forum

OFDT #01 (Osu! French Death Tournament) ---TERMINER---

posted
Total Posts
91
show more
Topic Starter
Battquif

KyoshiDeath wrote:

Petite question Battquif : pour ce tournoi à 16 participant, les participants seront vraisemblablement tous dans le top 1000 ou même 500 (au pire 2000-2500), alors pourquoi mettre des maps si faciles ? Tu dis dans le premier post "pouvoir fc une map de 5* à tout les coups", mais vu le niveau du tournoi tu devrais plutôt dire 5.8* pour les TV size et 5.5* pour le reste non ? En tout cas ce que j'ai dis me semble déjà facile pour n'importe quel joueur du top 3000, pour peu qu'ils ne soient pas de gros farmeurs "retryeurs"..
La particularité du tournoi est qu'il y a le SD, et on remarque souvent qu'un joueur, même de mon niveau (ça ne veut pas dire que je suis fort !!), peut miss sur du 5 étoiles de manière random. Pas besoin de le cacher, les maps SD sont plus simples que les autres, c'est logique. Mon but avec ce tournoi, c'est vraiment de tester la place du SD en tournoi (et des jokers), pas de me retrouver à appeler les urgences pour 16 personnes 8-) . Si je demande à ce que les joueurs soient capables, de base, d'FC sans AUCUNE difficulté du 5 étoiles, c'est pour voir si, en condition, ils en sont toujours capables ;) Et c'est là tout le principe du tournoi (selon moi). Il faut bien se souvenir que, SD ou pas, tout est différent en condition de compétition ; certains joueurs seront meilleurs, d'autres beaucoup moins fort, mais que dans tous les cas, le CTRL+R n'existe pas en multi !
J'espère avoir répondu à ta question ;)
Ashina Izu

Battquif wrote:

Je serai ravie de t'add aux arbitres ;)
Et bien c'est parti, je suis légerement afk atm donc si t'as besoin de moi hésite pas à me mp forum je check régulièrement :3
Wrys

KyoshiDeath wrote:

Petite question Battquif : pour ce tournoi à 16 participant, les participants seront vraisemblablement tous dans le top 1000 ou même 500 (au pire 2000-2500), alors pourquoi mettre des maps si faciles ? Tu dis dans le premier post "pouvoir fc une map de 5* à tout les coups", mais vu le niveau du tournoi tu devrais plutôt dire 5.8* pour les TV size et 5.5* pour le reste non ? En tout cas ce que j'ai dis me semble déjà facile pour n'importe quel joueur du top 3000, pour peu qu'ils ne soient pas de gros farmeurs "retryeurs"..
A l'OWC, les maps sont en dessous de 6* pendant beaucoup de round. Et pourtant, on a des miss partout. Il faut arrêter de penser que 5.5* c'est facile. :c
KyoshiDeath
La plupart des 5.5* sont facile (pour le niveau dont on parle). Après, oui il y a des maps "exceptions" unranked totalement underrated qui restent dures même pour des bons joueurs..
Topic Starter
Battquif
Les Inscriptions sont dès à présent ouvertes !!!

---INSCRIPTION---
MyHand
Wouhou ! Aller, je m'inscris, tel un homme suicidaire qui n'a pas joué pendant 2 semaines ! :D
KyoshiDeath
En gros il vaut mieux s'inscrire à la fin comme ça on a un meilleur rank :3
ThePooN

KyoshiDeath wrote:

En gros il vaut mieux s'inscrire à la fin comme ça on a un meilleur rank :3
Pas vraiment, il va vérifier tous les ranks à la fin des inscriptions probablement.
(Battquif: j'ai un programme qui peut t'aider à automatiser ça en quelques secondes seulement, PM moi si t'es intéressé)
Topic Starter
Battquif
Hey hey hey, pour ceux qui ne lisent pas les edits du post principal (c'est normal), queeeeeelques petits détails importants :

  1. Précision au niveau des Jokers : Le NoFail est plus fort que le SuddenDeath, ainsi vous pouvez tout à fait utiliser vos 2 jokers à la fois, dans quel cas vous aurez NF et votre adversaire SD (rien ne stipule que vous ne pouvez pas utiliser de Joker si votre adversaire en utilise un, en gros, vous pouvez !)
  2. Le Bracket sera dévoilé le mardi 2 août, et si jamais il y a du retard au niveau de la fin des inscriptions et du mappool, tout se fera à cette date ! (Je tacherai de donner le nom des participants en même temps que le mappool, c'est plus logique).
  3. Pour les horaires :
    1. Samedi 6 août : 14:00 à 18:00 (8ème de finale)
    2. Dimanche 7 août : 14:00 à 18:00 (quart, semi et fianle)
    3. Les matchs seront lancés un par un chaque demi heure.
  4. Le tournoi sera stream sur twitch à la chaine OsuFrLive.
Voilà tout, en espérant que tout se passe bien ! N'hésitez pas à vous inscrire, c'est les vacances et il reste des places !
Mortelspawn_
Mettez le lien vers les profils des joueurs participants s.v.p.

Sinon bonne initiative :D (J'y participerai bien mais je sens pas encore apte, surtout si c'est pour des 8k mondial xD )
Oui

Mortelspawn_ wrote:

Mettez le lien vers les profils des joueurs participants s.v.p.

Battquif wrote:

Liste des inscrits


---
  1. FayeurS
  2. Eymi
  3. Ameyy
  4. Syfou
  5. Acarsky
  6. Flaven
  7. Musty
  8. Lilhelcos
  9. ThePooN
  10. MyHand
  11. VicoTeen
  12. Barbex
Le bracket sera en ligne le mardi 2 août !
Mis à jour le 11/07/2016 à 14:00
première page
Sorega
Inscrit !
Que le dieu du shitmiss s'acharne sur mes adversaires Kreygasm
Mortelspawn_

Oui wrote:

Mortelspawn_ wrote:

Mettez le lien vers les profils des joueurs participants s.v.p.

Battquif wrote:

Liste des inscrits


---
  1. FayeurS
  2. Eymi
  3. Ameyy
  4. Syfou
  5. Acarsky
  6. Flaven
  7. Musty
  8. Lilhelcos
  9. ThePooN
  10. MyHand
  11. VicoTeen
  12. Barbex
Le bracket sera en ligne le mardi 2 août !
Mis à jour le 11/07/2016 à 14:00
première page
Qu'on puisse cliquer dessus :c ... (ou alors mettre le #rank à coté)

Car j'ai la flemme de noter le pseudo a chaque fois :oops:
Oui

Mortelspawn_ wrote:

Car j'ai la flemme de noter le pseudo a chaque fois :oops:
Oh, pauvre de toi D:
btw, arrêtons-nous en là veux-tu ?
Topic Starter
Battquif
Ouais, moi aussi j'ai la flemme :3

Les liens seront mis pour les 16 joueurs sélectionnés haha.
Topic Starter
Battquif
hehe bois, c'est votre dernière chance de vous inscrire si vous ne l'êtes pas encore !! Je tiens à préciser que le niveau semble trèèèèès hétérogène donc le mappool ne sera pas si complexe que prévu (un peu quand même). Comme quoi, pas la peine de faire 40 posts pour dire qu'il n'y a pas assez de place si c'est pour que le tournoi ai du mal à se remplir :p <3 <3
Si par le plus grand des hasards, vous ne pouvez pas participer pendant les horaires prévus samedi (pour dimanche, quoi qu'il arrive, la petite finale sera à 17h et la grande à 17h30, donc j'espère que vous êtes matinal si vous avez un problème :) ), merci de me prévenir au plus tôt (Le bracket sera adapté, ou en tous cas, tentera de l'être). J'informerai ensuite votre adversaire.
Que se soit pour demander un changement d'horaire ou en refuser un, ayez une bonne raison svp, donc soyez fairplay envers vous ;)
Topic Starter
Battquif
MAPPOOL

Bon tournoi ;) Et oui le mappool est en avance, SOYEZ HEUREUX BO****

Ouais euuuh, le mappool directement sur le post, faut le tapé hein !! <3 <3
ThePooN
Enfin une occasion de rebrancher ma tablette ! :D
Lilhelcos
Septembre nooooooooon :'(
Topic Starter
Battquif

Lilhelcos wrote:

Septembre nooooooooon :'(
Septembre siiiiiiii (Eymi désinscrit).
Lilhelcos
Miracle
MyHand
Désolé, je ne pourrai finalement pas y participer. Problèmes de santé oblige.
Nyctalope
Petites questions, par curiosité, je ne connais pas trop les formats de tournois ^^

Si les deux joueurs meurent que se passe-t-il ? Celui qui est mort en dernier gagne ? (ou rematch? autre map?)
Possibilité de revivre en cas de mort (dans le cas où il n'y a pas le SD bien sur) ?

J'ai quelques doutes sur le fait de n'avoir que 2 jokers pour tout le tournoi (les futurs finalistes n'auront que deux jokers pour jouer 4 BO5 au total si je comprends bien), mais bon pourquoi pas c'est difficile de jauger sans avoir du recul.
Topic Starter
Battquif

Nyctalope wrote:

Petites questions, par curiosité, je ne connais pas trop les formats de tournois ^^

Si les deux joueurs meurent que se passe-t-il ? Celui qui est mort en dernier gagne ? (ou rematch? autre map?)
Possibilité de revivre en cas de mort (dans le cas où il n'y a pas le SD bien sur) ?

J'ai quelques doutes sur le fait de n'avoir que 2 jokers pour tout le tournoi (les futurs finalistes n'auront que deux jokers pour jouer 4 BO5 au total si je comprends bien), mais bon pourquoi pas c'est difficile de jauger sans avoir du recul.
Si les deux joueurs meurent, c'est un match normal (pour le moment), donc c'est le joueur avec le plus de point qui gagne. Si jamais ça ne marche pas ou autre raison, les maps en SD seront faites en team VS (voir tout le tournoi, mais pas celui-ci, le mappool est bien trop dur, mybad). Dans n'importe quelle cas, il est possible de revive (pas en SD, ou dans certain cas, ou je sais pas, c'est bizar, on verra sur le tas <3 ).
Pour les jokers, je pense que le fait que se ne soit que 2 pour tout le tournoi va bien aider. Les meilleurs tenteront surement de les garder pour plus tard, ce qui peut les désavantager.
Enfin effectivement, on peut prévoir quelques trucs, mais tout reste à testé ici, je pense que ce tournoi montrera bien les avantages et défauts dans les pires situations possibles haha (niveau très hétérogène, mappool très difficile (trop), format très intense avec des bo5 seulement, etc...).

J'espère tout de même que le tournoi sera agréable et amusant pour tout le monde, suite à quelques retours, je me pose pas mal de question sur certains détails, ils seront bien évidemment corriger pour la suite, car je ne compte pas m'arrêter là !!
Topic Starter
Battquif

Bracket


Fina
syfou vs ameyy ( ͡° ͜ʖ ͡°)
gl à tous!
Lilhelcos
Pourquoi moi contre Septembre D:
Topic Starter
Battquif
J'ai fais en sorte d'avoir un maximum d'équilibre entre les matchs ;) En général, l'écart est de 8 places pp. RIP Sorega :'D
Lilhelcos

Battquif wrote:

l'écart est de 8 places pp. RIP Sorega :'D
j'ai actuellement rien compris :^)
Topic Starter
Battquif
En gros :

1 Jean
2 charles
3 alfred
4 swag
5 poney
6 you
7 pas you
8 maybe me
9 maybe a poney

Jean sera contre maybe me et charles contre maybe a poney ;)
Syfou

My Angel Veth wrote:

syfou vs ameyy ( ͡° ͜ʖ ͡°)
gl à tous!
C'est très l'équilibrage
Ameyy


COI COI COI COI COI
AMEYY REKTED BY HER BOYFRIEND
MERCI BATT'
Topic Starter
Battquif
AH c'est pas d'chaaance :p

De rien ! ;)
Sorega

Battquif wrote:

J'ai fais en sorte d'avoir un maximum d'équilibre entre les matchs ;) En général, l'écart est de 8 places pp. RIP Sorega :'D
En effet c'est très l'équilibrage, ce sera une rencontre très serrée pour ma part j'en doute pas un instant ;)
Topic Starter
Battquif

Sorega wrote:

Battquif wrote:

J'ai fais en sorte d'avoir un maximum d'équilibre entre les matchs ;) En général, l'écart est de 8 places pp. RIP Sorega :'D
En effet c'est très l'équilibrage, ce sera une rencontre très serrée pour ma part j'en doute pas un instant ;)
Je pouvais pas faire plus équilibré :/
VicoTeen
ThePoon vs Vicoteen.

J'suis pas contre un joueur de DT donc j'suis content :)
Ca va être sympa le match NoMod, HR.
Ameyy
Non mais c'est très bien fait, changez pas, changez pas

non vraiment change pas
Lilhelcos

VicoTeen wrote:

ThePoon vs Vicoteen.

J'suis pas contre un joueur de DT donc j'suis content :)
Ca va être sympa le match NoMod, HR.
T'as quoi contre le DT
Topic Starter
Battquif
erf, j'avais complètement oublié, pour les horaires des matchs ! Ils seront joués dans l'ordre du bracket. Il y aura un match par demis heures ! Vous pouvez donc facilement savoir à quelle heure est votre match !
Sorega
Le meilleur pour la fin ? LUL, la douche de PJSalt HUE

Edit : Et non twitch ne m'a absolument pas corrompu :D
show more
Please sign in to reply.

New reply