forum

OFDT #01 (Osu! French Death Tournament) ---TERMINER---

posted
Total Posts
91
show more
Topic Starter
Battquif

Fuka Pura wrote:

Battquif wrote:

Mmmmh ?
Mhhhhhhhhhhhh c'est bon les fautes !
Oh, effectivement, mais c'est pas la fin du monde -_-
Nozhomi
Good luck ~
VicoTeen
Ça m'a l'air plutôt intéressant ce tournoi vu les règles assez farfelues qu'il y a :) Mais ....

Battquif wrote:

Les 16 meilleurs joueurs (en fonction des pp) seront sélectionnés. Quelque soit le nombre d'inscrits.
C'est pas beaucoup 16 joueurs je trouve (étant donné qu'un tournoi sert, de mon point de vue, à rencontrer d'autres joueurs).
Après bien sûr j'imagine que le nombre dépendra selon la "hype" de ce tournoi. (sisi c'est beau le rose)
En tout cas, j'espère avoir une place :)
Celleste
Ça c'est un concept original. On verra bien ce que ca donne mals ça peut être sympa~
Bon courage les enfants !
Eymi
16 joueurs ? Mais c'est de la merde, mais totalement. C'est pas drôle un tournoi avec si peu de gens, surtout que vous pouvez atteindre facilement les 32 je suis sûre
Mais bon je vais espérer pouvoir participer quand même. En vrai c'est injuste car bon, tout le monde sait que y aura que les pros qui pourront participer, les autres auront plus de places et c'est toujours les pros qui ont les tournois, ça devient lourd.
Aldwych
Le jour ou on aura un tournois francais pour le taiko, on aura une vraie hype
La non

Kudo pour le SD dans un tournois tho
My Not

Eymi wrote:

16 joueurs ? Mais c'est de la merde, mais totalement. C'est pas drôle un tournoi avec si peu de gens, surtout que vous pouvez atteindre facilement les 32 je suis sûre
Mais bon je vais espérer pouvoir participer quand même. En vrai c'est injuste car bon, tout le monde sait que y aura que les pros qui pourront participer, les autres auront plus de places et c'est toujours les pros qui ont les tournois, ça devient lourd.

Il y a assez de tournoi au niveau mondial qui écartent les "pro" et c'est pas comme si on avait tant de "pro" que ça en France par rapport à d'autres pays, surtout des "pro" qui s'intéressent aux tournois.
C'est énervant aussi de retrouver toujours les mêmes qui postent toujours pour râler sur des sujets qui n'ont pas lieu d'être aussi hein ;)
Topic Starter
Battquif

Wrys wrote:

Le tournoi ne possède qu'un seul mappool, délibérément déséquilibré !!
Cette phrase me fait un peu peur, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, mais ça reste à tenter. Et puis je pense que la plupart des personnes seront pour. Pour ma part, il y a des chances que ça suffise à ce que je ne participe pas.

Bonne chance anyway, ça peut être cool. ^^
Quand je dis déséquilibré, il faut entendre que dans chaque mod il y a des maps de plusieurs niveaux, allant de 5.5 étoiles à 6.5 étoiles princpalement. Mais chaque style de gameplay y est, que se soit les streams, les jumps ou la tech. Après je me suis vite rendu compte qu'il est difficile de faire 2 map-pool en 1 et mettre vraiment 2 difficultés distingues (bon le DT, c'était pas très dur de faire 2 diff haha), donc ça rend plus une sorte de spectre de difficultés ;D

Eymi wrote:

16 joueurs ? Mais c'est de la merde, mais totalement. C'est pas drôle un tournoi avec si peu de gens, surtout que vous pouvez atteindre facilement les 32 je suis sûre
Mais bon je vais espérer pouvoir participer quand même. En vrai c'est injuste car bon, tout le monde sait que y aura que les pros qui pourront participer, les autres auront plus de places et c'est toujours les pros qui ont les tournois, ça devient lourd.

VicoTeen wrote:

Ça m'a l'air plutôt intéressant ce tournoi vu les règles assez farfelues qu'il y a :) Mais ....

Battquif wrote:

Les 16 meilleurs joueurs (en fonction des pp) seront sélectionnés. Quelque soit le nombre d'inscrits.
C'est pas beaucoup 16 joueurs je trouve (étant donné qu'un tournoi sert, de mon point de vue, à rencontrer d'autres joueurs).
Après bien sûr j'imagine que le nombre dépendra selon la "hype" de ce tournoi. (sisi c'est beau le rose)
En tout cas, j'espère avoir une place :)
Le problème, c'est qu'un tournoi à 32 joueurs ou plus est difficilement gérable en 1 week-end. On a très bien pu le voir avec les OFC où c'était du non-stop avec une pression de ouf sur tout le staff (surtout 3 catégories, ça c'était gg :o ). Je sais que 16 joueurs c'est peu mais je pense que c'est suffisant pour tester le/les concept(s). Si jamais ce style de tournoi vient à être vraiment apprécié, je serais ravi de lancer une nouvelle édition très rapidement avec une limite beaucoup moins strict. Et peut-être aller vers des qualifications pour ignorer complètement les pp (des qualif en LMS full SD, ça semble cool hein ?? hehe)!
Eymi

My Not wrote:

il y a assez de tournoi au niveau mondial qui écartent les "pro" et c'est pas comme si on avait tant de "pro" que ça en France par rapport à d'autres pays, surtout des "pro" qui s'intéressent aux tournois.
C'est énervant aussi de retrouver toujours les mêmes qui postent toujours pour râler sur des sujets qui n'ont pas lieu d'être aussi hein ;)
Tu le sais très bien que ça intéresse les pros de faire ce genre de tournois, et ce sera juste impossible qu'après les 4k/5k d'autres puissent jouer, et encore je suis large.

Battquif wrote:

Le problème, c'est qu'un tournoi à 32 joueurs ou plus est difficilement gérable en 1 week-end. On a très bien pu le voir avec les OFC où c'était du non-stop avec une pression de ouf sur tout le staff (surtout 3 catégories, ça c'était gg :o ). Je sais que 16 joueurs c'est peu mais je pense que c'est suffisant pour tester le/les concept(s). Si jamais ce style de tournoi vient à être vraiment apprécié, je serais ravi de lancer une nouvelle édition très rapidement avec une limite beaucoup moins strict. Et peut-être aller vers des qualifications pour ignorer complètement les pp (des qualif en LMS full SD, ça semble cool hein ?? hehe)!
Ca fait longtemps qu'il y a pas eu de tournois français qui durent et celui si y aura presque personne pour participer, je trouve ça vraiment dommage.
Sorega
C'est le 1e tournoi que Battquif lance, je trouve ça normal de bloquer le nombre d'inscrits et d'essayer de faire un petit tournoi mais qui marchera bien, pour ensuite l'agrandir, plutôt que de vouloir tenter des trucs pharaoniques (pour lancer l'esport sur Osu? kek) et de passer pour des cons.
Dites vous que si ce tournoi marche il en viendra peut-être (surement) d'autres, avec plus de places et/ou une meilleure accessibilité pour les ranks plus modestes.

Et comme l'a dit My Not, il y a BEAUCOUP de tournois avec des limites de ranks au niveau international, donc arrêtez de réclamer la becquée, et allez faire un tour dans la section tournoi :)

Bonne chance pour ton tournoi, en espérant que cela relancera un peu cette dynamique qu'on a perdu (et qui visiblement manque à beaucoup de joueurs) et que ça stoppera la série de fails des tournois organisés par des jambons.

Je vous aime bisous keurkeur
ThePooN
Hey !

Je serai probablement de la partie, je dois juste vérifier si je suis OK au niveau des dates.

Sinon, 16 joueurs pour un essai et en plus de cela en août (période de vacances = moins de joueurs disponibles), c'est pas mal IMO. Cela dit, je pense que c'est faisable de le faire en un weekend pour 16 joueurs, et ce serait peut-être moins contraignant pour certains ?


Bonne chance dans l'organisation, mais vu comme c'est parti ça m'a l'air bien OK déjà! ;)

(et j'approuve à 100% ce qu'ont dit MN/Sorega)
Topic Starter
Battquif
J'approuve également !!

Effectivement le tournoi sera fait sur un seul week-end. D'ailleurs parlant de ça (c'est aussi pour pallier à ce genre de problèmes que je post si tôt), le tournoi sera probablement avancé d'une semaine, ainsi que le map-pool évidement. Je préviens tout de suite, se sera confirmé ou non lorsque les inscriptions seront lancées. Ainsi, map-pool le 30 juillet et tournoi le 6-7 Août 2016 !
ThePooN
Excellent!
Pachiru

Fuka Pura wrote:

Oups ! Se > Ce
C'est ce qu'il a écrit non?

Eymi wrote:

16 joueurs ? Mais c'est de la merde, mais totalement.
Ouh le bon message de haine


Oui je suis le c0n4r qui vient engrainer et qui sert a rien :)
Chaussette
Good luck pour le tournoi :)
Arnold0
Bon courage pour le tournoi.
Je ne participerais pas (Je ne suis pas 250 fr et surtout je ne peux pas du tout FC du 5* sans problèmes... Après 50 retrys peut-être :?: :| ) mais peut être que j'irai voir les matchs sur twitch ça peux être intéressant.

En tout cas ça a l'air d'être un tournoi basé sur le fait que les joueurs FC les maps, je me demande ce que ça peux donner, car en tournoi on vois quand même assez rarement de FC. Je sens que le SD va faire des carnages :D
ThePooN

Arnold0 wrote:

Je sens que le SD va faire des carnages :D
Des carnages cardiaques tu veux dire? Va falloir mobiliser des hôpitaux...
Topic Starter
Battquif
Faut bien que vous stressiez un peu quand même !!
Pachiru
en vrai le SD c'est un putain de bon truc, ça fait travailler le stress de la personne mdr
Ales976
Bonne chance pour ton premier tournoi (^_^)

J'aime beaucoup l'idée du SD mais pouvoir fc du 5-6* en first try c'est encore trop dur pour moi (#350fr), enfin bref good luck les gens o/
KyoshiDeath
Ca à l'air sympa, même si le principe que les joueurs soient censés FC les maps me paraît étrange.. C'est la particularité du tournoi après tout :D
Je verrai si je peux participer, mais est-ce que je peux m'inscrire étant suisse ?

PS : Je trouve que le fait que seuls les meilleurs puissent jouer normal. Si un rank 10k vient il va se faire trouer direct sans aucun suspens, et ça sera une place de prise pour rien.. Si tu veux jouer (Eymi) t'as pas mal de possibilités :
1/ Tu progresses.. Comme je l'ai dis si on participe pour perdre au premier round sans même avoir un espoir autant faire des matchs d'osu_SQL
2/ Tu attends des tournois français plus larges
3/ Tu joues des tournois internationaux interdits aux super forts.
Topic Starter
Battquif
Le tournoi est francophone (je le rajouterai dans le 1st post), donc oui tu peux t'inscrires :)
Ashina Izu
Je trouve le concept hyper intéraissant ça me donne vachement envie et notament pour le SD

Mais du coup ça change pas gros chose au final non ? faut juste finir la map en vie donc faire du combo sur la fin ou si le joueur miss en 1st le match est fini ? (et si les 2 joueur finissent en vie ou tout les 2 mort c'est comme un tournoi normal)

edit: ça s'écris comment intéressant ? :D
edit2: Vu mon actuel niveau je ne participerai pas masi je veux bien participer a l'orga (mappool et/ou arbitrage des matchs)
Topic Starter
Battquif

[ Izu ] wrote:

Je trouve le concept hyper intéraissant ça me donne vachement envie et notament pour le SD

Mais du coup ça change pas gros chose au final non ? faut juste finir la map en vie donc faire du combo sur la fin ou si le joueur miss en 1st le match est fini ? (et si les 2 joueur finissent en vie ou tout les 2 mort c'est comme un tournoi normal)

edit: ça s'écris comment intéressant ? :D
edit2: Vu mon actuel niveau je ne participerai pas masi je veux bien participer a l'orga (mappool et/ou arbitrage des matchs)
Pour le SD en vrai je sais pas trop :D Il y a une histoire comme quoi des fois on peut revive et des fois non (si quelqu'un sait pourquoi, je suis preneur haha). Donc baaah, c'est celui qu'est en vie à la fin qui gagne quoi, se sera unlucky pour celui qui pourra par revive. Mais sinon oui, dans le cas où les 2 sont en vie ou mort, c'est comme un tournoi normal ! :)

Je serai ravie de t'add aux arbitres ;) Je me charge du mappool.
KyoshiDeath
Petite question Battquif : pour ce tournoi à 16 participant, les participants seront vraisemblablement tous dans le top 1000 ou même 500 (au pire 2000-2500), alors pourquoi mettre des maps si faciles ? Tu dis dans le premier post "pouvoir fc une map de 5* à tout les coups", mais vu le niveau du tournoi tu devrais plutôt dire 5.8* pour les TV size et 5.5* pour le reste non ? En tout cas ce que j'ai dis me semble déjà facile pour n'importe quel joueur du top 3000, pour peu qu'ils ne soient pas de gros farmeurs "retryeurs"..
J V

KyoshiDeath wrote:

Petite question Battquif : pour ce tournoi à 16 participant, les participants seront vraisemblablement tous dans le top 1000 ou même 500 (au pire 2000-2500), alors pourquoi mettre des maps si faciles ? Tu dis dans le premier post "pouvoir fc une map de 5* à tout les coups", mais vu le niveau du tournoi tu devrais plutôt dire 5.8* pour les TV size et 5.5* pour le reste non ? En tout cas ce que j'ai dis me semble déjà facile pour n'importe quel joueur du top 3000, pour peu qu'ils ne soient pas de gros farmeurs "retryeurs"..
TV size en tournoi

Topic Starter
Battquif

KyoshiDeath wrote:

Petite question Battquif : pour ce tournoi à 16 participant, les participants seront vraisemblablement tous dans le top 1000 ou même 500 (au pire 2000-2500), alors pourquoi mettre des maps si faciles ? Tu dis dans le premier post "pouvoir fc une map de 5* à tout les coups", mais vu le niveau du tournoi tu devrais plutôt dire 5.8* pour les TV size et 5.5* pour le reste non ? En tout cas ce que j'ai dis me semble déjà facile pour n'importe quel joueur du top 3000, pour peu qu'ils ne soient pas de gros farmeurs "retryeurs"..
La particularité du tournoi est qu'il y a le SD, et on remarque souvent qu'un joueur, même de mon niveau (ça ne veut pas dire que je suis fort !!), peut miss sur du 5 étoiles de manière random. Pas besoin de le cacher, les maps SD sont plus simples que les autres, c'est logique. Mon but avec ce tournoi, c'est vraiment de tester la place du SD en tournoi (et des jokers), pas de me retrouver à appeler les urgences pour 16 personnes 8-) . Si je demande à ce que les joueurs soient capables, de base, d'FC sans AUCUNE difficulté du 5 étoiles, c'est pour voir si, en condition, ils en sont toujours capables ;) Et c'est là tout le principe du tournoi (selon moi). Il faut bien se souvenir que, SD ou pas, tout est différent en condition de compétition ; certains joueurs seront meilleurs, d'autres beaucoup moins fort, mais que dans tous les cas, le CTRL+R n'existe pas en multi !
J'espère avoir répondu à ta question ;)
Ashina Izu

Battquif wrote:

Je serai ravie de t'add aux arbitres ;)
Et bien c'est parti, je suis légerement afk atm donc si t'as besoin de moi hésite pas à me mp forum je check régulièrement :3
Wrys

KyoshiDeath wrote:

Petite question Battquif : pour ce tournoi à 16 participant, les participants seront vraisemblablement tous dans le top 1000 ou même 500 (au pire 2000-2500), alors pourquoi mettre des maps si faciles ? Tu dis dans le premier post "pouvoir fc une map de 5* à tout les coups", mais vu le niveau du tournoi tu devrais plutôt dire 5.8* pour les TV size et 5.5* pour le reste non ? En tout cas ce que j'ai dis me semble déjà facile pour n'importe quel joueur du top 3000, pour peu qu'ils ne soient pas de gros farmeurs "retryeurs"..
A l'OWC, les maps sont en dessous de 6* pendant beaucoup de round. Et pourtant, on a des miss partout. Il faut arrêter de penser que 5.5* c'est facile. :c
KyoshiDeath
La plupart des 5.5* sont facile (pour le niveau dont on parle). Après, oui il y a des maps "exceptions" unranked totalement underrated qui restent dures même pour des bons joueurs..
Topic Starter
Battquif
Les Inscriptions sont dès à présent ouvertes !!!

---INSCRIPTION---
MyHand
Wouhou ! Aller, je m'inscris, tel un homme suicidaire qui n'a pas joué pendant 2 semaines ! :D
KyoshiDeath
En gros il vaut mieux s'inscrire à la fin comme ça on a un meilleur rank :3
ThePooN

KyoshiDeath wrote:

En gros il vaut mieux s'inscrire à la fin comme ça on a un meilleur rank :3
Pas vraiment, il va vérifier tous les ranks à la fin des inscriptions probablement.
(Battquif: j'ai un programme qui peut t'aider à automatiser ça en quelques secondes seulement, PM moi si t'es intéressé)
Topic Starter
Battquif
Hey hey hey, pour ceux qui ne lisent pas les edits du post principal (c'est normal), queeeeeelques petits détails importants :

  1. Précision au niveau des Jokers : Le NoFail est plus fort que le SuddenDeath, ainsi vous pouvez tout à fait utiliser vos 2 jokers à la fois, dans quel cas vous aurez NF et votre adversaire SD (rien ne stipule que vous ne pouvez pas utiliser de Joker si votre adversaire en utilise un, en gros, vous pouvez !)
  2. Le Bracket sera dévoilé le mardi 2 août, et si jamais il y a du retard au niveau de la fin des inscriptions et du mappool, tout se fera à cette date ! (Je tacherai de donner le nom des participants en même temps que le mappool, c'est plus logique).
  3. Pour les horaires :
    1. Samedi 6 août : 14:00 à 18:00 (8ème de finale)
    2. Dimanche 7 août : 14:00 à 18:00 (quart, semi et fianle)
    3. Les matchs seront lancés un par un chaque demi heure.
  4. Le tournoi sera stream sur twitch à la chaine OsuFrLive.
Voilà tout, en espérant que tout se passe bien ! N'hésitez pas à vous inscrire, c'est les vacances et il reste des places !
Mortelspawn_
Mettez le lien vers les profils des joueurs participants s.v.p.

Sinon bonne initiative :D (J'y participerai bien mais je sens pas encore apte, surtout si c'est pour des 8k mondial xD )
Oui

Mortelspawn_ wrote:

Mettez le lien vers les profils des joueurs participants s.v.p.

Battquif wrote:

Liste des inscrits


---
  1. FayeurS
  2. Eymi
  3. Ameyy
  4. Syfou
  5. Acarsky
  6. Flaven
  7. Musty
  8. Lilhelcos
  9. ThePooN
  10. MyHand
  11. VicoTeen
  12. Barbex
Le bracket sera en ligne le mardi 2 août !
Mis à jour le 11/07/2016 à 14:00
première page
Sorega
Inscrit !
Que le dieu du shitmiss s'acharne sur mes adversaires Kreygasm
Mortelspawn_

Oui wrote:

Mortelspawn_ wrote:

Mettez le lien vers les profils des joueurs participants s.v.p.

Battquif wrote:

Liste des inscrits


---
  1. FayeurS
  2. Eymi
  3. Ameyy
  4. Syfou
  5. Acarsky
  6. Flaven
  7. Musty
  8. Lilhelcos
  9. ThePooN
  10. MyHand
  11. VicoTeen
  12. Barbex
Le bracket sera en ligne le mardi 2 août !
Mis à jour le 11/07/2016 à 14:00
première page
Qu'on puisse cliquer dessus :c ... (ou alors mettre le #rank à coté)

Car j'ai la flemme de noter le pseudo a chaque fois :oops:
Oui

Mortelspawn_ wrote:

Car j'ai la flemme de noter le pseudo a chaque fois :oops:
Oh, pauvre de toi D:
btw, arrêtons-nous en là veux-tu ?
show more
Please sign in to reply.

New reply