forum

Cinéma & TV : le topic pour les films

posted
Total Posts
30
Topic Starter
Jethh
Hello,
Topic pour partager vos dernières découvertes cinématographiques, vos films et acteurs préférés.
  1. La discussion est ouverte, on respecte les avis des autres
  2. Usage de spoilers obligatoire si nécessaire
  3. Films tout public !



Je commence par un film de décembre 2014 que j'ai découvert récemment :oops:
Whiplash

  1. Synopsis
    Andrew, 19 ans, rêve de devenir l’un des meilleurs batteurs de jazz de sa génération. Mais la concurrence est rude au conservatoire de Manhattan où il s’entraîne avec acharnement. Il a pour objectif d’intégrer le fleuron des orchestres dirigé par Terence Fletcher, professeur féroce et intraitable. Lorsque celui-ci le repère enfin, Andrew se lance, sous sa direction, dans la quête de l’excellence...

Ce film est juste génialissime et ça parle de musique et de drums, chose qui arrive si rarement :)
Je le conseille vivement !

Ceux qui l'ont vu, qu'en avez vous pensé :3 ? (avec spoiler si besoin!)
Arrival
Hmm ça peut être intéressant de créer un topic pour les films en général, mais juste pour un c'est un peu dommage non ? Pourquoi pas Edit le titre ?

Sinon j'en ai entendu parler, je m'étais dis d'aller le voir... et au final j'ai toujours eu la flemme :(
Sorega
+1 Arrival. Pour un film ponctuel, préfère l'offtopic je pense, mais l'idée d'un topic a thème cinéma serait pas mal (avec une interdiction a Nashmun de poster ses trucs bizarres par contre svp xD)
Le film à l'air pas mal btw
Topic Starter
Jethh
Bah je pensais comme vous, mais la communauté Osu! étant plutôt intolérante aux sujets non- Japon/animé/manga relatif... 8-)
Mais je me vois mal parler de 50 nuances de Grey sur ce forum lol
Sorega
Un topic généraliste sur un thème est forcément bon, même s'il n'est pas focus sur la culture asiatique. Après si les gens ne sont pas intéressés le topic tombera dans l'oubli, mais pourquoi pas essayer ça Jethh ? :)
Nashmun
Yup un topic sur les films en général serait pas mal ouais plutôt qu'un topic oneshot comme ça.

Sinon oui en effet pour moi Whiplash et Mommy les deux films de l'année 2014.
Kin
Shina poura nous parler de plus belle la vie.
Je préfère autant regarder un épisode des feux de l'amour plutot que plus belle la vie
Nomme
Whiplash est sur ma liste, pas encore vu.
Par contre, ça restreint vachement, d'être limités aux films tous publics :' (
Soinou
Moi j'ai vu Les nouveaux héros et Jupiter aujourd'hui. Ils sont cool.

Et ma soeur a vu 50 nuances de grey mais apparemment c'est un peu de la merde. C'est pas fidèle au livre, et déjà que le livre est un peu nul, au final c'est vraiment de la merde comme film
Arrival

Soinou wrote:

Et ma soeur a vu 50 nuances de grey mais apparemment c'est un peu de la merde. C'est pas fidèle au livre, et déjà que le livre est un peu nul, au final c'est vraiment de la merde comme film
Ouais mais à voir avec son coloc et des amies ça doit être assez sympa non ? :D
Fuseka
Les nouveaux héros ca pu :<

C est un Marvel super héro pour enfant, RIEN a voir avec Disney quoi!
Xial
Big Hero 6 / Les nouveaux héros est pour moi l'un des meilleur classiques disney, il ne se classe pas vraiment comme étant "pour enfants", surtout quand on vois certains passages... Je trouve l'association entre Marvel et Disney très réussie et Don Hall et Chris Williams on gérés à la réal ! Pi les personnages sont attachants et très bien introduits !

Fuseka wrote:

RIEN a voir avec Disney quoi!
Pourquoi ? Tu trouve que Les Mondes de Ralph, Volt, Chicken Little, Bienvenue chez les Robinson, Kuzco, Atlantide, La Planète au trésor, Basil, (etc... ) sont vraiment différents de Big Hero 6 ? Pourtant c'est tous des classiques Disney. J'aimerais bien connaitre t'a définition de "un Disney"...

---

Sinon dans ce qu'il y a au ciné en ce moment moi je peu vous conseiller Imitation Game, Une merveilleuse histoire du temps, Bob l'éponge (ouai franchement ! mais en vo), American sniper, Kingsman et Réalité... Sinon n'allez pas voir 50 shade of grey, il est pas non plus super nul mais je pense pas qu'il mérite 6€50...
Après c'est subjectif !
Sinon j'ai hâté de voir ce que vas donner les chevaliers du zodiaque !
Soinou
J'ai vu american sniper hier et je confirme, il est vraiment bien. Imitation game je devrais pas tarder à aller le voir, mais si tu dis qu'il est bien c'est tant mieux :3.

Sinon vivement les chevaliers du zodiaque oui. Albator était tellement bien réalisé. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous faire comme merveille une fois de plus.
Xial
Bah Imitation game moi j'ai adoré, pi ya Cumberbatch dedans quoi !
Albator avais quelques défauts d'animation mais c'est vrais que il était bien.
Nomme
Raaah, j'avais prévu d'aller voir Les Nouveaux Héros, maintenant j'ai aussi envie d'aller voir la plupart des films qui ont été cités plus haut. Bon, la moitié ne passent pas dans mon cinéma, ça arrange en partie les choses.
Par contre comme à chaque sortie de film de Quentin Dupieux je rage comme un porc du fait que ça passe pas chez moi et que je doive attendre la sortie DVD.
Les Chevaliers du Zodiaque, ça m'a jamais intéressé, mais p*tain je me suis fait dessus les deux fois où j'en ai vu la bande-annonce.
Xial
Vas voir Les nouveaux héros ! Il vaut vraiment le coup en 3d ^^
Nomme
Ah, chuis pas trop fan de 3D, mais bon, pourquoi pas.

Edit : Quoi que, y'a que 11h comme séances en 3D, chuis pas chaud pour y aller à cette heure-ci m'enfin osef je verrai.
Xial
Vas le voir quand même ! xD
Fuseka

Xial wrote:

Big Hero 6 / Les nouveaux héros est pour moi l'un des meilleur classiques disney, il ne se classe pas vraiment comme étant "pour enfants", surtout quand on vois certains passages... Je trouve l'association entre Marvel et Disney très réussie et Don Hall et Chris Williams on gérés à la réal ! Pi les personnages sont attachants et très bien introduits !

Fuseka wrote:

RIEN a voir avec Disney quoi!
Pourquoi ? Tu trouve que Les Mondes de Ralph, Volt, Chicken Little, Bienvenue chez les Robinson, Kuzco, Atlantide, La Planète au trésor, Basil, (etc... ) sont vraiment différents de Big Hero 6 ? Pourtant c'est tous des classiques Disney. J'aimerais bien connaitre t'a définition de "un Disney"...
ouais pour enfant c'est cque je disais

Disney pour moi c'est une histoire assez interessante pour continuer jusqu'au bout avec des musiques et des passages tristes et des références droles (d'ailleurs tes classiques Disney me surprennent beaucoup xD, j'aurais pensé Reine des neiges, Roi lion, Raiponce... Ralph et Kuzco étaient bien aussi)

La le méchant était vu dès le début, les persos étaient loin d'etre attachants (voir très loin??? (le héro sans personnalité? les membres du labo qui sont a peine détaillés? et pas droles?), l'histoire sans interet et bourré d'incohérence (le héro un génie???? qui fait rien apres son invention???? le robot qui meurt pour rien???? jvais pas spoil non plus)
Bref c était un gamin sans personnalité qui a joué le super héro et qui a gagné.
Le seul point positif c était les références.
Nashmun
Sinon cette année grosse déceptions des oscars au vu des nominés.

Meilleur film : Pratiquement courru d'avance que Boyhood va gagner alors que c'est un film dans le fond médiocre qui n'a d'interet que la prouesse d'une réalisation atypique et bien menée (Il faut quand même l'avouer), mais ça ne fait pas tout. Perso une victoire innatendu de Whiplash ou The Grand Budapest Hotel me feraient quand même bien plaisir.

Meilleure actrice : Reese Witherspoon porte son film sur les épaules donc c'est une nomination logique, mais je pense pas qu'elle aura le titre. Un peu de chauvinisme me pousse à être pour Marion Cotillard mais surtout pour deux jours, une nuit des frères Dardenne.
Incompréhension totale pour la nomination de Rosamund Pike (Gone Girl) qui a livré une performance moyenne dans un film décevant.

Pour finir les deux injustices de cette édition

Meilleur film étranger : Comment se fait-il que Mommy ne soit pas présent dans cette catégorie ? Sérieusement ? J'ai pas vu tous les autres films de la catégorie, mais ça sent le foutage de gueule tellement ce film est puissant. Du coup je pense que Timbuktu devrait remporter sans trop de soucis cette catégorie (en plus ça parle d'extremisme donc les USA forcément ils vont kiffer) non sans mérite.

Meilleur film d'animation : LA GROSSE BLAGUE V2. Les nouveaux héros nommé ? Non mais ça va la branlette parceque c'est du Disney. J'aurais vraiment aimé voir Le Garçon et le Monde dans cette liste pour apporter un peu de poésie à la catégorie. Pour moi c'est le Chant de la Mer qui mérite pour sa très belle animation et son univers malgré son histoire enfantine.

Le reste je connais pas assez pour juger mais bon, j'attends pas grand chose des oscars cette année.
show more
Please sign in to reply.

New reply