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Jean-Jacques Goldman - Il changeait la vie

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Zonthem
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Elirac
je viens de trouver cette map et je l'apprécie beaucoup, donc voila un mod.
c'est mon premier mod, donc je ne sais pas s'il serra utile. :oops:

Generale :
l'écart de difficulté entre hard et insane me semble un peu trop grande.

Normal :
00:14:728 (2,3,4) - je pense qu'il faudrais suprimmer 00:14:728 (2) - et ne pas superposer 00:14:878 (3,4) -
00:16:670 (3,4) - deplace le second slider pour qu'il soit dans la continnuité du premier
00:20:701 (2,3) - et 00:21:597 (4,5) - alligne le cercle avec le slider
00:28:764 (3,4) - aligne les deux slider
00:38:171 (3) - ce slider est trop bas
00:41:307 (3,4,1) - ce patern ne sonne pas bien. tu devrais arreter 00:41:307 (3) - à 00:41:755 - ou fair commencer 00:42:651 (1) - à 00:42:502 -
00:42:651 (1) - le nouveau combo ne semble pas néscéssaire
00:46:683 (5) - je pense qu'un slider d'un beat et un cerle au deuxième beat correspond mieux a la musique
00:57:583 (1) - commence le a 00:57:881 - et finie le a 01:00:121 (1) -
01:03:257 (3,4) - deplace le second slider pour qu'il soit dans la continnuité du premier
a partir de ce spinner tu utilise les même paterne, donc toute mes suggestion précédente sont vallable aussi.
01:50:292 (4) - ce slider est trop bas
02:10:450 (2,3) - deplace le second slider pour qu'il soit dans la continnuité du premier
02:42:703 - et 02:44:495 - ajoute une note, cela rend le patern plus intuitif
02:44:719 (2) - resnap cette note a 02:44:793 -
03:31:978 (3) - ce slider est trop bas
03:42:281 (3) - termine ce slider a 03:42:729 -

Hard :
00:05:919 (1) - termine le spinner a 00:07:710 -
00:11:742 (1,2) - un peu trop bas
00:26:077 (1) - trop bas

French kiss :
ar9.8 semble un peu trop.

je n'ai pas modé les diff après hard, mais elles sont agréable a jouer et semble avoir un bon flow.
bonne chance pour ta map.
Topic Starter
Zonthem

Elirac wrote:

je viens de trouver cette map et je l'apprécie beaucoup, donc voila un mod.
c'est mon premier mod, donc je ne sais pas s'il serra utile. :oops:

Generale :
l'écart de difficulté entre hard et insane me semble un peu trop grande. Je n'ai pas eu la motivation de faire une diff entre les deux, et je n'arrive pas non plus à rendre la insane plus simple... Donc a première vue je me dis osef

Normal :
00:14:728 (2,3,4) - je pense qu'il faudrais suprimmer 00:14:728 (2) - et ne pas superposer 00:14:878 (3,4) -
00:16:670 (3,4) - deplace le second slider pour qu'il soit dans la continnuité du premier
00:20:701 (2,3) - et 00:21:597 (4,5) - alligne le cercle avec le slider Je préfère pas, c'est pour donner un aspect plus technique(même si ça marche pas super) : je suis pas fan des milliers d'objets tous alignés façon corée du nord
00:28:764 (3,4) - aligne les deux slider Mais des fois il faut s'avouer vaincu^^
00:38:171 (3) - ce slider est trop bas
00:41:307 (3,4,1) - ce patern ne sonne pas bien. tu devrais arreter 00:41:307 (3) - à 00:41:755 - ou fair commencer 00:42:651 (1) - à 00:42:502 - Dans le doute j'ai supprimé 4 et prolongé 3, parce que en modifiant j'ai rien trouvé qui me convienne mieux
00:42:651 (1) - le nouveau combo ne semble pas néscéssaire
00:46:683 (5) - je pense qu'un slider d'un beat et un cerle au deuxième beat correspond mieux a la musique
00:57:583 (1) - commence le a 00:57:881 - et finie le a 01:00:121 (1) -
01:03:257 (3,4) - deplace le second slider pour qu'il soit dans la continnuité du premier
a partir de ce spinner tu utilise les même paterne, donc toute mes suggestion précédente sont vallable aussi.
01:50:292 (4) - ce slider est trop bas
02:10:450 (2,3) - deplace le second slider pour qu'il soit dans la continnuité du premier
02:42:703 - et 02:44:495 - ajoute une note, cela rend le patern plus intuitif
02:44:719 (2) - resnap cette note a 02:44:793 -
03:31:978 (3) - ce slider est trop bas
03:42:281 (3) - termine ce slider a 03:42:729 - Je trouves que le rythme qui en découle est dégueu, je met ça de coté, c'st pas totalement exclu mais pour l'instant niet^^

Hard :
00:05:919 (1) - termine le spinner a 00:07:710 -
00:11:742 (1,2) - un peu trop bas
00:26:077 (1) - trop bas

French kiss :
ar9.8 semble un peu trop. Au contraire, j'ai eu des retours me montrant que sur un truc comme ça, valais mieux un AR très élevé, on m'a peut être menti mais ça aussi je met de coté si jamais tu n'es pas le(la) seul(e) à le dire

je n'ai pas modé les diff après hard, mais elles sont agréable a jouer et semble avoir un bon flow.
bonne chance pour ta map.
Merci, merci pour ton mod^^
et puis t'inquiètes, que ce soit ton premier mod ou ton centième, un mod reste un mod :D

Ps : si j'ai rien écris c'est que c'est accepté
MisterDinner
m4m

[Hard]
Imo its a bad idea to visually copy and paste patterns.

00:29:660 (1,2) - this doesnt look nice, neither does any c&p variant of it
00:35:036 (1,2,3,4) - nor these and any c&p variant of it
00:33:095 (1,2) - Make these straight
00:56:090 (1) - start this spinner on the next upbeat
01:42:677 (1) - ^
02:52:707 (1,2) - these need to be snapped to 1/4

[Insane]
I think the insane needs to be remapped, messy placement, and the ds is all over the place, keep it consistent unless you need to emphasize something important, or when the chorus happens.

The last two diffs are the same thing as insane.

I dont know how long you have been mapping but to start you should stick with easy diffs.
watch all of pishfat's osu tutorials, they will help more than I can.
Topic Starter
Zonthem

MisterDinner wrote:

m4m

[Hard]
Imo its a bad idea to visually copy and paste patterns.

00:29:660 (1,2) - this doesnt look nice, neither does any c&p variant of it
00:35:036 (1,2,3,4) - nor these and any c&p variant of it
00:33:095 (1,2) - Make these straight
00:56:090 (1) - start this spinner on the next upbeat
01:42:677 (1) - ^
02:52:707 (1,2) - these need to be snapped to 1/4 I cant find a way to snap it to 1/4, i dont know what kind of magic u used^^

[Insane]
I think the insane needs to be remapped, messy placement, and the ds is all over the place, keep it consistent unless you need to emphasize something important, or when the chorus happens.

The last two diffs are the same thing as insane.

I dont know how long you have been mapping but to start you should stick with easy diffs.
watch all of pishfat's osu tutorials, they will help more than I can.

Well as you said, i obviously need to rework some part of the mapset :/ Its sure im not a pro mapper but perhaps ill find a personnal style that's playable.
In fact i dont really care about DS in 4*+ maps , i just place circles with alot of feeling but im sure it will work one day

As you say ive to make alot of progress on sliders in general,

And thanx for the tuto btw^^
Irreversible
Hi there, m4m :)

I'll give you some general input about your map, since I see that you are still slightly new. That will probably do better, than me modding the map completely.

[French Kiss]

I think something we need to talk about first is the rhythm. You have to see, there are white and red ticks, and you - unfortunately - often ignored the white ones, which are also most of the time the strong beat, so that means something clickable on them is prefered and gives the player a better feeling. You often didn't do that:

00:08:606 - 00:10:100 (2) - 00:11:891 (2) - 00:11:891 (2,3) - instead, you leave the player with an awkward feelig. Personally, I tend to leave the slider too early because I'm expecting something to click after. You should try to get a clickable object on the white ticks, EXCEPT when you are 100% sure that the red tick deserves a click (vocals, sometimes even rhythm).

Other examples: 00:16:222 (5,1) - Try CTRL + G those, the rhythm will become much cleaner.
00:17:565 - A slider should be here, not 00:17:864 - .

Sadly, since the whole song consists out of the dududududu, a lot of rhythms tend to be wrong..

If I have to say something abotu the spacing, it's probably that you sometimes went a bit over the top, comparing how you usually mapped it. Example: 00:20:104 (1,2,3,4) - dion't you think that the sapcing is slightly too high comapred to the rest here?

My advice is that you go over the rhythm again, before people start talking about the spacing. Reason for that is, logically spoken, if you change the rhythm you have to change the spacing.

[Extra]

00:09:950 (1,2,3,1,2,3) - If you look at this, I think youv'e done a better job here than in French Kiss. You should check the rhythm here and understand why it works better. But then again, you've kept rhythms 00:19:507 (4,5) - like these, that's why you also have to rework the rhythm slightly here. Another thing that happens a lot is that you end a slider on a white tick, which also causes a weird feeling, example: 01:02:660 (4) -, please try to avoid that as good as possible!


Yeah, to be honest, I think you need to change a lot of the rhythm patterns before this map can go somewhere, but once you know how the rhythm works, I am sure that you can become a pretty good mapper, haha :D I've taken a short look at the Normal too, the rhythm appears to be better there. However, you also need to take a closer look at hard.. because the rhythm tends to show up the same mistakes.

Good luck!
MisterDinner

Nherantelon wrote:

In fact i dont really care about DS in 4*+ maps , i just place circles with alot of feeling but im sure it will work one day
That will never, ever, ever, ever, ever, ever, ever, ever, ever, ever, ever, work again, because it worked back before 2010, then the mirror maps came.
Thats what I used to do, and I made 0 progress mapping and had to break a lot of habits to be able to make desperado playable and look good, dont develop habits like me, itll be easier in the future.
In maps less than 4 stars placement doesnt matter as much, but it still does to an extent, above 4 stars is when it matters so much that it becomes tedious, and the higher the SR goes the more it matters, because mazzerin doesnt have 8* maps for nothing. The spacing needs to be consistent, unless its a chorus or youre using emphasis, its not feel, its not looks, its playability above all.
You should ask a more experienced mapper than me to explain structure to you, because i know ill explain it completely wrong and youll just be confused after that.
Topic Starter
Zonthem

Irreversible wrote:

I think something we need to talk about first is the rhythm. You have to see, there are white and red ticks, and you - unfortunately - often ignored the white ones, which are also most of the time the strong beat, so that means something clickable on them is prefered and gives the player a better feeling. You often didn't do that
Im not sure to understand what you mean, is it colors of peaks in timing bar, or something closer to the song ?
However thanx for the advices, ill try to do better in my free time :D

And MisterDinner : Yeah youre perharps (surely) right but as Irreversible said, ive to work on rythm before looking for spacing. But i keep what you said in mind (every advice is good to know^^)
Shyotamaze
Salut, M4M un peu en retard de ma modding queue o/

General
  1. Le BPM me semble un peu louche, tu l'as vérifié avec un logiciel en particulier ou t'as fait le timing à l'oreille ? Je te conseille d'essayer MaxMeister BPM Analyzer pour trouver le BPM (en général il n'a pas de décimales donc le + proche serait 134 BPM ou si le timing de la musique elle-même est bizarre de base ptet 133,95 BPM à mon avis mais ce serait mieux de vérifier avec le logiciel etc)
French Kiss
  1. Essaye de vérifier tous tes NCs dans la maps car ils sont un peu bizarres, en général les NCs se trouvent seulement sur les gros ticks blancs ou lorsqu'il y a un changement soudain de SV ou lorsque tu veux faire certains patterns genre un pattern en triangle tu peux NC après 3 cercles, pattern en carré après 4 etc
  2. Il y a pas mal d'erreurs au niveau de la structure de la map donc je vais pas trop m'attarder sur ça vu que c'est quelque chose que tu apprendras avec l'expérience (en gros c'est genre faire des patterns cohérents qui vont bien ensemble genre des patterns en triangles, étoiles etc puis après tu blanket avec des sliders, tu stack etc ça rend la map beaucoup plus cohérente et jolie, là les jumps et tout c'est un peu "random")
  3. 00:15:027 (2,1) - Par exemple là tu pourrais très bien blanket le 2 avec le 1 pour que ce soit + cohérent et ajouter un peu de structure
  4. 00:17:864 (5) - Essaye de rendre le tick blanc cliquable vu que c'est un son fort
  5. 00:18:312 (2) - ^
  6. 00:19:208 (1) - ^
  7. 00:19:208 (1,4) - Tu pourrais améliorer le blanket
  8. 00:21:597 (1,2,3,1) - Le flow semble un peu bizarre à jouer là, essaye de placer ces notes différemment (notamment ce cercle 00:21:896 (3) - )
  9. 00:23:389 (4,1) - Le mieux ici serait de blanket 00:23:090 (2) - avec le slider 4 et ensuite de stack 00:23:688 (1) - avec le cercle 2, là c'est un peu confus niveau overlap (chevauchement)
  10. 00:26:823 (3) - Rends le tick blanc cliquable
  11. 00:30:108 (2) - Je suis pas très fan de ce genre de forme sans "réelle raison", si tu blanket rien y a pas vraiment besoin de faire une forme comme ça, ce serait mieux de copier/coller ce slider 00:29:660 (1) - comme ça t'auras un pattern de 3 sliders similaires donc + cohérent
  12. 00:31:900 (2,3) - Essaye de les rendre un peu + arrondis pour que ça blanket mieux ce slider 00:31:452 (1) -
  13. 00:37:276 (2,4) - Evite l'overlap ici, ça donne un sentiment que la map est un peu "brouillon"
  14. 00:37:723 (3,1) - Ils sont un peu trop proches ils se touchent presque, éloigne un peu le 3 et re-blanket
  15. 01:00:719 (6,1,2,3) - Vu que tu map les vocals ici ce serait mieux de rendre cliquable 01:00:868 ici
  16. 01:17:144 (3,4) - Tu peux améliorer le blanket
  17. 01:27:894 (4,1) - Blanket ?
  18. 01:34:166 (1,2) - Pourquoi le spacing est si faible tout à coup ?
  19. 01:41:632 (2,5) - Stack ?
  20. 01:42:826 (1,3) - Un peu trop proches à mon avis
  21. 01:47:306 (6,1,2,3) - Pareil que tout à l'heure pour les vocals
  22. 01:53:577 (3,1,3) - Trop proches encore, éloigne les un peu ils se touchent
  23. 01:59:998 (3) - Rends le tick blanc cliquable
  24. 02:08:509 (2) - ^
  25. 02:46:137 (2,4,5) - Trop proches
  26. 02:47:033 (4,5,6) - Le spacing est un peu bizarre là, soit tu peux le réduire encore un peu pour que ce soit + joli/clair, soit tu peux l'augmenter pour qu'ils se touchent pas vu que seulement leurs bords se touchent là ce qui fait que c'est pas très joli/clair (ou bien stack comme ici 02:52:707 (1,2,3) - )
  27. 03:07:639 (2,4) - Trop proches
  28. 03:23:616 (3,5,7) - ^
  29. 03:38:100 (3,4,5,6,7) - Bonne idée mais elle est pas parfaite, je te conseille d'aller ici http://prntscr.com/cf5ugv puis http://prntscr.com/cf5ups (ça va faire un polygone parfait t'auras juste à déplacer les cercles dans la timeline pour que ça se joue comme une étoile, si t'as l'interface en français t'en fais pas ce sera au même endroit)
C'est rare de voir des musiques françaises sur osu en effet et encore + de Jean-Jacques Goldman mdr, fais gaffe à certaines erreurs qui se répètent du genre les overlaps, blankets que tu pourrais améliorer, les objets un peu trop proches ça rendra la map beaucoup plus nette oui je mod qu'une seule diff j'ai la flemme me tape pas pls
Bonne chance ! ;)
Eni
Jean-Jacques Goldman <3
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