forum

Passer de la souris/clavier au pad/clavier

posted
Total Posts
31
Topic Starter
Lawlieteru
Yo tout le monde, je joue à osu depuis maintenant plus de 7 mois je pense.
J'ai récemment acheter un pad pour pouvoir jouer à Osu comme tout le monde sauf que !

MONDIEU que c'est dur ! Je suis redevenu un noob.
Sensibilité aucune, vu que le pad se référencie au niveau du petit rectangle qui désigne en fait son écran
Difficulté à bouger, mal au poignet, stylet qui glisse dans les doigts, bref l'horreur..


Vous aussi ?
Nomme
Hem tout le monde ne joue pas à la tablette, surtout avec quelques 2.700 plays et un rank #147.000, ça n'a absolument aucune utilité ^^'
Surtout pour se rendre compte une fois après avoir acheté la tablette que on n'est pas à l'aise avec. Il vaut mieux être certain de son choix avant de faire cet investissement s'il ne sert qu'au jeu.
M'enfin pas la peine de dramatiser, il faut un certain temps d'adaptation, à force de l'utiliser tu t'y feras. Aussi si la sensibilité ne te convient pas, tu peux normalement la régler dans les paramètres de ta tablette.
Topic Starter
Lawlieteru

Cyntaksairor wrote:

Hem tout le monde ne joue pas à la tablette, surtout avec quelques 2.700 plays et un rank #147.000, ça n'a absolument aucune utilité ^^'
Surtout pour se rendre compte une fois après avoir acheté la tablette que on n'est pas à l'aise avec. Il vaut mieux être certain de son choix avant de faire cet investissement s'il ne sert qu'au jeu.
M'enfin pas la peine de dramatiser, il faut un certain temps d'adaptation, à force de l'utiliser tu t'y feras. Aussi si la sensibilité ne te convient pas, tu peux normalement la régler dans les paramètres de ta tablette.
Effectivement, normalement, on peut, mais pas chez moi, c'est une tablette low cost(40€) je ne peux pas changer la sensibilité.
Mais oui je pense que c'est de l'adaptation, qui est quand meme bien chiante ><.

M'enfin, j'me vois pas passer des ar7 insane à la souris, pour moi, c'est plus qu'impossible aussi :(
Donc la tablette, faudra que j'y passe pour devenir super bon, n'est-ce pas ?
WingSilent

Lawlieteru wrote:

Donc la tablette, faudra que j'y passe pour devenir super bon, n'est-ce pas ?
Oui, ou sinon c'est ton choix
Topic Starter
Lawlieteru
[strike]

- Lumi - wrote:

Lawlieteru wrote:

Donc la tablette, faudra que j'y passe pour devenir super bon, n'est-ce pas ?
Oui, ou sinon c'est ton choix
Je vois, je vois..

N'empêche, là, j'me démerde mieux à la souris qu'au pad, et j'pense que meme apres adaptation je resterai plus fort à la souris.
Ou bien j'ai complètement tort ?

Vous avez été dans le meme cas que moi ou pas? :)
CelegaS
Souris > tablette stoo
jte fais du 5stars à la souris
Topic Starter
Lawlieteru

CelegaS wrote:

Souris > tablette stoo
jte fais du 5stars à la souris

Quelque part, j'te donne vraiment raison...

La souris pour allez de bout en bout de l'écran, au vu de la sensibilité que tu utilises(pour la mienne dans ce cas) j'ai juste à bouger légerement la souris.
Au pad tu dois traverser tout le rectangle, ça demande plus d'effort je trouve, vraiment plus !
Juste au niveau des spin où là, y'a vraiment rien à redire, ça défonce
WingSilent

Lawlieteru wrote:

Vous avez été dans le meme cas que moi ou pas? :)
J'ai commencé à la souris et clavier comme toi, mais comme je joue très mal avec une souris bah j'ai été m'acheter une tablette et personnellement je joue mieux depuis.
Nomme

Lawlieteru wrote:

Effectivement, normalement, on peut, mais pas chez moi, c'est une tablette low cost(40€) je ne peux pas changer la sensibilité.
Mais oui je pense que c'est de l'adaptation, qui est quand meme bien chiante ><.

M'enfin, j'me vois pas passer des ar7 insane à la souris, pour moi, c'est plus qu'impossible aussi :(
Donc la tablette, faudra que j'y passe pour devenir super bon, n'est-ce pas ?
Une des tablettes les plus réputées parmi les joueurs a aussi un prix dans ces eaux-là, et pourtant elle est très bien ^^

Tu ne dois pas passer à la tablette, tu le peux. Y'a absolument aucune obligation, la tablette ne permet pas des choses qui ne sont pas faisables à la souris, elle ne vaut pas mieux que la souris. Elle a ses avantages, certains cependant ne la préfèreront pas à la souris, ça dépend de chacun, c'est une question d'aise. AR7 Insane si c'est chaud pour toi, ça a rien à voir avec le matos mais avec ton niveau de jeu, en progressant tu finiras par trouver ça trop lent.

Si tu te sens mieux à la souris rien ne t'empêche de t'y tenir, tu peux essayer la tablette quelques jours pour voir si tu t'y fais, et sinon revenir sur la souris.
Il y a probablement d'autres personnes qui ont été dans ton cas, chacun s'adapte différemment, certains s'en sortent dans la première semaine, pour d'autres ça prendra deux ou trois semaines...
Topic Starter
Lawlieteru

Cyntaksairor wrote:

Lawlieteru wrote:

Effectivement, normalement, on peut, mais pas chez moi, c'est une tablette low cost(40€) je ne peux pas changer la sensibilité.
Mais oui je pense que c'est de l'adaptation, qui est quand meme bien chiante ><.

M'enfin, j'me vois pas passer des ar7 insane à la souris, pour moi, c'est plus qu'impossible aussi :(
Donc la tablette, faudra que j'y passe pour devenir super bon, n'est-ce pas ?
Une des tablettes les plus réputées parmi les joueurs a aussi un prix dans ces eaux-là, et pourtant elle est très bien ^^

Tu ne dois pas passer à la tablette, tu le peux. Y'a absolument aucune obligation, tu ne peux pas faire à la tablette des choses qui ne sont pas faisables à la souris, et la tablette ne vaut pas mieux que la souris. AR7 Insane si c'est chaud pour toi, ça a rien à voir avec le matos mais avec ton niveau de jeu, en progressant tu finiras par trouver ça trop lent.

Si tu te sens mieux la souris rien ne t'empêche de t'y tenir, tu peux essayer la tablette quelques jours pour voir si tu t'y fais, et sinon revenir sur la souris.
Il y a probablement d'autres personnes qui ont été dans ton cas, chacun s'adapte différemment, certains s'en sortent dans la première semaine, pour d'autres ça prendra deux ou trois semaines...

Tu as tout à fait raison, je compte essayer à la tablette plusieurs jours, meme si ça me dégoute de voir à quel point je redeviens nul à ce jeu une fois le pen en main. Mais ça vaut le coup d'essayer ! thx 8-)
Demmon
Arrête d'appeler ça un pad veux-tu?

btw, le coup du "si je veux être fort il me faut une tablette" c'est du bullshit, mettez cette idée dans la poubelle, et vous avec.
Wrys
Le seul moyen d'être un pro, c'est de jouer au pad t'façon!
Topic Starter
Lawlieteru

Demmon wrote:

Arrête d'appeler ça un pad veux-tu?

btw, le coup du "si je veux être fort il me faut une tablette" c'est du bullshit, mettez cette idée dans la poubelle, et vous avec.

Soit pas si salty jeune homme et respecte les autres veux-tu ? :)
Demmon
Je ne veux point, vieil homme.
Eru4
ça c'était à prévoir ...
Par exemple, j'ai toujours joué à la tablette du fait que j'en avait une avant de connaître osu!, mais si je devais abandonner la tablette pour une souris alors je serais dans le même cas que toi. J'ai déjà essayé la souris et je retombe au niveau que j'avais quand j'ai commencé les insane en AR8/9.

Y a pas une méthode meilleure qu'une autre, c'est juste complètement ... différent.
Après avoir fait le choix de passer à la tablette à ton niveau n'est pas si dénué d'intérêt ! Car si jamais t'avais vraiment envie de jouer à la tablette alors vaut mieux que tu commence maintenant, car plus tu vas attendre et plus ça va être dur de changer ta méthode de jeu.
WingSilent
Hum.. ça sent encore le Débat : Tablette vs Souris. Ce sera inutile.

Tablet won already everywhere.

Eru4 wrote:

Y a pas une méthode meilleure qu'une autre, c'est juste complètement ... différent.
:3
J V
C'EST UNE QUESTION DE PRÉFÉRENCE, VOS DÉBATS SERVENT A RIEN, HABITUEZ VOUS AVEC CE QUE VOUS AVEZ, C'EST PAS LE MATOS QUI FAIT LE JOUEUR.

bjr
CelegaS
Perso je connais personne avec un très bon rank qui joue à la souris x)
J'ai vu que des gents jouer à la tablette. C'est genre il y a 99,1% de personne à la tablette et le reste à la souris.
MelwesT
Parce qu'il est plus simple et plus naturel d'atteindre un bon niveau avec une tablette plutôt qu'à la souris. La courbe de progression n'est pas du tout la même D:
Topic Starter
Lawlieteru
Le problème c'est que je trouve ça extrêmement compliquer !
Hier j'ai réussi à clean deux Ar 8 3 - 4 stars à la souris, tandis qu'à la tablette je fais même pas du hard...

:cry:

+ à la tablette, je passe aux cliques de souris/ un peu de clavier pour clean les streams et les triples à juste au clavier, c'est difficile dans le sens où faut garder le rythme. J'utilise la touche A et Z du clavier, car se sont des touches que j'utilisent souvent du au fait que je suis un LoL player, mais franchement, la différence de perception du rythme est tellement chambouler quand on utilise plus la souris je trouve, c'est ouf
Demmon

CelegaS wrote:

Perso je connais personne avec un très bon rank qui joue à la souris x)
J'ai vu que des gents jouer à la tablette. C'est genre il y a 99,1% de personne à la tablette et le reste à la souris.
Ouais genre être allé jusqu'à 315 à la souris c'est de la merde

Et puis SilviA il compte pas
Doomsday non plus
cptxn non plus

Flemme de citer les autres
Wrys
Plus tu t'amuses, plus tu joueras, plus tu progresseras. Donc prend le matos qui te donne le plus envie de jouer. ^^
Topic Starter
Lawlieteru

Wrys wrote:

Plus tu t'amuses, plus tu joueras, plus tu progresseras. Donc prend le matos qui te donne le plus envie de jouer. ^^

Le soucis c'est que j'aime bien la tablette l'air de rien, c'est con, mais voilà..
On dit souvent aussi qu'il faut use la tablette pour mieux progresser, mais le soucis, c'est que ce n'est réellement pas comme je l'espérais xD
MelwesT
Les top players à la souris ne sont pas nombreux parce que c'est plus long à atteindre.

Dans tous les cas, si tu peux pas régler la zone de ta tablette, t'es pas bien lol Perso, je serai incapable de jouer avec toute la zone de ma tablette donc voilà. Go en racheter une D:
ovnz

MelwesT wrote:

Les top players à la souris ne sont pas nombreux parce que c'est plus long à atteindre.

Dans tous les cas, si tu peux pas régler la zone de ta tablette, t'es pas bien lol Perso, je serai incapable de jouer avec toute la zone de ma tablette donc voilà. Go en racheter une D:
Il y a surtout moins de top players à la souris parce qu'il y a moins de joueurs à la souris tout court, mais bon.
MelwesT

Ovnize wrote:

MelwesT wrote:

Les top players à la souris ne sont pas nombreux parce que c'est plus long à atteindre.

Dans tous les cas, si tu peux pas régler la zone de ta tablette, t'es pas bien lol Perso, je serai incapable de jouer avec toute la zone de ma tablette donc voilà. Go en racheter une D:
Il y a surtout moins de top players à la souris parce qu'il y a moins de joueurs à la souris tout court, mais bon.
Pourquoi il y a moins de joueurs à la souris aussi ? Ils ont juste changés de bord plus au moins vite pour la facilité (ce que j'ai moi-même fait assez tardivement). Tu me diras que c'est une question de préférence mais il est beaucoup plus naturel de bouger un stylet qu'une souris D:
ovnz

MelwesT wrote:

Pourquoi il y a moins de joueurs à la souris aussi ? Ils ont juste changés de bord plus au moins vite pour la facilité (ce que j'ai moi-même fait assez tardivement). Tu me diras que c'est une question de préférence mais il est beaucoup plus naturel de bouger un stylet qu'une souris D:
Justement, c'est beaucoup plus naturel pour la majorité des gens, pas la totalité.
Nomme
Moi je trouve qu'on parle pas assez du jeu sur écran tactile.
ovnz

Cyntaksairor wrote:

Moi je trouve qu'on parle pas assez du jeu sur écran tactile.
ué mé tu konpran, lékran taktil c tro fasil tu pe 2venir #1 kan tu ve avek sa^^
Skyzo
/popcorn
PouletFurtif
Même avis que Cyntaksairor. Vu ton rank et ton temps de jeu c'est comme si t'étais encore lv1 à la souris et lv1 à la tablette. Le fait de pas pouvoir régler la surface peut éventuellement être un soucis. Côté souris oublie pas de désactiver l'accélération lel.

Demmon wrote:

Et puis SilviA il compte pas
Doomsday non plus
cptxn non plus

Flemme de citer les autres
PeaChick ): [*]
Please sign in to reply.

New reply