour votre aide
Kolo71

EmyButters wrote:

Bonjour,

Il y'a quelques semaines j'ai fait l'erreur d'installer la dernière maj de mon macbook. Résultat plus possible de jouer à osu. Au cas ou j'avais désinstallé et réinstallé le jeu, pour avoir la dernière maj de osu. Mais non impossible. Mais j'aimerais récupérer mes maps.. mais comment ? Dans le dossier "songs" il n'y a rien. ( sachant que ce n'est pas la première fois que je désinstalle et réinstalle osu à cause des mis à jour de mon mac, et une fois le jeu allumé j'avais toujours mes maps).
J'ai réussi à télécharger osulazer en attendant ( même si ça bug énormément.. ), mais j'aimerais vraiment récupérer mes maps..

Merci pour votre aide


Bonjour,

Si tu as une sauvegarde de tes maps tu peux les récupérer, sinon il va falloir les télécharger à nouveau sur le site. Une fois que les maps sont effacés de ton pc tu dois les remettre toi même si tu veux les jouer à nouveau. Si jamais à l'avenir tu veux effacer osu mais que tu souhaites garder tes maps il faut que tu fasse une sauvegarde de ton côté sauf si tu préfères les retélécharger sur le site.
EmyButters

Kolo71 wrote:

[quote="EmyButters"]Bonjour,

Il y'a quelques semaines j'ai fait l'erreur d'installer la dernière maj de mon macbook. Résultat plus possible de jouer à osu. Au cas ou j'avais désinstallé et réinstallé le jeu, pour avoir la dernière maj de osu. Mais non impossible. Mais j'aimerais récupérer mes maps.. mais comment ? Dans le dossier "songs" il n'y a rien. ( sachant que ce n'est pas la première fois que je désinstalle et réinstalle osu à cause des mis à jour de mon mac, et une fois le jeu allumé j'avais toujours mes maps).
J'ai réussi à télécharger
Bonjour,

Si tu as une sauvegarde de tes maps tu peux les récupérer, sinon il va falloir les télécharger à nouveau sur le site. Une fois que les maps sont effacés de ton pc tu dois les remettre toi même si tu veux les jouer à nouveau. Si jamais à l'avenir tu veux effacer osu mais que tu souhaites garder tes maps il faut que tu fasse une sauvegarde de ton côté sauf si tu préfères les retélécharger sur le site.



Ou ce trouve la sauvegarde des maps ..? Les retélécharger ne me pose aucun soucis, le soucis c'est que je ne me souviens plus des noms des maps.. :/
Kolo71
Bah je ne sais pas où se situe ta sauvegarde si tu l'as faite. Si tu n'a pas enregistré tes maps ailleurs que dans les fichiers du jeu et que tu as supprimé les fichiers du jeux il faut tout retélécharger, désolé
oblivyou

EmyButters wrote:

Kolo71 wrote:

[quote="EmyButters"]Bonjour,

Il y'a quelques semaines j'ai fait l'erreur d'installer la dernière maj de mon macbook. Résultat plus possible de jouer à osu. Au cas ou j'avais désinstallé et réinstallé le jeu, pour avoir la dernière maj de osu. Mais non impossible. Mais j'aimerais récupérer mes maps.. mais comment ? Dans le dossier "songs" il n'y a rien. ( sachant que ce n'est pas la première fois que je désinstalle et réinstalle osu à cause des mis à jour de mon mac, et une fois le jeu allumé j'avais toujours mes maps).
J'ai réussi à télécharger
Bonjour,

Si tu as une sauvegarde de tes maps tu peux les récupérer, sinon il va falloir les télécharger à nouveau sur le site. Une fois que les maps sont effacés de ton pc tu dois les remettre toi même si tu veux les jouer à nouveau. Si jamais à l'avenir tu veux effacer osu mais que tu souhaites garder tes maps il faut que tu fasse une sauvegarde de ton côté sauf si tu préfères les retélécharger sur le site.



Ou ce trouve la sauvegarde des maps ..? Les retélécharger ne me pose aucun soucis, le soucis c'est que je ne me souviens plus des noms des maps.. :/


si tu ne connais pas les noms de tes maps je te suggere de commencer par regarder ton profil: les topplay, maps les plus jouées et tes maps loved

bone chance
xenal
Ce que Kolo te suggère est une sauvegarde timemachine (ou qqc dans le genre, je sais pas je suis pas mac) et non une sauvegarde osu.

Ajoutant par dessus oblivyou, toutes map ranked, approved, qualified ou loved que tu as joué au moins une fois (même si fail ou pas complèté) vont se trouver dans cette liste
GodSlaayer
Salut je vais faire court, mon jeu fonctionne parfaitement bien sauf quand je vais en mode éditeur mon écran devient tout noir, mais par contre malgrès l'écran noir j'ai toutjours du son et si je fais échap jusqu'au menu principal je retrouve l'image, mais ducoup impossible d'aller en mode éditeur. PS: J'ai ce bug depuis quelques jours. Merci d'avance.
xenal
Écran noir dans l'éditeur est un problème de pilotes graphiques. Change la version de tes pilotes graphique. Vérifie d'abord si une mise à jour est disponnible, sinon utilise une version plus ancienne.
VietNamee
J'ai crée ma map mais elle est "corrompue" au téléchargement

Edit: https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/4/1575569011-screenshot005.jpg
voila un screen
Kolo71

VietNamee wrote:

J'ai crée ma map mais elle est "corrompue" au téléchargement


C'est à dire "corrompue" ?
Lorsque tu l'ouvres sur osu la Map ne s'affiche pas du tout ou une icône est apparu pour montrer que tu as bien télécharger une Map ?
lucacho13
salut je n ai plus accès au multijoueur a cause d un écran noir qui me force a faire alt f4,mon jeu des que je le redémarre me deconnecte du compte et me remonte le son a fond
svp aidez-moi
nedpreps
bonjour, vous pensez que c'est possible de changer le pays dans le profil ?
xenal
nedpreps

Trosk- wrote:

Yes, you can. Send an email to support@ppy.sh asking for the flag change.
They will ask you for some kind of proof that you live there, like the appropriate passport, drivers license for your country, or some other form of ID. This must be displayed in a picture next to your monitor with the osu! client open and logged in to your account. You can blank out your personal info if you are concerned about your privacy

Envois un courriel à support@ppy.sh (je sais pas s'ils parlent français). Ils vont te demander de fournir une preuve que tu est bien de ce pays avec photo.

VietNamee
Ta beatmap contient un dossier qui est aussi un fichier? Enlève ça et resubmit

lucacho13
Peux-tu tenter de réparer le jeu (repair osu! shortcut)
lucacho13

xenal wrote:

nedpreps

Trosk- wrote:

Yes, you can. Send an email to support@ppy.sh asking for the flag change.
They will ask you for some kind of proof that you live there, like the appropriate passport, drivers license for your country, or some other form of ID. This must be displayed in a picture next to your monitor with the osu! client open and logged in to your account. You can blank out your personal info if you are concerned about your privacy

Envois un courriel à support@ppy.sh (je sais pas s'ils parlent français). Ils vont te demander de fournir une preuve que tu est bien de ce pays avec photo.

VietNamee
Ta beatmap contient un dossier qui est aussi un fichier? Enlève ça et resubmit

lucacho13
Peux-tu tenter de réparer le jeu (repair osu! shortcut)


merci j ai toujours un problème un ecran noir en édit alors que mes pilote sont a jour j ai vérifie plusieurs fois
si vous savez comment resoudre celui ci sa m aiderai beaucoup
xenal
Installe une vieille version de pilote graphique plutôt qu'utiliser la dernière
ForeverMaster
Bonjour j'ai fait ma première beatmap --> https://osu.ppy.sh/beatmapsets/1076095#osu/2251864 elle était 7.70* mais quand j'ai voulu rajouter une vidéo de fond et donc tenter tout pour finir par l'envoyer par le biais de "rajouter une difficulté" et maintenant elle est en double en 0* j'ai le message "Erreur de la publication : Impossible de créer le paquet à envoyer. Vérifier que vous avez suffisament d'espace sur votre disque.." quand je veux la mettre à jour mon disque a plus de 300Go et c'est mon seul disque merci de bien vouloir m'aider
Edit : j'ai trouvé le problème, la map faisait + de 24Mo j'ai donc supprimé les fichiers dans le dossier Songs
polemik victor
Bonjour, j'aimerais acheter 1ans osu!supporter mais j'ai quelques questions... Si j’achète osu!supporter mon (fond d'écran de profils) et (éditer moi) et le reste, seront supprimées après les 1ans dépasser ?

Merci :3
xenal

victor80697 wrote:

Bonjour, j'aimerais acheter 1ans osu!supporter mais j'ai quelques questions... Si j’achète osu!supporter mon (fond d'écran de profils) et (éditer moi) et le reste, seront supprimées après les 1ans dépasser ?

Oui pour le me! section, j'assumes la même chose pour l'header.
Corne2Plum3
Comment on fait pour écrire en couleur ?
Parce que j'ai fait une super beatmap et j'aimerais ajouter des couleurs dans la description...
xenal
[color=#xxxxxx]Text[/color] ou x est l'hexadécimal de la couleur

Edited backslash to slash
Corne2Plum3
Ok merci ça marche.

Par contre ton slash est à l'envers

C'est bon, c'est corrigé :)
Qayea-Plasma
Je ne comprends pas c'est quoi l' "UR" dans une beatmap ?
Juuuuuuuuul
Unstable rate

La valeur "Unstable rate" représente la constance des clics, plus les chiffres sont bas, mieux c'est (les meilleurs joueurs obtiennent très souvent des valeurs en dessous de 100). Prenez en compte que cette valeur mesure la constance, et non l'accuracy, donc si vous cliquez de manière constante avec 15ms de retard sur les cercles, vous obtiendrez la même valeur que si vous avez cliqué en rythme! La formule est principalement basée sur l'écart des erreurs de clics (en millisecondes) multipliés par 10.
Qayea-Plasma
Merci !
YWaZeKyzer
Bonjour ou bonsoir
Je vien de m'acheter un tablette graphique gamon
Modèle m10k 2018
Et lorsque je veux jouer à osu avec j'ai un problème mon curseur bloque en haut a gauche je ne sais pas comment resoudre ce problème
Merci de votre attention
xenal
Dans les options osu, fait sûr que "Raw Input" est désactivé et dans les options de la tablette, "Windows Ink" est désactivé.

https://osu.ppy.sh/community/forums/topics/590367
SummerGhost
.
xenal
Option -> Graphics -> Hit lighting off
YWaZeKyzer
Merci beaucoup je vais voir ça
KimYunnie
Bonjour, ça fait déjà plusieurs mois que je joue à osu mania et j'ai toujours des scores de 70% ou 80%, bref, je viens juste d'y rejouer mais c'est comme si quand je cliquais sur mon clavier le jeu ne le captais que quelques secondes après, donc je me retrouve avec des miss à chaque fois et je ne peux plus jouer, quelqu'un sait comment changer ça?
J'ai vraiment besoin d'aide. (en sachant que les touches en bas de l'écran deviennent blanche quand je clique, ce qui veut dire que tout devrait marcher)
Merci de me répondre :)
Yayalaf
Bonjour!
J'ai un problème qui arrive quand je lance Osu!: Osu!updater se lance puis il se ferme (ce qui parait normal) sauf qu'il se relance juste apres et se referme en formant une boucle infinie. Du coup je ne peux plus y jouer.
Est-que quelqu'un pourrai m'aider??
Supylope
bonjour, j'aimerais savoir comment on fait pour que le jeu aille sur mon écran principal, du jour au lendemain il est passé sur mon 2nd écran et c'est embêtant
Kolo71

KimYunnie wrote:

Bonjour, ça fait déjà plusieurs mois que je joue à osu mania et j'ai toujours des scores de 70% ou 80%, bref, je viens juste d'y rejouer mais c'est comme si quand je cliquais sur mon clavier le jeu ne le captais que quelques secondes après, donc je me retrouve avec des miss à chaque fois et je ne peux plus jouer, quelqu'un sait comment changer ça?
J'ai vraiment besoin d'aide. (en sachant que les touches en bas de l'écran deviennent blanche quand je clique, ce qui veut dire que tout devrait marcher)
Merci de me répondre :)


Bonjour, déjà quels sont les paramètres de ton jeu ? Es-tu en mode économie de batterie, optimal, illimité... ?
Si ton pc est en fin de vie il peut y avoir de la latence, tu peux voir de combien la latence est en activant la fonction "afficher les FPS" et tu regarde les ms sous les FPS/IPS
Et quelles touches utilises-tu ? Avant je les alignais toutes et j'avais aussi des problèmes, essaie de les séparer en faisant par exemple QSLM pour du 4k

Yayalaf wrote:

Bonjour!
J'ai un problème qui arrive quand je lance Osu!: Osu!updater se lance puis il se ferme (ce qui parait normal) sauf qu'il se relance juste apres et se referme en formant une boucle infinie. Du coup je ne peux plus y jouer.
Est-que quelqu'un pourrai m'aider??


Normalement quand tu ouvres ton jeu et qu'il y a une mise à jour elle est indiqué en bas sur l'écran d'accueil pour que tu n'ai pas à aller dans osu!updater. Essaie d'ouvrir manuellement osu!updater qui se trouve dans le dossier "osu" et regarde si le jeu refonctionne.
Sinon je te conseille de désinstaller osu et de le réinstaller, si tu garde les fichiers de tes maps et skins en dehors du dossier "osu" tu n'auras pas à les retélécharger après désinstallation

Supylope wrote:

bonjour, j'aimerais savoir comment on fait pour que le jeu aille sur mon écran principal, du jour au lendemain il est passé sur mon 2nd écran et c'est embêtant


N'ayant pas plusieurs écrans sur mon pc je ne peux pas te dire s'il y a une option sur osu pour configurer ça, mais je ne pense pas. Il faut que tu ailles dans les paramètres d'affichages pour gérer comment les applications s'affichent sur ton système d'exploitation. Tu es sous quel système ? Windows ? Mac ? Linux ? Je ne peux pas vraiment être plus précis tant que je ne connais ça, voire je ne peux peut être pas te répondre car je n'utilise pas tous ces SE
SpoukFr
Bonjour, je viens tout juste de commencé a joué , j’adore le concept mais le seul problème c'est que quand je joue ma barre de vue descend jusqu’à ce que je meurt alors que je clique au bon moment sur les touches :(

merci d'avance pour vos réponse.
show more
Please sign in to reply.

New reply