forum

Kawada Mami - Wings of Courage -Sora o Koete-

posted
Total Posts
7
Topic Starter
Kohna
This beatmap was submitted using in-game submission on jeudi 24 novembre 2016 at 14:01:35

Artist: Kawada Mami
Title: Wings of Courage -Sora o Koete-
Source: 蒼の彼方のフォーリズム
Tags: Ao no Kanata no Four Rhythm
BPM: 160
Filesize: 3686kb
Play Time: 02:14
Difficulties Available:
  1. Air Kick Turn! (4,47 stars, 438 notes)
Download: Kawada Mami - Wings of Courage -Sora o Koete-
Information: Scores/Beatmap Listing
---------------
-Sora o kakeeeetaaaaa- ♥
1st Beatmap :D

Lyrics :

SPOILER
Sora o kaketa kasanaru silhouette
Senaka ni sugaru hane wo hirogete

Zutto kan-gaete te mo
Tabun kono mama ja dame da yo ne
Motto mukai kaze nara
Yokei ganbare chau no land of dream

Aoi kanata no hikou kigu mo made kyouso

Sora o kakete kimi ga waratta
Sore dake dakara takaku touku e toberu
Manatsu no kaze shio no kaori minna no koe ga
Watashi no yuuki no tsubasa

Sotto kawasu kotoba ya
Futome miseru manazashi datte
Motto tte omou kimochi
Onegai hitomi sora sanai de ite

Aoi kanata de hontou no kokoro to shoubu yo

Sora o kakeru kimi ga waratta
Sore dake kyou mo takaku touku e toberu
Hajimari no asa hizashi ga sasu hora mou ichido
Mitai yo yuuki no tsubasa

Kyuu ni tachidomatte miageta sora wa takai
Hitori nemuri nagara issho ni yukou yo
Beyond the sky

Sora o kaketa kimi ga waratta
Sore dake dakara takaku touku e toberu
Manatsu no kaze shio no kaori minna no koe ga
Watashi no yuuki no tsubasa


SPOILER
—The overlapping silhouettes flew through the sky,
Spreading the wings on their backs.—

I have always thought
Maybe this isn’t enough.
More! Even if you face a headwind,
You can keep at it all the more, run the dream.

Even the vapor trail in the distant blue is competing!!

Flying through the sky, you laughed.
Is that all? We can fly far above.
The midsummer breeze, the scent of the sea, and everyone’s voices
Are my wings of courage.

We casually talked,
And then you suddenly looked my way.
More! I thought to myself.
Please don’t look away.

My true heart and the competition lie in the distant blue!!

We’re flying through the sky, you laughed.
That’s enough. We can continue to fly far above today.
The morning of a new beginning, the sun shines down, I want to see them once more,
My wings of courage.

Suddenly stopping, I looked up at the far-off sky.
If you can’t do it alone, let’s go together
Beyond the sky.

We flew through the sky, you laughed.
That’s all! We can fly far above.
The midsummer breeze, the scent of the sea, and everyone’s voices
Are my wings of courage.
face0xff
00:05:623 (3) - blanket?
00:14:243 - devrait follow le vocal comme à 00:13:493 -
00:20:806 - refais le stack il est pas bien aligné
00:27:743 (1) (2) - bizarre ici, mets (2) à la place du (1) (sans changer la longueur) ça va mieux
00:30:743 (1) (2) - le manque de symétrie entre les deux sliders m'a un peu choqué :p
00:39:931 (5) - j'aurais laissé ce slider que sur un beat et mappé la suite perso (triplet + quelques 1/2)
00:53:243 (6) - mettre un cercle ici et décaler le slider de 1/2 (+ le faire durer deux fois plus longtemps ?)

essaye de varier un peu tes sliders aussi
Topic Starter
Kohna

face0xff wrote:

00:05:623 (3) - blanket?
00:14:243 - devrait follow le vocal comme à 00:13:493 -
00:20:806 - refais le stack il est pas bien aligné
00:27:743 (1) (2) - bizarre ici, mets (2) à la place du (1) (sans changer la longueur) ça va mieux
00:30:743 (1) (2) - le manque de symétrie entre les deux sliders m'a un peu choqué :p
00:39:931 (5) - j'aurais laissé ce slider que sur un beat et mappé la suite perso (triplet + quelques 1/2)
00:53:243 (6) - mettre un cercle ici et décaler le slider de 1/2 (+ le faire durer deux fois plus longtemps ?)

essaye de varier un peu tes sliders aussi
Merci ! :)
Tortue
Général :

- La beatmap se joue bien, tu peux considérer une augmentation de la difficulté (OD8 me semble pas infaisable au vu du rythme assez simple)

- Comme cela a été dit précédemment, les sliders sont plus variés maintenant, mais tu peux toujours essayer de rajouter des sliders plus anguleux, ou des trucs plus harmonieux que tu peux piocher là-dedans : t/37194 (pour le slider en forme de ruban notamment)

- Pour les sliders anguleux, tu peux piocher là-dedans : https://osu.ppy.sh/s/83560 (à mon avis t'es pas obligé d'en rajouter beaucoup, mais c'est juste si tu veux dessiner un pattern plus joli que ce lui que tu as déjà en 00:54:368 (3) - par exemple (même si c'est déjà joli).

- La beatmap est assez jumpy au début, et après les deux streams on dirait que t'as voulu la rendre soudainement plus linéaire (de 01:23:618 (7) - à 01:41:431 (4) - en particulier, je crois que le joueur n'a pas dû faire un seul angle à plus de 120° entre deux notes). Ca se voit aussi dans l'espacement entre deux notes, qui varie nettement moins que dans le premier tiers de la carte.

- C'est pas frustrant, ça se lit bien, on se sent pas lésé si on rate une note, en bref c'est bon de manière générale.

- T'as pas modifié tes hitsounds, ça permet de rendre la map bien plus agréable si tu veux mettre en avant certaines notes

- Les arcs de tes sliders pointent toujours vers l'extérieur de l'écran (01:07:681 (8) - , 01:21:556 (7) -, 01:46:118 (6) -, et bizarrement très peu comme 01:17:056 (2) - )

Timing

Check AImod avant de mettre à jour ta carte, il détecte tout seul des erreurs de timing telles que 01:49:118 (5) - qui ne finit pas sur le tempo, je ne passerai pas les choses qu'AImod peut voir en revue ici

Bon je sais pas si on peut vraiment appeler ça du timing, mais y'a quelques endroits où les notes placées font nettement moins sens selon moi :

01:07:681 (8) - Le moment où le slider se retourne est en 1/4, c'est la seule note en 1/4 hors streams et stacks que tu as placée. J'aurais mis un slider classique recouvrant la même zone temporelle, en dessinant un truc chelou

01:15:087 (1) - j'aurais fait se retourner ce reverse slider une fois de plus pour mettre un stream à 5 notes seulement (nettement plus naturel) juste après
De plus, le point où le slider se termine est suffisamment loin du début du stream actuel pour demander un effort supplémentaire à la visée du joueur.
Ensuite, 01:15:649 (7) - on a un slider qui a la même forme, mais qui se retourne une fois de plus par rapport au slider précédent. C'est moins naturel, ça peut être frustrant selon moi. Je pense qu'un truc comme ça sonne mieux

01:17:431 (1) - attention où tu fais finir ton slider, tu forces un jump non nécessaire là, pareil qu'avant

01:56:056 (5) - un kiai time ici ?


Placement

01:19:118 (2) - je l'aurais mis juste derrière le slider

01:15:555 (6) - espacement non régulier

02:05:993 (3) - de nouveau, attention à où ton slider se finit et la prochaine note 1/4

00:22:118 (4) - tu replaces le slider au même endroit que 00:21:556 (1) - . je l'aurai bougé juste un peu histoire que son emplacement soit encore plus lisible

00:54:368 (3) - je pense que tu peux dessiner un pattern plus joli avec autant de sliders.

02:05:618 (1) - , 02:05:806 (2) - ne sont pas symétriques

pas grand chose à dire sinon, tu fais souvent "tourner" dans un sens pour changer de sens quelques secondes plus tard, ça donne un feeling un peu "linéaire" à la map, mais c'est pas dérangeant pour autant. tu peux modifier ça si tu veux augmenter la difficulté



Ceci dit, je pense qu'il s'agit objectivement d'une bonne beatmap. bon boulot, t'as bien mérité ça 8-)

Topic Starter
Kohna
J'ai tout corrigé, merci beaucoup pour cette mod ! :D
Rioteck
Coucou je viens faire un ptit mod !

Air Kick Turn!

Remarques générales :

-Certains jumps m'ont l'air un peu random au niveau de la forme et du spacing

*-Les formes des sliders un peu random aussi, pense à utiliser plusieurs fois un même sliders s'ils sont liés (copier->coller->symétrie/rotation), je donnerai certains cas comme exemple.

-Les efforts d'esthétisme sont visibles (blanket, symétrie)

-Certains patterns sont travaillés

-Pas vraiment de gros problèmes en jouant la map, juste quelques petits moments un peu choquants qui selon moi ne suivent pas la chanson.

-On tourne beaucoup en rond durant toute la map



00:12:181 (4,5) - Utilise un même slider (voir la remarque*)

00:20:431 (6) - J'aurais plutôt mis un slider ici, la pause coupe dans l'élan...

00:23:056 (2,1) - Spacing trop grand

00:22:118 (4) - Empile le début de ce slider avec le 1 d'avant

00:22:868 (1) - Le NC (new combo) n'a pas vraiment de sens seulement ici, enlève-le je pense

00:25:306 (2,3,4,5) - Un spacing régulier serait mieux ici

00:32:243 (7) - Aligne la direction de ce slider dans l'axe avec le 6 d'avant

00:38:243 (4,5,6,7) - Réutilise un même slider (voire deux)

00:41:431 (1) - Enlève le NC et mets le plutôt sur 00:41:806 (2) -

00:44:056 (3,4) - Utilise un même slider (voir remarque*)

00:44:993 (6,8) - Pareil

00:46:118 (2,3) - Pareil

00:48:556 (4,5,6,7,1,2,3) - Donne des formes particulières aux jumps (aller-retour, zig-zag...) et varie la direction aussi : les jumps qui suivent tournent uniquement dans le sens antihoraire (un exemple de forme parmi de nombreux autres https://osu.ppy.sh/ss/5759497)

00:50:243 (4) - Rend ce slider complètement droit

00:51:556 (4) - NC et 00:51:931 (1) - Enlève NC

00:53:993 (2,3) - Utilise un même slider

00:55:493 (6,7) - Pareil (bon c'est le dernier cas que je mets, à toi de voir par la suite !)

01:08:431 (1) - J'aurais mis un slider ici et reculé 01:08:618 (2) - au tick blanc d'après pour mieux suivre la chanson

01:43:118 - Il y a des streams tout autour et une pause là il devrait y en avoir un, on entend bien la percussion ici

Ce mod est très incomplet parce que ça me prendrait trop de temps de relever tous les soucis un par un surtout qu'ils se répètent souvent.
En tout cas, c'est vraiment pas mal pour une toute première map ! Elle est largement jouable comparé à d'autres que j'ai pu tester.

Bonne continuation dans le mapping !
Topic Starter
Kohna

Rioteck wrote:

Coucou je viens faire un ptit mod !

Air Kick Turn!

Remarques générales :

-Certains jumps m'ont l'air un peu random au niveau de la forme et du spacing

*-Les formes des sliders un peu random aussi, pense à utiliser plusieurs fois un même sliders s'ils sont liés (copier->coller->symétrie/rotation), je donnerai certains cas comme exemple.

-Les efforts d'esthétisme sont visibles (blanket, symétrie)

-Certains patterns sont travaillés

-Pas vraiment de gros problèmes en jouant la map, juste quelques petits moments un peu choquants qui selon moi ne suivent pas la chanson.

-On tourne beaucoup en rond durant toute la map



00:12:181 (4,5) - Utilise un même slider (voir la remarque*)

00:20:431 (6) - J'aurais plutôt mis un slider ici, la pause coupe dans l'élan...

00:23:056 (2,1) - Spacing trop grand

00:22:118 (4) - Empile le début de ce slider avec le 1 d'avant

00:22:868 (1) - Le NC (new combo) n'a pas vraiment de sens seulement ici, enlève-le je pense

00:25:306 (2,3,4,5) - Un spacing régulier serait mieux ici

00:32:243 (7) - Aligne la direction de ce slider dans l'axe avec le 6 d'avant

00:38:243 (4,5,6,7) - Réutilise un même slider (voire deux)

00:41:431 (1) - Enlève le NC et mets le plutôt sur 00:41:806 (2) -

00:44:056 (3,4) - Utilise un même slider (voir remarque*)

00:44:993 (6,8) - Pareil

00:46:118 (2,3) - Pareil

00:48:556 (4,5,6,7,1,2,3) - Donne des formes particulières aux jumps (aller-retour, zig-zag...) et varie la direction aussi : les jumps qui suivent tournent uniquement dans le sens antihoraire (un exemple de forme parmi de nombreux autres https://osu.ppy.sh/ss/5759497)

00:50:243 (4) - Rend ce slider complètement droit

00:51:556 (4) - NC et 00:51:931 (1) - Enlève NC

00:53:993 (2,3) - Utilise un même slider

00:55:493 (6,7) - Pareil (bon c'est le dernier cas que je mets, à toi de voir par la suite !)

01:08:431 (1) - J'aurais mis un slider ici et reculé 01:08:618 (2) - au tick blanc d'après pour mieux suivre la chanson

01:43:118 - Il y a des streams tout autour et une pause là il devrait y en avoir un, on entend bien la percussion ici

Ce mod est très incomplet parce que ça me prendrait trop de temps de relever tous les soucis un par un surtout qu'ils se répètent souvent.
En tout cas, c'est vraiment pas mal pour une toute première map ! Elle est largement jouable comparé à d'autres que j'ai pu tester.

Bonne continuation dans le mapping !

J'ai essayé de corriger tout ça, je continue encore pour les sliders, merci de tout ces conseils ! :D
BanchoBot
This modding thread has been migrated to the new "modding discussions" system. Please make sure to re-post any existing (and unresolved) efforts to the new system as required.
Please sign in to reply.

New reply