forum

[Recrutement] OFC 5 + OFT 2016 = OFT 2.0 !

posted
Total Posts
35
Topic Starter
Sorega

Le retour de l'OFC et de l'OFT dans un cocktail explosif



Bonjour à tous !

L'osu! French Championship va revenir après de longs mois d'absence dans sa toute nouvelle mouture : l'osu! French Tournament 2.0 !!

Qu'est ce que c'est ?


Nous n'avons pas eu de coupe de France en cette année, et l'OFC se fait attendre, donc pour l'occasion, nous (organisateurs des OFC et OFT précédentes) avons décidé de les regrouper en un seul tournoi, nous permettant d'avoir notre coupe de france cette année et de renouveler l'OFC en même temps.

Comment ça ?


Vous aurez donc droit fin septembre à un très gros tournoi qui regroupera l’OFT 2016 (donc les meilleurs joueurs français s’affrontent pour le titre de champion de France 2016) ainsi que les catégories croissants et miches de l’OFC afin de permettre aux joueurs ne pouvant faire la coupe de France de continuer à se mesurer les uns aux autres dans la bonne humeur.

Et ça sera quand ?


La date n’est pas encore fixée officiellement, mais ce sera pour fin septembre (Certainement 24-25 septembre). Ce tournoi sera streamé sur osufrlive et sur osufrlive2 (nouvelle chaîne qui sera créée pour l’occasion) en simultané, ceci dans le but d’alléger le planning et de permettre aux joueurs d’être mieux restream dans l’ensemble.

Et y’a du nouveau ?


En effet. Pour réaliser ce tournoi de grande ampleur, nous allons avoir besoin de votre aide. Et c’est un peu le concept : permettre à chacun de se lancer dans l’organisation de tournois, et ce dans n’importe quel domaine.

Ce topic est donc là car nous recrutons pour ce tournoi toute âme charitable qui souhaite faire partie d’un staff de tournoi, que ce soit pour shoutcast, mapsetter, gérer (inscriptions/planning…), ou même simplement arbitrer.

Oui mais j’ai jamais fait de tournoi moi !


Les recrues seront accompagnées par des personnes d’expérience afin que la communication se passe le mieux possible.

La finalité étant de regrouper les gens qui souhaitent s’impliquer dans l’organisation de tournois, et de leur apprendre/leur apporter l’expérience nécessaire dans l’optique que chacun puisse ensuite sans souci se lancer.

Trop bien et je m’inscris comment ?


Remplissez le formulaire à cette adresse en précisant bien vos motivations (c’est pas un entretien d’embauche, mais débarquez pas en mode “wesh je veux ça !”).

Mais y’a déjà trop de tournois sur osu!


Actuellement il n’y a que le tournoi de Battquif qui a fonctionné et verra une 2e édition, les autres ayant capoté. Et pour les OFC, ce sera ma dernière.

Ok c’est cool et t’as besoin de quoi ?


Pour les besoins de ce tournoi, nous recrutons donc :

  1. Admins


    2-3 admins : leur rôle sera de gérer les inscriptions, planifier le week-end de tournoi, communiquer avec l’ensemble des acteurs du tournoi, gérer le discord, le tout sous la tutelle de Sorega, Musty, et Soinou

    Pré-requis pour être admin : savoir s’organiser et communiquer avec tout le monde, savoir faire face à tout type de problème (car il y en aura je vous le promets :) )
  2. Shoutcasters


    6-7 shoutcasters : leur rôle sera de maitriser le client spectate et de commenter et d’ambiancer l’un des 2 streams. Dans l’idéal, chaque shoutcaster aura 2 voire 3 sessions de 4H de shoutcast. Ils seront sous la tutelle de Sorega et ThePoon.

    N.B : shoutcast ne signifie pas host le stream. Je recherche seulement 2 personnes ayant la connexion pour host (soit 1300Kbits minimum), les autres doivent juste avoir une connexion suffisante pour tenir le client + le discord + le chat twitch.

    Pré-requis : avoir un micro, une connexion stable, une très grande aisance en groupe ainsi qu’un bon parlé. Savoir supporter le stress d’un chat twitch est apprécié car on sait tous à quel point il peut être taquin (surtout si vous êtes très jeune ou une fille notamment)
  3. Mapsetters


    4-5 Mapsetters: leur rôle sera d’établir les 6 mapsets qui seront utilisés lors de ce tournoi (2 pour l’oft, 2 pour l’ofc croissant, et 2 pour les miches). C’est un rôle crucial qui souvent est sujet à débats/drama, venez vous même faire les mapsets que vous avez toujours voulus. Ils seront sous la tutelle de Soinou et Sharpii

    Pré-requis : avoir une très bonne connaissance de tout ce qui se fait en matière de mapping sur osu!. Pour l’oft il faut savoir trouver des maps intéressantes avec tel ou tel mod. Pas pour les croissants et miches. Savoir travailler en équipe, car vous serez toujours en équipe sur chacun des 6 mapsets. Vous ne pourrez pas participer à la catégorie du tournoi pour laquelle vous mapsettez.
  4. Arbitres


    Des arbitres : Il en faudra toujours donc n’hésitez pas à vous signaler. Vous allez gérer plusieurs parties en même temps et allez devoir switcher d’une partie à l’autre de temps en temps. Ils seront sous la tutelle des admins

    Pré-requis : être plein de bonne volonté :)

Bon et sinon mes questions je les pose où ?


Si vous souhaitez plus d’informations n’hésitez pas à alimenter ce topic, nous répondrons du mieux que nous pourrons. Pour le moment le topic est en “projet”, et ne pourra se faire que si nous avons suffisamment de monde. Si nous manquons de monde, certaines idées seront mises de côté, mais un tournoi aura lieu fin septembre dans tous les cas soyez en sûrs.

Merci d’avance d’avoir lu ce pavé et à très bientôt ! :)
Soinou
HYPE
Fina

Soinou wrote:

HYPE
[ Ronoka ]
PogChamp Vous n'avez pas le besoin d'un homme de strawpoll par hasard ?!
Topic Starter
Sorega
Précision supplémentaire :

Le tournoi des miches sera capé à 60K, pour un souci d'équilibrage.
Jeffez59
Concrètement un arbitre ça fait quoi ? Nan, parce que je voit pas comment on peux contester des scores donnés par un ordi :o
Soinou
Le but d'un arbitre c'est de créer la room, s'assurer que tout les joueurs soient présents, noter le lien du match pour l'envoyer aux admins, éventuellement calculer les points lui-même si les admins sont trop occupés, et possiblement intervenir en cas de désaccords sur les règles de la part des joueurs, ou même tout simplement en cas de tensions entre les joueurs.

On dirait pas comme ça, mais arbitrer correctement c'est pas un truc que tout le monde peut faire, faut un minimum d'investissement.

Et donc notre but c'est d'apprendre aux éventuels futurs arbitres à connaître un peu tout ça, pour que dans les prochains tournois organisés ils soient capables d'arbitrer correctement (Et pas juste arbitrer. Y'a une sacré différence).

Ah oui et aussi ça peut servir à un arbitre de savoir se servir des outils utilisés par le staff du tournoi, type gdoc etc. Et du coup on en profitera pour justement apprendre deux trois trucs aux éventuels arbitres et même à tout les membres du staff là dessus, parce que c'est le genre de truc qui sert partout.

Ebewé.
el Shinra

My Angel Veth wrote:

Soinou wrote:

HYPE
Keziah
Intéressant :roll: Bon courage pour préparer tout ça !
Soinou
C'est pas forcément ultra visible ni ultra clair donc je le reprécise ici au cas où.

Les inscriptions se font via un formulaire Google, disponible par là bas, chez Google.

Le formulaire est rapide à remplir, hormis peut être le champ Motivations si l'inspiration ne vous vient pas.

On vous demande pas un pavé de 8 copies doubles, on vous demande juste quelques lignes expliquant bien vos motivations (Pourquoi vous voulez rejoindre le staff).

Ah et une petite note, quand on parle du client spec, on ne vous demande pas de le maîtriser maintenant. On vous expliquera son fonctionnement avant le tournoi.

Notre but c'est vraiment de recruter des gens motivés à faire des tournois mais qui n'ont pas d'expérience/pas de connaissances/les deux et de les former pour qu'ils aient de l'expérience ET les connaissances à la fin.

Ah oui et seuls les mapsetters seront interdits de participer au tournoi dans la catégorie dont ils s'occupent (Pour des raisons assez évidentes). Les autres seront bien évidemments autorisés à participer. Rien ne vous empêche de postuler en staff puis de vous inscrire en joueurs plus tard.

N'hésitez donc pas à postuler, tout les gens sont les bienvenus o/
4L-Chan 3 Porte
Hype Hype Hype

Pour nos amis mapsetters mettez le full set de Musty pour la beauté du cocorico
lordesoth
finally PogChamp
Thundur
bonne chance tout le monde
Soinou

Thunderfire wrote:

J'compte pas participer, par contre je peux être arbitre
Motivations : je suis plein de bonnes volontés oui oui

Non sérieusement, je serai présent toute la période du tournoi si c'est bien celle "prévue", donc voilà.

Soinou wrote:

Les inscriptions se font via un formulaire Google, disponible par là bas, chez Google.
Je sais que c'est pas ultra visible mais je peux pas mettre ça plus gros et je peux pas vous forcer à lire.

Si vous préférez un gros lien en rouge tout en haut/en bas de la page dites le, ça ira plus vite.
[ Ronoka ]
Pas super reactif au troll le soinou FailFish
Soinou
Dans le doute je considère que tout les messages sont sérieux.

J'ai foi en la communauté FR, je sais très bien que vous êtes tous très sérieux et que personne ne troll. C'est pas votre genre.

Tous tellement matures que personne n'oserait troller.

Quelle belle communauté.

Mais sinon que ça soit un troll ou pas je répondrais sérieusement, au cas où un non-troll se glisserait dans le lot de vos trolls
[ Ronoka ]
Cette même communauté qui gérera en partie ce tournois , j'espere que vous serez de bons professeurs :D
Xybi
Nice!!Depuis le temps qu'on attendait ça :)
J V
moi j'aime bien.
Thundur

Soinou wrote:

Thunderfire wrote:

J'compte pas participer, par contre je peux être arbitre
Motivations : je suis plein de bonnes volontés oui oui

Non sérieusement, je serai présent toute la période du tournoi si c'est bien celle "prévue", donc voilà.

Soinou wrote:

Les inscriptions se font via un formulaire Google, disponible par là bas, chez Google.
Je sais que c'est pas ultra visible mais je peux pas mettre ça plus gros et je peux pas vous forcer à lire.

Si vous préférez un gros lien en rouge tout en haut/en bas de la page dites le, ça ira plus vite.
Oui bah on parle d'inscription dans un tournoi j'me doute UN PEU que c'est pour les joueurs heh
totozegamer
Bonsoir.

J'aurais une question. Est ce possible qu'un participant puisse également assumer un rôle dans le staff du tournoi?
Personnellement, j'suis motivé pour filer mon coup de main, mais si ça fais sauter la place en temps que participant, pas cool quoi.

Après, je comprend qu'un participant ne puisse pas assumer tout les rôles objectivement (coucou, je suis joueur miche, j'peux aider à faire le mappool miche??? :3)

Enfin bref, personnellement, j'pense pas avoir d'autres interrogations. Voila voilou
Toto
Nozhomi

totozegamer wrote:

J'aurais une question. Est ce possible qu'un participant puisse également assumer un rôle dans le staff du tournoi?
Personnellement, j'suis motivé pour filer mon coup de main, mais si ça fais sauter la place en temps que participant, pas cool quoi.

Soinou wrote:

Ah oui et seuls les mapsetters seront interdits de participer au tournoi dans la catégorie dont ils s'occupent (Pour des raisons assez évidentes). Les autres seront bien évidemments autorisés à participer. Rien ne vous empêche de postuler en staff puis de vous inscrire en joueurs plus tard.
:3
totozegamer
Oh, my bad, j'ai pas lu tout les post ><
Merci de l'info Nozhomi ^^
Topic Starter
Sorega
Beaucoup de gens motivés se sont déjà lancées, nous répondrons par mp sur le site osu prochainement, mais ça fait plaisir de voir autant de gens qui souhaitent aider ce projet ambitieux.

Déjà un grand merci à tous :)
Battquif
La hype *-*
Noctali
Content de voir que le concept n'est pas mort !

Une occasion de faire témoigner mon expérience d'arbitre se présente, je ne peux que la saisir. A bientôt dans une room, peut-être, mes amis compétiteurs. 8-)
show more
Please sign in to reply.

New reply