forum

TTT : Taiko Trivia Tournament #1 (Inscriptions Fermées)

posted
Total Posts
18
Topic Starter
TimmyAkmed

Taiko Trivia Tournament #1



Yo !

Bienvenue à la Première édition du "Taiko Trivia Tournament" !

Nous n'avons pas eu de tournoi en Taiko dans la communauté francophone depuis un petit moment, j'ai donc pris l'initiative avec Nofool d'organiser ceci. Le nombre de joueurs Taiko ayant relativement bien augmenté ces dernières années, je pense qu'il y aura suffisamment de gens motivés à l'idée de participer à un tel événement. Ici il ne s'agira pas uniquement de démontrer votre talent mais il faudra également utiliser vos connaissances pour réussir à vous imposer face à vos concurrents.
Ce tournoi fonctionnera sur un principe d'élimination complété d'un système de vies (Comme à la TWC:LMS). Tous les joueurs commenceront avec un nombre de vie défini et s'affronteront simultanément sur différentes maps afin de s'éliminer les uns après les autres.
Les joueurs auront accès à des bonus afin de prévenir leur élimination lors de maps spéciales durant le match.

En espérant rassembler de nombreux joueurs pour que nous puissions tous nous amuser et donner le meilleur de nous-mêmes !



Le lien de la VOD : https://www.twitch.tv/timmyakmed/v/91181168

________________________________________________________________________________


Règles concernant l'inscription:



- Vous pouvez participer peu importe votre nationalité, il vous suffit juste d'être francophone donc de... parler français.
- Il est largement préférable que vous soyez au minimum capable de savoir jouer des maps de difficulté ~4.5+

- Ecrivez simplement "Je m'inscris" dans ce sujet.

Règles générales/Organisation du tournoi



- 10 joueurs maximum sont réunis dans une room multijoueur (+ l'arbitre)
- Le Tournoi se déroulera en plusieurs rounds.


Round 1: 10 JOUEURS
Round 2: 7 JOUEURS OU MOINS + PHASE BONUS
Round 3: 4 JOUEURS + PHASE BONUS
Round 4: 2 JOUEURS

Le tournoi progresse selon le nombre de joueurs restant dans la partie.


LA SALLE MULTIJOUEUR:



- L'arbitre créera la room multijoueur plusieurs minutes avant l'horaire défini au préalable et invitera tous les joueurs inscrits ;
- Si vous êtes en retard par rapport à l'horaire prévu, vous aurez 10 minutes pour montrer signe de vie ou vous serez immédiatement disqualifié.


LES VIES:


- Chaque joueur commence avec 10 vies.
-A la fin de chaque map, les derniers perdront un nombre de vies définies en fonction du round en cours (voir tableau ci-dessous).
- Si votre compteur de vies atteint zéro ou passe en négatif, c'est la phase Sudden Death.




LA PHASE SUDDEN DEATH:



- L'arbitre vous proposera 3 thèmes sur lesquels la question se portera. A vous de choisir celui qui correspondra le mieux.
- Vous recevrez ensuite la question par MP accompagnée d'un choix de 4 réponses.
- Après que l'arbitre ait envoyé sa question vous avez 20 secondes pour écrire votre réponse.
- Si votre réponse est correcte, vous revenez en jeu avec 2 points.
- Si votre réponse est incorrecte, vous êtes hors-jeu.
- Si vous n'écrivez une réponse dans le temps imparti vous êtes hors-jeu.
-Vous n'avez droit à la phase Sudden Death qu'une seule fois dans la partie. Par exemple, si vous répondez correctement à la question mais finissez dernier à la map qui suit, vous serez directement hors-jeu.


LES ROUNDS



- Le Round 4 se déroule en BO3 classique, sans système de vie ou de Sudden Death.
- A la fin du round 1 et 2, le premier se verra poser une question en rapport avec les maps précédemment jouées. Si le joueur répond incorrectement à cette question il perdra alors 5 vies.
- Si plusieurs joueurs sont premiers à égalité, ils réaliseront alors un roll. Le joueur avec le roll le plus élevé se verra attribuer la question.
- La question sera posée dans les mêmes conditions que lors de la phase Sudden Death. (Voir ci-dessus)


LES MAPS:



- Il y a 3 Mappools : Le Normal / Le Spécial / Le TBreaker
- Les Rounds 1,2,3 se joueront sur le mappool "Normal"
- Les Bonus se joueront sur le mappool "Spécial"
- Le Round 4 se jouera sur le mappool "TBreaker"
- L'arbitre pickera les maps dans l'ordre qu'il le souhaite tout en respectant le mappool du round actif.
- Les mappools seront sélectionnés à l'avance par Nofool mais ne seront pas connus des joueurs.
- Toutes les maps seront jouées en nomod sauf exceptions lors des bonus.


- Le mappool "normal" comporte des maps de 4,5 à 5,5 de star rating. Sachant que le star rating n'est pas forcément très précis, il est conseillé d'être capabale de clear des maps à 5,5* pour participer (et s'amuser). Le mappool est cependant susceptible de changer en fonction du niveau moyen des participants.

- Le mappol "spécial" comporte des maps de difficultées Oni/Inner Oni relativement simple en terme de patterns. Comme l'indique le nom du pool, ces maps ont leurs spécificités et mettront à l'épreuve certains skill en particulier comme la lecture/l'endurance/la mémoire etc.


LES CONDITIONS DE VICTOIRE:



- Les conditions de victoire changent en fonction de la map (Combo / Accuracy / Score) de manière déterminé par le mappool selector.

LES BONUS:



- Au début du round 2 et 3 vous aurez la chance de gagner un Indice pour la phase Sudden Death.
- Une map spéciale sera sélectionnée par Le mappool selector.
- Le joueur qui termine premier sur la map spéciale obtient l'indice.
- Un joueur ne peut posséder qu'un seul Indice.
- Si vous gagnez un indice mais que vous en possédez déjà un, 3 vies s'ajoutent alors à votre compteur.


LES DECONNEXIONS:



- Le tournoi durera entre 1h et 2h30, en vous inscrivant vous acceptez d'être présent durant cette periode après le début du match. Toute déconnexion lié à l'impossibilité d'être présent durant la suite du match entrainera votre disqualification.
- Si vous êtes déconnecté une première fois pendant qu'une map est en cours. Elle sera rejouée.
- Si vous êtes déconnecté une seconde fois pendant qu'une map est en cours. Vous serez considéré dernier.
- Si Bancho est casse pied durant la période de jeu, le match pourrait être déplacé.


________________________________________________________________________________



La date:



- Samedi 24 Septembre 2016 | 16h UTC+01:00

La date prévue pour le moment est celle inscrit juste au-dessus. Elle est susceptible de changer selon les disponibilités des joueurs.

Les joueurs inscrits:



- Arrival
- Aldwych
- Thebossn00b
- Yonakr
- electrano
- Mayline
- Kin
- Savoiyare
-
-
-

Le Staff:



Arbitre:

- TimmyAkmed

Mappool Selector:

- Nofool

Streamer:

- SlainV
Arrival
Je n'ai point compris, peux tu réexpliquer le passage vers le milieu ?
Kin
24 septembre ? je sais pas si j'aurais internet à ce moment la, mais count me in pour le moment
Aldwych
Les mappools seront sélectionnés à l'avance par Nofool mais ne seront pas connus des joueurs.
:weary:

Je suis bien chaud pour participer pour le moment. Par contre j'ai peur du mapool.
Yuzeyun
- Après que l'arbitre ait envoyé sa question vous avez 20 secondes pour écrire votre réponse.
C'est risqué, car il suffit que le message de la question soit mangé par la co de l'arbitre et rt
Le mieux est d'avoir au moins une confirmation de la part du joueur qu'il a tout bien reçu.
Thebossn00b

_Gezo_ wrote:

Le mieux est d'avoir au moins une confirmation de la part du joueur qu'il a tout bien reçu.
Et comme ça, il en profite pour gratter des secondes super facilement en répondant un peu après avoir tout reçu.

Btw, je m'inscris, même si je suis une quiche en taiko.
Kin
il lui envoi la question sur facebook comme ça il voit si c'est vu
Topic Starter
TimmyAkmed

_Gezo_ wrote:

C'est risqué, car il suffit que le message de la question soit mangé par la co de l'arbitre et rt
Le mieux est d'avoir au moins une confirmation de la part du joueur qu'il a tout bien reçu.
Comme Thebossn00b le dit, j'ai choisit 20 secondes parce que ça me semblait la limite la plus basse pour que quelqu'un ne puisse pas tricher. Mais dans tous les cas vu les questions et les réponses qui sont prévues, tu sais ou tu ne sais pas dans tous les cas donc ça ne devrait pas poser de problèmes.
Ekoro
whew, assez original comme règles

sans moi désolé
Pachiru

Kin wrote:

il lui envoi la question sur facebook comme ça il voit si c'est vu
cet home a refé ma journé mdrrrrrr jpp 2 toi

Sinon super sympa le coup du Sudden Death je trouve, bon courage a tout les participants :33
Ringer
J'ai déjà un tournoi std à cette date sinon ça aurait été avec joie ;-; glhf à tous tout de même ! :)
Yona
J'suis trop nulle désolé :///
Arrival
Les mappools seront adaptés selon le niveau des participants donc hésite pas si tu veux
Yona
Ui j'me suis inscrite
Mayline
Je m'inscris *w* Pis je ferais de mon plus mieux, promis !
Avratzzz
count me in
Topic Starter
TimmyAkmed
Les inscriptions sont maintenant terminées, ce qui fait un total de 8 joueurs pour la première édition du Taiko Trivia Tournament!
Il ne reste qu'une journée aux participants pour s'entrainer. N'oubliez pas d'être présent Samedi à 16h pour la diffusion sur Twitch
Topic Starter
TimmyAkmed
Merci à tous les participants pour votre sérieux et rapidité pendant le tournoi et félicitation à Arrival pour avoir remporté la première édition du Taiko Trivia Tournament ! Egalement merci à SlainV sans qui le stream n'aurait pas été possible, il aura été d'une grande aide sur pas mal de points.

J'ai édité le premier post en y ajoutant le lien de la VOD si certains souhaitent y jeter un oeil.

(Et R.I.P Thebossn00b qui a malheureusement reçu une question dont la difficulté était peut être BEAUCOUP trop compliqué.)
Please sign in to reply.

New reply