forum

Récupérer son rank

posted
Total Posts
7
Topic Starter
RoxxorXx
Salut les gens,
Voila je sait pas ou demander ça et j'ai la flemme de réfléchir en anglais.
Voila ce que j'aimerais faire c'est de recuperer le rank d'un personne pour l'afficher sur un site.
Je ne sait pas si c'est possible (enfin je pense mais bon comment xD).
Donc si quelqu’un a une petite idée ou a déjà vu ça (ou j'ai chercher mais je me suis très vite perdu)
Merci de vos réponses
Pachiru
Pas compris, reexplique plus clairement, peut-être que je peux t'aider.
WingSilent

RoxxorXx wrote:

Salut les gens,
Voila je sait pas ou demander ça
Hello, tu pouvais demander ici. :)
Nozhomi
Je pense que tu peux récup ça via une api ou un truc du genre, j'ai aucune idée de comment faire tho.
Tu aurais du demander sur ce topic par contre -> t/15034

@Lumy c'est pas vraiment un problème c'est plus une demande d'info donc je ne pense pas que ce soit le meilleur topic pour ça.
Topic Starter
RoxxorXx
merci des réponses les gens ^-^
En fait ce que je voudrait faire c'est par exeple rentrer le pseudo d'un personne et afficher seulement le rank, enfin avoir un lien avec un paramétré du genre :
domaine.fr/rank/?pseudo=RoxxorXx et sur cette page ça afficher juste le rank (que ce soir tu pays mondial ou autre, on peut aussi gérer ce genre d'exception avec des paramétrés
Zerss
Salut,

Je sais pas vraiment s'il faut répondre ici, mais bon, vu que c'est créé, je pense avoir le droit de répondre.

Tout d'abord, pour avoir accès au donnés osu!, tu dois avoir accès a un API Key, chaque joueurs ayant son API Key perso, ça permet de savoir qui prend quoi comme info. Tu peux avoir accès à cette clé ici: https://osu.ppy.sh/p/api.
Avant de faire quoi que ce soit, je donne importance sur le fait qu'il ne faut pas faire de requests aux serveurs plusieurs fois par jour, c'est-à-dire qu'il faut sauvegarder les informations d'une personne sur un BDD par exemple, avant de pouvoir le mettre à jour le lendemain, si tu requests trop d'informations, tu risques d'être banni d'utilisation de cet API.
Ensuite, avec cette clé, tu peux request, en JSON, des informations décodables sur une personne, par exemple, d'après la doc officielle, tu peux récupérer avec les paramètres k, ta clé API, u, le joueur et m, le mode de jeu, de cette manière:



J'espère que ça peut t'aider :)
Anyway, la prochaine fois, poste dans le OffTopic ou dans le topic des questions!
Neil Watts
Merci pour la réponse complète, Zerss :)

Roxxor, je t'invite à suivre des tutoriels touchant aux APIs et à maîtriser un peu le PHP.
Tu peux suivre les indications de Zerss, tant que ton osu! API key reste privée et que ton système ne peut pas être abusé (par le biais d'une BDD mais aussi d'un timer interne, renseigne-toi sur les contraintes sur la documentation de l'osu! API).

Pour toute question, je t'invite à poster ici au lieu de créer un nouveau topic.
Please sign in to reply.

New reply