forum

[Tutorial] LE GUIDE DU NOOB by saumon

posted
Total Posts
244
show more
Scar

LRJulien wrote:

Moi j'joue en 0,5 et j'y arrive bien :O
Juste un peu trop rapide desfois a mon goût ( J'avais remarqué , V sync pue , trop ingérable la souris )
120 fps c'est bien , mais j'bug souvent
Desfois c'est a 115-125 , desfois ça redescend a 30 , voire 10 , voire 1 en fps Omg
J'fais quoi pour que ça bug plus ? ;(
Tu passes en unlimited Directx
Tu mets tes drivers de CG à jour
Tu mets Directx à jour
Si le bug continue, tu te rachète un pc
Roga-don

scar1410 wrote:

tu te rachète un pc
Radical, mais efficace :lol:
Topic Starter
Eirene

scar1410 wrote:

LRJulien wrote:

Moi j'joue en 0,5 et j'y arrive bien :O
Juste un peu trop rapide desfois a mon goût ( J'avais remarqué , V sync pue , trop ingérable la souris )
120 fps c'est bien , mais j'bug souvent
Desfois c'est a 115-125 , desfois ça redescend a 30 , voire 10 , voire 1 en fps Omg
J'fais quoi pour que ça bug plus ? ;(
Tu passes en unlimited Directx
Tu mets tes drivers de CG à jour
Tu mets Directx à jour
Si le bug continue, tu te rachète un pc
tu supprimes tout les skins et BG, tu désactives video et autres effets a là con, tu rachètes un pc
Kurai

Eirene wrote:

LRJulien wrote:

Moi j'joue en 0,5 et j'y arrive bien :O
Juste un peu trop rapide desfois a mon goût ( J'avais remarqué , V sync pue , trop ingérable la souris )
120 fps c'est bien , mais j'bug souvent
Desfois c'est a 115-125 , desfois ça redescend a 30 , voire 10 , voire 1 en fps Omg
J'fais quoi pour que ça bug plus ? ;(
Tu passes en unlimited Directx
Tu mets tes drivers de CG à jour
Tu mets Directx à jour
Si le bug continue, tu te rachète un pc

tu supprimes tout les skins et BG, tu désactives video et autres effets a là con, tu rachètes un pc
Tu ne joue plus a osu!
Sidramon
soluces de plus en plus pourri XD
Alice
Et après tu utilises ta main droite, de la tuile fine et de l'huile. Voilà c'est tout.
Sushi
Huile remplaçable évidemment par de la vaseline </HS>
Ekoro
Et remplaçable par un remontage de topic.
Topic Starter
Eirene

_LRJ_ wrote:

Et remplaçable par un remontage de topic.
>.< pas besoin de remonter le topic hein >.<
Ekoro

Eirene wrote:

_LRJ_ wrote:

Et remplaçable par un remontage de topic.
>.< pas besoin de remonter le topic hein >.<
S'cuse moi.
Alice
S'cuse le.
Fight69
S'cuse les.
Noob Man
Non, les s'cuse pas, oblige-les à écouter les derniers IOSYS. :>
Fight69

Noob Man wrote:

Non, les s'cuse pas, oblige-les à écouter les derniers IOSYS. :>
Hé mais t'est vraiment un sadique toi ! (゚Д゚)
Noob Man
J'avoue, là j'y vais un peu trop fort. Désolé si je respecte pas la Convention de Genève. ><
Sushi
stop le flood kthx.
osushi_old
Moi j'attend la 3ème partie avec impatience :o
Topic Starter
Eirene
quand j'aurais pas la flemme
d'ailleurs je vais supprimer la partie 2, une selection de map au hasard est inutile ...
Jeffro
w00t my map is in there! :D

Wish I knew what you guys were talking about though xD
Noob Man
Eirene was explaining us how to play osu!. He says we're all noobs.
Jeffro
hehe :P
Noob Man
:(
Nohly
Juste quelques précisions si possible :

krius wrote:

Si t'est sous seven ou vista tu dois avoir la vsync de windows activée d'office en mode fenêtré, ca entraine un retard a l'affichage, a bas niveau la plupart des gens ne voient rien, mais quand tu joue a haut niveau tu te rends compte vite fait que ca cloche normalement.
Je sais pas si la même chose s'applique a xp.
  1. Si on force la v-sync à être désactivée via le panneau des drivers de la carte graphique (pour ma part, nvidia), est-ce que la v-sync est toujours appliquée en mode fenêtré ?
  1. Pour le fullscreen, une certaine résolution meilleur que l'autre, ou n'importe laquelle ?
  2. Si on veut augmenter sa sensibilité, mieux vaut-il augmenter le dpi et baisser la sensibilité sur windows ou l'inverse ?
Merci d'avance.
Serval

azarde wrote:

Juste quelques précisions si possible :

  1. Si on force la v-sync à être désactivée via le panneau des drivers de la carte graphique (pour ma part, nvidia), est-ce que la v-sync est toujours appliquée en mode fenêtré ?
Ca dépend. Moi j'ai pas ce problème, je joue en fenêtré et j'ai pas de vsync, mais j'ai un dual screen (et la vsync désactivé de partout). Ya pas de miracles, faut tester... ==>http://osu.ppy.sh/s/1030 met l'autoplay dessus, et regarde lorsque le SB flash, si tu as un fond uni (vsync) ou pas

azarde wrote:

  1. Pour le fullscreen, une certaine résolution meilleur que l'autre, ou n'importe laquelle ?
Ta résolution native? °°

azarde wrote:

Si on veut augmenter sa sensibilité, mieux vaut-il augmenter le dpi et baisser la sensibilité sur windows ou l'inverse ?
si tu as une souris à dpis réglables, mieux vaut te fixer certaines valeurs (dans osu et windows) et moduler ta sensi via ton dpi! le choix sera beaucoup plus ample, et tu pourras affiner au mieux selon tes besoins
Kurosanyan

Serval wrote:

azarde wrote:

  1. Pour le fullscreen, une certaine résolution meilleur que l'autre, ou n'importe laquelle ?
Ta résolution native? °°
La résolution par défault du jeu est mieux je pense, les résolutions à écran large donne un résultat assez mauvais.
Sushi

footix31 wrote:

La résolution par défault du jeu est mieux je pense, les résolutions à écran large donne un résultat assez mauvais.
Pas vraiment, ca dépend beaucoup de la personne. Par exemple, Saumon joue en 1080p, je joue perso en 1600x900 . donc tout simplement, comme beaucoup d'autres parametres dans ce jeu, tout dépend de toi! fais quelques expériences et trouve ce qui te va le mieux ;)

Apres, faut juste voir si tu n'es pas dérangé par les bandes noires sur les cotés, en jeu. apres si tu joues en fenetré, autant prendre une des résolutions en 4:3, ce sont celle qui sont plus adaptées au jeu, oui.
Nohly
Hello, c'est encore moi. Merci à tous pour ces précisions.

J'ai récemment acquis une tablette graphique (une pas trop chère, la Bamboo Pen A6). J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous en possédaient aussi pour avoir un peu d'aide dans la configuration de celle-ci pour osu.

Ayant un peu de difficulté en anglais, je n'ai pas vraiment saisi les avantages et inconvénients entre le mode stylet et le mode souris expliqués dans les topics que j'ai trouvé.

  1. J'ai cru aussi comprendre qu'il y avait une sensibilité à ne pas dépasser dans osu pour que le curseur ne se dédouble pas ? (google translation, j'ai peut-être mal compris)
  2. Quelque soit le mode, je joue sans "lever" le stylet, est-ce une mauvais habitude ?
  3. Si certains utilisateurs de tablette graphique pouvaient me donner une approximation du temps qu'il faut pour la maîtriser (car après 2-3j, c'est assez démotivant à certains moment de louper des notes faciles :oops: ).
Merci encore d'avance pour votre aide.
Shiro
En mode stylet, le lieu sur la tablette où tu touches correspond à un point précis sur l'écran, d'où la possibilité de téléporter le curseur. En mode souris, seuls les mouvemens que tu fais comptent, le lieu où se trouve le stylet n'a pas d'importance.
Quant à la sensibilité, mieux vaut la laisser à 1.0x si tu joues en mode stylet.

Tu joues en utilisant les clics du stylet, ou en utilisant ton clavier pour cliquer ? Dans les deux cas level le stylet n'est pas une mauvaise chose, ça permet de suivre ton curseur.

Et... le temps que tu mets à la maîtriser dépend de beaucoup de choses. Si tu n'y arrives vraiment pas, essaie de changer certaines options.
Nohly
Pour le moment, je n'ai pas encore de préférences entre le mode stylet et le mode souris.

Odaril wrote:

Tu joues en utilisant les clics du stylet, ou en utilisant ton clavier pour cliquer ? Dans les deux cas lever le stylet n'est pas une mauvaise chose, ça permet de suivre ton curseur.
Par "ne pas lever" mon stylet, je voulais dire que je me déplace "directement" sur la tablette, que je fais glisser le stylet sur la tablette.

Odaril wrote:

Tu joues en utilisant les clics du stylet, ou en utilisant ton clavier pour cliquer ? Dans les deux cas level le stylet n'est pas une mauvaise chose, ça permet de suivre ton curseur.
J'utilise une variante de z/x (s/d) sur le clavier.

Merci encore.
Serval
lever le stylet, bien que je trouvais ça plus chiant au départ, permet une plus grande liberté de mouvements niveau de la pointe, mais bon... je suppose que comme tout, c'est une question de gouts :p
Scar

Nohly wrote:

Ayant un peu de difficulté en anglais, je n'ai pas vraiment saisi les avantages et inconvénients entre le mode stylet et le mode souris expliqués dans les topics que j'ai trouvé.
Le mode stylet est juste indispensable pour osu!
En jouant du easy/normal tu auras pas de problèmes avec le mode souris, mais si tu joues des hard/insane avec des jumps ça sera juste horrible et très peu jouable.

Nohly wrote:

J'ai cru aussi comprendre qu'il y avait une sensibilité à ne pas dépasser dans osu pour que le curseur ne se dédouble pas ? (google translation, j'ai peut-être mal compris)
1.8x
En mode stylet tu peux jouer en 0.5x ça sera pas un probleme

Nohly wrote:

Quelque soit le mode, je joue sans "lever" le stylet, est-ce une mauvais habitude ?
Quand je jouais en petite portion je jouais le stylet collé sur la tablette, j'avais pas spécialement de problèmes pour jouer, tu risques juste de rayer ta tablette
Sinon depuis que je joue stylet levé sur full tablette, les mouvements sont beaucoup plus fluide
Tu perdras cette habitude avec le temps

Nohly wrote:

Si certains utilisateurs de tablette graphique pouvaient me donner une approximation du temps qu'il faut pour la maîtriser (car après 2-3j, c'est assez démotivant à certains moment de louper des notes faciles
Ça dépend, personnellement j'ai mis 1 semaine (500-1000parties) à SS des insane communes, mais avant ça j'avais déjà 30 000 parties à la souris
Donc le temps dépend surtout de ta lecture des maps, certaines personne arrive à avoir une lecture plutôt bonne en peu de parties, et pour d'autres ils en faut beaucoup plus.
Pour faire simple, plus tu joueras, mieux tu joueras °.°

Bon jeu~

EDIT : question conne : tu as bien désactivé les raccourcies de la tablette ?
J'avais eu pas mal de problèmes au début avec ça,(curseur qui se téléporte/freeze de osu! etc..) du coup j'en suis arrivé à jouer sans mine pendant pas mal de temps...
et, tu as bien désactivé les cliques souris sous osu! ? (Options > Input > Disable mouse buttons in play mode)
Nohly
Merci à vous deux pour ces réponses, et surtout à scar1410, c'est exactement ce que je me demandais.

scar1410 wrote:

Nohly wrote:

EDIT : question conne : tu as bien désactivé les raccourcies de la tablette ?
J'avais eu pas mal de problèmes au début avec ça,(curseur qui se téléporte/freeze de osu! etc..) du coup j'en suis arrivé à jouer sans mine pendant pas mal de temps...
et, tu as bien désactivé les cliques souris sous osu! ? (Options > Input > Disable mouse buttons in play mode)
Oui, c'est fait, j'ai tout désactiver ;)

Juste une petite dernière question pour scar1410 si tu passes encore par là, est-ce que je devrais activer l'option "proportion obligatoire", car ayant un écran 4/3, ça change grandement la surface utilisé sur la tablette ?

Encore une fois, merci encore !
Scar

Nohly wrote:

Juste une petite dernière question pour scar1410 si tu passes encore par là, est-ce que je devrais activer l'option "proportion obligatoire", car ayant un écran 4/3, ça change grandement la surface utilisé sur la tablette ?
Oui, ça sera plus simple que de te faire chier à faire un carré parfait avec une portion
Sidramon
Perso je joue surtout clic tablette(ca nuit un peut a mon skill stream >_<)
J'ai mis environ 1 mois pour bien maitriser la tablette, avec une bonne expérience DS (les 2 ouendans et EBA fini ^^"), mais osu est beaucoups plus dur ^^
Sushi
Petit post pour faire remonter ce topic car il y a une nouvelle section : désactivation de la vsync en fenetré ! (partie 1.4)
Fight69
Je pensait que saumon avait définitivement abandonné ce topic, mais apparemment non : Et tant mieux ! :)
Shiro
Je suis quand même surpris qu'il n'y ait pas Devotion ou Bayou Boogie dans les maps faciles. :(
Topic Starter
Eirene

Odaril wrote:

Je suis quand même surpris qu'il n'y ait pas Devotion ou Bayou Boogie dans les maps faciles. :(
La partie "map" est en pause et sera supprimer si j'ai le courage de faire correctement la dernière partie. Je pense qu'une partie "map" n'a pas trop d'intérêt en elle même...donc je préfère faire une partie avec des maps "entrainement" sur les différents types de patterns (jumps, streams etc...). Encore faut il que j'ai pas la flemme *.*
Waryas
Entrainement pour stream : stream compilation
Entrainement pour jump : ma jump compilation

Inb4bashing
Scar

JesusYamato wrote:

Entrainement pour stream : stream compilation
Beaucoup trop de maps de Djpop, ça rend le tout completement bidon imo
show more
Please sign in to reply.

New reply