6th wrote:
We changed a lot of things in Insane diff (rhythm and placement). The other difficulties got minor changes.
http://puu.sh/rK5J7.txt
Better reading
18:39 6th: Si tu spec, je vais d'abord jouer les difficultés les plus hautes inutile autrement
18:39 Lumy: okay
18:43 6th: lol
18:43 6th: à la dernière note
18:43 Lumy: ça suffira pour voir comment l'insane était xD
18:43 *6th is editing [http://osu.ppy.sh/b/1086667 Powerless feat. kakichoco - Vanity [Insane]]
18:43 6th: Je t'avoue que je comprends pas le SB au début
18:44 Lumy: euh..
18:44 Lumy: t'as le Sb actuel ou avant que que je l'ai update ce matin ?
18:44 6th: J'ai retéléchargé la map
18:44 Lumy: donc ya pas de texte au début de la map ?
18:44 6th: donc je devrais avoir le storyboard actuel
18:44 6th: Non
18:45 Lumy: okay, donc t'as à jour le SB, j'ai déplacé le texte après le premier kiai
18:45 6th: Quel texte ?
18:45 6th: En fait, au début, j'ai un paysage puis 20 secondes de noir
18:45 6th: (et c'est ça qui est perturbant)
18:46 Lumy: ah, j'ai mis un halo qui descend progressivement en fait
18:46 Lumy: mais j'trouverai de quoi mettre
18:46 6th: Bon, si c'est pas fini inutile d'en parler alors
18:46 Lumy: voilà
18:46 Lumy: le Sb est en perpetuel mouvement
18:46 6th: 00:03:294 (1,2) - Stack ?
18:46 6th: tu l'as fait pour 00:00:628 (1,1) -
18:47 6th: 00:08:628 (1,2) - ça aussi
18:47 6th: (tout le reste en fait)
18:47 Lumy: pour 00:03:294 (1,2) - non, je stack pas, le slider qui precede va vers la gauche, et non vers le bas
18:48 6th: Et donc ?
18:48 6th: Je ne comprends pas ton raisonnement lol
18:48 Lumy: Et donc si je stack, ça suivra pas le mouvement du slider juste avant
18:48 Lumy: je joue beaucoup sur le flow
18:49 6th: Ca ne suit pas vraiment le flow là, (2) est dans le sens opposé :/
18:49 6th: Ou alors si tu veux faire une espèce de "rebondissement" tu devrais l'appliquer au reste aussi :p
18:51 6th: Après, c'est comme tu veux
18:51 Lumy: j'essaie des trucs pour stack là
18:54 Lumy: genre ça > http://puu.sh/rJVqn.png
18:54 Lumy: j'ai revu le pattern plus ou moins
18:55 6th: Tu ne penses pas que le spacing est un peu grand entre (6) et (1) ?
18:55 Lumy: mais je trouve que ça fait un jump assez chaud pour une partie calme en effet
18:55 Lumy: je regarde aussi
18:56 6th: Je te propose de régler ce que tu voudras régler plus tard, ça me fera gagner du temps
18:57 Lumy: okay, cites donc ce que tu trouves
18:57 6th: 00:04:628 (5) - Tu pourrais rendre la fin de ce slider muette
18:58 6th: puisqu'elle est overmappée
18:59 Lumy: c'est du soft, juste le volume a baisser quoi
18:59 6th: Oui
18:59 Lumy: done
18:59 6th: 00:08:961 (2,3,4,5,6,7,8,1) -
18:59 6th: Ca me rassure pas trop ça honnêtement
19:00 6th: cette partie est vraiment dense par rapport au reste
19:00 Lumy: la voix aussi
19:00 6th: 00:09:628 -
19:00 6th: Pas ici
19:00 Lumy: c'est plusieurs mots en même temps que le piano en et le tout en 1/2
19:00 6th: Tu pourrais allonger (4) ou le transformer en cercle
19:00 6th: 00:09:794 - ceci peut-être négligé
19:01 Lumy: (4) non car il y a le piano sur sa fin
19:01 6th: Il n'est même pas cliquable alors que c'est la note la plus forte
19:02 6th: Et dans ce cas autant mapper ceci aussi 00:08:794 -
19:02 6th: Le joueur a été habitué depuis le début à ce que tu mappes la voix
19:02 6th: Il ne devrait même pas faire attention au piano
19:02 6th: c'est ce que j'ai ressenti en tout cas
19:03 Lumy: mouais, bah j'vais voir ça hein
19:04 6th: Tu ferais mieux d'en décider maintenant !
19:04 6th: bref
19:04 6th: 00:10:794 (7,8) - c'est très optionnel mais tu pourrais déplacer (8) plus vers la droite
19:04 6th: 00:10:461 (6,7,8) - l'angle ici est assez inconfortable à jouer, j'imagine bien que c'est volontaire mais
19:05 6th: étant donné que tu as déjà (8) qui met en valeur la voix de part sa longueur
19:05 6th: inutile d'en faire trop
19:09 Lumy: k
19:10 6th: 00:14:294 (2,3) -
19:10 6th: tu peux libérer ce blanket
19:10 6th: (éloigner un peu les notes, autrement dità
19:10 6th: )
19:11 Lumy: done
19:11 Lumy: juste un petit peu
19:11 6th: 00:21:961 (1) - Honnêtement c'est très personnel mais
19:11 6th: ceci était très inattendu et embêtant
19:11 6th: j'aurais plus vu un cercle à la place
19:12 Lumy: j'ai fait un cerlce au début aussi, mais avec le son continu, ça collait pas trop
19:12 6th: je trouve que ça sonne bien mieux perso, bref
19:13 6th: 00:36:128 (4) - tu peux le bouger un peu vers le haut peut-être ?
19:13 Lumy: yep, fixed
19:13 6th: Excuse-moi, je dois m'absenter un petit quart d'heure
19:26 6th: re
19:26 6th: 00:43:294 (1,2) -
19:26 6th: Je pense que le spacing devrait augmenter plutôt que descendre
19:26 6th: pour bien mettre en valeur le changement dans la musqieu
19:26 6th: musique
19:27 Lumy: yep, done
19:28 6th: 00:45:461 (2,3,4,5,1) - c'était plutôt désagréable de commencer à stream sur le tick bleu
19:28 6th: 00:45:294 (1,2) - tu peux faire un CTRL+G ici
19:29 Lumy: k
19:29 6th: 00:45:961 -
19:29 6th: à partir d'ici
19:30 6th: je ne comprends pas l'utilisation du Soft
19:30 6th: tu peux m'expliquer ?
19:30 Lumy: c'est une partie plus calme, j'ai donc utilisé tout ce qui passait dans la musique pour refleter les kicks et drums avec les hitsounds
19:32 6th: Donc, tu as mis les soft quand ?
19:32 Lumy: si il y a rien, ou juste de la voix
19:32 6th: Honnêtement je suis pas très confiant parce que maintenant on dirait plus que les Soft emphasize quelque chose
19:32 6th: ça passe mal avec les custom hitsounds, mais c'est que mon avis
19:33 Lumy: je vais manger, continue je re juste après
19:34 6th: Ok
19:35 6th: 00:55:961 (7) - Tu peux utiliser deux cercles stackés à la place, de sorte à ce que les cercles suivants soient d'autant plus mis en valeur. Ceci dit, ça te permettrait également de mapper la voix
19:35 6th: 00:58:794 - rends ça cliquable ?
19:36 6th: 01:00:628 (5) - Bonne utilisation de l'antiflow mais tu devrais réduire le spacing de sorte à ce que ça ne soit pas "trop" mis en valeur
19:36 6th: ou alors le tourner un peu plus vers la droite
19:36 6th: 01:00:961 (6,7) - CTRL+G pour le rythme ?
19:38 6th: 01:17:294 (1,2) - ça paraît trop espacés
19:38 6th: Fais un seul slider que tu répéterais deux fois ou alors rends les plus proches
19:38 6th: La première solution pourrait ne pas convenir très correctement vu que le spinner finit sur la voix ceci dit
19:40 6th: 01:27:294 - Tu emphasize ce son par un "hit"sound mais tu ne le rends pas "hit"able
19:40 6th: c'est assez incohérent
19:41 6th: 01:46:294 (3,1,2) - C'est peut-être un peu trop linéaire à jouer
19:41 6th: d'ici 01:46:461 - à 01:46:794 -
19:41 6th: Alors que le flow précédent fait plus appel à un mouvement circulaire
19:42 6th: 01:46:461 - D'autant plus qu'un soudain changement de direction ici ne met rien de particulier en valeur
19:42 6th: Le spacing ne devrait idéalement pas baisser à partir de 01:55:294 - mais augmenter
19:43 6th: ceci dit les deux fonctionnent selon le point de vue
19:43 6th: 01:58:294 (2,3,4,5) - Ceci sonne (musicalement) exactement comme 01:57:961 (1) - mais ce sont des cercles. C'est problématique
19:43 6th: Fais-en un slider
19:44 6th: ça donnerait en plus un impact supplémentaire à 01:58:627 (6) - qui est clairement plus puissant
19:45 6th: Aussi, vu les hitsounds je me demande s'il ne vaudrait pas mieux 01:59:043 (2) - supprimer ceci
19:45 6th: mais ça rendrait la structure peut-être trop compliquée, ça pourrait être une mauvaise idée
19:48 6th: 02:00:628 (1,2) - Le joueur vient de faire un stream très long à ce moment
19:48 6th: Ne rends pas les choses plus compliquées qu'elles ne le sont avec un tel antiflow :p
19:50 6th: 02:15:294 - pareil que tout à l'heure
19:51 6th: le zigzag me paraît inutile actuellement
19:51 6th: même si ça ne change pas vraiment le gameplay
19:51 6th: 02:20:544 (7,1,2,3,4) - ce stream ne peut pas être normalement placé ?
19:51 6th: 02:45:294 (8,9,10) - le spacing est trop haut et ne met rien de spécial en valeur
19:51 6th: enfin, quand t'as ça à côté 02:43:628 (2,3,4,5,6,7) - c'est bof
19:52 6th: tu devrais le réduire un peu
19:52 6th: 02:57:794 (4,5) - CTRL+G pour le rythme
19:53 6th: 03:00:461 (4,5) - là aussi sûrement
19:54 6th: 03:07:961 (3,4,5,6) - Paradoxalement c'était pas si terrible à jouer
19:54 6th: mais ça reste un peu inattendu, tu peux utiliser un deuxième slider plutôt que trois cercles si tu veux
19:55 6th: 03:13:628 (2,1,2) - CTRL+G pour le rythme
19:55 6th: les sliders ne sont pas parfaitement placés
19:55 6th: 03:16:628 - pareil que tout à l'heure
19:56 6th: Si tu ignores les instruments au profit de la voix
19:56 6th: autant le faire complètement
19:57 6th: Le reste semble bien, le flow représente fidèlement la musique
19:58 6th: je n'ai rien à ajouter pour cette difficulté
19:59 Lumy: re
19:59 Lumy: je viens de voir tout le pavé
19:59 6th: re
19:59 Lumy: j'ai apply la plupart des choses
20:01 6th: D'accord
20:01 6th: je suis en train de jouer la Easy (inutile de spec)
20:01 6th: je la modde juste après
20:01 Lumy: tu veux faire les 3 autres diffs ou c'est trop ?
20:01 6th: je pense que j'ai le temps
20:01 Lumy: okay alors
20:04 *6th is editing [http://osu.ppy.sh/b/1086663 Powerless feat. kakichoco - Vanity [Easy]]
20:04 6th: 00:00:628 (1,2,1,2,3,1,2,1,1,2) -
20:04 6th: Tu monopolises un peu trop cette diagonale au début
20:05 6th: C'est pas vraiment un problème mais bon, à toi de voir
20:08 6th: Tu es là ?
20:08 Lumy: yes
20:09 Lumy: j'ai laissé, car c'est pas gênant
20:09 6th: Et qu'en penses-tu ?
20:09 6th: ok
20:09 Lumy: tant que le spacing est respecté, ça passe
20:10 6th: 00:15:961 - tu peux ajouter quelque chose ici
20:11 Lumy: hm..
20:12 Lumy: c'est pas super utile, le début est censé être cool
20:12 Lumy: donc assez relax
20:12 6th: ?
20:12 Lumy: je rajoute rien en gros
20:12 6th: Laisse, c'est mon jeu qui lag pour une raison étrange
20:13 6th: Je n'avais pas reçu tes messages
20:13 6th: J'ai pas grand-chose à dire sur la Easy en fait
20:13 6th: autant gagner du temps, je passe à la Normal
20:13 Lumy: yeah
20:15 Lumy: j'ai juste fix un truc mineur aussi
20:15 Lumy: 00:21:961 (1) - ça c'était pas pile au milieu, et maintenant ça l'est
20:16 6th: Ok, tant mieux
20:18 *6th is editing [http://osu.ppy.sh/b/1086668 Powerless feat. kakichoco - Vanity [Normal]]
20:18 Lumy: okay
20:18 6th: 00:17:961 (2) - est-ce que ce cercle est vraiment nécessaire ?
20:19 6th: Ce que tu sembles vouloir mapper se situe sur le tick rouge
20:20 Lumy: je le laisse pour la voix
20:20 Lumy: si je décale sur un tick rouge si soudainement, ça passerait mal
20:20 6th: Comme j'ai dit, elle est sur le tick rouge :p
20:20 6th: Bof, perso je crois pas en la "polarité" mais je suppose que c'est un problème pour toi
20:21 6th: c'est pour ça que j'ai suggéré de le supprimer tout simplement
20:21 Lumy: k, j'vais la delete alors
20:22 Lumy: quoi que non, la suite est juste casse burnes a remettre après
20:22 Lumy: donc je laisse
20:22 6th: 00:28:294 (3) - C'est un peu gênant
20:22 6th: Tu répètes ce slider mais la guitare est jouée ici 00:29:294 - plutôt que là 00:28:794 -
20:22 Lumy: mais le drum est bien présent sur tout le slider
20:22 Lumy: ce qui lui donne son intéret
20:23 Lumy: de rester
20:24 6th: Tu devrais utiliser la même chose ici dans ce cas 00:30:961 (2) -
20:25 6th: Tu ignores un peu trop la musique je trouve
20:25 6th: même la Easy est plus dense
20:25 6th: et ça rend bizarre avec le soudain doublet à 00:32:461 (3,1) -
20:27 Lumy: mouais, j'vais voir ça
20:27 6th: 00:45:628 (6,7,1) - Aligne-les correctement
20:29 Lumy: done
20:30 6th: 01:24:794 (4,5,6,7) - Honnêtement, ça m'a complètement perdu
20:30 6th: Tu sembles suivre la chanteuse mais tu ignores ça 01:24:961 - d'un côté
20:30 6th: j'ai miss
20:30 Lumy: yep, je follow les drums
20:31 Lumy: si je suis kakichoco c'est du 1/2 constant sur cette partie là, ça passerait mal sur une normal
20:31 Lumy: kakichoco : la chanteuse, l'utaite
20:32 6th: http://osu.ppy.sh/ss/6330529
20:32 6th: opte pour quelque chose du genre alors, ça paraît plus intuitif
20:32 6th: Parce que terminer le slider ici 01:24:461 - donne l'impression que tu suis la chanteuse
20:32 Lumy: ya un drum en même temps, pas ma faute
20:33 Lumy: que que je fasse c'était a mapper d'une mannière ou d'une autre
20:33 6th: Alors autant le faire de cette manière :p
20:34 Lumy: c'est que j'ai fait a ma mannière
20:34 6th: Comme tu veu
20:34 6th: x
20:34 6th: 01:25:961 (1) - Ajoute un whistle sur la flèche ?
20:35 Lumy: nope, ça rend pas bien en terme audio
20:35 6th: Le fait est qu'actuellement
20:35 6th: la flèche paraît trop discrète
20:35 6th: ça détruit un peu l'élan
20:36 Lumy: ya un hitsound en normal dessus pourtant
20:36 Lumy: 'fin
20:36 Lumy: c'est en set normal
20:36 Lumy: pas soft
20:36 6th: Pas chez moi
20:36 Lumy: utilise le skin par défaut
20:38 6th: C'est pas ça
20:38 6th: c'est marqué "Auto" sur mon écran lol
20:38 Lumy: idem
20:39 Lumy: mais le hitsound nommé normal-hitnormal.wav est celui qui affecte presque tout
20:39 Lumy: dont cette fleche dont tu parles
20:39 Lumy: il est bien audible
20:39 6th: Certes, mais pas assez puissant
20:39 Lumy: lol, je l'ai mis a fond en décibels juste avant que ça grésille
20:39 Lumy: et le timing est au volume maximal
20:40 6th: Bon, peut-être que j'ai un problème avec mon jeu alors
20:40 6th: 01:30:961 (5,6,1) - Aligne-les
20:40 6th: 01:36:628 - tu pourrais rendre ceci cliquable également
20:41 Lumy: alors là
20:41 Lumy: le truc c'est que
20:42 Lumy: le spinner va être réduit en durée si je fais ça, et il va être trop court pour la difficulté
20:43 6th: L'Auto pourrait avoir 7000 si tu le plaçais sur le tick rouge
20:43 6th: ça semble suffisant
20:43 Lumy: auto oui, mais un joueur ?
20:43 6th: Ca me paraît faisable, au pire on pourra demander à un nouveau joueur de tester la map
20:43 Lumy: un joueur débutant il aura peut être pas 1000
20:44 6th: Il faudra demander
20:44 6th: 02:00:584 - Il y a une ligne verte pas nécessaire
20:45 Lumy: SI, c'est une sortie de kiai, et comme ils doivent être éguax dans toutes les diffs, cette ligne reste là
20:45 Lumy: égaux*
20:45 6th: Ah oui, je n'avais pas fait attention
20:46 Lumy: pas grave :3
20:47 6th: 03:04:628 (1,2,3,4) - la symétrie pourrait rendre ceci confus pour un joueur débutant
20:48 6th: il peut croire que (4) se situe sur le tick blanc
20:48 6th: Certes (2) et (4) ne sont pas exactement au même endroit mais je ne pense pas qu'il y fasse attention
20:49 Lumy: je ferai tester par un débutant
20:49 6th: Ok
20:49 6th: c'est tout sinon
20:49 Lumy: car franchement ce serait con de passer a coté du son de (4)
20:49 6th: Ah oui je voulais dire autre chose sur la Easy
20:49 Lumy: ah?
20:49 6th: Oui
20:49 *6th is editing [http://osu.ppy.sh/b/1086663 Powerless feat. kakichoco - Vanity [Easy]]
20:49 6th: 00:19:294 (1,2) -
20:49 6th: Ce stack pourrait être unrankable (je suppose que cette map va pour le rank donc je le mentionne)
20:50 Lumy: genre
20:50 Lumy:
20:50 6th: Ca n'aurait pas posé de problème si (2) était un slider
20:51 6th: Mais selon la plupart des BNs le joueur est assez stupide pour croire qu'il n'a pas cliqué correctement sur (1) lorsque (2) apparaît
20:51 6th: pensent que le joueur*
20:51 Lumy: bah j'ai déplacé le 2 alors
20:51 Lumy: (2)
20:51 6th: Tu peux essayer de le garder si tu veux ceci dit, je te préviens juste
20:52 6th: mais je suis quasiment sûr que les BNs le mentionneront
20:52 Lumy: j'ai fix anyways
20:52 6th: ok
20:52 Lumy: nozho tombe dessus c'est fini xDD
20:52 6th: je vais jouer la Hard
20:52 6th: Nozhomi va la check ?
20:52 Lumy: possible, or not possible, c'est assez mitigé
20:53 Lumy: comme il m'a déjà rank ma premiere map, il estime que je dois trouver d'autres BN's et ne pas compter que sur lui
20:53 6th: C'est le genre de musique qu'il aime de toute façon non ?
20:53 Lumy: mais là, à la rigueur, il pourrait juste la modder, comme il a un oeil assez important
20:53 Lumy: je pense
20:55 6th: Un mod et un check c'est la même chose non ?
20:56 Lumy: a priori oui
20:56 Lumy: mais j'en suis pas sûr
20:56 Lumy: si c'est un check, ou un re-check, il va te citer ce qu'il faut "ASBOLUMENT" fix
20:57 Lumy: et t'y ecchpera pas xD
20:57 Lumy: ecchapera*
20:57 Lumy: (rip mon clavier)
20:57 6th: haha
20:57 6th: Bah, lorsqu'il a check ma map, j'ai refusé quelques unes de ses suggestions et c'est passé
20:57 6th: Il faut savoir les expliquer ceci dit
20:57 Lumy: mouais
20:58 6th: C'est bizarre
20:58 6th: Ton style sur la Hard est très différent de la Insane
20:58 6th: La Hard est beaucoup plus "meta"
20:58 Lumy: je prends ça comme un compliment ?
20:58 6th: si j'ose dire
20:59 6th: Un compliment pour la Insane et un reproche pour la Hard j'imagine
20:59 Lumy: mauvaise nouvelle pour moi alors xD
20:59 6th: Ne t'en fais pas, ça ne veut pas dire qu'elle est mauvaise pour autant
20:59 6th: de toute façon une Hard ne donne pas lieu à beaucoup d'innovation
21:00 Lumy: mis a part quelques jumps
21:00 6th: 00:36:294 (1,2) - Ils sont visuellement un peu trop proches, tu pourrais les éloigner ?
21:00 Lumy: des petits jumps*
21:00 6th: En effet
21:00 Lumy: ah, ceux-là on me les a dit et re-dit
21:00 Lumy: j'ai pas fix car ça passe bien comme ça
21:00 Lumy: j'ai pourtant ajusté, et encore ajusté, et encore et encore, mais ça ira là
21:01 6th: 01:12:628 (1,2,3,4,5,6,7,8) - Tu pourrais réduire le spacing
21:01 6th: Enfin
21:01 6th: Le patterning en forme d'étoile donne une dimension beaucoup trop grande à cette section
21:01 6th: c'est plutôt ça qui va pas
21:03 Lumy: done
21:03 Lumy: 1,5 entre chaque
21:03 Lumy: 1,0
21:03 Lumy: *
21:03 6th: 01:15:294 (1,2) - TU pourrais augmenter le spacing un peu ici ?
21:03 6th: ça les mettrait plus en valeur
21:03 6th: (et ce serait tout à fait lisible vu la densité de notes et l'AR)
21:04 Lumy: done
21:04 6th: Ah oui, ce passage m'a fait penser à un dernier détail sur la Easy
21:04 *6th is editing [http://osu.ppy.sh/b/1086663 Powerless feat. kakichoco - Vanity [Easy]]
21:05 6th: 01:17:294 (1) - C'est la seule diff où tu mappes la voix ici
21:05 6th: si on exclut la Insane
21:05 Lumy: ça reste un détail !)
21:05 Lumy: *
21:05 6th: Ca reste un peu incohérent mais bon c'est pas méchant
21:06 6th: 01:22:961 (4) - Fais-en deux cercles ?
21:06 6th: (hard)
21:06 Lumy: justement, non
21:06 Lumy: car 01:22:961 (4,1,2) -
21:07 Lumy: ça fait une belle forme
21:07 Lumy: tu trouves pas ?
21:08 6th: Je l'admets, mais je pense qu'il est un peu déraisonnable de privilégier l'esthétique au gameplay
21:08 6th: Il y aurait de quoi faire avec deux cercles tu sais
21:09 Lumy: yeah, j'ai pensé à ça
21:09 Lumy: c'est vrai que c'est mieux sur le rendu audio
21:09 Lumy: mais j'voulais faire une exception sur l'esthétique ici
21:10 6th: 01:22:294 (2) - Si tu convertis ça en deux sliders
21:10 6th: crois-moi que tu pourrais avoir un résultat aussi bien
21:10 Lumy: après, si un BN vient me la faire virer, je mettrais 2 cercles
21:10 6th: mais bon, même sans ça il y a de quoi faire
21:10 6th: Comme tu veux
21:10 Lumy: le slider a reverse euh..
21:10 Lumy: je l'ai fait car le début et la fin du slider ont la même tonalité dans la voix
21:11 6th: 01:31:961 (3) - Tu peux espacer ça un peu plus ?
21:11 6th: Dans un sens, on pourrait dire la même chose si on suggérait de rendre les deux cliquables :p
21:11 Lumy: hue, c'est assez espacé déjà, si on ignore le cercle qui entour le cercle, dans le jeu tu les voit séparrés
21:12 6th: Je l'ai jouée et ça m'a paru quand même un peu étroit mais bon
21:12 Lumy: j'verrai avec un BN si besoin aussi, pour en être sûr
21:14 6th: 03:30:294 (2) - répète-le ?
21:14 6th: ça donne plus de puissance aux cercles suivant
21:15 Lumy: mouais hum..
21:15 Lumy: quelque chose me dit que tu va citer ça 03:34:294 (1) -
21:15 Lumy: :p
21:16 6th: Re
21:16 6th: j'ai relancé mon jeu
21:16 Lumy: oké
21:17 Lumy: au fait
21:17 Lumy: que voulais tu dire par "meta" ?
21:17 6th: 03:34:294 (1) - non, ce slider est bien
21:17 6th: Pourquoi j'aurais dû le mentionner ? lol
21:17 Lumy: pour la forme ? xD
21:17 Lumy: c'est une forme peu commune
21:17 6th: Bah j'admets que le changement de direction à 03:34:794 - me paraît un peu injustifié
21:17 6th: Mais non je trouve la forme jolie
21:18 6th: et intéressante
21:18 6th: Par "meta" je désigne les techniques de mapping couramment utilisées
21:18 6th: en gros je disais par là : ta map ne sort pas trop du lot
21:18 6th: mais c'est pas nécessairement mauvais
21:18 Lumy: lol, moi qui essayait de la faire sortir du lot
21:19 6th: Peut-être que c'est mon impression après
21:19 Lumy: car les patterns bien chiants a jouer etc.. ça soule un peu le peuple
21:19 6th: Je suis pas super bien placé pour parler étant donné que la plupart de mes Hard ne sont pas super originales non plus
21:19 Lumy: xD
21:19 Lumy: Faudra que je jette un oeil à l'occasion
21:19 Lumy: well, donc mod fini ?
21:20 6th: Tu peux si tu veux, mais y a rien de fou lol
21:20 6th: Bah la fin me paraît un peu trop facile comparé à la Insane globalement
21:20 6th: Je trouve que les sons forts sont pas trop trop mis en valeur mais ça devrait aller
21:21 Lumy: okay then
21:21 *6th is editing [http://osu.ppy.sh/b/1086664 Powerless feat. kakichoco - Vanity [Game's Muzukashii]]
21:21 6th: 01:22:128 (227,228,229,230,231,232,233,234) - kddkddkd
21:21 6th: Non, en vrai je sais pas mod le taiko lol
21:21 6th: Oui du coup, mod fini ! J'espère que ça t'a aidé
21:21 Lumy: alors pour ça, tu devra voir avec game rock xD
21:21 Lumy: yeap, j'ai accepté pas mal de choses
21:21 6th: C'est un bon mapper ?
21:21 Lumy: merci à toi
21:22 Lumy: plutôt oui, il a des maps ranked en taiko
21:22 6th: Pour une fois qu'une diff taiko me paraît pas overmappée...
21:22 6th: Ceci explique cela !
21:22 6th: J'aime bien jouer en taiko de temps en temps mais les deux mods qui m'intéressent le plus sont ctb et std
21:22 Lumy: j'vais te passer le log et tu le postera sur le topic de la map pour avoir ton ou tes kudos
21:23 6th: Je les ai, ne t'inquiète pas
21:23 Lumy: okay then
21:23 6th: Je posterai si j'y pense, les kudosus ne servent à rien de toute façon
21:23 Lumy: bah poste le now, c'est juste un copier coller et hop là
21:23 6th: L'important c'est que je t'aie aidé !
21:23 Lumy: yeah, et ça m'a servi
21:24 6th: Ravi
21:24 6th: Je vais y aller, je reviens dans quelques temps
21:24 6th: salut !
18:39 Lumy: okay
18:43 6th: lol
18:43 6th: à la dernière note
18:43 Lumy: ça suffira pour voir comment l'insane était xD
18:43 *6th is editing [http://osu.ppy.sh/b/1086667 Powerless feat. kakichoco - Vanity [Insane]]
18:43 6th: Je t'avoue que je comprends pas le SB au début
18:44 Lumy: euh..
18:44 Lumy: t'as le Sb actuel ou avant que que je l'ai update ce matin ?
18:44 6th: J'ai retéléchargé la map
18:44 Lumy: donc ya pas de texte au début de la map ?
18:44 6th: donc je devrais avoir le storyboard actuel
18:44 6th: Non
18:45 Lumy: okay, donc t'as à jour le SB, j'ai déplacé le texte après le premier kiai
18:45 6th: Quel texte ?
18:45 6th: En fait, au début, j'ai un paysage puis 20 secondes de noir
18:45 6th: (et c'est ça qui est perturbant)
18:46 Lumy: ah, j'ai mis un halo qui descend progressivement en fait
18:46 Lumy: mais j'trouverai de quoi mettre
18:46 6th: Bon, si c'est pas fini inutile d'en parler alors
18:46 Lumy: voilà
18:46 Lumy: le Sb est en perpetuel mouvement
18:46 6th: 00:03:294 (1,2) - Stack ?
18:46 6th: tu l'as fait pour 00:00:628 (1,1) -
18:47 6th: 00:08:628 (1,2) - ça aussi
18:47 6th: (tout le reste en fait)
18:47 Lumy: pour 00:03:294 (1,2) - non, je stack pas, le slider qui precede va vers la gauche, et non vers le bas
18:48 6th: Et donc ?
18:48 6th: Je ne comprends pas ton raisonnement lol
18:48 Lumy: Et donc si je stack, ça suivra pas le mouvement du slider juste avant
18:48 Lumy: je joue beaucoup sur le flow
18:49 6th: Ca ne suit pas vraiment le flow là, (2) est dans le sens opposé :/
18:49 6th: Ou alors si tu veux faire une espèce de "rebondissement" tu devrais l'appliquer au reste aussi :p
18:51 6th: Après, c'est comme tu veux
18:51 Lumy: j'essaie des trucs pour stack là
18:54 Lumy: genre ça > http://puu.sh/rJVqn.png
18:54 Lumy: j'ai revu le pattern plus ou moins
18:55 6th: Tu ne penses pas que le spacing est un peu grand entre (6) et (1) ?
18:55 Lumy: mais je trouve que ça fait un jump assez chaud pour une partie calme en effet
18:55 Lumy: je regarde aussi
18:56 6th: Je te propose de régler ce que tu voudras régler plus tard, ça me fera gagner du temps
18:57 Lumy: okay, cites donc ce que tu trouves
18:57 6th: 00:04:628 (5) - Tu pourrais rendre la fin de ce slider muette
18:58 6th: puisqu'elle est overmappée
18:59 Lumy: c'est du soft, juste le volume a baisser quoi
18:59 6th: Oui
18:59 Lumy: done
18:59 6th: 00:08:961 (2,3,4,5,6,7,8,1) -
18:59 6th: Ca me rassure pas trop ça honnêtement
19:00 6th: cette partie est vraiment dense par rapport au reste
19:00 Lumy: la voix aussi
19:00 6th: 00:09:628 -
19:00 6th: Pas ici
19:00 Lumy: c'est plusieurs mots en même temps que le piano en et le tout en 1/2
19:00 6th: Tu pourrais allonger (4) ou le transformer en cercle
19:00 6th: 00:09:794 - ceci peut-être négligé
19:01 Lumy: (4) non car il y a le piano sur sa fin
19:01 6th: Il n'est même pas cliquable alors que c'est la note la plus forte
19:02 6th: Et dans ce cas autant mapper ceci aussi 00:08:794 -
19:02 6th: Le joueur a été habitué depuis le début à ce que tu mappes la voix
19:02 6th: Il ne devrait même pas faire attention au piano
19:02 6th: c'est ce que j'ai ressenti en tout cas
19:03 Lumy: mouais, bah j'vais voir ça hein
19:04 6th: Tu ferais mieux d'en décider maintenant !
19:04 6th: bref
19:04 6th: 00:10:794 (7,8) - c'est très optionnel mais tu pourrais déplacer (8) plus vers la droite
19:04 6th: 00:10:461 (6,7,8) - l'angle ici est assez inconfortable à jouer, j'imagine bien que c'est volontaire mais
19:05 6th: étant donné que tu as déjà (8) qui met en valeur la voix de part sa longueur
19:05 6th: inutile d'en faire trop
19:09 Lumy: k
19:10 6th: 00:14:294 (2,3) -
19:10 6th: tu peux libérer ce blanket
19:10 6th: (éloigner un peu les notes, autrement dità
19:10 6th: )
19:11 Lumy: done
19:11 Lumy: juste un petit peu
19:11 6th: 00:21:961 (1) - Honnêtement c'est très personnel mais
19:11 6th: ceci était très inattendu et embêtant
19:11 6th: j'aurais plus vu un cercle à la place
19:12 Lumy: j'ai fait un cerlce au début aussi, mais avec le son continu, ça collait pas trop
19:12 6th: je trouve que ça sonne bien mieux perso, bref
19:13 6th: 00:36:128 (4) - tu peux le bouger un peu vers le haut peut-être ?
19:13 Lumy: yep, fixed
19:13 6th: Excuse-moi, je dois m'absenter un petit quart d'heure
19:26 6th: re
19:26 6th: 00:43:294 (1,2) -
19:26 6th: Je pense que le spacing devrait augmenter plutôt que descendre
19:26 6th: pour bien mettre en valeur le changement dans la musqieu
19:26 6th: musique
19:27 Lumy: yep, done
19:28 6th: 00:45:461 (2,3,4,5,1) - c'était plutôt désagréable de commencer à stream sur le tick bleu
19:28 6th: 00:45:294 (1,2) - tu peux faire un CTRL+G ici
19:29 Lumy: k
19:29 6th: 00:45:961 -
19:29 6th: à partir d'ici
19:30 6th: je ne comprends pas l'utilisation du Soft
19:30 6th: tu peux m'expliquer ?
19:30 Lumy: c'est une partie plus calme, j'ai donc utilisé tout ce qui passait dans la musique pour refleter les kicks et drums avec les hitsounds
19:32 6th: Donc, tu as mis les soft quand ?
19:32 Lumy: si il y a rien, ou juste de la voix
19:32 6th: Honnêtement je suis pas très confiant parce que maintenant on dirait plus que les Soft emphasize quelque chose
19:32 6th: ça passe mal avec les custom hitsounds, mais c'est que mon avis
19:33 Lumy: je vais manger, continue je re juste après
19:34 6th: Ok
19:35 6th: 00:55:961 (7) - Tu peux utiliser deux cercles stackés à la place, de sorte à ce que les cercles suivants soient d'autant plus mis en valeur. Ceci dit, ça te permettrait également de mapper la voix
19:35 6th: 00:58:794 - rends ça cliquable ?
19:36 6th: 01:00:628 (5) - Bonne utilisation de l'antiflow mais tu devrais réduire le spacing de sorte à ce que ça ne soit pas "trop" mis en valeur
19:36 6th: ou alors le tourner un peu plus vers la droite
19:36 6th: 01:00:961 (6,7) - CTRL+G pour le rythme ?
19:38 6th: 01:17:294 (1,2) - ça paraît trop espacés
19:38 6th: Fais un seul slider que tu répéterais deux fois ou alors rends les plus proches
19:38 6th: La première solution pourrait ne pas convenir très correctement vu que le spinner finit sur la voix ceci dit
19:40 6th: 01:27:294 - Tu emphasize ce son par un "hit"sound mais tu ne le rends pas "hit"able
19:40 6th: c'est assez incohérent
19:41 6th: 01:46:294 (3,1,2) - C'est peut-être un peu trop linéaire à jouer
19:41 6th: d'ici 01:46:461 - à 01:46:794 -
19:41 6th: Alors que le flow précédent fait plus appel à un mouvement circulaire
19:42 6th: 01:46:461 - D'autant plus qu'un soudain changement de direction ici ne met rien de particulier en valeur
19:42 6th: Le spacing ne devrait idéalement pas baisser à partir de 01:55:294 - mais augmenter
19:43 6th: ceci dit les deux fonctionnent selon le point de vue
19:43 6th: 01:58:294 (2,3,4,5) - Ceci sonne (musicalement) exactement comme 01:57:961 (1) - mais ce sont des cercles. C'est problématique
19:43 6th: Fais-en un slider
19:44 6th: ça donnerait en plus un impact supplémentaire à 01:58:627 (6) - qui est clairement plus puissant
19:45 6th: Aussi, vu les hitsounds je me demande s'il ne vaudrait pas mieux 01:59:043 (2) - supprimer ceci
19:45 6th: mais ça rendrait la structure peut-être trop compliquée, ça pourrait être une mauvaise idée
19:48 6th: 02:00:628 (1,2) - Le joueur vient de faire un stream très long à ce moment
19:48 6th: Ne rends pas les choses plus compliquées qu'elles ne le sont avec un tel antiflow :p
19:50 6th: 02:15:294 - pareil que tout à l'heure
19:51 6th: le zigzag me paraît inutile actuellement
19:51 6th: même si ça ne change pas vraiment le gameplay
19:51 6th: 02:20:544 (7,1,2,3,4) - ce stream ne peut pas être normalement placé ?
19:51 6th: 02:45:294 (8,9,10) - le spacing est trop haut et ne met rien de spécial en valeur
19:51 6th: enfin, quand t'as ça à côté 02:43:628 (2,3,4,5,6,7) - c'est bof
19:52 6th: tu devrais le réduire un peu
19:52 6th: 02:57:794 (4,5) - CTRL+G pour le rythme
19:53 6th: 03:00:461 (4,5) - là aussi sûrement
19:54 6th: 03:07:961 (3,4,5,6) - Paradoxalement c'était pas si terrible à jouer
19:54 6th: mais ça reste un peu inattendu, tu peux utiliser un deuxième slider plutôt que trois cercles si tu veux
19:55 6th: 03:13:628 (2,1,2) - CTRL+G pour le rythme
19:55 6th: les sliders ne sont pas parfaitement placés
19:55 6th: 03:16:628 - pareil que tout à l'heure
19:56 6th: Si tu ignores les instruments au profit de la voix
19:56 6th: autant le faire complètement
19:57 6th: Le reste semble bien, le flow représente fidèlement la musique
19:58 6th: je n'ai rien à ajouter pour cette difficulté
19:59 Lumy: re
19:59 Lumy: je viens de voir tout le pavé
19:59 6th: re
19:59 Lumy: j'ai apply la plupart des choses
20:01 6th: D'accord
20:01 6th: je suis en train de jouer la Easy (inutile de spec)
20:01 6th: je la modde juste après
20:01 Lumy: tu veux faire les 3 autres diffs ou c'est trop ?
20:01 6th: je pense que j'ai le temps
20:01 Lumy: okay alors
20:04 *6th is editing [http://osu.ppy.sh/b/1086663 Powerless feat. kakichoco - Vanity [Easy]]
20:04 6th: 00:00:628 (1,2,1,2,3,1,2,1,1,2) -
20:04 6th: Tu monopolises un peu trop cette diagonale au début
20:05 6th: C'est pas vraiment un problème mais bon, à toi de voir
20:08 6th: Tu es là ?
20:08 Lumy: yes
20:09 Lumy: j'ai laissé, car c'est pas gênant
20:09 6th: Et qu'en penses-tu ?
20:09 6th: ok
20:09 Lumy: tant que le spacing est respecté, ça passe
20:10 6th: 00:15:961 - tu peux ajouter quelque chose ici
20:11 Lumy: hm..
20:12 Lumy: c'est pas super utile, le début est censé être cool
20:12 Lumy: donc assez relax
20:12 6th: ?
20:12 Lumy: je rajoute rien en gros
20:12 6th: Laisse, c'est mon jeu qui lag pour une raison étrange
20:13 6th: Je n'avais pas reçu tes messages
20:13 6th: J'ai pas grand-chose à dire sur la Easy en fait
20:13 6th: autant gagner du temps, je passe à la Normal
20:13 Lumy: yeah
20:15 Lumy: j'ai juste fix un truc mineur aussi
20:15 Lumy: 00:21:961 (1) - ça c'était pas pile au milieu, et maintenant ça l'est
20:16 6th: Ok, tant mieux
20:18 *6th is editing [http://osu.ppy.sh/b/1086668 Powerless feat. kakichoco - Vanity [Normal]]
20:18 Lumy: okay
20:18 6th: 00:17:961 (2) - est-ce que ce cercle est vraiment nécessaire ?
20:19 6th: Ce que tu sembles vouloir mapper se situe sur le tick rouge
20:20 Lumy: je le laisse pour la voix
20:20 Lumy: si je décale sur un tick rouge si soudainement, ça passerait mal
20:20 6th: Comme j'ai dit, elle est sur le tick rouge :p
20:20 6th: Bof, perso je crois pas en la "polarité" mais je suppose que c'est un problème pour toi
20:21 6th: c'est pour ça que j'ai suggéré de le supprimer tout simplement
20:21 Lumy: k, j'vais la delete alors
20:22 Lumy: quoi que non, la suite est juste casse burnes a remettre après
20:22 Lumy: donc je laisse
20:22 6th: 00:28:294 (3) - C'est un peu gênant
20:22 6th: Tu répètes ce slider mais la guitare est jouée ici 00:29:294 - plutôt que là 00:28:794 -
20:22 Lumy: mais le drum est bien présent sur tout le slider
20:22 Lumy: ce qui lui donne son intéret
20:23 Lumy: de rester
20:24 6th: Tu devrais utiliser la même chose ici dans ce cas 00:30:961 (2) -
20:25 6th: Tu ignores un peu trop la musique je trouve
20:25 6th: même la Easy est plus dense
20:25 6th: et ça rend bizarre avec le soudain doublet à 00:32:461 (3,1) -
20:27 Lumy: mouais, j'vais voir ça
20:27 6th: 00:45:628 (6,7,1) - Aligne-les correctement
20:29 Lumy: done
20:30 6th: 01:24:794 (4,5,6,7) - Honnêtement, ça m'a complètement perdu
20:30 6th: Tu sembles suivre la chanteuse mais tu ignores ça 01:24:961 - d'un côté
20:30 6th: j'ai miss
20:30 Lumy: yep, je follow les drums
20:31 Lumy: si je suis kakichoco c'est du 1/2 constant sur cette partie là, ça passerait mal sur une normal
20:31 Lumy: kakichoco : la chanteuse, l'utaite
20:32 6th: http://osu.ppy.sh/ss/6330529
20:32 6th: opte pour quelque chose du genre alors, ça paraît plus intuitif
20:32 6th: Parce que terminer le slider ici 01:24:461 - donne l'impression que tu suis la chanteuse
20:32 Lumy: ya un drum en même temps, pas ma faute
20:33 Lumy: que que je fasse c'était a mapper d'une mannière ou d'une autre
20:33 6th: Alors autant le faire de cette manière :p
20:34 Lumy: c'est que j'ai fait a ma mannière
20:34 6th: Comme tu veu
20:34 6th: x
20:34 6th: 01:25:961 (1) - Ajoute un whistle sur la flèche ?
20:35 Lumy: nope, ça rend pas bien en terme audio
20:35 6th: Le fait est qu'actuellement
20:35 6th: la flèche paraît trop discrète
20:35 6th: ça détruit un peu l'élan
20:36 Lumy: ya un hitsound en normal dessus pourtant
20:36 Lumy: 'fin
20:36 Lumy: c'est en set normal
20:36 Lumy: pas soft
20:36 6th: Pas chez moi
20:36 Lumy: utilise le skin par défaut
20:38 6th: C'est pas ça
20:38 6th: c'est marqué "Auto" sur mon écran lol
20:38 Lumy: idem
20:39 Lumy: mais le hitsound nommé normal-hitnormal.wav est celui qui affecte presque tout
20:39 Lumy: dont cette fleche dont tu parles
20:39 Lumy: il est bien audible
20:39 6th: Certes, mais pas assez puissant
20:39 Lumy: lol, je l'ai mis a fond en décibels juste avant que ça grésille
20:39 Lumy: et le timing est au volume maximal
20:40 6th: Bon, peut-être que j'ai un problème avec mon jeu alors
20:40 6th: 01:30:961 (5,6,1) - Aligne-les
20:40 6th: 01:36:628 - tu pourrais rendre ceci cliquable également
20:41 Lumy: alors là
20:41 Lumy: le truc c'est que
20:42 Lumy: le spinner va être réduit en durée si je fais ça, et il va être trop court pour la difficulté
20:43 6th: L'Auto pourrait avoir 7000 si tu le plaçais sur le tick rouge
20:43 6th: ça semble suffisant
20:43 Lumy: auto oui, mais un joueur ?
20:43 6th: Ca me paraît faisable, au pire on pourra demander à un nouveau joueur de tester la map
20:43 Lumy: un joueur débutant il aura peut être pas 1000
20:44 6th: Il faudra demander
20:44 6th: 02:00:584 - Il y a une ligne verte pas nécessaire
20:45 Lumy: SI, c'est une sortie de kiai, et comme ils doivent être éguax dans toutes les diffs, cette ligne reste là
20:45 Lumy: égaux*
20:45 6th: Ah oui, je n'avais pas fait attention
20:46 Lumy: pas grave :3
20:47 6th: 03:04:628 (1,2,3,4) - la symétrie pourrait rendre ceci confus pour un joueur débutant
20:48 6th: il peut croire que (4) se situe sur le tick blanc
20:48 6th: Certes (2) et (4) ne sont pas exactement au même endroit mais je ne pense pas qu'il y fasse attention
20:49 Lumy: je ferai tester par un débutant
20:49 6th: Ok
20:49 6th: c'est tout sinon
20:49 Lumy: car franchement ce serait con de passer a coté du son de (4)
20:49 6th: Ah oui je voulais dire autre chose sur la Easy
20:49 Lumy: ah?
20:49 6th: Oui
20:49 *6th is editing [http://osu.ppy.sh/b/1086663 Powerless feat. kakichoco - Vanity [Easy]]
20:49 6th: 00:19:294 (1,2) -
20:49 6th: Ce stack pourrait être unrankable (je suppose que cette map va pour le rank donc je le mentionne)
20:50 Lumy: genre
20:50 Lumy:
20:50 6th: Ca n'aurait pas posé de problème si (2) était un slider
20:51 6th: Mais selon la plupart des BNs le joueur est assez stupide pour croire qu'il n'a pas cliqué correctement sur (1) lorsque (2) apparaît
20:51 6th: pensent que le joueur*
20:51 Lumy: bah j'ai déplacé le 2 alors
20:51 Lumy: (2)
20:51 6th: Tu peux essayer de le garder si tu veux ceci dit, je te préviens juste
20:52 6th: mais je suis quasiment sûr que les BNs le mentionneront
20:52 Lumy: j'ai fix anyways
20:52 6th: ok
20:52 Lumy: nozho tombe dessus c'est fini xDD
20:52 6th: je vais jouer la Hard
20:52 6th: Nozhomi va la check ?
20:52 Lumy: possible, or not possible, c'est assez mitigé
20:53 Lumy: comme il m'a déjà rank ma premiere map, il estime que je dois trouver d'autres BN's et ne pas compter que sur lui
20:53 6th: C'est le genre de musique qu'il aime de toute façon non ?
20:53 Lumy: mais là, à la rigueur, il pourrait juste la modder, comme il a un oeil assez important
20:53 Lumy: je pense
20:55 6th: Un mod et un check c'est la même chose non ?
20:56 Lumy: a priori oui
20:56 Lumy: mais j'en suis pas sûr
20:56 Lumy: si c'est un check, ou un re-check, il va te citer ce qu'il faut "ASBOLUMENT" fix
20:57 Lumy: et t'y ecchpera pas xD
20:57 Lumy: ecchapera*
20:57 Lumy: (rip mon clavier)
20:57 6th: haha
20:57 6th: Bah, lorsqu'il a check ma map, j'ai refusé quelques unes de ses suggestions et c'est passé
20:57 6th: Il faut savoir les expliquer ceci dit
20:57 Lumy: mouais
20:58 6th: C'est bizarre
20:58 6th: Ton style sur la Hard est très différent de la Insane
20:58 6th: La Hard est beaucoup plus "meta"
20:58 Lumy: je prends ça comme un compliment ?
20:58 6th: si j'ose dire
20:59 6th: Un compliment pour la Insane et un reproche pour la Hard j'imagine
20:59 Lumy: mauvaise nouvelle pour moi alors xD
20:59 6th: Ne t'en fais pas, ça ne veut pas dire qu'elle est mauvaise pour autant
20:59 6th: de toute façon une Hard ne donne pas lieu à beaucoup d'innovation
21:00 Lumy: mis a part quelques jumps
21:00 6th: 00:36:294 (1,2) - Ils sont visuellement un peu trop proches, tu pourrais les éloigner ?
21:00 Lumy: des petits jumps*
21:00 6th: En effet
21:00 Lumy: ah, ceux-là on me les a dit et re-dit
21:00 Lumy: j'ai pas fix car ça passe bien comme ça
21:00 Lumy: j'ai pourtant ajusté, et encore ajusté, et encore et encore, mais ça ira là
21:01 6th: 01:12:628 (1,2,3,4,5,6,7,8) - Tu pourrais réduire le spacing
21:01 6th: Enfin
21:01 6th: Le patterning en forme d'étoile donne une dimension beaucoup trop grande à cette section
21:01 6th: c'est plutôt ça qui va pas
21:03 Lumy: done
21:03 Lumy: 1,5 entre chaque
21:03 Lumy: 1,0
21:03 Lumy: *
21:03 6th: 01:15:294 (1,2) - TU pourrais augmenter le spacing un peu ici ?
21:03 6th: ça les mettrait plus en valeur
21:03 6th: (et ce serait tout à fait lisible vu la densité de notes et l'AR)
21:04 Lumy: done
21:04 6th: Ah oui, ce passage m'a fait penser à un dernier détail sur la Easy
21:04 *6th is editing [http://osu.ppy.sh/b/1086663 Powerless feat. kakichoco - Vanity [Easy]]
21:05 6th: 01:17:294 (1) - C'est la seule diff où tu mappes la voix ici
21:05 6th: si on exclut la Insane
21:05 Lumy: ça reste un détail !)
21:05 Lumy: *
21:05 6th: Ca reste un peu incohérent mais bon c'est pas méchant
21:06 6th: 01:22:961 (4) - Fais-en deux cercles ?
21:06 6th: (hard)
21:06 Lumy: justement, non
21:06 Lumy: car 01:22:961 (4,1,2) -
21:07 Lumy: ça fait une belle forme
21:07 Lumy: tu trouves pas ?
21:08 6th: Je l'admets, mais je pense qu'il est un peu déraisonnable de privilégier l'esthétique au gameplay
21:08 6th: Il y aurait de quoi faire avec deux cercles tu sais
21:09 Lumy: yeah, j'ai pensé à ça
21:09 Lumy: c'est vrai que c'est mieux sur le rendu audio
21:09 Lumy: mais j'voulais faire une exception sur l'esthétique ici
21:10 6th: 01:22:294 (2) - Si tu convertis ça en deux sliders
21:10 6th: crois-moi que tu pourrais avoir un résultat aussi bien
21:10 Lumy: après, si un BN vient me la faire virer, je mettrais 2 cercles
21:10 6th: mais bon, même sans ça il y a de quoi faire
21:10 6th: Comme tu veux
21:10 Lumy: le slider a reverse euh..
21:10 Lumy: je l'ai fait car le début et la fin du slider ont la même tonalité dans la voix
21:11 6th: 01:31:961 (3) - Tu peux espacer ça un peu plus ?
21:11 6th: Dans un sens, on pourrait dire la même chose si on suggérait de rendre les deux cliquables :p
21:11 Lumy: hue, c'est assez espacé déjà, si on ignore le cercle qui entour le cercle, dans le jeu tu les voit séparrés
21:12 6th: Je l'ai jouée et ça m'a paru quand même un peu étroit mais bon
21:12 Lumy: j'verrai avec un BN si besoin aussi, pour en être sûr
21:14 6th: 03:30:294 (2) - répète-le ?
21:14 6th: ça donne plus de puissance aux cercles suivant
21:15 Lumy: mouais hum..
21:15 Lumy: quelque chose me dit que tu va citer ça 03:34:294 (1) -
21:15 Lumy: :p
21:16 6th: Re
21:16 6th: j'ai relancé mon jeu
21:16 Lumy: oké
21:17 Lumy: au fait
21:17 Lumy: que voulais tu dire par "meta" ?
21:17 6th: 03:34:294 (1) - non, ce slider est bien
21:17 6th: Pourquoi j'aurais dû le mentionner ? lol
21:17 Lumy: pour la forme ? xD
21:17 Lumy: c'est une forme peu commune
21:17 6th: Bah j'admets que le changement de direction à 03:34:794 - me paraît un peu injustifié
21:17 6th: Mais non je trouve la forme jolie
21:18 6th: et intéressante
21:18 6th: Par "meta" je désigne les techniques de mapping couramment utilisées
21:18 6th: en gros je disais par là : ta map ne sort pas trop du lot
21:18 6th: mais c'est pas nécessairement mauvais
21:18 Lumy: lol, moi qui essayait de la faire sortir du lot
21:19 6th: Peut-être que c'est mon impression après
21:19 Lumy: car les patterns bien chiants a jouer etc.. ça soule un peu le peuple
21:19 6th: Je suis pas super bien placé pour parler étant donné que la plupart de mes Hard ne sont pas super originales non plus
21:19 Lumy: xD
21:19 Lumy: Faudra que je jette un oeil à l'occasion
21:19 Lumy: well, donc mod fini ?
21:20 6th: Tu peux si tu veux, mais y a rien de fou lol
21:20 6th: Bah la fin me paraît un peu trop facile comparé à la Insane globalement
21:20 6th: Je trouve que les sons forts sont pas trop trop mis en valeur mais ça devrait aller
21:21 Lumy: okay then
21:21 *6th is editing [http://osu.ppy.sh/b/1086664 Powerless feat. kakichoco - Vanity [Game's Muzukashii]]
21:21 6th: 01:22:128 (227,228,229,230,231,232,233,234) - kddkddkd
21:21 6th: Non, en vrai je sais pas mod le taiko lol
21:21 6th: Oui du coup, mod fini ! J'espère que ça t'a aidé
21:21 Lumy: alors pour ça, tu devra voir avec game rock xD
21:21 Lumy: yeap, j'ai accepté pas mal de choses
21:21 6th: C'est un bon mapper ?
21:21 Lumy: merci à toi
21:22 Lumy: plutôt oui, il a des maps ranked en taiko
21:22 6th: Pour une fois qu'une diff taiko me paraît pas overmappée...
21:22 6th: Ceci explique cela !
21:22 6th: J'aime bien jouer en taiko de temps en temps mais les deux mods qui m'intéressent le plus sont ctb et std
21:22 Lumy: j'vais te passer le log et tu le postera sur le topic de la map pour avoir ton ou tes kudos
21:23 6th: Je les ai, ne t'inquiète pas
21:23 Lumy: okay then
21:23 6th: Je posterai si j'y pense, les kudosus ne servent à rien de toute façon
21:23 Lumy: bah poste le now, c'est juste un copier coller et hop là
21:23 6th: L'important c'est que je t'aie aidé !
21:23 Lumy: yeah, et ça m'a servi
21:24 6th: Ravi
21:24 6th: Je vais y aller, je reviens dans quelques temps
21:24 6th: salut !
Thanks!