forum

osu!fr | Présentation + Demande d'aide (up 03/08/2016)

posted
Total Posts
71
show more
Shuichi

Xial wrote:

Cela peut être intéressant.
Contacte-moi quand tu seras sur de ce que tu veux me proposer, en tout cas merci beaucoup !
Je regarde tous les jours le classement dans le top players, j'aime bien :D
Je suis abonné à Peppy sur Twitter donc je m'informe comme ça aussi.

D'ailleurs, index est passé #2 à égalité avec WWW :p
Topic Starter
Xial

Celleste wrote:

Ooh c'était donc toi derrière osu!fr, je m'étais abonné sans savoir qui faisait marcher le compte.
Je veux bien t'apporter mon aide, peut-être en postulant (sinon je vois pas bien quoi faire). Dis moi en tous cas ce serait avec plaisir.

Et oui c'est moi ! :3
Si tu veux apporter ton aide, ça sera avec grand plaisir, tu n'as qu'a me contacter pour me dire ce que tu aimerais apporter, et si tu ne sais pas on avisera !

Neil Watts wrote:

Excellente initiative, tu as mon approbation là-dessus, reste à voir ce qu'en pensent Kurai et shARPII, pour voir si ça peut réellement être utile/s'il est possible de trouver suffisamment de contenu pour entretenir le compte.
Merci beaucoup !

Neil Watts wrote:

Comme news, tu peux combiner les news anglaises (osui!weekly, de Tasha), les news de peppy (un article de temps à autres sur http://blog.ppy.sh/ , y'en a qui pourraient intéresser certaines personnes), les news de http://next.ppy.sh/ et http://new.ppy.sh/ et enfin quelques news propres à la communauté française (annonces de tournois, topics importants, etc.).
Le tout en essayant de ne pas répéter les mêmes annonces/ne pas spam d'annonces.

Bref, j'ai jamais géré un compte Twitter, je vous laisse récupérer des avis.
Tout cela c'est ce que je fais actuellement sur ce compte, mais ce ne sont pas vraiment des infos propres, elles sont seulement piochées et traduites, même si je peine à suivre tout ça... Merci beaucoup pour tes conseils !

[-Nexus-] wrote:

Je regarde tous les jours le classement dans le top players, j'aime bien :D
Je suis abonné à Peppy sur Twitter donc je m'informe comme ça aussi.

D'ailleurs, index est passé #2 à égalité avec WWW :p
Oh bah c'est intéressant ca ! Bah écoute contacte moi vite alors !
Juuryoushin
Si tu veux des highlights ou des trucs divers concernant le Taiko, je suis ton homme disponible.
Topic Starter
Xial

Juuryoushin wrote:

Si tu veux des highlights ou des trucs divers concernant le Taiko, je suis ton homme disponible.

Merci ! Ça m’intéresse vraiment !

---

OH J'ai oublié de préciser, pour pouvoir aider en postant sur le twitter il faut savoir utiliser Tweetdeck car il permet de gérer un compte twitter à plusieurs.
-Ryosuke

Xial wrote:

les leaks
T'as reddit pour ça la plupart du temps
Topic Starter
Xial

-Ryosuke wrote:

Xial wrote:

les leaks
T'as reddit pour ça la plupart du temps
Je n'ai jamais pensé à aller sur reddit... :/
Eymi
J'aurais bien voulu t'aider à quoi que ce soit mais le truc c'est que je n'ai pas twitter, je n'ai jamais utiliser twitter à part quand j'avais 12 ans ^^ Alors je t'encourage même si moi n'ayant pas twitter, au fond, je m'en fiche un peu et je suis pas la seule n'ayant pas twitter. Donc le concept d'autres plateformes peut être pratique ^^
Topic Starter
Xial

- Neka - wrote:

J'aurais bien voulu t'aider à quoi que ce soit mais le truc c'est que je n'ai pas twitter, je n'ai jamais utiliser twitter à part quand j'avais 12 ans ^^ Alors je t'encourage même si moi n'ayant pas twitter, au fond, je m'en fiche un peu et je suis pas la seule n'ayant pas twitter. Donc le concept d'autres plateformes peut être pratique ^^
Oui c'est pour ca que je propose d'autres plateformes, mais pour développer ca j'ai besoin d'aide :')... Donc, n'hésite pas !
Eymi

Xial wrote:

Oui c'est pour ca que je propose d'autres plateformes, mais pour développer ca j'ai besoin d'aide :')... Donc, n'hésite pas !
Bon en fait.... Je suis sur ok réseaux sociaux donc bon ^^
Kurai
Je ne suis pas contre l'idée, c'est même plutôt intéressant de voir comment la commu fr utilisera ce compte.
En ce qui concerne le contenu, fait comme Neil a dit, pompe un peu sur les news officiels, et ajoutes-y des news concernant la commu fr, dans le genre "Machin a clear truc lui rapportant 9001 peppy points O.O.O.O.O" par exemple.

Conseil de Digital Marketer, évite de faire trop de tweets à la suite, ça peu être agaçant pour l'abonné donc pas plus de 2-3 à la suite (sauf si vraiment nécéssaire haha). Aussi évite de poster plus de 4 fois par jours pour pas flooder la tweetline des gens, espace tes posts d'environ 4h. (Genre 8h du mat: 1 Tweet - 12h: 2 Tweets sur le même sujet à la suite - 16h: 1 Tweet - 20h: 1 Tweet).

-Ryosuke wrote:

Xial wrote:

les leaks
T'as reddit pour ça la plupart du temps
Si on pouvait éviter d'avoir du cancer sur cette page, ce serait vraiment cool. :'(
Si je vois un seul tweet qui parle de cheaters/cheating/comment cheater. Je n'hésiterais à faire en sorte que ta page se fasse nuke d'une manière ou d'une autre.
Topic Starter
Xial

- Neka - wrote:

Xial wrote:

Oui c'est pour ca que je propose d'autres plateformes, mais pour développer ca j'ai besoin d'aide :')... Donc, n'hésite pas !
Bon en fait.... Je suis sur ok réseaux sociaux donc bon ^^
Hanw :(

Kurai wrote:

Je ne suis pas contre l'idée, c'est même plutôt intéressant de voir comment la commu fr utilisera ce compte.
En ce qui concerne le contenu, fait comme Neil a dit, pompe un peu sur les news officiels, et ajoutes-y des news concernant la commu fr, dans le genre "Machin a clear truc lui rapportant 9001 peppy points O.O.O.O.O" par exemple.
Ok je vois ! Merci !

Kurai wrote:

Conseil de Digital Marketer, évite de faire trop de tweets à la suite, ça peu être agaçant pour l'abonné donc pas plus de 2-3 à la suite (sauf si vraiment nécéssaire haha). Aussi évite de poster plus de 4 fois par jours pour pas flooder la tweetline des gens, espace tes posts d'environ 4h. (Genre 8h du mat: 1 Tweet - 12h: 2 Tweets sur le même sujet à la suite - 16h: 1 Tweet - 20h: 1 Tweet).
Merci du conseil, mais si on a beaucoup d'infos à donner ça sera dur d'en faire moins de 4 par jours... Pi ça dépend des jours, mais vus que c'est assez jeune on verra comment organiser tout ça une fois que ça sera bien stable !

Kurai wrote:

Si on pouvait éviter d'avoir du cancer sur cette page, ce serait vraiment cool. :'(
Si je vois un seul tweet qui parle de cheaters/cheating/comment cheater. Je n'hésiterais à faire en sorte que ta page se fasse nuke d'une manière ou d'une autre.
Oui je suis d'accord !
Oh oui oui ce n'est pas l'ambition du projet et c'est pour ça que je ferais attention aux personnes qui m'aideront !
Nozhomi
Why not, même si ce qui m'intéresserais c'est plutôt toutes infos relatives au mapping STD, mais faudrait quelqu'un qui fouille tout uhhh (j'ai déjà pas le temps de mapper/modder alors gérer ça, je pense que ça va être un peu chaud).

Enfin bon c'est déjà bien de voir une vraie idée pour une fois, donc good luck with it.
J V
Mets toi en relation avec le gérant de la chaine Twitch osu!frlive ou truc du genre pour lancer des notifs quand ils streament.
Shuichi
Y a déjà une page fb osu ! Fr sinon
Topic Starter
Xial

Nozhomi wrote:

Why not, même si ce qui m'intéresserais c'est plutôt toutes infos relatives au mapping STD, mais faudrait quelqu'un qui fouille tout uhhh (j'ai déjà pas le temps de mapper/modder alors gérer ça, je pense que ça va être un peu chaud).

Enfin bon c'est déjà bien de voir une vraie idée pour une fois, donc good luck with it.
Oui c'est vrais, si tu connais quelqu'un d'aider n'hesite pas !
Merci beaucoup !


jyvii wrote:

Mets toi en relation avec le gérant de la chaine Twitch osu!frlive ou truc du genre pour lancer des notifs quand ils streament.
Oh c'est pas bête ça !
Je verrais pour les contacter.

[-Nexus-] wrote:

Y a déjà une page fb osu ! Fr sinon
Je sais pas trop ce qu'il vaux...
WingSilent
Je t'ai fourni des infos déjà dernièrement, et ce projet m'intéresse bien. :)
Topic Starter
Xial

Nekomi- wrote:

Je t'ai fourni des infos déjà dernièrement, et ce projet m'intéresse bien. :)
Oui et je t'en remercie encore !
Oh c'est vrais ? Alors contacte moi vite :D
Nozhomi

Xial wrote:

Oui c'est vrais, si tu connais quelqu'un d'aider n'hesite pas !
Merci beaucoup !
Moi si je suis pas lazy, mais je saurais pas quoi dire aussi lol. Bref à voir on trouvera bien.
WingSilent

Xial wrote:

Nekomi- wrote:

Je t'ai fourni des infos déjà dernièrement, et ce projet m'intéresse bien. :)
Oui et je t'en remercie encore !
Oh c'est vrais ? Alors contacte moi vite :D
Je vais voir ça rapidement, avant que mon stage commence ce Lundi jusqu'à Vendredi prochain.
Topic Starter
Xial

Nozhomi wrote:

Xial wrote:

Oui c'est vrais, si tu connais quelqu'un d'aider n'hesite pas !
Merci beaucoup !
Moi si je suis pas lazy, mais je saurais pas quoi dire aussi lol. Bref à voir on trouvera bien.
Ok ^^
Contacte moi alors si jamais !..

Nekomi- wrote:

Je vais voir ça rapidement, avant que mon stage commence ce Lundi jusqu'à Vendredi prochain.
Oki !
Shey

- Neka - wrote:

J'aurais bien voulu t'aider à quoi que ce soit mais le truc c'est que je n'ai pas twitter, je n'ai jamais utiliser twitter à part quand j'avais 12 ans ^^ Alors je t'encourage même si moi n'ayant pas twitter, au fond, je m'en fiche un peu et je suis pas la seule n'ayant pas twitter. Donc le concept d'autres plateformes peut être pratique ^^
Ce n'est pas très clair, tu n'utilises donc pas/plus twitter ?

Sympa ton initiative sinon Xial t'as mon soutien, si ça permet de regrouper toutes les informations qui traînent un peu partout (voir plus comme t'as dit) sur un compte

- Neka - wrote:

twitter
et en français c'est nice.
Topic Starter
Xial

[ Shey ] wrote:

Sympa ton initiative sinon Xial t'as mon soutien, si ça permet de regrouper toutes les informations qui traînent un peu partout (voir plus comme t'as dit) sur un compte
Merci beaucoup !
Neil Watts

-Ryosuke wrote:

Xial wrote:

les leaks
T'as reddit pour ça la plupart du temps
Pour les leaks, osunext et le blog de peppy sont préférables.
Sinon, sur reddit tu peux te servir de /r/osucommunity, qui est le "reddit officiel" d'osu!, avec du contenu en accord avec le règlement du jeu.
Il est possible que tu trouves quelques informations intéressantes dessus pour compléter tes tweets.
Il n'existe pas d'autres sources fiables et intéressantes concernant osu! sur reddit. :)

Sinon comme l'a dit jyvii, des informations sur les streamers français peuvent être intéressantes, s'il n'y en a pas excessivement.
Topic Starter
Xial

Neil Watts wrote:

Pour les leaks, osunext et le blog de peppy sont préférables.
Sinon, sur reddit tu peux te servir de /r/osucommunity, qui est le "reddit officiel" d'osu!, avec du contenu en accord avec le règlement du jeu.
Il est possible que tu trouves quelques informations intéressantes dessus pour compléter tes tweets.
Il n'existe pas d'autres sources fiables et intéressantes concernant osu! sur reddit. :)

Sinon comme l'a dit jyvii, des informations sur les streamers français peuvent être intéressantes, s'il n'y en a pas excessivement.
Ok merci !

Oui mais je dois contacter qui du coup pour les streams ?
Shuichi
ça t'intéresserait dans l'avenir de faire une chaine youtube avec les replays des meilleurs joueurs FR?
Juuryoushin

[-Nexus-] wrote:

ça t'intéresserait dans l'avenir de faire une chaine youtube avec les replays des meilleurs joueurs FR?
J'en vois pas l'intérêt
Shuichi

Juuryoushin wrote:

[-Nexus-] wrote:

ça t'intéresserait dans l'avenir de faire une chaine youtube avec les replays des meilleurs joueurs FR?

J'en vois pas l'intérêt


C'est vrai, mais ça permet de mieux connaître le niveau des Français
Topic Starter
Xial

[-Nexus-] wrote:

ça t'intéresserait dans l'avenir de faire une chaine youtube avec les replays des meilleurs joueurs FR?
Bah ça m'intéresserait de faire une chaine YouTube tout court x) avec plus que des replays, des tutoriels par exemple...
Mais c'est beaucoup de boulot...

Juuryoushin wrote:

J'en vois pas l'intérêt
vvvv

Neil Watts
Pour les chaînes youtube, je vous renvoie à mon court pavé à ce sujet.
p/4159065
Topic Starter
Xial

Neil Watts wrote:

Pour les chaînes youtube, je vous renvoie à mon court pavé à ce sujet.
p/4159065
Oui, c'est pour ça que j'ai proposé d'autres choses comme des tutoriels x:
Shuichi

Xial wrote:

Oui, c'est pour ça que j'ai proposé d'autres choses comme des tutoriels x:


Quoi comme tutoriel aussi? il en existe déjà en plus
Topic Starter
Xial

[-Nexus-] wrote:

Xial wrote:

Oui, c'est pour ça que j'ai proposé d'autres choses comme des tutoriels x:
Quoi comme tutoriel aussi? il en existe déjà en plus

Bah un équivalent français de osu!academy serait pas mal, des tutoriels sur comment jouer, mapper, skinner, etc etc... Mais de qualité quoi x)
Shuichi

Xial wrote:

[-Nexus-] wrote:

Xial wrote:

Oui, c'est pour ça que j'ai proposé d'autres choses comme des tutoriels x:

Quoi comme tutoriel aussi? il en existe déjà en plus

Bah un équivalent français de osu!academy serait pas mal, des tutoriels sur comment jouer, mapper, skinner, etc etc... Mais de qualité quoi x)


Pour Mapper tu as CB et Ekoro :D
Topic Starter
Xial

[-Nexus-] wrote:

Pour Mapper tu as CB et Ekoro :D
Comment ça ?
Neil Watts

[-Nexus-] wrote:

Xial wrote:

Oui, c'est pour ça que j'ai proposé d'autres choses comme des tutoriels x:
Quoi comme tutoriel aussi? il en existe déjà en plus
Comment dire...
Un tuto très très court, comme le fait si bien ztrot, avec de bons graphismes, un bon micro et un bon résumé des choses, tout en restant le plus court possible ?
(je rêve un peu peut-être ? :s )

Bref, essayer de s'approcher de ça tout en évitant ça... Et faire une bonne série avec suffisamment d'épisodes pour expliquer tout ce qu'il y a à savoir pour jouer :)
(oui, je suis ignoble, je me moque des jeunes youtubeurs)
Topic Starter
Xial

Neil Watts wrote:

[-Nexus-] wrote:

Comment dire...
Un tuto très très court, comme le fait si bien ztrot, avec de bons graphismes, un bon micro et un bon résumé des choses, tout en restant le plus court possible ?
(je rêve un peu peut-être ? :s )

Bref, essayer de s'approcher de ça tout en évitant ça... Et faire une bonne série avec suffisamment d'épisodes pour expliquer tout ce qu'il y a à savoir pour jouer :)
(oui, je suis ignoble, je me moque des jeunes youtubeurs)
Exactement, au pire je suis graphiste, le graphisme ce n’est pas un problème (j'ai fait tout le design de osu!fr), après c'est vrai que pour le reste... x)
Et... Ouais, on va éviter le tuto style tuto Minecraft !!

(Moi je rêve de tutos avec la voie de Gillowel... lol)
Celleste
Une chaîne comme ça nécessite pas mal d'investissement. Et surtout j'ai peur de la pertinence des vidéos postées (cf. pavé de Neil)
Topic Starter
Xial

Celleste wrote:

Une chaîne comme ça nécessite pas mal d'investissement. Et surtout j'ai peur de la pertinence des vidéos postées (cf. pavé de Neil)
+1

Après quand j'aurais mon appart (vers septembre), je pense que je pourrais m'investir dans un tel projet, mais pas pour l'instant.
-Ryosuke

Kurai wrote:

-Ryosuke wrote:

T'as reddit pour ça la plupart du temps
Si on pouvait éviter d'avoir du cancer sur cette page, ce serait vraiment cool. :'(
Je parlais d'OsuSkins, pas d'osugame ni osucommunity, y'a des trucs cool sur OsuSkins (parfois, y'a des skinners qui leak leurs propres éléments en tant que preview dans un élan de bonté), faut pas voir le mal partout dans ce que je dis hein :v
Topic Starter
Xial

-Ryosuke wrote:

Je parlais d'OsuSkins, pas d'osugame ni osucommunity, y'a des trucs cool sur OsuSkins (parfois, y'a des skinners qui leak leurs propres éléments en tant que preview dans un élan de bonté), faut pas voir le mal partout dans ce que je dis hein :v
Ce n’est pas si bête, mais est ce que ça procure assez d'informations ?
show more
Please sign in to reply.

New reply