forum

[Tutorial] LE GUIDE DU NOOB by saumon

posted
Total Posts
244
show more
Topic Starter
Eirene
meh j'ai trop la flemme ._.
c'est long ._.
oh ouais...j'avais oublié de faire le copier coller ._.
Kurosanyan

Fight69 wrote:

Last edited by Eirene on over 1 year ago
NEW STUFF
Topic Starter
Eirene
c'est vrai que le new stuff fait tache xD
Kurosanyan
>Quelques ajustements

Ou sinon tu peux juste virer le truc entre parenthèses
Dark Adonis
Okay, j'ai découvert qu'on peut jouer avec clavier + souris et c'est 10 fois plus agréable/facile à manier que le full souris , il est super ce guide °u°
Asu
necropost
Dark Adonis
Le dernier post date de cette année, ça va encore :(
Juuryoushin

JapanPowa wrote:

necropost
Il a quand même le droit de poster pour remercier, ça fait plaisir de temps en temps, just sayin.
Vu qu'en général les gens qui viennent ne lisent que dalle et posent des questions alors que les réponses sont sous leur nez.
Et puis je rajouterais que t'es pas la meilleure personne pour dire ça, au vu de la qualité de tes posts ~~
C'est pas pour flame, mais je tiens juste à faire c'te remarque.
Nanou_old

Didou wrote:

JapanPowa wrote:

necropost
Il a quand même le droit de poster pour remercier, ça fait plaisir de temps en temps, just sayin.
Vu qu'en général les gens qui viennent ne lisent que dalle et posent des questions alors que les réponses sont sous leur nez.
Et puis je rajouterais que t'es pas la meilleure personne pour dire ça, au vu de la qualité de tes posts ~~
C'est pas pour flame, mais je tiens juste à faire c'te remarque.
THIS.
Cyclohexane
>necropost
>stickied thread
bretzel
Même si je risque de déterrer un topic un peu vieux, je me permet de remercier le créateur de ce tuto, car son tuto m' a aidé pour mes débuts...
Et si ça se trouve, je parle inutilement, car mon post ne sera pas lu, mais bon, la solitude ne me gène pas ... :P
Aurele

sretzle wrote:

Même si je risque de déterrer un topic un peu vieux, je me permet de remercier le créateur de ce tuto, car son tuto m' a aidé pour mes débuts...
Et si ça se trouve, je parle inutilement, car mon post ne sera pas lu, mais bon, la solitude ne me gène pas ... :P
C'est drôle, j'ai lu. En même temps, tu ne l'as pas déterré.
Dark Adonis
Question, ce serait pas cool de faire un lexique ? C'est assez simple et assez rapide à faire et ça aide à comprendre certaines discussion (genre, je sais pas c'est quoi une AR) type :
[18:41:56] <+Dark_Adonis> HardRock ça change quoi à une map concrètement ? :o
[18:42:06] <Kanna> taille des cercles
[18:42:10] <Hermatis> les cercles viennent plus vite plus petit
[18:42:12] <Hermatis> et plus dur a 300
[18:42:15] <Hermatis> et tu meurs plus vite
[18:42:21] <Kanna> voila
[18:42:28] <+Dark_Adonis> Ah, merci !
[18:42:31] <Steve68160> et map inversé
[18:42:35] <Hermatis> aussi
[18:42:40] <Kinzo> augmentation de l'AR, dimition de la taille des circle, HP drain + important, et le haut et bas sont inversé
Shiro
http://osu.ppy.sh/p/formatpost&id=21575 faudra se contenter de ça pour l'instant
Sushi
Une idée de lexique des Abréviations et termes couramment utilisés pourrait être utile, effectivement. Avec un rattachement avec le wiki/la FAQ officielle pour certains points...
Asu
On pourrait pas mettre ça dans "#french le guide"?
Kin
"#french le guide" est plutot un guide sur la communauté de #french (a ne pas prendre trop au serieux)
Cronos76666
Bien sympa ce tutoriel, bien qu'incomplet sur la fin.

Beaucoup de terme technique ainsi qu'un jargon que je ne connais pas, on comprend tout de même, va falloir que je m'y mette. (au jargon).
Par contre je n'ai pas bien comprit pourquoi il est déconseillé de se servir de l'option sensibilité dans le menu Osu! ? Eirene sous entend donc que faire du PC avec la sensibilité que l'on a sur Osu! nous habitue à cette dernière et rend donc le maniement de la souris plus précis ?
Kin
c'est déconseillé pour une chose toute simple, imaginons que tu mette la sensibilité osu au max, c'est à dire 4, tes mouvements sont très sensible mais seulement sur osu, or si tu la change comme eirene le fait, ça change toute la sensibilité, que ce soit sur le bureau de windows ou osu c'est donc + simple de s'adapté
Drafura
Au fait Saumon maintenant que j'y pense si tu veux completer un peu les explications pour la sensi tu peux utiliser ça :



Pour ceux pour qui c'est pas clair, ça veut dire qu'il vaut mieux baisser un max sa sensi windows et monter ses dpi.
Serval

Drafura wrote:

Pour ceux pour qui c'est pas clair, ça veut dire qu'il vaut mieux baisser un max sa sensi windows et monter ses dpi.
Ou alors subir un traitement contre Parkinson si vous êtes dans le cas de droite
darkenedsun
heu j crois pas que quelqu'un vas lire ça mais bon... Quelqu'un peut me dire comment reussir les spinner avec la souris sans perdre le curseur de vue s'il vous plait?
Sushi
Spinner sans bourriner, tout en essayant d'aller vite.
Si tu te mets en tete que tu dois spinner "petit", en faisant un cerce bien "défini" ça viendra avec l'expérience.
Noob Man
Il faut bien penser à couper l'accélération du pointeur : si tu la gardes, le pointeur sera difficilement contrôlable dans les spins. Essaye de faire de petits cercles proches du centre. ;)
darkenedsun
merci beaucoup!
-S u Z u N a-
_Ca dépend beaucoup des personnes les spinners ... et la manière de jouer. Ils sont beaucoup plus facile a faire en full mousse je trouve (je fais minimum 2000 sur les plus rapide) en mode bourrin. Après c'est vrai c'est difficile de jouer avec ce mode, mais on s'approche du gameplay original du jeu , contrairement a certaines personnes qui utilise plus des" bug" pour jouer et faire du scoring.
_Pour la partie sensibilité du curseur perso j'ai x1.8 , car je joue en full mousse (avec un tapis de soucis pas forcément confortable) et j'ai donc besoin d'un peu plus de réactivité et étrangement ça ma parut beaucoup plus naturel et fluide que le x1 , surtout à partir du mode normal. Après il ne faut pas trop forcer , en Isane ça peut devenir vite handicapant.
_Les skins ...il est vrai que certains sont chiants , mais je pense que les gens n'ont pas besoin qu'on leur dise de les enlever si c'est le cas :)
_les effets ... tu entends quoi par la ?? tu parles du feu en bas lorsqu'on fait un certain nombre de combos ?? Pas vraiment gênant.
_Et enfin on en arrive au même point , les joueurs niveau 40 maîtrise le hard et niveau 60 le isane , c'est ce que je vois beaucoup en tout cas , donc beaucoup de patience et d'entraînement même si quelques petits détails peuvent raccourcir le délais.
Nanika133
les joueurs niveau 40 maîtrise le hard et niveau 60 le insane
En général, moi, niveau 47, je maitrise pas du tout le hard (Je FC rarement), ça depends des skills et comment le joueur a passé ces 40 niveaux, je les ai passé avec des Normal + Mods (mauvaise idée de génie...).
En espérant que cela évite aux joueurs de passer du côté obscur (i.e. CtB)
Lol, too late.
Ekoro
Le. Level. Ne. Veut. RIEN DIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE.

à part le fait que tu farmes le score p'tet
EdTerra
les joueurs niveau 40 maîtrise le hard et niveau 60 le insane
Le. Level. Ne. Veut. RIEN DIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE.

à part le fait que tu farmes le score p'tet
Entièrement d'accord avec _LRJ_ ça m'évitera d'avoir la loose :cry:
j'ai perfect que 2 ou 3 insane, lvl 89 youhou ! :(

par contre j'ai un vrai problème avec la souris et le tapis de souris, j'arrive toujours au bout (les rebords) ducoups je foire quasiment tout mes combos sur une longue beatmaps juste pour remettre la souris en place, ou alors dans des jumps de haut en bas je perd ma souris quasiment,elle glisse dans ma mains :o
c'est normal docteur :?:
Nomeji
Si j'étais toi je mettrais le bouton pause très proche des touches avec lesquels tu clic. Comme ça dès que tu sens que tu sors du tapis, tu met pause.
Sinon tu peux acheter un super grand tapis ou une tablette graphique :D
Kin
fin ça dépend, car ça peut aussi être mauvais, genre appuyer sur pause alors que tu étais en plein stream
Sinon essaie d'augmenter un peu la sensibilité de ta souris, pour faire en sorte que tes déplacements restent dans le tapis de souris mais aussi que la sensibilité reste agréable pour toi
EdTerra
Problème réglé 8-)
juste changer de souris ça a suffit
Arnold0
J'ai plus simple : Jouer a la souris sans tapis o_O
Sauf que moi je tape dans le bord du clavier/PC (Problème semis réglé par mon truc avec les fils quand je suis sur ma tour car du coup j'ai enlevé le clavier, mais sur mon PC portable parfois j'arrive a taper dedans avec la souris D: )
KenHirokeke
Moi je joue sans tapis de souris *-*
je suis level 80 et je FC pas beaucoup de insane
pour la vitesse de la souris chacun ses gout certain serons plus abile avec beaucoup de sensi ou l'inverse il faut juste que sa se fasse naturellement
pour les spin je conseil de faire des petit spin sa fait moin mal au bras pour tourné a la même vitesse
pour les stream je suis vraiment nul donc la je ne sais pas du tout avant je joué av un clique souris et 1 clique clavié je faisais des meilleur stream mais moin belle accurency maintenant ma souris clique mal parfois donc je joue avec Z et E et je trouve sa beaucoup plus dur
et pour les skin et effet background et storyboard je laisse tout je trouve sa plus fun et plus joli
JieJieChan
Finalement, j'ai un compte niveau presque 30, j'arrive quand même à FC un peu Hard.

<< Edited >> Sauf si j'ai des gros ralentissements à cause de ma reconnexion et connexion plusieurs fois. >///<
Cronos76666
C'est vrai que moi les spins c'est vraiment mon plus gros point noir. Je suis LVL 54 et je trouve le lvl des maps hards vraiment inégales. Certaines sont faciles, d'autres non. Et pourtant, ils sont placés sur la même échelle de difficulté. J'ai vu ça sur pas mal de beatmaps, difficile de faire son choix entre normal et hard. :)
Nomeji
En meme temps c'est un peu normal que les beatmaps aient pas toutes le même niveau. Si c'était le cas ça serait pas amusant et puis c'est les joueurs qui les créer donc chacun fait un peut comme il veut. Mais ce n'est qu'une question d'entraînement. Et puis comme dit plus haut, le level ne veut absolument rien dire.
PomDeuTair
Salut tout le monde !! Je voudrais juste demander si il est possible de réduire l'espace utilisé sur une tablette graphique pour osu!... je sais pas si vous voyer
...
...
...
...

bah ma tablette fais du A4 et il faudrait qu'elle soit moins grande sans la découper !!! :3 juste réduire l'espace que j'utilise dessus ^^ C'est possible ?
Miciii <3 :)
ada-_old
Yep c'est possible, normalement tu devrais avoir quelque chose comme 'préférences <marque tablette>' ou quelque chose du genre, essaye de chercher ça et tu devrais trouver ce que tu veux. x3
PomDeuTair

ada- wrote:

Yep c'est possible, normalement tu devrais avoir quelque chose comme 'préférences <marque tablette>' ou quelque chose du genre, essaye de chercher ça et tu devrais trouver ce que tu veux. x3
D'accooooooord mais je cherche où ?? xD
dans osu ya pas ... dans le panneau de config ya pas non plus
show more
Please sign in to reply.

New reply