forum

Osu! French Championship #4 (Terminé)

posted
Total Posts
274
Topic Starter
Sorega
Bonjour à tous !

C'est parti pour la 4e édition de l'Osu French Championship !

Quelques changements ont été faits, et je vous encourage a relire ce pavé afin de ne pas être pris au dépourvu concernant les règles ou l'organisation

L'OFC est divisée en 3 catégories suivant les ranks des joueurs (#1 à #50000) et se déroulera le week-end du 17-18 Octobre et sera shoutcastée sur la chaîne osufrlive.

Staff


---
  1. Organisateurs:

    Sorega
    Soinou
    Musty
  2. Mapset selectors:

    Vleaf (Miches/Croissants)
    Soinou (Baguettes)
  3. Shoutcasters:

    Sorega
    Vleaf
    Soinou (Assist)

Déroulement du tournoi


---
3 catégories sont disponibles pour nos chers français:

  1. Les Baguettes

    Joueurs entre les ranks #1 et #2000
  2. Les Croissants

    Joueurs entre les ranks #2001 et #10000
  3. Les Miches

    Joueurs entre les ranks #10001 et #50000
Chaque catégorie est un tournoi à part entière.
Le staff décidera au cas par cas de faire changer de catégorie des joueurs proches des limites afin d'équilibrer un maximum les tableaux

Regroupant 8 joueurs minimum (pas de limite max), des poules (de 4 maximum) feront office de 1e tour, avec chaque joueur sélectionnant 2 maps parmi un mappool pré-établi. Chaque map se terminant, des points sont attribués à chaque joueur (le 1e reçoit 4 pts, le 2e reçoit 2 pts, le 3e 1 pt, et le 4e ne reçoit rien).

A la fin des phases de poules, Chaque 1e de poule affronte un 2e de poule en quarts de finale (ou huitièmes), puis le reste du bracket déterminera le grand gagnant du week-end.

Pour le bracket, tous les rounds se joueront en BO5, hormis la finale en BO7. Le fonctionnement reste le même que pour les poules et est décrit plus bas

Concernant la répartition des joueurs dans les poules, des têtes de séries seront désignées (le top 25% des gens inscrits sur chaque tableau) et recevront un seed. Les autres seront répartis aléatoirement.

Les inscriptions étant libres, si par exemple un tableau a 20 inscrits, il y aura des poules peu remplies, ou alors le staff switchera des joueurs dans les autres tableaux pour optimiser les poules

Format des Mappools


---
Chaque tournoi dispose de 2 mappools différents, un pour les poules + huitièmes + quarts de finales et un autre pour les demi + finales:

  1. Les Baguettes (rank 1 à 2000)

    Mappools type owc, avec des picks NoMod (4) / Hidden (3) / Hardrock (3) / DoubleTime (3) / FreeMod (3) / Tie-Break (1)
    Restrictions : Chaque joueur ne peut pick qu'un seul mod par round (HardRock / Hidden / DoubleTime). Nomods et Freemods sont libres
    Lors d'un pick Freemod, tous les joueurs sont obligés de sélectionner un mod parmi les suivants : Hidden/HardRock/(FlashLight/Easy pour les plus stratégiques d'entre vous)
  2. Les Croissants (rank 2001 à 10000)

    Mappools avec des picks NoMod (6) / FreeMod (2) et DT FreeMod (2) / Tie-Break (1)
    Restrictions : chaque joueur ne peut pick qu'une seule DT par round. les freemods et nomods sont en libre pick
    Lorsqu'un joueur pick Freemod, celui-ci doit impérativement choisir un mod parmi les suivants : Hidden/Hardrock(FlashLight/Easy pour les plus stratégiques d'entre vous). Les adversaires peuvent nomods s'ils le souhaitent.
  3. Les Miches (rank 10001 à 50000)

    Mappools full NoMod.
Les mappools seront dévoilés vendredi 9 aux environs de 20H avant le week-end du tournoi.

Dates/Inscriptions


---
Dès à présent et jusqu'au vendredi 9 Octobre 19H, vous pouvez vous inscrire en répondant au formulaire Google à cette adresse. Vous recevrez ensuite un mp de la part d'un membre du staff (sur le site Osu et non pas sur le jeu Osu) et vous devrez y répondre pour confirmer votre inscription. Une fois ceci fait, vous serez mis à jour dans le post principal. Si la veille de clôture des inscriptions vous ne faites toujours pas partie de la liste, inquiétez vous et vérifiez vos mp/contactez un membre du staff (aucune inscription ne sera rajoutée après la clôture si vous avez juste oublié de répondre au mp).

  1. Vendredi 9 Octobre 20H : tirage au sort des poules en live sur osufrlive et découverte des mappools
  2. Pour les horaires du week-end du 17-18 Octobre, le planning est ici. Sachez que des seizièmes de finale chez les miches/croissants devront être joués impérativement avant 19H

Les règles


---
Partie très importante bien évidemment, et qui permettra à tout le monde de s'amuser, sans partir dans l'anarchie la plus totale :)

  • Concernant le tournoi de manière globale:

  1. Sois respectueux (sachez maîtriser vos trolls/trashtalk à un niveau "amusant")
  2. Utilise simplement le logiciel Osu! ainsi que tes mains, toute tricherie/tentative de tricherie sera immédiatement sanctionnée
  3. Tu joueras avec ton compte principal, même si ça serait "super fun" de gagner le tournoi des #10000+
  4. Être disponible durant l'après-midi et le soir pour le samedi et le dimanche du week-end du tournoi
  5. Avoir téléchargé toutes les maps correspondant à sa catégorie
  • Pour les règles pendant les matchs:

  1. C'est le staff qui s'occupe des créations de rooms et qui vous invitera. Cependant vous vous auto-arbitrez ensuite.
  2. Si au bout de 15min des joueurs dans votre poule sont absents, envoyez un mp a un membre du staff et démarrez sans attendre votre poule.
  3. Pour les 8e de finales, lorsque l'annonce sur forum des matchs shoutcasts sera faite, les autres matchs peuvent être joués n'importe quand à 2 conditions :
    - Fournir le lien mp à un membre du staff (Soinou / Musty )
    - Avoir terminé son match à 20H MAXIMUM
  4. Pour le déroulement du match, après avoir joué le warmup, le moins bon rank pick en premier, et ainsi de suite jusqu'à ce que chaque joueur ait pick 2 maps
  5. Comme précisé dans la section mappool, un joueur croissant ne peut pick qu'une seule DT par round (mais un autre joueur peut en pick une autre), et pour les baguettes c'est pour chaque mod (HardRock / Hidden / DoubleTime)
    Concernant les Freemods, les baguettes doivent tous ajouter un mod, et pour les croissants, seul le joueur qui pick doit mod.
    N.B : un joueur peut pick 1 DT, 1 HR, et 1 HD dans un même round.
  6. Si égalité de points, le tie-break sera joué (d'où l'importance de nous donner le lien multi avant la fin du match)
  7. Tous les rounds du bracket hormis la finale reprennent le même fonctionnement que les poules. La différence étant que les joueurs pickent tour à tour 2 maps, et s'il y a égalité 2-2, le tie-break est joué. Pour la finale, c'est en BO7 (tie-break joué si 3-3)

Liste des inscrits


---

Dernière mise à jour : 08/10/2015 à 17:34

Les Poules



Mappool Baguettes #1


Mappool Baguettes #2



Mappool Croissants #1


Mappool Croissants #2



Mappool Miches #1


Mappool Miches #2


Concernant l'édition précédente :


---
Tableau des baguettes :
- 11 participants
- Gagnant : Musty (#94)
- 2nd : Ihaz (#890)

Tableau des croissants :
- 33 participants
- Gagnant : Zenoha (#6320)
- 2nd : Kazenohiro (#3523)

Tableau des miches :
- 33 participants
- Gagnant : Mamages (#10136)
- Second : Lilith Sakaki (#17733)
Les classements indiqués sont ceux datant de l'ofc 3

Résumé des changements


---
  1. Changement des limites de ranks pour les catégories (1 to 2000, 2000 to 10000, 10000 to 50000)
  2. Changement des formats de mappools, se référer à la section "Format des mappools"

Rappel du lien pour s'inscrire (obligatoire et nécessite une confirmation par mp sur le site osu) : http://goo.gl/forms/2iQQesNULU

Venez prouver votre vraie valeur ! !
A bientôt :)
qizhen96
in
WingSilent
Out
Noctali
In between.
Tenori-Taiga
Je suis un croissant 4ever! *o*
Nozhomi
Je me demande si je devrais...
Ok j'espère juste que le mapool sera mieux que la dernière fois XD
Vleaf
mon fromage fait tout mon sandwich
Tommy Yang
can I join?
Topic Starter
Sorega
Sorry but this tournament is only for the french-speaking community :)
Dovu
Il faut que NerO se réinscrive pour rigoler, juste pour voir s'il peut faire des perfs de malade, même en finale (s'il y arrive).
MelwesT
Le retour d'un héros après 6 mois (rip moi).
Eymi
Owiiiii ♥ J'espère pas trop être une merde comme d'habitude :3
Topic Starter
Sorega

Dovu wrote:

Il faut que NerO se réinscrive pour rigoler, juste pour voir s'il peut faire des perfs de malade, même en finale (s'il y arrive).
Je ne suis pas au courant de tout, mais je sais que Musty devrait s'inscrire sous peu. Donc si Nero a les balls de batailler son titre de champion de france sur l'oft, c'est le moment ! ! !

Après sachez je ne fais absolument pas ça pour avoir de la e-fame sur la catégorie baguette, vous commencez à me connaître hein :) [INSERT RANDOM TWITCH EMOTE HERE]
Nozhomi
DEMACY
Je participe cette fois si en tant que BAGUETTE 8-)
azer467
Je pourrai pas participer ( thx tendinite ) mais je peux faire arbitre/shoutcaster si ça vous intéresse
flaven
In ! Euh par contre j'ai fait mon inscription mais ça va être très très chaud pour le dimanche jouer à 22H fin' je devrai jouer mon match très très vite car je dois aller dodo à cause des cours :c
Thundur
jeux v ganié ct foa
Wrys
Votre réponse a bien été enregistrée.
Eymi

Flaven wrote:

In ! Euh par contre j'ai fait mon inscription mais ça va être très très chaud pour le dimanche jouer à 22H fin' je devrai jouer mon match très très vite car je dois aller dodo à cause des cours :c
Les vacances ?
flaven

Hanae wrote:

Flaven wrote:

In ! Euh par contre j'ai fait mon inscription mais ça va être très très chaud pour le dimanche jouer à 22H fin' je devrai jouer mon match très très vite car je dois aller dodo à cause des cours :c
Les vacances ?
Eh oui j'avais zappé gg moi ! Merci merci.
Mamages
Coucou c'est moi, toujours présent pour faire rager les gens aux ofc !
Rulue
;
Mamages

-Unknow wrote:

Je me réinscris , j'espère ne pas tomber sur Mamages :D
Faites votre possible pour être présents c'est pas fun sinon :(
je suis nul, tu me bas easy, j'ai même perdu 3000 places, rip moi.
Eymi
Moi j'dis goude leuckou a tous :3 ET HAVE FUN :D
Hikona
Bon courage au participant !
Yasuri Nanami
HAHA j'ai pas pu participer au précédent, donc je me contentais de dominer le tchat twitch, il est maintenant l'heure pour moi de régner.

I'm in.
DEMACY
Eyo !!! <3

Go les mettre tout nu ! :)
Yasuri Nanami
J'écrirais ton pseudo sur leur corps :P
Jean-Michel Jr
"Oh, un tournoi français le week-end des vacances, juste quand je voulais participer à un événement osu!, ça tombe bien !"
"Oh, je serai pas chez moi ce week-end !"

Bon, ben bonne chance aux autres.
show more
Please sign in to reply.

New reply