forum

osu!KeyPad Project

posted
Total Posts
79
show more
Nozhomi

Pikary wrote:

Elle est bien quoi qu'un peu trop grande !
Surtout la tête en fait le reste passe.
Topic Starter
Eru4

Ovnize wrote:

Je trouve qu'il y a vâchement trop de tissu sur ta mascotte.
T'as raison, je vais raccourcir un peu tout ça !
En faut j'avais pas d'inspi alors j'ai pris ça.

Nozhomi wrote:

Pikary wrote:

Elle est bien quoi qu'un peu trop grande !
Surtout la tête en fait le reste passe.
;___; du coup vous pensez quoi ?
la tête ou le corps le problème ? Normalement un chibi ça a une tête énorme mais comme je n'ai jamais dessiné de chibi à la base et que mon style ne s'accorde pas aussi bien avec ce type de dessin je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Edit : comme ça c'est mieux je pense

Edit 2 :
En fait j'en ai quelques autres qui sont arrivé parce que je m'ennuyais exceptionnellement cette semaine (oui oui en prépa on peux s'ennuyer.... qui l'eu cru)
SPOILER
Je pense que c'est mieux en terme vestimentaire ^^ et sinon les proportions sont un peu changé

Et une version Neko :'3


Bannière mise à jour
Nozhomi
Je vote neko.
Aldwych

Nozhomi wrote:

Je vote neko.
Chut, ton vote ne compte pas, on sait très bien que tu te fais corruptionner par des nekos (alyagass (plz /run))!

Norjar de mon chantage
Topic Starter
Eru4

Nozhomi wrote:

Je vote neko.
Malheureusement ce n'est pas un vote.
Mais juste une idée de ce à quoi pourrait ressembler la mascotte :3

Enfin bref ceci était une parenthèse, c'est pas dessiner des chibi qui me fera avancer sur mon schéma électrique et sur la prog' à venir T T (mais ça détend et ça c'est bénéfique :) )
Topic Starter
Eru4
Concernant la question par rapport à l'utilité d'avoir un full mécanique, je pense rester sur mon idée de départ. C'est à dire n'utiliser qu'un seul type de switch.
Jusque là et d'après mes recherche, avoir des switchs membranes signifie qu'il y a une sorte de nappe souple (les membranes en question) et cela m'obligerais d'aller voir encore un autre fournisseur, voir plutôt fabricant, car il faudrait créer une nappe sur mesure.
L'autre problème est mon procédé de fabrication, il faut qu'il reste relativement simple. Or avec des membranes la partie électronique et mécanique de la nappe clavier me pose problème par rapport au switch mécanique qui eux se fixe sur un châssis, puis qui assure le contact sur le circuit par des broches.

A moins que je ne trouve des switch membranes unitaire ça m'irais, mais c'est justement parce que la nappe de membranes ne forme qu'un que c'est moins cher, donc pour juste 3 touches sur le Keypad ... utile ? je ne pense pas. Puis je n'arrive pas à trouver de fabricant pour des switchs type "clavier"...

Bref c'est encore à discuter.
Nomeji
Si tu cherches des switch pas trop chère tu peux aller voir par ici : http://deskthority.net/group-buys-f50/c ... t2760.html
Tu trouveras surement d'autres trucs intéressent sur le reste du forum. Notamment des board pour placer les switch bon par contre c'est souvent des 60% donc ça te concerne pas trop.

Sinon je comprend pas bien l'utilité des touches F8 et F9 car la plupart du temps on les utilises pour chater or écrire à base de w et x risque de ne pas être passionnant⋅
Topic Starter
Eru4

Nomeji wrote:

Sinon je comprend pas bien l'utilité des touches F8 et F9 car la plupart du temps on les utilises pour chater or écrire à base de w et x risque de ne pas être passionnant⋅
C'est pour ça qu'on a inventé le binaire !
Plus sérieusement ... pour ceux qui voudront causer il leur faudra de toute façon disposer d'un clavier "entier". Je vous propose plus de deux simples touches, c'est pas mal nan ? D'où l'intérêt de les rendre programmable, comme ça chacun met ce qu'il veut. Pour l'instant ces deux touches sont F8 et F9, je pourrait mettre F2 ou F1 à la place de F8, car F9 fait déjà une partie de F8, la fenêtre de chat s'ouvre pareil après tout, juste le panneau avec les gens connecté en plus.

Et merci pour le lien.
Tenori-Taiga
Je viens de tomber sur le post par hasard et mon dieu depuis le temps que j'attendais ça! :D

Le projet qui selon moi était le plus complet était celui de Horo, qui proposait un keypad full mécanique présentant 2 exemplaires minimum de chaque type de switch, de quoi faire réver plus d'un joueur...
Malheureusement le délai était écoulé ( comme par hasard)

Maintenant, je trouve ton projet tout de même carrément intéressant, l'ajout des touches personnalisables sont un gros point positif par rapport aux autres projets que j'ai put voir.

Après, j'avoue que l'idée des LED qui adaptent leur couleur en fonction du BPM, je trouve ça carrément intéressant à mettre en pratique et permettrait une meilleur consistance pour les joueurs, en particulier sur les streams ( Pour ceux qui me connaissent, vous savez à quel point celà pourrait m'etre utlie... farking streams)

Tout ça pour dire que je supportes ton projet à 110% et que si tu as besoin de testeur je serais enchanté haha
Good Luck pour la suite! :o
Pata-Kun
Goood c'est génial *A*

Ouais, le osu!Keypad serait "que" pour le standard, en tout cas je pense qu'il serait mieux de l'optimiser le plus pour le standard et après, si toi ou n'importe qui d'autre peut faire des mania!Keypad ou Taiko!Keypad et même du CTB!Keypad, ça serait vraiment cool, comme ça ce sera vraiment le plus opti' possible pour chaque mode èué)/

Et ça s'rait cool que ça d'vienne officiel comme la osu!Tablet x33 M'enfin ça s'rait cool pleins d'trucs xdddd

Ah et aussi, pour les touches F8 et F9, j'pense qu'en fait il vaudrait mieux pas les mettre, parce qu'en fait, c'est des boutons pour le chat, sauf que si on veut chat, eh bah il faut utiliser le clavier et les F8 et F9 y sont déjà ;w; Donc mieux vaudrait d'autres fonctions à la place.

Sinon, full Cherry MX, plutôt les autres touches au-dessus, du backlighting digne d'une boîte de nuit de Las Vegas et un branchement USB 3.0 avec 1ms de latence *u*

Bonne chance pour la réalisation et pour tout *^* ! Je supporte o////
Nomeji
Même en USB 2.0 tu es déjà à 1000Hz en full speed donc je pense pas que t'es besoin d'USB 3.0 pour avoir du 1 ms de latence. x)
Topic Starter
Eru4
Tenori-Taiga >>>> Merci, content qu'un joueur comme toi soit intéressé par mon projet :3

Tenori-Taiga wrote:

Malheureusement le délai était écoulé ( comme par hasard)
Délai écoulé ? Manque de temps ?

Tenori-Taiga wrote:

Après, j'avoue que l'idée des LED qui adaptent leur couleur en fonction du BPM, je trouve ça carrément intéressant à mettre en pratique et permettrait une meilleur consistance pour les joueurs, en particulier sur les streams ( Pour ceux qui me connaissent, vous savez à quel point celà pourrait m'etre utlie... farking streams)
Oui cette idée par Noodlefighter était pas mal (enfin je ne sais pas si c'est lui qui l'a fait en premier), et pas compliqué à mettre en oeuvre.

Pata-Kun >>>> Merci ! En fait j'y pensais mais le seul mode qui pourra aussi être exploité par le nanosu! serait le CTB, car il y a 2 touches et une pouvant être programmé en "shift" pour les accélérations.

Pata-Kun wrote:

Et ça s'rait cool que ça d'vienne officiel comme la osu!Tablet x33
Pour ça il faudra voir Peppy, mais ma plus grosse appréhension c'est qu'il sorte un truc du genre avant que je ne finisse le miens. Puis la osu! tablet serait basé sur une huoin, et ça c'est une "marque" une entreprise assez balaise. Moi je suis tout seul, pas de quoi faire de grosse production, donc à moins que ce ne soit un tremplin vers une future entreprise... à voir.

Nomeji wrote:

Même en USB 2.0 tu es déjà à 1000Hz en full speed donc je pense pas que t'es besoin d'USB 3.0 pour avoir du 1 ms de latence. x)
Je suis d'accord, aucune utilité pour le 3.0. Par contre je pensais que ça pouvais être pas mal si le pad comportait un hub, là par contre un usb 3.0 pourrait être utile.
Celleste

Eru4 wrote:

mais ma plus grosse appréhension c'est qu'il sorte un truc du genre avant que je ne finisse le miens.
C'est déjà annoncé en fait... https://twitter.com/ppy/status/589974974951133185

Edit : Nozhomi je crois que ce sera le nosumor par noodlefighter justement http://noodlefighter.com/nosumor_preview_eng.html
je me rappelle de peppy demandant aux joueurs quelle couleur de base ils préféraient.

Mais peu importe, le but du keypad d'Eru n'est pas d'être rendu officiel par ppy à la base.
Fais ton projet tranquillou et voilà :)
Nozhomi
Annoncé, mais on a pas de visuel ni de caractéristiques précises. Donc c'est pas exclu que cette version soit plus simple que son projet.
Et puis autant aller jusqu'au bout de toute façon.
Topic Starter
Eru4

Celleste wrote:

C'est déjà annoncé en fait... https://twitter.com/ppy/status/589974974951133185

Edit : Nozhomi je crois que ce sera le nosumor par noodlefighter justement http://noodlefighter.com/nosumor_preview_eng.html
je me rappelle de peppy demandant aux joueurs quelle couleur de base ils préféraient.

Mais peu importe, le but du keypad d'Eru n'est pas d'être rendu officiel par ppy à la base.
Fais ton projet tranquillou et voilà :)
Oui je ne vais pas m'arrêter pour autant x)
Après tout c'est comme les claviers et les souris, ils ont tous la même fonction et pourtant il y en a 10milliards de déclinaisons...

ça ne m'étonne même pas que ce soit le nosumor qui soit choisi par peppy, il est surement le plus abouti et le plus expérimenté (vu le nombre de version qu'il y a eu) !
Tospik_old

Nozhomi wrote:

Annoncé, mais on a pas de visuel ni de caractéristiques précises.
On a un visuel si : https://www.youtube.com/watch?v=NOLnWUeRovw

Mais ça n'a pas l'air tip top. :/ Et autant continuer ton projet Eru qui a un très bon potentiel, tu as tout mon soutien également ! :P
ArKanos80
J'admire ton projet je trouve ça très intéressant, pour ce qui est du test pour les différents switch cherry mx j'ai trouvé un "sampler test" que voilà
http://www.maxkeyboard.com/max-keyboard ... r-kit.html
Il y a différents switch et différents Keycaps avec des o-ring je pense que ça pourrait t'aider à faire ton choix
Donc bonne continuation pour ce projet et je reposterais si je retrouve quelque chose d'intéressant :D
Topic Starter
Eru4

ArKanos80 wrote:

J'admire ton projet je trouve ça très intéressant, pour ce qui est du test pour les différents switch cherry mx j'ai trouvé un "sampler test" que voilà
http://www.maxkeyboard.com/max-keyboard ... r-kit.html
Il y a différents switch et différents Keycaps avec des o-ring je pense que ça pourrait t'aider à faire ton choix
Donc bonne continuation pour ce projet et je reposterais si je retrouve quelque chose d'intéressant :D
Merci, je pensais m'en acheter un bientôt mais j'en avais jamais vu d'aussi complet.

J'ai été en pause ce dernier mois à cause des concours blanc qui se sont déroulé la semaine dernière. Et avec tout ces jours férié il n'y a avait plus d'heure dispo pour travailler sur les TIPE. Mais le rythme normal va reprendre la semaine prochaine. Donc je vais me lancer sur la partie électronique très bientôt (j'ai bien-sûr étudié le problème à l'avance, donc je devrait partir sur de bonnes bases).
La partie conception du TIPE devrait normalement commencer l'année prochaine, je suis donc bien en avance (d'ailleurs je doit être le seul de ma promo à avoir commencé il me semble). Donc ne vous inquiétez pas si je ne fait rien ce moment, c'est parce que je ne devrais pas être arrivé là.
Topic Starter
Eru4
Hey,

Le projet avance plutôt bien, et d'ici quelques semaine je devrais avoir un prototype "expérimental" fait à partir d'une Arduino, et peut être (je l'espère) un circuit fait maison sur platine d'essai !
Tout ça pour vous dire, que même si il n'a pas encore la forme d'un vrai "pad" ni toute les fonctionnalités que j'ai prévu de lui mettre, il aura tout de même le principal : des touches pour jouer.

J'espère que je ne manquerait pas de temps, car j'aimerais quand même créer un support temporaire pour que vous puissiez le tester à la Japan Expo ^^ (idée de Kurai)
Bien-sûr je ne promet absolument rien !! je ne suis absolument pas sûr d'y arriver à temps. Mais ça serait vraiment génial d'avoir un prototype pour la fin de cette année scolaire et de pouvoir vous en faire profiter.

Je tenais à dire que j'ai maintenant quelqu'un qui travail avec moi, il joue aussi à osu! mais un peu trop casual. Il va m'aider jusqu'à fin juin. Car il n'est pas sûr de rester en prépa pour l'année prochaine.

Voili voilou !
HyakkiSama

Eru4 wrote:

Hey,

Le projet avance plutôt bien, et d'ici quelques semaine je devrais avoir un prototype "expérimental" fait à partir d'une Arduino, et peut être (je l'espère) un circuit fait maison sur platine d'essai !
Tout ça pour vous dire, que même si il n'a pas encore la forme d'un vrai "pad" ni toute les fonctionnalités que j'ai prévu de lui mettre, il aura tout de même le principal : des touches pour jouer.

J'espère que je ne manquerait pas de temps, car j'aimerais quand même créer un support temporaire pour que vous puissiez le tester à la Japan Expo ^^ (idée de Kurai)
Bien-sûr je ne promet absolument rien !! je ne suis absolument pas sûr d'y arriver à temps. Mais ça serait vraiment génial d'avoir un prototype pour la fin de cette année scolaire et de pouvoir vous en faire profiter.

Je tenais à dire que j'ai maintenant quelqu'un qui travail avec moi, il joue aussi à osu! mais un peu trop casual. Il va m'aider jusqu'à fin juin. Car il n'est pas sûr de rester en prépa pour l'année prochaine.

Voili voilou !
Par contre, ton projet osu Keypad, tu pense que le pad sera compatible avec tout les mode de jeux ?
Topic Starter
Eru4

Tsukiyama wrote:

Par contre, ton projet osu Keypad, tu pense que le pad sera compatible avec tout les mode de jeux ?
En fait c'est vrai que ce pad est basé essentiellement pour l'utilisation en standard. Mais rien ne vous empêche de l'utiliser pour le CTB car il présente exactement la bonne configuration pour pouvoir y jouer (c'est aussi pour ça que je voulais garder cette fameuse touche "I" visible sur la photo, car elle servirait de shift pour le CTB)).
Par contre pour les autres modes c'est un peu plus compliqué... le nombre de touches risque de ne pas être suffisant pour le mania, et l'ergonomie n'est pas adéquat pour le Taiko.
HyakkiSama

Eru4 wrote:

Tsukiyama wrote:

Par contre, ton projet osu Keypad, tu pense que le pad sera compatible avec tout les mode de jeux ?
En fait c'est vrai que ce pad est basé essentiellement pour l'utilisation en standard. Mais rien ne vous empêche de l'utiliser pour le CTB car il présente exactement la bonne configuration pour pouvoir y jouer (c'est aussi pour ça que je voulais garder cette fameuse touche "I" visible sur la photo, car elle servirait de shift pour le CTB)).
Par contre pour les autres modes c'est un peu plus compliqué... le nombre de touches risque de ne pas être suffisant pour le mania, et l'ergonomie n'est pas adéquat pour le Taiko.
D'acc je suis impatient de voir le résultat dès la fin de ton projet, car pour le ctb il ce trouve que j'aime bien que les touche sois pas trop distancer.
Topic Starter
Eru4
Hello~
ça fait un baille ...

Depuis tout ce temps vous vous êtes peut être dit que ce projet était abandonné ?
Non ?
Oh vous êtes mignon :3 (enfin si je pense T T)

Le projet avance à petit feu, pas grand chose de "montrable" on va dire. A par des fils partout et nos moments de rage sur la programmation.
Oui j'ai bien dis "nos". Parce que maintenant on est deux sur le projet.

Eeehhh tatatata !
Le deuxième gars de l'équipe il travail pour les joueurs de Taiko ! (lui étant joueur de de Taiko) Enfin on a pas les mêmes objectifs > >
Si mon but pour l'instant est d'un jour pouvoir rendre mon engin dispo à la vente, mon coéquipier j'en sais trop rien. On verra, faut déjà que ça marche "bien".
Je vous en direz plus sur ce qu'il fait car ça n'a peut être pas la forme de ce à quoi vous pensez, c'est à dire un pad à touches mécanique. Là il s'agirait d'un véritable Taiko électronique, celui où vous avez des baguettes.

En tout cas désolé de vous avoir laissé sans nouvel depuis tant de temps.
Mais comme j'ai stoppé osu! pour plusieurs raisons (me consacré aux études, au dessin, ...), ça ferait bizarre de rester à squatter le fofo.
Je m'y remettrais un jour... peut être...

++
Celleste
J'avoue que j'avais un peu peur que le projet soit abandonné. Je suis content de voir que c'est pas le cas :)
Avance à ton rythme, tant que le résultat est là c'est l'essentiel. Bon courage !
Camimaou
Salut, le projet m'a l'air fort intéressant !
J'espère de toute cœur qu'il verra le jour.. Je trouve également cool qu'un français se dévoue à faire ça ! ^^
Topic Starter
Eru4
Hey ~

J'aurais dû le faire y a quasi un mois mais j'ai enfin un truc "présentable" à vous proposer.
Il ne s'agit ni plus ni moins qu'un prototype fait vite fait, mais ça marche, même très bien.

Pour l'instant il ne s'agit que d'un pad à deux touches, pour pouvoir le tester (ça ne sert à rien d'en avoir plus puisque ce n'est pas le final).
Il a été fait en acier (plus facile à travailler pour les atelier du lycée dans lequel j'étudie), mais il présente déjà des signes d'oxydation. Bien-sûr, le final sera en plastique ou métal inoxydable.
Pour le moment le tout marche sur arduino micro, parce que je n'ai pas fini la conception sur Proteus.

Quelques petites photos :

En tout cas, ça, tout le monde peut le faire. Je pourrais à la limite vous faire un tuto pour en fabriquer un vous même. Si ça en intéresse.
Il vous faudra juste une arduino micro, des switch cherry MX, des fils, de quoi souder, et trouver le moyen de fabriquer la plaque.

En tout cas en jeu, le pad marche niquel !
Juste quelques petits ajustement au niveau des timer dans la programmation pour éviter que ça ne fasse n'importe quoi. Et c'est partit.
J'ai pas un niveau de ouf, mais je peux vous dire qu'il prends magnifiquement bien les streams et tout ce qui va avec.

Puis ça rempli son rôle. Je ne suis plus obligé d’amener mon clavier mécanique à l'internat pour jouer à osu!, le pad rentre dans la sacoche et en jeux vous pouvez profiter de la technologie cherry mx, quoi de mieux ? Un projet fini ? Oui oui j'y travail x)
Topic Starter
Eru4
Hello there ~

Le projet a bien avancé, et touche bientôt à sa fin. Enfin je parle du protoype ! Le but après sera de le rendre esthétiquement fonctionnel, personne ne voudrait un gros PCB dégeu de 8*7 cm sous la main.

Les vacances sont vite arrivées et je n'ai pas eu le temps de faire imprimer le PCB, mais j'ai quasi tout les composants nécessaire, et normalement ça devrait marcher *croise les doigts*.

Comme vous pouvez le voir je vais faire l'usage d'un ATMEGA32U4, un microcontrôleur assez puissant (largement suffisant pour un simple pad) mais je vais me servir de ce prototype comme carte de développement. Je pourrais alors l'agrémenter de quelques petites fonctionnalités tout ça ...

J'espère que le projet vous botte toujours.
Je n'ai aucune certitude quant à sa réussite, et je ne sais pas si j'aurais le temps de le mener vraiment à bout, donc ne m'en voulez pas si ça n'aboutie pas.

++
(faut que je pense à mettre à jour la première page)
Pachiru
Je t'envoie tout mon soutien, si jamais tu arrives a mettre ce projet en réalisation, je serai un des premiers a m'en procurer !
Topic Starter
Eru4
Merci beaucoup Spotty.

Bon sinon ...
Pour préciser quelques petites choses.
Des projets comme le miens y en a plein je pense, vous savez que celui de Noodlefighter est en vente sur le store officiel de osu!
Donc en fait, pour se démarquer il va falloir faire original. Eeeeeh j'ai pensé à un quelque chose qui pourrait être plutôt cool.

Si s'arranger pour avoir un design compatible à tout type de jeu est chiant et pas rentable (car dans ce cas mieux vaux un clavier compact), peut être que la modularité est la solution.

En fait j'ai des ports pas exploité, mais exploitable :
Il suffirait de brancher un autre pad externe ne comportant que des touches et quasiment pas d'électronique. Le programme serait préparé à l'avance dans l'éventualité de ce petit rajout. Ceux qui voudront faire du taiko pourront rajouter un lot de 2 touches qui ne coûtera quasiment rien (comme il ne s'agira que de 2 switch cherry MX et leurs Keycap et juste un support). De même pour le mania.
Please sign in to reply.

New reply