forum

OFC2.0 : osu! French Tournament 2016+OFC (24/09 et 25/09)

posted
Total Posts
110
show more
VROUM CV VITE
Ah merde j'suis en retard :( snif
Dynights
apres environ 2 mois a se toucher sans jouer me voila dans de beau draps je trouve les maps des mapset tellement durs omg j'arrive pas a SS ou a FC toujours a cause de 1 sliders de mort D:
Zonthem
dites moi, j'ai pas trouvé (cherché) les mappools, on les trouves où ? Parce que en fait de manière général, c'est mieux de jouer avec les bonnes maps^^
Dynights

Nherantelon wrote:

dites moi, j'ai pas trouvé (cherché) les mappools, on les trouves où ? Parce que en fait de manière général, c'est mieux de jouer avec les bonnes maps^^
la page juste avant tu est dans les miches de ce que j'ai vu
Soinou
Comme dit au dessus les mapsets sont sur la page 3 du topic (Plus précisement ici).

Les mapsets seront recopiés sur le post initial dès que Sorega sera disponible.
Soinou
Désolé du double post mais c'est important.

Suite à beaucoup de retours sur le mapset des miches, nous avons décidé de répondre à vos remarques et de modifier le mapset pendant qu'il en est encore temps.

Le mapset miches se voit donc modifié de la façon suivante :

  1. Les maps suivantes sont retirées du mapset car jugées trop simples :
    The Living Tombstone - Die In A Fire (Feat. EileMonty and Orko) [Insane]
    GUHROOVY - LA FESTA LA VITA!! [Another]
  1. Et sont remplacées par les maps suivantes :
    P*Light - Deadliner [FCL's Insane]
    MY FIRST STORY - ALONE [Insane]
La nouvelle archive est disponible ici.

Les posts précédents seront mis à jour en conséquence et nous tenteront de faire parvenir le message au plus de monde possible.

Si vous avez des proches participant au tournoi dans la catégorie des miches, merci de leur faire passer le message.

Sur ce bon courage o/.
Lunaii
On nous as donné nos pools et la mapset

Moi: Bon, il est l'heure d'aller voir les maps et de m'entrainer !
Moi: Olala cette map donne beaucoup de pp, je vais surement choke quand on la joueras pendant la pool, je dois absolument gagner tout les pp afin de moins stresser quand on la jouera !

20min plus tard:

Kuuwaaaaaa???
Tokida_san
Merci de l'info Soinou o/
Sotarks
Je peux me retirer du tournoi ? Je ne serai pas la dimanche en fait... Je dit pas que j'arriverais en demi ou final, mais si jamais c'est le cas, je pourrais pas.
--Désolé, nouvelle de dernière minute--
Horo7
Pas mal le tournoi
Je m'inscrirais quand j'aurais du skill un jour
Topic Starter
Sorega
Je reposte ici le planning vu qu'il est un peu galère à trouver
Pour rappel, le live débutera sur https://twitch.tv/osufrlive ce samedi 24/09 à 15h50 environ



Bonne soirée à tous et à demain ;)
Nozhomi
Rappel aussi (on ne sait jamais) !

Soinou wrote:

Désolé du double post mais c'est important.

Suite à beaucoup de retours sur le mapset des miches, nous avons décidé de répondre à vos remarques et de modifier le mapset pendant qu'il en est encore temps.

Le mapset miches se voit donc modifié de la façon suivante :

  1. Les maps suivantes sont retirées du mapset car jugées trop simples :
    The Living Tombstone - Die In A Fire (Feat. EileMonty and Orko) [Insane]
    GUHROOVY - LA FESTA LA VITA!! [Another]
  1. Et sont remplacées par les maps suivantes :
    P*Light - Deadliner [FCL's Insane]
    MY FIRST STORY - ALONE [Insane]
La nouvelle archive est disponible ici.

Les posts précédents seront mis à jour en conséquence et nous tenteront de faire parvenir le message au plus de monde possible.

Si vous avez des proches participant au tournoi dans la catégorie des miches, merci de leur faire passer le message.

Sur ce bon courage o/.
Mamages
Bonsoir, je m'excuse vraiment, mais je ne pourrai pas etre present cette aprem, par le tres simple fait que l'orage a fait peter ma box sous mes yeux, je n'ai donc pas internet avant une durer indéterminé, je suis bien deg, desolé pour led gars de ma pool que j'aurai voulu rencontré, et a toute l'organisation/staff de cette OFC. :(
Radiateur

Mamages wrote:

Bonsoir, je m'excuse vraiment, mais je ne pourrai pas etre present cette aprem, par le tres simple fait que l'orage a fait peter ma box sous mes yeux, je n'ai donc pas internet avant une durer indéterminé, je suis bien deg, desolé pour led gars de ma pool que j'aurai voulu rencontré, et a toute l'organisation/staff de cette OFC. :(
Rip ... Je pourrai pas être 4ème du coup :/ Tu peux pas tenter de jouer sur la 3G/4G ? Osu ne doit pas consommer beaucoup de data ^^
Zonthem
Pour avoir testé, 3h de osu en 3g c'est genre entre 20M et 50M (si tu dl pas^^)
Mamages

Firee_e wrote:

Mamages wrote:

Bonsoir, je m'excuse vraiment, mais je ne pourrai pas etre present cette aprem, par le tres simple fait que l'orage a fait peter ma box sous mes yeux, je n'ai donc pas internet avant une durer indéterminé, je suis bien deg, desolé pour led gars de ma pool que j'aurai voulu rencontré, et a toute l'organisation/staff de cette OFC. :(
Rip ... Je pourrai pas être 4ème du coup :/ Tu peux pas tenter de jouer sur la 3G/4G ? Osu ne doit pas consommer beaucoup de data ^^
Vu la qualité de ma 3g, je peux même pas ouvrir Opera. Il y a que tres peu de chance que je soit la ce soir, a part si ma box remarche miraculeusement, mais j'y crois vraiment pas, elle est bloquer avec tout les voyant eteind tout a l'heur :/ (ntm sfr)

PS: il semblerai que ma box se foute de ma gueule, vu que depuis 10 minutes, elle enchaines les phases de 'deco reco' de la connexion. avec beaucoup de chance, ça se stabilisera peut être.
Soinou
Petit rappel que les matchs seront tous retransmis en direct sur Twitch, sur la chaîne osufrlive, disponible à l'adresse suivante: https://www.twitch.tv/osufrlive

o/
Mamages
Bon bha Nvm, je comprend plus rien, il semblerai que quand t'entend un truc exploser dans une box et que sa fume, elle remarche 2h aprés, mhe.
Topic Starter
Sorega
Résultats des poules baguettes et le bracket final :



Résultats des poules croissants et le bracket final :



Résultats des poules miches et le bracket final :

Ashina Izu
Bon ça ce fini en quart pour moi, merci a l'orga pour ce tournoi j'ai vraiment adoré, j'ai bien stressé comme il faut, j'ai quelque regret mais Wrys à étais god haha

Bonne chance à ceux qui reste en course !!
Topic Starter
Sorega
J'espère que ce samedi vous aura plu, et je vous donne rendez-vous demain à 15H pour les 9 derniers matchs de ce tournoi
Tokida_san

Sorega wrote:

J'espère que ce samedi vous aura plu
Putain ce match de quarts, c'était tellement bon. :)
Nozhomi

Tokida_san wrote:

Putain ce match de quarts, c'était tellement bon.
J'ai eu mon TB je peux rip in peace :')
Tokida_san

Nozhomi wrote:

Tokida_san wrote:

Putain ce match de quarts, c'était tellement bon.
J'ai eu mon TB je peux rip in peace :')
Mais c'était pas dans mon match :c
Nozhomi
On ne peut pas tout avoir.

Gl avec le pool 2 :3
Linada
Pourquoi j'ai pas la confiance contre Celleste ? xd
Topic Starter
Sorega
La 2e journée est lancée et ça se passe sur https://twitch.tv/osufrlive Les demis-finales + finales
Soinou
Voici les brackets mis à jour :

Baguettes




Croissants




Miches


Tortue
J'y étais c'était génial

Juste comme ça, essayez de faire un peu plus de bruit autour du tournoi, y'a un paquet de joueurs français qui sont même pas au courant que des tournois annuels tels que celui ci existent, et je trouve ça dommage au vu de la qualité de l'événement :) (sans léchage de botte, j'ai vraiment pris mon pied, c'était mon premier tournoi, je regrette absolument pas c'était topissime :D )
ThePooN
g gagné !!
Thundur

Tortueminator wrote:

J'y étais c'était génial

Juste comme ça, essayez de faire un peu plus de bruit autour du tournoi, y'a un paquet de joueurs français qui sont même pas au courant que des tournois annuels tels que celui ci existent, et je trouve ça dommage au vu de la qualité de l'événement :) (sans léchage de botte, j'ai vraiment pris mon pied, c'était mon premier tournoi, je regrette absolument pas c'était topissime :D )
bah à part un post sur le forum fr, des gens qui ont du en parler sur #french, y'a pas grand chose d'autre à faire je pense
Soinou
On essaye de faire un maximum de pub, mais c'est compliqué de toucher tout le monde.

Entre les gens qui vont sur le forum 3 fois par an, ceux qui regardent pas le #french, ceux qui se connectent très peu sur osu! et ceux qui voient le tournoi après la fin des inscriptions, pendant le tournoi ou encore une fois le tournoi terminé, c'est vraiment compliqué.

Ah oui, et le tournoi n'est pas vraiment annuel. L'OFT l'est plus ou moins, même si cette fois c'était en Septembre alors qu'à l'ordinaire c'est en Juillet, mais l'OFC se déroule plutôt lorsqu'on a assez de staff/joueurs de disponibles.

Mais on essayera de faire plus de pub la prochaine fois, on finira bien par trouver un moyen de toucher un maximum de gens :)

Dans tout les cas, on est vraiment contents que ça vous plaise, ça fait toujours plaisir de voir que des gens aiment les tournois qu'on organise :D
Topic Starter
Sorega
Comme vous avez pu le constater sur les brackets mis à jour par Soinou, L'OFT 2016 a été remportée par ThePooN, bravo à lui !
Côté Croissants c'est Christiane qui l'emporte, et pour les miches la finale a dû être reportée à cause de problèmes Bancho, et sera jouée certainement ce week-end, nous en discutons actuellement. Les 2 joueurs encore en course pour la miche d'or sont Tokida-san et rsnk.
Pour des récompenses, j'essaie d'obtenir quelque chose, même si j'ai déjà pu obtenir un badge sur la page de profil de ThePooN qu'il aura un peu plus tard.

Pour faire un retour sur ce tournoi :
C'était le tournoi le plus difficile à organiser, le plus stressant, mais au final ça aura été le meilleur tournoi que j'ai organisé. Beaucoup de gens ont oeuvré (26 au total) pendant 1 mois entier afin de vous offrir ce week-end de compétition, et je tiens à vraiment les remercier parce que j'aurai pas pu faire un tournoi de cette ampleur et de cette qualité avec le staff dont je disposais la dernière fois.

Mention spéciale pour Soinou qui s'est occupé de surveiller la préparation des mappools, de fournir des outils afin de faciliter l'arbitrage, de les avoir formé, et d'avoir fait en sorte que toutes les rooms soient lancés en temps et en heure.
Mention aussi pour Vleaf, qui n'était pas prévu mais qui a formé les mapseters.
Mais surtout un gros BRAVO à Nyctalope qui aura non seulement énormément aidé à l'organisation, mais aura assuré quasiment les 16H de régie dont presque 6H de shoutcast !

Côté joueurs, un taux d'absentéisme très bas, 13% (19% chez les miches) et un comportement exemplaire de la part de tous les participants, aucun incident n'est survenu et le fair play était présent. Comportement exemplaire qu'on a aussi retrouvé sur le stream, avec des viewers qui s'amusaient et très très peu de time out, hormis Nighbot qui déteste les majuscules et qui a été viré le 2e jour :D

En bref, excellent dernier tournoi pour ma part en tant que Leader, je remettrai le couvert en tant que Shoutcaster si j'ai l'opportunité. J'espère que la cohésion qui s'est créée sur le discord permettra à un groupe solide de se former afin de faire perdurer les compétitions francophones.

N'oubliez pas, l'OWC approche, et il faudra une fois de plus regrouper toute cette communauté francophone, cette fois-ci autour des 8 joueurs qui nous représenteront et dont les noms seront dévoilés dans les semaines à venir.

A très bientôt et encore merci pour l'engouement autour de ce tournoi.
Ashina Izu

Sorega wrote:

Comme vous avez pu le constater sur les brackets mis à jour par Soinou, L'OFT 2016 a été remportée par ThePooN, bravo à lui !
Côté Croissants c'est Christiane qui l'emporte, et pour les miches la finale a dû être reportée à cause de problèmes Bancho, et sera jouée certainement ce week-end, nous en discutons actuellement. Les 2 joueurs encore en course pour la miche d'or sont Tokida-san et rsnk.
Pour des récompenses, j'essaie d'obtenir quelque chose, même si j'ai déjà pu obtenir un badge sur la page de profil de ThePooN qu'il aura un peu plus tard.

Pour faire un retour sur ce tournoi :
C'était le tournoi le plus difficile à organiser, le plus stressant, mais au final ça aura été le meilleur tournoi que j'ai organisé. Beaucoup de gens ont oeuvré (26 au total) pendant 1 mois entier afin de vous offrir ce week-end de compétition, et je tiens à vraiment les remercier parce que j'aurai pas pu faire un tournoi de cette ampleur et de cette qualité avec le staff dont je disposais la dernière fois.

Mention spéciale pour Soinou qui s'est occupé de surveiller la préparation des mappools, de fournir des outils afin de faciliter l'arbitrage, de les avoir formé, et d'avoir fait en sorte que toutes les rooms soient lancés en temps et en heure.
Mention aussi pour Vleaf, qui n'était pas prévu mais qui a formé les mapseters.
Mais surtout un gros BRAVO à Nyctalope qui aura non seulement énormément aidé à l'organisation, mais aura assuré quasiment les 16H de régie dont presque 6H de shoutcast !

Côté joueurs, un taux d'absentéisme très bas, 13% (19% chez les miches) et un comportement exemplaire de la part de tous les participants, aucun incident n'est survenu et le fair play était présent. Comportement exemplaire qu'on a aussi retrouvé sur le stream, avec des viewers qui s'amusaient et très très peu de time out, hormis Nighbot qui déteste les majuscules et qui a été viré le 2e jour :D

En bref, excellent dernier tournoi pour ma part en tant que Leader, je remettrai le couvert en tant que Shoutcaster si j'ai l'opportunité. J'espère que la cohésion qui s'est créée sur le discord permettra à un groupe solide de se former afin de faire perdurer les compétitions francophones.

N'oubliez pas, l'OWC approche, et il faudra une fois de plus regrouper toute cette communauté francophone, cette fois-ci autour des 8 joueurs qui nous représenteront et dont les noms seront dévoilés dans les semaines à venir.

A très bientôt et encore merci pour l'engouement autour de ce tournoi.
Merci à toi pour ce tournoi plutot sympatique

faut noter que c'est un putain de canadien qui à gagner l'OFC croissant :') GG CHRISTIANE !
Battquif
Gros GG aux vainqueurs et au futur vainqueur !!! L'OWC s'annonce pas mal ;)
Septembre
Il y a des pâtisseries et des croissants au Canada aussi, ho !

Sinon, très bien joué à vous pour l'organisation, si il y a un prochain tournoi et que j'ai encore un minimum d'intérêt pour osu, je postulerais pour le post de mapsetteur croissant
Soinou
Puisqu'on en est aux remerciements, je pense que vous pouvez tous remercier une fois de plus, et pour la dernière fois en tant que leader, notre très cher Sorega pour sa gestion parfaite de ce staff qui, comme il a été mentionné, comportait 26 membre, ce qui fait quand même sacrément beaucoup.

En tout cas nous, et je parle au nom du staff tout entier, le remercions pour nous avoir supporté pendant ce long mois, et pour être comme toujours exemplaire dans toute son organisation, pour apporter sa hype, sa bonne humeur et son légendaire sel à ces tournois, sans lesquels ils seraient (et seront peut être) beaucoup moins intéressants.

C'est bien grâce à lui si tout ces tournois ont pu se finir bien et même très bien jusqu'à maintenant.

Un gros merci donc à notre shoutcaster préféré.

Tu nous manqueras beaucoup en tant que leader, on espère te garder en tant que shoutcaster !

Plein de bisous <3
Nozhomi
Personne m'a formé, j'ai juste suivit les indications de Soinou :3

Soinou wrote:

Puisqu'on en est aux remerciements
Merci au staff de m'avoir permis de faire partie des mapsetteurs, c'était une superbe expérience que je renouvellerais avec plaisir si on m'en laisse occasion.

Gros merci à Soinou qui malgré le fait qu'on a pas eu la meilleure organisation possible (par notre faute) nous a énormément aidé pour les directions à prendre pour choisir les maps qu'il fallait, et qui au final à été je pense une réussite.

Sylux best mapsetteur mate !

Sorega tu vas nous manquer à tous, c'est la fin d'une ère mais qui sait ce qui nous attend.

GG tout le monde~

PS : j'attends la finale miches quand même :p
Nyctalope
Merci à tous pour ce tournoi (organisateurs, joueurs et spectateurs), c'était vraiment super sympa à organiser, à suivre, à stream et à commenter, on a eu du beau jeu :)

Si il y en a bien un que je ne remercie pas par contre c'est le client tournoi, qui m'aura bien fait suer pendant deux jours (et encore désolé pour les soucis techniques pendant le stream des phases de poule).

En espérant une prochaine édition en 2017 :p
Fina
une expérience très enrichissante pour ma part au niveau du design, et encore une fois, un tournoi rondement mené, gg à tous ! C'était vraiment un super weekend :)
show more
Please sign in to reply.

New reply