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osu! #french beatmapping contest - Édition 2016 - Résultats

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Ovoui
Bonsoir tout le monde,
Merci d'avoir patienté ces trois longues semaines de jugement, il est temps pour moi d'annoncer les résultats du FBC 2015, concours de beatmapping francophone !

Je tenais tout d'abord à remercier les juges qui ont pris de leur temps libre pour faire de ce concours une réalité. Faites une ovation à :

  1. Kin
  2. Pho
  3. sahuang
Pour les prix, il y a ce badge pour le gagnant :
Ainsi que 3/2/1 mois de supporter pour les 1er/2e/3e. Ca devrait arriver dans quelque temps.


Bref sans plus attendre voici les résultats :

Classement
  • #1 sheela 104.5
    #2 Secretpipe 97
    #3 Nozhomi 93
    #4 rezoons 83.5
    #5 Nherantelon 74
    #6 Spotty/Pachiru 73.5
    #7 Shyotamaze 70,5
    #8 Cyntaksairor 58


Kin

sheela


  1. Technical skill 9/10
    Très bon usage des sliders hold ainsi que de SV supérieur à x2, montrant ainsi qu'il sait utiliser le notepad comme il

    faut. Seul petit point faible vraiment mineur : 06:21:433 (2,3,1) - 02:34:524 (2,3,1) - 04:36:706 (2,3,1) - le spacing

    constant semble être voulu, mais avec le changement de SV le spacing diffère.
  2. Creativity 8.5/10
    Petit plus en créativité au niveau des choix des SV ainsi que des hit sounds. Malgres les c/c de certain pattern, ils

    restent tous de même très bien utilisé. L'alternance entre les sliders basiques et un peu plus originaux permettent de

    donner une meilleur expérience de la map.
  3. Flow ans Structure 9/10
    Structure solide & flow très intéressant et agréable à jouer.
  4. Judge Impression 2.5/3
    le mapper sait à coup sur ce qu'il fait. Surement un vainqueur ou bien top3.
  5. Hitsounds 4.5/5
    Malgres l'utilisation de pas mal d'hitsound passant vraiment bien avec la musique, je reste quand même un peu perplexe

    par rapport au volume de pas mal de bass dans les partie calmes.
  6. Difficulty 2/2
    La map est simple dans les parties calmes et devient complexe dans les parties plus "mouvementées".
  7. Total 35.5/40

Nherantelon


  1. Technical skill 6.5/10
    Le mapper a une bonne maitrise de l'editeur, mais fait parfois preuve d'oublie : 04:02:160 (2) - attention à la bar

    life! Même si les customs hit sounds sont fun ; certain sont un peu douteux en terme de rhythme : 03:33:979 - par

    exemple ton "BE GAY HUNTER" est drôle et cool, mais cependant, il est en 3 temps, ce qu'il fait que le dernier temps

    est complètement dans aucune note. Le mieu aurait été de cut le hit sound en 3 afin de les timer. C'est pas le seul au

    passage. (ça affectera aussi la note hit sound du coup)
  2. Creativity 6.5/10
    Petit plus par rapport au hit sound originaux. Pattern/flow basique avec des sliders plus ou moins basique.
  3. Flow ans Structure 6/10
    Flow & structure plutôt basique, mais reste tous de même efficace. Le flow est je trouve plus intéressante que la

    structure.
  4. Judge Impression 2/3
    Y a pas mal de chose cool, mais aussi pas mal de chose basique.
  5. Hitsounds 2.5/5
    ton custom whistle 00:17:433 - et autre similaire sont à mon avis assez off par rapport à la musique. Même ci celui-ci

    est bien placé. 02:02:706 - ce custom whistle est assez original et fit assez bien avec la musique, il en est de même

    pour ces claps 02:05:433 (1,2,3) - .
  6. Difficulty 2/2
    Rien a redire sur la difficulté de la diff, simple dans les parties calmes, et se complexifie avec la musique.
  7. Total 25.5/40

Nozhomi


  1. Technical skill 10/10
    La propreté des patterns ainsi que des SV montrent une grande maitrise de l'éditeur.
  2. Creativity 8/10
    Un bon mélange de pattern basique avec une petite touche d'originalité, ainsi que quelque slider un peu plus originaux

    pour compenser de temps en temps un flow symetrique basique.
  3. Flow ans Structure 8/10
    Malgres le fait que la structure est assez souvent symetrique, celle ci reste tous de même bien utiliser tout en

    gardant un flow très bon et agréable à jouer.
  4. Judge Impression 2/3
    Une map symetrique plutôt intéressante à voir et jouer.
  5. Hitsounds 4/5
    Un usage parfait des hit sounds par défault. Peut être qu'ajouter autre chose qu'un soft-sliderslide aurait pu

    améliorer l'experience de jeu.
  6. Difficulty 2/2
    Aucun gap de difficulté par rapport à la musique, simple quand c'est calme, plus complexe quand la musique reprend
  7. Total 34/40

Spotty


  1. Technical skill 5/10
    Malgres la structure DJPop/Hollow Wings, le mapper montre qu'il sait quand même bien utiliser l'éditeur afin de

    pouvoir faire ses sliders. Gros problème pour certain slider, comme le 4 ou la flèche, est qu'il est ce qu'on appelle

    un "burai" slider, assez confus pour savoir .
  2. Creativity 3/10
    la structure utiliser tue complètement la créativité.
  3. Flow ans Structure 4.5/10
    Structure très basique, même si je trouve que sur le début tu n'es pas très cohérent envers les patterns que tu fais

    pour la musique : 00:18:342 (3,1) - 00:19:433 (3,1) - par exemple, sur ceux la tu utilise un jump en 1er lieu, puis

    sur le 2nd, un spacing normal, cependant, ils ont le même pattern musical. Hormis la structure, le flow est correcte,

    et assez intéressant par la suite.
  4. Judge Impression 0.5/3
    J'ai vraiment du mal à cause de la structure utilisé. Puis aussi à plusieurs reprise le fait de rendre de telle note

    passive 03:38:161 -
  5. Hitsounds 2.5/5
    Certaine partie ont je trouve un manque d'hit sound, ou bien de volume hit sound, tandis que d'autre utilise très bien

    les customs.
  6. Difficulty 1/2
    Le 1er kiai time est presque aussi dur que les parties calmes.
  7. Total 16.5/40

Shyotamaze


  1. Technical skill 6/10
    Le mapper sait comment utiliser l'éditeur, mais ne l'utilise pas encore toutes les ressources que celui-ci lui

    apporte.
  2. Creativity 4.5/10
    Le manque de variation au niveau des sliders prends un énorme coup sur la note. Mais le flow étant assez variant

    permet de ne pas toucher le fond.
  3. Flow ans Structure 5/10
    Le flow utilisé est plutôt bon, plus intéressant à certain moment comme celui-ci 02:00:706 (1,2,1,2,1,2,1,2) - .

    Cependant la structure utilisée est très simple et manque un peu d'innovation. Une note oubliée : 01:13:251 - . Ce

    genre de slider 00:50:161 (1) - est vraiment à éviter, aucune indication pour savoir si on doit commencer le slider en

    allant vers ou haut ou juste la droite.
  4. Judge Impression 1.5/3
    Un potentiel assez intéressant, mais trop peu utilisé.
  5. Hitsounds 2.5/5
    Une bonne utilisation des claps. Mais il n'y a que des claps et quelque whistle.
  6. Difficulty 2/2
    Rien à dire sur ça, à part que la map est comme la musique laisse parraitre : lent quand c'est calme, plus rapide

    quand la musique reprends.
  7. Total 21.5/40

Secretpipe


  1. Technical skill 7/10
    Le mapper sait à coup sur ce qu'il fait dans l'editeur. Mais un certain choix, ou oublie m'empêche de pouvoir mettre

    un 8 ou 9. 00:20:888 - (ce slider ne jouant pas cette note reviens tous le temps) + celui la 03:22:706 -
  2. Creativity 7.5/10
    Une très bonne altérnance entre de simple slider à d'autre un peu plus complexe. Le type de flow utilisé est plus ou

    moins tous le temps le même mais variant un peu.
  3. Flow ans Structure 7.5/10
    Rien à redire au niveau du flow. Celui-ci est très bon et agréable à jouer. Juste un petit moins par rapport à cette

    note étant à mon gout très importante qui est manquante.
  4. Judge Impression 2/3
    La map est vraiment agréable à jouer malgres quelques petits détails.
  5. Hitsounds 4/5
    Les hitsounds sont vraiment dans la musique. Il y a des claps, whistle, de la bass quand il le faut autre custom

    suivant très bien la musique.
  6. Difficulty 2/2
    Simple quand il le faut, et plus complexe quand il le faut.
  7. Total 30/40

Cyntaksairor


  1. Technicak skill 4/10
    Le mapper semble connaitre l'éditeur mais semble aussi manquer quelque point important.
  2. Creativity 5/10
    Certain pattern sont trop souvent C/C ; mais il y a quand même assez de diversité.
  3. Flow ans Structure 4/10
    Le flow est parfois étrange, mais en général il n'est pas mauvais. Cependant la structure fait baisser la note.
  4. Judge Impression 1/3
    Le mapper essaie de rendre la map à la fois complexe et agréable. Ce n'est pas encore entièrement le cas, mais il y a

    quand même un certain potentiel.
  5. Hitsounds 2/5
    Celui-ci manque quand même pas mal de custom ou de travail au niveau des hitsounds sur certaine partie.
  6. Difficulty 2/2
    En ce qui concerne la difficulté, même si cette map sort du lot, elle reste simple dans les parties lente et

    inversement.
  7. Total 18/40

rezoons


  1. Technicak skill 8/10
    L'utilisation varié et propre de slider et de SV différente montrent une grande connaissance de l'éditeur.
  2. Creativity 7/10
    Des sliders simples, et d'autre plus complexe. Une utilisation de SV intéressante malgres quelque C/C.
  3. Flow ans Structure 7/10
    La structure est vraiment bien. Il y a juste quelque choix de mapping (ou peut être oublie) que je trouve assez

    étrange 03:57:251 (6) - 05:52:342 (5) - . Le flow en général est vraiment bien, mais cependant je trouve que assez

    souvent le flow devient parfois trop forcé à cause de cette volonté à vouloir blanket.
  4. Judge Impression 2/3
    Même si son SR est assez bas, je trouve que celle-ci reste tout de même fun à jouer.
  5. Hitsounds 3/5
    Une bonne utilisation des default hitsound.
  6. Difficulty 2/2
    Rien à redire, la difficulté augmente avec la complexité de la musique. Et deviens plus simple une fois celle-ci

    calme.
  7. Total 29/40

Pho
sheela - 34/40

  • Technical skill 9/10
    Creativity 8.5/10
    Flow/Structure 8/10
    Judge Impression 2/3
    Hitsounds 4.5/5
    Difficulty 2/2
Fun to play, great hitsound work and good usage of gimmicks.
Patterns sometimes look chaotic and misleading though like
02:05:070 (1,1,1) - . Hitsounds get -0.5 because noisy
sliderends on the extended sliders in the kiais & circles
that blend too much with the music in the keysounded parts.

Nherantelon - 23.5/40

  • Technical skill 7/10
    Creativity 6/10
    Flow/Structure 5/10
    Judge Impression 1/3
    Hitsounds 2.5/5
    Difficulty 2/2
Dank hitsounds m8. Overall playable and enjoyable.
Flow was mediocre, map itself lacks proper structure and
consistency. Rhythm at 05:04:706 (1,2,3,4,5,1,2,3) -
triggered me hard and at other occasions as well.

Nozhomi - 30.5/40

  • Technical skill 9/10
    Creativity 7/10
    Flow/Structure 8/10
    Judge Impression 2/3
    Hitsounds 2.5/5
    Difficulty 2/2
Clean map! I had fun playing this map through, nice flow and
elaborate patterns. I feel you could have been more creative
overall though, it plays a bit too consistent imo. The spacing on
extended sliders like 03:42:524 (1,2) - was hard to read since
you don't expect such huge jumps on these notes.
A bit disappointed about the hitsounding as well, really basic
snares and kicks only.

Spotty - 26/40

  • Technical skill 8/10
    Creativity 6/10
    Flow/Structure 7/10
    Judge Impression 1/3
    Hitsounds 2/5
    Difficulty 2/2
Solid oldstylish map, but nothing too special about it.
Rhythm-wise you should avoid having sliderstails ending on cymbals
like 02:10:342 (5) - , the feedback that's coming from it is terrible.
Some long sliders were nice to watch.

Shyotamaze - 28/40

  • Technical skill 8/10
    Creativity 6/10
    Flow/Structure 8/10
    Judge Impression 2/3
    Hitsounds 2/5
    Difficulty 2/2
Pretty clean, consistent mapping, not much to say here to be honest.
Kickslider segments were fine, probably the most creative parts
of the map. There needs to be more variety in your patterns.

Secretpipe - 33.5/40

  • Technical skill 9/10
    Creativity 8/10
    Flow/Structure 9/10
    Judge Impression 2/3
    Hitsounds 3.5/5
    Difficulty 2/2
Great gameplay, clean patterns and nice
note emphasis overall. These 03:20:706 - extended sliders are
somewhat annoying to play though imo, should've at least lowered
their volume.

Cyntaksairor - 22.5/40

  • Technical skill 6/10
    Creativity 7/10
    Flow/Structure 5/10
    Judge Impression 1/3
    Hitsounds 2.5/5
    Difficulty 1/2

CS3. Map is actually pretty fun to play, but I got the feeling you
didn't testplay your own stuff properly. Sections like 02:24:524 -
are really annoying to play when you just throw up a
bunch of difficult patterns into a tight spot. Using low circle size
means you need to take more care of how you space your
objects, which sadly isn't the case here. Also don't use pure
black/white CC, it's not rankable + not recommended at all since
many players play with full dim most of the time.

rezoons - 28.5/40

  • Technical skill 8/10
    Creativity 7/10
    Flow/Structure 7/10
    Judge Impression 2/3
    Hitsounds 2.5/5
    Difficulty 2/2
Good map with decent flow and a nice repertoire of patterns.
More spacing variation in the calmer parts of the track would
have been nice, they were kinda monotonous to play.
Use higher hitsound volume!

sahuang
sheela - 35/40

  • Technical skill 9.5/10
    The mapper has sufficient knowledge and a good command of the editor.
    Creativity 8/10
    The use of kick sliders is really awesome. I’d also like to mention the slider velocity variances in kiai, they are very cool.
    Flow and Structure 8/10
    Overall well structured and good flow. However, I think the flow in calm parts is sometimes awkward and there are minor spacing issues.
    Judge Impression 2.5/3
    Hitsounds 5/5
    Impressive hitsounds. Key sounding is appropriate and there are a wide variety of hitsounds used throughout the map. Really amazing.
    Difficulty 2/2
    Well balanced, nothing to say.
Nherantelon - 25/40

  • Technical skill 6/10
    Average technique.
    Creativity 5.5/10
    Very common and nothing really creative for me.
    Flow and Structure 6/10
    Flow is ok and the build-up of this map is cool. But I think the biggest problem is its structure. There are too many spacing issues: sometimes objects are placed too close to each other that weird overlaps can appear. Another area of improvement is the pattern. There are some good ones of course, but a lot of them are too random (randomly overlapped or spaced). I think the mapper could work on these more next time!
    Judge Impression 1.5/3
    Hitsounds 4.5/5
    Hitsounds are overall very consistent with variation. Vocals are interesting.
    Difficulty 1.5/2
    Generally balanced.
Nozhomi - 28.5/40

  • Technical skill 8/10
    Overall technique of mapping is very solid. Slider velocity changes are properly used, and shapes are also well designed.
    Creativity 7/10
    The slider shapes in relation to each other are pretty nice. I like how the mapper uses some symmetry in this map. However, kick sliders definitely could be used a lot more to create more interesting patterns.
    Flow and Structure 7/10
    Flow is okay for most parts, but sometimes there will be questionable sudden large spacings. The mapper emphasises too much on symmetry that he/she often ignores distance issues.
    Judge Impression 1.5/3
    Hitsounds 3.5/5
    Pretty solid and consistent.
    Difficulty 1.5/2
    Generally balanced.
Spotty - 31/40

  • Technical skill 7.5/10
    There are many techniques the mapper has used in this map. However, due to symmetric style I think not enough skills are involved so maybe the mapper cannot fully present his knowledge.
    Creativity 7.5/10
    I really like the creativity inside this map. Very symmetric style often leads to boring experience, but I feel like this map is fun to play without repetitiveness. Slider art on the other hand is amazing although some are forced/unrankable.
    Flow and Structure 8/10
    Good flow. I am surprised that the structure is so balanced with a lot of symmetrical patterns.
    Judge Impression 2.5/3
    Hitsounds 3.5/5
    Consistent and solid.
    Difficulty 2/2
    Well balanced.
Shyotamaze - 21/40

  • Technical skill 6/10
    Good use of editor. However, a bunch of unsnaps could certainly be avoided and kiai time seems too long.
    Creativity 5.5/10
    Nothing really creative, patterns and objects are rather repetitive.
    Flow and Structure 5.5/10
    Often the flow is weird to play. There are so many linear movements that feel uncomfortable. I think that the objects are too random on the screen and the mapper does not relate every object with each other. It’s like separate patterns combined together rather than a complete diff. Some streams and kick sliders also have questionable placements. These make the map less structured. The mapper needs to improve his/her flow in the future.
    Judge Impression 1/3
    Hitsounds 2/5
    A lot of missing hitsounds, especially in the second half of the map. Hitsounds for kiai are not really suitable and there are inconsistencies.
    Difficulty 1/2
    Some 1/6 streams/triples are confusing and raise difficulty unexpectedly.


Secretpipe - 33.5/40

  • Technical skill 9/10
    A lot of techniques are properly used and the mapper has sufficient knowledge about the editor. There is an unsnap at the beginning due to bpm change.
    Creativity 6.5/10
    Slider art in the middle is cool. The combination of wubwub and kick sliders is also interesting.
    Flow and Structure 9/10
    Most of the flow is friendly and the map is very structured. I think the spacings of some reverse sliders in kiai are not enough (they should be more intense). Besides, there are some places where kick sliders work better but the mapper uses circles instead.
    Judge Impression 2.5/3
    Hitsounds 4.5/5
    Very strong hitsounds and they suit the song.
    Difficulty 2/2
    Well balanced.


Cyntaksairor - 17.5/40

  • Technical skill 5/10
    The mapper generally knows some knowledge about editor but I think he/she does not make full use of it. There are quite a lot of questionable spacing and overlapping issues. Rhythm choice is often weird as well. Additionally, the sliders can be much more aesthetic.
    Creativity 4/10
    Needs to develop more creative ideas and patterns.
    Flow and Structure 5/10
    The map is full of blunt flow with big spacing. Sometimes the music does not suggest the flow but the mapper keeps using it. Regarding structure, there are too many random overlaps and extremely tricky patterns. These overlaps create a bad experience when playing and they are totally unnecessary. Spaced streams are very much overdone as well. I think the mapper needs to improve his/her structure and rearrange patterns so they can look harmonious with each other.
    Judge Impression 1/3
    Hitsounds 2/5
    The normal sample is way too noisy for this song and the hitsounds feel awkward to me.
    Difficulty 0.5/2
    The difficulty of playing this map not only lies in reading but also spaced streaming. Some 1/6 streams have very big spacing which should not appear at all. There are also pretty weird jumps that I think are improper. The difficulty is imbalanced, especially in the first kiai.


rezoons - 26/40

  • Technical skill 7/10
    Apparently the mapper has a good understanding of the editor by using flipping and rotating tools properly. Distance control is fine but there are some questionable overlaps throughout the map. I think they can definitely be improved.
    Creativity 5.5/10
    Good idea of symmetry, but when the whole 6min map is using such kind of patterns it makes people bored.
    Flow and Structure 7/10
    The map has a pretty good structure. Sometimes there is weird flow but generally it is decent when playing.
    Judge Impression 2/3
    Hitsounds 3.5/5
    Hitsounds are overall consistent.
    Difficulty 1/2
    The last part is too hard compared to previous mapping with its much larger spacing (Actually if you remove last part the star rating will drop to below 4*).

olala.
Topic Starter
Ovoui
Et ici les lien pour pouvoir jouer les maps de chacun :

std : https://puu.sh/rsgkl.osz https://puu.sh/rsgyv.osz

mania/taiko : https://puu.sh/rsgnt.osz
Nozhomi
gg

Maintenant let's go rank en 1 an
Aldwych
gg

Maintenant let's salt pendant 1 an
sheela
Je tremble en ce moment.

mais gg!
Krah
Ce rekt violent directement du québec *_*

j'aime
Cherry Blossom
Bravo à sheela :3
J V
ouned
Secretpipe
Putain j'suis archi deg...

Gj sheela
Sotarks

Secretpipe wrote:

Putain j'suis archi deg...
fallais pas faire une zzzz map xdxdxd nohate

GRATZ SHEELA ♥
WingSilent
Et Shyotamaze a pas de scores ... gg.
Imakuri
GGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG
WingSilent
Félicitations à tous. :) Et surtout à moi même qui ait fait qu'un seul slider sur toute la map puis s'est fait instant-ranked par les Qats.
Pachiru
GG a tout ceux qui ont eu les couilles de mapper 7 minutes !
Nozhomi

Pachiru wrote:

GG a tout ceux qui ont eu les couilles de mapper 7 minutes !
t'en fait parti après tout :D
Eymi
GG SHEELA !!! GG LES AUTRES !
Irreversible
GZ Sheela! :O
Zerss

Ovoui wrote:

les commentaires de juges arrivent ce soir.
when

/me runs

btw gratz~ to everybody
Nozhomi
J'oubliais *clapclapclap* pour les juges.
sahuang unmutual tho jk
Shyotamaze
Rip moi et bien joué à sheela :)
Topic Starter
Ovoui
les détail de jugement ont été ajouté
Topic Starter
Ovoui
et les récompenses ont été attribués aux gagnants, je l'ai pas dit avant mais bravo à tous ! Dommage qu'il n'y ai pas eu plus de participation en mania/taco D:
C'étais très sympa a organiser malgré quelque soucis au début. Peut-être que j'organiserai celui de l'année prochaine^^
Nozhomi

Ovoui wrote:

Dommage qu'il n'y ai pas eu plus de participation en mania/taco D:
Who cares about osu!catch /runs
Topic Starter
Ovoui
Pas grand monde apparement^^^^^^
Secretpipe
When fbc 2k17

i need dis badge
Kin

Secretpipe wrote:

When fbc 2k17

i need dis badge
Next year
Nozhomi
See you next time~
show more
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