forum

Osu!Mania - ManiaCounter

posted
Total Posts
61
show more
Drafura

Akio08 wrote:

Si lire le fichier de config pose problème, je pourrais toujours mettre une config manuelle. Les logs sont de toute manière cryptés.
Cryptés mais utilisables en l'état. On m'a mis en garde pour un projet vis à vis de la lecture de ce fichier. Je te suggère de te renseigner sur /2 avant d'y accéder. Peppy est du genre à delete le post et poser les questions après, donc c'est à toi de faire la démarche pour savoir ce qui est autorisé ou pas. Au passage si tu obtiens la réponse, elle m’intéresse.

@shARPII: Avoir le code en public n'est qu'une sécurité illusoire quand bien même tu recompiles son code pour vérifier les hashs des deux exes, je ne suis pas persuadé qu'entre differents compilos tu obtiennes le même résultat. Voir décompiler les exes ? Mais qui fait ça de nos jours ? Tout est une question de confiance, code publique ou non.
CharlisMadCut
cryptés
*hashé :p
Mais oui, tout ce que fait osu pour se connecter à bancho c'est envoyer ton login et le hash md5 de ton mot de passe (sans salt en plus gg ppy ;)) qui est stocké dans ton fichier de config. Donc si tu veux éviter de te faire allumer, comme ça a été dit évites d'y toucher ou partages tes sources.

Sinon l'idée est sympa, j'avais déjà vu des programmes du genre, mais rien qui était fait spécialement pour osu, ça peut être très sympa à utiliser pour les streamers :D
Topic Starter
- Akio -
J'ai carrément envoyé un mail, je vous tiendrai au courant de la réponse (si réponse il y a)

En tout cas, après 6 bonne heures de dev, je crois qu'il est temps que je m'arrête, le code me monte au cerveau je crois :)
Je reprendrai demain, j'ai énormément de temps libre.

J'ai commencé une refonte du code et j'attaque direct du 1K au 9K sans le moindre respect, donc la prochaine MAJ risque de ne pas sortir avant ce week end je pense.
Topic Starter
- Akio -
@Drafura
J'ai la réponse au mail, je copie colle :

Hello,

As long as you are only reading the file and not modifying anything, you should be fine.


Donc je laisserai le choix de la méthode pour les "peureux".
Drafura
Merci pour l'info, ça me sera utile si je décide de changer mes sources sur ce point.
Topic Starter
- Akio -
Je suis pas loin d'avoir fini le 7K, mais atteindre le +100k/s en spammant me parait étrange tout de même, j'essaye de voir si ce n'est pas un bug ou si c'est vraiment la vitesse du spam...

Je vous tiens informés.
Todestrieb
Effectivement il y a un soucis, 64 NPS à quatre doigts m'a paru un peu abusé. :oops:
Topic Starter
- Akio -
Ok, il faut que je vérifie d'où vient le problème..


La nouvelle version fait du grand n'importe quoi lors d'un record... En gros les compteur ne se réinitialise plus, le fondu ne se fait plus...
Du coup, les touches s'accumulent pendant 5 bonnes secondes...

Ralala, la joie du codage


EDIT : J'ai trouvé la source du problème concernant le "trouble" du comptage de touche...

Dès qu'on spam trop vite à trois touches ou plus, le compteur ne sait plus quoi faire... Ca risque de poser de gros problème pour les mode à plus de 3 touches du coup... c'est-à-dire la quasi totalité. :/


EDIT 2 :

Okok c'est moi qui est joué l'abruti, à trop mettre de timer j'ai totalement détruit la fiabilité... Je retravaille la partie de récupération des touches...
Ca ne devrait pas trop prendre de temps
XeoStyle
Bon courage, j'ai hâte qu'il soit fonctionnel à 100% ! :D
Topic Starter
- Akio -
Voilà, j'ai amélioré le code, et il est beaucoup plus réaliste et optimisé ! Je fais le 7k et je posterai déjà ça ^^
Topic Starter
- Akio -
VERSION 1.2 SORTIE !

Comme d'habitude, n'hésitez pas à me signaler les bugs, car je suis sur qu'il y en a :)
XeoStyle
Tu pourrais remettre la commande pour changer la vitesse du dégradé du jaune sur la première page ? Je la trouve plus ;_;
Et sinon c'est cool, ça prend forme ! J'ai fais des tests avec OBS et ça marche plutôt bien en plus ! :D
Topic Starter
- Akio -
Oui effectivement je l'ai retiré, désolé je la remettrai !
Pour l'instant la vitesse du fondu est basé sur le nombre de touche/s
Lexiia
Merci pour ce petit logiciel j'en cherchais justement un pour mes stream ^^ ;)
Topic Starter
- Akio -
J'ai découvert plusieurs petit bug ! Je vais mettre à jour le premier post

Je me disais aussi que c'était bizarre qu'il y en ai pas ! :o
FaZox
ça à l'air sympa je vais testé :) !
Topic Starter
- Akio -
Grosse mise à jour à venir !
Notamment niveau visuel !

Désolé, le développement est assez lent car j'ai pas mal de boulot avec le BTS :o
Topic Starter
- Akio -
Petite prévisualisation ^^



(Menu paramètres)
XeoStyle
Oh super ! (le retour de la vitesse de fondu yay)
PyaKura
Ca prend en compte les touches [Shift] et [<]? Parce que je les utilise dans mon setup D:
floflim
Salut, ca m'a l'air pas mal, mais juste, pourquoi il n'a que osu counter dans "telechargements"?
Topic Starter
- Akio -

PyaKura wrote:

Ca prend en compte les touches [Shift] et [<]? Parce que je les utilise dans mon setup D:
Ca le prendra une fois le fichier keyconfig.ini modifié, mais pour cela il faut les codes touches !
Je mettrai une configuration des touches spéciales plus simple pour la 1.3 (J'ai déjà commencé à l'implémenter)



floflim wrote:

Salut, ca m'a l'air pas mal, mais juste, pourquoi il n'a que osu counter dans "telechargements"?
Car quand on clique sur le lien, on tombe sur le dossier où il y a le fichier exécutable et le fichier de configuration
XeoStyle
Oh btw j'ai un highlight avec ton logiciel, tu peut notamment voir que le fondu ça deviens très relou avec beaucoups de NPS (et aussi que je rage comme un porc, mais c'est une autre histoire ça):

http://www.twitch.tv/xeostyle/v/34716811
Topic Starter
- Akio -
Bonjour tout le monde, version 1.3 retardée ! J'ai un bug plutôt louche dans mon code :/
Pour vous expliquer rapidement : Mon logiciel scan le fichier "specialkeys.ini" et stock toutes les touches spéciale.
Le stockage se fait dans une liste. J'ai mis des logs dans le cas si un jour quelqu'un a un problème avec le logiciel, pour que je puisse cibler le problème.
Donc voici les logs pour vous montrer le problème qui me retarde :

SPOILER
62247198 Finalisation de l'affichage...
62247243 Chargement de la configuration...
62247267 Chargement des paramètres...
62247274 Mise en cache des touches spéciales...
62247284 Touche spéciale ( CODE | AFFICHAGE ) :: 188 | ,
62247295 Touche spéciale ( CODE | AFFICHAGE ) :: 190 | .
62247303 Touche spéciale ( CODE | AFFICHAGE ) :: 191 | /
62247308 Touche spéciale ( CODE | AFFICHAGE ) :: 223 | !
62247317 Touche spéciale ( CODE | AFFICHAGE ) :: 221 | ^
62247328 Touche spéciale ( CODE | AFFICHAGE ) :: 186 | $
62247335 Touche spéciale ( CODE | AFFICHAGE ) :: 192 | ù
62247342 Touche spéciale ( CODE | AFFICHAGE ) :: 220 | *
62247352 Touche spéciale ( CODE | AFFICHAGE ) :: 48 | 0
62247364 Touche spéciale ( CODE | AFFICHAGE ) :: 49 | 1
62247373 Touche spéciale ( CODE | AFFICHAGE ) :: 50 | 2
62247379 Touche spéciale ( CODE | AFFICHAGE ) :: 51 | 3
62247388 Touche spéciale ( CODE | AFFICHAGE ) :: 52 | 4
62247396 Touche spéciale ( CODE | AFFICHAGE ) :: 53 | 5
62247405 Touche spéciale ( CODE | AFFICHAGE ) :: 54 | 6
62247415 Touche spéciale ( CODE | AFFICHAGE ) :: 55 | 7
62247426 Touche spéciale ( CODE | AFFICHAGE ) :: 56 | 8
62247436 Touche spéciale ( CODE | AFFICHAGE ) :: 57 | 9
62247442 Touche spéciale ( CODE | AFFICHAGE ) :: 96 | 0
62247449 Touche spéciale ( CODE | AFFICHAGE ) :: 97 | 1
62247457 Touche spéciale ( CODE | AFFICHAGE ) :: 98 | 2
62247466 Touche spéciale ( CODE | AFFICHAGE ) :: 99 | 3
62247474 Touche spéciale ( CODE | AFFICHAGE ) :: 100 | 4
62247482 Touche spéciale ( CODE | AFFICHAGE ) :: 101 | 5
62247491 Touche spéciale ( CODE | AFFICHAGE ) :: 102 | 6
62247501 Touche spéciale ( CODE | AFFICHAGE ) :: 103 | 7
62247507 Touche spéciale ( CODE | AFFICHAGE ) :: 104 | 8
62247515 Touche spéciale ( CODE | AFFICHAGE ) :: 105 | 9
62247525 Touche spéciale ( CODE | AFFICHAGE ) :: 32 | ESPACE
62247535 Initialisatation des listes...
62247543 Chargement de la configuration, cela peut prendre un moment...
62247555 Vérification...
62247569 Fin du chargement de la configuration...
62247577 Finalisation (liste)...
62247587 Enregistrement...
62247601 Changement d'index "ModeBox" : 3
62247609 Actualisation des labels
62247620 Application du style
62247940 Sauvegarde en cours...
62247950 Parse des touches...
62249653 Changement d'index "ModeBox" : 8
62249664 Actualisation des labels
62249674 Application du style
62250381 Lancement de la configuration...
62251342 !! Nombre de touche spéciale en cache : 0
62251350 Rien trouvé pour 81. Renvoi du caractère en mode standard. Q
62251580 !! Nombre de touche spéciale en cache : 0
62251592 Rien trouvé pour 83. Renvoi du caractère en mode standard. S
62251811 !! Nombre de touche spéciale en cache : 0
62251822 Rien trouvé pour 68. Renvoi du caractère en mode standard. D
62252024 !! Nombre de touche spéciale en cache : 0
62252036 Rien trouvé pour 70. Renvoi du caractère en mode standard. F
62252240 !! Nombre de touche spéciale en cache : 0
62252250 Rien trouvé pour 32. Renvoi du caractère en mode standard.
62252481 !! Nombre de touche spéciale en cache : 0
62252490 Rien trouvé pour 74. Renvoi du caractère en mode standard. J
62252717 !! Nombre de touche spéciale en cache : 0
62252738 Rien trouvé pour 75. Renvoi du caractère en mode standard. K
62253032 !! Nombre de touche spéciale en cache : 0
62253041 Rien trouvé pour 76. Renvoi du caractère en mode standard. L
62253340 !! Nombre de touche spéciale en cache : 0
62253349 Rien trouvé pour 77. Renvoi du caractère en mode standard. M
62253359 Sauvegarde en cours...
62253370 Parse des touches...
62254907 Tout semble correct. Bye Bye

Donc du coup, on s'apperçoit bien que les touches spéciale sont lues et reconnue, mais... "en cache : 0" !
La liste est vide :o Alors que 32 est bien détecté pour "ESPACE" plus haut, mais ça retourne le caractère en mode normal :!:

Du coup je cherche activement la source du problème pour régler ça au plus vite :(



EDIT :
Ok je suis un imbécile j'ai trouvé mon erreur :D
En gros, j'ai ma fonction qui va chercher les paramètres qui fait :

1) Chargement de touche spéciale
2) Réinitialisation des listes
3) Scan du fichier config

Sauf que du coup, le cache de touches spéciale était aussi compris dans le point 2 :cry:

Problème résolu
Dovu
Bonjour ! Je suis là pour malheureusement déplorer un bug (sauf si erreur de ma part !)
Tu disais que sous windows, 10 le compteur est hors de l'écran. J'ai windows 7 profesionnal x32 et je pense avoir le même problème.
J'ai les boîtes de dialogue là où tu indiques le nom de la musique et un "a" qui pope des fois. Mais je ne vois pas le compteur alors qu'il est dans ma barre de tâche.

P.S : je suis pas en full screen
Topic Starter
- Akio -
J'ai corrigé ce problème sur la 1.3, cependant il ne me reste plus que quelques détail et je la poste, ca devrait arriver d'ici une petite heure ^^
Dovu
Yay ! Je vais me tester x)
Topic Starter
- Akio -
C'est bon mise à jour effectuée !
Dovu
ça marche très bien pour moi ! Beau boulot !
ThePooN

shARPII wrote:

Ce genre d'outil existe déjà à foison mais bon, pourquoi pas.

Tu aurais pu faire le post dans le sous-forum développement, tu aurais certainement touché plus de gens. D'ailleurs, c'est généralement bien vu de mettre son code sur un repo genre github, ça évite de trop se méfier sur le contenu de l'exécutable (même si je ne met pas en doute la fiabilité de ton application) mais ça serait vraiment bien si tu pouvais le faire. Ca peut toujours t'aider si des gens ont le temps de te conseiller derrière).
En plus, un compte github avec des projets, ça peut toujours servir quand tu donneras ton CV, m'enfin, c'est toi qui voit.

Bon courage en tout cas.
Je suis déçu de ne toujours pas avoir accès au code source de ton outil. On te l'a pourtant conseillé et tu n'as aucune raison je pense de ne pas le faire.
Topic Starter
- Akio -
Je suis en train de me familiariser avec GitHub et voir si je peux pas passer par upload, car je me vois mal copier mes lignes de code d'environs 10-15 fichiers d'un peu près 100 à 500 lignes... (en globalité je dépasse les 3000 lignes)

Donc la j'installe des soft de GitHub voir si ca peut m'aider à prendre en main


EDIT :

Effectivement ça simplifie la vie leur soft, voici le GitHub : https://github.com/Akio08/osu-counter/tree/Osu!WindowsCounter
Je commenterai le code pour la 1.4 du coup, pour faciliter la lecture du code
Topic Starter
- Akio -
J'ai fais un site pour plus de lisibilité pour ceux qui veulent. Le lien est tout en bas du premier post
Todestrieb
Topic Starter
- Akio -
Bonjour à tous,

Après une pause , je reprend du service ! Voici les fonctionnalités prévues :

- Mode compacte horizontal
- Mode vertical
- Mode compacte vertical
- Ajout de la gestion multi-langages


Peut-être :

- Gestion de la couleur des touches (inactif / appuyé)
- Réglage de la police pour le compteur
- Gestion de l'image d'arrière plan

EDIT :

Après avoir parlé un peu avec XeoStyle, voici les fonctionnalités qui seront aussi présente (je sais pas pour quelle version cependant) :

- Graphique de note par seconde
- Compteur d'appui touche en globalité (depuis le lancement)
- Compteur d'appui touche par touche (wow, j'espère que vous m'aurez compris)
Topic Starter
- Akio -
ANNONCE : J'ai eu un léger problème avec GitHub... J'arrive plus à gérer les fichiers, je remets ça le plus vite possible ! >:(
5471
Tu sait on te doit rien hein, prend ton temps xD
kasky21 daccu
c'est quelqu'un de motiver et de sérieux , c'est bien . Go Go Go Akio
Topic Starter
- Akio -
Bon, ca fait un moment que j'ai pas développé, et ce que je craignais est arrivé ! Je ne comprend plus mon code (malheur a moi ! J'aurais du commenter le code :/)

Donc je vais tout reprendre à zero (réécrire les librairies etc..)

Autre point, j'ai vu au cours de mon BTS l'utilisation de Git, alors c'est fini les fausses manip ! ;)

Bonne journée à ceux qui suivent encore le post !




EDIT : Pour ceux qui connaissent le Visual Basic.NET , si vous voulez contribuer, y'a pas de soucis ! :3

EDIT 2 : J'avance dans le dev, pour ceux qui veulent voir mon avancée et mon code, j'ai remis à jour le lien du github sur le premier post !
DEST-1
Bonjour, des nouvelles sur le fameux codes ? :D Il est fini depuis ? J'aimerais bien tester ca haha
Picot Gris
houa, ça date .
show more
Please sign in to reply.

New reply