forum

o!FC Hiver 2017

posted
Total Posts
81
show more
Tokida_san
POCE BLO
Fina
INSANE OMG
Meikai
Ça va être sympa
Nerthar
Yey un poce bleu pour les mapsets
Nozhomi
Vous pouvez envoyer le sel on attends~ ♥
Topic Starter
Soinou
Voici le planning du week-end du tournoi (Les Samedi 28 et Dimanche 29 Janvier):



Kynan
:issou:
DarkSharky
Il est ou le fun la ?
Topic Starter
Soinou
En solde chez Monoprix.
DarkSharky
je vais m'en souvenir de celle la xD
Demmon

DarkSharky wrote:

Il est ou le fun la ?
¯\_(ツ)_/¯
nekoco
Ah oui, je me demandais si la mort était éliminatoire (paticulièrement dans les warm-up)
Merci ^^
Ringer
Boogie :'(
Nozhomi

konekoco wrote:

Ah oui, je me demandais si la mort était éliminatoire (paticulièrement dans les warm-up)
Merci ^^
Honk
Non
Honk

Ringer wrote:

Boogie :'(
Boogie is love~
Ameyy

Nozhomi wrote:

Je préviens d'avance, on a décidé d'être plus méchant avec les miches parce qu'ils ont fait que de raler comme quoi c'était trop facile la dernière fois :^)
ça me fait rire parce que le mappool des miches est full 4* aujourd'hui, grande gueule :^)
Arnold0
Bon je l'ai dit dans le Discord mais autant que je le disse ici pour que vous vous en rappeliez.
J'viens de savoir que Dimanche on sera a un anniversaire donc du coup je ne pourrais pas être là. J'irais peut être pas jusqu'à gagner les quarts de toute façon, mais si c'est le cas bah je ne pourrais pas faire les demis de toute façon. J'imagine que si par miracle j'arrive jusqu'au quarts et que je gagnais, ça serais la personne contre moi qui continuerais.
(Ouais, on est toujours chez nous normalement, il fallait vraiment que ça tombe ce jour là comme par hasard.)
Nozhomi

Ameyy wrote:

Nozhomi wrote:

Je préviens d'avance, on a décidé d'être plus méchant avec les miches parce qu'ils ont fait que de raler comme quoi c'était trop facile la dernière fois :^)
ça me fait rire parce que le mappool des miches est full 4* aujourd'hui, grande gueule :^)
On verra si tu win alors vu que c'est facile :3
En vrai on va pas mettre des 5* non plus sinon le pool 2 c'est rip.
Topic Starter
Soinou

konekoco wrote:

Ah oui, je me demandais si la mort était éliminatoire (paticulièrement dans les warm-up)
Merci ^^
Les revive sont autorisés, donc si tu fail mais que tu revis derrière, ton score compte comme un score normal.

Par contre si tu fail à la fin, ton score ne sera pas compté. Hormis si le joueur en face de toi fail également, auquel cas les scores sont comparés normalement.
Topic Starter
Soinou
Après moultes discussions pimentées au sujet du mapset 2 des baguettes, nous avons décidé d'effectuer un changement de maps.

Désolé de vous prévenir aussi tardivement, cela a été sujet à de nombreux débats. Dans tous les cas, voici les changements:

  1. Maps retirées


    LeaF - Paraclete
    Nizikawa - F.K.S. [OVERDRIVE]
  2. Maps ajoutées


    goreshit - looming shadow of a tree long gone [Extra]
    USAO - Dynamite (Extended Mix) [TWERK]


Nous avons décidé de retirer ces maps car jugées trop difficiles et non adaptées à un tournoi par les joueurs, et les avons remplacées par des maps qui devraient normalement être plus abordables, sans pour autant simplifier trop le mapset.

Les images du post principal seront mises à jour ultérieurement, mais une note sera mise indiquant les changements, et les archives seront également changées rapidement.

Merci de votre compréhension, et encore désolé de vous prévenir aussi tard.
Kynan
XDDDDD vas-y garde holy orders juste parce que tu l'aime bien bonne idée mec :) :) :)
Demmon
Je ne jouerai pas
Topic Starter
Soinou

Demmon wrote:

Je ne jouerai pas

C'est noté
shARPII
Voilà voilà merci de repasser à une activité normale, vous avez le droit de pas vous aimer mais c'est pas la peine de vous insulter ici.
Topic Starter
Soinou
Petite annonce, tout les quarts passent finalement en BO5 et non BO7 comme indiqué.

Désolé pour ce changement de dernière minute, mais je me rends compte un peu tard que même BO5 c'est assez long, et BO7 on aura jamais le temps de tout faire.

Vraiment désolé si vous avez prévu vos stratégies sur le BO7 :/
Ovoui
lol
Arnold0
Bon bah j'ai passé les poules et suis éliminé 3-2 en 8emes, je suis plutôt satisfait en vrai je m'attendait a pire (Et puis la différence de score sur la map juste avant le TB :o Et ce TB ou j'ai break en premier puis failli remonter :o :o ) En plus comme j'pouvais pas être la demain c'est pas plus mal, j'aurais été trop deg de ne pas être éliminé mais de ne pas pouvoir jouer ;)
Bonne chance a tous ceux qui sont encore en course ;)
Topic Starter
Soinou
Un peu en retard, mais les brackets sont dispo et mis à jour en temps réel (Disons le plus vite possible) ici :

  1. Baguettes
  2. Croissants
  3. Miches
Topic Starter
Soinou
doublepost + ninja

Pendant que nos belles baguettes finissent leur TB showmatch et que notre Discord se fait démonter à coup de J V, il est temps de clôturer ce tournoi !


Un grand bravo à tout nos participants, de toutes les catégories !

Les grand gagnants sont donc :

  1. Baguette : Musty
  2. Croissant : Firee_e
  3. Miches : Seguri
Un grand bravo à eux !

Comme l'a déjà dit Sorega à la fin du stream, le tournoi des <nom à venir> se tiendra le week-end des 25 et 26 Février 2017.

Un post forum sera publié prochainement pour ouvrir les inscriptions. Il accueillera en priorité les joueurs ayant été refusés à ce tournoi.

Venez nombreux !

Encore merci d'avoir été aussi nombreux à participer à ce tournoi. Nous espérons qu'il vous a plu.

A la prochaine o/
Fina
!!! bravo les amis vous êtes tous très forts

et merci à soinou pour avoir repris le flambeau ;) expérience très enrichissante encore une fois, en tant que graphiste, j'espère que ça vous a plu aussi LUL
au moins j'ai fais un truc du weekend
Nozhomi
Merci encore pour l'expérience en tant que mapsetter.

Je pense que globalement les participants ont appréciés a la vue des retours.
Evidemment n'hésitez pas à nous donner vos retour la dessus (de manière constructive bien sur).

Cya au tournoi de février o/
4L-Chan 3 Porte
Pour le nom de nos miches 2.0 je propose les ficelles :')
Shey

Nozhomi wrote:

Je pense que globalement les participants ont appréciés a la vue des retours.
Evidemment n'hésitez pas à nous donner vos retour la dessus (de manière constructive bien sur).
Bon bah je me lance o/

Globalement cette édition est clairement l'une des plus réussies de toutes et ça c'est senti au niveau de l'organisation. (qui doit demander un taf de tarer pour tout gérer en même temps, mention spéciale à Noctali qui m'avait l'air débordé mais qui a fait du bon travail :) )

Cependant, je ne peux pas m'empêcher de critiquer les tie-break qu'on a pu retrouver et ça pour toutes les catégories, je m'explique.

On a eu des maps qui, à mon goût, s'appuyait beaucoup trop sur un aspect particulier du jeu et n'étaient pas assez variées.
On a eu l'exemple avec Lullaby en Miche qui en plus d'avoir beaucoup trop de slow part n'était constituée que de quelques spaced streams et... c'est tout.
Mapset 2, miche toujours avec Beastmode, pareil, fast sliders jumps fast sliders jumps etc... pas assez varié et c'est dommage, car le reste des 2 mapset étaient très cohérent et on ne retrouvait pas 2 maps similaire.

Et j'ai pu voir pareil en croissant et en baguette avec les tie-break Boogie et celle de Rawtekk, c'est blindé de sliders et des maps juste technique et pas assez générique, dommage, on a vu des meilleures aux éditions précédentes imo !
Malgré ça on a eu de très beaux matchs et comme je l'ai dis en début de post ça reste mon édition préférée parmi toutes celles ou j'ai pu avoir la chance de participer.

Ce n'est qu'après tout mon humble avis et je félicite une fois de plus toutes les personnes qui se sont voués corps et âmes pour le bon fonctionnement de ce tournoi ainsi qu'à tous les participants, ça fait toujours plaisir de voir de l'engouement dans cette communauté.

Des bisous !

PS: Merci pour les AR8 ♥
Noctali
"Débordé", pas tellement en fait. C'est juste les poules qui sont insupportables à arbitrer (notamment la poule intermédiaire où on se retrouve à arbitrer deux groupes à la fois tout en préparant la troisième).

Je pense qu'à ce compte tous les arbitres sont du même avis que moi. On remerciera surtout Soinou qui en plus d'arbitrer à fait un taf' monstre côté communication.

En espérant revoir plein de monde dans les éditions à venir, des bisous les tas de farine ! :)
Please sign in to reply.

New reply