forum

Du'osu! - 2v2 [TERMINÉ]

posted
Total Posts
51
show more
Fidelis
moua stp
Pachiru
Vachement intéressant comme truc, force a ceux qui vont participer du coup :)
Et courage au staff qui organise tout ça o:
Radiateur

Wrys wrote:

Cherche coéquipier 4k6 pp max bien stuff me mp no noob offre en or
Tu as à ta disposition sur le discord un channel : "seekteam". Je pense que tu pourras trouver ton bonheur la bas :)
Topic Starter
Lanh

Pachiru wrote:

Vachement intéressant comme truc, force a ceux qui vont participer du coup :)
Et courage au staff qui organise tout ça o:
Merci beaucoup :)
Nozhomi
J'irais insulter le mapool le moment venu :D

hf sinon~
Ael
Ne te retiens surtout pas Nozhomi, et merci :)
Alegzandr
hype hype hype
yoyotazit

Nozhomi wrote:

J'irais insulter le mapool le moment venu :D

hf sinon~
I'll stay stronk noobzzz (ง •̀ω•́)ง✧
BAKKALO
J'aimerai participer, mais juste une question , si quand on s'inscrit à 2 on a le nombre de pp qu'il faut mais que entre temps l'un de nous deux fait des pp et dépasse le nombre de pp max, ça fait quoi ?!
Merci de votre réponse ^^
Ael
ce sont les pp dès l’inscription qui comptent, donc no soucis lorsque c'est confirmé :)
DarkSharky
My body is ready
bretzel
Inscription faite ! :D
Nyctalope
Super initiative, HYPE :D
Topic Starter
Lanh
Compte tenu du nombre d'inscription dépassant la limite, l'emploi du temps sera revu afin de contenter plus d'équipe. Ainsi, le nombre de team maximum passe de 32 à 64.


Sinon, nous recrutons toujours des shoutcasters (plus d'informations en bas du post).
Ael
Pour les éventuels intéressés, voici les profils des joueurs recherchant une autre personne afin de former une équipe :

Tokida_san
[ Never Loses ]
Alegzandr
Ayzer
J V
TheCraftyshock
Arnold0
J'ai une information plutôt importante puisqu'on en parlais sur discord avec un des joueurs je pense que ça peux être utile d'en parler ici.

Vous ne pouvez pas participer avec la version fallback.
En effet cette version n'a pas le score V2 comme vous pouvez le voir si-dessous :


Si vous êtes encore en fallback il vous faudra passer en stable. Si vous ne pouvez pas passer en stable (PC Très bas de gamme de quelques années qui ne supporte pas OpenGL 2.0) alors vous ne pourrez pas participer.
Ael
Bonjour ! o/

Nous vous donnons rendez-vous le vendredi 24 mars à 20h30 sur cette chaîne twitch afin d'y connaître enfin vos adversaires de poule.

Le tirage au sort sera effectué par IIFirenII et moi-même.

Je vous rappelle également que suite à cela, le mapset de la phase de poule sera dévoilé sur ce post.

J'espère donc vous retrouver en fin de semaine (:
Topic Starter
Lanh
Par ailleurs, voilà comment seront déterminés les tops seeds, en prenant compte de l'écart de pp entre les 2 joueurs d'une même équipe:



Concernant les schedules, ils seront annoncés et postés soit vendredi dans la soirée, soit samedi.
Ael
Il ne reste plus qu'une team pour atteindre les 64 équipes inscrites !

Merci pour votre engouement quant à ce tournoi, merci pour vos inscriptions !

N'oubliez pas que le tirage au sort se passera vendredi 24 à 20H30 sur cette chaîne :)

Passez une bonne journée :)
Topic Starter
Lanh
Fina
T I E B R E A K E R H Y P U
Ringer
Après avoir joué le mapset, premier à râler (faut bien) :

- Il manque de maps à jump un petit peu selon moi, une seule et encore, et plus généralement un manque de variété, on se retrouve avec beaucoup d'old maps et/ou techniques mais toujours dans le même sens
- Des maps qui n'ont pas grand chose à faire là si vous voulez donner leur à chance tout le monde comme le mapset semble le montrer (je pense à la sana à 227bpm, c'est peut-être un peu dur pour des gens moins expérimentés)
- Peu de maps courtes? Même si c'est bien de mettre des maps longues, ça manque un peu, car elles font aussi partie du jeu malgré tout
- Maps unranked? pourquoi choisir celles-ci et pas d'autres - choix arbitraire sans critère? Elles n'ont pas l'air d'avoir grand chose de particulier qui justifie leur choix
- Pour revenir sur la partie technical, beaucoup de technique liée au slider, ça paraît logique vu le score v2, mais un peu plus de technicité plus variées (jumps "originaux" ? rythmes atypiques?) aurait pu apporter au mapset

Et bon, de mon avis le score v2 est une mauvaise idée, certes c'est une nouveauté intéressante, mais je pense pas que pour un tournoi de ce niveau ce soit adapté, après pour cette dernière remarque c'est vraiment plus mon avis, alors qu'au dessus c'est plus des remarques qui me semblent justifiées

On verra comment on s'en sortira avec Chalumeau, merci quand même pour le tournoi et toute l'orga que ça implique, je sais que c'est pas facile, mais c'est quelques remarques qui pourraient aider à améliorer le prochain mapset ou une future édition je pense, et bonne chance à tous surtout :)
Topic Starter
Lanh
Les horaires des matchs sont disponibles à cette adresse, vérifiez bien qu'il n'y ait pas d'erreurs.
Musty
Salut Ringer !

Alors du point de vue mapsetter, je vais répondre aux questions où tu mentionnes le mappool !


- Il manque de maps à jump un petit peu selon moi, une seule et encore, et plus généralement un manque de variété, on se retrouve avec beaucoup d'old maps et/ou techniques mais toujours dans le même sens
Oboete li yo et Asymmetry sont pour moi des maps qui contiennent des jumps assez hardus, tout comme Kotonoha Clinic ! Je pense que le quota est plutôt bon, étant donné que l'on souhaitait avoir un pool de map vraiment varié, parce que justement le pool de joueurs est vraiment varié et le but était de plaire au plus grand nombre ! Cependant je peux comprendre que tu trouves que ça manque de jump même si de mon point de vue c'est très correct. On voulait que le mapset soit accessible pour tous !

- Peu de maps courtes? Même si c'est bien de mettre des maps longues, ça manque un peu, car elles font aussi partie du jeu malgré tout
Alors là sur ce point je ne te rejoins pas trop ^^ En moyenne nous avons des musiques de 2:30 ce qui est relativement peu comme drain time ! Les maps longues sont généralement celles qui testent la consistence et les courtes sont souvent les maps axés tech ou sur un aspect du jeu très précis.

- Maps unranked? pourquoi choisir celles-ci et pas d'autres - choix arbitraire sans critère? Elles n'ont pas l'air d'avoir grand chose de particulier qui justifie leur choix
Je vois pas non plus le problème de pick des maps unranked :p En soit, une map peut être parfaite et unranked, puisque le status est justifié uniquement par la volonté du mapper à rank une map. C'est clairement un choix de notre part et je le trouve viable car les maps que l'on a pick et qui sont unranked me paraissent totalement viable et auraient la possibilité d'être ranked.

- Pour revenir sur la partie technical, beaucoup de technique liée au slider, ça paraît logique vu le score v2, mais un peu plus de technicité plus variées (jumps "originaux" ? rythmes atypiques?) aurait pu apporter au mapset
Si tu regardes bien, les "rythmes atypiques" sont présents notamment sur Misanthropic Drunken Loner ou encore Passage D (ou le rythme choisi est très fluctueux!) De plus, les "jumps" de Passage D sont plutôt complexe à taper car assez "inconfortable" pour la plupart (car nouveau notamment). On a également la HAMELN avec ses patterns super atypiques pour du DT !

voilà, c'est mon point de vue, et je justifie uniquement ce que nous, en tant que mapsetters avons pensé en pickant ces maps là et toute la recherche qu'il y a derrière. Le principe c'est qu'on voulait garder le mapset accessible tout en y ajoutant quand même des petites particularités.

En espérant avoir répondu suffisamment, si tu as d'autres questions, n'hésites vraiment pas ! 8-)
Nozhomi
Triggered quand je vois des maps unranked :^)
Sylux

Nozhomi wrote:

Triggered quand je vois des maps unranked :^)
^

Pour répondre aux anti scorev2, c'est sûrement le meilleur critère de scoring dans un tournoi team ce qui va éviter les hard carry et laisser une chance aux teams les moins cotées.
Ael
Topic Starter
Lanh
Voilà le lien du challonge pour les résultats: http://challonge.com/fr/duosu
Nozhomi
J'ai riz oui :^)
Topic Starter
Lanh
Les horaires de la deuxième semaine sont disponibles sur le 2è onglet de la page des horaires (en bas à gauche): https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =605439970
Ael
o/

Nous vous donnons rendez-vous à partir de 15h sur la chaîne du tournoi afin de suivre les équipes encore en lice, prêtes à en découdre lors des 16èmes et 8èmes de finale ! Ultimes étapes avant la dernière journée du Du'osu! ce dimanche 9 avril, où le stream débutera à 14h.

Pour rappel, le planning est disponible ici ou dans le spoiler !




En espérant vous offrir une belle fin de tournoi :)
Ael
Eh voilà, nous avons notre team gagnante qui est celle des Lemur'Fiesta, composée de Rhoko et Hachlibidu

Encore merci pour toutes vos participations, l'engouement qui nous a motivé à donner le meilleur de nous-même. Il y aura forcément une multitude de points à corriger pour une prochaine édition je ne dis rien je ne dis rien ;), ce qui sera fait, et nous tâcherons de vous fournir une Du'osu! bien plus améliorée !

Merci également au staff, à toutes ces personnes qui nous ont apporté une aide très conséquente, sans eux nous n'aurions pas pu mener ces deux semaines de jeu. Bravo à Kutsa, qui nous a rejoint en cours de route (après sa défaite mais chut) pour prêter main forte aux arbitres !


Pour ma part, c'était une très belle expérience et j'espère la réitérer ;) D'ailleurs, je remercie vraiment Lanh d'avoir accepté de m'accompagner en tant qu'admin, y avait-il un meilleur choix ? ;p

Très probablement à bientôt pour une deuxième édition :D

Eh désolée je double post, me tapez pas ><
Tokida_san
Ah ça y'est c'est fini ? :)
Plus jamais.
Ael
Arf, quel dommage de ne plus pouvoir accueillir ton sel ;)
Nozhomi
De ce que j'ai vu, c'était moyennement équilibré les maps pour le niveau des duos, mais c'est probablement moi qui fait mon nazi XD
WingSilent

Nozhomi wrote:

c'est probablement moi qui fait mon nazi XD
I agree.
/runs
Topic Starter
Lanh

Nozhomi wrote:

De ce que j'ai vu, c'était moyennement équilibré les maps pour le niveau des duos, mais c'est probablement moi qui fait mon nazi XD
Yep, on est bien conscient qu'il y avait des maps trop dures (cc la AR 8 HD), on fera mieux la prochaine fois !

Pour en revenir au tournoi, on a eu une très belle finale avec un TB ! Bravo aux Lemur'Fiesta pour avoir remporté le tournoi ! :)

Un gros merci au staff pour avoir contribué à ce projet (on a vraiment eu de la chance d'avoir un aussi bon staff pour notre premier tournoi) ainsi qu'aux participants. En espérant vous revoir à une future Du'osu! ;)

Petit bonus de la finale
Nyctalope
Super tournoi, merci aux organisateurs !

Effectivement le seul petit bémol pour moi c'est le second mappool, trop difficile pour le niveau moyen des joueurs. Faire un seul mappool pour tout l'arbre c'est à mon avis une bonne idée ça permet de ne pas avoir à s'entrainer sur deux mappools différents (trois au total), mais là si t'étais pas un joueur soit assez haut rank ou soit extrêmement complet c’était juste mission impossible. Par contre j'ai beaucoup aimé la diversité des maps dans le mappool, il y en avait vraiment pour tous les styles et pour tous les goûts (ce qui péchait un peu dans le premier mappool d'ailleurs). Et j'adore le tiebreaker.

Bravo à mon coéquipier de m'avoir supporté (et carry) n_n

Et encore bravo à Lemur'Fiesta pour la victoire !

En espérant une prochaine édition rapidement :p
Please sign in to reply.

New reply