forum

#french: Le guide!

posted
Total Posts
588
show more
Hizylt
Shina, Anciennement Loli, <3
Ahah Shina je t'aime :33
Effy

Sakoyouu wrote:

Shina, Anciennement Loli, <3
Ahah Shina je t'aime :33


buuuuuuuh encore un peu loli o/
Lyyn
Ah mais il est encore actif ce topic. Wut.
Yuji Tokaji

Kazey wrote:

[color=#BF00BF]Kazey[/color] : Anciennement [color=#BF00BF]Slanox[/color]. Etant sur osu! depuis environ 5ans maintenant. Ayant fait plusieurs pauses plus ou moins longues. De retour sur le jeu, plus actif que jamais!
Wait, ce topic n'est plus à jour ?! ='(
Krah
Topic plus mis à jour et qui ne sera surement plus jamais mis à jour (je comprend meme pas pourquoi il est encore stick ...)
C'est plus réprésentatif d'une vieille communauté qui ne veut plus rien dire now ...



Edit : Unstick après une rapide discussion
shARPII
Cependant, s'il y a des gens motivés et avec un peu d'humour qui sont tentés de faire une nouvelle version de ce guide avec les joueurs actuels, pourquoi pas!
Attention, je ne dis pas que je veux voir pop 50 versions différentes, si des gens sont intéressés, mettez vous d'accord, faites quelque chose ensemble et puis donnez le aux admins de #french pour qu'on vous valide tout ça.

M'enfin ça reste une idée comme ça, si personne veut s'en occuper, nous garderons la mémoire de nos anciens :p
Topic Starter
Alice
Je me sens vieille
Cyclohexane
je doute que vu la taille de #french aujourd'hui on puisse faire un guide complet et pas répétitif mais bon. :p
Lyael
...Ce feel grave quand je m’aperçois que rien n'a changé concernant ma description...
(Quoique, je transexualise roumainement bien moins actuellement !)
Drafura

Mr Color wrote:

je doute que vu la taille de #french aujourd'hui on puisse faire un guide complet et pas répétitif mais bon. :p
Dur...
Ensuite si quelqu'un se dévoue faudra penser à drop le système de couleurs, car sérieux ça le fait vraiment pas ça...
Juuryoushin

Drafura wrote:

Mr Color wrote:

je doute que vu la taille de #french aujourd'hui on puisse faire un guide complet et pas répétitif mais bon. :p
Dur...
Ensuite si quelqu'un se dévoue faudra penser à drop le système de couleurs, car sérieux ça le fait vraiment pas ça...
Vrai car
>implying les gens se respectent de nos jours sur #french
WingSilent
Qui par exemple ?
Rappelle toi la nuit tu m'as HL dans mon sommeil et tu m'as confondu avec une bagnole.. quel respect.. (Humour fail ?) o/
Juuryoushin
Je parle plus particulièrement des gens qui s'incrustent d'une très mauvaise manière et qui arrivent à foutre le dawa à eux tout seuls. Peut-être me suis-je mal exprimé dans mon post précédent ... ( ~ > - >)
En fait, je disais ça par rapport à la "légende" qui n'a pas vraiment de sens compte tenu de ce qu'on peut voir passer comme bêtises sur le chan habituellement, les niouseux nouveaux peuvent parfois (pour ne pas dire souvent) faire preuve de beaucoup de connerie et d'irrespect sans avoir rien lu du tout.

Mais pour répondre à ta question calmement:

Lumina wrote:

Rappelle toi la nuit tu m'as HL dans mon sommeil et tu m'as confondu avec une bagnole.. quel respect.. (Humour fail ?) o/
Oui ça je m'en souviens, quand je dis un truc dans le but de prouver ma connerie, je peux parfois gêner les autres, mais en aucun cas j'avais tenté une insulte cachée, c'était de l'humour fail, pas quelque chose destiné à faire chier ou à être blessant. (en fait j'avais tapé "Lumina" sur google images comme un crétin et j'étais tombé sur une vieille caisse du même nom)

Sur ce je crois que mon post commence à être un peu long, et c'est pas l'objectif de ce topic de faire des reconsidérations de comportement, mes excuses.
shARPII
M'enfin quand je disais en refaire un, le but serait de le limiter à :

- personnes du staff #french
- joueurs des OWC/TWC/... (de préférence récent, càd ceux de cette année, voir ceux de l'année dernière)
- personnes ayant apporté quelque chose au forum/chat/communauté #french
(- personnes très actives sur #french)

Je pense que, dans ce cas là, ça permet d'avoir quelque chose de pas trop long et pas répétitif (vu qu'on explique ce qu'il a fait).
Pas besoin de couleur, pas de trashtalk, quelque chose de globalement sérieux même si quelques blagues sont les bienvenues (tant que c'est pas de la private joke)
Comme dit, à réfléchir, pour le moment je pense pas avoir le temps de me pencher sur un truc comme ça, donc si quelqu'un est libre/volontaire pour se lancer dedans, go ahead.
Animura
je veut etre ajoutée!!please*0* :!: ;) :D :)
-La couleur qui me convient le mieux est le bleu:3
Animura-Petite quebecoise qui apparait des fois en plein millieux d'une convo sur #french :P
AgentYous
I'm Back, ce topic est trop vieux ><, et je ne suis pas comme ca, j'me suis enervé qu'une fois.
Juuryoushin
est-ce que vous savez lire au-dessus de vos têtes
Yuzeyun

shARPII wrote:

M'enfin quand je disais en refaire un, le but serait de le limiter à :

- personnes du staff #french
- joueurs des OWC/TWC/... (de préférence récent, càd ceux de cette année, voir ceux de l'année dernière)
- personnes ayant apporté quelque chose au forum/chat/communauté #french
(- personnes très actives sur #french)

Je pense que, dans ce cas là, ça permet d'avoir quelque chose de pas trop long et pas répétitif (vu qu'on explique ce qu'il a fait).
Pas besoin de couleur, pas de trashtalk, quelque chose de globalement sérieux même si quelques blagues sont les bienvenues (tant que c'est pas de la private joke)
Comme dit, à réfléchir, pour le moment je pense pas avoir le temps de me pencher sur un truc comme ça, donc si quelqu'un est libre/volontaire pour se lancer dedans, go ahead.
J'veux bien me lancer, mais je pense qu'il faudra quand même mettre des têtes qui étaient précédemment actives sur #french (genre Inozuma) même s'ils n'ont pas spécialement apporté beaucoup, histoire que si jamais ils reviennent on sache qui ils sont.
/28dayslater
Aldwych
J'veux bien me lancer, mais je pense qu'il faudra quand même mettre des têtes qui étaient précédemment actives sur #french (genre Inozuma) même s'ils n'ont pas spécialement apporté beaucoup, histoire que si jamais ils reviennent on sache qui ils sont.
Gl hf dude
(yea necropost)
Kurosanyan
Faire un guide plus sérieux, ce serait sympa, mais sur un nouveau topic dans ce cas, ne détruisez pas celui-ci pls, laissez quelques traces de mon bon vieux #french. :(
Et en plus je ne serais pas sur le nouveau guide.

Aldwych wrote:

(yea necropost)
Nomeji

shARPII wrote:

M'enfin quand je disais en refaire un, le but serait de le limiter à :

- personnes du staff #french
- joueurs des OWC/TWC/... (de préférence récent, càd ceux de cette année, voir ceux de l'année dernière)
- personnes ayant apporté quelque chose au forum/chat/communauté #french
(- personnes très actives sur #french)

Je pense que, dans ce cas là, ça permet d'avoir quelque chose de pas trop long et pas répétitif (vu qu'on explique ce qu'il a fait).
Pas besoin de couleur, pas de trashtalk, quelque chose de globalement sérieux même si quelques blagues sont les bienvenues (tant que c'est pas de la private joke)
Comme dit, à réfléchir, pour le moment je pense pas avoir le temps de me pencher sur un truc comme ça, donc si quelqu'un est libre/volontaire pour se lancer dedans, go ahead.
C'est vrai que ça pourrait être intéressent d'en refaire un mais on perdrait complètement le charme de l'original. Je penses que si ce guide avait pu être fait à l'époque où il avait été fait c'est qu'il y avait une ambiance toute particulière sur #french qui était propice à cela. Je doute que ça soit toujours le cas aujourd'hui. Les personnes qui avait instauré cette ambiance ne sont plus actif aujourd'hui (cc Alice). Il faudrait donc un nouveau guide avec des nouvelles idées et une nouvelle ambiance. Mais il est vrai que vu la taille de #french aujourd'hui cela risque d'être difficile. Mais il serait dommage de ne pas garder l'esprit décaler qui allait si bien à #french.

Il faudrait recréer une nouvelle ambiance sur #french pour en arriver à un résultat qui égalerai celui atteint ici.
Juuryoushin
avec tous les retards qui fréquentent ce channel la section "boulets" serait beaucoup plus grande que le reste

no point
Fraolinch

Didou wrote:

avec tous les retards qui fréquentent ce channel la section "boulets" serait beaucoup plus grande que le reste

no point
Triste à dire mais... ouais.
Secretpipe
*Waiting for the best guide ever made*
Fight69

Fraolinch wrote:

Didou wrote:

avec tous les retards qui fréquentent ce channel la section "boulets" serait beaucoup plus grande que le reste

no point
Triste à dire mais... ouais.
Basiquement, this.

Mais comme ça a été dit plus tôt, auparavant la communauté #french n'était pas aussi grande que maintenant (aaah, le bon vieux channel squatté par les 5 même types xD), donc oui, y aurai pas trop d'intêret a remettre ça à jour, surtout que ca prendra énormement de temps pour tout refaire.
Mais bon, si quelqu'un veut vraiment s'y mettre, pourquoi pas, je suis tout de même curieux de voir le résultat final après tout :D
- Juuzou -
[EDIT 30/06/2020] : Il est ou mon cerveau? wtf pourquoi j'ai poster ça ._.


Retire moi de ce post tout de suite.
Neil Watts

CielKawaii wrote:

Retire moi de ce post tout de suite.
wtf

A part ça je pense qu'il est inutile de refaire ce post, au lieu d'imposer aux nouveaux votre jugement personnel sur les joueurs en disant "qui est populaire et qui est boulet", il vaut mieux les laisser constater par eux-mêmes, qu'ils se forgent leur propre avis. Quitte à ce qu'ils se contentent de regarder le chat défiler pendant une semaine sans dire un mot, pour mieux connaître la communauté active.

Concernant le vocabulaire, il y a déjà une page de wiki pour ça, si vous voulez la compléter n'hésitez pas :
https://osu.ppy.sh/wiki/FR:Lexique

Concernant la G e olocalisation des joueurs, bah en fait j'étais parti pour poster un topic dans quelques jours pour lister tous les joueurs et leurs localisations... Sans connaître l'existence de cette carte.
Je pense que recréer un topic pour la géolocalisation uniquement serait pas mal, après à vous de voir.
Eymi

Neil Watts wrote:

Concernant la G e olocalisation des joueurs, bah en fait j'étais parti pour poster un topic dans quelques jours pour lister tous les joueurs et leurs localisations... Sans connaître l'existence de cette carte.
Je pense que recréer un topic pour la géolocalisation uniquement serait pas mal, après à vous de voir.
Très bonne idée je trouve ! Je sais pas comment mais je veux bien t'aider :)
Nomme

Neil Watts wrote:

Concernant la G e olocalisation des joueurs, bah en fait j'étais parti pour poster un topic dans quelques jours pour lister tous les joueurs et leurs localisations... Sans connaître l'existence de cette carte.
Je pense que recréer un topic pour la géolocalisation uniquement serait pas mal, après à vous de voir.
Comme tu le dis, "personne" ne connait l'existence de cette carte. Pas mal de forums ont un topic dédié à ça, ça pourrait être sympa d'en avoir un, rendant la chose plus visible qu'à travers un topic pas forcément à jour et pas seulement consacré à ça.
Ovoui
pourquoi pas, ca pourrait etre une bonne idée pour organiser des irl de temps en temps (rip la campagne pour ça D:)
Juuryoushin
bonne idée pour savoir qui faudra éviter lors de nos prochains voyages
Please sign in to reply.

New reply