Strawberry Jam - Peak of hope (Full Ver.)

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Drafura
This beatmap was submitted using in-game submission on lundi 18 octobre 2010 at 21:42:27

Artist: Strawberry Jam
Title: Peak of hope (Full Ver.)
Source: Spiral
Tags: Kibouhou Cape of Hope
BPM: 81,83
Filesize: 3950kb
Play Time: 01:51
Difficulties Available:
  1. Easy (1,09 stars, 87 notes)
  2. Hard (4,5 stars, 429 notes)
  3. Normal (3,74 stars, 344 notes)


Download: Strawberry Jam - Peak of hope (Full Ver.)
Information: Scores/Beatmap Listing
---------------
This is my first beatmap. Hope you enjoy it.

Sun Jun 13, 2010 : New Hitsound redowload.
Fraolinch
Bon, allons-y pour un mod de ta [Hard]~

- 00:11:580 (3) - Aligne le avec le (2) en utilisant SHIFT. Cette modif' engendre la suivante :
- 00:12:680 (1,3,4) - Déplacement une grille à droite, niveau 3.
- 00:16:712 (1) - Déplacement une grille à droite, niveau 3.
- 00:17:079 (2) - Déplacement une grille à droite + une grille vers le haut, niveau 3.

- 00:26:245 - 00:30:626 - Peut-être utiliser des sliders au lieu des HC. Plus pratique pour cet affreux ralentissement ^^
- 00:44:541 (3) - Déplacement 2 grilles à gauche, niveau 3.
- 00:44:857 (4,5,6) - Déplacement une grille vers le haut, niveau 3.

- De 01:06:344 (1) - jusqu'à 01:21:038 (6) - ré-organises les new combos de sortes à ce qu'ils ne soient placés que sur le 1er temps de chaque mesure.
- 01:34:941 (4) - 1 grille vers le bas + 1 grille à gauche, niveau 3.
- 01:42:683 (4) - Alignement avec SHIFT.
- 01:48:055 (2,4) - Déplacement 1 grille vers le haut, niveau 3.

- De 01:57:693 (4) - à 01:59:115 (8) - Un peu confus. Possibilité de remodeler ?
- 02:43:353 (5) - fais terminer ce slider à 02:44:301 - car là tu casse le rythme que tu imposais jusqu'à maintenant, en quelques sortes. A toi de voir comment tu veux combler le trou ainsi créé.


Voilà c'est tout ce que je peux noter pour l'instant ^^ Mais je suis sûr que de gentils joueurs viendront te demander de changer tout plein d'autres choses :3 Très bonne map sinon ^^ Hâte que tu map d'autres diff (une [Normal] et, au choix, une [Easy] ou une [Insane], voir les 3). J'attends d'ailleurs ces diff' avant de star.

...oh et puis non tiens, j'aime cette map, star~

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Légende du mod !

Cette couleur indique un conseil. Cela ne tient qu'à moi et tu peux ne pas en tenir compte.
Cette couleur signifie qu'il est fort préférable de faire comme indiqué, mais tu peux aussi ne pas en tenir compte.
Cette couleur signifie que tu dois faire comme indiqué.

EDIT : la couleur orange est peut-être un peu trop flashy...dis moi si tu trouves qu'elle est dure à lire, ça sera utile pour mes futurs mods.
Fight69
Du orange ?
Moi j'vois plutot du jaune, et c'est assez dur a lire.

J'ai pas trouvé grand chose (ou plutot, j'suis juste nul en mod ^^')

Sauf peut etre :

00:27:127 (5) - Erreur de spacing ou jump ?J'aime pas vraiment, m'fin, ca reste que mon avis, un avis de noob ^^'

C'est tout de même une très bonne map ! :D
Allez ! Retourne me mapper les autre diffs !
Au boulot !
Topic Starter
Drafura

Dagonpater wrote:

Bon, allons-y pour un mod de ta [Hard]~

- 00:11:580 (3) - Aligne le avec le (2) en utilisant SHIFT. Cette modif' engendre la suivante : réorganisé en suivant ton idée
- 00:12:680 (1,3,4) - Déplacement une grille à droite, niveau 3.
- 00:16:712 (1) - Déplacement une grille à droite, niveau 3.
- 00:17:079 (2) - Déplacement une grille à droite + une grille vers le haut, niveau 3.

- 00:26:245 - 00:30:626 - Peut-être utiliser des sliders au lieu des HC. Plus pratique pour cet affreux ralentissement ^^ J'hésite à le changer car c'est au début de la map et avec quelques écoutes ça se SS pas si difficilement que ça. J'attend de voir si d'autres personnes sont du même avis que toi sur ce point.
- 00:44:541 (3) - Déplacement 2 grilles à gauche, niveau 3. Fait
- 00:44:857 (4,5,6) - Déplacement une grille vers le haut, niveau 3. Fait
- De 01:06:344 (1) - jusqu'à 01:21:038 (6) - ré-organises les new combos de sortes à ce qu'ils ne soient placés que sur le 1er temps de chaque mesure. Fait. par contre j'ai laissé le combo 01:11:084 (1,2) - pour marquer le jump.
- 01:34:941 (4) - 1 grille vers le bas + 1 grille à gauche, niveau 3. Fait
- 01:42:683 (4) - Alignement avec SHIFT. Fait
- 01:48:055 (2,4) - Déplacement 1 grille vers le haut, niveau 3. Fait
- De 01:57:693 (4) - à 01:59:115 (8) - Un peu confus. Possibilité de remodeler ? Oui. Fait
- 02:43:353 (5) - fais terminer ce slider à 02:44:301 - car là tu casse le rythme que tu imposais jusqu'à maintenant, en quelques sortes. A toi de voir comment tu veux combler le trou ainsi créé. Fait. Bon j'ai pris la solution facile mais j'aime bien comment ça rend :)
Je connaissais pas l'alignement shift ^^" je vais peut être revoir quelques autres passages avec cet outil.

Dagonpater wrote:

...oh et puis non tiens, j'aime cette map, star~
Merci :)

Fight69 wrote:

00:27:127 (5) - Erreur de spacing ou jump ?J'aime pas vraiment, m'fin, ca reste que mon avis, un avis de noob ^^' Erreur de spacing de ma part le ralentissement arrive sur le 3 et n'est pas si grand. bien vu.

C'est tout de même une très bonne map ! :DMerci :)
Allez ! Retourne me mapper les autre diffs !
Au boulot ! Sir ! yes sir !
Fight69
~Kudostar ;)
Topic Starter
Drafura
Oh merci beaucoup Fight :P
Noob Man
J'aime beaucoup ton Normal, il est équilibré et bien construit. Staaar. ~
Kazey
Yop,

Mod Infos :

~Suggestions~
~You should fix it~

[ General ]

- Met un preview point à toutes tes diffs.

[ Normal ]

- Efface les timing sections qui servent à rien :
00:27:923 à 00:30:626.

- 00:54:179(2) : Recule le d'un tick (00:54:021) sur le timeline.
- 00:54:337(x) : Ajoute un circle.
- 00:54:653(3) : 1 Grid up.
- 00:54:969(4) : ^
- 01:01:605(2) : Efface, et créer en un avec reverse ( End at 01:02:869 )
- 01:02:553(3) : Efface.
- 01:08:556(3) : 1 Grid left.
- 01:34:151(2) : Reduit le de 1/2.
- 01:35:415(x) : Ajoute un circle.
- 01:57:219(1 & 2) : Efface les, creer en un (1/4) à 01:57:219 et ajoute un reverse ( End at 01:58:483 )
- 02:15:862(8) : Efface, creer en un (1/2), et ajoute 2 reverse ( End at 02:16:810 )
- 02:42:089(8) : New combo.
- 02:45:249(9) : New combo.
- 02:45:407(2) : Efface.
- 03:15:429(1) : Recule le d'un tick ( 03:15:268 ) sur le timeline.
- 03:37:387(5) : Créer une timing section, et arrête le Kiai time là.

[ Hard ]

Mod IRC.

Voilà,
Bonne chance,

Star~
Topic Starter
Drafura

Noob Man wrote:

J'aime beaucoup ton Normal, il est équilibré et bien construit. Staaar. ~
Merci. :)

Slanox wrote:

[ General ]

- Met un preview point à toutes tes diffs. Fait

[ Normal ]

- Efface les timing sections qui servent à rien : Fait
00:27:923 à 00:30:626.

- 00:54:179(2) : Recule le d'un tick (00:54:021) sur le timeline. Fait
- 00:54:337(x) : Ajoute un circle. ^
- 00:54:653(3) : 1 Grid up. Remodelé pour éviter erreur de spacing du au changement sur la timeline
- 00:54:969(4) : ^ ^
- 01:01:605(2) : Efface, et créer en un avec reverse ( End at 01:02:869 ) Remodelé
- 01:02:553(3) : Efface. ^
- 01:08:556(3) : 1 Grid left. J'ai réaligné tout le passage
- 01:34:151(2) : Reduit le de 1/2.Fait
- 01:35:415(x) : Ajoute un circle. ^
- 01:57:219(1 & 2) : Efface les, creer en un (1/4) à 01:57:219 et ajoute un reverse ( End at 01:58:483 ) Remodelé
- 02:15:862(8) : Efface, creer en un (1/2), et ajoute 2 reverse ( End at 02:16:810 ) Celui là je l'aime bien j'attend de voir si ya d'autres gens du même avis pour le changer.
- 02:42:089(8) : New combo. Fait (rofl j'étais fatigué quand j'ai finis de mapper ça xD)
- 02:45:249(9) : New combo. ^
- 02:45:407(2) : Efface. Remodelé
- 03:15:429(1) : Recule le d'un tick ( 03:15:268 ) sur le timeline. ^
- 03:37:387(5) : Créer une timing section, et arrête le Kiai time là. Fait

[ Hard ]

Mod IRC.

Voilà,
Bonne chance,

Star~
Merci. :)
Melpomena
I liked Normal very much , and "jumps' in Hard, very nice map, so here you are - a star :D
Good luck with ranking! ^^
Inozuma
Hey~

[Overall]
It's a nice map, too much greens for a first map, haha :D

[Timing]
Only from this section 00:26:244:
Offset: 26 244 ; BPM: 70,00
Offset: 27 852 ; BPM: 60,00
Offset: 28 352 ; BPM: 50,00
Offset: 29 102 ; BPM: 42,00
Offset: 29 816 ; BPM: 38,00
Offset: 30 605 ; BPM: 38,00 <- you don't need this one

[Hard]
Played pretty well, major suggestions on hitsounds. (keep in mind suggestion!)
00:36:010 - Inherit this section.
00:57:497 (1) - Shorten this spinner by 1/2, it sounds better.
01:31:308 (4) - Finish?
01:21:038 (6) - ^
01:21:512 (1,2,3,4) -
Instead of this:


Try this:

With finish hitsounds on end point of sliders.
01:21:512 - Kiai time starts here (It should start on the note).
01:31:624 - ^
02:17:758 - ^
02:19:022 - ^
02:27:238 - ^
03:17:796 - ^

02:19:654 - Kiai time end?

01:30:676 (2,3,4) - Finish + finish on end point of slider?
02:26:290 (1,2,3) - ^
02:26:290 (1) - Remove new combo.
02:57:573 - Starting from here, all along the slow part, you should make a 2 beats rhythms with whistle.

Hitsounds-wise with whistles, here's my suggestions:
00:47:385 (5) - Whistle on start point.
00:48:649 (2) - ^
00:49:913 (3) - ^
00:51:177 (2) - ^
01:00:025 (1) - ^
01:01:763 (2) - Whistle on start and end.
01:03:817 (1,2) - Whistle.
01:04:449 (4,5) - ^
01:05:080 (7) - Whistle on start point.
01:05:712 (8) - ^
01:06:344 (1) - Whistle.
01:06:976 (3,4) - ^
01:07:608 (6) - ^
01:08:240 (8,9) - ^
01:08:872 (1) - ^
01:09:504 (3) - ^
01:11:874 (2,3) - ^
01:12:348 (4) - Whistle on end point.
01:12:822 (5) - Whistle.
01:13:296 (8) - ^
01:13:454 (9) - Whistle on start point.
Okay.....
I think you got it, just try these hitsounds, if you like it, do it with the rest of the song.

[Normal]
Pretty cool as well ^^
01:20:248 (8) - Finish on end point?
01:30:360 (2,3,4,5) - Finish?
02:15:862 (8) - ^
02:25:974 (2,3,4,5) - ^
02:27:238 - Kiai time starting here.
02:45:565 (2) - Remove note.
03:17:796 - Kiai time starting here.

[Easy]
Hmmm... Nothing wrong~


I'll star after the fixes you'll do~
EDIT: Star~
Mystearica
Hey, it's from Spiral!

Cool I love this anime :3

@ Inozuma: That's a beasty post ._.
Topic Starter
Drafura

Melpomena wrote:

I liked Normal very much , and "jumps' in Hard, very nice map, so here you are - a star :D
Good luck with ranking! ^^
Thank you.

Inozuma wrote:

Hey~

[Overall]
It's a nice map, too much greens for a first map, haha :D

[Timing]
Only from this section 00:26:244:
Offset: 26 244 ; BPM: 70,00
Offset: 27 852 ; BPM: 60,00
Offset: 28 352 ; BPM: 50,00
Offset: 29 102 ; BPM: 42,00
Offset: 29 816 ; BPM: 38,00
Offset: 30 605 ; BPM: 38,00 <- you don't need this one

Timing fixed on all diff

[Hard]
Played pretty well, major suggestions on hitsounds. (keep in mind suggestion!)
00:36:010 - Inherit this section. Fixed on all diff
00:57:497 (1) - Shorten this spinner by 1/2, it sounds better. oh yeah added a clap too and a soft finish in the next spinner
01:31:308 (4) - Finish? added
01:21:038 (6) - ^ added
01:21:512 (1,2,3,4) - Remapped
Instead of this:


Try this:

With finish hitsounds on end point of sliders.
01:21:512 - Kiai time starts here (It should start on the note). Fixed
01:31:624 - ^ ^
02:17:758 - ^ ^
02:19:022 - ^ ^
02:27:238 - ^ ^
03:17:796 - ^ ^

02:19:654 - Kiai time end? Oo thanks yes i wanted to put one here but i forgot

01:30:676 (2,3,4) - Finish + finish on end point of slider? I added on the (2) only cuz imo Finishes are very loud when used quickly
02:26:290 (1,2,3) - ^ same on (1) and (3)
02:26:290 (1) - Remove new combo. done
02:57:573 - Starting from here, all along the slow part, you should make a 2 beats rhythms with whistle. done first 1 white over 2 then each white when the drums comes harder <- wth ! is this english ? hmm tell me french version if you don't get it xD

Hitsounds-wise with whistles, here's my suggestions:
00:47:385 (5) - Whistle on start point.
00:48:649 (2) - ^
00:49:913 (3) - ^
00:51:177 (2) - ^
01:00:025 (1) - ^
01:01:763 (2) - Whistle on start and end.
01:03:817 (1,2) - Whistle.
01:04:449 (4,5) - ^
01:05:080 (7) - Whistle on start point.
01:05:712 (8) - ^
01:06:344 (1) - Whistle.
01:06:976 (3,4) - ^
01:07:608 (6) - ^
01:08:240 (8,9) - ^
01:08:872 (1) - ^
01:09:504 (3) - ^
01:11:874 (2,3) - ^
01:12:348 (4) - Whistle on end point.
01:12:822 (5) - Whistle.
01:13:296 (8) - ^
01:13:454 (9) - Whistle on start point.
Okay.....
I think you got it, just try these hitsounds, if you like it, do it with the rest of the song.

used Whistle on "slow" parts.

[Normal]
Pretty cool as well ^^
01:20:248 (8) - Finish on end point? Yep
01:30:360 (2,3,4,5) - Finish? Same as in [hard]
02:15:862 (8) - ^ Yep
02:25:974 (2,3,4,5) - ^ Same as in [hard]
02:27:238 - Kiai time starting here. Great hesitation but done
02:45:565 (2) - Remove note. done
03:17:796 - Kiai time starting here. Great hesitation but done

[Easy]
Hmmm... Nothing wrong~


I'll star after the fixes you'll do~
Merci Ino :)

Mystearica wrote:

Hey, it's from Spiral!

Cool I love this anime :3

@ Inozuma: That's a beasty post ._.
oh thanks for star btw i love the maps you made for Mizuki Nana so it's a great honor for me :3
[Myrh]
Super, beau travaille continue comme ça ;) ~Star
Scar

Slanox wrote:

[ Normal ]
- 02:15:862(8) : Efface, creer en un (1/2), et ajoute 2 reverse ( End at 02:16:810 )
C'est pas mapper sur le vocal, donc le 1/4 va parfaitement

J'ai voulu mod mais finalement j'ai plus envie de dormir qu'autre chose, et si je l'aurais pas fait tout de suite j'aurais oublié de la regarder plus tard >.<

donc, j'ai juste une suggestion à deux balle à proposer °.°

[Hard]

03:15:271 (x) - Peut être rajouté une note ?


Elle est plutôt cool pour une première map :D
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