forum

[Tutorial] LE GUIDE DU NOOB by saumon

posted
Total Posts
244
show more
idk
*__* MX518 j'adore le design, très abordable en effet, hop je met ça dans le panier pour plus tard ! et je pense aussi prendre une bamboo pen comme prevu ! Merci Beaucoup x)
still4321
A part la deathadder razer c'est de la m... pour ce que tu payes. /discuss
Cyclohexane
inb4 Maestro
Fight69
Souris 5€ Auchan, je me débrouille assez bien avec.
Ekoro
Souris d'ordi portable ordinaire + sensibilité x0,5
me demandez pas comment je joue
Nanou_old
J'suis que tu joues avec tes doigts ;D
Akhuas
Je joue aussi avec une souris de portable avec sensibilité de 1,5x donc voilà T.T
Noob Man

Nanou wrote:

J'suis que tu joues avec tes doigts ;D
LRJ joue pas avec ses doigts, ce serait de la triche.
Arnold0
Moi je joue avec une souris a 10€ avec sensi windows a fond et dans le jeu a 1.3x \o/

Mais chez moi je suis pas trop bon (J'arrive quelques map hard ...) mais au lycée dans dans la salle info, y a de l'accélération bahhhh ... C'est limite injouable \o/ (limite au lyce j'arrive même pas des easy XD)
Waryas
PTDR
-Ryosuke

Waryas wrote:

PTDR
Konata211
Quand je vois le matos de certains, je me dis que je devrais etre heureux avec mon matos XD J'utilise actuellement une souris R.A.T 7 de chez cyborg, c'est le pied pour jouer a osu! et a des fps, mais j'ai la version filaire, et le fil me fait chier a chaque fois XD *raconte sa vie*, mais bon, la sans-fil a une autonomie merdique....
Juuryoushin
Ouais et sinon tu fais quoi dans la vie? (à part nécroposter bien sûr)
Noob Man
Question du jour : peut-on parler de nécropost quand il s'agit d'un post-it a priori utile ? :hm
Kurosanyan
Non mais on peut parler de necro post quand le post est inutile et est juste là pour dire "lol moi je suis riche et vous pauvres, u mad?"

Sinon tient je vais en profiter pour post des modif que j'avais faite de ce tuto pour un site:

5) Les effets
->Dans les options, onglet graphismes: Excepté l'effet "Sliders progressif" qui est très important, si vous voulez jouer le mieux possible vous pouvez tout décocher.
"Vidéo d'arrière plan" est à garder si vous voulez voir les vidéos sur les maps (si vous n'en voulez pas, choisisez "Download without video" sur les maps qui ont ce choix)
"Paliers de combo" est sympa vu qu'il peut être différent selon le skin des maps mais reste perturbant
"PC à faibles performances" si vous avez un ordinateur en carton, mais cela désactive les sliders progressif et je ne sais pas trop ce que ça vaut.


6) Les manière de jouer
->Le clavier: C'est la façon de jouer classique. Déplacer le curseur avec la souris et cliquer avec 2 touches configurables dans l'onglet contrôles.
Vous pouvez aussi décocher l'option qui permet les clics de souris si vous voulez eviter de fail à cause d'un clic accidentel.

->La tablette: Considéré comme la meilleur façon de jouer à osu! et de devenir pro. Il faut une tablette graphique. Vous déplacez le curseur avec la tablette et les clics peuvent être fait à la tablette ou au clavier.

-> Le full mouse: Deplacer le curseur avec la souris et cliquer avec les deux clics de la souris.
Facile pour les débutants mais dur à haut niveau. Ce mode n'est pas recommandé.

->Hybride: Très dur à jouer. Vous utiliser les clics du clavier et de la souris en même temps. Ça permet d'avoir une vitesse de stream (nombre de clics par seconde) rapide si on le maitrise mais ce n'est pas évident.

->Touchscreen: Mode de jeu rarement joué sauf sur osu!iPod... et bien comme son nom l'indique, on joue avec un touchscreen.


8)Le skin
Le skin est très important et peut totalement changer vos performances selon celui que vous choisisez.
Vous pouvez en mettre dans le dossier skin d'osu! puis les choisir dans les options du jeu.
Il permet de modifier l'apparence de presque tout le jeu, ainsi que les sons.
Les skins peuvent être trouvé sur osume (updater d'osu! se situant dans votre dossier osu!) ou bien ici: 15 ou alors fait par vous même.

En plus d'être jolis, les skins peuvent aussi rendre le gameplay plus ou moins facile.
Voici un skin fait en partie par moi et permettant une facilité de jeu plus ou moins optimale:
http://www.mediafire.com/?cnc4hjqf97fma7b

Ce skin est une version modifiée du skin osu! par défaut.
La plupart des éléments gênant le gameplay sont invisible (comboburst, count, star, textes du spinner)
Le spinner est en noir, ce qui le rend moins génant et plus facile à faire.
Les hit (300,100,50,etc.) sont plus petits et translucide, ce qui évite qu'ils gênent la visibilité des notes.
Le playfield est en noir pour que les maps sans background aient un écran noir à la place. Vous pouvez supprimer le playfield de mon skin, c'est moche et rarement utile.
L'approach circle a des bordures noires pour le rendre plus lisible sur les background clairs.
Le curseur (cursor et cursor trail) est l'ancien curseur du skin par défaut avec un pointeur bleu. Perso j'aime bien mais ça dépend des gouts, vous pouvez le supprimer ou le modifier si vous voulez.

Enfin un petit détail technique:
skin.ini contient les réglages du skin. J'ai nommé le skin default car ça permet un glitch faisant que les maps forçant les joueurs à utiliser le skin par défaut (ce qui est très désagréable) utilisent ce skin à la place.
Les couleurs par défaut des notes ont aussi été modifiés car les originales sont moches et moins jouables. Ces couleurs ne sont que sur les maps qui n'ont pas de couleurs déjà choisies par le mappeur.
Noob Man
full mouse is the real way



inb4 shota
Topic Starter
Eirene
SPOILER

Kurosanyan wrote:

Non mais on peut parler de necro post quand le post est inutile et est juste là pour dire "lol moi je suis riche et vous pauvres, u mad?"

Sinon tient je vais en profiter pour post des modif que j'avais faite de ce tuto pour un site:

5) Les effets
->Dans les options, onglet graphismes: Excepté l'effet "Sliders progressif" qui est très important, si vous voulez jouer le mieux possible vous pouvez tout décocher.
"Vidéo d'arrière plan" est à garder si vous voulez voir les vidéos sur les maps (si vous n'en voulez pas, choisisez "Download without video" sur les maps qui ont ce choix)
"Paliers de combo" est sympa vu qu'il peut être différent selon le skin des maps mais reste perturbant
"PC à faibles performances" si vous avez un ordinateur en carton, mais cela désactive les sliders progressif et je ne sais pas trop ce que ça vaut.


6) Les manière de jouer
->Le clavier: C'est la façon de jouer classique. Déplacer le curseur avec la souris et cliquer avec 2 touches configurables dans l'onglet contrôles.
Vous pouvez aussi décocher l'option qui permet les clics de souris si vous voulez eviter de fail à cause d'un clic accidentel.

->La tablette: Considéré comme la meilleur façon de jouer à osu! et de devenir pro. Il faut une tablette graphique. Vous déplacez le curseur avec la tablette et les clics peuvent être fait à la tablette ou au clavier.

-> Le full mouse: Deplacer le curseur avec la souris et cliquer avec les deux clics de la souris.
Facile pour les débutants mais dur à haut niveau. Ce mode n'est pas recommandé.

->Hybride: Très dur à jouer. Vous utiliser les clics du clavier et de la souris en même temps. Ça permet d'avoir une vitesse de stream (nombre de clics par seconde) rapide si on le maitrise mais ce n'est pas évident.

->Touchscreen: Mode de jeu rarement joué sauf sur osu!iPod... et bien comme son nom l'indique, on joue avec un touchscreen.


8)Le skin
Le skin est très important et peut totalement changer vos performances selon celui que vous choisisez.
Vous pouvez en mettre dans le dossier skin d'osu! puis les choisir dans les options du jeu.
Il permet de modifier l'apparence de presque tout le jeu, ainsi que les sons.
Les skins peuvent être trouvé sur osume (updater d'osu! se situant dans votre dossier osu!) ou bien ici: 15 ou alors fait par vous même.

En plus d'être jolis, les skins peuvent aussi rendre le gameplay plus ou moins facile.
Voici un skin fait en partie par moi et permettant une facilité de jeu plus ou moins optimale:
http://www.mediafire.com/?cnc4hjqf97fma7b

Ce skin est une version modifiée du skin osu! par défaut.
La plupart des éléments gênant le gameplay sont invisible (comboburst, count, star, textes du spinner)
Le spinner est en noir, ce qui le rend moins génant et plus facile à faire.
Les hit (300,100,50,etc.) sont plus petits et translucide, ce qui évite qu'ils gênent la visibilité des notes.
Le playfield est en noir pour que les maps sans background aient un écran noir à la place. Vous pouvez supprimer le playfield de mon skin, c'est moche et rarement utile.
L'approach circle a des bordures noires pour le rendre plus lisible sur les background clairs.
Le curseur (cursor et cursor trail) est l'ancien curseur du skin par défaut avec un pointeur bleu. Perso j'aime bien mais ça dépend des gouts, vous pouvez le supprimer ou le modifier si vous voulez.

Enfin un petit détail technique:
skin.ini contient les réglages du skin. J'ai nommé le skin default car ça permet un glitch faisant que les maps forçant les joueurs à utiliser le skin par défaut (ce qui est très désagréable) utilisent ce skin à la place.
Les couleurs par défaut des notes ont aussi été modifiés car les originales sont moches et moins jouables. Ces couleurs ne sont que sur les maps qui n'ont pas de couleurs déjà choisies par le mappeur.

je copie/colle ça dès que je rentre cher moi .__.
oopas .___.
Fight69
Last edited by Eirene on over 1 year ago
Topic Starter
Eirene
meh j'ai trop la flemme ._.
c'est long ._.
oh ouais...j'avais oublié de faire le copier coller ._.
Kurosanyan

Fight69 wrote:

Last edited by Eirene on over 1 year ago
NEW STUFF
Topic Starter
Eirene
c'est vrai que le new stuff fait tache xD
Kurosanyan
>Quelques ajustements

Ou sinon tu peux juste virer le truc entre parenthèses
Dark Adonis
Okay, j'ai découvert qu'on peut jouer avec clavier + souris et c'est 10 fois plus agréable/facile à manier que le full souris , il est super ce guide °u°
Asu
necropost
Dark Adonis
Le dernier post date de cette année, ça va encore :(
Juuryoushin

JapanPowa wrote:

necropost
Il a quand même le droit de poster pour remercier, ça fait plaisir de temps en temps, just sayin.
Vu qu'en général les gens qui viennent ne lisent que dalle et posent des questions alors que les réponses sont sous leur nez.
Et puis je rajouterais que t'es pas la meilleure personne pour dire ça, au vu de la qualité de tes posts ~~
C'est pas pour flame, mais je tiens juste à faire c'te remarque.
Nanou_old

Didou wrote:

JapanPowa wrote:

necropost
Il a quand même le droit de poster pour remercier, ça fait plaisir de temps en temps, just sayin.
Vu qu'en général les gens qui viennent ne lisent que dalle et posent des questions alors que les réponses sont sous leur nez.
Et puis je rajouterais que t'es pas la meilleure personne pour dire ça, au vu de la qualité de tes posts ~~
C'est pas pour flame, mais je tiens juste à faire c'te remarque.
THIS.
Cyclohexane
>necropost
>stickied thread
bretzel
Même si je risque de déterrer un topic un peu vieux, je me permet de remercier le créateur de ce tuto, car son tuto m' a aidé pour mes débuts...
Et si ça se trouve, je parle inutilement, car mon post ne sera pas lu, mais bon, la solitude ne me gène pas ... :P
Aurele

sretzle wrote:

Même si je risque de déterrer un topic un peu vieux, je me permet de remercier le créateur de ce tuto, car son tuto m' a aidé pour mes débuts...
Et si ça se trouve, je parle inutilement, car mon post ne sera pas lu, mais bon, la solitude ne me gène pas ... :P
C'est drôle, j'ai lu. En même temps, tu ne l'as pas déterré.
Dark Adonis
Question, ce serait pas cool de faire un lexique ? C'est assez simple et assez rapide à faire et ça aide à comprendre certaines discussion (genre, je sais pas c'est quoi une AR) type :
[18:41:56] <+Dark_Adonis> HardRock ça change quoi à une map concrètement ? :o
[18:42:06] <Kanna> taille des cercles
[18:42:10] <Hermatis> les cercles viennent plus vite plus petit
[18:42:12] <Hermatis> et plus dur a 300
[18:42:15] <Hermatis> et tu meurs plus vite
[18:42:21] <Kanna> voila
[18:42:28] <+Dark_Adonis> Ah, merci !
[18:42:31] <Steve68160> et map inversé
[18:42:35] <Hermatis> aussi
[18:42:40] <Kinzo> augmentation de l'AR, dimition de la taille des circle, HP drain + important, et le haut et bas sont inversé
Shiro
http://osu.ppy.sh/p/formatpost&id=21575 faudra se contenter de ça pour l'instant
Sushi
Une idée de lexique des Abréviations et termes couramment utilisés pourrait être utile, effectivement. Avec un rattachement avec le wiki/la FAQ officielle pour certains points...
Asu
On pourrait pas mettre ça dans "#french le guide"?
Kin
"#french le guide" est plutot un guide sur la communauté de #french (a ne pas prendre trop au serieux)
Cronos76666
Bien sympa ce tutoriel, bien qu'incomplet sur la fin.

Beaucoup de terme technique ainsi qu'un jargon que je ne connais pas, on comprend tout de même, va falloir que je m'y mette. (au jargon).
Par contre je n'ai pas bien comprit pourquoi il est déconseillé de se servir de l'option sensibilité dans le menu Osu! ? Eirene sous entend donc que faire du PC avec la sensibilité que l'on a sur Osu! nous habitue à cette dernière et rend donc le maniement de la souris plus précis ?
Kin
c'est déconseillé pour une chose toute simple, imaginons que tu mette la sensibilité osu au max, c'est à dire 4, tes mouvements sont très sensible mais seulement sur osu, or si tu la change comme eirene le fait, ça change toute la sensibilité, que ce soit sur le bureau de windows ou osu c'est donc + simple de s'adapté
Drafura
Au fait Saumon maintenant que j'y pense si tu veux completer un peu les explications pour la sensi tu peux utiliser ça :



Pour ceux pour qui c'est pas clair, ça veut dire qu'il vaut mieux baisser un max sa sensi windows et monter ses dpi.
Serval

Drafura wrote:

Pour ceux pour qui c'est pas clair, ça veut dire qu'il vaut mieux baisser un max sa sensi windows et monter ses dpi.
Ou alors subir un traitement contre Parkinson si vous êtes dans le cas de droite
darkenedsun
heu j crois pas que quelqu'un vas lire ça mais bon... Quelqu'un peut me dire comment reussir les spinner avec la souris sans perdre le curseur de vue s'il vous plait?
show more
Please sign in to reply.

New reply